• Episode 11 - Lui et Elle

    Episode 11

    Episode 11 - Lui et Moi

    L'automne s'installait de plus en plus faisant fuir les derniers vestiges de l'été. Le rouge des feuilles tapissait l'horizon et bordait la ville d'une atmosphère reposante et ralentie. Le temps était clair pourtant, malgré cette saison de pluie, la lune ronde se laissait avaler par la mer au fils des heures. La nuit, tout comme l'été, laissait de bonne grâce le jour prendre sa place. Mais le soleil avait beau réchauffer la terre, le froid persistait.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Alors Jolan et Angéline puisèrent dans leur faible économie afin de se construire un toit. L'automne fut donc témoin des premières fondations de cette demeure sans prétention qu'ils cherchaient à créer ensemble. Le jeune homme ne semblait pas enclin à repartir et Angéline, pas du tout prête à le laisser s'envoler. Ils étaient heureux, ensemble.

    Episode 11 - Lui et Moi

    C'était une petite maison, conservant le strict minimum. Faites de briques et de poutres, ils souhaitaient une maison à l'allure campagnarde. Ils espéraient très prochainement agrandir cette maison de trois pièces. Mais pour le moment ils devaient se contenter d'une cuisine, d'une chambre et d'un salon. C'était bien assez pour eux mais leur salon était converti en une espèce d'atelier d'art. Angéline avait son chevalet et son bureau alors que Jolan avait récupéré un vieux poste de sculpture.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Déjà des factures... Cette ville ne sucera jusqu'à la moelle...

    La jeune femme soupira tout en signant son chèque. Les factures tombaient bien plus souvent que la pluie. La valeur du terrain avec la maison avait doublé, alors qu'elle ne possèdait pas grand chose. Son compte en banque frisait le rouge.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Elle referma la boite aux lettres, bien heureuse de ne plus voir ces affreuses lettres, mais le cœur lourd de soucis. Le temps avait coulé à son rythme et la maison était enfin terminé. Elle fixa avec joie cette petite maison qui était la sienne. Elle ne regrettait en rien l'immense maison. Même si elle en avait apprécié l'architecture, elle ne l'avait jamais trouvé pratique. Tous ces étages étaient épuisants à grimper chaque jour. Elle comprenait enfin le désarroi qu'elles infligèrent -Aurélianne, Alix et elle même- à leurs vieux parents lorsqu'elles élaborèrent les plans.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Elle poussa la porte d'entrée, laissant entrer la fraîcheur du givre dans la pièce. Elle frissonna, constatant que la température extérieure était bien plus proche de l'hiver que celle de l'automne. Mais ce qui la refroidit bien plus encore fût de devoir avouer que l'intérieur n'était pas plus chaud. Ils n'avaient pas les moyens de brancher le chauffage et la moindre économie était la bienvenue.

    Elle soupira puis aperçut du coin de l'œil une masse poilue et brune qui farfouillait sur la table à manger. Son sang ne fit qu'un tour et elle éleva la voix. Tyee glapit de surprise, le museau plein de gaufre. Il baissa la queue et les oreilles lorsqu'il comprit qu'il était pris au piège. Angéline le réprimanda, comme chaque matin.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Petit Chef ! Je t'ai déjà dit cent fois de ne pas finir nos assiettes !

    Le chien, tête baissé, ne fixait la jeune femme. Avec le temps, elle avait apprit à dompter le caractère belliqueux du canidé. Contrairement à sa compagne, Sakari, Tyee était un dominant et un protecteur loyal, mais qu'envers Jolan. Elle n'était qu'une étrangère à sa famille, elle le comprenait et se faire accepter d'un chien agressif et peureux n'était pas une mince affaire.

    La porte de la chambre s'ouvrit alors sur Jolan qui d'un regard amusé dépassa Angéline. Chaque matin c'était le même refrain, Tyee se faisait réprimander alors que lui, tout tranquille, faisait son entrée avant de filer vers la cuisine.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Sans un mot pour personne, il se saisissait du paquet de croquette et sagement suivi par ses chiens, il remplissaient leurs gamelles. Angéline, comme chaque jour soupirait puis rejoignait son compagnon à table. Assise en face de lui, elle servit le repas, et attendit qu'il dise quelque chose. Mais comme toujours, rien ne vint de sa bouche. Elle tapotait alors du bout de sa fourchette le bord de son assiette, contenant son irritation.

    - Si tu pouvais intervenir de temps à autre, ca serait bien, tu sais ? Lui dit-elle sur un ton lourd de reproche.

    Jolan souleva un sourcil et la fixa.

    - Il a toujours fait ça. T'arriveras pas à le changer.

    - C'est ce qu'on verra ! Le défit elle.

    Cela amusa le jeune homme qui piqua à nouveau dans sa gouffre, retenant son sourire. Angéline était adorable a toujours lancer des défis idiots et enfantins.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Plus sérieusement, Angéline, laisse le faire ce qu'il veut. Nos chiens sont libres, depuis des générations, dans ma famille.

    - Je sais... Mais je n'aime pas le voir voler. C'est comme si je n'avais aucune autorité sur lui.

    - Il n'a pas besoin d'autorité. C'est un bon chien qui obéit. Tu le sais bien.

    Oui, elle le savait très bien. Et Tyee n'avait jamais volé nourriture, il léchait les assiettes de la veille. Elle était la première à blâmer pour les avoir laisser traîner. Elle reposa sa fourchette, et main sous le menton, elle fixa Jolan qui mangeait paisiblement. Elle était heureuse de sa présence. Seule, elle n'aurait su aller de l'avant même avec le soutien de Guenièvre.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Après le repas, Jolan s'éclipsa, le temps de préparer son argile. Il sculptait afin de gagner sa vie. Elle ne pouvait le forcer à faire autre chose, il adorait ça et il était doué. Cependant, elle devait être réaliste. Elle avait toujours rêvé d'une vie simple mais elle n'avait jamais pensé aux soucis d'argent. Elle se retrouvait endettée et elle détestait cela. Mais elle n'avait guère eut le choix. L'hiver s'annonçait glaciale et une simple tente n'était pas suffisante.

    Assise sur le banc de paille, installée devant la télé, éteinte, elle songeait à leur futur. Elle devait s'estimer heureuse, car après tout, elle avait un toit, à manger et un lit bien chaud où dormir chaque nuit.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Mais cela ne lui retirait pas les soucis et les peurs qui lui étreignaient le cœur. Elle se sentait mal rien que de penser à la semaine prochaine, savoir comment gérer son budget et pouvoir offrir un repas décent à l'homme qui vivait avec elle. Elle soutenait son rêve et ses ambitions, car elle même, elle en était dénuée.

    - Angéline ?

    Jolan venait d'entrer dans la pièce et vit immédiatement la mine soucieuse de sa compagne. Elle n'avait pas réagit à sa voix. Il soupira à son tour et s'installa à ses côtés.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Il lui prit la main et elle sursauta à son contact.

    - Qu'est-ce qui te tracasse ?

    - Jolan... Je... Je vais sûrement prendre un emploi à mi-temps.

    L'homme sourcilla un instant puis la prit contre lui. Il n'était pas dupe, il savait pertinemment qu'il n'y avait pas que cela qui la tracassait. Main contre le crâne de sa compagne, il la força à se caller contre son épaule. Il lui baisa le front avec affection. Cela fit légèrement sourire la jeune femme qui détourna le regard un bref moment.

    - Et si tu me disais la vérité ?

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Sur quoi ? Tenta-t-elle de feindre.

    - Angéline... Tu es tellement honnête que j'arrive à voir à travers tes faux sourires. C'est ta sœur, c'est ça ?

    Angéline acquiesça. Elle ne pouvait rien lui cacher. Elle sourit malgré elle, mais son sourire était brisé. Aurélianne n'arrivait pas à lui pardonner de lui avoir cacher son histoire. Elle avait beau l'appeler régulièrement, sa grande sœur ne répondait pas ou alors lui raccrochait au nez non sans l'avoir insulté. C'était éprouvant pour elle. Elle avait commis beaucoup d'erreur et tenté de se racheter auprès de ses frères et sœurs, mais peu étaient enclins à lui pardonner. Seule Alix gardait contact avec elle, mais la distance entre elle deux étaient insoutenables pour la jeune femme.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Laisse lui du temps.

    - Lui laisser du temps ? A Aurélianne ? Elle rit jaune. Ca se voit que tu ne la connais pas ! Ma sœur est imbue d'elle même et se croit toujours victime et martyre. J'aurais beau ramper à ses pieds, jamais elle ne me pardonnera... Elle est trop fière pour ça.

    Angéline avait craché ses mots, les larmes scintillaient dans ses yeux bleus. Jolan lui passa le bras derrière le dos et la caressa afin de la calmer.

    - C'est vrai que je ne connais pas ta sœur, ni tes frères et tes autres sœurs. Je ne suis qu'un étranger mais quand je vois Guenièvre, je me dis que ta sœur ne peut pas être une mauvaise personne.

    - Guenièvre a le caractère de mon père. Angéline secoua la tête. Aurélianne est une personne fière qui a besoin d'énormément d'attention. Tu ne connais pas mon passé Jolan. Lorsque j'étais enfant, elle était jalouse de l'attention que nos parents portaient à leurs autres enfants et surtout Alix et moins, étant les plus jeunes.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Dire tout cela à voix haute, fit trembler les lèvres d'Angéline. Elle aimait sa famille, qui qu'il soit -même Aurélianne. Et dire ainsi du mal de l'un d'entre eux, cela lui faisait du mal. Elle s'agrippa au cou de Jolan et chercha du réconfort dans sa chaleur et son parfum.

    Jolan ne pouvait qu'accepter le corps fébrile d'Angéline contre le sien. Il adorait la savoir près de lui, même si elle était mal. Il était lui même égoïste à penser à son corps et son envie insatiable de s'emparer de ses lèvres alors qu'elle se confiait à lui mais il ne pouvait résister. Il lui souleva le menton et l'embrassa avec douceur. Elle accepta son baiser, l'approfondissant légèrement. Elle connaissait ses envies mais alors qu'il glissait une main sous son t-shirt, la belle sursauta et s'éloigna de lui. Le rouge aux joues, elle fila dans la salle de bain. Le jeune homme soupira tout en se prenant la tête entre les mains. Cela faisait des semaines qu'il était ici, à dormir chaque nuit à ses côtés et ils n'étaient jamais allés plus loin que des baisers. Angéline prenait peur à chaque fois.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Il entendit japper avec bonheur dans la cour. Cela le fit tristement sourire puis il décida de rejoindre ses compagnons à quatre pattes pour un moment de complicité et d'affection sincère. Il avait besoin de sérénité et Sakari en était le parfait exemple. La chienne était douce avec lui et lorsqu'elle le vit, elle s'approcha tranquillement, sa queue balançant à chacun de ses mouvements. Tyee arriva en trombe, quand à lui, manquant de renverser Jolan. Il gratifia les chiens d'une tape sur le flanc puis sortit de sa poche une laisse rouge. Sakari jappa de nouveau, plus enthousiasme que d'ordinaire.

    - On va se promener ma douce ?

    La chienne balança sa queue avec bien plus de frénésie. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était promenée. Cela fit sourire Jolan qui l'attacha avec douceur.

    - Tyee, je compte sur toi pour garder la maison et veiller sur Angéline.

    L'autre chien ne sembla pas l'écouter, trop heureux de jouer avec son jouet en plastique, mais Jolan avait toute confiance en lui. Il dépassa son compagnon, légèrement entraîné par Sakari et disparu au coin de la rue.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Angéline avait passé ces dernières minutes à pleurer. Elle était désormais beaucoup plus sensible que lorsqu'elle était immortelle. Elle s'en rendait compte et en était malade ! Cela la rendait folle de se comporter comme une petite fille à pleurer à chaque chose qui la contrarie. Mais que pouvait-elle faire contre cela ? Sa nature humaine reprenait sa place et elle subissait une nouvelle adolescence. Elle s'était longuement fixée dans le reflet de la fenêtre. Le blanc de ses cheveux disparaissait doucement. Elle avait fait passé cette couleur pour une coloration, mais c'était là un des symptômes de son vampirisme. Le vert naturel reprenait sa juste place. Elle était alors mitigée entre la joie et la tristesse.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Mais elle ne voulait plus lutter contre elle-même. Cette couleur n'était pas la sienne. Ce blanc éclatant n'était qu'un vestige du passé qu'elle devait laisser partir. Tourner cette page qui la hantait depuis tant d'année. Oublier ses vacances à Isla Paradisio, oublier son erreur, oublier Lennart...

    Elle s'était assoupie tout en ruminant ses pensées. Tyee la rejoignit alors qu'elle dormait. S'apercevant de cela, le chien décida de grimper sur le lit et de s'installer à ses côtés. Il n'avait pas le droit de monter sur le lit. Cela il le savait, mais son maître n'était pas là et l'autre humaine dormait, qui allait le blâmer pour avoir enfreint une règle ?

    Episode 11 - Lui et Moi

    L'aube levait le voile de la nuit, laissant les rayons de soleil chatouiller les collines et les montagnes qui bordaient la ville de Meadow Glen. L'hiver n'était pas encore là et les arbres luttaient pour conserver leur couverture d'or et d'ambre.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Angéline s'était levée tôt, comme à son habitude. Comme une espèce de défi pour l'astre solaire. Elle procéda à ses ablutions matinales puis fit un bref passage aux toilettes. Elle se gratta le haut du crâne tout en sortant des WC. Encore ensommeillée, elle pensait à la journée qui allait se profiler.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Entre ses toiles, les sculptures de Jolan et sa recherche de travail, elle n'avait pas réellement de temps pour autre chose. En plus de toute cela, elle devait assumer les tâches ménagères et le travail était quadruplés grâce aux canidés de la maison. Elle adoraient les chiens de Jolan mais elle les maudissait pour le surplus de travail qu'ils lui donnaient.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Petit-déjeuner avalé, elle se dirigea dans la salle de bain afin de se brosser les dents et s'habiller. Elle entra directement, la tête encore dans le monde des rêves, ne prêtant attention à l'eau qui coule et dont le son se réverbait dans la pièce. Elle s'installa devant l'évier et chercha avec difficulté sa brosse à dent. Elle renversa le gobelet et pesta contre sa maladresse sans grande conviction.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Elle récupéra chacune des brosses à dent et les dressa dans le gobelet, comme à l'initial. Elle tourna alors le regard vers la glace élimée et sentit le rouge envahir ses joues. Elle croisa alors le regard de Jolan, grand ouvert et étonné de la trouver là. Elle détourna les yeux et se couvrit le visage, contrite par sa propre maladresse.

    - Je... Je...

    - Mais qu'est-ce que tu fais là ?! S'insurgea le jeune homme tenta de dissimuler sa nudité avec une serviette.

    Or, l'empressement lui fit perdre ses moyens et il glissa dans la baignoire, lâchant la serviette. Angéline s'échappa de la pièce, écarlate.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Elle s'était réfugiée dans la cuisine et elle tentait de lutter contre ce qu'elle venait de voir. Ce n'était pas le premier homme qu'elle voyait nu, mais Jolan était différent. Il occupait une place importante dans son cœur. Une main sur le cœur, elle tenta de le calmer. La vue de son corps nu avait émoustillé ses sens et ravivait des envies qu'elle avait pensé avoir enfoui au plus profond d'elle.

    Elle n'avait pas fait vœux de chasteté, certes, mais elle ne se sentait pas prête à passer ce cap avec lui. Le souvenir de Lennart la hantait toujours. Sa dernière relation sexuelle remontait à cette époque. Plus de dix années avaient passé. Elle avait oublié ce que c'était : un corps d'un homme et sa virilité.

    - Angéline...

    Jolan l'avait rejointe, elle osa un regard vers et s'aperçut qu'il était vêtu. Elle se surprit à être déçue par cela. Mais à quoi pensait-elle, enfin ?!

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Je suis désolée Jolan... Dit-elle d'une petite voix et la tête basse. J'aurais dû frapper avant d'entrer.

    Mais ce n'était pas ce qu'il recherchait. Des excuses ? Il s'en fichait comme de sa première chemise. Ce qu'il souhaitait le plus au monde, c'était elle et rien d'autre. Mais la situation ne s'y prêtait pas. Il voyait bien qu'elle était bouleversée.

    - Ne t'en veux pas.

    - Mais je...

    - Angéline, il n'y a pas mort d'homme ! Arrête de te faire du soucis inutilement. Oublie ce qu'il vient se passer.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Oublier ? Elle ne le pouvait. Surtout que la réaction de son corps et de son cœur ne le lui permettait pas. Jolan soupira légèrement. Il se gratta le crâne ne sachant quoi faire.

    - Oh ! Et si nous sortions aujourd'hui. Elle pencha la tête sur le côté, intriguée par cette soudaine invitation. Tu m'avais promis de me faire visiter la ville et j'ai entendu dire qu'il y avait un festival d'automne.

    Le sourire d'Angéline s'illumina. C'était une riche idée. Elle n'avait mis les pieds à ce festival depuis des lustres et y retourner la ramènerait si loin dans l'enfance. Elle lui saisit les mains et le gratifia d'une bise sur la joue avant de disparaitre à son tour dans la salle de bain tout en chantonnant. Main sur sa joue, Jolan la regarda disparaitre, un sourire béat sur les lèvres.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Yaahhaaaaaaaaaaaaa !!!!!

    Un cri strident déchira l'air. Les habitants de Meadow Glen qui foulait la place sursautèrent tandis que certains riaient. L'atmosphère du festival était bon enfant et chacun des participants semblaient heureux d'être là.

    Enfin, tous ? Non. Angéline était en proie d'une peur terrible. Elle s'accrochait avec désespoir au bras de Jolan qui riait si fort qu'il devait se tenir les côtes. Ils franchirent le seuil de la sortie et Angéline avait les yeux embués de larme. Cela calma un petit peu Jolan mais son hilarité ne quittait ses lèvres. Outrée, la jeune femme gonfla ses joues et le foudroya du regard.

    - Si tu voyais ta tête... Pouffa le jeune homme.

    - Arrête de te moquer ! On m'a surprise c'est tout !

    - Bien sur... "Surprise", hein ?

    Angéline se dégagea de son emprise et le devança, le pas lourd de colère. Sa compagne avait hurler si fort qu'elle avait surprit l'acteur qui jouait le rôle d'un vampire dans la maison hanté, tant que l'homme tomba provoquant une chute de décor.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Arrête de bouder ! L'interpella Jolan alors qu'elle descendait les marches afin de se rendre sur la place centrale.

    - Je ne boude pas !

    Mais c'était tout le contraire, et elle même se trouvait bien stupide à agir comme ça, mais elle ne pouvait revenir en arrière. Elle souria devant son propre entêtement puis aperçut un stand peu ordinaire. Une table recouverte d'une nappe surplombée par un panneau où il y était inscrit " Concours de mangeur de tarte !" Ni une, ni deux, elle se précipita et rejoignit les autres participants. Elle s'amusait tellement pendant ce festival, Jolan pouvait rire d'elle autant qu'il le souhaitait, elle s'en fichait. Elle fixa alors les autres participants et s'aperçut qu'ils s'avèraient être tous de sa famille, des cousins. L'autre jeune femme n'était autre qu'Amira, à sa droite Aymen, son plus jeune frère et Carl, son autre frère. Les enfants de Willheim étaient tous adultes ou tout du moins de l'âge d'Angéline. Elle s'aperçut alors qu'elle ne les connaissait pas du tout. Et eux aussi, puisqu'ils ne la reconnaissèrent.

    Episode 11 - Lui et Moi

    La cloche tinta, signifiant le départ de cette course de dégustation particulière. Angéline s'appliqua, s'étouffant la plupart du temps. Il était difficile de manger dans les mains. Elle s'en rendait compte désormais. Son visage était collant et poisseux et elle manquait de souffle. Ses cheveux retombaient dans la tarte aux myrtilles, et cela la gênait.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Sous les yeux de Jolan, elle remporta la seconde place, derrière son cousin Carl. L'homme lui serra la main et elle lui sourit. Il ne l'avait absolument pas reconnu. Cela lui fit mal mais elle prit avec le sourire les remerciements et les félicitations du vainqueur. Elle n'était pas mauvaise joueuse, même si elle regrettait un peu cette défaite. Elle rejoignit Jolan qui lui tendit un mouchoir afin qu'elle se débarbouille le visage.

    - Bien joué.

    - J'aurais aimé gagné.

    Il lui caressa les cheveux alors qu'elle s'essuyait le visage. Il apprenait à la connaître réellement, et Angéline était différente de ce qu'il s'était imaginé. Il l'avait connu froide, désespérée et intéressée. Aujourd'hui, elle était souriante, ouverte et parfois puérile. Et il adorait ça.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Ils se rendirent rapidement compte que le mouchoir de papier que Jolan avait donné à Angéline empirait les choses plus qu'il ne la nettoyait. Il attendit donc non loin des toilettes publiques le temps que la jeune femme se débarrasse de sa mixture rougeâtre et collante. Il observait la ville et son effervescence. Il n'était pas habitué à ça. Loin de là. Dragon Valley était inhabité, il avait toujours vécu seul avec ses parents et sa sœur.

    Il s'apercevait que cette solitude lui manquait un peu. Cette activité constante était épuisante. Il entendit la porte des toilettes se refermer et aperçut Angéline qui le regardait avec tendresse. Elle s'installa à ses côtés mais il se leva tout de suite. Un peu déroutée, elle le fixa sans trop comprendre.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Ne le prends pas mal. Je ...

    Mais une musique douce lui chatouilla les oreilles et une idée lui vint. Sans un mot, il tendit la mains vers la belle qui le scruta avec incrédulité. Il se racla la gorge, et sans la regarder approcha sa main.

    - M'accorderais-tu cette danse ?

    Cette proposition effara Angéline qui se mit immédiatement debout puis accepta sa main. Elle était enchantée par cette proposition. Elle ne savait pas réellement danser mais elle rêvait pouvoir un jour danser en duo.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Tu me surprends, Jolan.

    - Ah bon ? Et est-ce mal ? Demanda t'il sincèrement.

    - Non... Répondit-elle en secouant la tête, un léger sourire sur les lèvres. Au contraire, j'en suis ravie. Je n'ai jamais réellement dansé avec quelqu'un... Et... Et, je dois l'avouer, j'en rêvais.

    Le rouge envahit les joues de Jolan, contaminant celles d'Angéline. Ils étaient là, à se balancer de gauche à droite à l'unisson, chacun ne sachant comment faire. Ils devaient avoir l'air bien stupide vu de l'extérieur mais d'une certaine façon le couple s'en fichait royalement. Ils étaient dans leur monde et profitaient de l'autre.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Jolan avança le pied et écrasa celui de sa partenaire. Elle serra la dent et jura à travers elle. Ils se séparèrent, l'une sautillant sur son pied droit, l'autre reculant sur la pointe des deux pieds, honteux de son geste.

    - Pardon ... Est-ce que ça va ?

    " A ton avis !?" avait-elle envie de rétorquer. Mais elle ravala ses pensées. Il était maladroit et tout comme elle novice dans cette discipline. Elle n'était pas exempte de faire la même chose. Elle força ses lèvres à s'étirer puis remit ses mains sur les épaules de son partenaire. Mais il ne sembla pas enclin à reprendre la danse.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Je t'assure que ça va. J'ai vu pire ! Tenta t'elle de relativiser.

    Mais Jolan resta prostré dans son silence. Elle soupira et laissa ses mains rejoindre les siennes, les laissant glisser le longs des bras de son partenaire. Elle lui souriait avec sincérité. Elle ne pouvait être en colère contre lui pour une si petite chose.

    - Et si on rentrait ? Lui proposa t'elle.

    Sans quitter sa main, elle le guida jusqu'à l'abri bus. Jolan ne dit un mot mais se laisse entrainer par Angéline.

    Episode 11 - Lui et Moi

    La nuit s'annonçait mais la pluie la devança. Les deux tourtereaux se précipitèrent dans la maison, courant comme deux enfants, tout en riant. A la sortie du bus, ils furent surpris par la pluie et avaient couru jusque la maison, tout en jouant comme deux enfants.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Humidifiés par la pluie, les deux amoureux se contemplèrent avec hilarité. Angéline ramena ses cheveux sur son épaule, tentant d'oublier le poids que l'eau exercé sur son cou. Jolan la regarda faire, comme envoûté par son geste. Elle surprit son regard alors qu'elle refermait la porte derrière elle.

    - Tout va bien ?

    Le jeune homme se reprit et lui signifia que oui. Elle s'approcha de lui et lui prit une main. Elle ne l'avait pas lâché depuis leur départ de la place et il en était plutôt heureux.

    - Comment as-tu trouvé le festival ?

    - C'était intéressant. Lui dit-il. Mais pour tout avouer, ca m'a épuisé.

    Les épaules d'Angéline s'affaissèrent en l'entendant. Il s'était donc ennuyé, et elle n'avait rien remarqué.

    Episode 11 - Lui et Moi

    - Je suis désolée... J'aurais dû te proposer autre chose.

    Jolan secoua la tête tout en souriant. Elle se trompait lourdement. Il ne s'était pas un instant ennuyé. Au contraire, il avait pu l'observer à loisir toute la journée et savourer son sourire. Mais jamais il n'oserait le lui dire. Il releva légèrement le menton de la belle et sans crier gare, il captura brièvement ses lèvres. Elle n'eut le temps de fermer les yeux et de goûter à son échange, tant qu'il fut bref.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Le visage de Jolan était rayonnant et le sourire qu'il affichait -bien que béat- captura le cœur d'Angéline. Elle sentit qu'elle était retomber à nouveau amoureuse. Comme si elle avait d'innombrables cœurs. Yeux dans les yeux, ils ne pouvaient se quitter du regard, trop absorbés par l'autre.

    Episode 11 - Lui et Moi

    Dans un élan de folie, un geste de passion Jolan s'empara des hanches d'Angéline et le fit tournoyer et retomber dans ses bras. Elle lâcha un petit cri de surprise et le geste de Jolan agita les chiens qui courraient dans tous les sens à leurs côtés.

    - Jolan ?!

    Mais ses protestations étaient vaines. Sans attendre la suite, le jeune homme s'empara de nouveau des lèvres douces et sa compagne. Elle se laissa faire, trop heureuse d'être ainsi aimé. Elle ne pouvait douter des sentiments de Jolan à son égard dans ses moments là. Ses baisers étaient loin d'être factices, et que parfois puissants, ils n'étaient jamais dénués d'amour et de tendresse.

     

    Episode 11 - Lui et Moi

    Ils se fixaient, les yeux pleins de promesse et d'amour. Angéline ne pouvait quitter son sourire rayonnant. Un simple regard, un simple geste pouvait être bien plus éloquent que ton un discours.

    - Oui...

    Jolan sourit à son tour et l'embrassa de nouveau la lovant dans ses bras comme si elle était une chose fragile. Ils venaient de statuer leur relation. Elle avait accepté d'être à lui et rien qu'à lui. Elle pouvait désormais aspirer à un futur empli d'amour et de sourire.


  • Commentaires

    1
    Chocolat
    Lundi 28 Septembre 2015 à 18:32

    Ils sont trop mimiii <3

    2
    Heline
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:11

    J'étais sur à 100% que c'était Guenievre qui allait delivrer sa tante du vampirisme. J'ai bien aimé que tu intègre un peu de fantaisie a ton histoire.

    Nouvelle génération, nouvelle maison, bientôt un nouveau bébé, j'ai hâte de voir la suite de ce petit couple si mignon. On arrive bientôt a la génération 10 malgré tout !

    Bonne continuation :)

     

    3
    Lundi 5 Octobre 2015 à 21:43

    Merci à vous deux ^^ Et oui, bientôt la 10eme génération... Punaise après deux années dessus quand même !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :