• Episode 2 - Une première danse

     

    Episode 2

    Episode 2 - Une première danse

    Les matinées étaient tranquilles. Ambrine avait pris l’habitude de se lever tôt afin de pouvoir se réveiller tranquillement devant son bol de céréales.  Elle s’était habituée au rythme scolaire. Il était bien plus soutenu que celui du lycée, elle n’allait pas mentir. Mais les cours étaient si intéressants, que toutes ces concessions, tous ces sacrifices n’étaient qu’une broutille.

    Episode 2 - Une première danse

    Pour Lawrence, c’était une toute autre histoire. Lui se levait au dernier moment, arrachant le plus possible de seconde de sommeil à ce planning si serré. Son réveil retentissait –Ambrine le lui avait assez reproché, elle avait vite abandonné à lui faire baisser le volume- il se roulait hors du lit et prenait ses habits de la veille. Généralement, il retrouvait Ambrine soit devant un livre ou son ordinateur, comme ce matin-là.

    Il posa alors son bol mollement, chose qui fit hausser un sourcil à la belle. Du lait s’était répandu et avait éclaboussé sa pauvre main.

    - Tu pourrais faire attention…

    - Ben quoi ?

    Episode 2 - Une première danse

    Ce garçon était exaspérant. Ambrine avait appris à faire avec. Il vivait sa vie, et elle la sienne mais, alors qu’elle s’attendait à un grand fêtard et dragueur du dimanche, elle avait trouvé en la personne de Lawrence un jeune homme un peu rebelle qui n’aimait guère se prendre la tête avec des futilités. Enfin des futilités, selon lui, car pour l’héritière, c’était une tout autre histoire. Et l’incident du bal était quotidien.

    Elle soupira, épongea puis indiqua l’heure à son colocataire, qui se leva à son tour plein « d’entrain ». Il glissa ensuite son sac sur l’épaule et salua d’un geste penaud la demoiselle qui le regardait avec un sentiment d’amusement mêlé d’exaspération franchir le seuil de la demeure. La porte se refermant, il était l’heure de se préparer à son tour si elle ne voulait être en retard. Ils avaient instauré cette façon de faire, sous la doctrine d’Ambrine, afin d’éviter à Lawrence toute errance et retard.

    Episode 2 - Une première danse

    Le soleil était au rendez-vous en cette belle journée d’été. Ambrine se laissait enivrer par cette douce chaleur rassurante. Les rayons encore timide du petit matin était ce qu’elle préférait. Une caresse ni trop chaude, ni trop froide, aussi douce qu’un souffle aimant sur sa peau.

    Sac sur le dos, elle parcourait donc les allées du campus, en sifflotant un air que lui avait appris Lawrence. Elle qui rêvait de soirée en tête à tête avec une fille, devant un film à l’eau de rose, elle les passait sur le canapé à écouter Lawrence s’exercer à la guitare, tandis qu’elle lisait. Parfois, elle était simplement là, à l’écouter. Plus d’une fois, elle s’était endormie. Etrangement à chaque fois que cela se produisait, elle se retrouvait le lendemain matin dans ses draps.

    Episode 2 - Une première danse

    Elle regarda son téléphone et vit que l’heure du prochain cours approchait dangereusement. Elle accéléra alors le pas. Elle regrettait de ne pas pouvoir prendre réellement son temps. Mais elle avait fait le choix d’étudier et non de s’amuser.

    Episode 2 - Une première danse

    Le soir venu, Ambrine s’était changée. Elle aimait rentrer en courant chez elle. D’une elle se maintenait en forme et de deux, elle se détendait en foulant doucement l’asphalte.

    Episode 2 - Une première danse

    Et la lune était particulièrement jolie cette nuit-là. Entre le jour et le crépuscule, Ambrine était sereine. Même si Lawrence n’aimait pas la savoir dehors à cette heure-ci, elle s’en fichait. Après tout, elle ne lui devait rien. Il n’était que colocataire. Par contre, Aldrick, c’était une autre histoire. Son oncle l’appelait souvent, quasiment tous les jours, et la savoir dans les rues alors que la pénombre s’installait, le faisait paniquer. Mais en bonne Vauganne qu’elle était, Ambrine avait assis son autorité et avait décrété qu’elle était une grande fille et qu’elle savait se défendre. 

    Episode 2 - Une première danse

    - Hum…

    Lawrence était pensif. La tête près de la vitre du micro-onde, le jeune artiste se massait le menton tout en songeant.  Ce qu’il lui traversait l’esprit ? Ces saucisses allaient elle cuire normalement dans ce four ? Allaient-elles être molles ou tout à fait délicieuses ? Une question vitale pour cet homme affamé.

    Episode 2 - Une première danse

    La porte claqua en même temps que la minuterie s’exclamait. Un grand sourire aux lèvres, Lawrence sortit sa pitance de sa prison de fer et engouffra les saucisses dans un morceau de pain. Ce soir c’était un repas de roi : Hot dog !

    Ambrine entra dans la pièce, faisait rouler ses muscles afin de les détendre après sa petite course. Elle n’était ni à l’heure ni en retard. Elle était là, tout simplement, comme chaque soir. Ponctuelle à sa manière.

    Episode 2 - Une première danse

    - Encore des hot-dog ?! S’exclama t’elle, mécontente.

    - Et bien oui ! C’est sain et simple.

    - Simple je veux bien te l’accorder, mais sain… Ça te coute quoi de préparer une salade de temps à autre ?! S’agaçait la jeune femme.

    Elle n’était pas pour la diététique pure et dure mais elle en avait assez de se repaitre de ses infâmes saucisses. Hors, comme elle avait faim, elle mangeait sans faire plus d’histoire. Il était déjà assez gentil pour faire le repas, elle n’allait pas lui reprocher plus encore.

    Episode 2 - Une première danse

    - Mais dis-moi…

    - Gnoua ? Répondit Ambrine en mâchant.

    - Tu sais quel jour on est ?

    Ambrine le fixa, tout en mâchant. Non, elle ne voyait pas de quoi il parlait. Elle savait parfaitement le jour de la semaine mais cette question n’était pas anodine.

    Episode 2 - Une première danse

    - C’est le jour de la leçon !

    - La leçon … ?

    - Ne me dis pas que tu as oublié notre petit arrangement !

    - Ah ça…

    - Oui "ça" ! Et pour "ça" tu avais dit que rentrerais plus tôt.

    - Excuse-moi Lawrence, dit-elle sincère, j’avais oublié. Je file me laver et je te rejoints dans le salon.

    Elle se leva et quitta la pièce avec un petit sourire en  coin. Lawrence, à demi-retourné, l’interpella.

    - Traitresse ! C’est à ton tour de faire la vaisselle !

    Ambrine éclata de rire en se rendant dans sa chambre.

    Episode 2 - Une première danse

    Une petite vingtaine de minute plus tard, Ambrine retrouva Lawrence qui attendait en grattant rêveusement sa guitare. La belle avait passé une simple robe en jeans. Elle portait cette robe pour être à l’aise chez elle. Ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme. Même si les muscles de la jeune femme saillaient ainsi, il aimait sa silhouette et ses courbes graciles.

    - Bon. Je te préviens… je suis pas douée !

    - Il faut un début à tout, va.

    Episode 2 - Une première danse

    - Tout d’abord, tu poses une main sur mon épaule.

    - Laquelle ?

    - Peu importe, bien que ce soit la gauche généralement, tout dépend de ton cavalier.

    - D’accord … ensuite ?

    - Ensuite, tu te laisses faire.

    La voix de Lawrence s’était adoucie, baissant de quelques tons dans les grave. Il réussit à ébranler Ambrine qui piqua un léger fard. Le jeune homme, amusé, lui prit l’autre main et la leva, posant sa main gauche sur la hanche de la jeune femme.

    Episode 2 - Une première danse

    - Prête ?

    - Je crois…

    - Non, il faut en être sûr ! La danse, c’est comme un match ! Ta confiance en toi est primordiale.

    - D’accord… Déglutit la jeune femme.

    Episode 2 - Une première danse

    Et la manœuvre débuta. Ambrine n’était pas assurée. Ses pas étaient tremblants et fragile, mais elle trouvait l’exercice simple. Etait-elle douée ou alors les compétences de danse de Lawrence étaient particulièrement bonnes ?

    Comment ils en étaient venus à cela ? Un jour Ambrine avait surpris Lawrence en train de danser –plutôt qu’étudier, chose qu’elle lui fit remarquer- et son aisance, mais surtout sa joie de vivre avait créé une envie au fond d’elle. Mais elle était trop maladroite pour savoir danser. Il l’avait surpris à l’observer et ce jour-là, il avait instauré des sessions.

    Episode 2 - Une première danse

    - Tu vois, c’est pas si difficile.

    - Je ne fais rien…

    - C’est que tu as compris le principe de la danse à deux. Ton partenaire –celui qui conduit- doit mener, toi tu suis. C’est aussi simple que ça.

    Episode 2 - Une première danse

    - Peut-être, mais je me sens gauche, quand même.

    - Ca va venir, avec de la pratique, tu seras comme un poisson dans l’eau !

    - Je n’y crois pas, mais pourquoi pas. Lui sourit-elle. J’ai une question… Comment en es-tu venu aux arts ?

    - Aux arts ?

    - Et bien, oui. Tu joues de la guitare, tu peints et tu danses.

    Lawrence observa un long moment de silence. Ambrine avait peut être déposé le pied sur un terrain miné, mais elle ne savait rien de lui. Ils partageaient la maison depuis quelques mois déjà et ils n’avaient jamais réellement pris le temps de se connaître.

    Episode 2 - Une première danse

    - Lawrence ?

    La voix teintée d’inquiétude d’Ambrine fit sursauter le jeune homme qui, sans ménagement, piétina le pied nu d’Ambrine. La demoiselle fit une moue blessée, retenant un petit cri.

    - Ambrine ? Tout va bien ? Lui demanda t’il en la voyant grimacer.

    - Ton pied !!! Vite !!

    Episode 2 - Une première danse

    Il regarda alors vers le sol et vu son pied sur celui de sa colocataire. Il la libéra rapidement en reculant. Elle, sans attendre, se massa la chair meurtrie en pestant.

    - Je suis désolé ! Je t’ai fait mal ?

    - Non, je tente d’inventer de nouveau pas !

    - Ambri…

    - Tais-toi ! Aaah ça fait mal !

    Episode 2 - Une première danse

    - Je suis désolé… Je…

    - Lawrence…

    - Oui ?

    Il était en panique. La belle semblait lui en vouloir, terriblement qui plus est. Il n’avait pas fait attention et en attendant il l’avait blessé.

    Episode 2 - Une première danse

    Sa grimace se transforma en sourire. Elle surprit Lawrence en riant. Un peu perdu, il arqua un sourcil.

    - Je plaisante !

    - Mais…

    - C’est rien je te dis ! Bon ça m’a fait un peu mal, je vais pas te le cacher, mais il y a pire dans la vie.

    Elle se mit en position et fixa avec malice Lawrence.

    - On reprend ?

    - Tu es sûre ?

    - C’est comme lorsque tu tombes de cheval, si tu remontes pas de suite…

    Episode 2 - Une première danse

    Mais Lawrence trouva que c’était assez. Il s’approcha d’elle, tout en faisant attention à ses pieds puis la serra contre lui. Surprise par son acte, elle tenta d’abord de se dégager, mais le jeune homme exerça une pression dans son dos l’obligeant à rester contre son torse.

    Elle y était bien, étrangement. Elle n’avait jamais eu de contact si rapproché avec qui que ce soit. Ses oncles et son cousin étaient les seuls hommes qu’elle avait un jour enlacés. C’était troublant et déstabilisant. Elle releva le visage vers lui, l’observant un instant.

    Episode 2 - Une première danse

    - Lawrence … ?

    Il ouvrit les yeux et leur regard se croisèrent. Elle était légèrement plus basse que lui et sous cet angle elle était encore plus désirable que d’ordinaire, aux yeux de Lawrence. Mais il lui fallait être patient. Il pouvait sentir contre son cœur, celui d’Ambrine qui battait à un rythme saccadé et afollé. Elle n’était pas prête à recevoir ses sentiments. Avec un petit sourire, il encadrant le visage de la jeune femme de ses mains puis lui baisa le front. Il avait franchi un pas, mais s’il allait plus loin, les braises allaient rougir de plus belles et provoquer un incendie au fond de son cœur.

    Episode 2 - Une première danse

    Il se sépara d’elle, sans un mot. Elle le regarda partir dans sa chambre, main sur son front. Elle n’aurait jamais cru que des lèvres puissent être aussi douces. Surtout celles d’un homme. Son cœur battait à tout rompre. Elle ne savait pourquoi mais c’était une sensation agréable. Mains sur le cœur, elle écoutait avec un sourire le battement de son cœur.


  • Commentaires

    1
    bibine 42
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:06
    C n'importe quoi !
    2
    lala surprise
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:08
    Graveeeeeeeeee !
    3
    Dimanche 16 Août 2015 à 21:20

    Je peux savoir ce qui est "n'importe quoi" ?  ^^

    4
    ti-grou
    Lundi 17 Août 2015 à 03:36
    Elle s'appelle vraiment ambrine ?
    5
    Lundi 17 Août 2015 à 09:38

    Et bien, oui O_o c'est un prénom comme un autre.

    6
    ti-grou
    Lundi 17 Août 2015 à 11:55
    Je dis ça parce que moi aussi je m'appelle ambrine
    7
    Lundi 17 Août 2015 à 12:02

    Awwwh C'est une chouette coïncidence ! J'avais jamais entendu ce prénom, avant de rechercher celui-ci pour cette simette ! Il est très beau !

    8
    ti-grou
    Lundi 17 Août 2015 à 12:04
    Merci tu sais que c'est un nom arabe
    9
    Lundi 17 Août 2015 à 12:11

    Oui ^^ j'ai vu ça lorsque j'ai recherché le prénom. Il y a de beaux prénoms toutes les origines ! Et aujourd'hui un prénom ne reflète plus forcément nos origines ^^

    10
    ti-grou
    Lundi 17 Août 2015 à 12:21
    Tu trouve ? j 'aime bien l histoire mais je vais pas la suivre elle est trop longue
    11
    Lundi 17 Août 2015 à 12:59

    Je ne t'y oblige pas ^^ mais c'est le principe des legacy avec les sims : une histoire sur 10 générations. Ca ne peut pas ne pas être long

    12
    ti-grou
    Lundi 17 Août 2015 à 13:07
    Tu aimes bien les sims ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :