• Episode 10 - Humanité

    Episode 10

    Episode 10 - Humanité

    Le temps passa lentement pour Angéline. Son voyage fut un véritable calvaire pour son coeur. Elle avait quitter Jolan sans un mot, ni une adresse. Elle avait heurté le coeur de cet homme déjà meurtri, mais elle ne pouvait faire autremement. Ses espoirs étaient réduits à néant et jamais elle ne pourrait retrouver son humanité, sa mortalité. Elle était condamnée à vivre pour l'éternité à voir mourir ses proches.

    Episode 10 - Humanité

    Elle n'attendait pas un accueil chaleureux par ses proches. Après tout, elle était partie, une fois encore, comme une voleuse : sans un mot, sans une adresse. Mais ce qu'elle découvrit lui déchira le coeur. Leur maison avait disparu, laissant le terrain vide de vie. Elle avait alors reçu un sms de Guenièvre qui lui indiqua leur nouvelle adresse. La petite avait travaillé son don et avait pu sentir la présence de sa tante même après tout ce temps. Alors Angéline s'était rendue chez Aurélianne mais la réception fut explosive.

    Episode 10 - Humanité

    Elle lui reprocha son départ, son comportement et le pire de tous : la mort de leur mère. Angéline n'arrivait pas y croire. Anaïs était en pleine santé et avait encore une longue vie devant elle. Mais non... Elle la croyait tout aussi immortelle qu'elle. Or Anaïs était une vieille femme, humaine et mortelle.

    Angéline ne put même pas franchir le seuil de la maison d'Aurélianne, qui lui cracha au visage qu'après la mort de leur mère, elle avait décidé de raser la maison car cela lui était insuportable puis elle lui claqua la porte au nez.

    Episode 10 - Humanité

    Angéline se retrouvait donc seule à Meadow Glen, ne possédant qu'un terrain vague et deux tombes en guise de famille. Aurélianne ne supportait pas ces tombes alors Angéline les emporta avec elle. Eloi et Anaïs ne devait en aucun cas être séparés. Ils méritaient de vivre, à l'image de leur vie, ensemble et à jamais.

    Le feu crépitait aux pieds d'Angéline qui soupira et retint un énième sanglot. Elle avait pris l'habitude de pouvoir pleurer, d'être à nouveau plus humaine, mais depuis son départ de Dragon Valley, elle perdait cela, même si sa tristesse restait intacte, elle.

    Episode 10 - Humanité

    C'était l'automne mais il faisait aussi froid qu'un hiver enneigé. Elle remercia, malgré tout, ses pouvoirs de vampire mais la morsure du froid et la caresse du vent lui manquait cruellement. Elle donnerait si cher afin de pouvoir les sentir ne serait-ce qu'une fois.

    Elle se leva et tituba devant les tombes de ses parents. Elles étaient désormais son unique pilier, son unique phare parmi les ténèbres. Elle ne pouvait se tuer mais elle pouvait portait une croix, un fardeau. Une espèce de rédemption inutile mais qui soulageait sa conscience.

    Episode 10 - Humanité

    - Maman... Papa... je suis désolée... Je n'aurais jamais dû naître. Je n'aurais jamais du voir le jour dans notre famille. Je suis différente et cette différence me tue comme elle a assassiné mes liens avec mes frères et mes soeurs.

    Une larme perla de ses yeux pour se cristaliser rapidement avant de mourir sur son genou. L'impact, elle ne s'en soucia aucunement, elle continuait de parcourir de ses doigts froid la plaque où le nom d'Anaïs était gravé.

    - J'ai manqué vos dernières années, et votre dernier souffle. Comment pourrais-je encore me faire appeler Vauganne. Je suis indigne de vos et de cette famille.

    Episode 10 - Humanité

    Elle frappa le sol, avec rage. Enervée contre elle même et sa faiblesse. Elle avait fait tant souffrir autour d'elle. Son père, sa mère, sa soeur et même sa petite Guenièvre adorée. Elle était un monstre. Oui, un monstre.

    - Un monstre...

    Elle se rappela alors de la voix de Jolan lorsqu'il l'appelait ainsi. Et il avait raison. Un monstre, elle l'était mais pas à cause de sa nature vampirique mais de son comportement. Elle avait perdu espoir en elle et de peur de faire du mal à sa famille, elle s'était éloignée.

    Episode 10 - Humanité

    Mais en agissant ainsi, elle les avait blessé, bien plus profondément que si elle les avait attaqué ou encore avoué la vérité. Alix était au courant tout comme Cyprien et pourtant, ils ne l'avaient jamais jugé. Au contraire, ils l'aidèrent.

    Elle serra les dents comme les poings et supplia du regard ses parents de lui pardonner et ne pas lui retirer leur amour. C'était désormais tout ce qu'elle possédait. Son coeur était aussi vide que son terrain. Son corps était une tente, son éveil éternel un feu de camp et sa soif de sang sa punition.

    Episode 10 - Humanité

    Une belle matinée se présenta à elle, malgré l'automne. Le soleil lui brûlait la peau mais elle n'avait peu d'endroit où se réfugier et elle en avait plus qu'assez de rester enfermée dans sa tente. Elle avait mal aux jambes et ne souhaitait qu'une chose : marcher. Elle ouvrit alors la tenture d'un geste rapide puis sortit de sa maison de toile, tout en s'étirant. Elle aurait aimé bailler mais elle n'en ressentait pas le besoin. C'était plus par nostalgie. Bras en l'air, elle aperçut une silhouette du coin de l'oeil. Mais lorsqu'elle la reconnut, son souflle lui fut arraché.

    Episode 10 - Humanité

    Sans un mot, elle préféra prendre ses jambes à son cou mais l'intrus fut plus rapide qu'elle et la rattrapa. Chose qui était bien étrange mais au plus profond d'elle, elle souhaitait que ce jeune homme la rattrape. Elle tenta cependant de se débattre mais la voix enragée du brun la statufia. Elle pouvait sentir sa colère à travers l'emprise de sa main sur son épaule.

    Episode 10 - Humanité

    Un étrange silence c'était installé entre eux. Elle ne bougeait plus, ses gestes suspendus dans le temps, tout ne semblait se mouvoir, mais les battements du coeur de Jolan étaient bien vivants, eux.

    - Je te trouve enfin !

    - Jolan je...

    - Pas d'excuse, Angéline ! Tu crois que je vais te pardonner si facilement.

    Non, bien sûr que non. Qui le pourrait ? Elle même elle ne le pourrait pas. Être abandonné, laissé en arrière, elle ne le souhaitait à personne mais elle ne pouvait faire autrement, au vue de sa nature. 1080

    - Je croyais que je pouvais te faire confiance... Mais non...

    La voix du jeune homme était réduite en un murmure et était empreinte d'une tristesse profonde. Elle pouvait sentir ses mains trembler sur ses épaules. Cela lui serra le coeur et de ses canines pointues, elle se mordit la lèvre.

    - S'il te plaît... Lâche-moi... Le supplia t'elle.

    Elle ne pouvait lui faire face. Elle devait s'éloigner de lui. Voilà des semaines qu'elle n'avait rien avalé, elle était affamée et son amour pour lui attisait son envie de plonger ses canines dans sa gorge et s'abreuver jusqu'à la dernière goûtes de sa source de vie.

    Episode 10 - Humanité

    - Te lâcher ? Pour que tu t'enfuis à nouveau ?

    Elle baissa le regard, honteuse et malheureuse. Il ne comprenait pas, elle n'avait pas le choix malgré son désir de rester près de lui. Son odeur naturelle, cette légère fragrance de sapin qui enveloppait ses cheveux bruns, son haleine, tout en lui attirait la jeune femme.

    Il la fit pivoter afin de lui faire face et sa poigne sur les épaules d'Angéline l'ogligea à relever la tête.

    - Tu ne comprends pas... Je suis dangereuse...

    Episode 10 - Humanité

    - Et tu crois que je ne suis pas au courant ?! Merde Angéline, je connais ta nature, je t'ai vu affronter Lennart et tu veux me faire passer pour un idiot ?!

    - Non, je...

    - J'en ai assez de tes excuses.

    La voix enragée de Jolan la fit trembler. Elle avait peur certes, mais plus encore, elle était peinée par la tristesse dans sa voix. Elle voulu détourner son regard du sien mais il l'obligea de nouveau à lui faire face.

    Episode 10 - Humanité

    - Tu n'es qu'une égoïste ! Elle ne pouvait le contredire. Sais-tu pourquoi je t'ai confié l'histoire de ma soeur ?

    Elle secoua la tête. Elle ne le savait pas et elle ne le saurait jamais. Elle tenta de se dégager de son emprise mais le jeune homme l'entoura de ses bras, la capturant avec force. Surprise, elle sursauta et se pencha en arrière.

    - Merde, Angéline ! J'ai fait beaucoup de kilomètres pour te retrouver et toi, tu veux fuir ? Me laisser de nouveau derrière toi ?

    - Jolan... Tu me fais peur...

    Episode 10 - Humanité

    Sans un mot, il captura ses lèvres et l'embrassa avec force. C'était un baiser dénué de sentiment, une espèce de manière de la faire taire et de lui dire qu'il était plus fort qu'elle. Elle tremblait dans ses bras, il le sentait mais il n'avait pas d'autre moyen. Il ne savait comment agir avec elle. Lui qui était d'ordinaire posé et calme, elle avait le don de le faire sortir de ses gonds et d'agir comme un idiot.

    Episode 10 - Humanité

    Il se sépara de ses lèvres douces et enivrantes. Il y avait goûté une fois, lors de sa capture et cela lui avait cruellement manqué. Il n'avait jamais imaginé qu'un jour il serait dépendant d'une femme et surtout pas d'une femme comme elle. Elle avait chamboulé sa vie lorsqu'elle pénètra sur sa propriété et désormais, il ne pouvait la savoir hors de sa vie.

    Elle pleurait et hoquetait avec douleur. Peiné lui aussi , il la prit dans ses bras et la berça comme il aurait bercé un enfant. Elle était tremblante et gelée.

    - Je suis désolée... Je voulais... Je...

    Il lui caressait les cheveux et lui demanda de se taire avec gentillesse. Il avait besoin de savoir mais cela pouvait attendre. Il ne souhaitait qu'une chose : la sentir contre lui et s'assurer que cette fois-ci, ce n'était pas un rêve.

    Episode 10 - Humanité

    Ils avaient pris le temps de se retrouver et de discuter. Même si ce fut timide, Angéline put lui dire que c'était pour le protéger qu'elle était partie ainsi. Jolan l'écouta, sans dire un mot mais il savait que c'était difficile pour elle. Et qu'il ne pourrait jamais comprendre ce qu'elle ressent réellement. Elle avait vu sa vie basculer et elle n'avait jamais pu tourner la page, contrairement à lui. Même s'il n'oublierait jamais sa soeur et sa nièce, il était toujours lui.

    Mais l'heure n'était plus à leur retrouvaille car Angéline avait reçu un sms de Guenièvre qui lui demandait de venir la voir. Elle avait longtemps hésité mais Jolan lui assura qu'il serait avec elle et que tout irait bien. Ils allèrent donc chez Aurélianne qui habitait désormais à l'autre bout de la ville. A l'aide de son héritage, elle put construire une belle maison aux allures modernes et bien plus pratiques pour élever ses filles. 1093

    Guenièvre était là, devant la porte, bras nus dans le froid. Elle se frottait les bras en quête de chaleur lorsqu'elle aperçut sa tante. Un immense sourire se dessina sur ses lèvres puis elle s'élança dans ses bras. Angéline la réceptionna avec difficulté mais était heureuse de retrouver sa nièce. Elle ne l'avait pas vu depuis plus de deux ans et la petite fille avait laissé place à une jeune fille pleine d'énergie et magnifique.

    - Tante Angéline !

    - Oh Guee... Je suis désolée...

    Episode 10 - Humanité

    - Ne t'en fais pas, je sais pourquoi tu as agis comme ça, Tante Angéline.

    Ces mots touchèrent Angéline au plus profond de son être. Elle sentit ses yeux s'humidifier mais un sourire naquit sur ses lèvres.

    - Et bien... Ne serait-ce pas ma très chère soeur que je vois là ?

    Cette voix sarcastiques fit sursauter les deux jeunes femmes qui se retournèrent d'un bloc. Aurélianne et son mari Milan étaient là, chacun tenant une de leur fille. Elaine et Célice avaient grandit elles aussi.

    - Je croyais t'avoir dit de ne plus revenir ici.

    - Je...

    - Maman ! C'est moi qui l'ai invité et tu parles sans connaître la vérité.

    - Pff... la vérité ? Mais je la connais voyons : ma soeur n'est qu'une lâche et une assassin. Elle a tué ta grand-mère et et toi tu l'accueuilles les bras ouverts ?

    - Mais Maman...

    - Il n'y a pas de "mais" Guenièvre. Elle n'est pas la bienvenue ici.

    L'adolescente gonfla ses joues, de colère, puis d'un simple geste de la main, elle demanda à Angéline d'entrer, sous le regard foudroyant de sa mère avant de la suivre à l'intérieur.

    Aurélianne soupira puis échangea un regard avec son époux qui souriait. Elle savait sa fille bornée, mais pas à ce point. Aurélianne savait pertinnemment que son comportement était injuste envers sa soeur, car cette dernière souffrait également de la disparition de leurs parents mais elle était en colère et devait reporter sa peine sur quelqu'un. La petite Elaine, qui était dans ses bras, éternua ce qui fit ramener à la réaliter sa mère.

    - Venez, entrez vous aussi, Monsieur.

    - Merci... Je ne voudrais pas m'imposer.

    Milan lui sourit et lui fit savoir qu'il n'en était rien. Rassuré, le jeune homme suivit le couple qui se tenait l'un à côté de l'autre et était prévenant avec l'autre. Cela le fit sourire tristement, se sentant jaloux de cet amour solide et bienveillant.

    Episode 10 - Humanité

    A l'intérieur, Angéline se sentait bien. Cela la troublait car elle se sentait comme chez elle, comme il y a dix ans. L'intérieur était simple et chaleureux, à l'image de ses parents. Aurélianne avait, à son insu, gardé cette atmosphère qui collait à la peau de leur famille.

    Episode 10 - Humanité

    - Tante Angéline ?

    La petite voix de Guenièvre la fit revenir à la réalité, elle se tourna et fixa sa nièce avec un petit sourire. La blonde lui fit signe de la rejoindre, chose qu'elle fit, curieuse.

    - Tu sais... Maman... Elle t'aime, tu sais ?

    - Je sais, Guee... C'est juste sa façon de me le montrer... Il lui faudra du temps pour me pardonner.

    Tout comme il lui en faudra pour se pardonner elle même. Angéline soupira puis observa avec curiosité Guenièvre qui farfouillait dans un sacà ses pieds. Elle en sortit une bouteille, triomphante et fière d'elle.

    Episode 10 - Humanité

    Elle lui tendit l'objet avec un sourire tandis qu'Angéline la fixait sans trop comprendre. Cela fit rire l'adolescente qui referma les doigts de sa tante sur la bouteille.

    - Je t'avais promis de t'aider, non ?

    Angéline était perdue. Que signifiait cette bouteille ? Qu'était-elle ? A quoi pouvait-elle bien servir ?

    - J'ai pris beaucoup de temps et d'énergie pour réussir à la créer, tu sais ?

    - Mais qu'est-ce que c'est ? Demanda Angéline, toujours aussi perdue.

    - Ta solution.

    Puis sans un autre mot, Guenièvre la dépassa et alla rejoindre sa famille, laissant une Angéline déboussolée et sans voix.

    Episode 10 - Humanité

    Plus tard, alors que la nuit allait bientôt naitre, Angéline était assise sur la plage jouxtant son terrain. Elle était là depuis des heures, ne sentant plus le froid. Elle était en proie de doute. Elle qui avait tant espèré pendant tant d'année. Elle qui avait tant cherché... Elle détenait enfin une solution à son problème ? C'était bien trop difficile à croire.

    Episode 10 - Humanité

    La bouteille jonchait contre son flanc. Elle avait besoin de sentir son contact, afin de s'assurer que ce n'était pas un rêve. Guenièvre n'était pas une menteuse mais la vampire remettait en doute ses paroles. Elle n'avait pas envie, encore une fois, de goûter à la désillusion. Son coeur ne le supporterait pas.

    - C'est donc ici que tu te caches ?

    Jolan s'avançait vers elle, tranquillement. Elle pouvait l'imaginer, marcher les mains dans les poches, un léger sourire sur les lèvres. Elle n'était pas surprise de le trouver là car elle avait senti son odeur. Elle ne le regarda pas, le regard figé sur le sable blanc se trouvant à ses pieds.

    Episode 10 - Humanité

    Il s'installa à ses côtés, passant un bras par dessus ses épaules et lui baisa le crâne. Sa faible chaleur iradia dans tout le corps d'Angéline qui frissona de plaisir. Ce simple geste de la part de cet homme l'ébranlait au plus haut point. Elle détourna le visage, tâchant de ne pas dévoiler son trouble à Jolan.

    - Tu es encore partie sans rien dire.

    - Je sais...

    Episode 10 - Humanité

    - Ta soeur est entrée dans une colère noire.

    Cela fit légèrement rire Angéline qui se gratta la tête avec gêne. Aurélianne était impressionnante lorsqu'elle était en colère, elle était heureuse et à la fois gênée d'avoir loupé cela.

    - Je suis désolée... J'ai pas réfléchi...

    - C'est à cause de cette bouteille que ta nièce t'a donné ?

    - Comment tu le sais ? S'étonna Angéline.

    - Elle m'en a parlé. Elle s'inquiète pour toi, tu sais ?

    - Guenièvre est bien trop gentille... Elle ne devrait pas se soucier de moi.

    - Qui le ferait ? Tu ne le fais pas toi même, Angéline.

    Episode 10 - Humanité

    Cette réponse fit sourire avec amertume la demoiselle qui lorgna sur la bouteille. Guenièvre avait mis son énergie, son coeur et son amour dans la préparation de cette potion. Voyant l'objet de son attention le jeune homme prit le menton de la belle et plongea son regard dans le sien.

    - Tu ne vas pas reculer, Angéline. Pas maintenant alors que tu te bats depuis tant d'année contre ça.

    - Tu dis ça parce que tu déteste cette... mon espèce.

    Jolan soupira puis regarda le sable à son tour. Il pouvait comprendre son ressentiment mais il ne pensait pas ainsi. Plus maintenant... Mais il l'avait tant de fois traité de monstre et d'assassin... Il pinça ses lèvres, honteux de son comportement. Il sentit une main glacée se poser sur la sienne. Angéline le fixait avec inquiétude.

    - J'ai été stupide... avec toi, Angéline.

    - Pas plus que moi. Tu sais Jolan, j'ai la capacité de lire dans les pensées. Enfin pas totalement, mais je devine facilement ce que les autres ressentent. Mais je suis allée vers toi, malgré ta colère et ton mal être, je t'ai forcé la main... De ça, je ne suis pas fière mais...Mais...

    Un doigt sur ses lèvres la fit taire. Jolan la regardait avec un sourire aimant et calme. Il savait pertinement qu'elle avait agit en désespoir de cause. En silence, ils s'embrassèrent, pour seuls témoins le vent et la mer qui chantaient avec douceur.

    Episode 10 - Humanité

    Peu de temps après, debout à fixer la mer, le couple s'enlaçait avec affection et soulagement. Angéline avait but la potion de Guenièvre et avait attendu que le produit fasse effet. Chose qui arriva quelques minutes plus tard. Elle ne sentait plus la morsure du soleil mais apprécier de nouveau sa fine caresse. C'était l'automne et donc sa chaleur était moindre cependant la jeune femme savourait sa caresse avec bonheur. Elle pleurait, heureuse de pouvoir retrouver son humanité.

    Jolan était là, avec elle, et lui avait tenu la main, en silence. Aussi impatient qu'elle et anxieu. Si le breuvage n'avait fonctionné, la belle aurait été dévasté et aurait commis des choses inexcusable. De cela il en était persuadé.

    Episode 10 - Humanité

    Peau contre peau, Jolan pouvait sentir la mince chaleur émaner du corps d'Angéline. Son coeur battait de nouveau, le sang circulait avec frénésie dans ses veines. Elle en hurlerait de joie mais les sanglots qui étraignaient sa gorge lui coupait tout son. Elle pleurait, en silence, blottie profondément dans les bras de Jolan.

    - Bon retour parmi nous, Angéline.

    Elle secoua la tête, puis fixa l'horizon avec un immense sourire aux lèvres, la tête légèrement callée dans le creux du cou du jeune homme.

    Episode 10 - Humanité

    La nuit n'allait pas tarder à tomber et Angéline était affamée. Son ventre gargouillait enfin depuis des années. Elle chercha un bon moment avant de comprendre qu'elle avait faim. Cela fit rire Jolan un long moment, alors que le rouge colorait les joues de la jeune femme.

    - Ca suffit... pestait-elle, tandis qu'elle plongeait sa pique dans les flammes.

    Mais cela ne faisait que redoubler l'hilarité de son compagnon. Il la trouvait attendrissante et mignonne, car malgré son âge, elle restait innocente.

    Episode 10 - Humanité

    Le silence retomba un instant, laissant seulement les crépitements du feu s'exprimait sur l'immense terrain vide. Elle fixait, muette, les flammes danser avec frénésie. Elle ferma les yeux et apprécia leur chaleur. C'était une chose réconfortante et apaisante. Il n'y avait plus de ténèbres autour d'elle, plus de froid et de silence. Son coeur battait, son corps était chaud et la vie se manifestait dans tout son être. Elle leva sa pique et examina sa tomate. Elle amena le fruit à ses lèvres et mordit dedans avec précaution - mais un précaution avortée car elle était impatiente de manger de nouveau.

    Le jus de la tomate dégoulina dans sa bouche, émoustillant ses papilles et sa langue caressa avec bonheur le goût unique du met. Jolan la regardait mâcher, en silence lui aussi. Il n'y avait rien à dire, elle devait profiter de cette nouvelle naissance. A son tour, il sortit la pique du feu et examina son marshmallow brunit. Il souffla dessus et voulut l'engouffrer dans sa bouche mais il sentit un regard sur lui. Il releva le sien et vit qu'Angéline le fixait avec elle. Cela fit trésauter son coeur un instant.

    Episode 10 - Humanité

    Mais il comprit rapidement que ce n'était pas lui qu'elle fixait ainsi, mais sa nourriture. Avec un petit soupire et un sourire, il tendit sa pique qu'Angéline s'empressa de prendre et elle avala sa pitance avec empressement. Tant qu'elle se brûla la langue. Elle toussa et cela fit rire Jolan.

    - C'est pas drôle !

    - Alors heureuse de retrouver tes sens ? Se moqua gentimment le jeune homme.

    Elle le foudroya alors du regard puis le rejoignit dans son hilarité. Elle se sentait bête d'agir ainsi, comme une affamée désespérée. Mais elle salivait pour tout et n'importe quoi, tant que cela restait comestible. Elle débordait d'envie de goûter à tout ce qui lui a fait défaut depuis tant d'années.

    - Ca fait mal...

    - Mais tu es heureuse. Elle fit signe que oui.

    Episode 10 - Humanité

    Elle se leva et tourna le dos à son compagnon. Elle fixa alors le ciel qui se violacait pour la nuit. Elle s'étreignit et soupira. Elle n'aurait jamais espéré un jour pouvoir de nouveau goûter à des joies aussi rudimentaire.

    - J'avais perdu espoir, Jolan. Après ce soir-là... après notre combat contre Lennart...

    A la mention du vampire, Jolan la rejoignit et la força à lui faire face. Mais il s'étonna de la voir souriante et non en larme comme il le croyait. Angéline était une femme forte -ou du moins tentait de l'être- car même si elle souriait, ses yeux, eux, pleuraient.

    - J'ai eu beau le brûler, j'ai toujours l'impression qu'il va revenir. C'est pourquoi j'ai hésité lorsque Guenièvre m'a donné la potion. Si je redevenais humaine, comment aillais-je faire pour protéger les gens que j'aime ?

    Jolan la prit contre lui, et lui caressa le dos, comme pour la rassurer. Elle se laissa couler dans son étreinte, y trouvant du réconfort.

    Episode 10 - Humanité

    - Moi j'ai foi en toi, et même humaine, tu sauras t'en sortir. Et puis, tu n'es pas seule Angéline. Je suis là, et je resterais aussi longtemps que tu le voudras.

    Ces mots touchèrent le coeur deu la jeuen femme qui sentit les larmes lui venir. Elle se mordit la lèvre et s'estima heureuse qu'il ne voit son visage. Elle devait offrir un spectacle bien étrange : une expression mêlant la joie, la peur et la tristesse devait déformer son visage. Elle reprit contenance, mais ne croisa pas le regard de Jolan lorsqu'elle se défit de son étreinte.

    - Il se fait tard. On devrait aller dormir. Lui proposa Jolan.

    - Je... J'ai une chose à faire avant.

    Il lui lança un regard empli de suspicion mais il ne dit rien. Il acquièça et se dirigea sans un mot vers la tente avec ses chiens.

    Episode 10 - Humanité

    Elle s'assura que Jolan ait refermé la toile puis elle dégaina son téléphone. Tremblante, elle composa un numéra et mena son téléphone jusqu'à son oreille. Il était près de vingt-trois heures et savait qu'elle détestait qu'on appelle si tard, mais elle ne pouvait attendre plus longtemps. Elle était la seule qui n'était pas la confession. L'unique membre de sa famille qui était restée dans le flou. Alix, Aslinn, Cyprien et Adam -qui avait des suspicions- connaissaient son secret. Elle s'était reposée sur eux la laissant de côté.

    La sonnerie résonna un nombre de fois qui semblait infini pour Angéline. Elle sentait son coeur battre, tant qu'il lui était difficile de respirer. Elle était stressée, mais elle ne pouvait faire marche arrière.

    Episode 10 - Humanité

    - ... Oui ?

    La voix de son interlocutrice était froide et distante, cela fit monter les larmes aux yeux d'Angéline.

    - C'est moi... Répondit cette dernière avec peine.

    - ... Qu'est-ce que tu veux ?

    - Aurélianne, il faut qu'on parle.

    - Je n'ai aucune envie de t'écouter.

    - Je t'en prie. Le ton d'Angéline était implorant. C'est important. Je dois te le dire... Te laisser dans l'ignorance depuis tant d'année est une vraie souffrance.

    Elle entendit Aurélianne soupirer puis un bruit de porte. Elle comprit que sa soeur quitter une pièce afin de s'installer plus confortablement et surtout : seule. La télévision ne criait plus en arrière-plan et cela soulagea Angéline car cela lui montrait qu'Aurélianne était prête à l'écouter.

    Episode 10 - Humanité

    - Alors cette vérité ?

    - C'est difficile à dire... Tu vas me prendre pour une folle, mais Aurélianne... Je suis de nouveau humaine.

    Le silence fut sa seule réponse puis un nouveau soupire de la part de sa soeur. En entendant cela Angéline ferma les yeux et pria pour qu'elle ne lui raccroche pas au nez.

    - ... Et si tu commençais par le commencement ? Un bon film ne démarre jamais par la fin.

    Cette petite boutade fit verser une larme à Angéline qui accepta avec délice et entama son récit. Elle avait un jour rencontré un homme, lors de ses vacances avec Alix à Isla Paradisio. Cet homme profita de son état d'ébriété et la transforma une chose peu naturelle. Une morte-vivante parasitaire qui vivait du sang des autres. Et pendant dix ans, elle avait lutté contre sa nature, son envie insatiable de sustenter. Puis elle partit, en quête de réponse, d'un remède. Ce qu'elle trouva ? Des désillusions, de nouvelles cicatrices et une raison de fuir à nouveau. Elle lui parla également de son retour à Meadow Glenn et de sa découverte de la disparition de leur demeure, de leur mère. Et enfin, de sa libération.

    Aurélianne avait écouté, sans mot dire puis à la fin de récit, elle n'offrit qu'un "Hum" désabusé, avant de raccroché. Cela dévasta Angéline qui resta un long moment, les bras ballants, tenant son téléphone dans une main, la tête vers le ciel, les yeux rivés sur la lune ronde et pleine. Elle savait qu'elle ne la croirait pas, qu'elle agirait de cette façon. C'était Aurélianne... Mais elle devait laisser le temps au temps. Elle décida alors de rejoindre Jolan, l'esprit légèrement apaisé. Elle cesserait de mentir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :