•  

    Episode 4

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Un soir, peu avant les partiels, Ambrine se rendit chez des amies de son groupe d’étude. Elle y voyait une occasion de mieux les connaitre et surtout de décompresser un peu avant les examens. Elle ne se pensait pas si anxieuse de nature, hors elle se rendit compte que si. Cette pression sur les épaules, elle n’en voulait plus. Mais c’était à la fois stimulant.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    A l’intérieur, elle put retrouver Déborah, elle n’était pas en option sport mais leurs cours généraux étaient commun. Déborah était une fille très intelligente et perspicace qui avait pour but de se lancer dans la politique. Ambrine vit Lawrence non loin d’elle. La demoiselle arqua un sourcil tout en saluant son hôtesse.

    - Je croyais que c’était une soirée entre fille ?

    Pour toute réponse, Ambrine eut droit à un grand sourire de la femme à lunette, qui offrit une tape sur l’épaule de Lawrence avant de disparaitre dans la cuisine.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Je peux savoir ce que tu fais là ?

    - J’ai vu de la lumière, je suis entré. Répondit simplement Lawrence avec son ton insolent habituel.

    Ambrine soupira. Elle qui était si heureuse de ne pas avoir à l’affronter ce soir. Et le voilà au même endroit qu’elle. Dos à dos, ils ne dirent mot. Elle pouvait entendre le moindre geste et froissement de vêtement du jeune homme.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Tu sais que c’est impoli que de s’inviter ?

    - Traite moi de parasite pendant que tu y es !? Et pour ta gouverne, Déborah m’a invité.

    - Quoi ?!

    Elle voulut se retourner, mais elle se rétracta. Son exclamation fut si forte qu’elle avait attiré l’attention des autres sur elle. Elle s’obligea à souffler.

    - Ambrine, tu es magnifique.

    - Pardon ?

    - Ta robe, ta coiffure… Ça te change…

    Elle rougit sous ce compliment. Elle plaqua ses mains sur son ventre, tentant de discipliner des plis récalcitrants, et surtout imaginaire. Lawrence avait jeté un œil par-dessus son épaule et s’amusa de la gêne de sa colocataire.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Bon… Ben… je vais rejoindre les autres. Dit Lawrence.

    Il partait ? Mais et elle ? Ambrine paniqua et lorsqu’il la dépassa, elle lui attrapa le bras, le forçant à la regarder. Lawrence, étonné, le scrute. Son expression était celle d’une enfant perdue qui sentait qu’on allait l’abandonner. Mais il s’était promis de ne plus la toucher tant qu’elle n’avait pas répondu à ses sentiments.

    - Tu me laisses toute seule ?

    - Ambrine… Dit Lawrence amusé. Si quelqu’un doit être perdu, c’est moi. Ce sont tes camarades de classe.

    Oui, mais il était là. Et cela changeait tout. Elle ne pouvait pas passer pour la bout en train de service, la désinvolte et surtout, elle ne voulait pas que Lawrence assiste aux réflexions des filles quant aux sentiments d’Ambrine. Elle ne leur avait pas parlé des récents évènements, de ce baiser partagé…

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Tu sais Lawrence… Je…

    - Ambrine, ce n’est pas l’endroit pour parler de ça.

    - Je…

    Une autre étudiante arriva, se servant du jus de fruit. Elle sentit le regard des deux colocataires. Amusée, elle lève son gobelet comme pour trinquer.

    - Vous arrêtez pas pour moi, les tourtereaux ! Roucoulez, roucoulez !

    Puis elle rejoignit le reste de la troupe dans la cuisine, tout en riant, sous le regard effaré de Lawrence, et les joues rouges d’Ambrine. Elle se racla la gorge tout en s’écartant de lui. Elle lui fit un petit sourire et disparut à la suite de la jeune femme en robe violette.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Plus tard dans la soirée, Lawrence partit, Ambrine et ses amies mangeaient un fugace repas, loin des meilleures tables des plus grands restaurants. Déborah ne cessait de la fixer. Agacée, Ambrine l’interpella.

    - Bon… Qu’est-ce qu’il y a ?

    - Mais rien. Répondit amusée Déborah.

    - Arrête ! Je sais bien que veux dire quelque chose.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Vous en êtes où ?

    - Hein ?

    - Avec Lawrence, vous en êtes où ?

    - Mais il n’y a rien entre lui et moi. Faut arrêter de vous faire des films.

    Son amie soupira tout en prenant une autre gorgée de son jus. Ambrine se mentait à elle-même, et elle détestait ça. Elle ne voyait pas pourquoi sa camarade n’allait pas de l’avant. S’engager dans une relation qui –selon ses statistiques- ne pouvait que fonctionner.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Déborah déposa son gobelet sur la table et invita Ambrine à la suivre à l’extérieur. Intriguée, elle suivit sans un mot. La nuit était bien installée et il faisait bien sombre. En descendant les quelques marches, Ambrine trébucha, percutant le dos de Déborah.

    - Ça va ?

    - Oui oui… pardon mais pourquoi m’as-tu amené dehors ? Demanda Ambrine.

    - Car nous devions parler en privée. Ambrine… Que penses-tu de Lawrence ?

    - Mais qu’est-ce que vous avez à vouloir à tout prix me caser avec lui !? S’emporta la demoiselle Vauganne.

    - Il faut que tu arrêtes de te mentir. Soupira Déborah, exaspérée. Tu l’aimes ! Ca crève les yeux, Ambrine.

    - Mais c’est n’importe quoi. C’est mon coloc’, un bon ami mais rien de plus…

    Déborah soupira de plus belle, une main sur la hanche, elle secoua la tête.  Elle ne paraissait pas comme ça, mais Ambrine pouvait se montrer butée. Sa détermination ne touchait pas que ses ambitions, elle la rendait aveugle sur ses sentiments.

    - Ecoute bien ma belle, si tu traines tu vas te le faire piquer, le Lawrence !

    - Mais…

    - Pas de mais ! Faut que tu avances Ambrine ! Qu’est-ce que ça te coute de t’attacher à quelqu’un ?

    Ambrine se tut, baissa la tête et sans un mot quitta la résidence. Déborah la regarda partir intriguée. Avait-elle dépassé les limites ? Était-elle allée trop loin dans ses accusations ?

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Lawrence avait guetté le retour de sa bien-aimée. Ambrine avait eu beau se faire la plus discrète possible, il l’avait entendu rentrer. Il s’apprêtait à l’accueillir, voulant reprendre leur conversation là où ils l’avaient laissé, mais en ouvrant la porte, il put voir la belle s’enfermer dans sa chambre en larme. Il avait longtemps hésité à aller toquer à sa porte afin de la réconforter. Mais le courage s’était enfui, laissant à la raison une place de choix.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Le jour commençait à se lever, et il n’avait fermé l’œil, préférant rester près d’elle. Une fois assuré qu’elle dormait, il était entré dans la pièce, sur la pointe des pieds, aussi discret qu’un chat et avait passé la nuit près d’elle, sur le sol. Lui caressant de temps à autre les cheveux et essuyant les quelques larmes qui osèrent s’échapper de ses yeux clos. Le jeune homme était troublé et touché par la tristesse sans limite de sa colocataire.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Il l’entendit remuer, signe précurseur d’un réveil imminent. Il se leva du bureau, s’avança vers la porte, l’ouvrit légèrement, puis un dernier regard sur la jeune femme, il quitta la pièce. Il sera bien temps de l’interroger là-dessus plus tard. Mais par-dessus tout, il craignait les foudres d’Ambrine si elle le surprenait dans sa chambre, surtout à son réveil.

    La porte se referma dans un léger cliquetis. Ambrine geignit, un mal de tête lancinant lui barrait le front. Pleurer était toujours une torture, pire qu’une gueule de bois pour la demoiselle. Elle s’extirpa des draps difficilement, puis se frotta les yeux. Elle avait une étrange sensation, comme si on l’observait. Elle secoua la tête puis se leva maudissant ses larmes passées afin d’aller dans sa salle de bain.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Etonnement, elle ne trouva pas Lawrence dans la salle à manger. Elle prit donc son petit déjeuner, seule. Seule avec ses pensées et ses doutes. Une fois terminée, elle s’engouffra dans sa voiture puis se dirigea vers le bâtiment principal afin d’assister à une conférence sur les effets néfastes de la drogue sur l’organisme. Elle était très intéressée par ce sujet, voulant être une grande sportive, il lui fallait savoir faire la différence entre les produits dopant et les produits énergisants.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Elle arriva en avance, se retrouvant en tête à tête avec l’intervenant. Il était très renommé dans le milieu sportif. C’était un médecin spécialisé et il était plaisant à Ambrine de l’écouter. Il connaissait les moindres faiblesses, physique comme psychique, et que grand athlète ou non, il y avait des hauts et des bas dans chaque vies.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Ambrine prit de rapide note, participant autant que faire se peut au débat lancer par cet homme. Il était amusant de l’écouter et était très dynamique. Cela lui changeait des cours habituels où le professeur était soporifique et inintéressant. Inintéressé surtout par ce qu’il racontait lui-même.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Pendant ce temps, Lawrence lui participait à une séance de croquis extérieur avec une partie de sa classe. Elle était majoritairement composée de femme, mais il n’allait pas s’en plaindre. Elles étaient parfois plus plaisantes qu’un groupe de mâle au taux de testostérones surproductrices. 

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Il griffonnait à l’envie, réfléchissant à moitié à ce qu’il voyait. Ses pensées étaient loin du lieu où se tenait. Il était toujours intrigué par le retour en larme de sa colocataire. Il ne supportait de la voir ainsi, et surtout de ne pas en connaître la cause. Ce ne fut pas la première fois qu’il l’entendit pleurer. Ambrine pleurer souvent, la nuit. De manière consciente ou non. Il aurait aimé la questionner, plus d’une fois depuis qu’ils se connaissent, mais il savait que le premier pas devait venir d’elle. Il devait se montrer passif, patient… Tout ce qu’il n’était pas.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Mais pour la belle Ambrine, il était prêt à faire des efforts, être patient et loyal. La cloche retentit, il leva alors la tête, un immense sourire sur les lèvres. Il avait trouvé enfin ce qu’il fallait faire ! Au diable ses résolutions ! Il devait suivre son cœur. Il fourra son carnet dans son sac puis fila à toute allure, sous le regard médusé de ses camarades.

    - Où tu vas ? S’enquit l’une d’entre elle.

    - Vers le bonheur ! Hurla-t-il.

    Cela fit sourire et rire les demoiselles. Elles l’encouragèrent.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Le bonheur… Il était loin d’être au côté d’Ambrine pour le moment. La pauvre se prenait la tête avec ses révisions. Les examens étaient le lendemain et elle n’arrivait plus à assimiler quoique ce soit. Son esprit était encombré, embrumé. Comme un verre d’eau trop plein, le surplus dispersait ce qu’elle avait appris peu avant. Et sa migraine qui ne voulait disparaitre…

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Ses camarades lui avait bien dit que réviser la vieille était tout sauf productif et efficace. Elle ne voulut le reconnaitre, mais désormais, elle se sentait bien stupide d’avoir voulu se montrer plus maligne. Elle fit la moue en cliquant sur un autre onglet de sa page internet. Elle ne pouvait abandonner. C’était trop important pour elle que de réussir. Sa mère devait être fière d’elle. Elle n’avait jamais totalement oublié sa mère, Aveline. Mais depuis son arrivée ici, elle se sentait plus heureuse et plus sereine. Hors, depuis son baiser avec Lawrence, sa mère, sa mort… Tout n’arrêtait de tourbillonner dans son esprit. Elle se sentait coupable. Qui était-elle pour avoir le droit d’aimer ? Sa mère ne put le faire.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Mais c’était plus fort qu’elle. Ce sentiment, ce chamboulement qui se produisait au plus profond d’elle-même la déstabilisait. Elle se sentait menacée à chaque fois qu’il entrait dans la même pièce qu’elle. Comme à cet instant. Elle ne l’avait pas remarqué tout de suite. Il fallut qu’il se manifeste en se raclant la gorge.

    Elle le regarda alors, comme si elle le découvrait à nouveau. Il était en sueur et sa respiration était saccadée. Elle se leva alors et le rejoignit, le regard empli de curiosité.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Tout va bien ?

    Elle était sincèrement inquiète car désormais il avait les joues rouges et l’œil un peu humide. Mais lorsqu’il la vit, son regard changea du tout au tout et devint éblouissant et chaleureux. Tout comme son sourire.  Il lui prit alors la main. Elle put sentir la moiteur de sa paume contre la sienne.

    - Tu es malade ? Lawrence…

    - Chut… S’il te plait Ambrine… Tu sais, je t’ai dit que je t’attendrais.

    - Pas ici…

    Elle regarda autour d’elle. Ils étaient le centre de tous les regards. L’ensemble des étudiants les observaient, soit car ils étaient curieux, soit car les deux colocataires étaient bruyants. Du regard, elle supplia Lawrence de partir, mais il affermit sa prise sur sa main.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Ses yeux avaient encore changé d’expression, exprimant sa détermination. Ambrine voyait très bien où il voulait en venir, mais cela l’effrayait. Était-elle prête ? Ou ne serait-ce que méritante ? Elle aurait l’impression de trahir sa mère…

    - J’ai besoin de réponse Ambrine. S’il te plait… Ne me laisse pas dans la brume…

    La moue qu’il employa à cet instant remua les tripes de la belle qui préféra dédaigner sa raison et écouter ce que lui hurlèrent son cœur et son corps. Elle pressa la main de Lawrence. Ce dernier releva les yeux sur elle, étonnée par cette force soudaine. Les lèvres d’Ambrine tremblaient. Elle luttait afin de pouvoir parler.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Tu n’as rien à craindre, ma belle. Je n’aimerai que toi et nulle autre. Ambrine dès le premier instant, je t’ai aimé.

    Elle ferma les yeux, soupira longuement. Elle n’osait les rouvrir, sentant sur elle le regard langoureux du jeune homme. Il la sondait, comme une caresse du vent sur sa peau. Elle frissonna, sentant son échine la chatouiller. Des envies profondes lui firent dresser les poils sur sa nuque. Sans un mot, les lèvres d’Ambrine rencontrèrent celles de Lawrence, pour la troisième fois de leur vie. Ce troisième échange était tout aussi doux et voluptueux que les précédents. Elle aimait ce goût sucré et la douceur des baisers de cet homme. Elle n’avait pas d’autre référence, mais ils étaient parfaits. Au-delà même de ce que sa folle imagination et ses rêves impures !

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Tu ne peux pas savoir comme je suis heureux à cet instant, Ambrine.

    Non, mais elle pouvait s’en douter. Elle aussi était heureuse, heureuse d’écouter enfin son cœur depuis tant de temps. Elle aussi, même si elle n’oserait jamais le lui avouer, l’avait trouvé à son goût. Repenser à leur rencontre la fit sourire.

    - Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai quelque chose sur la figure.

    - Rien…Elle souriait avec affection. Crois-tu que l’on puisse réellement changer ? Demanda-t-elle brusquement.

    - Tout le monde change Ambrine, tout le monde.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Quelques nuits plus tard, Lawrence repensait encore à ce qu’il venait de subir. Enfin… S’il en avait réellement souvenir car il avait une grande impression de vide au plus profond de lui. Comme s’il avait manqué une bonne partie de la nuit qui avait précédé les examens. Et il y avait ce rêve… Ce rêve étrange qui paraissait si réel à la fois. Il ne savait quoi en penser.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Ambrine dans la chambre, il avait entendu comme une petite cloche tinter. Cela était très léger, très distant. Intrigué, il s’était précipité dehors et sa surprise fut immense lorsqu’il regarda vers le ciel.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Une étrange machine le survolait, l’illuminant de mille feux et couleurs irradiante. Il avait alors perdu tout sens commun. Il n’avait qu’une idée : fuir. Mais ses jambes refusèrent de lui obéir. Cela l’envoutait. A la fois magnifique et effrayant, sa raison lui criait une chose, tandis que son corps lui en dictait une autre.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Grand mal lui fit, car il fut comme aspiré, volant dans les airs, sans rien pouvoir contrôler. Il était une marionnette à qui on avait laissé sa conscience. Il voyait tout, ressentait tout, mais ne pouvait agir. Il se souvenait  d’avoir hurlé, d’avoir appelé à l’aide, d’avoir supplié mères et pères de lui venir en aide.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Puis plus rien. Le trou noir… Comme si on lui avait volé quelques heures de sa vie. Et cette nuit n’était pas si différente celle de son rêve. La même obscurité, la même mélodie, le même vent.

    Mais Lawrence avait d’autres soucis en tête qu’un simple rêve perturbant et troublant.

    - Quoi ?!

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Ambrine n’en croyait pas ses oreilles. Que venait-il de lui dire ? Elle pensait être dans un rêve, un très mauvais rêve, même.

    - Tu as très bien entendu : j’ai foiré mes partielles.

    - Tu plaisantes… Souffla Ambrine en baissant les bras, mais le regard de Lawrence était on-ne-peut-plus-sérieux. Mais comment tu as pu faire ton compte !? S’exaspéra la jeune femme.

    - J’ai pas d’explication. C’est comme ça.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Il se leva, voulant la dépasser. Mais elle le retint par le poignet. Elle mit plus de force qu’elle ne l’aurait souhaité car Lawrence arqua un sourcil et se dégagea de son emprise.

    - Lawrence… explique-moi ce qui ne va pas.

    - Ce qui ne va pas ?! Ambrine tu saisis bien la situation ou il faut que je te fasse un dessin ? Un jour, tu me dis oui, un jour tu me dis non !? Comment veux-tu que je me concentre sur mes études avec ton indécision constante ?!

    Elle était outrée, estomaquée, choquée ! Il osait reporter la faute sur elle, alors qu’elle avait toujours tout fait pour le motiver et le faire travailler.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Ma faute ? MA FAUTE ?! Hurla-t-elle. Mais Lawrence, toute ta vie tu n’as jamais rien fait ! Je t’ai toujours connu à te la jouer baba-cool, ne jamais travailler.

    - C’est faux… Tu ne sais rien de moi Ambrine.

    - C’est vrai, je ne sais rien de toi. Pourtant j’étais sûre que tu étais une personne sérieuse malgré tout. Et là ? Et là ?! Tu rates tes partielles ?

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Mais tu t’écoutes ? Je te dis que je suis dans le brouillard parce que tu ne sais pas te décider nous concernant, et toi, tu ne parles que d’études et de cours ?! Ambrine, je t’aime merde ! Je t’ai peut-être juré que je saurais t’attendre, mais si ça continue comme ça, je vais craquer !

    - Cra… craquer ? Répéta-t-elle, hébétée.

    - Je ne suis pas si gentil que j’en ai l’air. Ambrine, il y a bien des choses que j’ai envie de partager avec toi. Mais tu n’as qu’une idée en tête : tes études. Moi, c’est pas ma priorité ! Ma Priorité c’est toi, et ça tu n’arrives pas à le comprendre !

    Il souffla longuement. S’énerver ainsi n’était pas dans ses habitudes, mais il fallait que ça sorte. Son cœur était plus léger, mais la mine déconfite de la belle lui brisait le cœur. Hors, il ne pouvait revenir en arrière. Il se dirigea vers sa chambre.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Quoi ? Tu t’en vas ? Ça veut dire quoi cette tirade, Lawrence ? Que toi et moi, ça n’a pas lieu d’être ?

    - C’est à toi de voir Ambrine. Dit-il sans se retourner. Mais moi j’ai assez donné…

    Ambrine resta figée sur place. Le dos de Lawrence était courbé, comme accablé d’un lourd poids. Elle était indécise, encore une fois. Devait elle lui courir après ou le laisser seul, afin qu’il puisse se calmer.

    Il n’avait pas l’air apte à se calmer. Elle ferma les yeux puis se précipita à sa suite. Elle le retint par le poignet, de nouveau, puis sans ménagement le plaqua contre le mur. Lawrence, surpris, laissa s’échapper tout l’air de ses poumons.

    - Ne pars pas Lawrence… Je t’en prie, ne me laisse pas seule.

    Ambrine pleurait. Encore ses sanglots déchirant que le jeune homme ne savaient supporter. Elle avait la tête contre son épaule. Ses larmes étaient chaudes contre son épaule nue. Il glissa alors les mains dans le dos de la jeune femme, mais il conserva la tête baissée. Même lorsqu’Ambrine lui caressait les cheveux.

    - Je ne pourrais jamais partir… Loin de toi, je ne vis pas…

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Ambrine prit alors possession de ses lèvres. Mais le baiser fut loin d’être fougueux et emplie de passion. Elle le voulait doux et lent, comme une réponse. Elle put sentir une larme rouler le long de la joue du jeune homme, se noyant avec les siennes. Il ferma les yeux, souriant puis elle réitéra cet acte d’amour.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Blottie contre son torse, Ambrine le caressait du bout des doigts, jouant inconsciemment avec les poils de son torse. Elle n’aurait jamais cru capable d’apprécier ce petit duvet qu’elle trouvait d’ordinaire répugnant. Mais elle était sûre d’elle désormais. Lawrence était son idéal, aussi immature et agaçant qu’il était. Il avait le don de la rendre folle et la fois transie.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    - Ambrine, arrête… Dit-il dans un souffle rauque.

    - Pourquoi… Répondit elle de la même façon, tout en continuant de le couvrir de baiser suave.

    - Je ne sais pas si je pourrais me retenir.

    - Alors ne te retiens pas…

    Il recula la tête, se séparant légèrement d’elle. Elle avait le regard rivé vers le sol. Se rendait-elle compte de ce qu’elle venait de dire ? Apparemment oui, car ses joues étaient cramoisies et ses mains cramponnées aux épaules de Lawrence.

    - Tu es sûre ?

    Elle secoua la tête à l’affirmative, mais elle était loin d’être pleine d’assurance. Mais au plus profond d’elle-même, elle en avait envie. Envie de lui comme jamais. Et d’être blottie ainsi contre lui, contre son torse dénudé, cela ne faisait que l’émoustiller plus encore.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Ce fut dans les bras de Lawrence, couverte de baiser dans le cou qu’elle fut conduite dans la chambre. Il la déposa sur le lit, profitant de chaque parcelle de son cou, dévorant son parfum et goûtant sa peau. Elle était telle qu’il l’imaginait, même plus délicieuse encore. Elle était douce et fruitée.

    Il s’installa à ses côtés. Ambrine était intimidée. Elle n’aurait jamais cru passer le pas ce soir. Elle n’était pas très à l’aise. Il le vit bien, car elle n’osait croiser son regard. Mais elle se laissait faire. Alors il attaqua. Caressant partout, baisant son visage, son cou, ses épaules nues, ses mains. Elle semblait apprécier car elle répondait à ses faveurs.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    Prise dans l’élan, Ambrine l’embrassait également, goûtant elle aussi à la peau de son futur amant. Il s’agrippait à lui, et frémissait à chaque mouvement qu’il exerçait contre sa peau. Puis sa main quitta le haut du corps de la jeune femme, allant s’aventurer vers le bas. Il toucha alors son intimité. Prise de panique, Ambrine hurla tout en se débattant. Elle avait peur, terriblement peur. Peur de ce qui pourrait arriver, peur de se trahir, peur de décevoir… Peur de se montrer nue, de montrer la profondeur de son âme et de ses doutes.

    Episode 4 - Capricieux coeur

    A ses cris, Lawrence stoppa toutes initiatives et la serra contre lui. Elle pleurait tout en s’excusant.

    - Je suis désolée… Pardon, pardon… Je suis ridicule… Je suis une ratée…

    Il la berçait contre lui, lui baisant les cheveux, remettant les quelques mèches folles en place. Elle était comme une enfant qu’il lui fallait consoler. Il avait été trop vite, la braquant et précipitant les choses. Il se maudissait pour ça. Il se maudissait d’être un homme. Un homme amoureux et plein de désir.

    - Non mon Ambrine. Ma belle Ambrine, c’est moi qui suis un raté.


    votre commentaire
  •  

    Episode 5

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Lawrence sortait du bâtiment l’esprit un peu lourd. Il était peut être insouciant mais ce n’était qu’une façade qu’il empruntait, car avoir loupé ses partiels l’avait miné. Pire encore, étant sur de ne pas les réussir, il avait tenté une méthode peu conventionnelle : tricher.

    Alors aujourd’hui, un samedi qu’il aurait pu passer auprès de sa belle, il fut condamné à le passer auprès de son vieux professeur postillonneur préféré, à l’écouter jacasser et lui faire la morale. Morale qu’Ambrine s’était déjà chargée de lui faire le matin même. "Tu te rends compte de quelle panade tu t’es mis, Lawrence !? Tricher… Mais tu aurais dû venir m’en parler ! "

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Lui en parler… Elle ne connaissait pas l’orgueil et la fierté mal placé des hommes. Demander de l’aide pour ce genre de chose, il en était incapable. Il se savait buté sur la chose, mais les études étaient une forme d’accomplissement personnel et réussir en étant aidé, il ne le concevait pas.

    Certes, c’était paradoxal avec sa tentative de tricherie  mais il n’avait sollicité personne. Epuisé, il se massa le cou tout en fouillant dans la poche de son pantalon, à la recherche de son téléphone portable. Il sourit en trouvant en apercevant le prénom d’Ambrine sur l’écran. Il déverrouillant le clavier et s’empressant de lui répondre.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Ambrine se dirigeait alors vers la salle de bain, entendant son téléphone vibrer sur le comptoir de la cuisine, elle s’en saisit tout en reprenant sa marche. Elle sourit à son tour en lisant la réponse de son petit ami.

    - J’ai légèrement besoin de frais. Je reste une petite heure ou deux sur la place. Tu me manques déjà, ma belle.

    Amusée, mais compréhensive, elle lui renvoya un petit smiley indiquant qu’elle était d’accord, puis reprit sa route vers la salle de bain.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Ce fut alors la douche froide. Alors qu’elle s’habillait,  Ambrine reçut un appel de son oncle chéri Aldrick. Un grand sourire sur les lèvres, elle décrocha, heureuse de pouvoir lui annoncer la bonne nouvelle. Les bonnes nouvelles même. Mais son enthousiasme fut étouffé dans l’œuf. Ce qu’Aldrick lui appris lui déchira le cœur. Paniquée, elle ne trouva rien à dire et raccrocha, à deux doigts des larmes.

    Elle erra longuement dans la maison, sans voir le temps défiler. Ce qu’elle venait d’apprendre l’avait abasourdie, déchirée et émiettée. Elle prit seulement conscience que le temps avait filé lorsqu’elle entendit la porte d’entrée claquer. Elle sursauta légèrement en apercevant Lawrence pénétrant dans la pièce.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Voyant sa petite amie installait dans le fauteuil, Lawrence se précipite sur elle, la bouche en cœur. Il se pencha afin de l’embrasser, mais Ambrine ne répondit pas à son baiser. Il se recula et se mit à sa hauteur. Elle était totalement perdue, les épaules affaissées, la mine basse… Tout ce qu’il fallait à Lawrence pour s’inquiéter.

    - Ça va ?

    Mais Ambrine ne voulait pas parler, car parler serait reconnaître que tout cela était vrai. Que cette catastrophe lui avait tout pris, qu’il ne subsistait rien de sa vie passée.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Le jeune homme posa une main sur son genou. Ambrine put ressortir la chaleur de sa peau. Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle fût frigorifiée, pourtant ils étaient en plein été et la chaleur à son paroxysme. Le sourire bienveillant de Lawrence était pire qu’un couteau qu’on lui plantait dans le cœur. Elle ne voulait pas pleurer, pas devant lui. Mais la tristesse était-elle qu’elle faillit lâcher prise.

    - Ambrine, tu sais que tu peux tout me dire…

    Mais au plus profond de lui, Lawrence était désemparé. Il avait peur pour leur relation toute naissante.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Ambrine se dégagea de sa douce emprise. Elle aurait pourtant aimé se réfugier dans ses bras et pleurer de tout son soûl. Mais elle avait sa fierté et surtout Lawrence avait ses propres problèmes. Elle ne voulait pas lui ajouter sa peine en prime, surtout qu’il n’y avait rien à faire. Mais dans son élan, elle trébucha, se cognant contre le fauteuil. Affaiblie et maladroite, elle se retrouva sur le sol.

    - Fais un peu attention, je n’aimerais pas que des bleus entache ta beauté. Quoique le bleu te va bien.

    Sa tentative d’humour tomba à l’eau. Car Ambrine resta de marbre, à fixer le sol. Lawrence soupira et tendit alors les mains vers elle.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Elle vit ses mains et hésita un long moment. Elle était comme une enfant égarée, ne sachant quoi faire, quoi dire, que penser. Elle fixait Lawrence, qui n’avait quitté son sourire bienfaisant.

    - Debout ma belle, et raconte-moi tout. J’aime pas te voir dans cet état.

    Mais Ambrine resta murée dans son silence protecteur. Elle secoua la tête en signe de négation. Après tout, elle était bien sur le sol. Elle ne risquait de tomber encore, et surtout d’être plus bas.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    - Ambrine, s’il te plait. Prends mes mains… Tu sais qu’il y en a qui sont morts comme ça ? Tenta-t-il avec un clin d’œil.

    Malgré elle, elle sourit, mais son sourire s’effaça lorsqu’elle eut le goût de ses larmes sur ses lèvres. Elle avait toujours cette main tendue lorsqu’elle porta le regard sur Lawrence. Elle ne cligna pas des yeux, mais tout son corps tremblait, comme prise de spasmes, Ambrine ouvrait et refermait la bouche, cherchant de l’air. Elle se sentait mal, elle étouffait.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Paniqué lui aussi, Lawrence la releva et la cajola au creux de ses bras. Mais elle le repoussa avec toute la force qu’elle put déployer puis se prit le visage au creux de ses mains. Elle pleurait alors autant y aller franchement. De toute façon, elle ne pouvait arrêter ses larmes. La valve était ouverte, et elle n’avait pas la force suffisante pour la refermer.

    - Ambrine… Dis-moi ce qu’il se passe…

    - Mon oncle… Dit-elle entre deux sanglots.

    - Qu’est-ce qu’il a ? Il est …

    Elle secoua la tête. Non ni Aldrick ni Mathis n’était décédé. Tout le monde se portait bien. Mais c’était un drame tout aussi grand qui la réduisait à néant.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Elle plongea alors contre Lawrence, cherchant du réconfort. La chaleur qui lui offrit fut une maigre consolation. Mais elle était appréciable.

    - Alors, s’ils n’ont rien, qu’est ce qui se passe ?

    - Ma maison… Maman…

    - Ambrine, calme-toi ! Je ne comprends rien ! Lui dit-il en la secouant légèrement.

    Elle renifla puis porta son regard bleuté sur lui. Oui, il fallait qu’elle se calme. Pleurer n’était pas la solution. Elle essuya le coin de ses yeux et tenta de retrouver les mots.

    - Aldrick m’a appelé tout à l’heure, entama t’elle d’une petite voix, et moi, j’étais si contente de lui annoncer pour nous, je voulais enfin lui parler de toi…

    Les sanglots reprirent de plus bel. Lawrence la serra contre son cœur, peiné et touché à la fois par les propos de sa petite amie. Elle n’avait aucunement envie de mettre fin à leur histoire, au contraire, elle souhaitait le faire réellement entrer dans sa vie. Il aurait voulu s’en réjouir, mais l’état d’Ambrine ne le lui permettait pas.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    - Mais ?

    - Mais il m’a dit que… que Roaring Heights est… fut… un tremblement de terre à tout détruit. Ma maison, mes souvenirs… Ma mère…

    - Mais ta mère n’est pas…

    - Tu ne comprends pas ! Hurla Ambrine en le frappant du poing. Ma vie entière est dans cette maison, et j’ai tout perdu. Le peu de souvenir de ma mère, de ma vie passée à ses côtés ! Lawrence, ma mère est morte une seconde fois…

    Il ne trouva rien à dire devant le désarroi et les idées de sa petite amie. Ambrine était si touchée par cette nouvelle, il ne pouvait réellement comprendre, n’ayant pas de chez lui à proprement parler. Il ferma les yeux et soupira dans les cheveux de la jeune femme.

    - Tu sais Ambrine… Une maison est une maison. Tu peux en reconstruire une autre.

    - Tu ne m’a pas écouté, souffla Ambrine avec colère, cette maison était tout pour moi.

    - Je sais ma belle, je sais. Lui susurra-t-il. Mais je veux juste te dire qu’un foyer est là où se trouve notre cœur. Et moi, mon foyer, c’est toi, ma belle Ambrine.

    Elle voyait où il voulait en venir, mais cela ne l’empêcha pas de pleurer encore et encore pendant des heures. Lawrence était resté là, silencieux, à la bercer et lui caresser les cheveux.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Bien des jours furent passés. C’était bientôt la fin des vacances. Lawrence et Ambrine avait repris leurs petites habitudes, approfondissant leurs liens. Ambrine commençait à sortir la tête hors de l’eau, grâce à la patience et aux bons mots de son petit ami.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    C’était donc le matin. Lawrence préparait le petit-déjeuner en chantonnant. La vie était belle depuis qu’ils avaient officialisé leur relation. Ambrine avait mis au courant ses oncles –oncles qu’elle considérait comme ses parents. Il apprit d’ailleurs le passé d’Ambrine. Elle lui avait certes déjà dit qu’elle était orpheline, mais elle n’avait jamais voulu s’étendre sur le sujet.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Ce que Lawrence put comprendre lorsqu’elle lui raconta son enfance. Pour la jeune femme, sa mère était un exemple. Une femme volontaire, courageuse qui éleva sa fille seule, affrontant toutes les épreuves sans l’aide de personne. Elle la voyait comme une héroïne, mais bien des années plus tard, après sa mort, elle comprit qu’elle n’était qu’humaine avec des défauts et des erreurs. Elle aurait pu pleurer, ou être en colère, mais sa petite amie avait accepté les erreurs de sa mère, dont sa propre création.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    - Bonjour toi ! Fit Ambrine en le rejoignant à table.

    - Salut ma belle. Répondit Lawrence en l’embrassant. Bien dormi ?

    Elle lui fit signe que oui. Ambrine était sujette à bon nombre de cauchemars depuis. Mais avec le temps, cela s’estompait.

    - Qu’est-ce que tu vas faire aujourd’hui ? Lui demanda-t-il.

    - Je pense que je vais aller courir.

    - Encore ?! S’écria Lawrence.

    Il aurait aimé profiter d’elle pour la dernière journée de vacance. Après tout, le lendemain ils allaient reprendre les cours et le rythme était encore plus effréné que le premier semestre. Mais Ambrine avait besoin de cette course, elle lui permettait d’évacuer la pression, de faire le point et d’oublier. 

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Le jeune homme soupira, il lui fallait faire avec. Au moins, le soir, il avait droit à une Ambrine souriante et heureuse. Et lorsqu’elle l’était, elle était plus câline et aimante. Il gagnait au change.

    - Bon d’accord, mais tu m’accordes un moment avec toi.

    - Comment ça ? Je suis tout le temps avec toi.

    - Ambrine, on va bientôt reprendre les cours. On se verra moins et tu t’enfermeras dans tes études en me délaissant.

    En disant cela, il prit un air de chien battu, ce qui lui valut une petite tape faussement méchante de la part de la belle, qui souriait.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Mais il lui fallut le reconnaitre : Lawrence n’avait pas tort. C’était la dernière ligne droite, et elle voulait bien faire.

    - D’accord, tu as gagné. Je courrais un peu moins aujourd’hui. Que veux-tu faire ? Demanda-t-elle en posant son menton au creux d’une de ses mains.

    - Je veux aller à la plage.

    - La plage ?

    - Oui, la plage. Il fait bon, il faut profiter des derniers jours d’été. Et puis, c’est une bonne manière de te voir en maillot de bain. Continua-t-il en chuchotant.

    Mais Ambrine l’entendit malgré tout, ce qui lui valut une deuxième tape.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Comme elle l’avait décidé, Ambrine avait enfilé sa tenue de sport et débuta sa course, sous le regard aimant de Lawrence. Après qu’elle eut complétement disparu de son champ de vision, Lawrence se détendit en baillant puis se dirigea vers la salle de bain.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Si Ambrine courrait, ce n’était pas nécessairement pour sa forme physique et ses futures épreuves. Elle courrait également pour elle-même. Elle devait faire le point. Sa vie n’était pas si mal. Certes, elle était orpheline, mais elle avait une famille. Ses oncles Mathis et Aldrick la couvaient comme un trésor, Adélaïde la chouchoutait comme la fille qu’elle n’a jamais eu et son cousin Elouan était le frère qu’elle n’aurait jamais pu souhaiter.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Et toute cette petite tribu avait quitté Roaring Heights le cœur lourd. Selon l’histoire, les Vauganne étaient venus se réfugier dans cette ville aux allures rétro pour renaître, et oublier leur passé. Eux furent obligés de quitter ce refuge.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Ambrine en avait encore le cœur brisé, mais son oncle lui avait assuré que la tombe de sa mère – et du reste de la famille- ainsi que quelques cadres étaient sauf. Aldrick lui fit promettre alors de venir les rejoindre à Moonlight Falls une fois ses études terminées. Mais elle faisait face à un dilemme. Certes, elle voulait les rejoindre, elle ne voyait sa vie loin d’eux, mais elle était désormais avec Lawrence. Lui aurait peut-être envie de retourner auprès des siens dans la ville de Sunset Valley.

    Voilà pourquoi elle avait besoin de courir aujourd’hui, et les jours passés. Ce dilemme lui absorbé l’énergie et sa concentration comme une éponge.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Lawrence ne se doutait des troubles d’Ambrine. Il était à des milliers d’années-lumière de cela. Il vivait sa vie de jeune homme paisiblement. Il avait donc donné rendez-vous à la plage à Ambrine, et était arrivé un peu plus tôt. L’endroit était désert, chose parfaite pour un petit tête-à-tête en amoureux. Mais il attendait  déjà sa belle depuis dix bonnes minutes. Agacé, il décida de parcourir un peu la plage.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    La balade terminée, il installa sa serviette, alluma sa chaîne puis entama la lecture d’un roman. Il n’aimait pas particulièrement lire mais cette œuvre était une perle qui composait la bibliothèque de sa petite amie, et elle l’avait menacé de le lire. Avec un sourire, il accepta, plus amusé qu’effrayé. Et il s’avéra être un bouquin qui attira l’attention du musicien. Cela parlait d’un petit enfant qui parcourait des terres dévastées par les flammes d’un dragon, à la recherche de sa mère. Mais l’enfant ne la trouva jamais, mais fut recueilli par le dragon. 

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Ambrine arriva bien plus tard, amenant avec elle le coucher du soleil. Elle s’excusa en disant qu’elle dû se laver et se changer. Nullement agacé, Lawrence l’accueillit avec un sourire.

    - Alors ce livre ?

    - Tu avais raison, c’est sympa. Par contre, je connais pas l’auteur.

    - Aèlys Vauganne.

    - Vauganne ?

    - Et oui c’est mon arrière-arrière-arrière-grand-mère qui l’a écrit.

    - Et tu te balades souvent avec ?

    - C’est un trésor pour moi, ma mère me le lisait souvent le soir.

    A cette annonce, Lawrence fit signe qu’il comprenait et le rangea avec soin. Il s’assit en tailleur sur sa serviette, invitant Ambrine à s’installer contre lui. Mais la belle en décida autrement et écrasa contre son nez un ballon gonflé d’eau.

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Ambrine se releva en riant tandis que Lawrence dégoulinait d’eau. Il aurait aimé protester, mais le sourire de sa petite amie était si éblouissant qu’il ne peut que se joindre à elle. Ils se coururent l’un derrière l’autre, s’ébrouant, s’arrosant et se taquinant. Ils jouaient comme deux enfants.  Lorsqu’Ambrine stoppa sa course, à dix pas devant lui. Elle lui fit face et le dévisagea. Lawrence s’arrêta alors, loin d’elle et la dévisagea.

    - Je dois te dire quelque chose ! Hurla Ambrine en mettant ses mains près de sa bouche.

    - Quoi ? Répondit-il de la même façon.

    - Veux-tu vivre avec moi ?

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Le sourire de Lawrence se figea. Que venait-elle de dire ? Il n’était pas sûr d’avoir bien entendu. Elle répéta sa question, avec de la gêne.  Elle se tortillait les doigts, signe de son anxiété. 

    - Ambrine ?

    Elle releva la tête et le fixa. Il était toujours aussi souriant qu’à son habitude.

    - J’accepte !

    Episode 5 - Coeur et catastrophe

    Elle se jeta alors sur lui, dévorant ses lèvres avec passion. Les deux amoureux s’aimaient, à ne point en douter. Elle ne se sentait plus coupable, vis-à-vis de sa mère. Au contraire, Aveline serait heureuse de voir sa fille s’épanouir et aimer de la sorte.

    - Je t’aime Law…

    - Je t’aime ma belle Ambrine.


    votre commentaire
  • Episode 6

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Les journées passèrent, se ressemblant étrangement, entre cours et vie à deux. Un automne et un hiver était passé, laissant place au printemps. Mais Ambrine put observer qu’il n’y avait plus réellement de saison, faisant soleil la plupart du temps. Lawrence avait démontré son sérieux et son envie de réussir auprès de l’académie qui le surveillait bien moins depuis son incident de tricherie.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine était fière de lui. Ils arrivaient à mêler études et moment de complicité. Il faut dire qu’elle l’aidait continuellement, lorsqu’elle n’était pas en train de travailler. Ils n’étudiaient certes pas les mêmes matières mais elle savait comment faire des synthèses, des exposés et s’organiser. Lawrence était loin d’être un idiot, mais c’était un homme à la vie tranquille et désorganisé.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elle se pensait peu organisée, mais comparé à Lawrence, Ambrine pouvait passer pour une maniaque de la propreté de l’ordre. Mais si Lawrence s’améliorait, elle aussi apprenait, tout doucement à se montrer différente. Lawrence préférait dire qu’elle se révélait à elle-même. Qu’elle ne changeait pas mais qu’elle montrait enfin son vrai soi.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ce qui était loin de lui déplaire car la douce Ambrine se montrer affectueuse et câline. Elle n’était pas expansive, mais sa douceur s’était accentuée, ravivant à nouveau le cœur du jeune homme qui –il n’allait pas le nier- aimait sincèrement se faire cajoler comme un enfant. Ambrine adoptait une attitude maternelle avec lui. Il n’avait pas de réelle famille, venant d’un foyer pour enfant. Alors la chaleur et l’amour de la demoiselle lui était étranger et familier à la fois. C’était comme il l’avait toujours imaginé.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Peut-être même mieux ce qu’il pouvait imaginer enfant. Ambrine n’était pas sa mère, mais sa petite amie. Elle n’était qu’à lui et rien qu’à lui. Il ferait tout pour la garder pour lui tout seul. Elle était son refuge, son roc, son soutien, son cœur et sa famille. Il ne se voyait guère avec une autre.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Alors Ambrine, ça avance bien ?

    - Mais de quoi tu parles encore Darna ?

    Le groupe d’étude d’Ambrine prenait le frais, profitant du soleil pour étudier à l’extérieur. Ambrine et Darna discutaient tranquillement.

    - De Lawrence bien sûr !

    - Pfff… Souffla-t-elle. Tu ne vas pas remettre ça !

    - Et pourquoi pas ? Après tout, tu as réussi à mettre la main sur l’un des gars les plus sexy du campus.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine ne voyait pas la situation ainsi. Certes Lawrence avait un certain sex-appeal, sinon elle n’oserait jamais espérer plus de leur relation –sans parler de ses rêves inavouables !- mais de là à être le plus sexy du campus… Darna avait une tendance à l’exagération.

    - Sérieusement, vous en êtes où ?

    La question tomba comme ça, chose qui décontenança Ambrine qui faillit faire tomber sa balle. D’un bon jeu de jambe, elle évita la chute puis se retourna vers Darna qui la fixait avec curiosité.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine haussa les épaules puis tourna le dos de nouveau à son amie. Elle n’avait pas particulièrement progressée, leur relation. Ils s’aimaient, elle en était sûre, ils s’échangeaient baiser et caresse, mais cela n’allait jamais plus loin. Ce n’est pas qu’elle n’avait pas confiance en lui, mais c’était elle le problème. Elle avait peur. Tout simplement. De quoi ? De décevoir. Être nue c’était se révéler totalement, être sans faux semblant. Être soi-même, sans masque, sans échappatoire. Et puis, elle était toujours vierge. Mais révéler cela à Darna qui changeait de mec tous les trois mois, elle ne le pouvait pas.

    - C’est un secret ! Dit enfin la jeune femme en reprenant son activité.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ce qu’Ambrine ignorait, c’était que Lawrence se posait beaucoup de question. Il n’était pas aussi réservé qu’elle, et il osait poser des questions.

    - Qu’est ce qui ne va pas chez moi, Loraine ?

    - Mais de quoi tu parles ? Demanda son amie, en levant le nez de son carnet.

    Lawrence soupira puis appuya son coude sur sa feuille. Il était perdu. Faisait-il correctement les choses avec Ambrine ? Leur relation restait au point mort. Il ne s’en plaignait pas mais il avait besoin de plus.

    - Avec Ambrine… Ca n’avance pas.

    - Ambrine… La fille aux cheveux bleus ? Il lui fit signe que oui. C’est bien ta petite amie, non ?

    - Oui, oui… Enfin je crois…

    - Tu crois ?

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - C’est compliqué…

    - Avec les filles, ça l’est toujours non ? Le taquina-t-elle. Sérieusement, Law’ qu’est ce qui ne va pas ?

    - Ça va faire des mois qu’on est ensemble et on… On l’a fait jamais fait…

    - Elle ne veut pas ?

    - Je sais pas. On a failli une fois, mais elle s’est mise à pleurer, en se trouvant lamentable. On en n’a jamais parlé depuis…

    Son amie le regarda avec pitié. Lawrence était un bon garçon mais comme tous les hommes il avait besoin de contact, et cette preuve d’amour qu’était de coucher ensemble bien plus encore.

    - Je pense qu’elle a tout simplement peur.

    - Peur ?

    - Oui, peur. De quoi ? Je ne suis pas dans sa tête… Mais Lawrence, ce n’est pas une question de sentiment.

    Lawrence lui sourit, à demi rassuré puis ils reprirent leur dessin.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Le grand jour était enfin là : les examens finaux ! Lawrence y allait l’esprit tranquille et le cœur léger car il eut de bon retour de la part de ses professeurs, et son bachotage intensif avec Ambrine ne lui fut que bénéfique. Sac sur le dos, sourire aux lèvres, il franchit le seuil de la porte en paix.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine n’avait aucune crainte également. Elle eut une entrevue avec le Proviseur il y a quelques jours, qui lui assura que ces examens n’étaient qu’une formalité pour elle. Qu’elle avait déjà son diplôme. Mais elle n’était pas dispensée pour autant, et aucune faveur ne lui était accordée. Alors, comme tout le monde, elle s’arma de courage puis stylo en guise d’arme, affronta la copie.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Lors de l’intercours, Ambrine s’occupa de la radio du campus. Etant un bon élément, on lui avait demandé de faire un discours afin de galvaniser les troupes –les étudiants. Elle avait accepté, un peu à contre cœur. Elle n’aimait pas réellement s’exprimer en public. Mais elle voyait cela comme un devoir.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Chers élèves… Sa voix se résonna dans les airs. Je suis Ambrine Vauganne, en deuxième année en  Education Sportive. J’espère que vous allez bien et que les examens se passent bien…. Ah… Je suis pas douée pour tenir un discours… Je me demande encore pourquoi le Doyen a tenu que ce soit moi qui vous parle aujourd’hui… Mais voilà, il est difficile de refuser…

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Pour tout vous dire, je ne suis pas très à l’aise. Vous devriez me voir, j’ai les jambes en coton. Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Cet état de stress, cette pression… Tout comme ces examens… Mais qu’est-ce que je raconte… je dois vous ennuyer. Dire qu’on m’a simplement demandé de vous encourager et vous soutenir.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - … Voilà… je crois que tout est dit, non ? Je vais en profiter pour passer un petit message personnel. Je m’en excuse d’avance.

    Elle se tût un petit moment. Lawrence regarda sa montre et vit que l’heure du second examen était proche. Il devait se hâter mais il était curieux d’entendre ce qu’Ambrine avait à dire. Alors son pas était rapide mais il resta concentré sur le son de la voix de sa petite amie. Le micro grésilla légèrement, faisant grimacer le jeune homme.

    - Lawrence… Je sais que je suis loin d’être la femme idéale, mais je suis heureuse de t’avoir rencontré et de vivre une si belle histoire avec toi. Je t’encourage ! Je te soutiens ! Je suis de tout cœur avec toi ! Tu vas l’avoir ! … Je t’aime…

    Un dernier grésillement, puis le silence.  Lawrence avait arrêté sa course, et regardait le ciel avec stupeur. Son regard se portait sur un bâtiment à l’autre bout du campus, là où Ambrine se trouvait. Ce qu’il pouvait avoir l’air crétin, la bouche ouverte, les bras ballants et les yeux grands ouverts. Une tape dans son dos le ramena à la réalité.

    - Félicitations Law’ ! Ta petite femme est le must n’empêche ! Tu me la prête pour une soirée ? Plaisanta un de ses camarades.

    - Rêve !

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Plus tard dans la soirée, Ambrine et Lawrence devaient se retrouver dans le petit bar où ils se rendaient régulièrement. Ambrine était là depuis quelques minutes, attendant patiemment son petit ami. Elle était assise près du comptoir et tapotait une mélodie du bout de l’ongle sur le bois de comptoir.

    Elle ne revenait toujours pas de sa propre audace. Passer une telle annonce et avouer ses sentiments à l’oreille de tous… C’était fou ! Mais en même temps, hormis la gêne, elle trouvait sa témérité amusante.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elle souriait lorsque la petite cloche qui surplombe la porte d’entrée retentit. Elle se retourna et vit un Lawrence essoufflé qui se dirigeait vers elle. Elle descendit de son tabouret et alla à sa rencontre, en se tortillant les doigts. Elle n’eut nullement le temps d’ouvrir la bouche, son petit ami dévorait ses lèvres avec avidité.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Mais …

    - Ambrine !? Si tu savais comme je t’aime ! Ce message…

    - Ah… euh… oui… Si on pouvait oublier ca…

    - Tu rigole ?! Jamais je n’oublierai !

    Avec enthousiasme, il l’a pris contre lui et dévora ses joues avec amour, la couvrant de baiser. Ambrine ne savait comment réagir, elle regardait autour d’elle, les étudiants présents souriaient avec bienfaisance. Mais l’enthousiasme de Lawrence ne s’arrêta pas là, pour le plus grand malheur de la belle, car il la souleva du sol. Apeurée, surprise, elle se cramponna à lui.

    - Ecoutez tous !! Hurla Lawrence à l’assemblée. Je suis Lawrence Hérautier et voici Ambrine Vauganne, ma petite amie ! La femme de ma vie !!! La meilleure de toutes les femmes ! Les gars, vous êtes prévenues ! Pas touche, elle est à moi !

    L’assemblée hurla et applaudit l’audace de Lawrence, tandis qu’Ambrine, rouge de honte, se cache le visage dans les mains. C’était là la monnaie de sa pièce pour l’annonce publique de tout à l’heure.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Le lendemain, Ambrine reçut ses résultats. Elle avait fébrilement pris les enveloppes que lui avait tendues le facteur. D’une parce qu’elle était encore en petite tenue, que le vieil homme aimait la reluquer. Elle laissait toujours Lawrence s’en occuper, mais ce dernier était encore au lit lorsqu’il arriva. Et de deux, car elle savait parfaitement ce qu’elles contenaient.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Et sans surprise, elle pouvait exulter, exprimer sa joie. La voilà détentrice d’un diplôme en éducation physique. Elle leva la feuille et s’agita dans tous les sens, esquissant d’étranges pas de danse improvisés. Elle s’en fichait, elle était seule dans la chambre et trop heureuse pour se soucier du regard d’autrui.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Pour Lawrence, c’était une autre histoire. Il fixait sa feuille, dubitatif. Ambrine l’avait réveillé à grand cri, sautant sur le lit comme une enfant le jour de noël. Forcé de se lever, il n’était pas dans son assiette et préféra laisser Ambrine dans son euphorie. Il s’était donc exilé dans la cuisine, la mine basse. Il n’avait pas envie de savoir… Pour lui, les jeux étaient faits depuis longtemps.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Il fallait désormais l’annoncer à Ambrine, et il ne voulait pas lui faire de mal. Il se gratta la tête, cherchant une façon douce de lui apprendre la nouvelle. Car ce n’était pas seulement son diplôme mais aussi celui de la jeune femme, elle s’était tellement investie à ses côtés.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine débarqua dans la pièce en trombe, un immense sourire aux lèvres. Elle chantonnait à sa façon –fausse- et sautait d’un pied à l’autre.

    - J’ai réussi ! S’écria-t-elle.

    - Félicitations ma belle…

    Le ton de Lawrence était plat, sans vie. Intriguée et inquiète, Ambrine le pris dans ses bras et touche son visage.

    - Law…Tes résultats sont…

    Il se dégagea de son emprise puis la regarda longuement. Elle était assez intelligente pour comprendre la raison de son silence. Il était heureux pour elle, sincèrement, mais il n’arrivait pas à se réjouir.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Il préféra alors partir dans une autre pièce, car la voir si heureuse lui déchirait le cœur. Il avait entamé les études sans trop d’ambition : l’avoir ou non lui importait peu. Mais depuis sa rencontre avec Ambrine, il s’était mis à rêver. Avoir son diplôme, percer dans le monde de la musique, vivre auprès d’elle. Mais il n’avait pas obtenu son diplôme. Il se sentait indigne, pitoyable, moins que rien.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elle le regarda partir, sans un mot. Elle ne pouvait pas comprendre sa douleur, l’échec elle ne connaissait pas vraiment. Mais elle était triste pour lui car Lawrence avait certes commis des erreurs mais il avait fourni tant d’effort ces derniers mois… Et les voir réduit à néant par un simple résultat, un simple nombre… Elle ne pouvait se réjouir d’avoir le sien. Elle n’avait aucunement peiné pour l’avoir, c’était d’une telle facilité pour elle.

    Elle soupira puis décida qu’il était temps qu’elle se prépare pour la cérémonie. Elle ne savait pas si Lawrence viendrait, mais ce n’était pas le cas, elle ne lui en voudrait surement pas.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    La cérémonie se passa calmement et protocolairement. Ambrine avait le sourire jusqu’aux oreilles, sourire qui s’accentua encore plus lorsqu’elle aperçut son cousin dans l’assistance alors qu’elle était sur scène et qu’on lui remettait cérémonieusement son diplôme. Elle dû refreiner son envie de lui sauter dessus tout le long de la cérémonie.

    La nuit commençait à tomber lorsqu’elle put enfin sortir du gymnase. La première chose qu’elle fit, fut de sauter au cou d’Elouan en l’étouffant.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Félicitations Ambrine.

    - Merci !! Si tu savais comme je suis heureuse !

    - Tu le mérite.

    - Non pas ça ! Enfin si, mais qu’est-ce que tu fais ici ?

    - Tu crois que j’allais louper ta remise de diplôme ? Plutôt mourir !

    Ambrine souriait encore. Son cousin était comme un frère. Non, il était son frère. Elle le prit de nouveau dans ses bras et respira son parfum. Il n’avait pas changé depuis le temps qu’ils ne s’étaient vus.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Si tu avais vu ça… C’était la panique. J’ai dû me cacher sous mon bureau avec ma collègue !

    - C’est affreux…

    - Ce qui est affreux, c’est elle !

    - T’es pas sympa Elouan !

    Il tentait de lui raconter avec humour le tragique tremblement de terre qui avait secoué Roaring Heights quelques mois plus tôt. Ambrine était curieuse, mais Elouan souhaitait sincèrement ne pas s’en souvenir. Mais elle avait insisté.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Et tes parents ?

    - Ils vont bien, ne t’en fais. Avec Mathis et Aldrick on est tous partis pour Moonlight Fall.

    - C’est loin…

    - Oui mais c’est une ville tranquille, sans problème sismique. On espère que tu viennes nous rejoindre. Surtout Aldrick et Mathis, tu sais comment ils sont nos deux mères poules.

    Cela lui arracha un sourire. Ambrine considérait les deux hommes comme ses pères. Et les connaissant, si elle ne les rejoignait pas, elle serait considérée comme une hérétique bonne pour le buchée.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Non loin de là, Lawrence était présent, la mine perdue et déconfite. Son camarade tentait de le réconforter, en vain.

    - C’est gentil Paul, mais t’embête pas avec ça. Je l’ai bien cherché.

    - Arrête mec ! Tu mérites autant que nous ce diplôme ! C’est ce Doyen qui t’en veut !

    Lawrence le regarde avec un sourire triste. Bien sûr que c’était le Doyen qui lui avait fait baisser la moyenne pour qu’il ne l’obtienne pas de justesse. A 0,10 points près… C’était ça le plus rageant. Mais que pouvait-il y faire ?

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Allez Lawrence ! Haut les cœurs ! Lui lança la blonde.

    - Merci Justine…

    - Allez, allez, je suis sûre que ta petite femme t’aimeras sans ça.

    La femme tentait de lui remonter le moral, mais elle appuyait là où cela faisait mal. Lawrence lui sourit malgré tout en la remerciant. La dame rejoignit sa famille.

    - Justine a raison, tu dois avancer. Ambrine t’as connu sans diplôme, elle ne perdra pas ses sentiments pour toi à cause de ça.

    Paul lui donna une tape sur l’épaule et fit comme Justine. Eux avaient eu leur diplôme, et il était si facile pour eux de dire cela. Lorsqu’on était victorieux, on ne pouvait se mettre à la place du vaincu.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Lawrence rejoignit Ambrine qui discutait avec un homme que Lawrence ne connaissait pas. Il sentit son sang faire un tour.

    - Oh tu es là, Lawrence !

    - Oui, je n’allais pas louper ça ! Lui dit-il en l’embrassant.

    - Flatteur ! Oh ! Mais il faut que je te présente !

    Elle l’amena près d’Elouan et fit les présentations. Elouan proposa sa main à Lawrence qui la serra durement. Cela fit arquer un sourcil au cousin d’Ambrine qui lui jeta un coup d’œil. La demoiselle contenait un fou rire. Apparemment, Lawrence n’avait pas fait le rapprochement entre elle et Elouan.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Je peux savoir qui vous êtes ?

    - Et bien, comme l’a dit Ambrine, je suis Elouan.

    - Ça c’est un prénom, mon gars !

    - Tu me cherches blondin ?

    Ambrine se cacha le visage des mains en entendant Lawrence provoquer son cousin.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Vous allez vous calmer tous les deux ?

    - Mais c’est lui qui à commencer !? S’emporta Lawrence.

    - Pire qu’un gosse… Souffla Elouan.

    - Quoi ?!

    - Ça suffit ! Mais vous êtes des adultes, bon sang ! Raah j’en ai marre, débrouillez-vous !

    Et Ambrine se retira. Elle qui était si heureuse de présenter Lawrence à son cousin, il fallait qu’il joue le mâle plein de testostérone. Elle était déçue, car il n’y avait pas que Lawrence, Elouan aussi jouait à ce jeu.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - T’es fier de toi, j’espère. Lui dit Elouan.

    - Non, mais au moins on est clair tous les deux. Elle est à moi.

    - Si tu savais… Mon pauvre, le jour où je jouerais dans l’inceste n’est pas encore arrivé !

    Elouan lui lança un dernier regard, un sourire narquois aux lèvres puis rejoignit Ambrine qui boudait, sous le regard décomposé de Lawrence. Il avait l’air bien stupide d’avoir pris cet Elouan pour un rival. Alors qu’il le regardait se déplacer, il remarqua la couleur bleu des cheveux, si particulière et qu’Ambrine arbore avec fierté. Ils étaient assurément de la même famille, il ne pouvait en douter.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elouan avait salué Ambrine, devant rentrer à Moonlight Falls. Il lui fit promettre de les rejoindre au plus vite. De toute façon Ambrine n’avait plus rien à faire à Roaring Heights, même ne pas récupérer ses affaires, Aldrick s’en était occupé. Comme pour s’assurer qu’elle n’y resterait pas.

    La voyant seule, Lawrence s’avança vers elle et la supplia du regard.

    - Tu m’as fait honte.

    - Je suis désolé ! J’ai pas fait attention.

    - J’ai bien vu. Dit-elle intransigeante.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - J’ai eu une sale journée, Ambr’…

    - Je sais, ce n’est pas ta faute. Lui dit-elle lui prenant la main. Mais ce n’est pas une raison pour agresser mon cousin.

    - Je me sens bête, tu sais ? C’est pourtant évident que vous êtes de la même famille.

    Cette réplique eut le don de faire sourire Ambrine. Le côté « héros » de Lawrence l’avait toujours charmé. Et le voir agir ainsi, certes enfantin, l’avait mise tout autant en colère qu’en joie. C’était étrange et paradoxale. Certains qualifieraient cela de pervers, mais l’amour et ses raisons étaient un mystère.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Et si nous rentrions, Héro ?

    - Tu es sûre ? Tu ne veux pas aller à la fête ?

    - Non. Je n’ai qu’une envie : partir d’ici afin de revoir ma famille.

    Cela fit faire un bond au cœur du jeune homme. Elle allait partir en le laissant derrière elle. Il allait de nouveau être seul. Mais il conserva son sourire et lui prit la main afin de marcher ensemble jusqu’au parking. Il voulait prolonger ce moment le plus longtemps possible.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Le silence était pesant. Ambrine ne se sentait pas à l’aise. Elle connaissait le mal être de Lawrence, mais elle ne voulait pas en rajouter une couche. Pourtant elle voulait le réconforter.

    - Law…

    - Oui ? Dit-il en passant une vitesse.

    - Je sais que je vais paraître… creuse… Mais tu peux le repasser ton diplôme.

    - Je crois pas en avoir envie…

    Cette réponse cloua Ambrine sur place. Où était passée sa motivation ? Son ambition nouvelle ? Un simple échec pouvait-il tout balayer ainsi ?

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Mais tu t’entends Lawrence ?

    - Ambrine, tu ne sais pas ce que c’est l’échec ! Tu me l’as dit toi-même. Alors ne viens pas me juger.

    - Je ne te juges p…

    - Si ! Tu n’y peux rien, c’est dans ta personnalité ! Mais tu as réussi, j’en suis heureux pour toi. Mais s’il te plaît plus un mot là-dessus. Le silence devint d’or désormais, et le reste de la route se fit sans autre mot. Ambrine n’était pas très à l’aise, elle aurait presque envie de pleurer, mais cela aurait ajouté du malaise. Alors elle resta forte, pour elle, pour Lawrence.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine était à peine entrée dans la maison. Elle avait déjà préparé sa valise le matin même. Lawrence l’attendait dehors, près de la camionnette. Elle n’avait pas quitté ses habits de cérémonie. Elle n’avait même pas voulu attendre le lendemain pour partir. Cela attristait énormément le jeune homme.

    - Je suis prête.

    - Tu es prête… Répéta Lawrence.

    Un silence gêné s’installa entre eux deux. Le chauffeur descendit et aida Ambrine à mettre sa valise dans le coffre.

    - Je crois qu’il est temps de nous dire adieu… Dit Lawrence en tremblant.

    Ambrine le fixa avec étonnement.

    - Qu’est-ce que tu racontes ? Elle avait croisé les bras. Lawrence… Tu crois quand même pas que je vais te quitter parce que c’est la fin de mes études ?

    - Ben…

    - J’y crois pas…

    Elle se pencha vers lui et lui captura les lèvres avec une infinie douceur. Lawrence avait connu pas mal de ses baisers, mais celui-ci était diffèrent. Parfumé, aimant, empli de promesse.

    - Dois-je te rappeler que tu m’as promis de vivre avec moi ? Dit-elle contre ses lèvres.

    - Je ne peux pas oublier.

    - Alors tiens ta promesse. Obtiens ton diplôme et rejoints moi.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Sans laisser le temps à Lawrence de répondre, elle grimpe dans la voiture, lui fit un dernier signe derrière la vitre. Le chauffeur lui demanda s’il pouvait y aller. Elle lui fit signe que oui. Avec un petit sourire en coin, l’homme lui tendit un mouchoir.

    - Allez ma Belle ! Z’allez bientôt le revoir votre Roméo. On sèche les larmes et on sourit au bon Gilbert !

    Ambrine ne put s’empêcher  de s’exécuter. Il avait raison, elle le reverrait son Roméo. Après tout, il lui avait promis. Et elle l’attendrait de pied ferme dans une belle maison à Moonlight Falls.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique