•  

    Episode 7

    Episode 7 - Faux espoirs

    Revenant de son jogging, Léonie s’attela aux corvées. Les factures !? Lorsqu’elle était jeune, elle ne se pouvait se douter de la difficulté de payer ses traites en temps et en heure. Ses parents vivaient sur les économies de ses grands-parents, même si Servan travaillait. En partant d’Appaloossa, ils avaient laissé derrière eux bien plus qu’une famille.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Elle signa un dernier chèque, avant de le mettre sous enveloppe et de le poster. Elle devait rapidement trouver un emploi. Premièrement pour une raison financière, et deuxièmement, pour Magnus. Il n’avait jamais discuté de sa rupture avec Ninon. Elle n’était pas sensée le savoir, Wyatt étant le seul dans la confidence. Mais ce que son frère ignorait, c’était que Wyatt se confiait beaucoup à la belle. Ce dernier espérait sûrement qu’elle se confiât à son tour ?

    Mais Léonie n’était pas prête. Loin de là… Parler de Neeve lui serrait la gorge. Les larmes n’étaient pas encore taries. Pourtant les années étaient passées. 

    Episode 7 - Faux espoirs

    La sonnerie de son téléphone coupa court à ses réminiscences.  Un peu embrumée, elle fixa un petit moment l’écran. Elle ne connaissait pas ce numéro. Elle n’avait pas pour habitude de répondre lorsqu’elle ne connaissait le numéro. Mais son instinct lui dicta le contraire.

    Elle posa son doigt et glissa la réglette et permit la communication. Elle colla l’appareil contre son oreille et attendit une réponse.

    - Allo ? Finit-elle par dire.

    - Léonie ? Léonie Vauganne ? Demanda la voix.

    - Oui… Vous êtes ?

    - Ah oui, pardon ! Je m’appelle Ninon Kranker. Je suis… Enfin j’étais une amie de votre frère.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ninon ? Alors qu’elle pensait à cette femme qui avait bouleversé son frère. Léonie pouvait enfin mettre une voix sur un nom. Il ne manquait plus que le visage, et cette Ninon vivrait pour de bon dans la tête de la blonde.

    Léonie resta un petit moment silencieuse. D’une, car elle ne savait quoi dire, de deux, elle sentait son interlocutrice fragile et timide.

    - Je peux vous aider ? Demanda-t-elle, un peu mal à l’aise.

    - Je suis désolée ! Je n’aurais jamais dû appeler…

    - Mais non, voyons ! Si vous saviez combien Magnus est profondément touché de votre départ.

    - … Vraiment ? Demanda Ninon d’une petite voix, mêlant surprise, joie et sarcasme.

    - Je ne connais pas les détails de votre histoire. Pour tout vous dire : Je ne suis même pas censée connaître votre existence.

    - Je sais… Magnus a toujours voulu vous épargner la moindre peine.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Ecoutez Ninon… J’ai le sentiment que vous avez besoin de me dire quelque chose. Ça ne serait-il pas plus facile de vive voix ? Je suis disponible.

    - Ça ne vous dérange pas ? Léonie put sentir le soulagement dans sa voix.

    - Pas le moins du monde.

    - Par contre… Vous serez-t-il possible de venir ? Vous comprenez… Avec Magnus chez vous…

    - Oui, oui ! Bien sûr ! Pas de soucis. Le temps de prendre mes clés et je suis chez vous.

    - Merci…

    Léonie prit les coordonnées de la jeune femme, se précipita à l’intérieur, se saisit de ses clés de voiture et fila à tout allure chez Ninon.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Arrivée sur place, Léonie découvrit une bien étroite demeure mais assez jolie. A peine eut elle garée la voiture et défait sa ceinture qu’elle aperçut Ninon à sa fenêtre. Enfin, elle devina que c’était elle. Sans attendre, la blonde descendit du véhicule et rejoignit l’autre femme qui eut le temps d’enfiler un manteau. Ninon vint à sa rencontre, le sourire un peu pâle.

    - Léonie ?

    - Et vous êtes Ninon, je présume ?

    - Vous présumez bien.

    Elles se serrèrent la main. Léonie était un peu intimidée, car la jeune femme était pleine d’assurance. Elle la détailla du regard : yeux verts, cheveux légèrement teintés de roux, des tâches de rousseurs mais un visage tendre et souriant. Elle comprenait pourquoi Magnus s’était épris d’elle.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Je dois dire que vous êtes conforme à l’image que je m’étais faite de vous.

    - Pardon ? S’étonna Léonie.

    - Et bien, votre frère m’avait fait un portrait parlé de vous.

    - Oh… Désolée…

    - Pourquoi être désolée ? Léonie, vous êtes ce que vous êtes : une jeune femme splendide qui a besoin d’apprendre à sourire.

    - C’est que Magnus vous a dit ?

    Ninon lui offrit un sourire. Son seul sourire suffit à Léonie pour comprendre à quel point la pauvre Ninon avait enduré à cause d’elle, et de l’attachement de Magnus à son encontre.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie se mordit la lèvre et se tortilla les doigts. Elle était si transparente que cela ? Une étrangère, une femme qu’elle n’avait jamais vue venait de la percer à jour.

    - Je tiens à m’excuser. Finit par dire Léonie.

    - De quoi ?

    - A cause de moi, Magnus ne s’autorise pas à être heureux. Et par conséquent, je vous retire ce bonheur également…

    - Léonie… Commença Ninon.

    - Non ! Laissez-moi parler, s’il vous plait… Je sais que je suis loin d’être parfaite. En même temps, j’en ai pas envie, mais chaque jour, mon passé m’empêche d’avancer.

    - Vous voulez parler de votre autre frère ?

    Ainsi, elle était au courant pour Neeve ? Magnus devait avoir une grande confiance en elle pour parler des défunts. Chose qu’elle n’eut encore courage d’aborder avec Wyatt.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Léonie, votre frère avait besoin d’oreille attentive, d’une épaule sur laquelle pleurer. Mais vous n’étiez pas celle qui lui fallait. J’étais là, et j’en étais heureuse. La mort de votre frère est terrible. Et votre départ pour ce renouveau est courageux. Malgré votre déchirure familiale, vous êtes restés soudés avec vos sœurs. Je trouve cela si beau, si … exemplaire !

    Léonie resta muette. Il avait vraiment parlé de tout ! Même de ce qui faisait le plus honte à la blonde.

    - Ne lui en veuillez pas, je vous en prie ! Ninon avait surpris la colère qui commençait à poindre sur le visage de Léonie. J’ai dû lui tirer les vers du nez. Vous savez… Quand vous trouvez l’homme que vous aimé en larme, vous ne pouvez rester impassible. Vous devez savoir ! Je devais savoir…

    Léonie croisa les bras et se permit de réfléchir. Si Wyatt ne lui avait pas raconté ses déboires au début, peu de temps après leur rencontre, elle aurait aimé savoir elle aussi. Connaître le passé de ce qu’on aime est naturel. Même si un souvenir est sans importance, il le devient aux yeux de l’autre.

    - Et puis… J’aimerais que mon enfant sache d’où il vient. Même si Magnus m’a répudié… je… Je tiens à ce que notre enfant connaisse son père.

    - Son enfant ?

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie remarqua enfant le gros ventre de Ninon, bien au chaud sous son épais manteau. La blonde, un peu fébrile, demanda l’autorisation de toucher, autorisation que la future mère lui donna. Léonie se sentait fébrile. Elle pouvait sentir la vie battre dans ce cocon de chair. Un petit bout de Magnus grandissait, hors du cercle familial.

    - Ninon… Il faut que Magnus le sache !

    - Non ! Je ne veux pas détruire sa vie.

    - Je ne pense pas qu’un enfant la détruise ! Au contraire ! Au fond de lui, il n’attend que ça : faire sa vie.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ninon repoussa gentiment les mains de Léonie de son ventre.

    - Il est beaucoup trop tôt… Je ne suis pas prête à le revoir.

    - Mais…

    - Non… Vraiment… Magnus est l’homme que j’aime, le père de mon enfant, mais la méthode qu’il a employé pour rompre me reste proprement amère et impardonnable.

    - Je veux bien le croire, mais il vous…

    - Aime ? Termina Ninon à la place de la blonde. Je sais… C’est ça qui est le plus terrible dans l’histoire, n’est-ce pas ? Deux personnes qui s’aiment mais qui ne peuvent être ensemble, car l’un d’eux s’y refuse…

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ninon vu la tristesse dans le regard de Léonie. Et cette tristesse la toucha à son tour. Elle laissa les larmes s’échapper de ses yeux verts. Léonie voulut la prendre dans ses bras, afin de la réconforter mais Ninon refusa violement.

    - Je ne veux pas de ta pitié ! … Je suis désolée. Je me suis emportée… Léonie je… C’était une mauvaise idée. Je n’aurais jamais dû t’appeler.  Restons en la, et s’il te plaît : n’en parle pas à ton frère.

    - Mais…

    - Non… Je t’en prie… Ne détruis pas plus encore sa vie. Tu le brises assez comme ça…

    Et sur ces paroles, Ninon regagna sa demeure, laissant une Léonie désappointée et perdue. Comment pourrait-elle oublier tout ce qu’elle venait de voir ? D’entendre ? D’apprendre ?

    Episode 7 - Faux espoirs

    Sans attendre, elle fila à toute allure. Elle ne pouvait rester ici plus longtemps. Elle allait exploser. Ninon venait de lui reprocher l’état et la vie de son dernier frère. Léonie était plus que touchée. Elle n’avait pas tort, la demoiselle Kranker avait vu juste. Qui avait détruit la vie de Magnus si ce n’était-elle en restant cloîtrée, prostrée et perpétuellement malheureuse. 

    Elle grimpa en hâte dans sa voiture, et une fois la portière refermée, elle laissa sa peine et son chagrin ressortir. Elle pleura toutes les larmes de son corps, frappant parfois le volant de son véhicule. Il fallait que ça cesse ! Il fallait qu’elle change ! Il lui fallait enfin vivre !

    Episode 7 - Faux espoirs

    Quelques jours étaient passés depuis sa rencontre avec Ninon. Et Léonie était encore engourdie par les reproches –justes et réalistes-de la belle. Elle avait passé son temps à se morfondre, à ne plus voir l’avenir avec ses œillères. Pourtant, lorsqu’elle regardait devant elle, elle pouvait voir son unique frère et son petit ami. Un avenir radieux à leur côté.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Mais garder sous clé le terrible secret qu’était la grossesse de Ninon était difficile pour Léonie. Elle se sentait coupable, surtout en présence de Magnus. Lui ne se doutait de rien, continuant à travailler sans relâche et à protéger sa petite sœur.

    Mais Léonie tentait malgré tout de passer outre ses sentiments et de feindre l’ignorance. D’être naturelle.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Mais la comédie et le mensonge n’étaient pas dans le tempérament de la demoiselle. Même si Magnus, trop éreinté et occupé pour s’en apercevoir, Wyatt n’était pas né de la dernière pluie.

    Il pouvait sentir que sa petite amie était en proie de doute. La nuit, elle avait la fâcheuse tendance à parler dans son sommeil. Et ses cauchemars, qui s’étaient calmés, étaient de retour.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Vous avez faim ?

    - Et comment ! S’exclama Wyatt.

    - Et toi Magnus ? Tu as des envies particulières ?

    - Ben… T’embêtes pas trop Léonie. Un truc simple ça m’ira.

    - Des croque-monsieur ?

    Le sourire de Magnus fut approbateur. Il adorait cela, surtout ceux de sa sœur.  Léonie embrassa furtivement Wyatt sur la joue puis disparu dans la cuisine en chantonnant légèrement. Wyatt l’observa du coin de l’œil, troublé par sa présence d’esprit.  Léonie adorait cuisiner, mais elle se souciait rarement des envies des deux hommes.  Magnus remarqua l’air inquiet de l’homme au chapeau et lui fit signe qu’il pouvait y aller.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie récitait en marmonnant les différents ingrédients dont elle avait besoin, le nez dans le frigo, elle ne vit pas Wyatt arriver dans la pièce. Ce fut en refermant la porte qu’elle l’aperçut enfin, retenant un petit hoquet de surprise, et manquant de lâcher quelques-uns de ses ingrédients.

    - Wyatt ?!!

    - Et bien… Toujours aussi maladroite. Dit-il en rattrapant de justesse le pain.

    - Tu n’as qu’à pas me surprendre ! Dit-elle faussement énervée, avant de rejoindre le plan de travail.

    Wyatt l’observa de nouveau. Elle avait des gestes saccadés et nerveux. Répétant chaque mouvement plusieurs fois, cherchant par où commencer. Pourtant elle connaissait la recette par cœur. Son petit ami se colla à elle et prit ses mains entre les siennes. Elle tremblait. Il soupira.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Qu’est-ce qu’il se passe ma belle ? Dit-il au creux de son cou.

    - Mais rien…

    - Léonie, je commence à te connaître. Et tu n’es pas dans ton état normal.

    - Ce ne sont pas tes affaires Wyatt !

    Elle dit cela avec tant de véhémence, que le jeune homme sursauta et recula doucement. Elle soupira à son tour, tentant d’expulser son mal être.

    - Excuse-moi… Je suis un peu tendue…

    - Un peu seulement ? La taquina t’il.

    - Bon… Beaucoup…

    - Cela concerne ta récente escapade ?

    Elle sourit malgré elle en repensant à cela. Elle était restée des heures dans la voiture et Wyatt l’attendait devant la porte d’entrée. Il ne lui avait pas posé de question, mais elle avait vu dans son regard qu’il s’était rendu compte de ses larmes. Elle lui avait alors offert qu’un triste sourire et s’était laissé couler dans ses bras, heureuse de la chaleur qu’il lui offrait. Il n’avait posé aucune question. Il était comme cela Wyatt : patient et attentif.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Léonie… Il faut que tu parles… Sinon tu n’en sortiras jamais indemne.

    - Il est trop tard…

    - Non, ma belle. Je suis là, moi. Je ne partirai pas.

    Et elle savait ces paroles sincères. Elle souffrait encore de l’abandon de sa famille, de Neeve et de ses parents. Au fond d’elle, même si elle savait que la mort était naturelle et capricieuse, elle n’arrivait pas à leur pardonner leur départ. Elle avait encore besoin d’eux. Et à cause d’eux, elle se reposait que trop sur Magnus, qui, à cause d’elle, détruisait sa vie.

    Une larme perla sur une des mains de Wyatt qui s’étonna. Il regarda alors Léonie qui pleurait en silence, fixant droit devant elle, loin. Il essuya alors le coin de l’œil de sa petite amie qui se reprit à son contact.

    - Je… Ce sont les oignons ! Tenta de se défendre la blonde, alors qu’elle frottait frénétiquement ses yeux.

    - Ne te mens pas Léonie… Dit Wyatt au creux de son cou. Pleure si tu en as besoin.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Elle lui baisa la joue tendrement, arrachant un petit sourire au jeune musicien.

    - Merci Wyatt, mais ça ira. Je suis seulement un peu perdue.

    - Hum… Je t’écoute. Fit-il tout en lui couvrant le cou de baiser.

    - J’ai rencontré Ninon.

    - Ninon ? La petite amie de ton frère ?

    - Oui… Et… Elle est enceinte.

    - De Magnus ?

    - Je n’ai pas posé la question… Ça m’a semblé logique vu qu’elle crève d’amour pour lui.

    - Et quel est le problème alors ?

    - Elle refuse qu’il soit au courant.

    Resta un petit moment silencieux, le menton reposant sur l’épaule de sa petite amie, qui avait repris sa préparation. Si Magnus était compliqué, la Ninon n’était pas mieux. Ou alors il était un peu simple d’esprit en écoutant son cœur plus que sa raison. Lui, il aurait volé jusqu’au nid de son amant en lui apprenant sa grossesse et aurait conclu l’affaire par un Happy-End. Mais la vie était différente et si diversifiée. Si ce n’était pas le cas, il s’ennuierait sûrement.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Va lui dire !

    - Quoi ?!

    - Léonie, c’est en train de te ronger ma belle !

    - Oui, mais j’ai promis. On ne rompt pas une promesse. S’entêta-t-elle.

    - Non… Mais parfois il est nécessaire de briser une confiance pour la regagner par ensuite.

    Elle comprenait ce qu’il voulait dire mais elle n’était pas sûre. Quand bien même, elle l’annonçait à Magnus, qu’elle serait la meilleure façon ? Le ton de la plaisanterie ? Le sérieux ? Entre deux sujets comme on parle de linge sale ?

    - Je ne suis pas sûre…

    - Si tu proteste encore une fois, je t’embrasse ! Dit-il faussement menaçant.

    Cela arracha un léger sourire à la demoiselle qui ferma les yeux.  Il fit de même et alla toucher de ses lèvres celle de son amante.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie était heureuse. La présence de Wyatt, sa chaleur, sa candeur, lui permettait de remonter la pente. Elle n’aurait jamais espéré vivre tant de bonheur. Il avait toujours le mot pour la faire sourire, ou encore la calmer, l’apaiser. Il savait la guider et la manier.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Après avoir mangé, Léonie était assise sur l’un des meubles de la salle à manger. Elle attendait son frère qui était partit travailler. La porte claqua, signifiant son retour.

    - Léonie ?

    Elle avait alors le menton sur la main. Elle releva la tête et regarda son frère.  Il pouvait lire dans son regard un triste mélange entre la joie et la peine. Elle était tiraillée.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Magnus… Tu es rentré.

    - Léonie, est-ce que ça va ?

    - Oui, oui…

    - Tu es sûre ? Demanda-t-il en la prenant par les épaules.

    - Mais oui ! Répondit-il avec hargne en le repoussant. Magnus, il faut que je te parle. Finit-elle par dire après un moment de silence.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ils s’installèrent alors dans le salon, chacun sur un coin du canapé. Léonie avait gardé le silence depuis plus de cinq minutes, laissant son frère dubitatif. Puis elle finit par lui avouer avoir rencontré Ninon.

    - Comment allait-elle ? S’enquit-il.

    - Bien…Enfin je crois.

    - Tu crois ? Répéta t’il inquiet.

    - Je la connais pas Magnus ! J’ai pas de point de comparaison.

    - Même sans ça, tu peux voir si quelqu’un est bien ou pas, Léonie !

    - Et être enceinte, c’est être malade pour toi ? Demanda-t-elle d’une petite voix, détournant même le regard.

    - En…Quoi ?! S’estomaqua Magnus.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Enceinte, en cloque… Attendre un enfant.

    - Oui, j’ai compris ! Merci ! La coupa t’il.

    - Excuse moi Magnus… Je ne savais pas comment te l’annoncer. Tenta t’elle afin d’apaiser la colère de son frère.

    - … Ce n’est pas ta faute. J’imagine qu’elle t’a demandé de ne pas en parler.

    - Oui… Mais ça me rongeait. Alors…

    Episode 7 - Faux espoirs

    Il se frotta les yeux en soupirant. C’était déroutant. La femme qu’il aime était enceinte et loin de lui. Et ne voulait en aucun cas qu’il soit mis dans la confidence. Alors que sa sœur, oui ? Elle l’étrangère à toute cette histoire…

    - Est-ce que ça va ?

    Non, ça n’allait pas. Il avait envie d’exploser. D’hurler, de briser des choses, même frapper quelqu’un. Sa frustration avait grandi d’un coup avec cette nouvelle.  Une énorme boule s’était formée au fond de sa gorge.

    - Franchement… Est-ce que tu irais bien si on t’annonçait que tu allais être père ?

    - Je peux pas te dire… Je ne serais jamais Père, Magnus.

    - Ne joue pas sur les mots Léonie. C’est pas le moment…

    - Désolée… Wyatt doit déteindre sur moi. Dit-elle en se grattant la tête. Que vas-tu faire Magnus ?

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ce qu’il allait faire ? En voilà, une bonne question ! Il n’avait qu’une envie, courir jusque chez elle et l’embrasser à pleine bouche. Lui dire combien il était stupide, qu’il l’aimait à en crever et qu’il la voulait pour lui tout seul. Que l’enfant qu’elle porte, qu’il soit de lui ou non, il l’élèverait avec amour…

    Qu’il soit de lui ou non… Non… S’il n’était pas de lui, cela changerait tout.

    - Léonie…

    - Hum ?

    - Est-il de moi… ?

    - Je… Elle soupira. Je ne sais pas Magnus. Je n’ai pas posé la question, mais je peux te dire une chose : elle t’aime.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Il quitta sa sœur sans un mot et alla s’isoler dans sa chambre. Il observa la pièce avec nostalgie. C’était là qu’il avait consommé leur amour, leur unique nuit fut sur ce lit. Il avait tout fait pendant ces derniers mois pour mettre ce moment dans un coin de sa tête, à tenter d’oublier. Trop y penser le tuer.

    Mais cette nouvelle venait de balayer tous ses efforts. Il pouvait se souvenir de son odeur, de son souffle, de sa propre envie. De l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre. Le moindre geste, la moindre caresse.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Il soupira puis laissa place à ses émotions. Les larmes vinrent sans aucune honte, devenant rapidement sanglot. Il frappa le sol de son poing. Maudite était sa raison. Vivre en se sachant père et ne jamais avoir voix au chapitre, à l’histoire de son enfant.

    - Quel c*n…


    votre commentaire
  •  

    Episode 8

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Tout va bien, Magnus ?

    Plusieurs matins eurent passé, laissant un goût amer dans la bouche de Magnus. Léonie voyait bien que son frère n’était pas dans son assiette, elle en connaissait même la cause mais elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Le musicien lui fit signe que oui, sans un mot, puis quitta la pièce, laissant derrière lui une Léonie désabusée. Elle commençait à regretter de lui avoir tout raconter. Mais Wyatt avait raison : il faut parfois perdre la confiance des gens pour les aider. Elle espérait au fond d’elle que son frère résoudrait bientôt cette histoire. Qu’ils puissent enfin aller de l’avant, tous autant qu’ils étaient.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Mais connaissant Magnus, et son entêtement familale, la blonde décida d’agir et appella Audaline pour quérir de l’aide.

    - Tu crois que c’est une bonne idée ?

    - Bien sur ma chérie ! Il faut le pousser ! Notre frère est trop centré sur toi…

    - Je sais… Je m’en rends compte.

    - Alors suis mon conseil !

    - D’accord, d’accord… Rendez-vous dans deux jours alors ?

    - Oui, bien sûr !

    Léonie raccrocha, un peu sceptique. L’idée n’était pas mauvaise en soi, mais elle avait peur des répercussions qu’il pourrait y avoir. C’était quitte ou double.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Magnus travaillait et sa commanditaire n’était autre qu’Othilie. Elle et sa famille fêtaient l’anniversaire des jumeaux, devenus adolescents depuis peu.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Mais Magnus n’était pas à ce qu’il faisait. Ce lieu était son lieu de rencontre avec Ninon. Jamais il n’aurait pensé être nostalgique. Mais les faits étaient là. Il pouvait encore la voir dans la pièce, sentir son parfum ou encore entendre sa voix.

    - Mais Magnus !! Hurlait Othilie.

    Le blond regarda autour de lui et vit sa machine commençait à faire des étincelles et à fumer.  Il n’eut le temps de rien faire. La machine émit un léger "Boum" qui fit sursauter le blond et sa sœur.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Chose qui n’échappa pas aux adolescents qui rirent. Othilie pestait comme un putois tandis que Magnus tentait de comprendre ce qu’il venait de se passer. La machine semblait en bon état de marche, mais un tas de confetis était resté coincé dans le tube. Il soupira sentant que sa journée n’allait pas être de tout repos.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Deux jours plus tard, la neige était au rendez-vous en cette journée d’hiver. Léonie sifflotait tandis que Wyatt chantait sur le même air. Le couple profitait des joies naturelles que leur offrait la nature.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Tu crois que c’est une bonne idée ? Demanda la blonde pour la centième fois depuis ces deux derniers jours.

    - Mais oui ! Répondit Wyatt pour la centième fois. Ta sœur a raison. Il faut le mettre au pied du mur. L’obliger à agir !

    - Oui, mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur moyen…

    - Tu as peur de lui faire mal ?

    - Pas seulement… J’ai surtout pas envie qu’il se met à me détester…

    Wyatt l’a regardé avec affection. Léonie était une personne têtue et bornée, mais elle savait se rendre si mignonne avec ses peurs dignes d’une enfant. Il la laissa poser son bloc de neige puis vint la prendre dans ses bras.

    - Wyatt ?

    - J’ai juste envie d’un câlin.

    La blonde sourit à son tour puis se retourner au creux des bras de son homme pour l’embrasser tendrement.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Les invités n’allaient pas tarder à arriver, et ce fut en explorant le jardin que Wyatt put découvrir un vestige de la nuit. Les fantômes de la famille avaient un certain sens de l’humour pour décorer leur dernière demeure ainsi. Cela fit sourire le jeune homme, qui prit d’un frisson, frissonna. Il se précipita alors à l’intérieur.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    L’entrée était au goût du jour. Les cadeaux mis en place. Léonie n’avait pas chômé, pour une fois. Même si la raison de cette réunion de famille était Magnus, le fait de recevoir ses sœurs et leur famille emplissait son cœur de joie.  Wyatt adorait la voir ainsi : pleine d’entrain, rayonnante et à chanter tout le temps. Wyatt appréciait l’entendre chanter. Etant musicien et chanteur populaire, il trouvait dommage qu’elle ne prenne pas conscience de son propre talent.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Il arriva à sa hauteur, alors qu’elle était affairée sur l’ordinateur, à rédiger de quelconque lignes. Il s’installa derrière elle, tout en posant, une main sur son épaule. La blonde regarda légèrement derrière elle et lui sourit avant de reprendre son travail.

    - Qu’est-ce que tu fais ?

    - Rien de bien beau… Tu sais que je joue aux Sims, non ?

    - Ce jeu où tu gères des personnages et leur fait vivre leur vie. Elle fit signe que oui. Et bien ?

    - Et bien, j’ai décidé de me lancer dans un défi populaire sur le net.

    - Un défi ?

    - Oui… Comment t’expliquer…

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Fais simple. L’encouragea-t-il avec une pointe d’amusement.

    - Et bien, j’ai créé un couple que je vais installer dans un quartier et raconter leur vie sur plusieurs générations.

    - Je vois…

    - C’est amusant, tu sais ? Ça n’a pas l’air comme ça, mais super compliqué. Je veux que mon récit sorte un peu de l’ordinaire. Je ne veux pas du métro-boulot-dodo… Tu comprends ?

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Il lui caressa les cheveux et lui prit le menton, la forçant à le regarder. Les yeux de la belle étaient pétillants d’excitation et de surprise. Il sourit de nouveau et la regarda au fond des yeux.

    - Fais les choses avec ton cœur, ma belle. L’important c’est que tu t’amuses non ?

    - Oui… Tu as raison. Et puis, un peu de classicisme vaut mieux  qu’une grande épopée, non ?

    - Tout à fait. Confirma Wyatt.

    - Wyatt… Je sens que quelque chose te travaille.

     

    Il la regarda avec sérieux. Elle l’était tout autant que lui. Désormais, elle était capable de lire en lui comme dans un livre ouvert. Cela arracha un sourire un peu amère. Elle devenait trop maligne.

    - Je ne suis pas sûr que tu sois prête à entendre ça.

    - Et pourquoi ?

    - Je le sens, c’est tout. Conclut-il en l’embrassant.

    Elle se laissa faire, puis voulut relancer le débat, mais une voix venant de l’entrée l’en empêcha.

    Episode 8 - Une fête si particulière

     

    Léonie se leva de son siège et vit qu’Audaline lui faisait de grands signes, accompagnée d’Othilie et de Nordine. Ses invités étaient là. Léonie put voir Wyatt filer, non trop heureux vers eux pour les saluer. Léonie gonfla une de ses joues, vexée.

    - Tout est en place ? Chuchota l’ainée à sa cadette quand elle l’eut rejoint.

    - Oui, oui… Elle ne va pas tarder à arriver.

    - Magnus n’en sait rien ?

    - Tu me crois stupide, Audaline ?

    - Dites les filles, c’est quoi toutes ces messes basses ? Demanda Magnus qui venait d’arriver.

    Les deux blondes se firent muettes et empruntèrent un sourire de circonstance qui fit arquer le sourcil de Magnus. Mais il n’eut guère le temps de s’exprimer qu’Othilie le traina jusqu’au piano, réclamant un morceau. Il n’eut guère le choix que d’accepter, sous les rires des convives présents.

    Episode 8 - Une fête si particulière

     

    La fête était conviviale et chaleureuse, à l’image du reste de la famille, qui discutait avec douceur dans le salon tandis que Magnus jouait du piano. On parlait de tout et de rien. Des frasques des adolescents. Des amours infantiles de Moïra qui pestait contre sa mère et sa langue bien pendue. Du travail de chacun et des avancées des autres.

    Lorsque la sonnette retentit. Léonie fit signe à sa famille de continuer, se levant pour ouvrir. Elle accueillit la nouvelle arrivée avec un grand sourire qui lui répondit par un sourire bien timide et s’excusant du retard.

    - Ne t’en fais pas. Nous n’en sommes qu’à l’apéritif. Entre, je t’en prie.

    La retardataire entra, regardant les murs autour d’elle, comme si elle les voyait pour la première fois. Elle se laissa conduire par la blonde qui récupéra ses effets personnels.

    - Va dans le salon, j’arrive tout de suite.

    Elle s’exécuta mais elle stoppa son avancée lorsqu’elle aperçut le pianiste, très empreint de sa musique.

    Episode 8 - Une fête si particulière

     

    Ninon ne trouva pas cette surprise charmante, car Léonie lui avait assuré que Magnus devait travailler et qu’elles seraient en petit comité. Mais voir toute la famille présente et Magnus… Elle ne put réprimer une grimace, et fit rapidement volte-face. Mais Léonie attendait cette réaction et la poussa vers son frère, avec un petit sourire d’encouragement. Ninon ne savait où se mettre. Elle était déchirée entre l’envie d’hurler, de gifler quiconque lui adresserait la parole et de pleurer. Mais elle put apercevoir une Audaline très souriante qui l’encouragea. La rousse soupira puis regarda enfin Magnus qui avait assisté à l’échange sans trop comprendre.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Ninon ?

    - …

    - Qu’est-ce que tu fais ici ?

    - Et bien… ta sœur m’a invité.

    - Je vois… Fit Magnus, soupçonneux, en regardant dans la direction de Léonie qui feignait l’ignorance. Je suis désolé…

    - De ?

    - Du comportement de ma sœur. Elle voulait aider… Je suppose.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Et bien…

    - Ecoute, Ninon…

    - Oui ? Dit-elle pleine d’espoir.

    - Tu me crois insensible, n’est-ce pas ?

    - Pourquoi dis-tu ça ? Au contraire, tu es trop sensible, Magnus.

    - Non… Si je l’étais, je ne t’aurais jamais quitté…

    Ces mots balayèrent la timidité et la gêne de la rousse. Elle se sentit revigorer et à la fois vexée.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Quitté ? Magnus, tu m’as carrément jeté !! Il manquait plus que de l’argent… Franchement, je me suis sentie sale –encore maintenant. Être considérée comme une prostituée alors que tu crèves d’amour… C’est plus qu’humiliant.

    - Pardon… Vraiment, pardonne-moi, Ninon… Je ne voulais pas te faire souffrir.

    - Et pourtant tu l’as fait. Dit-elle en croissant les bras.

    Elle venait de se positionner de façon à couper court à tout dialogue. Mais Magnus ne l’entendait pas de cette oreille.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Il lui sauta dessus, capturant ses lèvres si longtemps lointaines. Cela avait un goût nouveau et de nostalgie à la fois. Il avait tant espéré goûter de nouveau à leur saveur. Il en avait oublié le goût. Ninon se débattit un moment, puis s’abandonna dans les bras de Magnus.

    Leur baiser lui rappela combien il lui avait manqué. Combien elle l’aimait. Combien elle le détestait aussi…

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Marrions-nous, Ninon ! Souffla Magnus dès la fin de leur échange.

    Cette demande interloqua l’assemblée, mais plus encore Ninon qui resta longtemps sans voix, les yeux plongés dans ceux de Magnus. Elle pouvait y lire le sérieux, l’envie et la peur. Il était dans le même état qu’elle : fébrile, pleine d’envie, d’amour et apeuré.  Tout dépendait d’elle désormais, mais que pouvait-elle répondre à cette farouche demande ?

    Elle ferma les yeux, soupira, puis saisit les mains du blond, les amena à son visage et simplement, hocha la tête, acceptant les sentiments de cet homme si cher à son cœur.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Léonie acclama le couple, appelant tout le monde à se réunir afin de débuter l’ouverture des cadeaux. Elle était si heureuse pour son frère qu’elle en aurait pleuré.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Ainsi débuta la fête aux cadeaux. La suite resta classique, chacun ouvrant une boite au hasard tour à tour. Muiris obtint une planche de skate. Il crâna un long moment avec, faisant pesta sa jumelle qui le remplaça rapidement près du tas de boite. Elle eut un bel assortiment d’accessoire pour cheveux. Elle sourit remerciant sa tante Audaline pour ce cadeau. Audaline chouchoutait ses neveux comme elle chouchoutait son fils. Maverick était encore trop petit pour assister à ce genre de fête, elle l’avait alors laissé au bon soin d’une voisine.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Wyatt, Léonie et Ninon étaient installées plus loin afin de discuter plus tranquillement. Enfin Wyatt discutait tout seul en fait, car la belle Ninon était trop absorbé par le récent évènement que ce qui l’entouré était un rêve. Léonie elle ne pouvait détacher ses yeux du spectacle qui s’offrait à elle.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    C’était une sorte de confrontation entre un enfant et un homme. L’un n’osant pas s’approcher de l’autre, l’autre intrigué par ce nouvel environnement. Ninon avait amené son fils, le confiant au bon soin d’Audaline lors de son arrivée, car le petit dormait. Le temps avait filé à une telle vitesse depuis son annonce de grossesse. Le petit était né depuis longtemps et avait bien grandit. C’était l’une des raisons qui avait poussé Léonie à forcer les choses.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Le petit Fabien rencontrait pour la première fois son père. Il n’avait aucune idée sur l’identité de l’homme qui le faisait depuis plus de quinze minutes. Pour le dire, il s’en fichait un peu pour le moment, trop curieux des nouveaux jouets qu’offrait la demeure. Les enfants passant en premier, les adultes se répartirent le reste. Rufus écoppa d’un échiquier et Nordine d’un appareil de musculation. Les deux hommes étaient satisfaits de leurs cadeaux, correspondant à leurs attentes.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    En bonne hôtesse, Léonie fut la dernière a découvrir son cadeau. Elle reçut un livre d’un auteur qu’elle adorait. Elle remercia tout le monde pour ce cadeau et ce merveilleux moment. Wyatt la rejoignit et déposa un autre paquet sur le sol. Elle le remercia et appela Ninon. La rousse se pointa du doigt, étonnée d’avoir un cadeau elle aussi.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Léonie rejoignit son frère près de la fenêtre, toute souriante.

    - Alors ? Demanda-t-elle, fière d’elle-même.

    - Oui, bon… Tu avais raison… J’aurais dû agir plus tôt.

    - Magnus, tu avais besoin d’un déclencheur… Et pour t’avouer, c’est Audaline qui a eu l’idée.

    - Je la retiens celle-là !

    Cela fit rire Léonie qui regarda sur sa droite.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Te voilà fiancé et père de famille…

    - Apparemment…

    - Est-ce que ça va ? S’enquit la blonde.

    - Bien sûr ! Tu sais, j’avais une espèce de voile devant les yeux depuis des mois. Depuis ma rupture avec elle… Et là, tout est si claire, si lumineux.

    Elle lui sourit et prit sa main dans la sienne.

    - Je suis si heureuse pour toi… Sincèrement.

    - Merci Léonie. Je n’y serais jamais arrivé sans toi.

    Elle ne put que sourire de nouveau. Mais ce sourire-là était blessé. Bien sûr qu’il y serait arrivé sans elle. Il n’aurait pas souffert, Ninon n’aurait pas souffert non plus. Si elle n’avait existé, rien de tout cela ne serait arrivé. Magnus vivrait une vie bien meilleure depuis des années.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    La soirée se terminait tranquillement, ne laissant que Magnus, Ninon, Rufus et Audaline.

    - Où est Léonie ? S’enquit cette dernière.

    - Wyatt avait un concert, elle l’a rejoint, en bonne fan qu’elle est. Répondit Magnus.

    - Je vois…

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Allons Audaline ! Intervint Rufus. Il faut bien qu’il paye leurs impôts.

    - Oui. Et si Wyatt a emménagé avec nous, ce n’est pas seulement pour Léonie. Enfin si, mais il voulait aider.

    - D’accord ! D’accord ! Pesta la blonde. Mais quand même, un jour de famille, ils auraient pu rester.

    - Les artistes n’ont pas de dimanche et de vacance. Dit Ninon.

    - Et donc aucune vie de famille… Conclut tristement Audaline.

    Le silence retomba. Magnus ne pouvait contredire sa sœur, car étant lui aussi dans ce corps de métier, il savait qu’il était difficile de concilier les deux. Ils appréhendaient ces prochaines années. Sera-t-il capable d’élever son enfant, et de combler Ninon ?

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Cet enfant qu’il devra apprendre à connaître, à apprivoiser. Car pour le moment, le petit Fabien refusait tout contact avec lui.

    - Ma’…

    - Oui, mon cœur, j’arrive. Dit Ninon en enfilant son manteau. Alors mon bébé, on ne veut pas être avec Papa ?

    Le bambin secoua la tête et se mit à pleurer. Ninon fit une grimace contrite vers Magnus qui lui fit signe que ce n’était pas grave. Elle prit l’enfant avec elle, embrassa Magnus une dernière fois puis rentra chez elle.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    - Beau travail, Wyatt !

    - Merci ma belle ! Tu étais déchainée ce soir ?!

    - C’est de ta faute ! Tu n’as pas à être aussi sexy !

    Le concert était terminé, et Léonie avait attendu Wyatt, le temps qu’il range le matériel et qu’il touche sa paye. Le reste du public qui attendait également Wyatt ne voyait pas d’un bon œil la familiarité que Léonie employait envers le Grand Wyatt, comme son public aimait l’appeler.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Voyant cela, Wyatt prit sa petite amie dans ses bras et la renversa. Sous l’étonnement, Léonie laissa un cri s’échapper, tandis que les fans poussaient des « Ooohh ! » de surprise et de mécontentement.

    Wyatt se fichait de l’avis des autres. Léonie n’était pas au goût de tous ? Soit ! Au contraire, cela l’arrangeait, elle resterait rien qu’à lui, ainsi. Exposer sa vie à la presse ? Qu’ils racontent ce qu’ils veulent, il s’en fichait tout autant. Car dans sa vie, il avait deux passions, deux raisons de vivre : la musique et Léonie.

    Episode 8 - Une fête si particulière

    Leur regard se rencontra. Léonie avait bien compris la volonté de son petit ami de provoquer, et elle y entra dans le jeu, en embrassant l’homme qu’elle aimait à pleine bouche s’attirant des commentaires négatifs et des réactions plus positive de femme envieuse.

    Au contact de cet homme, elle avait appris à devenir plus expansive. Elle était ouverte à tous et surtout au monde, tant qu’il gravitait autour de Wyatt.


    votre commentaire
  •  Episode 9

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    L’hiver était toujours présent sur Roaring Height, les palmiers souffraient de la poudre blanche et les automobilistes se voyaient forcés à redoubler de prudence. Mais l’hiver allait bientôt tirer sa révérence et faire place au printemps. Bien des cœurs s’échauffaient déjà à cette approche printanière.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Bien des cœurs, certes, mais pas tous… Hélas, certains étaient dans l’obligation d’écouter les soucis des autres qui, sans trop savoir pourquoi, racontaient leur vie à de parfait étrangers.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Je vois pas ce qui ne va pas dans cette histoire, mon gars. Dit la barmaid.

    - Mais tout ne va pas ?!

    - Vraiment ?

    - Bien sûr ?! Qui irait faire sa demande de cette façon ?

    Magnus parlait de cette dernière fête à cadeaux qui, sur le moment lui paraissait magique, était un fiasco pour lui. Il avait fait sa demande à Ninon, sur le coup de l’émotion. Des mois sans la revoir et là, elle était là, devant lui. Aussi belle qu’au premier jour, lui amenant un fils.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Tout le monde ne conçoit pas le romantisme de la même façon.

    - Ce n’est pas ça… J’ai l’impression de foirer ma vie. Fit Magnus en se prenant la tête.

    - On fait tous des erreurs, mon gars. Tous… Mais c’est comme ça que l’on grandit, tu sais ?

    Magnus resta silencieux alors que la jeune femme lui servait sa boisson. Des erreurs, il en avait déjà commises. Et elles étaient nombreuses. Mais il se sentait encore tiraillé entre l’amour pour Ninon et celui pour sa sœur.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    La construction de la nouvelle annexe de la demeure Vauganne était enfin achevée. En réalité, elle fut rapidement convertie en atelier. Léonie, après une visite d’un musée, était tombée en amour pour le travail du verre et avait décidé de se lancer dans cet artisanat.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle installa alors rapidement un four et acheta un millier de petite pièce de verre teintée resplendissantes pour ses futures créations. Elle n’avait pas encore réellement trouvé sa voie, mais les jours passant, le brouillard qui obscurcissait ses yeux s’éclaircissait enfin.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Une nouvelle nuit allait bientôt s’achever, et la neige ne semblait pas presser à quitter le paysage urbain de la ville, le sublimant avec merveille de sa blancheur naturelle, rehaussée par les néons de la ville.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    De nouveau, Léonie était prise d’insomnie. Elles n’avaient pas totalement disparu, Wyatt n’était pas un magicien, ni un dieu. Parfois, son effet apaisant ne fonctionnait pas et Léonie avait besoin de prendre le large. Alors elle entamait un long jogging à travers les rues glacées de la ville.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle réfléchissait, la plupart du temps, s’arrêtant souvent sur la côté, afin d’observer le lever du soleil. Elle aimait se croire unique spectatrice de ce spectacle naturel. Les rayons du soleil caressant intiment les flots. Le vent marin balayant son visage et chassant ses soucis… Elle aimait être ici, seule.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle pourrait y rester des heures, mais elle avait d’autre priorité. Elle resta malgré tout encore un long moment sur le transat, transie de froid. Elle maudissait ce froid plus que tout, même si cela ajoutait une touche de beauté et de réalité à cet évènement.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Une fois rentrée, douchée et nourrie, la belle Léonie fila chez son aînée Audaline. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait vu, et elle voulait prendre des nouvelles de son neveu. Elle entra alors dans la maison et découvrit le petit Maverick, tout aussi blond que sa mère en train de trotter vers elle. Ce fut avec bonheur qu’elle accueillit l’enfant contre son sein.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    En se relevant, elle put voir un portrait de sa mère, Aèla. Léonie eut un pincement au cœur, car il y avait longtemps qu’elle n’avait pensé à elle.

    - Dans le fond, se dit-elle, je ne suis qu’une égoïste qui se morfond dans mes propres délires.

    - Je ne crois pas…

    Léonie sursauta en entendant cette voix. Elle se croyait seule dans la pièce, mais sa sœur l’avait vite rejoint. Le petit saluait sa mère en tendant les mains vers elle. Audaline lui sourit et lui baisa le front. 

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Qu’est-ce que tu en sais, Audaline ?

    - Je sais que tu souffres réellement Léonie. Ne pas penser aux morts ne fait pas de nous des êtres égoïstes. Ça prouve seulement que l’on va de l’avant.

    - Maman me manque…

    - Comme à nous tous. Répliqua Audaline avec douceur, tout en s’installant devant l’ordinateur. Mais tu sais, je crois qu’elle te préfère souriante et amoureuse que déprimée et défaitiste.

    - Je pense qu’elle est plutôt fière de toi et de ce petit bout.

    - Aha ! C’est vrai. Maverick est un véritable ange. Il ressemble à Papa à bien des points.

    Cela fit sourire Léonie qui commença à jouer avec son neveu. Oui…Audaline avait raison. Ce petit avait le tempérament de leur père : calme et souriant.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Pendant ce temps, Magnus profitait des derniers instants de l’hiver en compagnie de Ninon, petite amie et fiancée. Ils jouaient comme de vrais enfants avec la neige.

    - Bouh ! T’es mauvais !! Se moquait Ninon.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Ah oui ?! Tu vas voir. Répondit Magnus tout en récoltant de la neige.

    - Qu’est-ce que tu espères faire, là ? Demanda Ninon, méfiante.

    - Rien, rien… Fit faussement le jeune homme.

    - Si tu crois que je…

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Trop tard ! La boule de neige partit rapidement pour s’écraser contre Ninon qui, surprise, se laissa tomber, fesses en premières, dans la neige. Elle eut le souffle coupé.

    Magnus ne pouvait s’empêcher de rire. Tellement qu’il s’en tenait les côtés. Remettant une mèche de cheveux en place, Ninon pouvait voir l’hilarité du blond. Elle commença par sourire, mais apercevant Magnus qui l’observait, elle rangea son sourire et emprunta une fausse mine boudeuse.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Il s’approcha alors d’elle, toujours assise dans la neige. Il lui tendit une main qu’elle saisit après avoir marqué un temps.

    - Tu ne vas pas bouder, j’espère ?

    - Peut-être… J’aurais besoin d’un bon motif pour t’excuser.

    - Ah oui ? Fit Magnus enjôleur.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Et oui ! Et ne n’espères pas t’en sortir avec ce sourire. Ça ne prend pas avec moi !

    - Oh ? En es-tu réellement sûre ? Dit-il de plus en plus proche d’elle.

    Elle se mit à sourire, et alors qu’il frôlait ses lèvres, elle le repoussa d’une main pleine de neige. Magnus laissa échapper un cri très aigu au contact de la neige dans son cou. Il en lâcha même Ninon qui se rétablit tant bien que mal sur ses

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Toi !

    - Vengeance ! Dit fièrement Ninon.

    Elle tenta de s’échapper de son emprise, mais Magnus la retint contre lui puis lui offrit un baiser passionné qu’elle partagea avec bonheur.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    La nuit arriva rapidement, et ce fut épuisé que Wyatt rentra enfin chez lui. Il venait de donner un immense concert. Le public était au rendez-vous et passionné. Il était encore excité par ce moment. Alors qu’il franchit le seuil de la chambre, il trouva Léonie en train de s’habiller pour la nuit. Il sourit en la voyant se hâter à enfiler son t-shirt. Même après de nombreuses nuits à parcourir son corps de fond en comble, la blonde avait gardé une certaine pudeur qui la rendait irrésistible.

    - Alors ce concert ? S’enquit la demoiselle.

    - Du tonnerre ! Tu aurais dû voir ! Ce public de malade !

    L’enthousiasme de Wyatt la fit sourire. Elle aimait le voir en concert mais ces derniers jours, elle avait besoin de repos.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Et toi ma belle ? Demanda Wyatt tout en la prenant contre lui.

    -Hum ? Oh… Bien, j’ai terminé un collier la nuit dernière.

    - Et… ?

    - Et bien, je suis allée le vendre dans un dépôt.

    - Tu as pu en tirer un bon prix ?

    - Assez. J’ai même une commande de la part d’une cliente qui se trouvait dans le magasin.

    - Mais c’est super !

    - J’ai bien mérité une récompense ?

    A ses mots, Wyatt lui déposa un léger baiser sur les lèvres. Mais Léonie lui fit comprendre qu’il lui fallait plus. Bien plus… Sans attendre, et sans un mot, le jeune homme commença à défaire les vêtements de la belle qui gloussait de plaisir.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Si les nuits étaient parfois agitées et heureuse, d’autre étaient longue et interminable. Magnus goutait aux joies de la paternité et de ses affres. Le petit Fabien eut du mal à trouver le sommeil, gâtant celui de ses parents. Le jour se levait et Magnus pouvait enfin souffler.

    Appuyé contre le berceau, le père exténué observait, las, l’enfant qui sommeillait comme un bien heureux.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Fabien était un enfant calme, très calme selon les dires de Ninon. Mais il avait apparemment du mal à se faire à son nouvel environnement. L’enfant venait à peine d’arriver chez les Vauganne, en compagnie de sa mère. Le début de printemps signifiait beaucoup de chose pour cette petite famille aux airs tranquilles.

    Magnus caressa une dernière fois le visage du bambin puis s’en alla vaquer à de quelconques activités, comme manger et se doucher.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Magnus eut juste le temps de terminé de s’habiller, que Fabien donnait déjà de la voix. L’homme soupira en refermant son armoire. Il aurait tant aimé pouvoir dormir un peu avant le réveil de l’enfant.  Il admira au fond de lui Ninon qui, sans avoir dormi, allait enchaîner une garde de douze heures à l’hôpital.

    - Dis donc… Tu n’en as pas assez de chanter ?

    - Na ! Répondit avec effronterie Fabien.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - A faim !

    - Tu as faim ? Et bien moi j’ai sommeil ?! On échange ?

    Le petit le scruta sans le comprendre. Magnus soupira puis l’amena avec lui dans la cuisine afin qu’il puisse manger.  Être père était loin d’être de tout repos. Comment avait pu faire Ninon pour l’élever seule jusque-là, tout en travaillant.  Il avait été bien insouciant, se croyant malheureux.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Alors que Magnus vaquait à des occupations peu familières, Léonie s’aventurait sur un tout autre terrain en explorant l’artisanat du verre.  Elle tentait de répondre à la demande de sa nouvelle clientèle. Sous les conseils de Wyatt, elle avait ouvert un site internet où elle proposait ses produits et des créations sur mesure.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle s’épanouissait, tout comme une jeune fleur qui s’ouvrait à ce début de printemps. Elle n’aurait jamais pensé trouver son bonheur dans un métier tel que celui-ci, autant bercé dans les arts.  Mais elle devait bien se l’avouer, elle était une touche à tout et cet artisanat réunissait différentes compétences.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    C’était un fascinant métier qui ouvrait diverses et nombreuses portes. La voilà désormais créatrice de bijou, souffleuse de verre, parfumeuse et créatrice de vitraux ! Elle n’aurait jamais pensé s’ouvrir tant de porte en allant simplement au musée.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    C’était un métier facile, de tout repos, où les heures s’égrainaient avec facilité. Bon, parfois  il y avait quelques aléas techniques. Comme un chalumeau qui se bloque et les retours de flamme.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Mais aujourd’hui, la belle était un peu faible et nauséeuse. Elle n’aimait pas se savoir malade et affaiblie.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Alors elle ignorait son mal être et continuait son travail avec plein d’ardeur. Maniant…Soufflant…Et examinant.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Pour ensuite traverser la cour en courant.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Pour atterrir à quatre pattes au-dessus de la cuvette des toilettes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique