•  

    Episode 1

    Episode - La roue tourne

    Il y a certain matin où Léonie se demandait ce que la vie lui réservait.  Après tout, elle était la dernière-née d’une grande fratrie qui s’étiolait avec le temps.  Elle n’avait aucune réelles passions, ni de but dans la vie.

    Episode - La roue tourne

    Parfois même l’idée de s’arracher la vie lui effleuré l’esprit, mais jamais elle n’avait osé franchir le pas. Peur ou courage ? Faiblesse ou espoir ? Elle ne saurait le dire. Peut-être tout simplement, elle espérait encore plein de chose de la vie, du monde…

    Episode - La roue tourne

    Magnus lui ? Et bien, il restait le soutien principal de sa cadette. Il espérait trouver un bon emploi afin qu’ils puissent vivre sans difficulté. Mais tout ce qu’il put trouver fut un poste de chanteur. Particulier n’est-ce pas ? Il devait simplement chanter des messages qu’on lui commandait.

    Episode - La roue tourne

    Et c’était loin de l’emballer, mais il ne pouvait faire son difficile. Ils avaient besoin d’argent, et l’état de Léonie ne lui permettait pas de travailler. Elle avait bien tenté un emploi à mi-temps, mais elle ne tint pas. Tout reposait sur lui, mais la demande était plus forte que l’offre, et Magnus devait se contenter de petite chose.

    Episode - La roue tourne

    Si les vivants s’inquiétaient, les morts eux se distrayaient. Ils furent les premiers à inaugurer le tir à l’arc en la personne d’Aèlys.

    Episode - La roue tourne

    Servan, lui, appréciait enfin les moyens de transports de son époque initiale : le futur.

    Episode - La roue tourne

    Mais un beau jour, alors que Magnus offrait un message d’amour à une habitante de Roaring Height, Magnus sentit une fragrance lui chatouiller le nez. Elle était subtile, enivrante et fruitée.

    Episode - La roue tourne

    Subjugué, Magnus ne fit attention et planta le bouquet de rose dans le nez de sa cliente qui hurla. Mais il n’y prêta guère attention, sa vision enchanteresse commençait à s’éloigner.

    Sans prêter attention aux hurlements et reproches de la cliente, le jeune homme se releva et rejoignit la demoiselle. 

    Episode - La roue tourne

    Il ne savait quoi faire, ni quoi dire. Alors qu’il l’avait retenu, elle le fixait, curieuse de son interpellation. Trouvant le silence pesant, elle décida d’agir.

    - On se connait ?

    - Euh… Je … Non… Dit Magnus en bégayant.

    - Est-ce que tout va bien ?

    La sincérité teintait la voix de la demoiselle. Magnus ne pouvait s’empêcher de sourire bêtement. Il était gêné, à la limite tremblant.

    - Monsieur ? Vous tremblez ?! Vous êtes souffrant ?

    - Non ! Hurla-t-il en se reprenant.

    Cela a eu pour effet de stopper toutes conversations de la salle, attirant les regards sur lui. La plupart étaient perplexe, mais d’autre étaient outrés.  Le rouge lui monta aux joues.

    Episode - La roue tourne

    Alors qu’il s’excusait auprès des clients, la demoiselle se mit à rire. Et son rire était tel qu’il l’imaginait : cristallin et doux.

    - Pardon…

    - Il n’y a rien à pardonner. Votre gêne est amusante.

    - Ah… Vraiment ?

    - Hum hum ! Affirma-t-elle d’un hochement de tête.

    - Non, vraiment… Je suis désolée. Il faut que vous sachiez que je suis quelqu’un de très posé habituellement.

    - Habituellement ? Cela veut dire que je vous perturbe ? Dit-elle, à moitié provocante.

    Le rouge revint habiter les joues de Magnus qui baissa le regard. Elle rit de nouveau et s’excusa.

    - Je vous taquine ! Monsieur… ?

    - Magnus.

    - Magnus ? C’est original. Je m’appelle Ninan Kanker. Enchantée ! Fit-elle joyeuse en tendant une main.

    Magnus se surprit à sourire lui aussi avant de prendre la main de la demoiselle dans la sienne.

    Episode - La roue tourne

    Pendant de ce temps, Léonie profitait de la soirée chez Audaline, en compagnie de son beau-frère Nordine. Ce dernier l’avait convié à une petite fête, où ils se sont finalement retrouvés qu’à deux. Audaline travaillait et n’allait pas tarder à rentrer.

    - Franchement Léonie… Quand est-ce que tu vas te trouver un job ?

    - Je t’en pose des questions ?!

    - Tu pourrais être un peu plus aimable.

    - Pardon… mais tout le monde m’ennui avec ça depuis quelque temps. 

    Episode - La roue tourne

    - Si on te prend la tête… avec ça… C’est parce qu’on s’inquiète.

    - Pas la peine ! J’m’en sors très bien toute seule.

    - Non, tu n’es pas toute seule. Magnus endosse toutes les responsabilités.

    Episode - La roue tourne

    Léonie soupira et foudroya du regard son beau-frère. Bien sûr qu’elle savait tout cela ! Comment pouvait-elle l’ignorer ?! Elle vivait avec lui. Elle voyait bien son état de fatigue et son habilité à le masquer.  Mais elle n’était pas prête. Pas encore…

    Elle choisit le silence comme seule arme et se concentra sur leur partie. Son dernier lancé était décisif. Si elle marquait, elle remportait la partie. Elle ferma un œil, et se concentra à nouveau. Puis lança. La balle fendit l’air, allant droit dans le gobelet du centre.

    Episode - La roue tourne

    - C’est qui qui la meilleure ?! C’est moi ?!!! Chantait Léonie tout en exécutant une danse ridicule qui avait une tendance à exaspérer Nordine.

    - Oui, bon ! Ça va ! On a compris !

    - Ahaha ! Ne le prends pas comme ça, voyons. Allez, rentrons, il commence à faire froid.

    Elle s’exécuta sans attendre Nordine qui pestait dans son coin tout en ramassant les balles perdues. Léonie n’était pas compétitrice dans l’âme, mais c’était gratifiant de gagner de temps à autres.

    Episode - La roue tourne

    A l’intérieur, elle trouva sa sœur aux fourneaux. Habillée de son habituel tailleur de professeur Principale, Audaline chantonnait tout en mélangeant la nourriture.

    - Oh ? Tu es rentrée ?

    - Comme tu peux le voir. Alors cette journée ?

    - Ça allait. Dit Léonie. Et toi ?

    - La routine… je commence à être rodée,  niveau rentrée des classes.

    La cadette observa son aînée qui avait repris sa chanson. Elle qui fut son modèle, enfant, avait tout pour être heureuse : un bel emploi à responsabilité, un mari aimant et un cadre de vie sain et équilibré. Au fond d’elle Léonie se sentait encore trahis par le destin. Audaline avait tout, vraiment tout et elle, qu’avait-elle ?

    - Allez, viens Léonie. C’est l’heure de passer à table.

    Elle soupira puis rejoignit sa sœur dans la salle à manger afin de prendre un petit repas en famille.


    votre commentaire
  • Episode 2

    Avec le temps, la dernière des Vauganne avait appris à faire de petite nuit, non pas par envie, mais les insomnies, bien que désagréables, on s’y habituait.

    Episode 2 - Très cher ami

    Ce qui était nouveau désormais, c’était les fringales nocturnes de la belle. Si elle ne mangeait pas la journée, la nuit elle était prise de pulsion qu’elle n’arrivait à assouvir grâce à la nourriture.

    Episode 2 - Très cher ami

    Puis, une fois l’estomac callé et l’esprit un peu plus vif, Léonie s’appropriait l’ordinateur et écrivait. Elle écrivait sans jamais s’arrêter, sans prêter attention au monde extérieur, comme l’approche de son frère et de sa présence. La plupart du temps Magnus, lorsqu’il rentrait du travail, la trouvait affairée et totalement prise dans son monde. Inquiet et ne voulant passer la nuit seul, il restait sur le canapé et s’y endormait.

    Episode 2 - Très cher ami

    Et ce, jusqu’au petit matin. Il s’éveillait et trouvait sa sœur au même endroit, toujours occupée à frapper les touches du clavier. Ce qu’elle écrivait ? Il n’en avait aucune idée. Elle refusait de lui en parler, se fermant totalement au dialogue. A force, Magnus abandonna et se fit juste "présence".

    Episode 2 - Très cher ami

    Après avoir embrassé sa cadette, Magnus se retira dans la salle de bain en baillant. Elle scruta par-dessus son épaule pis surveilla le bruit de la porte de la salle d’eau, s’assurant ainsi que son frère ne surgirait pas derrière elle. Elle enregistra son récit et ferma la page puis ouvrit une fenêtre du bureau qui n’arrêtait pas de clignoter.

    - Quoi encore ?! S’exclama-t-elle par écrit.

    - Ouhla ! Toi t’as encore pas dormi de la nuit.

    - Comme d’hab…

    Episode 2 - Très cher ami

    Si elle pouvait changer cette habitude, elle le ferait sans hésiter. Car le manque de sommeil la détruisait et ne l’aidait en aucun cas à remonter la pente. Pendant ses longues heures de solitude, l’esprit était plus à même à réfléchir, à ruminer les problèmes, les soucis. Et là aussi cela jouer sur la capacité du sommeil. Rêver… Elle espérait pouvoir de nouveau y arriver. Cela faisait combien d’année qu’elle n’avait rêvée ?

    Elle frappa fortement sur la touche "Entrée" de son clavier et attendit la réponse de son correspondant. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais elle entretenait avec lui de longues conversations la nuit.  Elle entendit la petite sonnerie attestant la réponse. Elle sourit légèrement en voyant les mots sur l’écran. Sans attendre, elle quitta le bureau et alla en cuisine afin de manger un morceau.

    Episode 2 - Très cher ami

    Magnus était parti depuis longtemps, comme chaque jour, il partait tôt le matin et revenait tard le soir, pour gagner une misère. Léonie en profitait souvent pour inviter Wyatt. Elle ne se cachait pas. Enfin pas tout à fait… Bon, carrément, mais la demoiselle se sentait encore comme une enfant que l’on pourrait gronder pour avoir ramené un garçon chez elle. Surtout que Wyatt était un étrange homme mais qui avait tant en commun avec elle.

    - Merci d’être venu, Wyatt.

    - Allons, pour toi, je ferais n’importe quoi, ma belle.

    - Tu parles, ça te permet de manger gratos.

    - Ouch ! Dit-il faussement blessé en portant une main à son cœur. Touché…

    Episode 2 - Très cher ami

    Cela fit sourire malgré elle la blonde. L’homme se redressa et partagea son sourire. Wyatt ne connaissait pas le passé de Léonie, et il s’en fichait un peu d’ailleurs. Il ne recherchait auprès d’elle de la compagnie et une amie. Une belle amie à l’âme charitable qui faisait de merveilleux repas.

    Il savait également qu’elle le cachait au reste du monde. Il ne comprenait pas pourquoi et ne voulait aucunement le savoir. Il était du genre à profiter de l’instant présent sans trop se préoccuper du futur.

    Episode 2 - Très cher ami

    Profitant du beau temps de l’été, ils entamèrent une partie de ping-pong. Ils n’étaient pas doués, mais parfois de simple passe pouvait être bénéfique. En tout cas, ils jouaient sans prise de tête. Simplement et amicalement.

    - Le premier qui marque un point doit un diner à l’autre ! Je sens que je vais bien manger ! La provoqua l’homme au chapeau.

    - Dans tes rêves, Wyatt ! Si quelqu’un doit gagner, ça sera moi !

    Episode 2 - Très cher ami

    Les échanges fusèrent, ne se laissant aucun répit. Ils n’arrêtaient d’égaliser, ne permettant aucun départage. Les deux amis durent abandonner les armes. Cela fit soupirer Léonie car, même si il y avait eu un vainqueur, jamais Wyatt ne lui aurait payé un repas. Ils posèrent les raquettes, et la blonde l’invita à l’intérieur. Un repas les attendait, cela fit briller les yeux de Wyatt, qui sans un mot et sans aucune prière, s’empressa d’entrer.

    Episode 2 - Très cher ami

    Magnus quitta le travail et se précipita chez sa nouvelle amie. Ninon Kraker était une jeune femme qui s’avéra posée et calme. Sérieuse et collègue d’Othilie, voulant faire une carrière dans le corps médical. Ils se lièrent rapidement d’amitié, même si pour Magnus, ses sentiments étaient plus forts. Mais il timide, Magnus, et jamais il ne se verrait les lui avouer. De toute façon, il s’était fait une promesse.

    Leur repas se passa dans les rires et la bonne humeur. Ninon n’était pas un cordon bleu mais sa nourriture demeurait correcte et tout à fait mangeable.  Elle refusa l’aide de Magnus et l’invita à se rendre sur la terrasse le temps qu’elle fait la vaisselle. Le jeune homme sourit légèrement et sortit pour s’installer sur la chaise longue. Ninon avait son petit caractère, un peu comme celui de ses sœurs. Etait-ce cela qui l’avait attiré chez elle ? Sûrement, elle n’était pas une femme qui se laissait dicter et son indépendance plaisait à Magnus.

    Episode 2 - Très cher ami

    Il observait le ciel. Le quartier était calme, paisible. Les couleurs chatoyaient et dansaient sous le léger vent. Magnus était un peu perdu ces derniers temps. Ses sentiments pour Ninon grandissaient au fils des heures passées auprès d’elle.

    Il bailla fortement, s’étonnant lui-même. Il avait enchainé les missions et sa courte nuit se faisait ressentir. Il ferma les yeux, un instant, souhaitant simplement les reposer.

    - Magnus ?

    Ninon venait de refermer sa baie vitrée dans l’espoir de rejoindre le jeune homme, mais ce qu’elle trouva la fit sourire. Magnus s’était assoupi. Elle en profita pour caresser son visage et ses cheveux. Il était si invulnérable.

    Episode 2 - Très cher ami

    Elle était amoureuse de lui, bien qu’elle ignore si un jour elle le lui dirait. Magnus était un homme bon, affectueux et très présent, mais terriblement secret et de ce fait, parfois, très distant. Mais on avait tous son passé et elle le savait très attachée à sa cadette. Ninon s’étonnait elle-même d’être aussi tolérante, laissant l’homme qu’elle aime primer sur sa sœur mais cela faisait partit de son charme et le voir si prévoyant et protecteur la confortait dans ses idées.

    Voyant qu’il ne se réveillait pas, elle lui baisa le front avant de lui ramener une couverture et de l’en couvrir. L’été était certes là, mais les nuits étaient fraîches. Elle s’installa à ses côtés et posa sa tête contre son cœur, écoutant et se laissant bercer par le rythme de son cœur.

    Episode 2 - Très cher ami

    Si certains profitaient de ceux qu’ils aiment, d’autre subissaient les déboires des autres. Léonie srtait d’un diner « galant » avec un homme lourd et pas drôle pour deux sous. Elle l’avait « rencontré » grâce à un site de rencontre, mais elle n’avait pas de réelles envies de le voir. Hors, il insista tellement qu’elle craqua et lui donna rendez-vous dans un restaurant de la ville. Tenue chic exigée. Certes il avait une bonne situation, un physique plaisant, mais ces propos étaient sexistes et ne parlait que de lui-même. Le repas lui sembla interminable et sans saveur, pourtant ce restaurant était réputé pour être le meilleur de la ville.

    Ils se quittèrent courtoisement, lui filant dans son cabriolet, elle attendant sur le parvis qu’un taxi arrive. Elle soupira et croisa les bras.

    Episode 2 - Très cher ami

    Elle se maudissait pour sa faiblesse. Elle s’était pourtant juré de ne pas accepter l’invitation d’une personne qui la désintéressée.  Mais en même temps, comment pouvait-elle savoir s’il lui convenait si elle ne lui laissait aucune chance ? Même si elle devait le regretter par la suite…

    Elle ferma les yeux et soupira de nouveau. Elle traversa la route et rejoignit la place qui se trouvait en face du restaurant.  C’était une belle place, aux reflets de la ville de Roaring Heigths. Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas encore pris la peine de visiter la ville, et pourtant ils étaient ici depuis des mois.

    Episode 2 - Très cher ami

    Alors qu’elle était en pleine exploration, Léonie se fit interpeller. En premier lieu, elle regarda autour d’elle, croyant entendre des voix. Puis, elle vit enfin son nouvel interlocuteur.  Ce n’était autre que Rufus, son beau-frère et mari d’Othilie. 

    Episode 2 - Très cher ami

    - Rufus ? Que fais-tu ici ?

    - Je me promène. Moïra est un peu perturbée la nuit…

    Léonie remarqua alors la présence de sa nièce. La petite était très calme, blottie contre son père, fixant sa tante de ses grands yeux gris.

    Episode 2 - Très cher ami

    - Au fait Léonie ? Intervint Rufus alors que la blonde jouait avec sa nièce.

    - Hum ?

    - Tu en es où ?

    - Où j’en suis ?

    - Oui… Othilie s’inquiète. Tu as du travail ?

    Et voilà ! Encore un sermon… Voilà pourquoi elle rendait rarement visite à ses sœurs, car à chaque fois, elle héritait d’une tirade moralisatrice qu’elle ne pouvait plus supporter.

    - C’est gentil Rufus, mais elle n’a pas à s’inquiéter. Je vais très bien !

    Mensonge ! Et ils le savaient tous les deux, mais elle ne voulait pas voir la vérité en face. Elle avait peur de s’écrouler totalement si elle admettait qu’elle était au bord du gouffre.  Elle salua d’un signe de main son beau-frère et s’éloigna sans un autre mot, laissant derrière elle un Rufus désabusé et peiné.

    Episode 2 - Très cher ami

    Le lendemain, en soirée, alors que Léonie pratiquait son jogging hebdomadaire, elle se rendit chez son ami, son unique ami même. Elle était fatiguée et plus bas que terre. Sa rencontre avec Rufus l’avait achevé.

    Arrivant à la porte de Wyatt, elle frappa et attendit qu’on lui ouvre. Le jeune homme fut étonné de la trouver là, car elle venait rarement chez lui. Il la fit entrer sans un mot, voyant qu’elle n’était pas dans son état normal. 

    Episode 2 - Très cher ami

    - Léonie, que viens-tu faire ici ?

    - J’ai besoin d’une raison valable pour venir te voir Wyatt ? Répliqua t’elle, peinée et mordante.

    - Non, bien sûr que non ! Mais j’ai bien le droit de m’étonner. Et si je n’étais pas là ?

    - Alors j’aurais passé mon chemin…

    Episode 2 - Très cher ami

    - Aussi simplement que ça ?

    - Aussi simplement que ça.

    Mais Wyatt n’était pas dupe. La demoiselle aurait tambouriné la porte, jusqu’à déranger les voisins. Elle l’aurait appelé jusqu’à ce qu’il décroche son téléphone. Léonie pouvait être une personne tranquille et calme, en apparence, mais au fond d’elle elle bouillonnait, et elle avait un degré d’impatience assez fort pour les absences. Cela fit sourire le jeune homme malgré lui. Il trouvait charmant ce défaut chez cette femme.

    - Quoi ?! Tu ne me crois pas ? Dit-elle, piquée à vif par ce soudain sourire.

    - Bien sûr que si ! Ajouta-t-il de façon taquine et moqueuse.  Bon sérieusement, reprit-il alors que Léonie commençait à bouder, donne-moi ta raison.

    Episode 2 - Très cher ami

    Elle le fixa. Le regard de Wyatt était déterminé et elle le connaissait bien assez pour savoir qu’il ne lâcherait tant qu’elle ne le lui aurait pas dit. Elle soupira et entama son récit.

    - Il n’y a rien de grave. Juste des petites choses qui me minent.

    - Comme ? Le sérieux et l’inquiétude dans la voix de son ami la surprit, car il l’employait pour la première fois avec elle.

    - Ce n’est rien, je te dis ! Tenta-t-elle.

    Episode 2 - Très cher ami

    Et comme pour corroborer ses dires, elle sourit. De façon forcée et crispée, certes, mais elle souriait quand même. Mais Wyatt n’était pas dupe. Loin de là… A bien y réfléchir, il n’avait jamais vu Léonie réellement sourire. Il y avait dans son regard une trace permanente de chagrin qui entachait sa beauté.

    Il croisa les bras, lui signifiant bien qu’il n’y croyait toujours pas. Cela fit soupirer de nouveau la blonde, qui sans s’en apercevoir, laisser ses épaules s’affaisser, ses lèvres retomber.

    Episode 2 - Très cher ami

    Oui… Elle avait beau sourire, elle n’arrêtait pas de mentir. A lui, à son frère, à ses sœurs, ses beaux-frères… Tout le monde ! Et surtout à elle-même. Elle était loin d’aller bien mais que pouvait-elle y faire ? Ce n’était pas de sa faute si tout son monde s’étiolait au fil des années. Neeve, ses parents, sa famille…  Elle déglutit de façon visible et attira l’attention du jeune homme qui posa une main pleine de chaleur sur son épaule.

    - Allez, raconte-moi, Léonie. A tout garder en toi, tu vas finir par exploser. Sa tentative d’humour fonctionna car il réussit à arracher un petit sourire à la belle.

    - C’est juste que… Je sature des reproches que l’on me fait.

    - Qui te reproche quoi ?

    - Tout le monde ?! Mes sœurs, leurs maris !? Ils pensent tous que je ne fournis aucun effort, que je ne tente rien pour me sortir de cette impasse.

    Elle avait les lèvres qui tremblaient et ses yeux qui s’humidifiaient. Wyatt n’était pas aveugle et vit son désarroi. Mais il la savait trop fière pour pleurer devant lui. Il lui proposa alors de prendre une douche, avec son mordant habituel.

    - Parce que tu crois que courir ne fait pas transpirer ?! Protesta Léonie.

    - Justement ! Va te laver, pendant que je prépare le repas.

    - Mais je reste p…

    - Si, tu restes ! Au moins pour un repas. Surtout que ton frère travaille de nuit.

    Elle capitula puis traîna ses pieds lourds jusqu’à la salle de bain de Wyatt tandis que le jeune homme l’observait monter laborieusement les marches de son escaliers en colimaçon.

    Episode 2 - Très cher ami

    Douche terminée, séchée et habillée, Léonie avait les idées un peu plus claires, et était même légèrement honteuse. Elle descendit les marches doucement, sur la pointe des pieds, n’osant pas se faire remarquer. Elle put apercevoir Wyatt affairé à la gazinière. Il goûtait avec plaisir à sa cuisine. Léonie se permit d’humer l’air et trouva l’odeur alléchante. Arrivée à sa hauteur, elle resta un petit moment cloîtré dans le silence, à l’observer.

    Wyatt était un bel homme, insouciant, qui vivait le jour présent, blagueur, taquin, mais aussi très mature sous ses airs de dragueur du dimanche. Léonie se sentait toujours en proie de divers sentiments et humeurs en sa présence.  Entre l’envie de le toucher, de l’embrasser, parfois même de le gifler tellement il l’insupportait. Mais il l’apaisait la plupart du temps, par un simple regard ou encore sourire. Un peu comme Magnus aujourd’hui. Il était son soutien, son ami, son confident…

    Episode 2 - Très cher ami

    Son confident… Ce mot lui était étrange. Elle qui ne se confiait jamais, ou que très rarement lorsqu’on le lui obligeait… Elle se sentait coupable, car lui était toujours présent, il lui avait raconté sa vie, sans aucune retenue. Arrivé à Roaring Heights quelques années auparavant, il avait tout quitté. Foyer, famille, amis… Afin de repartir sur de bonne base. Une vie saine et équilibrée. Il avait un passé assez chaotique, entre les jeux d’argent et les dettes, les fêtes à répétition et la drogue. Un jour, il en eut assez, eut fait ses bagages, fit également ses adieux à ce qui lui restait d’entourage, prit le premier vol, qu’importait la destination.

    Il sut tourner la page, oublier son passé pour voir l’avenir. Il n’avait sûrement pas dû beaucoup changer. Son comportement frivole était intact. Il faisait cet effet à Léonie. Elle savait qu’il enchaînait les conquêtes, ce côté « homme à femme », il avait dû mal à s’en défaire. C’était son image qui produisait cela. Elle lui avait un jour demandé s’il comptait se poser, s’établir avec quelqu’un un jour. Il l’avait alors fixé un long moment, dans un silence pesant, la faisant même rougir puis lui répondit par un simple sourire, un de ses sourires qui en disait énormément et qui forçait au silence.

    Elle n’eut, à proprement parlé, aucune réponse, mais elle comprit qu’il n’arrêterait pas cette « débauche » sans bonne raison. Au fond d’elle, elle le lui souhaita, car il était un homme bon.

    Episode 2 - Très cher ami

    Elle sortit de ses pensées en sentant le regard de son ami sur elle. Wyatt l’observait comme elle le faisait peu de temps avant. Elle sourit du coin des lèvres, se demandant ce qu’il lui voulait.

    - Tu comptes me regarder comme ça encore longtemps ? Finit-elle par dire.

    - C’est toi qui à commencer. Suis-je si beau que ça ?

    Elle poussa un hoquet offusqué, chose qui fit rire le jeune homme, qui retourna son attention sur ses pâtes.

    - Ça te va, des pâtes ? Je suis pas très riche.

    - Avec la vie que tu mènes, ça ne m’étonne pas !

    Elle ne put s’empêcher d’être mordante. Elle sentit qu’elle alla trop loin. Elle se mordit l’intérieur de la joue, en guise de punition. Mais Wyatt garda son sourire et se délecta de l’odeur de la nourriture.

    - Ça m’a l’air prêt. Tu peux sortir les assiettes ?

    Léonie se garda de sourire, puis de bonne grâce s’exécuta, ouvrant différents placard et tiroirs avant de se diriger vers la salle à manger, suivit de Wyatt, casserole en main.

    Episode 2 - Très cher ami

    Les heures avaient défilé à vitesse grand V, surtout si l’on boit plus que soif cette boisson appelée bière. Léonie s’effondra sans demander son reste sur le canapé de son hôte. Wyatt se vit dans l’obligation de la monter dans sa chambre et de l’installer sur le lit. Il prit également l’initiative de la changer, son corset étant être l’habit le moins confortable pour dormir.

    Episode 2 - Très cher ami

    La jeune femme était tellement saoule qu’elle ne fit aucune protestation. Elle se contentait de gémir, murmurer, de s’agiter. Mais le jeune homme surprit des larmes suinter de ses yeux clos alors qu’elle prononçait le mot "Neeve".

    Episode 2 - Très cher ami

    Neeve… Qui pouvait-il être ? Un ancien amour ? Celui qui la força quitter tout ? Un homme qui l’obligea à se détruire petit à petit ?

    - Qui que ce soit ce fumier, je lui ferai payer… Murmura doucement Wyatt tout en observant Léonie, qui de nouveau sanglotait.

    Il tendit alors la main vers elle, voulant la plonger dans ses bras, l’étreindre jusqu’à la fin de ses sanglots, mais sa main resta un long moment suspendue dans les airs, à quelques centimètres de la tête de Léonie. Il la retira, se ravisant, puis plongea le visage dans son oreiller. Il se savait en proie de divers sentiments et envie. Une belle fille à ses côtés, dormant sereinement, sans défense, et lui… Lui… N’y touchait pas. Il soupira puis s’éloigna du lit, tout en se grattant le haut du crâne. Il prit une couverture puis descendit dans le salon, après avoir jeté un dernier regard sur la blonde. Un sourire contrit parcourut les lèvres de Wyatt, qui disparut, le cœur plein de regret.


    votre commentaire
  • Episode 3

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Si Maman voyait ça !

    Cette puanteur, cette odeur avait le don d’agacer Magnus de bon matin. Sa sœur ne l’aidait guère. Il devait bien l’avouer. Elle était certes triste, et lui alors ?

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Oui, lui aussi était triste. Mais il s’était fait la promesse de ne plus jamais pleurer. Il devait être fort, pour elle, pour lui… Oui, son obstination à protéger sa cadette n’était en fait qu’une façade. Au fond de lui, il le savait. Léonie était forte, très forte, même si pour le moment elle se complaisait dans sa détresse. Et c’était en partie de sa faute. Magnus aimait se sentir protecteur, et inconsciemment, il surprotégeait sa sœur. Sa douce et si fragile Léonie.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Il était perdu, le Magnus. Aussi égaré qu’un aveugle dans une foule. Il n’avait pas de grande ambition. Devenir PDG, Chef cuisinier ou encore Rockstar… Non, ce n’était pas son rêve. Il n’avait pas rêve. Il se débrouillait bien avec divers instruments de musique, comme la guitare, le piano ou la contrebasse, mais faire carrière dans le monde du spectacle ne l’attirait.

    Il fixa l’eau de l’évier se vider, progressivement.

    - Si seulement mes problèmes s’en allaient si facilement.

    Léonie entra dans la cuisine, la main dissimulant une bouche grande ouverte. La nuit dût être courte, de nouveau. Cela inquiétait Magnus tous les jours, mais qu’y pouvait-il réellement ? Elle devait sortir de sa torpeur elle-même, sinon elle ne sera jamais sauvée de sa noyade. Ses autres sœurs la bousculaient, et il voyait que cela n’avait aucun effet, si ce n’était de la faire se retrancher encore plus derrière sa carapace de tourment.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Dis Magnus ?

    - Hum ? Fit-il en se séchant les mains.

    - C’est bien ce soir le concert ?

    Il l’a fixa un petit moment avant de comprendre ce qu’elle racontait. Le concert, son concert. Son premier concert en tant que chanteur.

    - Oui, c’est ce soir. Au parc, derrière la maison.

    - Bien ! Je viendrais !

    - Toi ? S’étonna-t-il.

    - Oui, pourquoi ? Répliqua Léonie, une main sur la hanche, l’autre tenant son assiette, le tout en fixant son frère, sous l’embrasure de la porte.

    - Je ne veux pas que tu gâches la représentation.

    La blonde sourit devant cette tentative de boutade, elle lui tira la langue puis passa la porte.

    - N’oublie pas que je suis ta fan numéro 1 !

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Sa fan numéro 1 ? Oui et hélas non à la fois… Celle qui décrochait ce titre n’était autre que Ninon. Il n’avait parlé à personne de leur relation, bien qu’elle ait commencé des mois auparavant. Pour lui, c’était encore trop jeune, trop immature. Ils ne faisaient que de simple sortie ensemble. Pas de baiser, pas de promenade main dans la main. De simple échange autour d’un bon repas. Ninon était une femme géniale, selon lui, la femme que tout homme rêverait. Toujours souriante, la voix charmante, les traits agréables, et surtout compréhensive.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Elle ne lui avait jamais posé de question sur son passé, se contentant de la mince histoire que Magnus lui racontait. Elle était au courant de la mort de leurs parents et de leur "fuite" d’Appaloosa. De la situation de Léonie. En fait, Ninon n’était qu’une simple confidente, une grande amie que Magnus aimait du plus profond de son cœur.

    - Papa, Maman… Que dois-je faire… Léonie a besoin de moi. J’ai besoin d’elle, tout comme j’ai besoin de Ninon…

    Il soupira, refusant que les larmes viennent. Ses parents, il leurs avait déjà dit adieu, leur tenant la main à leur dernier souffle. Aèla n’avait pas réellement supporté la mort de Neeve. Elle refusa de s’alimenter des semaines entières. Elle termina son existence sur un lit d’hôpital, sous perfusion. Son père lui, dû rester fort pendant que sa femme mourrait. Jamais il ne s’était plaint, jamais il n’avait craqué devant ses enfants. Pourtant Magnus, l’aperçut un jour en larme, alors qu’il tenait la main de sa femme. Aèla venait de rendre son dernier souffle, le sourire aux lèvres. Magnus n’était pas censé être là. Mais il n’avait aucune envie de suivre l’école et avait filé tout droit à l’hôpital pour tenter de raisonner sa mère. Ecoutant à la porte, il put entendre les sanglots de son père. Ses épaules fragiles tressautaient à chaque sanglot. Il avait alors serrait l’épaule de Servan, se rendant compte de la fragilité d’une vie. Son père qui fut si fort tant d’années, lui paraissait si frêle, tel un nouveau-né qu’il fallait protéger.

    Mais sa protection fut inutile, ou trop tardive, car peu de temps après, Servan rejoignit Aèla dans la terre, faisait jurer son dernier fils de les enterrer auprès de Neeve. Magnus promit et n’oublia aucunement les derniers mots de son père.

    " Vis, Magnus. Vis pour toi. N’oublie jamais tes racines. L’amour qu’on vous porte est éternel, même si être séparé de vous nous tue, ta mère et moi ne seront pas seul. Nous rejoignons notre grande famille, et Neeve ne sera plus seul."

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Mais pour vivre, Magnus n’avait-il pas besoin d’amour ? Il savait ses sentiments réciproques, car la belle le lui avait déjà déclaré sa flamme. Le problème venait de lui… Il avait repoussé Ninon, prétextant un manque de maturité. La belle n’était pas dupe, avait souri et lui fit signe qu’elle comprenait, et qu’elle attendrait, avant de lui baiser les lèvres.

    Depuis, ce moment le hantait. Il n’arrivait pas à exprimer sa joie, sa tristesse, sauf en chantant. Alors qu’il chantonnait dans un parc, dans l’espoir de gagner quelques pièces, un homme l’aborda et lui proposa de se produire sur scène. Septique et méfiant, Magnus avait tout bonnement décliné l’offre, mais l’homme sut le manipuler et voilà…

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Il ne pouvait pas dire que les applaudissements, les regards des spectateurs n’étaient pas gratifiant. Lui de là… Bien que la plus belle récompense était le sourire et la joie de sa sœur.

    Léonie rayonnait et dansait comme une enfant. En la voyant ainsi, il repensa aux années de bonheur, lorsqu’ils étaient encore ensemble. De simples enfants chéris par leurs parents aimant sous le regard protecteur de leurs aînés.

    "Au temps du bonheur,

    Un jour, je me suis pris à rêver.

    Nos sourires étaient spontanés.

    Désormais, ils ne sont que des leurres.

     

    La tristesse de ton cœur

    Se reflète dans mes yeux.

    Si, un jour, il y eut rancœur,

    Aujourd’hui, nous ne sommes plus que deux.

     

    Un peu de toi,

    Un peu de moi.

    Voilà ce qui fait Nous."

     

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Ces paroles, il les avait griffonnées sur un bout de cahier, en cours. Il n’avait jamais pensé les utiliser, et surtout pas en chanson.  Mais elles étaient profondes et reflétaient ses plus sincères sentiments. C’était un message nostalgique, certes, mais aussi plein d’espoir, car même si nos proches disparaissent, ils restent toujours du monde autour de soi.

    Il espérait au plus profond de lui que sa sœur les compris.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Frère et sœur se retrouvèrent chez eux pour mieux se retrouver. Il ignorait toujours si Léonie avait saisi ce qu’il ressentait, mais il s’en fichait. Elle avait tout son temps pour le comprendre. Ils s’amusaient simplement, tout enfant qu’ils furent. Magnus apprécia le moment comme un rayon de soleil qui vient vous caresser le visage après des mois d’attente.

    Même si la morsure de l’oreiller n’était pas aussi douce que celle du soleil, cela ne brisa en rien le bonheur du jeune homme.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Touché ! S’exclama Léonie, un large sourire aux lèvres.

    - Hey ! Tu pourrais être plus douce.

    - Douce ? Moi, je ne suis pas douce ?

    - Pour une femme, c’est pas génial.

    - Je vais te montrer si je suis pas douce !

    Elle lui donna un coup violent de coussin sur le haut du crâne. Magnus sentit sa mâchoire se décoller légèrement. Il poussa un soupir de stupeur puis répliqua sans laisser de temps à sa sœur de répliquer. 

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    - Pouce ! Hurla Léonie tout en riant. Ils relâchèrent leur bras puis tentèrent de reprendre leur souffle. Tu n’es qu’un barbare, Magnus. Tu pourrais y aller en douceur avec ta fragile petite sœur.

    - Fragile ?! Tu viens de me décrocher la mâchoire.

    - Je ne te savais pas si douillet, très cher frère.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Et sans laisser le temps à Magnus de répondre, elle lui donna à nouveau un coup de coussin. Celui-ci était plus doux que les précédents. Il n’avait pour effet, qu’une simple caresse affectueuse et joueuse.

    Episode 3 - Dans la peau de Magnus

    Leur petite bagarre dura un long moment. Sentant leurs oreillers rendre l’âme –l’absence de plume ne laissait place qu’à un sac de tissu- ils stoppèrent leur escarmouche sur un dernier sourire et ils rejoignirent leur pénates, fourbu mais heureux.

    Leur vie était loin d’être idyllique, mais ils vivaient bien, trouvant par moment de tendre moment d’affection et de jeu.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique