•  

    Episode 10

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Magnus se faisait de plus en plus à son rôle de père. Fabien lui faisait d’avantage confiance également. Et cela aidait franchement. Certes les débuts furent difficiles, mais il était normal que la situation soit étrange. Ils étaient deux étrangers partageant le même sang, ayant pour lien Ninon, qui disparaissait de long moment la journée pour travailler.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Magnus avait bien tenté de manifester son mécontentement. Si il l’avait faite aménager chez lui c’était pour qu’ils puissent rester ensemble. Mais le travail de la demoiselle était si prenant qu’il se mettait en travers du chemin du couple tout fraîchement réuni. Ninon avait répondu à ses protestations

    "Alors que tu te la coulais douce, j’ai dû trimer pour élever Fabien ! Alors maintenant à toi de t’en occuper que je puisse obtenir ces foutues promotions, car c’est pas avec vos métiers d’artistes qu’on va pouvoir se nourrir. Autant toi que Wyatt. Et je ne parle même pas de Léonie"

    Magnus s’était de prime abord senti blessé Elle accusait sa petite sœur chérie de ne rien faire pour arranger la chose. Mais la belle Ninon avait vu son désarroi. Elle le rassura en lui baisant la joue puis fila au travail.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Bien que Magnus fût de garde, Fabien était le centre d’attention de toute la maison. Wyatt le surveillait la plupart du temps, lorsque Léonie travaillait dans son atelier et que Magnus était en mission. Le chanteur se laissait souvent à imaginer ses propres enfants gambader dans une telle maison. Mais aurait-il des enfants un jour ?

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - Et ce fut à ce moment-là qu’arriva le terrifiant dragon, crachant feu et flamme !

    - ‘gon !

    - Oui ! Le dragon était le gardien de la tour, qui dans sa plus haute tour, retenait prisonnier la belle princesse endormie.

    La porte claqua, tandis que Léonie faisait la lecture à Fabien. Le petit aimait cette histoire et la connaissait par cœur. Léonie aussi d’ailleurs. Elle avait retrouvé ce livre coincé dans une de leur bibliothèque et était signé Aèlys Vauganne. Il était de la main de son aïeule. Elle ignorait qu’une femme de sa famille fut écrivain.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Ninon venait de rentrer, et resta un moment en retrait afin d’observer son fils et sa belle-sœur, profitant de cet instant de joie. Ninon était une enfant unique née sur le tard. Elle a toujours souhaité des frères et sœurs, mais la nature le lui avait toujours refusé, la privant de ses parents vers l’âge de dix ans. Elle fut ballotée de famille d’accueil en famille d’accueil, lui interdisant un quelconque amour parental.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Elle avait toujours vécu seule parmi d’autre. Sans attache, sans famille. Le jour où elle apprit sa grossesse, elle avait tout bonnement paniqué. Maudissant Magnus dans un premier temps, elle vit cette venue comme un signe du destin. Si elle n’avait pas eu le droit à une famille, elle pourrait se la créer elle-même. Telle fut la raison pour avoir gardé son bébé. Et elle ne regrettait nullement ce choix, car Fabien était un bon petit garçon curieux de tout, ouvert et taquin. Elle y voyait la véritable personnalité de Magnus. Fabien avait la même tendance à la surprotection. L’enfant savait quand sa mère était triste, et même dans les premiers mois, l’enfant faisait tout pour la faire sourire.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Il était son rayon de soleil, et le savoir là, aujourd’hui, auprès d’une famille si soudée lui remplissait le cœur de joie. 

    - M’man !!

    Ninon décroisa les bras et s’accroupit afin de les tendre vers son fils qui se relevait difficilement sur ses jambes encore faible de bambin. Léonie se poussa légèrement, afin de le laisser passer. Fabien avança doucement vers sa mère, qui pleurait de joie. Son fils venait de faire ses premiers pas, seul.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Le soir même, alors que tout le monde dormait, Magnus regagna la demeure Vauganne, éreinté. Il se massa les reins puis soupira. Il se devait de réfléchir à sa vie. Avait-il fait le bon choix pour son métier ? Devait-il s’engager avec Ninon ? Le temps défilait à une telle vitesse, qu’il en avait perdu le compte.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Car, oui, cette nuit-là, Magnus devenait un adulte accompli. Père de famille, fiancé et chanteur à moindre influence.

    Il dirigea son regard vers la table où reposait un petit papier blanc. Un petit paquet retenait le papier afin de l’empêcher de s’envoler. Intrigué, il s’avança et s’en saisit. Il ouvrit la boite et découvrit un autre mot qui lui indiquait de regarder derrière. Ce fut à cet instant qu’il la vit : une photographie immense d’une voiture de sport. Au pied de cette photo «  Voici ton cadeau, en espérant que ta prochaine visite chez le concessionnaire de fera plaisir. – Signé Ninon et Léonie »

    Magnus jura en son for intérieur qu’elles étaient folles ! Une telle voiture coutait extrêmement cher et que leur finance était plus que bancale. Mais ce geste lui fit plaisir malgré tout.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    La nuit était paisible. Le ciel était légèrement voilé, et les palmiers chantaient doucement sous la pression du vent frais du printemps. La voûte céleste s’était teintée de violet et de rose, offrant un cadre magnifique aux travailleurs de nuit.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Mais certaine personne passait outre cette merveille de la nature pour s’extasier sur une toute autre merveille qu’offrait la vie et l’amour.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Léonie venait de comprendre pourquoi elle avait tant de nausée, qu’elle se sentait si fatiguée et que son ventre grossissait avec le temps. Elle était enceinte et allait devenir Maman. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire à cette perspective. Il n’était pourtant pas dans ses projets de procréer, trop perturbée et concentrée sur elle-même. Mais cette chose… Ce bébé était là, et venait de lui faire prendre conscience d’une chose. Elle allait enfin de l’avant. Neeve était un élément du passé. Sa mort tout du moins. Et qu’elle n’en était nullement responsable.

    Elle s’assit sur le rebord du lit, le faisant légèrement grincer, puis se tourner vers Wyatt, la main sur le ventre. Son unique problème désormais était d’annoncer cette nouvelle au père de l’enfant. Il n’avait jamais évoqué une telle possibilité, préférant leur indépendance tous les deux. Mais elle hésitait à se laisser convaincre qu’il en serait heureux. Elle sourit légèrement, se baissa vers l’homme qu’elle aimait et lui baisa le front avant de se coucher contre lui.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Le lendemain, Léonie décida qu’il fallait lui en parler. De toute façon elle n’aurait jamais pu lui cacher éternellement. Son ventre la tromperait rapidement et puis, elle était trop honnête pour rester muette à ce sujet. Elle demanda alors à Wyatt de la rejoindre dans l’entrée, tandis que Magnus profitait d’un moment pour lui pour pianoter à l’envie.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - Ecoute Wyatt… Ce que j’ai à te dire est difficile…

    - Tout va bien, ma belle ? S’inquiéta sincèrement Wyatt.

    - Oui ! Non… Je ne sais pas…

    - Ecoute Léonie… Tu sais bien que tu peux tout me dire.

    - Je sais ! Je sais ! S’emporta-t-elle. Pardon… Je dois être stressée… Dit-elle en riant, le tout en jouant avec ses cheveux.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - Sois franche Léonie… Tu en as marre de moi, c’est ça ?

    Le ton qu’il employa était chargé de tristesse mais assez fort pour qu’il fasse trembler Léonie. En entendant cela, la blonde se jeta sur lui, manquant de tomber. Il la rattrapa, sentant la légère rondeur à la place de son ventre. Il n’eut guère le temps de s’y attarder qu’elle l’assaillait de petits coups de poings, comme lorsqu’elle était énervée et déçue par lui.

    - Comment ?!! Comment pu t’en en venir à une telle conclusion, Wyatt ! Hurlait-elle tout en le frappant. Je n’ai aimé qu’un homme dans ma vie, Wyatt ! Un seul !

    - Et qui était-il ? C’est ce "Neeve" c’est ça ?! Ce Sal*ud ! C’est à cause de lui que tu es si triste Léonie !

    Elle recula d’un pas, ne comprenant pas ce que Wyatt pouvait bien lui raconter. Que venait faire Neeve dans la conversation. Elle voulut se retourner pour chercher de l’aide auprès de son frère mais Magnus faisait profil bas. Elle sentit pourtant les doigts de Wyatt la meurtrir en la forçant à le regarder.

    - Léonie ?! Dis-moi qui c’est ?! Depuis si longtemps je me retiens de te le demander ! J’en ai marre de te voir pleurer la nuit en murmurant son nom. Réponds-moi ! Hurlait-il en la secouant.

    Voyant cela, Magnus décida d’agir en se levant de son piano, mais Léonie avait déjà pris les choses en mains, en giflant Wyatt.

    - Tais-toi ?! Comment peux-tu me juger ainsi Wyatt ?!

    - Te juger ? Mais Léonie… Je ne connais rien de ton passé ! J’ai voulu respecter cela mais, cela fait des années qu’on se connait… Il serait temps que je sache non ?

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Elle baissa la tête en soupirant puis revint vers lui, posant son front contre le torse du chanteur. Bien sûr qu’elle lui devait la vérité. La grande vérité ! Mais elle n’était pas prête à le lui dire. Pas encore… Surtout qu’elle devait parler d’une chose bien plus importante.

    - Une autre fois… Wyatt…

    - Non. Maintenant.

    - S’il te plait… Dit-elle dans un souffle.

    Il pouvait bien sentir son désarroi. Pourtant il la croyait prête à tout lui raconter. Ne pas savoir le ronger intérieurement, mais la voir dans cet état était la pire des souffrances  qu’il put imaginer.

    - Très bien… Mais ne tarde pas, Léonie… Sinon…

    - Je sais… Merci Wyatt… Merci.

    "Merci" … Comme ce mot pouvait lui sembler si amer. Il ne tiendrait pas longtemps. Il devra savoir quitte à chercher de lui-même.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - J’avais une chose à te dire… Continua-t-elle en baissant le regard.

    - Franchement… Je crois que je ne suis pas d’humeur Léonie… Vraiment…

    Non… C’était sûr ! Il n’avait qu’une envie : mettre les voiles. Sortir de la maison afin de prendre l’air. Il avait grandement besoin de recul. Il aimait Léonie, ça il en était persuadé depuis des lustres, bien avant qu’ils ne soient ensemble. Mais parfois l’amour n’était pas suffisant pour être ensemble. Et ce secret autour de « Neeve » commençait à le peser plus que de raison.

    - C’est important ! Crie-t-elle presque, en le retenant alors qu’il partait.

    - Ma belle… Tu vas bien ? Il était sincèrement inquiet, car sa belle était toute tremblante.

    - Je… Dis Wyatt… Si tu devais être Père un jour… Qu’est-ce que tu…

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Elle n’eut guère le loisir de terminer sa phrase, car Wyatt la serrait déjà contre lui, dévorant ses lèvres. Alors c’était donc de cela qu’elle voulait discuter ? Il se sentait bien stupide de l’avoir brusquer comme cela. Il avait si peur qu’elle le quitte pour un autre. Pour Neeve…

    Il l’embrassa encore et encore, ne laissant peu de temps à la jeune femme de reprendre son souffle. Il allait être Papa… PAPA !

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Le jour de l’amour ! Et il était condamné à le passer à chanter dans le parc pour les autres couples. Wyatt était bien dépité, car il espérait le passer avec sa belle enceinte jusqu’au cou. Voilà des semaines qu’elle lui avait annoncé sa grossesse. Et il avait enfin digéré la nouvelle. Son enthousiasme soudain c’était mué en appréhension. Allait-il faire un bon père ? Saura-t-il gérer les crises ? Arrivera-t-il à subvenir aux besoins de sa famille ? L’enfant sera une fille ou un garçon ?

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Autre chose venait de muer. Le temps était passé à la pluie en peu de temps, le temps à Léonie et Othilie de se rejoindre dans le parc, où Wyatt se produisait. La jeune femme savait qu’il serait là, et qu’il était déçu de ne pas rester avec elle ce jour-là. Alors, elle avait convenu du rendez-vous au même endroit, car Othilie avait enfin les résultats.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - Ma pauvre…

    - Et pourquoi donc ? Demanda Léonie.

    - Tu ne devais pas t’attendre à être enceinte, non ?

    - Non… Mais en fait, c’est plutôt une bonne chose.

    - Ah oui ? S’étonna l’aînée.

    - Hum-hum ! Approuva sa petite sœur. Ça m’a permis de voir plus clair. Il me faut encore un peu de temps, mais je me sens enfin prête à parler du passé.

    Othilie sourit et se pencha vers sa sœur pour lui toucher le ventre.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - Ça t’intéresse de connaître le sexe ?

    - Hum… Wyatt le veut mais moi… Je ne sais pas… Un peu de surprise, c’est bien aussi. Et puis, tout est en ordre, non ?

    Cette réponse fit rire Othilie qui confirma que oui. Les deux sœurs restèrent un petit moment ensemble à discuter de tout et de rien. Léonie prit des nouvelles de ses neveux. Muiris était un adolescent épanoui qui réussissait assez bien à l’école. Il avait même une petite amie. Mais sa jumelle Moïra, elle, vivait son adolescence bien plus difficilement. Elle venait de rencontrer sa première désillusion amoureuse.

    - Comme toi, à l’époque, non ? Dit Léonie.

    - En effet. Sourit simplement Othilie en repensant à son bête "amour" pour Merlin lorsqu’elle était encore à Appaloosa Plain.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Elles se quittèrent alors, toutes deux dans leur pensées, le passé les rattrapant. Léonie déambulait sous la pluie à la recherche de Wyatt lorsqu’elle l’aperçut accoudé au stand à baiser. Elle s’approcha alors de lui. Il vit alors le ventre de sa belle de près et sourit en le reconnaissant, sortant alors de ses pensées.

    - Je t’ai pas trop manqué ?

    - A vrai dire… Si… Affreusement...

    Wyatt était un garçon franc et Léonie s’y était habituée mais le rouge venait parfois s’installer sur ses joues. Voyant cela, Wyatt sourit et se redressa pour être à sa hauteur. Mais la blonde lui saisit le menton.

    - Cher Monsieur, il faut que nous parlions.

    - Ah oui ?

    - Exactement ! Car voyez-vous… Elle glissa une main dans sa poche et sortit un billet de 5 simflouz pour le déposer dans le pot. Je tiens à participer à l’effort, mais cette participation mérite une récompense, non ?

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - Je vois… Bien sûr, si cela est dans mes cordes, je me ferais un plaisir d’y répondre, ma belle !

    Cette réponse était la réponse que Léonie escomptait. Elle sourit alors, surprenant Wyatt qui la dévisagea. Alors qu’il voulut l’interroger, Léonie le surprit plus encore…

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    … En l’embrassant avec fougue et passion. Wyatt aimait lorsqu’elle agissait ainsi, mais elle le faisait d’ordinaire dans le privé, jamais en public. Il ne put savourer cet échange, car elle se détacha rapidement de lui.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    - Léon…

    - Shuuu… Wyatt… Tu sais… Je t’aime… Je ne te le dis pas assez souvent, mais je t’aime. Je voulais que tu le sache.

    - Je t’…

    - Laisse-moi terminer… Elle lui prit le visage de ses mains. Je sais que je te cache énormément de chose. Je sais également que tu en souffres… Mais je te le promets. Un jour, je te parlerai de mon passé. Tu sauras tout. Mais… J’ai besoin de temps.

    - D’accord…

    - Merci mon amour… Je… Wyatt… Veux-tu devenir mon époux ?

    - Oui Léonie… Oui… A jamais, je serais à toi…

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Léonie sentit ses yeux se remplir de larmes. Elle sourit encore plus et embrassa de nouveau son futur époux, qui n’arrivait à s’imaginer à jamais aux bras de la blonde. Leur vie se précipitait à grand pas : enfant, fiançailles, concubinage. Il n’aurait jamais pu espérer meilleure vie qu’auprès d’elle. Il réalisa maintenant la profondeur de ses sentiments. Bien entendu, il l’aimait depuis longtemps, mais il n’avait imaginé son amour aussi profond. Lui qui était frivole, le voilà à jamais lié à une unique femme. Et il ne regrettait en rien ce bouleversement.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Pendant que des adultes se bécotaient et concrétisaient leur amour. Un fruit d’un autre amour prenait son envol.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Fabien passa à l’âge de l’enfance, sous les yeux ébahis de sa mère.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Et son cadeau fut une belle chambre aux teintes bleues sur le thème de la mer.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Ce fut en jeune enfant comblé qu’il se glissa sous ses draps, n’imaginant un seul instant que sa tante venait de franchir un pas important dans sa vie. Insouciant, il laissa ses rêves de piraterie prendre le pas sur sa fatigue, l’emmenant au loin, dans des flots gorgeaient d’aventure et de trésors.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Si la nuit fut bercée de rêve pour Fabien, notre couple vécu cette nuit d’une autre façon. Bien moins charmante mais bien plus magique. Léonie fut prise de contraction, créant la panique chez Wyatt. Ninon l’aida à se ressaisir en lui hurlant dessus puis appela l’hôpital pour prévenir de leur arrivée.

    Episode 10 - Là, où tout s'enchaîne

    Ce fut sous une pluie d’étoile que naquit la 6eme génération.


    votre commentaire
  •  

     Episode 11

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    La nuit était paisible. Si c’était l’été, les grillons chanteraient, le tout accompagné de criquet. Mais ce n’était pas l’été, mais la fin du printemps. Une nuit paisible donc, où les habitants de Roaring Heigth dormaient avec quiétude, où les enfants rêvaient avec joie d’aventure, de dragon ou de piraterie.

    Mais certains adultes étaient bien éveillés. Pour travailler, pour réfléchir ou pour enfanter. Et oui, notre héritière venait de mener sa tâche à bien. 

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Doublement bien d’ailleurs. Les Vauganne pouvaient compter parmi leurs membres deux nouvelles petites filles répondant aux prénoms d’Adélaïde et Aveline, qui étaient respectivement dans les bras de Léonie et de Wyatt. La femme était épuisée mais heureuse. Wyatt lui jubilait.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Le matin fut difficile pour la blonde. Les petites dormaient portant profondément mais son épuisement était tel qu’elle ne trouva le sommeil qu’au petit matin lorsque la maison prenait vie. Léonie râla en entendant les cris de son neveu qui hurlait après son père pour on ne savait quelle raison. La jeune mère était trop fatiguée et irritée pour chercher à comprendre. Elle se leva, trouvant le lit vidé de Wyatt. Mais c’était son dernier souci.

    Elle remarqua qu’elle s’était alors mise au lit avec les vêtements de la veille. Elle haussa les épaules et sortit de sa chambre le pas lourd et les sourcils froncés. Elle vit alors Fabien courir en simple dans toute la maison, Magnus derrière lui avec un pantalon à la main.

    La blonde soupira, se massant les tempes puis saisit Fabien par le bras.

    - Tu veux pas arrêter ?!! Y’en a qui dorment !

    - Pardon Tata… hoqueta l’enfant.

    Magnus lui offrit une moue désolée et emmena son fils dans la salle de bain pour terminer de l’habiller. Cependant il vit l’heure puis fila en jurant laissant en plan Fabien, toujours en slip dans l’entrée.

    - Où est ta mère ?

    - Elle dort. Répondit Fabien avec un grand sourire.

    Elle soupira de nouveau et emmena le garçon dans la salle de bain afin de terminer la tâche laborieuse de son frère. Le petit habillé et attablé, Ninon venait enfin de se réveiller. Elle trouva alors les deux habitants plongés dans un profond silence.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Après avoir posé son assiette, elle regarda tour à tour son fils et sa belle-sœur. L’air las de Léonie fit comprendre à Ninon que son fils était encore en tort.

    - Qu’est-ce qu’il s’est encore passé ?

    - Rien… Si ce n’est que Fabien a une tendance au nudisme.

    Ninon soupira à son tour et fit les gros yeux à son fils qui baissait le regard dans son assiette.

    - Fabien ?

    - Oui ? Dit-il d’une petite voix.

    - Il va falloir que tu grandisses et que tu t’habilles tout seul. Et surtout sans cinéma !

    - Mais Maman…

    - Il n’y a pas de "mais" qui tienne ! Fabien Kranker, vous êtes privé de sortie aujourd’hui !

    - Non !

    - Si ! Maintenant tu files dans ta chambre.

    Le petit allait protester, mais les yeux verts de sa mère étaient intransigeants. Il ravala sa plainte et fit ce qu’on lui ordonna.

    Ninon s’installa aux côtés de Léonie qui s’endormait sur ses pancakes.

    - Tout va bien ?

    - Ah ?! Oui, oui… Dit la blonde en se frottant les yeux.

    - Petite nuit... Au fait, félicitations pour tes jumelles.

    - Merci. Répondit Léonie avec un grand sourire.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Pendant que les femmes discutaient bébé, le pauvre Fabien purgeait sa peine dans sa chambre en jouant avec ses blocs de construction. En fait, le fait que sa mère le prive de sortie de lui déplaisait pas du tout car être à l’extérieur, il détestait ça ! Au plus haut point ! Pour le plus grand malheur de son père qui voulait tant prendre son de son jardin avec son fils.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Le soleil était au rendez-vous. Et les convives également. Dans sa belle robe aux couleurs de la nature, Ninon enlaçait son fils, émue comme jamais.

    - Ne pleure pas Maman ! Sinon tu vas ruiner ton maquillage.

    - Petit garnement ! Ça te ferait plaisir !

    Le rire de son fils lui apporta un peu de paix dans son cœur chamboulé. Aujourd’hui était un grand jour, outre le premier jour de l’été, c’était aussi celui de son mariage.

    - Dis Maman ?

    - Hum ?

    - On va être une vraie famille ?

    - Oh Fabien… Ninon se mit à sa hauteur. Je sais que ça n’a pas été facile au début. Je n’ai jamais voulu te priver de ton père… Mais un nom est un nom, mon grand. Que tu portes ou non le nom de ton père ne veut pas dire que tu n’es pas son fils.

    - Je sais Maman ! Je sais… Mais je préférais avoir le même que vous… Ce fut au tour de Ninon de rire. C’est pas gentil… Dit-il en boudant. 

    - Pardon mon chéri… Mais… Tu sais… Avec ton père on est allé à la mairie pour que tu adopte son nom.

    - C’est vrai ?

    La mère hocha la tête et le petit lui sauta au cou lui baisant le visage  tout en riant.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Hélas, le vent tourna et le mariage qui se devait être ensoleillé, se fit sous la pluie. Mais ne dit-on pas "Mariage pluvieux, mariage heureux" ? Les invités (la famille en d’autre terme) ne se laissèrent guère gâcher l’humeur pour cette petite pluie.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Ils étaient même très émus.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Ils se jurèrent amour et fidélité un grand sourire aux lèvres.

    - Ninon… Je sais bien que tu rêvais d’un tout autre mariage. D’une toute autre vie. Mais les faits sont là. Nous nous sommes aimés. Je t’ai rejeté pour ma sœur. Je t’ai abandonné alors que tu avais besoin de moi. Et ma sœur nous a réunis de nouveau, en nous forçant la main. Ninon, tu es ma joie, ma source de vie. Et tu m’as offert le beau cadeau que l’on puisse recevoir dans une vie : notre fils.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    En entendant cela, Fabien sentit l’amour que son père pouvait éprouver pour sa mère. Il se sentit coupable de lui avoir rendu la vie dur durant tant de temps. Fabien était une crème avec sa mère mais avec son père, la moindre chose était prétexte à bêtise et mauvais comportement. Il baissa la tête en entendant les propos que sa mère tint à son tour.

    - Magnus… Tu n’as aucune excuse ni aucun remerciement à m’offrir car, si Fabien est parmi nous aujourd’hui c’est grâce à toi également. Un enfant est un gage d’amour. Et si l’un des parents loupe les premiers signes vie de cet enfant c’est à cause de l’autre parent. Je regrette une chose dans ma vie : Ne pas t’avoir crié dessus dès le début pour que tu me retiennes.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Alors que félicitations et riz pleuvaient, Wyatt prit à part Léonie.

    - Léonie… J’ai une surprise pour toi.

    - Une surprise ?

    - Oui. Alors s’il te plait, ferme les yeux.

    Elle le fixa alors, un peu méfiante mais l’air sérieux de Wyatt la fit sourire puis elle concéda à sa requête. Il lui prit alors la main et la guida parmi la foule.

    Les invités observèrent la scène avec stupeur –ou presque…

    Episode 11 - Promesses Eternelles

     

    - Ouah !! Ne me dites pas que… ?! S’étonna Ninon.

    Le jeune homme demanda alors à sa compagne d’ouvrir les yeux. Léonie écarquilla les yeux en voyant où elle se trouvait.

    - Mais Wyatt…

    - Léonie… Tu m’as demandé, peu de temps avec la naissance des filles, si j’étais prêt à faire ma vie avec toi.

    - Euh… Oui… Répondit Léonie, le visage cramoisie.

    - Tu ne penses pas qu’il serait temps ?Episode 11 - Promesses Eternelles

     

    Magnus se mit à pleurer. Son mariage, il l’attendait depuis si longtemps, mais ce que Wyatt venait de faire était si inattendu et si romantique qu’il craqua.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    - Léonie Vauganne, commença cérémonieusement Wyatt en lui prenant la main, je t’ai rencontré, il y a des années. Tu es venue à moi mais il faut que tu saches que je t’avais déjà vu. Je m’en souviens encore. Tu courrais, comme à ton habitude, le long de la plage. Le soleil s’amusait à se refléter dans tes cheveux. Tu m’es apparu, tel un ange, alors que je ne pensais qu’à une seule chose : sauter par-dessus le pont. Il soupira. Je ne t’en ai jamais parlé. J’étais venu ici pour mourir. Tout le contraire de toi. Mais tu es venue à moi, tu m’as montré un nouveau chemin à prendre. Et maintenant, nous venons d’avoir nos filles. Léonie, je t’aime. Deviens ma femme.

    - Wyatt… Je… Je ne suis pas douée pour les discours. L’assemblée rit doucement devant la gêne de la cadette. Surtout après ce que tu viens de dire… Je vais être ridicule. Alors je vais faire simple. Wyatt, tu es celui qui m’a tendu une main. Une main salvatrice qui m’empêcha de me noyer. Alors oui. Simplement oui, je veux devenir ta femme. Pour toi, pour moi, pour Adélaïde et Aveline. Pour nous…

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Les mariages célébrés et dignement fêtés, la famille laissa quelques jours passer et reprit son rythme de vie facile et simple.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    - Bonjour Tata.

    - Salut Fabien. Alors on ne fait pas de scène aujourd’hui ?

    Fabien s’assit aux côtés de sa tante et entama son petit-déjeuner dans le silence. Non, pas de crise aujourd’hui. Il avait pris conscience de beaucoup de chose depuis le mariage.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    - Non… Tu sais Léonie…

    - Hum ? Fit-elle entre deux bouchées.

    - J’étais en colère contre Papa. J’ai toujours pensé qu’il m’avait abandonné. Je suis arrivé ici, j’étais encore un bambin, mais je me souviens que Maman pleurait beaucoup.

    - Tu sais Fabien… Entama Léonie en reposant sa fourchette. Ta mère et ton père se sont toujours aimés. Mais l’amour n’est pas forcement inné.

    - Comment ça ?

    - On a beau s’aimer, parfois il est difficile d’être ensemble. Tu comprends ?

    - Je crois…

    Léonie sourit et ébouriffa son neveu qui pesta. Ce petit était un garnement mais il est profondément gentil. Elle voyait en lui Magnus.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Enfin pas tout le temps. Fabien restait un enfant, et un enfant farceur. Alors que tout le monde était occupé…

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    … le petit futé en profitant pour tendre un piège dans les toilettes.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Et par pur hasard, la victime ne fut autre que son père. Qui sans attendre convoqua le coupable dans un énorme hurlement.

    - Fabien !!!!!!!!

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    - Je suis désolé Papa…

    - Tant que tu me promets de ne plus recommencer… Dit Magnus avec les sourcils froncés.

    - Juré ! … Dis… Tu peux me lire une histoire ?

    Magnus resta un petit moment interdit. C’était la première fois que Fabien lui réclamer une telle chose. Touché, il retint une larme puis lui demanda ce qu’il voulait lire.

    - D’accord. Je vais chercher le livre. Enfile ton pyjama en attendant.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Magnus revint dans la chambre et trouva l’enfant impatient sous les draps. Un immense parcouru son visage en voyant l’adulte s’assoir près de lui. Son sourire fut contagieux car Magnus souriait lui aussi.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    - Tu es sur de vouloir lire ça ? C’est assez spécial…

    - J’aime bien la photo. C’est mal ?

    - Non mon grand, mais c’est assez étrange un tel intérêt pour un enfant de ton âge.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    - Je suis pas un bébé !

    - D’accord, d’accord. Alors que veux-tu savoir ?

    - Je… Papa, je suis désolé.

    - Euh c’est pas dans le livre ça…

    - Mais ! Je te parle pas du livre.

    - Je me disais aussi.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    - P’paa ! J’essaye d’être sérieux.

    - Fabien… Tu n’as à t’excuser de rien. Tu es un enfant, et un enfant s’exprime de façon différente des adultes.

    - Tu savais ?

    - J’ai été enfant aussi, tu sais ? Bon d’accord… Je n’ai pas vécu la même chose que toi. Mais j’ai aussi été aimé par mes parents. Et je leur en ai voulu lorsque Léonie est venue au monde.

    - C’est vrai ? Mais Tata est géniale ?!

    - J’étais bête à l’époque.

    - Tu l’es encore. Magnus lui donna une pichenette sur le front.

    - Je ne te permets pas, petit effronté. Dit-il sur le ton de la plaisanterie.

    Episode 11 - Promesses Eternelles

    Ils discutèrent un long moment, oubliant l’ouvrage. Magnus rassura son fils que quoi qu’il fasse, il resterait son enfant. Fabien lui promit d’être sage désormais, car il les aimait. Il aimait ses parents.


    votre commentaire
  •  

    Episode 12

    Episode 12 - Double surprise

    Bien des nuits passèrent. Wyatt rentrait d’un énième concert, ramenant un bon cachet au compte familiale bien à sec. Les jumelles demandaient beaucoup de ressources.

    Episode 12 - Double surprise

    Surtout depuis qu’elles avaient grandi. La petite Aveline fut celle qui avait pris le plus de son père : brune aux yeux marron. Mais elle était douce et agréable.

    Episode 12 - Double surprise

    Toujours souriante et câline.

    - Alors ma grande ? Où est ta maman ?

    - Aga’ Pa !

    - T’es trop mignonne, ma chérie !

    Et oui… Wyatt était complétement fou de ses filles.

    - Mais chut… Ta sœur dort encore.

    - Shu ? Répéta Aveline en imitant son père avec le doigt sur la bouche.

    Episode 12 - Double surprise

    Le lendemain, Audaline arriva chez Léonie. L’aînée était souriante et chantante.

    - Bonjour la compagnie !!

    Elle trouva Léonie Ninon dans le salon, encore en nuisette. Audaline avait le chic de débarquer au petit matin et de surprendre la maisonnée en tenue de nuit. Ninon était gênée, au début, mais désormais elle arrivait à accueillir sa belle-sœur normalement.

    Episode 12 - Double surprise

    - Alors Ninon, quoi de beau ?

    - La routine, entre le boulot et les enfants…

    - Je vois. Il te manque un peu de piment ?

    - Oui et non. J’aimerais bien m’installer ailleurs, vois-tu…

    - Mais Magnus refuse ?

    - Il dit qu’il n’est pas encore prêt à laisser Léonie.

    Ninon venait de dire cela le cœur lourd et la mine affligée. Audaline sourit alors faiblement puis la pris dans ses bras.

    Episode 12 - Double surprise

    Ce qu’elles ignoraient, c’était que Léonie était dans la pièce à s’occuper d’Adélaïde. La pauvre entendit toute la conversation et se sentit mal. Elle n’a jamais voulu que son frère soit prisonnier dans cette maison. Elle ne souhaitait que son bonheur.

    - Tu sais Ninon, entama Audaline, si Magnus ne veut pas partir c’est qu’il est tout autant dépendant de Léonie qu’elle l’est de lui.

    - Je sais… C’est ça qui me déchire le plus, car j’aimerais que nous formions une famille.

    - Rien ne vous empêche de la faire ici, dans cette maison.

    - Tu ne comprends pas. Tu as ta liberté, Audaline. Tu as ta propre maison, ton intimité. Wyatt et Léonie sont loin d’être gênant mais je me sens prisonnière…

    La petite babilla, ce qui attira l’attention des deux femmes. Ninon sursauta puis sans regarder Léonie s’esquiva dans la salle de bain prétextant un besoin urgent.

    Episode 12 - Double surprise

    - Bonjour Audaline… Dit d’une petite voix Léonie.

    - Léonie…

    - N’en parlons pas, s’il te plait. Je me sens assez mal comme ça. Audaline hocha la tête. Qu’est ce qui t’amène de si bon matin ?

    - Je viens aux nouvelles ! Dit joyeusement l’aînée. Et voir mes petites nièces d’amour.

    - Bah comme tu peux le voir, Adélaïde est levée.

    Episode 12 - Double surprise

    Les petites avaient fêté leur anniversaire quelques jours auparavant dans le plus grand secret. Et étaient devenues de superbes bambines à l’image de leurs parents : l’une brune aux yeux marron, l’autre blonde aux yeux verts émeraude.

    - Vous auriez pu organiser une petite fête, non ? Se plaignit Audaline.

    - Pourquoi faire ? Elles sont trop jeunes pour s’en souvenir.

    - Mais nous on aurait souhaité être présents.

    - Tu sais bien qu’avec les horaires de Wyatt, c’est pas possible.

    Audaline soupira. Sa sœur avait le chic pour se trouver des excuses –bidon par-dessus le marché- pour ne rien faire. Cela faisait partit de son caractère désormais, fuir perpétuellement.

    - D’accord, d’accord… Passons !

    - Tu veux une bonne nouvelle ?

    Episode 12 - Double surprise

    Audaline scruta le visage de sa cadette qui souriait en coin. Son regard était pétillant de malice. Elle attisa l’intérêt et pique même à vif la curiosité de l’aînée.

    - Je suis enceinte ! Annonça fièrement Léonie.

    - Non ?

    - Et si !

    - Ce n’est pas possible ?! Audaline éclata alors de rire.

    - Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? Demanda Léonie, vexée.

    - Je suis aussi enceinte !

    - Non… ?!!

    Les deux sœurs hurlèrent en joie, trépignant sur place comme deux groupies en chaleur. Le hasard était parfois bien capricieux.

    Episode 12 - Double surprise

    Après être passée dans la chambre des fillettes, Audaline installée dans le fauteuil, Léonie s’approcha de son autre fille.

    - Franchement, c’est fou… A croire qu’on l’a conçu le même jour…

    - D’après mes calculs, ce fut le jour de ton mariage ma grande.

    Léonie se retourna vivement vers sa sœur, tandis qu’Aveline tendait les mains vers sa mère pour qu’elle la porte.

    - Toi aussi, alors ?

    - Je crois bien… Dit timidement Léonie. Avec Wyatt… Disons qu’on le fait assez régulièrement.

    - N’en dis pas plus ! Supplia Audaline en croisant les bras en signe de temps mort.

    - Maaaa !!! Pesta Aveline.

    - Oui, oui ma chérie…

    Episode 12 - Double surprise

    - C’est fou ce qu’elle peut ressembler à Wyatt…

    - J’adore ma petite Aveline. Je suis bien contente qu’elle lui ressemble.

    - Ne le prends pas mal Léonie. Je disais juste qu’il était dommage qu’elles ne soient pas de véritables jumelles.

    - Je sais… Je suis un peu déçue de ça, mais au moins ça ne nous complique pas la vie.

    Episode 12 - Double surprise

    Elles passèrent le reste de la journée ensemble à parler des enfants et de la famille. Maverick –le fils d’Audaline- venait de grandir lui aussi, franchissant le seuil de l’adolescence. Il en faisait voir de toutes les couleurs à ses parents. Surtout à Audaline, car Nordine était souvent en déplacement pour son travail. Mais il restait un bon garçon ressemblant de plus en plus à Servan.

    Othilie progressait tranquillement au sein de la communauté médicale de la ville et frôle presque la fin de sa carrière. Ses enfants passaient le plus clair de leur temps chez Audaline avec Maverick. Ils étaient inséparables.

    Episode 12 - Double surprise

    Pendant ce temps-là, Wyatt travaillait en se faisant entendre dans un des parcs de la ville, sous le soleil de l’été. Il n’était guère glorieux de chanter pour des pourboires, mais la famille était en faillite, et l’argent, quel que soit la façon il fut obtenu-  était toujours bon à prendre.

    Et puis, Wyatt préférait voir cela comme de la promotion. Se faire voir, se faire connaître, il n’y avait meilleure publicité.

    Episode 12 - Double surprise

    Le soir venu, Fabien réclama de l’aide auprès de sa mère pour ses devoirs. Pour une fois qu’elle était en congé, le petit en profitait. Ninon déplorait son absence régulière, mais il fallait lui reconnaitre le bon côté de la cohabitation : elle avait toujours quelqu’un pour garder son fils.

    Episode 12 - Double surprise

    Mais ce qu’elle avait dit à Audaline, le matin même, était la vérité. Habiter ici lui coutait de plus en plus. Elle allait bientôt passer dans l’âge adulte, et elle n’avait rien –si ce n’était son fils et son mari- Mais elle avait besoin de plus de chose. Des choses plus concrètes, palpables. Des biens…  Elle soupira, se sentant bien vénale et futile.

    - Maman ?

    - Ah oui, pardon Fabien. Quel est le problème ?

    Episode 12 - Double surprise

    Si certains éprouvaient des difficultés avec leurs devoirs, d’autres apprenaient les bases de la vie. Sous la tutelle de sa mère, la petite Adélaïde appréhendait l’apprentissage de la parole.

    - Allez ma puce : Ma-man !

    - Pataga !!

    Episode 12 - Double surprise

    Bon… L’expérience était un peu chaotique. Léonie se sentait un peu démoralisée, car elle souhaitait ardemment que le premier mot de ses filles soit "Maman. En tout cas, la mine déconfite de sa mère fit bien rire la petite blonde. Cela amena le sourire à Léonie qui reprit courage et réitéra l’expérience.

    Episode 12 - Double surprise

    Audaline allait bientôt partir, et voulait avant son départ, marquer ce jour en prenant une photo. Léonie se prêta au jeu, de mauvaise grâce au départ, mais Audaline savait y faire avec elle et réussi à la dérider au bout de cinq petites minutes.

    Episode 12 - Double surprise

    Elles étaient heureuses d’être ensemble, mais si chacune savait l’autre attristée par l’absence de Neeve. Mais c’était un sujet tabou qui pesait sur le cœur de toute la fratrie.

    Se savoir enceinte les avait amené à parler de lui dans la journée, pendant la sieste des petites. Audaline était celle qui avait le plus connu leur grand frère et elle y était très attachée.

    - On se chamaillait souvent, au grand damne des parents. Mais c’était gentil et affectueux. Petite, j’étais la cible de brimade, à l’école, et Neeve me protégeait tout le temps. Léonie… On a tous perdu un frère. Mais moi j’ai l’impression que l’on m’a arraché une partie de mon cœur en m’enlevant ce frère, cet ami…

    Léonie n’avait jamais fait attention à la peine que purent ressentir ses sœurs, trop complainte dans sa propre peine. Mais entendre les mots de sa grande sœur fendit le cœur de l’héritière qui ne put s’empêcher de l’enlacer fortement.

    Episode 12 - Double surprise

    Mais elles devaient aller de l’avant toute les deux. Pour elle, pour leur famille, pour leurs enfants. Si la vie était si belle, c’est parce qu’il y a une fin. Léonie le comprenait enfin.

    - Mon dieu, ces têtes… Pouffa Léonie.

    - Je dois dire qu’on aurait pu faire mieux.

    - Efface moi ça !

    - Aha ! Fit Audaline en retirant le téléphone. Non ! Ça fait un bon souvenir ! Allez hop ! Sauvegarder !!

    - Tu n’as pas le droit ! Se plaignit Léonie comme une enfant.

    Episode 12 - Double surprise

    Audaline partit après avoir rappelé qui des deux sœurs était l’aînée, il était l’heure de coucher les petites qui piaillaient. Ninon aida Léonie à cette tâche.

    Episode 12 - Double surprise

    - Léonie… Pour ce matin…

    - Ninon, tu n’as pas à t’excuser. On a tous des envies et parfois les mots dépassent la raison. Tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le cœur. Car ce n’est pas auprès de nous que tu peux t’en plaindre.

    Episode 12 - Double surprise

    - Vraiment ? Je veux dire… Tu n’es pas fâchée ?

    - Je vais pas te mentir. Ce que tu as dit m’a touché. Je me suis sentie blessée, mais ça m’a permis de réfléchir.

    - Oh…

    - Je suis désolée… Mais il me faut encore un peu de temps. Magnus est mon frère, et le voir partir me déchirait le cœur.

    - Je sais…

    - Mais … La coupa Léonie… Mais je comprends ton envie de fonder ton propre foyer. Je te demande juste d’être encore patiente. Un tout petit peu…

    - … Merci…

    La voix de Ninon était teintée de soulagement et de sincérité. Léonie lui sourit et la pris dans ses bras. Ninon était une femme sincère et généreuse. Elle ne pourrait jamais la remercier assez pour tout ce qu’elle acceptait.

    Episode 12 - Double surprise

    - Alors comme ça … Je vais à nouveau Papa ?

    - Oui…

    Wyatt venait de rentrer du travail et trouva Léonie dans la chambre des fillettes endormies. Sa femme se balançait tranquillement dans le fauteuil tout en croquant quelques petits dessins pour ses futures créations. Lorsqu’elle vit son époux elle s’empressa de se lever pour lui annoncer la nouvelle.

    Episode 12 - Double surprise

    Elle savait qu’il le prendrait bien, lui-même lui avait parlé d’un autre enfant peu de temps avant leur mariage. Il avait appréhendé la venue des jumelles, mais la joie qu’il éprouva lorsqu’elles vinrent au monde le transporta et le changea.

    - Et cette fois-ci : je veux un petit gars !

    Episode 12 - Double surprise

    - Qu’est-ce qu’il y a ma belle ? Demanda Wyatt en voyant le visage déconfit de sa femme.

    - Rien… C’est juste que… Et bien… je suis heureuse d’être enceinte, mais j’ai des doutes. Est-ce que je ferais une bonne mère, Wyatt ? Et si c’est un garçon… je ne saurais pas comment réagir. Est-ce que je ferais du favoritisme ? Non ! Ca je ne veux pas !

    Elle commençait à hurler. Le désarroi et les sanglots étaient présents dans sa voix. Cela toucha Wyatt qui la regarda l’air grave et décontenancé.

    Episode 12 - Double surprise

    Il s’élança alors sur elle, pour l’embrasser à pleine bouche. Léonie, surprise, n’arriva à réagir et se laissa donc faire.

    - Je refuse t’entendre dire de telles choses, ma belle ! Tu fais une bonne mère. Nos filles sont heureuses et souriantes. On arrive à les nourrir, elles sont épanouies. Alors ce futur enfant ne sera aucunement lésé ! Et pourquoi ferais-tu du favoritisme ? Si tu as peur de ça, fais en sorte que cela n’arrive jamais.

    Léonie resta coite devant Wyatt. Il avait raison… Pourquoi ferait-elle une différence entre ses propres enfants. Si elle était conscience de ses propres peurs, elle devra être vigilante. 

    Episode 12 - Double surprise

    Quelques jours ont passé et Wyatt avait une représentation dans le plus grand parc de la ville. La nuit était agréable, ni trop fraîche ni étouffante. Parfaite pour mettre le feu aux planches.

    Episode 12 - Double surprise

    Lorsqu’on voyait Wyatt sur scène, il était impossible de ne pas remarquer son amour pour la scène et la musique. Il était dynamique, enjoué et sexy ! – aux dires de ses fans.

    Episode 12 - Double surprise

    Fan qui étaient au nombre de deux ce soir, dont Léonie qui ne cessait d’hurler. Roaring Heights était une ville dormante, mais elle aimait voir son mari sur scène, car il demeurait un éternel enfant.

    Episode 12 - Double surprise

    Pendant que Léonie s’amusait comme une folle, Ninon était de garde à la maison. Et ce soir était un grand soir : elle mettait le pied dans une autre ère.

    Episode 12 - Double surprise

    Celle de l’âge adulte. Là où les responsabilités sont des banalités. Là où l’on s’inquiète sans cesse pour sa progéniture. Là où l’on est censé agir de façon mature et réfléchie.

    Episode 12 - Double surprise

    Bref ! Là où on prenait enfin conscience de son âge et de ses rides.  Même si pour Ninon, elles restaient discrètes et rares.

    Episode 12 - Double surprise

    Le concert était terminé. Wyatt reçu une bonne critique de sa représentation, bien que le public fût presque inexistant. C’était l’été, et les gens étaient en vacances, la plupart loin d’ici. Mais il avait eu le meilleur ce soir-là car sa femme présente.

    Episode 12 - Double surprise

    Ils profitèrent du moment, sous la voute étoilée, racontant quelques petites anecdotes. Riant à des plaisanteries, se regardant avec amour. Imaginant le futur de leurs enfants.

    - Tu as une idée de prénom ?

    - Franchement… Non. Dit franchement Léonie. Et toi ?

    - Non pas vraiment… Que penses-tu d’Isaac ?

    - Moui… C’est pas mal… Et si c’est une fille ?

    - Cunégonde ?

    Léonie lui offrit une tape sur la tête puis ils s’embrassèrent tendrement.

    Episode 12 - Double surprise

    Wyatt était unique. Il était pour elle et rien qu’à elle. Elle ne le partagerait pour rien au monde.

    La lune était presque complète et sa lumière était assez puissante pour éclairer le visage des amants.

    " Une lune arriva

    Seule et immense.

    Le soleil couvrit

    De son voile gris.

    Si une nuit,

    Je te quittai,

    Ma douce, ma douce…

    Ne pleure pas."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique