• Episode 3 - Et le célibat alors ?!

     

    Episode 3

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Les deux amants profitaient d’un jour de congé pour passer du temps ensemble dans la salle de sport de la maison. Aldrick s’entrainait pour une prochaine compétition sportive tandis que Mathis prenait soin de lui comme le lui avait demandé son commandant.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Son métier de militaire était pour lui exutoire et il adorait la discipline malgré son côté taquin et tapageur. Mais Mathis était assez mature pour faire la part des choses et il savait quand il fallait obéir et rire.

    - Au fait Al’ ?

    - Quoi ?

    - Ça te dirait pas qu’on emménage ensemble ?

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    - On vit pas déjà ensemble ? S’étonna Aldrick en poussant sur l’appareil.

    - Oui mais c’est pas pareil qu’un chez nous.  Qu’est-ce que tu en dis ? Demanda-t’il de nouveau en stoppant son activité pour mieux observer son petit ami.

    Mais Aldrick était débitatif. Il aimait être ici avec toute sa famille, il ne voyait aucune raison de partir. Même Mathis n’était pas un bon prétexte. Il s’avança sur le banc de musuculation et pris une gorgée d’eau. Non vraiment, il aimait de tout son être Mathis mais partir…

    - Alors ? Insistait le militaire.

    - J’en sais rien… Franchement, t’aimes pas ma famille ou quoi ?

    - Tu déconnes ? Je l’adore mais j’aurais aimé un peu plus d’intimité.

    - Mat…

    - Nan mais c’est pas grave ! Dit-il faussement joyeux. C’était une idée comme ça.

    Aldrick soupira et se leva pour le rejoindre et il l’embrassa, comme pour le convaincre de ses sentiments.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Au même moment, dans la chambre d’Aveline, cette dernière étudiait un sujet scientifique qui concernait son projet actuel. Alors qu’elle changeait de page, l’on frappa à sa porte. La voix d’Adélaïde se fit entendre à travers la cloison, demandant si elle pouvait entrer. Chose qu’elle fit après confirmation de sa jumelle.

    La blonde trouvant la brune en pleine lecture s’asseya sur le rebord du lit de sa sœur et l’observa en silence. Ce silence pesa rapidement sur Aveline quitta du regard un instant son livre. La mine soucieuse de sa sœur l’obligea à stopper complétement sa lecture.

    - Qu’est ce qui ne va pas ?

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    La blonde se mordilla une lèvre avant de regarder droit dans les yeux sa jumelle.

    - Aveline…

    - Oh je n’aime pas ton ton…

    - Désolée… Mais je dois te parler d’une chose. Et je sais que ça ne te fera pas plaisir.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Aveline se leva et posa son livre à côté d’Adélaïde et l’obligea à se lever. Elle put sentir les mains moites de la blonde et sa gêne était presque muée en peur.

    - Tu m’inquiètes… Sincèrement. Adélaïde, qu’est-ce qu’il se passe ?

    - Tu vois… Je suis mariée désormais.

    - Oui et ? C’est pas un problème. Oh !! Fit-elle après un petit moment de réflexion. Tu crois que je suis jalouse ?

    - Non… Non ! Aveline… S’il te plait, écoute-moi sans me couper.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Aveline se tût et fit face à sa sœur dans un silence religieux.

    - Avec Iorhaël, on souhaiterait partir.

    - Qu… ?! S’étouffa la brune.

    - Je sais ! Je sais ce que tu vas me dire… Que quitter la famille comme ça c’est cruel. Que je suis une traitresse, une hérétique… Mais nous avons besoin de notre indépendance !

    Aveline se gratta derrière la tête. Elle était assez stupéfaite par cette annonce, triste également, mais la surprise était plus grande. Elle scruta le visage de sa sœur qui était déterminée. Même si elle ne le voulait pas, le couple s’en irait quoiqu’il arrive.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Elle soupira et offrit un léger sourire à sa jumelle.

    - Quoi que je dise, tu t’en iras, n’est-ce pas ?

    - Tu me connais… Tu n’es pas la seule à avoir hérité de Maman.

    - Je sais, mais tu caches plutôt bien ton jeu. Plaisanta la brune. Et pis, je pense que ton envie d’indépendance ne soit pas la seule raison. Ajouta Aveline en posant une main sur le ventre de sa sœur.

    - On ne peut rien te cacher.

    - Je te connais par cœur. Tu es ma jumelle, et même si on est totalement différentes, j’ai bien senti que ton comportement avait changé.

    Ce commentaire fit sourire Adélaïde qui enlaca sa sœur avec une joie non feinte. Elle lâcha quelques larmes tout en lui faisant promettre de ne pas en parler à leur mère.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    L’annonce de la grossesse d’Adélaïde ne tarda pas. Wyatt félicita sa fille ainsi que son beau-fils de façon chaleureuse, tandis que Léonie trépignait de joie. Tant qu’il était impossible de la calmer. Et ce fut Aveline qui en fit les frais.

    - Et toi alors ? C’est pour quand ?

    Cette question ne manqua pas de faire s’étouffer la brune alors qu’elle mangeait son diner. Aveline n’avait personne dans sa vie, elle ne vivait plus que pour son travail et sa famille. Et se voyait difficilement en ménage avec une ribambelle de gamin dans ses jupes. Même si cette perspective enchantait sa mère, Aveline, elle, était loin d’être emballée.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    - Ecoute Maman ! J’ai encore le temps de penser à me reproduire, non ?

    - Oui, mais je te parles pas que de "ta reproduction" comme tu le dis si bien, mais de ta vie en général.

    - Qu’est-ce qu’elle a ma vie ?! S’indigna la brune.

    Cette réplique fit soupira Léonie qui préféra reporter son attention à son assiette plutôt que d’entrer dans un énième débat avec sa fille. Certes Aveline s’était calmée, comparé à avant. Mais elle restait sauvage et contestataire avec sa mère.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Aveline ne voyait pas en quoi sa vie était mauvaise. Elle avait encore ses parents, sa sœur et son frère vivaient heureux en couple et elle avait un travail qui la satisfaisait pleinement. Elle était en bonne santé et encore jeune. Non… Il ne lui manquait rien dans sa vie.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Mais après la réjouissance, ce fut l’heure des remontrances. Adélaïde venait d’apprendre à ses parents son intention de déménager. Wyatt accueillit la nouvelle avec un sourire mais Léonie… Ce fut une toute autre histoire.

    - Non !

    - Mais Maman…

    - Il n’y a pas de mais ! Il y a de place dans cette maison pour ta famille Adélaïde ! Pourquoi tu veux partir ?

    - Tu es bien partie toi aussi ?!

    - Ce n’est pas pareil ! Comment peux-tu comparer ma situation à la tienne ?! S’emporta davantage Léonie.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Adélaïde n’avait pas perdu son frère, ses parents étaient toujours vivants et sa famille toujours à ses côtés, comment pouvait-elle prendre pour exemple la vie de Léonie qui décida cette dernière à prendre son envol, loin de ses origines.

    - Ecoute ma chérie, intervint Wyatt, tu veux bien comprendre qu’elle veuille vivre sa vie, sans que l’on soit sur son dos à jamais.

    Léonie se sentait lasse et soupira. Wyatt était trop coulant et bien trop concilliant, bien qu’elle l’aimât pour cela, il l’exaspérait à toujours vouloir arrondir les angles. Elle put voir que sa fille était attristée par sa réaction. La vieille femme se leva sans dire un mot et quitta la pièce. Wyatt pris la main de sa fille et lui assura que tout irait bien.

    - Tu connais ta mère. Il lui faut du temps.

    - Je sais Papa, mais… j’aurais aimé qu’elle approuve sans hausser la voix.

    Elle se leva à son tour, embrassant son père et lui souhaita une bonne nuit.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Une nuit, le téléphone sonna, réveillant notre bonne Léonie. Encore comateuse, elle décrocha avec peine. Mais ce qu’elle apprit lui fit l’effet d’une douche froide. Ninon, la femme de Magnus, venait de rendre l’âme. Elle accueillit la nouvelle avec une certaine tristesse. Elle constata également qu’il ne lui restait plus grand monde de sa famille. Hormis Othilie, plus personne n’était de ce monde. Cela lui amena la vérité en face : ils n’étaient pas éternels.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Si certains reposaient  à jamais, désormais, d’autre trouvait difficilement le sommeil. Ce qui était le cas d’Adélaïde. Elle passait donc le temps en observant son reflet dans le miroir de sa chambre.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    La perspective d’être mère l’enchantait, à ne point en douter, mais voir son corps se transformer ainsi avait un aspect fascinant et terrifiant. Elle n’était pas obsédé par sa ligne d’ordinaire, mais son ventre prenait un peu d’ampleur. Elle passa une main dessus. Une vie était en elle. C’était magique.

    - Maman est si pressée…

    Iorhaël s’éveilla, sentant le lit froid à ses côtés, il se redressa et vit sa femme en pleine contemplation. Il se leva et la rejoignit pour la ceindre par la taille. Elle lui sourit avant qu’ils n’échangèrent un baiser.

    - Tu n’arrives pas à dormir ?

    - Tu ne me trouves pas grosse ?

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Cette question déclencha un fou rire à Iorhaël qui obligea sa femme à lui faire face.

    - Quoi ?! S’emporta-t-elle.

    - Ma biche, tu es superbe.

    - Tu te moques de moi.

    - Moi ? Jamais ?!

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Elle sentait bien qu’il se moquait d’elle, même si il ne la trouvait pas grosse. Sous ses plaisanteries, il y avait toujours une part de vérité. Elle se vengea alors, en le chatouillant, cela étant son point faible. Il abdiqua rapidement la suppliant d’arrêter. 

    - Alors ?!

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Un beau matin, Mathis et Aveline regardait la télé, passant un peu de temps ensemble. Aveline avait trouvé en le jeune homme une complicité différente de celle avec sa sœur ou encore son frère. Mathis pouvait la juger, la rabrouer, elle savait qu’il n’était pas sérieux.

    - Non mais sérieusement ! Qui pourrait croire à son jeu d’acteur ? S’estomaqua Aveline.

    - Moi ! Il est pas si mauvais.

    - T’as besoin de lunette, ma parole ! Ses larmes sont totalement bidons !

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    - Av’ faut que tu arrêtes d’être si critique. Tu n’apprécieras jamais rien comme ça.

    - J’aime ce qui est conforme à la réalité.

    - Ouais mais un peu de fantaisie, ça te dériderait un peu, si tu veux mon avis.

    - Mathis ?

    - Oui ?

    - Me*de.

    - Hé !

    C’était une façon pour eux de jouer. Aveline se savait trop sérieuse, et Mathis aimait la taquiner la dessus, lui qui était bien désinvolte en comparaison. Leur échange terminait souvent de la même façon : un juron d’Aveline et d’une exclamation amusé du militaire.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Mathis regarda par la fenêtre et son visage s’illumina. Il se leva alors.

    - Tu vas où ? S’enquit la brune.

    - Je te laisse en tête à tête avec ton acteur préféré, moi je vais rejoindre Al’ !

    Et sans laissait le temps à Aveline de répliquer, il disparut dans la cour.  Elle ne put s’empêcher de se sentir trahie, en le voyant disparaitre ainsi. Ils passaient un si bon moment ensemble, mais à chaque fois, Aldrick venait perturber ses moments.

    Non ! Non ! Aldrick avait tout à fait le droit de vivre son amour pleinement, et Mathis tout autant. Elle reporta son attention sur l’écran.

    - Franchement… Il se moque de moi…

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Mathis rejoignait Aldrick qui ratissait le jardin avec peine. Il n’aimait pas particulièrement ça mais il fallait bien le faire et ses parents étaient bien trop âgés pour cela. Il vit alors son petit ami prendre un râteau et se joindre à lui.

    - T’es pas obligé, tu sais ?

    - Je sais, mais j’en ai envie.

    - T’étais pas mieux avec ma sœur ?

    Cette question fit marquer un arrêt au militaire qui observa le dos de son amant. Aldrick était du genre réservé quant à ses sentiments, sauf avec lui. Mais l’entendre dire une telle chose, cela le choqua un peu.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    - Tu crois qu’il se passe quoi avec elle ? S’indigna l’homme.

    - Rien. Juste que tu passes pas mal de temps avec elle, ses derniers temps.

    - Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, ta sœur joue la brave, mais elle est seule.

    - Comme toujours. Trancha Aldrick.

    - Ouais ben, ça ne veut pas dire qu’elle aime ça.

    Cette réponse fit sourire Aldrick. Sa sœur était seule par choix, il le savait. Sa petite crise d’adolescente ne lui avait jamais permis d’avoir des amis, et maintenant, elle s’enfermait dans son travail. Il n’allait pas la plaindre.

    - Tu sais… A force de prendre sa défense, je vais finir par croire que tu l’aimes. Plaisanta Aldrick.

    - Et si c’était le cas ? Continua Mathis sur la même lancée.

    - Alors je te le ferais payer.

    En disant cela, il arracha le râteau des mains de son petit ami, le poussant dans le tas de feuilles qu’ils venaient de constituer et l’embrassant avec passion.

    Episode 3 - Et le célibat alors ?!

    Après avoir folâtré avec Aldrick, Mathis fut doublement punis sous la coupe de Léonie qui décida de l’entraîner. Il s’était énormément moqué d’Aldrick, qui le soir de son premier entraînement avec sa mère, était revenu avec de multiples ecchymoses et des courbatures éternelles. Aujourd’hui, il comprit la souffrance de son petit-ami.

    - C’est mou tout ça ! Et ça se prétend militaire ?! Mais notre nation court à sa perte !! Remues moi ce gras ! Allez !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :