• Episode 2 - A son quotidien

    Episode 2

    Episode 2 - A son quotidien 

    Le soleil était déjà bien haut et la maison de Kahei s’éveillait doucement. Voilà déjà quelques jours qu’Aimée était arrivée à Riverview et malgré elle, elle s’y sentait bien et à son aise. Il fallait bien reconnaitre que Kahei était à ses petits soins et la demoiselle ne s’en privait nullement pour en profiter le plus possible. Aimée était telle une petite princesse capricieuse, qui sous ses crises d'autorité et de caprice, dissimulait un cœur en or.

    Episode 2 - A son quotidien

    Exceptionnellement, Aimée était la première levée, et avait déjà englouti son bol de céréales. Il n’était pourtant que 9h. Travaillant dans l’après-midi, elle avait pris un certain rythme mêlant le nouveau et l’ancien –celui qu’elle avait acquis lors de son séjour. Si pour certains, 9h était tôt, pour elle, cela équivalait à une grasse matinée.

    Episode 2 - A son quotidien 

    Elle rangea rapidement son petit déjeuner puis se dirigea vers la salle de bain afin de procéder à ses ablutions matinales. Aimée aimait être seule au levé, afin d’émerger tranquillement. Elle détestait devoir parler de bon matin. Elle ne comprenait guère ceux qui se devaient d’aligner dix mots à la minute dès le réveil. Un simple "Bonjour" était une épreuve pour elle. Etait-ce dû à son vécu ? Probablement.

    Episode 2 - A son quotidien 

    La demoiselle sous la douche, Kahei sortit à son tour des bras de Morphée et picora avec voracité sa tranche de pain à la confiture. Il reposa cette tranche dans son assiette, tandis qu’il mâchait sans grande conviction. Il n’était pas un fin gourmet mais devoir manger ce pain quotidiennement, à chaque petit-déjeuner, l’exaspérait d’avance. Il décida qu’il se mettrait à la cuisine. Et cela devrait faire également plaisir à la jeune fille. Il nettoya à son tour son assiette puis revêtit ses vêtements afin de sortir dans la cour.

    Episode 2 - A son quotidien 

    Kahei avait une petite demeure. Demeure qu’il avait pris plaisir à construire lui-même, avec l’aide de quelques amis. En fait, chose qu’il n’avait dite à Aimée, Kahei était arrivé à Riverview depuis peu. Peu de temps avant la sortie de la demoiselle. S’il avait su qu’elle viendrait, il aurait pensé autrement sa maison, proposant ainsi une chambre d’ami. Mais non, lui ne possédait que deux pièces. Une modeste demeure, à l’image de son propriétaire.

    Episode 2 - A son quotidien

     

    Voici un rapide tour des lieux.

    En premier : la pièce principale regroupant cuisine-salon-salle à manger et entrée. Modestement décorée et équipée par ailleurs. Mais Kahei était une personne simple et il se contentait de peu.  

    Ensuite, la chambre. Elle reste sobre, juste deux lit simple (à gauche celui d’Aimée, à droite celui de Kahei).  

    Et pour finir la salle de bain.  

    Son intérieur n’avait rien d’extraordinaire. C’était sobre et élégant à la fois.

    Episode 2 - A son quotidien 

    Pendant que Kahei embellissait son jardin – et lieu de travail par la même occasion- Aimée s’entraînait à la guitare afin de parfaire son expérience professionnelle. La demoiselle, bien que débutante, était assez douée et charmait les oreilles. Surtout celle de Kahei, étant son rare public. Mais elle ne perdait pas espoir et avait appris à garder la foi et de persévérer. Elle n’était plus la petite fille qu’elle était : celle qui croyait qu’un simple "Je veux" était suffisant pour réussir.  

    Quatorze heure arriva rapidement et Aimée dû filer au théâtre. Elle n’était encore qu’au bas de l’échelle mais elle sentait que la promotion était proche. Toute proche. Elle salua Kahei en partant puis grimpa dans la voiture d’un collègue avant de disparaitre.

    Episode 2 - A son quotidien 

    Kahei continua son rituel quotidien. Après avoir travaillé sur son propre jardin, il se rendait au jardin public et s’occupait des plantes présentes. Il ne s’était jamais demandé si c’était "légal " mais il n’avait jamais vu d’employé de la ville s’en occuper. Il avait beau être honnête, mais si ces quelques fruits pouvaient l’aider à gagner plus, il n’allait pas s’en priver. Et puis, les gens présents n’ont jamais rien dit à propos de cela. 

    - Alors mon petit Kahei, comment se portent les fruits aujourd’hui ? demanda le vieil homme. 

    - Bien, Monsieur Mac Blum, bien. Regardez-moi ce poivron, il a une belle couleur, n’est-ce pas ? 

    Il travailla encore quelque temps tout en faisant la conversation à ce vieil homme du quartier. Un habitué du parc. Kahei l’appréciait car il était toujours de bon conseil en jardinage.

    Episode 2 - A son quotidien 

    La nuit arriva vite et notre duo se retrouva dans la demeure Fujimika. Pendant que Kahei préparait le repas, Aimée jouait, pour le plus grand plaisir de ce dernier. Ils ne parlaient pas. Seule la présence de l’autre suffisait à combler leur cœur. La sérénité, tout simplement.

    Episode 2 - A son quotidien 

    - Alors ta journée ? 

    - Tranquille. Le directeur m’a félicité pour mon, je cite, "excellent travail. Mademoiselle Vauganne, je ne vous savais pas si sociable." Parce que j’ai l’air associable ? Pesta-t-elle. 

    - Aha, non, non.  

    - Tu te moques en plus ! 

    - Excuses-moi, mais ton directeur à l’air d’être… 

    - D’être quoi ? 

    - Je sais pas… Drôle ? 

    - Pff ! Sûrement pas. Il essaye du moins… 

    - Allez, viens, c’est prêt. 

    Episode 2 - A son quotidien 

    Un fois attablé, les deux amis continuaient leur conversation. Kahei ne pouvait s’empêcher de sourire tandis qu’Aimée prenait la mouche à chacun de ses sourires.  

    - Kahei, si c’est pour te moquer de moi, j’arrête de parler. 

    - Mais je me moque pas de toi ! 

    - Ah bon ? Fit-elle, septique. On dirait pas à te voir sourire à chaque fois.

    Episode 2 - A son quotidien 

    - Bon, bon, j’admets. Mais ce n’est pas méchant, crois-moi. A te voir pester contre ce pauvre homme comme ça, je peux pas résister.  

    - Ah tu te peux pas t’en empêcher ?! Prends ça ! 

    Il leva les mains pour tenter de se défendre face à l’attaque foudroyante d’Aimée. Il esquiva mollement, sachant qu’Aimée n’était pas sérieuse.  

    - Ah, je suis touché ! Je me meurs… Vite Ma Dame ! J’ai besoin d’un remède.  

    - Nenni très cher, vous vous portez comme un charme. Relevez-vous et terminez votre délicieuse salade. Dit-elle alors qu’il était allongé sur le sol, jouant sa supplique tel un comédien de tragédie grec. 

    - Aimée…  

    - Quoi ? Fit-elle entre deux bouchées. 

    - Est-ce que tu te plais ici ? 

    Le silence retomba bien vite dans la pièce et Aimée ne leva plus jamais son regard de son assiette. Kahei lui, se mordit les doigts. Il était tôt, beaucoup trop tôt pour ce genre de question. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:07

    ça avance petit à petite :)

    2
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:10

    Oui il faut parfois savoir prendre son temps ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :