• Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Episode 3

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Si Maman voyait ça !

    Cette puanteur, cette odeur avait le don d’agacer Magnus de bon matin. Sa sœur ne l’aidait guère. Il devait bien l’avouer. Elle était certes triste, et lui alors ?

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Oui, lui aussi était triste. Mais il s’était fait la promesse de ne plus jamais pleurer. Il devait être fort, pour elle, pour lui… Oui, son obstination à protéger sa cadette n’était en fait qu’une façade. Au fond de lui, il le savait. Léonie était forte, très forte, même si pour le moment elle se complaisait dans sa détresse. Et c’était en partie de sa faute. Magnus aimait se sentir protecteur, et inconsciemment, il surprotégeait sa sœur. Sa douce et si fragile Léonie.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Il était perdu, le Magnus. Aussi égaré qu’un aveugle dans une foule. Il n’avait pas de grande ambition. Devenir PDG, Chef cuisinier ou encore Rockstar… Non, ce n’était pas son rêve. Il n’avait pas rêve. Il se débrouillait bien avec divers instruments de musique, comme la guitare, le piano ou la contrebasse, mais faire carrière dans le monde du spectacle ne l’attirait.

    Il fixa l’eau de l’évier se vider, progressivement.

    - Si seulement mes problèmes s’en allaient si facilement.

    Léonie entra dans la cuisine, la main dissimulant une bouche grande ouverte. La nuit dût être courte, de nouveau. Cela inquiétait Magnus tous les jours, mais qu’y pouvait-il réellement ? Elle devait sortir de sa torpeur elle-même, sinon elle ne sera jamais sauvée de sa noyade. Ses autres sœurs la bousculaient, et il voyait que cela n’avait aucun effet, si ce n’était de la faire se retrancher encore plus derrière sa carapace de tourment.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Dis Magnus ?

    - Hum ? Fit-il en se séchant les mains.

    - C’est bien ce soir le concert ?

    Il l’a fixa un petit moment avant de comprendre ce qu’elle racontait. Le concert, son concert. Son premier concert en tant que chanteur.

    - Oui, c’est ce soir. Au parc, derrière la maison.

    - Bien ! Je viendrais !

    - Toi ? S’étonna-t-il.

    - Oui, pourquoi ? Répliqua Léonie, une main sur la hanche, l’autre tenant son assiette, le tout en fixant son frère, sous l’embrasure de la porte.

    - Je ne veux pas que tu gâches la représentation.

    La blonde sourit devant cette tentative de boutade, elle lui tira la langue puis passa la porte.

    - N’oublie pas que je suis ta fan numéro 1 !

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Sa fan numéro 1 ? Oui et hélas non à la fois… Celle qui décrochait ce titre n’était autre que Ninon. Il n’avait parlé à personne de leur relation, bien qu’elle ait commencé des mois auparavant. Pour lui, c’était encore trop jeune, trop immature. Ils ne faisaient que de simple sortie ensemble. Pas de baiser, pas de promenade main dans la main. De simple échange autour d’un bon repas. Ninon était une femme géniale, selon lui, la femme que tout homme rêverait. Toujours souriante, la voix charmante, les traits agréables, et surtout compréhensive.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Elle ne lui avait jamais posé de question sur son passé, se contentant de la mince histoire que Magnus lui racontait. Elle était au courant de la mort de leurs parents et de leur "fuite" d’Appaloosa. De la situation de Léonie. En fait, Ninon n’était qu’une simple confidente, une grande amie que Magnus aimait du plus profond de son cœur.

    - Papa, Maman… Que dois-je faire… Léonie a besoin de moi. J’ai besoin d’elle, tout comme j’ai besoin de Ninon…

    Il soupira, refusant que les larmes viennent. Ses parents, il leurs avait déjà dit adieu, leur tenant la main à leur dernier souffle. Aèla n’avait pas réellement supporté la mort de Neeve. Elle refusa de s’alimenter des semaines entières. Elle termina son existence sur un lit d’hôpital, sous perfusion. Son père lui, dû rester fort pendant que sa femme mourrait. Jamais il ne s’était plaint, jamais il n’avait craqué devant ses enfants. Pourtant Magnus, l’aperçut un jour en larme, alors qu’il tenait la main de sa femme. Aèla venait de rendre son dernier souffle, le sourire aux lèvres. Magnus n’était pas censé être là. Mais il n’avait aucune envie de suivre l’école et avait filé tout droit à l’hôpital pour tenter de raisonner sa mère. Ecoutant à la porte, il put entendre les sanglots de son père. Ses épaules fragiles tressautaient à chaque sanglot. Il avait alors serrait l’épaule de Servan, se rendant compte de la fragilité d’une vie. Son père qui fut si fort tant d’années, lui paraissait si frêle, tel un nouveau-né qu’il fallait protéger.

    Mais sa protection fut inutile, ou trop tardive, car peu de temps après, Servan rejoignit Aèla dans la terre, faisait jurer son dernier fils de les enterrer auprès de Neeve. Magnus promit et n’oublia aucunement les derniers mots de son père.

    " Vis, Magnus. Vis pour toi. N’oublie jamais tes racines. L’amour qu’on vous porte est éternel, même si être séparé de vous nous tue, ta mère et moi ne seront pas seul. Nous rejoignons notre grande famille, et Neeve ne sera plus seul."

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Mais pour vivre, Magnus n’avait-il pas besoin d’amour ? Il savait ses sentiments réciproques, car la belle le lui avait déjà déclaré sa flamme. Le problème venait de lui… Il avait repoussé Ninon, prétextant un manque de maturité. La belle n’était pas dupe, avait souri et lui fit signe qu’elle comprenait, et qu’elle attendrait, avant de lui baiser les lèvres.

    Depuis, ce moment le hantait. Il n’arrivait pas à exprimer sa joie, sa tristesse, sauf en chantant. Alors qu’il chantonnait dans un parc, dans l’espoir de gagner quelques pièces, un homme l’aborda et lui proposa de se produire sur scène. Septique et méfiant, Magnus avait tout bonnement décliné l’offre, mais l’homme sut le manipuler et voilà…

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Il ne pouvait pas dire que les applaudissements, les regards des spectateurs n’étaient pas gratifiant. Lui de là… Bien que la plus belle récompense était le sourire et la joie de sa sœur.

    Léonie rayonnait et dansait comme une enfant. En la voyant ainsi, il repensa aux années de bonheur, lorsqu’ils étaient encore ensemble. De simples enfants chéris par leurs parents aimant sous le regard protecteur de leurs aînés.

    "Au temps du bonheur,

    Un jour, je me suis pris à rêver.

    Nos sourires étaient spontanés.

    Désormais, ils ne sont que des leurres.

     

    La tristesse de ton cœur

    Se reflète dans mes yeux.

    Si, un jour, il y eut rancœur,

    Aujourd’hui, nous ne sommes plus que deux.

     

    Un peu de toi,

    Un peu de moi.

    Voilà ce qui fait Nous."

     

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Ces paroles, il les avait griffonnées sur un bout de cahier, en cours. Il n’avait jamais pensé les utiliser, et surtout pas en chanson.  Mais elles étaient profondes et reflétaient ses plus sincères sentiments. C’était un message nostalgique, certes, mais aussi plein d’espoir, car même si nos proches disparaissent, ils restent toujours du monde autour de soi.

    Il espérait au plus profond de lui que sa sœur les compris.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Frère et sœur se retrouvèrent chez eux pour mieux se retrouver. Il ignorait toujours si Léonie avait saisi ce qu’il ressentait, mais il s’en fichait. Elle avait tout son temps pour le comprendre. Ils s’amusaient simplement, tout enfant qu’ils furent. Magnus apprécia le moment comme un rayon de soleil qui vient vous caresser le visage après des mois d’attente.

    Même si la morsure de l’oreiller n’était pas aussi douce que celle du soleil, cela ne brisa en rien le bonheur du jeune homme.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Touché ! S’exclama Léonie, un large sourire aux lèvres.

    - Hey ! Tu pourrais être plus douce.

    - Douce ? Moi, je ne suis pas douce ?

    - Pour une femme, c’est pas génial.

    - Je vais te montrer si je suis pas douce !

    Elle lui donna un coup violent de coussin sur le haut du crâne. Magnus sentit sa mâchoire se décoller légèrement. Il poussa un soupir de stupeur puis répliqua sans laisser de temps à sa sœur de répliquer. 

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Pouce ! Hurla Léonie tout en riant. Ils relâchèrent leur bras puis tentèrent de reprendre leur souffle. Tu n’es qu’un barbare, Magnus. Tu pourrais y aller en douceur avec ta fragile petite sœur.

    - Fragile ?! Tu viens de me décrocher la mâchoire.

    - Je ne te savais pas si douillet, très cher frère.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Et sans laisser le temps à Magnus de répondre, elle lui donna à nouveau un coup de coussin. Celui-ci était plus doux que les précédents. Il n’avait pour effet, qu’une simple caresse affectueuse et joueuse.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Leur petite bagarre dura un long moment. Sentant leurs oreillers rendre l’âme –l’absence de plume ne laissait place qu’à un sac de tissu- ils stoppèrent leur escarmouche sur un dernier sourire et ils rejoignirent leur pénates, fourbu mais heureux.

    Leur vie était loin d’être idyllique, mais ils vivaient bien, trouvant par moment de tendre moment d’affection et de jeu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :