• Episode 25

    Episode 25 - Papa Eloi

    Les routes n'étaient pas sûres mais c'était un grand jour pour Aslinn. Elle venait de passer majeure et cela était rapidement suivit d'une importante cérémonie. Au volant d'une des voitures de la famille, la toute nouvelle jeune femme se dirigeait vers l'hôtel de ville. Cela ne fait que trois petites minutes qu'ils roulaient qu'elle devait déjà supporter les humeurs de ses cadets.

    - Pourquoi je suis derrière ? Se plaignait Aurélianne.

    - T'avais qu'à arriver avant. Répondit simplement son jumeau.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Aslinn soupira. Elle avait beau eu grandir, sa famille ne changeait pas. En un sens, cela la rassurait, mais la déprimait également. Elle ne souhaitait qu'une chose, concernant Aurélianne : que cette dernière apaise sa rancoeur et comprenne enfin le sens du mot famille.

    - Les filles ont beaucoup de chose à faire dans une salle de bain ! Rétorqua l'adolescente, avec fierté.

    - C'est sur ! Avec cette couche de maquillage, t'as des choses à cacher.

    Aurélianne foudroya Cyprien du regard et s'apprêtait à lui offrir une réponse cinglante mais Aslinn en avait assez.

    - Ca suffit ! Vous êtes grands alors arrêtez de vous chamailler pour un oui ou pour un non !

    - Mais...

    - Une place est une place, Aurélianne ! Alors maintenant tu te tais. Je ne veux plus un mot.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Le reste du voyage se fit donc dans le silence. Aslinn avait tranché et les plus jeunes s'y étaient pliées, malgré les quelques grommellement d'Aurélianne. On ne pouvait la refaire de toute manière. Elle gara la voiture sur le parking de l'hôtel de ville et ils rejoignirent le reste de la famille qui les attendait devant le bâtiment.

    Anaïs était fière de la réussite de son aînée. Aslinn n'était pas une grosse tête mais elle avait toujours maintenu ses notes assez haute qu'elle était la plupart du temps dans les premiers de la classe. Emue, elle dépassa une Aurélianne désabusée. Elle ne savait quoi penser de sa grande sœur. Aslinn avait toujours été le souffre-douleur et sa pire ennemie. Et la voilà désormais majeure. Cela représentait énormément de chose. Un travail, une vie bien à elle, une liberté... L'adolescente se mordit la lèvre et se précipita à la suite de sa famille.

    Episode 25 - Papa Eloi

    La cérémonie s'éternisa. Aslinn sortit du bâtiment en s'étirant, diplôme en main. Elle n'avait jamais douté de son obtention simplement elle était fébrile d'avoir les résultat. Résultat ? Une mention Très bien et un bel avenir dans le quotidien local. Alors que sa famille attendait à l'extérieur, elle fut abordée par un étranger qui se trouvait être le dirigeant du journal de la ville.

    - Alors ma grande ? Demanda Eloi, curieux.

    - Et bien... J'ai un emploi.

    Les yeux de son père et ceux de sa mère s'agrandirent de stupeur. La petite Aslinn n'était plus, et la jeune femme qu'elle était désormais souriait timidement, tout en se grattant la tempe.

    Episode 25 - Papa Eloi

    La famille se sépara et Aslinn alla se changer dans les toilettes de l'hôtel de ville. Elle avait prévu de rester en ville un moment, dans le but de démarcher afin de trouver un travail, mais cela s'avéra inutile désormais. Elle sentit son téléphone vibrer dans la poche de sa veste. Elle le sortit et découvrit l'émetteur du message.

    " RDV au café habituel ?"

    La jeune femme ne put s'empêcher de sourire et s'empressa de lui répondre. Ses doigts caressèrent avec vitesse folle l'écran tactile

    Episode 25 - Papa Eloi

    Le dit café était un simple bâtiment en ville où les jeunes aimaient se retrouver après les cours. Aslinn et Théophile en avait fait leur lieu favoris. C'était calme, avec une ambiance studieuse et décontracté. Situé en plein centre-ville, il était un bon spot pour dénicher de bons sujets pour leur journal.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Lorsqu'elle franchit le seuil de la porte, Théophile était déjà là, tranquillement assis sur l'une des chaises, en train de bouquiner. Elle resta un petit moment à l'observer. Elle avait grandit, mais pas lui. Quelques mois les séparaient et cela l'attristait un peu. Elle adorait son Théo, et cela ne changerait jamais. Elle en était convaincue. Après tout, il l'avait sauvé de sa solitude et de bien des ennuis à l'école.

    Le jeune garçon leva son regard et aperçut enfin sa petite amie. Il referma l'ouvrage qu'il parcourait et s'empressa de la rejoindre. Mais il stoppa net, s'apercevant d'une chose.

    - As...Aslinn ?

    - Et bien, oui ! Qui veux-tu que ce soit ? S'étonna avec amusement la blonde.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - C'est que tu as ... changé. Disait-il, déboussolé.

    Elle le fixa, stupéfaite par son comportement. Ils ne s'étaient pas vu depuis son anniversaire, et donc il ne l'avait pas vu adulte. Elle soupira et passa une main dans ses cheveux. Elle devait se mettre à sa place car si Théo avait fêté son anniversaire avant elle, elle aurait agit surement de la même façon.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Oui, j'ai changé. Est-ce mal ? Demanda t'elle de sa voix la plus douce.

    Le cœur de Théo fit un bond. Elle ne lui avait jamais parlé ainsi. Elle qui était toujours timide et timorée, elle dégageait une certaine assurance qui déstabilisa l'adolescent.

    - Théo ?

    Il secoua la tête et sentit le rouge monter à ses joues. Ce changement le déstabilisait mais c'était loin d'être une mauvaise chose. Aslinn était magnifique, bien plus qu'avant. Et sa maturité la rendait encore plus charmante à ses yeux. Il devait se l'avouer : il désirait Aslinn depuis longtemps, de corps, mais aujourd'hui son désir était bien plus qu'ardent.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Aslinn sourit, heureuse et à la fois peinée par le trouble qui secouait le cœur de son petit ami. Sans un mot, elle le prit dans ses bras et passa une main dans les cheveux roux de l'adolescent. Il ne la regardait pas et cela la peina.

    - As-tu peur ?

    - Je... Je crois. Répondit peu assuré Théophile. Tu es tellement belle, Aslinn. Je ne suis qu'un gamin et tu vas rencontré tant de monde. Des hommes meilleurs que moi, plus intéressants, plus matures...

    Elle posa un doigt sur ses lèvres, lui intimant le silence. Bien sûr, le jeune garçon qu'il était, était effrayé de la perdre. Cela était normal, naturel même, car elle ressentait la même peur.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Théophile... Je suis là, contre toi, commença t'elle, et c'est là ma place. Je m'y sens bien, rassurée, protégée. Pour rien au monde, je n'en partirai.

    Elle put sentir le cœur de son petit-ami battre à tout allure lorsqu'il croisa son regard du sien. Le rouge était sur leur visage et ils étaient aussi prude et timide qu'un tout jeune couple d'adolescent. Cela les fit glousser puis sans un autre mot, ils scellèrent leurs lèvres ensemble.

    Episode 25 - Papa Eloi

    D'un regard extérieur, leur baiser devait paraitre outrageant ou comique, car Aslinn, plus grande que son amoureux, pliait les genoux, tandis que Théophile était sur la pointe des pieds. Mais ils s'en fichaient. Après tout l'amour n'a pas de limite : âge, taille, corpulence, différence. C'était là la magie de ce sentiment. Rien n'entrait en compte si ce n'était les envies -consenties- de chacun des partis.

    Episode 25 - Papa Eloi

    L'hiver avait rapidement cédé sa place au printemps. Aslinn n'avait eu le temps de s'en apercevoir que les premières fleurs avaient déjà fleuri. C'était un samedi matin, et elle ne travaillait pas aujourd'hui. La blonde avait enfin prit ses marques au sein de son entreprise. Le journal local "Le Courrier Glenn" avait sa petite renommée mais le nombre de ses employés étaient limités. Elle avait donc beaucoup de travail et peu de temps libre. Mais elle adorait ce qu'elle faisait, grâce à cela, elle avait déjà énormément voyagé, se rendait dans deux des plus grandes villes de leur monde.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Elle était, aujourd'hui, dans la chambre d'Aurélianne. Cette dernière c'était récemment enfermée dans sa nouvelle passion : le piano. Aslinn ne comprenait pas sa sœur, et ce depuis toujours. Et cette dernière était un mystère pour chacun des membres de leur famille. Mais avec le temps, Aurélianne s'était adoucie. Certes, elle continuait ses farces, mais il n'y avait que malice dans son geste et non de la méchanceté. La preuve la plus évidente était qu'elle laissait désormais son aînée pénétrer dans sa chambre, sans aucune protestation.

    Assise sur le lit de sa benjamine, Aslinn l'écoutait dans le silence. Aurélianne s'avérait excellente au piano. Elle était loin des grands de ce monde, mais pour une amatrice autodidacte, elle était bonne. Mais l'heure n'était pas à la contemplation et à l'admiration.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Si Aslinn était là, ce matin, c'était pour une bonne raison. Elle avait pris une décision et elle souhaitait en informer sa sœur. Mais la chose était bien plus facile à faire dans sa tête. Les mots ne venaient pas. Sa bouche restait close.

    - Aslinn, c'est pas que tu me déranges, mais tu soupires un peu trop. Dit Aurélianne avec cynisme.

    Aslinn soupira de nouveau et détourna le regard.

    - Si tu as quelque chose à dire, dis-le.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Je vais m'en aller.

    Aurélianne suspendit son geste. Elle n'était pas sûre d'avoir bien entendu. Elle se retourna, stoppant sa musique et scruta le visage de sa sœur. Elle était distante mais tout à fait sérieuse. Aurélianne ravala donc une réplique cinglante et taquine.

    - Comment ça ? Osa t'elle demander.

    - Je vais déménager.

    Episode 25 - Papa Eloi

    La réponse fut celle qu'elle redoutait le plus. Aurélianne, même si elle n'arrivait pas à l'avouer, adorait Aslinn. Bien que jalouse de son aînée, elle était habituée à l'avoir auprès d'elle chaque jour. Certes, elle avait pris énormément de temps à accepter sa sœur et surtout accepter son aide, mais depuis quelques mois tout allait bien mieux entre elle.

    L'adolescente quitta son siège et regarda avec timidité sa sœur. Ce n'était pas dans son habitude, mais sa timidité dissimulait sa peur.

    - Tu nous abandonnes ?

    Episode 25 - Papa Eloi

    Cette question fit rire Aslinn qui se leva du lit avec énergie. Elle remit rapidement en place sa robe et fit face à sa benjamine qui regardait le sol.

    - Je ne pars pas de la ville, voyons ! Ma vie est ici, bécasse.

    Cela fit sourciller Aurélianne qui allait lui répondre avec hargne, mais l'adolescente stoppa son geste puis sourit à son temps, gênée, passant une main dans son cou. C'était vrai, la vie d'Aslinn était à Meadow Glenn : sa famille, son travail, son petit-ami. Cela rassura Aurélianne, car elle n'avait pas envie de perdre sa nouvelle amie, sa grande sœur.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Tu en as parlé aux parents ? Demanda l'adolescente.

    - Non, dit Aslinn en secouant la tête, pas encore. Je voulais t'en parler avant.

    - Pourquoi ? C'est pas moi qui prend les décision, tu sais ?

    Cela fit rire franchement Aslinn, chose qui fit bouder Aurélianne.

    - Je viens pas demander ton autorisation, non plus, Auri. Mais si je pars, tu deviendras "l'aînée".

    - Et Cyprien ? On est jumeaux, je te signale. Et puis, même si tu pars, tu restes la première.

    Cela fit sourire avec émotion Aslinn. Elle était heureuse de la place qu'elle avait au sein de sa famille et heureuse de voir que sa relation avec Aurélianne amélioré. On toqua légèrement à la porte, et sans attendre, cette dernière s'ouvrit. Cyprien était là, la tête un peu basse. Aslinn secoua la tête, à sa mine, il avait tout entendu.

    D'une simple extension de bras, elle ébouriffa la chevelure brune de son benjamin.

    - C'est l'heure. C'est Maman qui m'envoi vous chercher.

    D'un regard, les deux filles hochèrent la tête et tous trois quittèrent la pièce, murés dans le silence.

    Episode 25 - Papa Eloi

    C'était enfin l'anniversaire des jumelles. Les dernières enfants allaient enfin rejoindre la cour des grands. Anaïs aurait aimé fêter cela en famille, mais tous ses frères et sœurs étaient indisponibles ce jour là. Alors, déçue, elle organisa les festivités en petit comité. Les fillettes étaient toutes excitées et tellement intenables qu'Anaïs dû sévir un bon nombre de fois dans la journée. Alix était d'un tempérament joyeux et fêtard, et Apolline emplie de curiosité.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Sous le soleil couchant, Alix fut la première a quitter ses tresses et sa robe de petite fille. Blonde comme sa mère, les reflets orangés du couchant illuminaient sa chevelure. Mais la toute nouvelle adolescente était loin de tout cela. Elle était simplement fière d'elle même.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Apolline suivit le pas, sous l'acclamation de sa famille. Alix et elle était inséparable, différente de l'autre paire de jumeaux de la famille. Ainsi, la petite était pressée de passer le pas. Sans attendre, elle souffla elle aussi ses bougies, priant pour que son vœux soit exaucé.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Cette sensation était étrange, sans s'en rendre compte, le corps changeait et la vision que l'on avait du monde changé. Apolline, d'un regard complice avec sa jumelle, regardait le monde avait un nouvel œil. Sans un mot elle fit face à son nouvel univers, main dans la main avec Alix.

    Episode 25 - Papa Eloi

    On avait rénové un peu les murs de la maison. Adieu le bleu-vert et bonjour le doux blanc-crème qui éclairait la pièce principale de la maison. Ambrine parcourait les lieux, redécouvrant son ancienne maison. La nostalgie peignait son visage ectoplasmique. Les nouvelles de l'au-delà étaient bonnes. Aimée et Kahei géraient avec bonheur chacun de leurs descendants. Et ils était nombreux.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Cela donnait le vertige à Ambrine. Elle se sentait petite face à l'énorme famille qu'elle laissa derrière elle, mais qui l'avait également précédé. Après tout, si elle y pensait avec sérieux, Aimée Vauganne, la première de ses ancêtre inscrite à l'état civil et aussi répertoriée, avait huit génération derrière elle. C'était phénoménal et totalement fou.

    Dans l'esprit d'Ambrine, bien que tout cela reste flou, commençait à émerger l'idée que sa propre descendance ne cesserait jamais.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Mais pour l'heure, c'était l'instant présent qui comptait. Elle n'avait plus voix au chapitre sur le monde des vivants. Elle n'avait désormais plus qu'un rôle d'observatrice.

    Aurélianne déboula dans le salon, un immense sourire aux lèvres, alors qu'Eloi était dans la cuisine, il la fixa sans trop comprendre. Mais l'adolescente jubilait de bonheur.

    - Qu'est-ce qu'il se passe ?

    - Papa !!! J'ai mon permis !! Hurlait-elle de bonheur.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Sans attendre, Eloi la prit contre lui, et lui baisa le front. Aurélianne trépignait de joie et cela fit sourire son père. Les tensions étaient toujours plus au moins présentes entre eux, mais l'adoucissement soudain d'Aurélianne les avaient gentiment apaisés. Plus de crises, plus de cris chaque jours. Le sourire étaient sur chaque visage de la maison.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Un autre jour, Aslinn sortait d'un rendez-vous professionnel où elle dû interroger une célébrité de la ville d'à côté. Sa voiture traversait les routes de la ville à une allure moyenne. Aslinn conduisait toujours calmement, même si elle était en colère. Son interview s'était déroulée agréablement jusqu'à ce que l'homme qui était le sujet de son article commence à lui toucher la cuisse. Elle vit rouge et le gifla.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Et cela déclencha une affreuse situation qui l'obligea à s'excuser face à ce personnage dégoûtant. Son patron lui passa un savon au téléphone, lui reprochant son manque de professionnalisme. Elle lui expliqua alors qu'elle n'avait rien fait pour que la situation dégénère ainsi. Et la réponse de son patron la déstabilisa.

    - Si vous n'êtes pas prête à vendre votre corps, ne portait pas de telle tenue.

    Sa tenue ? Elle portait une robe, rien de bien provoquant, en plus. Mais comme toujours, c'était la faute de la femme. Elle grommelait contre son imbécile de patron et la race des hommes lorsqu'une idée lui traversa l'esprit. Son prochain article ne traitera pas la soi-disant magnifique carrière de "Mr Porc" mais sur la place de la femme dans la société et du regard des hommes sur elle dans le monde du travail.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Un sms arriva sur son téléphone tandis que sa voiture caressait l'asphalte de ses roues. Elle haussa un sourcil, légèrement irritée qu'on la coupe dans ses réflexions, mais le prénom qui apparaissait sur l'écran lui rappela un important rendez-vous. Elle changea de vitesse avec des papillons dans le ventre. Au diable "Mr Porc", sa vie allait prendre enfin nouveau tournant.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Elle fit un léger détour et ramena avec elle Théophile. Il avait grandi, à son tour et était heureuse de le voir. Avec son travail, elle n'avait pas eu le temps de le voir très souvent. Et le jeune homme était en plein examen. La distance forcée les avait fait souffrir.

    - J'ai un peu peur.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Si toi tu as peur, qu'est-ce que j'ai moi ?

    La blonde secoua la tête. Théophile tentait de détendre l'atmosphère mais c'était peine perdue car c'était une situation à la fois enivrante, joyeuse mais également triste. Elle pensait à ses parents et toute la confiance qu'ils avaient en elle. Elle pensait les trahir.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Peut être que le fait que tu sois un garçon aide, Théo...

    - Un garçon ? Répéta t'il, légèrement offensé.

    Elle mit une main sur sa bouche et baissa de nouveau le regard. Théo n'était plus un enfant. Il était majeur et son corps avait le charme adulte qui la faisait fondre. Elle adorait son petit-ami, depuis toujours mais le voir adulte la rendait fébrile.

    - Pardon...

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Il n'y aucun pardon à offrir s'il n'y a pas d'offense, ma belle.

    - J'ai juste un peu de mal à m'habituer...

    - Je sais, j'ai ressenti la même chose.

    Elle hocha la tête et se fit toute petite. Elle avait osé rire de son désarroi et de sa maladresse et aujourd'hui, elle vivait exactement la même chose que lui.

    - Allez mon amour, il n'y a rien à craindre. Tes parents sont des gens compréhensifs.

    Il la prit contre lui et lui baisa le front avec tendresse. Elle l'espérait, du plus profond de son être. Elle plongea son regard dans celui de Théo et d'un simple signe de tête, pénétrèrent dans la demeure, main dans la main, déterminés.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Ce fut les mains moites et le cœur battant qu'Aslinn appela ses parents depuis l'entrée. Anaïs était dans la cuisine lorsque sa fille entra dans la pièce. Ce fut avec un immense sourire qu'elle accueillit les nouveaux arrivants. Eloi était dans le salon, en train de lire son journal. Il était convenu qu'ils rencontrent Théophile pour la première fois aujourd'hui. Ce qui animait Anaïs c'était la curiosité tandis qu'Eloi c'était l'inquiétude. Un air grincheux grimait le visage du père.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Cela ajoutait du stress à sa fille qui déglutit avec peine lorsqu'elle fit les présentation.

    - Maman, Papa, voici Théo, mon... mon petit-ami.

    Théophile souriait simplement. Voyant qu'Eloi ne faisait aucun geste, il préféra laisser ses mains derrières son dos. Il ne pouvait l'avouer mais il était mort de peur. C'était une expérience intimidante que de rencontrer ses "beaux-parents", surtout le père de sa petite-amie.

    - Bonjour Madame et Monsieur Vauganne. Je m'appelle Théophile Drabrenelle.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - C'est donc toi le fameux Théo... Dit simplement Eloi, de façon suspicieuse.

    - Papa... le supplia timidement Aslinn.

    - Allons, Eloi ! Ne commence pas. C'est un plaisir de te rencontrer, enfin. Aslinn n'arrêtait pas de nous parler de toi, tu sais ?

    - C'est vrai ? Demanda t'il, de façon malicieuse.

    - Maman ! Fit la blonde, gênée.

    Cela fit rire la mère qui d'un geste de la main invita les jeunes à la suivre dans le salon. Eloi la précéda sans un mot, le regard noir. Aslinn secoua la tête lorsque sa mère haussa les épaules. Elle savait que son père allait agir de cette manière. Eloi était un homme doux mais lorsqu'il s'agissait de ses filles, c'était une véritable tête de mule.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Que fais-tu dans la vie, Théophile ?

    - Oh ! Je viens tout juste de sortir du lycée, vous savez, Madame. Je suis donc à la recherche d'un emploi.

    Ils s'assirent de concert, un couple occupant un canapé. Aurélianne débarqua dans le salon à cet instant et regarda avec curiosité l'étranger. Puis d'un simple regard avec Aslinn, elle comprit le but de cette rencontre.

    - Viens en au fait, Aslinn. Dit avec rudesse Eloi.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Eloi ! Où est passé ta politesse ?

    Mais Eloi ne prit la peine de répondre et fixa sa fille. Aslinn détourna légèrement le regard, mais la main de Théo dans son dos lui indiqua qu'il était avec elle. Elle respira profondément puis planta ses yeux bleus dans ceux de son père.

    - Je... Je...

    - Vas-y ma grande. La sollicita avec douceur sa mère.

    - Maman, Papa, avec Théophile, nous avons décidé de vivre ensemble.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Le silence tomba, les adolescents qui étaient présents se firent tout petit. Aslinn venait de lâcher une bombe et Eloi en était l'interrupteur. La moindre étincelle pouvait le faire exploser. Anaïs avait conservé son sourire. Elle s'attendait à une chose de ce genre et cela la rendait heureuse de voir sa grande fille prendre son indépendance. Eloi se leva sans un mot puis fila hors de la pièce. Anaïs secoua la tête puis s'excusa avant de prendre le même chemin que son époux.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Les épaules de la blonde s'affaissèrent tout de suite, tout en soupirant, Aslinn laissait la pression s'enfuir. La voir ainsi fit rire son petit ami.

    - Ce n'est pas drôle !

    - Oh ! Allez ! Ca aurait pu être pire.

    - J'en doute... Je n'ai jamais vu mon père comme ça...

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Il ne m'a pas frappé ni insulté !

    Aslinn posa un regard stupéfaite sur son petit-ami qui souriait de toutes ses dents. Elle soupira, secoua la tête et baissa de nouveau le regard.

    - Tu ne comprends pas. J'ai déçu mon père.

    - Tu as beau grandir, Aslinn, tu restes la même.

    - Comment ça ? Demanda t'elle, un peu vexée.

    - Tu es restée la fille de ton père.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Cela la fit sourire malgré elle. Elle adorait son père et cela ne changerait pas.

    - J'ai beau aimer mon père à la folie, tu restes mon favoris. Lui dit-elle en s'approchant.

    Théophile glissa un bras dans le dos d'Aslinn et posa sa mains sur sa hanche. A ce contact, la belle rougit légèrement. Ils étaient sous le toit de ses parents, devant ses frères et sœurs.

    - Ma petite Aslinn restera mon éternel Aslinn.

    Cela la fit rire. Théophile avait toujours le chic de sortir des phrases qui n'avaient pas grand sens.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Laisse lui le temps de faire le deuil, Aslinn. Ton père doit couper le fil qui vous relit. Cela demande énormément de temps. J'en sais quelque chose.

    - Oh ! Tu parles en connaissance de cause ? Le taquina t'elle. Aurais-tu un enfant caché ?

    - Bécasse ! Lui répondit-il en lui donnant une pichenette sur le front. Je pense à nos futurs enfants, ma belle. Et si ma fille devait te ressembler, jamais je ne la laisserais à un autre homme.

    Ses mots touchèrent le cœur de la blonde qui sentit ses yeux s'humidifier. Cela fit sourire avec tendresse son petit-ami qui sans un mot captura les lèvres généreuses de la jeune femme.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Plus tard dans la soirée, Eloi avait afin abdiqué grâce aux bons arguments de sa femme. Anaïs savait s'y prendre avec lui et surtout Aslinn ne les avait jamais déçu. Alors Eloi devait lui faire confiance et faire également confiance en ce jeune homme. Théophile rentra chez lui, le cœur léger, après avoir échangé quelques mots avec Eloi. Certes, le père ne l'avait pas totalement accepté, mais ils étaient sur la bonne voie.

    Episode 25 - Papa Eloi

    La famille regardait la télévision, s'impliquant chacun à leur manière. Aslinn était touchée par le sujet, tandis qu'Adam restait dubitatif. Anaïs couvrait du regard chacun de ses enfants.

    - C'est si beau ! Je veux vivre ça un jour !

    - Tu trouves pas ça un peu kitch ?! S'étonna Adam.

    - Non ! Je trouve que ca à un côté traditionnel.

    Episode 25 - Papa Eloi

    - Traditionnel ? T'es folle Aslinn ! C'est carrément dépassé ce genre de demande.

    - Vous n'y comprenez rien ! Pesta la blonde. Si c'est comme ça, je vais me coucher.

    - Le prend pas comme ça, voyons. Lui dit Adam alors qu'elle le dépassait.

    Mais leur blonde de sœur ne répondit rien et partit sans mot dire en direction de leur chambre. Eloi secoua la tête et partagea un regard complice avec sa femme. Anaïs était toute sourire, car elle savait qu'Aslinn espérait une demande romantique de la part de Théophile.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Cyprien s'installa à côté de sa jumelle et prit par à la conversation.

    - Vous êtes pas drôle. Aslinn a le droit de rêver, non ?

    - Qu'est-ce que tu en sais ? Lui demanda Aurélianne, sans quitter l'écran des yeux.

    - C'est une femme et elle est amoureuse. C'est classique. Il lui décocha un regard. M'enfin toi, tu peux pas comprendre.

    - Comment ça ! Commença à s'insurger Aurélianne.

    Episode 25 - Papa Eloi

    Anaïs frappa dans ses mains et leur intima le silence. Cyprien avait prit un peu de caractère et avait gagné un de place au sein de famille, à l'instar d'Aurélianne qui se faisait plus discrète. Mais l'heure n'était plus aux querelles.

    - Joyeux Anniversaire ! Hurlèrent de concert les Vauganne, surprenant les jumeaux.

    - C'est notre anniversaire ? Demanda Cyprien en fixant sa jumelle.

    Aurélianne haussa les épaules, mais un immense sourire ne quittait ses lèvres. Ils avaient oublié ce grand jour et étaient heureux de voir que leur famille y avait pensé. Les cotillons plurent, les chants résonnèrent dans la maison. Ce fut une petite surprise, en petit comité, mais l'ambiance était à la joie et aux larmes pour les parents, qui étaient fiers de voir leurs enfants grandir dans le bonheur.


    2 commentaires
  • Episode 26

    " Je m'en souviens encore. C'était une belle matinée qui s'annonçait lorsque je terminais de boucler ma valise. J'étais à la fois anxieux et pressé de franchir le seuil de la porte. C'était un pas très important dans ma vie. Après avoir passé les vacances d'été à l'hôpital de la ville -certes je ne faisais que balayer le sol- j'ai eu soudain idée de ma vocation. J'allais devenir médecin. Mais pour cela, il me fallait étudier, et notre petite ville si tranquille ne disposait pas des bons enseignements. Alors je devais partir...

    Je sais bien que mon départ n'était pas accepté de tous. Ma propre jumelle me l'avait fait savoir, la veille. Nos rapports n'étaient plus si bons que lors de notre enfance. Même si Aurélianne avait mûri, elle gardait son caractère et sa véhémence. Aussi franche qu'à l'accoutûmé, elle ne cacha donc pas de me dire qu'elle me détestait de la laisser en arrière.

    Mais rien ne l'empêchait de trouver sa voie et de me suivre à l'université. Or, elle refusa. Elle voulait jouer, devenir actrice, comme notre tante Keiko. Et selon elle, elle n'avait pas besoin d'étudier. L'art du jeu était une chose inée qui n'avait besoin de théorie, juste de la pratique. En un sens, je comprenais ce qu'elle disait, mais j'avais un esprit plus pragmatique qu'elle. Là où elle se prennait à rêver, moi, je tentais de voir la réalité et le sens logique de la chose.

    Ce fut ainsi que nous nous séparions. Ce n'était que pour un temps, de toute manière. Ma mère avait pris la chose avec un grand sourire. "Voir mon fils se lancer dans une telle carrière est une bénédiction" disait-elle. Sauver des vies était un véritable challenge, où notre responsabilité et notre sens moral était mis à mal. Mon père y voyait la gloire et la réussite sociale... Certes, c'était une vérité mais elle n'était pas ma motivation.

    Lors de mon boulot d'été, je m'étais pris d'affection pour une vieille femme qui était très mal en point. Son cas était incurrable et cela m'avait profondément touché. Cette dame avait relevé énormément d'épreuve dans sa vie. Veuve et mère célibataire, elle perdit son mari alors qu'elle était enceinte. Son fils ne connut jamais son père. Elle travailla comme une forcené afin de pouvoir l'élever correctement, lui offrant tout l'amour qu'elle put, mais son garçon se détourna d'elle, pour les beaux yeux d'une femme qui le dépluma. Sombrant dans la drogue et l'alcool, son fils décéda. Elle était donc seule, sur son lit d'hôpital, n'attendant plus rien de la vie.

    Cependant, cela ne l'empêcha guère de sourire. Elle aimait la vie malgré tout, et sa générosité ne fut jamais ébranlé. Je n'ai pas connu ma grand-mère et je crois que dans mon esprit, je lui avais greffé cette image. Une femme douce, aimante et souriante malgré les difficultés. J'ai alors tenté de discuter avec ma mère de ma véritable grand-mère : Ambrine. J'appris alors qu'elle fut rapidement orpheline, perdant son unique mère lors de son adolescence. Mais ma grand-mère était forte et n'avait jamais faibli. En compagnie de mon grand-père, elle avait eut ma mère et mes oncles et tantes. Six enfants... Elle qui était fille unique ne supporta guère ce changement de vie. Elle aimait sa liberté et sa tranquillité. Ma mère eut beau me dire qu'elle les aimait malgré tout, je n'arrivais pas à me mettre en tête qu'une mère qui aime ses enfants les délaisse.

    Mais je n'étais qu'un tout jeune étudiant en médecine. Qui étais-je pour porter une jugement sur une femme ou quelqu'un en général ? Après tout, chacun vit différemment et pense d'une toute autre manière que moi. Venant d'une grande famille également, je ne pouvais accepter le point de vue des autres. Mais malgré moi, j'acceptais difficilement cela. L'entêtement était un train courant dans notre famille, et j'ai beau grandir et mûrir, ce défaut me collait à la peau.

    Mais revenons-en au principal, très chère famille, je n'ai beau ne plus être à vos côtés le temps de mes études, ce n'est pas pour autant que je pense pas à vous et vous aime. Chaque jour est une découverte sur le campus. Chaque cours est tout aussi intéressant qu'épuisant. J'enchaîne mes journées avec le sourire, même si c'est réellement difficile.

    Je comprends désormais le désir d'Aurélianne de ne pas étudier. Elle n'aurait jamais tenu le rythme. Car c'est à peine si je mange la journée. Et la nuit, je reste éveillé très tard afin d'en apprendre le plus possible. Ce n'était pas pour être au Top ou dans les petits papiers du Directeur que je potassais autant. Non, c'était une tout autre soif qui me motivait : celle du savoir.

    Mais la vie n'était pas faite que pour les études. Je l'ai appris à mes dépends, car plus d'une fois je m'étais endormi sur les livres. Kaelig était devenu pour un moi un véritable ami, et bien que dissident, il était le meilleur de la promo. Alors je le laissais parfois m'entraîner dans sa ronde et nous faisions la fête dans la résidence. C'était aussi là, une des raisons de mon choix de vivre en résidence universitaire. Certes, elle n'était pas mixte, mais je crois que j'en avais assez des filles. A part Adam, je n'avais que des soeurs, et les crêpages de chignons me débectaient désormais.

    Je sais, Maman, tu ne seras sûrement pas heureuse de lire ça, mais je préférais profiter de mes inter-classe pour étudier plutôt que de manger. Je vivais de vitamines et de soleil. Telle une plante ! Je te vois venir et sortir la canne de Papy, mais Maman, s'il te plait, ne t'inquiète pas pour moi. Je vais très bien, et mes résultats sont excellents. Je t'envoie en pièce-jointe une copie de bulletin semestriel. De toute façon je vais bientôt rentrer, ce sont bientôt les vacances et puis, pour rien au monde je ne manquerais ça !Si je le faisais Aslinn m'en voudra toute sa vie.

    J'ai beau dire ce que je veux, le temps file à une telle vitesse, que les jours, je ne les vois pas passer. L'ennui n'a pas le temps de s'installer, c'est si exaltant. Entre les cours, les études, les recherches et quelques petites soirées, ma vie est assez comblée.

    Maman, Papa... Je ne sais pas si cette nouvelle vous fera plaisir ou vous donnera un arrêt cardiaque, mais je crois que je suis amoureux. Non, ce n'est pas une femme. Mais un homme : Kaelig. Je sais que l'homophobie ne fait pas partie de notre famille, avec tante Azilis et Keiko, mais ce n'est jamais pareil lorsque c'est son propre enfant. J'espère que je ne vous déçois pas... Mais sachez que je suis heureux et que je néglige pas mes études pour autant.

    Très chers parents, la fin est proche. Non, n'ayez crainte : aucune catastrophe naturelle, ni maladie quelconque en vue. Juste la fin de mes examens. Et je peux vous dire que je n'en peux plus. Je n'aspire qu'à une seule chose : dormir. A croire que la météo est tout aussi morose que moi, ces jours-ci, car la pluie est vite devenue ma nouvelle compagne. Mais je dois dire qu'à force de bachoter, je n'ai guère le temps de m'en plaindre ni de subir son courroux.

    C'est notre dernière session d'examen et je peux vous garantir que l'ambiance n'est plus au beau fixe. Tout le monde est à cran et le moindre désaccord est bon pour une engueulade. Pardonnez mon langage, je sais que vous n'aimez pas ça, mais je ne vois pas comment définir autrement. Les filles de mon groupe n'arrêtent pas de se disputer sur des petites choses insignifiantes et totatelement puérils. En un sens, je me sens presque comme à la maison ! Aha... (Auri, ne me frappe pas en rentrant, s'il te plaît)

    Les résultats arrivèrent rapidement. Trop rapidement au goût de certain et trop longuement pour d'autre. Je ne sais pas dans quelle catégorie me ranger. Je suis anxieux et impatient à la fois. Mes résultats sont excellents, je n'ai aucune crainte à avoir - et Kaelig n'arrête pas de le me répéter- mais je n'arrive pas à rester serein. C'est donc tremblant que j'ai ouvert ma lettre.

    Très chère Mère, très cher Père, je peux vous annoncer, haut et fort, que votre fils, Cyprien Vauganne, obtint son diplôme assermenté de médecin généraliste. Je suis si ému que je laisse mes larmes couler. Non, je n'ai aucune honte à cela - Auri, je te préviens si j'apprends que tu as ri, ton frère saura comment se venger-. Ma famille que j'aime tant, savez-vous ce que cela signifie ? Que je rentre très bientôt. Le temps de fêter cela avec les amis et je serais de nouveau tout à vous.

    Je peux vous dire avec certitude que je vois mon avenir, comme jamais je ne l'avais vu. Mon rêve n'est plus qu'à un pas, et j'ai réussi à obtenir une recommandation du Doyen pour travailler dans l'hôpital de notre ville. Je vous laisse donc sur ces mots, en espérant vous revoir très vite. Maman, Papa... merci pour tout."

    L'été était de nouveau là, suivant son cycle sans intermède. Le temps filait donc, au fils des saisons, laissant le temps peindre son empreinte sur bien des visages et la nature. Cyprien retrouvait sa ville natale avec un certain soulagement. Il eut aimé sa vie à l'université mais il se sentait enfin chez lui. Sa mer, ses montagnes et vallées environnantes, son centre-ville, ses bruits... Meadow Glen n'avait pas changé.

    Il arrêta la voiture dans l'allée du garage et se trouva à soupirer. La route était longue entre le campus et chez lui, et bien qu'il soit revenu entre -temps, c'était toujours aussi fatiguant, entre la voiture et le bateau. Il n'était jamais aussi heureux d'enfin revoir les briques de sa chère maison. Il retira les clés du contact et ouvrit la portière. Il en profita pour respirer profondément, tout en sortant du véhicule. Ce parfum de fleur était un délice, cela lui rapellait son enfance à jouer dans la cour. Il se dirigea vers le coffre où il se saisit de sa valise afin de rentrer enfin chez lui. Sans hésiter, il franchit le seuil et trouva en plein discussion sa mère et sa jumelle. Rien n'avait changé : parfum, atmosphère, ambiance et habitants.

    Il déposa sa valise et se fit entendre d'un léger râclement de gorge. Anaïs tourna la tête, et découvrit avec stupeur son fils sur le palier de la porte. Elle se précipita vers lui, le sourire aux lèvres et les larmes dans les yeux. Sans attendre, elle le prit contre son sein, comme elle faisait jadis.

    - Te voilà enfin !

    - Bonjour M'man... Répondit Cyprien tout aussi ému.

    Sans un autre mot, elle le traina vers sa fille, Aurélianne, qui avait croisé les bras mais malgré sa position hautaine, lui souriait avec chaleur.

    - Dis-moi Cyprien... C'est quoi ces lettres ?! pesta t'elle.

    - Quoi ? Tu n'aimes pas ma prose, Auri ?

    La jeune femme allait protester, le menaçant de son poing mais Anaïs intervint. Les jumeaux baissèrent la tête. Même majeure, ils ne changeaient pas. La mère dévisagea son fils qui attendait patiemment. Cyprien n'avait pas changé, il semblait même plus épanoui qu'avant. Il avait perdu un peu de poids...

    - Maman... Soupira Aurélianne.

    - Tu sais bien que c'est notre façon de nous saluer. Précisa Cyprien.

    - Je sais, je sais... mais pour une fois, vous ne pouvez pas faire comme tout le monde ?

    - Et si tu nous racontais ? Demanda Anaïs.

    Mais Cyprien n'avait rien à raconter, car tout ce qu'il avait vécu, il leur avait déjà confié par lettre. Il sourit à sa mère et lui assura que rien de bien palpitant était arrivé depuis.

    - Et si, vous, vous me racontiez ce que j'ai manqué ?

    Les deux femmes se regardèrent, et d'un simple hochement de tête, la plus jeune entama son récit.

    - Pendant que tu jouais les grosses têtes, nous, a continué comme d'habitude. J'ai trouvé une place dans une troupe après quelques auditions. Je ne joue pas encore les premiers rôles, mais je prends mes marques, et les autres sont sympas. Les filles et Adam, ben, l'école comme. Par contre, tu verras notre cher frère... impatient de fêter son anniversaire. Il en est chiant tellement...

    - Aurélianne !! Hurla Anaïs.

    - Oui, oui... Bon j'en étais où...

    " ... Notre très chère soeur s'est faite passer la bague au doigt. Tu aurais dû la voir, à se pâmer toute la journée, à fixer son stupide diamant. Et l'entendre dire "Mon amour, mon coeur"... Toujours aussi niaise...

    - Aurélianne, si tu n'es pas capable d'être aimable...

    - C'est bon, Maman, c'est bon ! Donc la blonde de service s'est fiancée.

    - Pendant ce temps-là, Papa a pris quelques rides.

    - Ton père est toujours aussi élégant qu'avant.

    - M'man, on va pas revenir là-dessus... C'est mon père quand même.

    - Oui, oui, continue.

    - Mouais... Donc Papa a vieilli mais n'a toujours pas décidé de prendre sa retraite. Il se sent encore capable de diriger sa compagnie d'une main de fer, comme il le dit.

    - La suite tu connais... Aslinn s'est mariée, a quitté le nom de Vauganne pour adopter celui de son époux : Dabrenelle. Aussitôt mariée, elle a pris un appart' en ville afin d'être plus proche de son boulot. Bon... Voilà, je crois que j'ai tout dit.

    - Tu pourrais être plus passionnée lorsque tu raconte. Se plaignit Anaïs

    - Pourquoi faire ? Je joue pas là, et puis, désolée de le dire Maman, mais la vie d'Aslinn est loin d'être palpitante.

    Anaïs soupira tout en secouant la tête. Aurélianne ne changera jamais. La vieille femme ne doutait pas de l'affection qu'avait sa fille envers Aslinn mais Aurélianne était bien trop fière pour l'admettre. La vieille femme embrassa son fils sur la joue et lui souhaita à nouveau un bon retour chez lui.


    votre commentaire
  • Episode 27

    Episode 27 - Expérience de vie

    Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Cyprien avait reprit ses repères et avait entamé son poste à l'hôpital. La famille vivait tranquillement et prospérait au rythme de la ville.

    Aurélianne s'était levée tôt car elle avait un rendez-vous en ville. Un rendez-vous d'ordre professionnel. Et elle l'attendait depuis longtemps, ce rendez-vous, car il était déterminant pour sa carrière d'actrice.

    Episode 27 - Expérience de vie

    En effet, on lui avait fait passer une audition pour un premier rôle pour un film local. La jeune femme était si excitée qu'elle avait monopolisé les sujets de conversation pendant des jours entier, attirant la lumière sur elle. Même si les membres de la maisonnée étaient habitués à cette attitude, les plus jeunes commençaient à en avoir assez. Heureusement pour eux, la réponse qu'elle obtint fut celle qu'elle escomptait.

    - C'est vrai ?

    - Et oui ! Tu as devant toi la prochaine effigie d'une grande dynastie.

    - Toi qui en rêvais... Incarner Aimée.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Et oui, Aurélianne avait décroché le rôle de sa propre ancêtre. C'était un rêve fou et il allait se réaliser.

    - Je te sens ... tendue. Dit simplement son aînée, en la fixant.

    Aurélianne soupira et laissa légèrement retomber ses épaules. Bien que la joie et la fierté primait, elle devait reconnaître que c'était un sacré poids, une sacrée responsabilité qui lui échouait.

    - Je sais pas... Je suis contente de ce rôle mais en même temps...

    - Notre famille à une très longue histoire. Banale par moment, mais représentative de la réalité. C'est toujours plus simple de créer de la fantaisie que de relater des faits réels.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Voilà ! Aslinn venait exactement exprimer ce qu'elle ressentait.

    - Je n'aurai pas dit mieux ! S'exclama la plus jeune. Si je me souviens bien de l'histoire, Aimée a eut une adolescence difficile, aux amours déçus.

    - Elle a même perdu un enfant.

    - Oui... Mais Kahei l'a énormément soutenu. Par contre, notre réalisateur s'est permis pas mal de fantaisie.

    - Ah oui ?

    Aurélianne fit signe que oui puis croisa les bras avant de se lancer dans les explications. Le réalisateur ne faisait que répondre aux exigences des producteurs, mais la vie d'Aimée sera revisitée et parsemée de magie. Cela fit rire la blonde car c'était un peu trop extravagant pour répondre au caractère trempé de leur ancêtre.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Aurélianne quitta l'appartement de sa soeur, une heure plus tard. Elles avaient discuté longuement de leur vie respective et de leur travail. Aslinn progressait tranquillement dans sa carrière de journaliste, préférant un rythme calme afin de mieux apprendre son métier. Aurélianne comprenait son point de vu mais pour sa part, elle était pressée d'atteindre son rêve : parcourir le monde et être en tête d'affiche.

    Episode 27 - Expérience de vie

    En arrivant dans le centre-ville, jouxtant l'appartement d'Aslinn, Aurélianne tomba nez à nez avec leur cousine Abigaïl (fille de Taliesin). Cette dernière avait emprunté la voie de leur grand-père et s'était lancée dans une carrière musicale.

    - Comment va la vie de famille ? Lui demanda Aurélianne.

    - Bien ! Bien ! Jasmine grandit à une vitesse folle ! C'est pas croyable.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - J'arrive pas à croire que t'aies déjà un gosse... Soupira l'actrice.

    - Je suis plus vieille que vous, c'est normal, je trouve. A mon avis, c'est toi qui traîne trop Aurélianne.

    La jeune femme faillit s'étouffer en entendant sa cousine lui dire cela. Elle, mère ? C'était une bonne blague !

    - Mais ca va pas la tête ?! Tu me vois, franchement, entourée de mouflets ?

    Abigaïl prit le temps de réfléchir et explosa de rire à l'idée de voir Aurélianne avec une ribambelle d'enfant autour d'elle. Elle devait reconnaître que l'actrice était loin d'avoir la fibre maternelle. Son égoïsme, elle en était consciente et l'assumait parfaitement.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Après s'être quittée, Aurélianne reprit son chemin, tout en prenant un temps pour elle en s'installant dans une de ces cabines auto-bronzante que les festivités estivales proposaient. Elle avait donc un magnifique teint et cela la rendait que plus confiante. D'une démarche assurée, elle monta les escaliers et passa les toilettes publiques, lorsqu'elle se fit interpeller.

    - Mademoiselle !

    Elle regarda autour d'elle, puis s'apercevant qu'il n'y avait qu'elle dans les parages, elle s'approcha du stand où le jeune homme qui venait de l'interpeller se tenait.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - C'est pour quoi ? Demanda t'elle brusquement.

    - Ouhla ! Faut pas le prendre comme ça, ma belle ! Je fais juste mon boulot, et comme tu peux le voir, c'est loin d'être la montagne du fun, comme taf. Alors j'me suis dit autant joindre l'utile à l'agréable et faire la conversation à une belle nana comme toi.

    Aurélianne laissa un soupir lui échapper des lèvres. Des hommes comme lui, elle en rencontrait à la pelle : égo démesuré, la langue bien pendue et inutilement beau. Mais il fallait reconnaître qu'il était plaisant de se faire complimenter.

    - Tu pourrais présenter les choses autrement, tu sais ? Dit-elle, avec ironie. Après tout, ton boulot c'est pas de vendre des glaces et des boissons.

    - Yep ! C'est tout à fait ça, mais bon, j'vois pas pourquoi je changerais ma façon de parler. Ca plaît aux poulettes ! Lui répondit-il avec un clin d'œil.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Elle soupira de nouveau. Quelques mois auparavant, elle n'aurait pas dit non à cette drague du dimanche, mais aujourd'hui, elle était lasse des amourettes improductive. Elle n'était pas sa sœur, Aslinn, la tête pleine de rêve et de licorne rose. Elle avait les pieds sur terre, et le coup de foudre, elle n'y croyait pas. Alors elle avait offert son corps, à défaut du cœur, à divers homme.

    - Alors, ma belle, ca te dit ?

    Elle releva alors la tête et croisa le regard vert de cet inconnu. Son sourire était étincelant et fit battre le cœur de la belle. Sans un mot, elle tendit sa main et saisit la glace qu'il lui donnait. Et, sans un mot s'éloigna du stand.

    - Hey ! Et ma monnaie ?

    Episode 27 - Expérience de vie

    - T'en fais pas, mon grand. J'vais pas m'envoler ! Tu vois ? Dit-elle en s'asseyant simplement sur le banc.

    Elle fixa un instant la glace que ses doigts retenaient. Il faisait chaud aujourd'hui et la fraicheur qui se dégageait du bâton lui procurait une sensation agréable. Voyant ses traits se détendre un instant, l'homme profita de cette ouverture pour l'interpeller à nouveau.

    - J't'ai déjà vu quelque part, non ?

    Glace dans la bouche, elle le regarda du coin de l'œil. Bien sur qu'il l'avait déjà vu, elle passait par ce chemin tous les jours, après le travail.

    - Hey, me regarde pas comme ça, ma belle. Tu sais qu'une femme avec une glace dans la bouche... ben c'est excitant.

    Aurélianne suspendit son geste et le fixa, sans réellement montrer d'émotion. Cela accentua le sourire suave du vendeur.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Elle croqua une dernière fois dans sa glace avant de se lever et se diriger vers la poubelle afin de la jeter. Le vendeur scrutait le moindre de ses gestes, et elle le savait. Alors elle se mouvait avec élégance, frôlant l'indécence.

    - Dis donc toi, tu sais comment mettre l'eau à la bouche tu sais ?

    - J'ai l'habitude des chasseurs, tu sais ? Dit elle de façon suave.

    - Magnifique, ma biche.

    Elle lui offrit un clin d'œil avant de glisser sa main dans la poche arrière du vendeur, puis elle colla ses lèvres contre l'oreille du jeune homme.

    - Appelle moi quand tu veux. Je trouverais bien un moment pour conclure cette chasse.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Puis sans un autre mot, elle se détacha de lui, un sourire provoquant sur les lèvres. L'homme était muet puis la regarda partir. Il venait de se faire attraper. C'était là, l'un des jeux préférés de l'actrice : être une proie chasseuse. Les hommes étaient si prévisibles et si faciles à manipuler, selon elle.

    - Hey la biche ?!

    Elle tourna légèrement la tête vers lui à son interpellation.

    - J'ai un nom : Aurélianne.

    - Moi c'est Jacob ! Jacob Crofort ! N'oublie pas !

    Sans se retourner, elle lui fit un signe de la main, puis disparut au coin de la rue. Sa journée était loin d'être terminée, malgré la nuit naissante.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Minuit approchait, et la ville était plongée dans le noir. Ses lampadaires quadrillaient le centre de ses lumières tamisées. Cyprien était au restaurant avec d'anciens contact. Des mois étaient passés depuis son retour de l'université et il prenait plaisir à revoir ses amis du lycée. La petite soirée se terminait joyeusement et Cyprien était le dernier a payer sa part. S'étant quitté à table, ses anciens camarades étaient déjà au parking ou sur le chemin du retour.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Franchissant le seuil de la porte, il trouva avec étonnement une demoiselle qui attendait. Il la regarda intensément. C'était Ambre. Il ne l'avait pas reconnu tout à l'heure. Elle qui était si discrète et effacée, arborait aujourd'hui un style très différent et sombre.

    - Ambre ?

    Elle se retourna au son de sa voix, un sourire aux lèvres. Cyprien la fixait de nouveau. Ses longs cheveux noirs avaient quitté les couettes et son appareil dentaire avait disparu. Ses lunettes n'étaient plus qu'un vestige du passé et ses formes étaient plus voluptueuses. Le cœur du brun avait fait un bond lorsqu'il la vit sourire pour la première fois de la soirée.

    - Tu n'es pas encore rentrée ?

    - Non, dit elle en secouant la tête. J'ai pensé qu'on pourrait encore discuter un peu.

    - Et les autres ?

    Episode 27 - Expérience de vie

    A ses mots, la jeune femme baissa le regard. Cyprien comprit alors qu'elle était nerveuse à sa présence. Cette réaction était typique d'Ambre. Malgré les années qui eurent passées, elle était toujours timide. Cela le fit sourire, et d'un geste de la main, il l'invita à s'asseoir sur le sol. C'était l'été et les nuits étaient agréables, bien que légèrement fraiche.

    - Qu'est-ce que tu deviens alors ? Lui demanda t'il alors qu'elle s'asseyait avec précaution.

    - Pas grand chose.

    - Allons, je suis sûre que tu dis ça pour être modeste, Ambre.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Non, je suis honnête. Répliqua avec douceur la jeune femme.

    Elle posa son regard bleuté sur le firmament. Le ciel était dégagé et brillant d'étoile. Elle souriait paisiblement, devant le spectacle que lui offrait la nuit. Cyprien surprit à nouveau son coeur accélérer.

    - Je sais que toi, tu es devenu médecin. Dit-elle sans quitter les cieux des yeux.

    - C'est... c'est exact. Répondit Cyprien qui tentait de combattre son affolement.

    - Sauver des vies... Ce doit être exaltant, non ? J'aurais aimé faire quelque chose comme ça.

    - Tu peux le faire. Elle secoua la tête devant l'affirmation du jeune homme. Pourquoi non ?

    - Je suis loin d'être brillante, comme toi.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - C'est pas une question d'intelligence Ambre, mais d'ambition.

    Mais Ambre ne l'écoutait plus. Car dans le ciel, une étoile filante venait de passer. Excitée comme une puce, elle saisit la main de Cyprien.

    - Regarde ! Une étoile filante !

    Mais Cyprien était plus absorbé par sa gêne que par le miracle de la nature devant lequel s'extasiait la jeune femme. Le rouge au joue, il détourna le regard. Se rendait-elle compte qu'elle lui tenait la main.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Il sentit alors la fraîcheur de la nuit lui caresser la peau lorsqu'Ambre dégagea son emprise.

    - Désolée...

    Sa voix était ténue et faible, mais Cyprien l'empêcha de se dégager. Il se passait une chose étrange en lui. Ambre était une fille bien trop discrète pour lui. Habituée à l'exubérance de sa jumelle ou la petite autorité d'Aslinn, il aurait pensé avoir un faible pour des femmes de ce genre. Mais Ambre était différente : discrète, peu confiante et modeste.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Sans un mot, il se leva et aida la jeune femme à faire de même. L'obscurité les entourait et les lumières du restaurant s'étaient éteintes depuis longtemps. Le temps n'avait pas d'emprise sur des âmes charmées. Main dans la main, Cyprien s'approcha lentement vers elle, et sans un mot, l'entoura de ses bras. Elle était frêle contre lui. Aussi délicate qu'une poupée. L'avoir contre lui était une sensation de paix, d'assurance et chaleureuse. Lentement, il approcha son visage du sien et lui captura les lèvres avec douceur.

    Episode 27 - Expérience de vie

    C'était un baiser doux. La caresse de ses lèvres éveilla en lui de douloureux souvenirs. Lors de ses études, il avait fricoté avec un homme : Kaelig, qui depuis son retour à Meadow, ne lui avait donné signe de vie. Cyprien s'était alors sentit trahi. La petite Ambre était la totale opposition de cet homme extravagant et intelligent. Elle ravivait des sentiments qu'il pensait enfoui au plus profond de lui même.

    - Je suis... Je suis désolé, Ambre. Je n'aurais pas dû.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Mais le mutisme de la jeune femme l'obligea à relever les yeux. Elle avait les lèvres qui tremblantes et les yeux humides. Il tenta alors de poser une main sur son épaule, mais la jeune femme le repoussa, sans force.

    - "Désolé"... C'est tout ce que vous dites toujours, vous, les hommes, lorsque vous obtenez ce que vous souhaitez.

    - Ambre... Je...

    - Non... Cyprien, je t'en prie. Ne m'humilie pas plus que tu ne viens de le faire. J'ai beau être pathétique, j'ai ma fierté, malgré tout. Dit-elle d'une petite voix tremblante.

    Le cœur de Cyprien se déchira. Il n'avait aucune intention de la blesser. Au contraire, ce baiser lui avait fait comprendre énormément de chose.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Ce n'est pas ce que tu crois ! Hurla Cyprien en la retenant pas le poignée.

    Elle avait tenté de partir, mais il renforça son emprise. Il n'avait aucune envie qu'elle parte, qu'elle l'abandonne, elle aussi.

    - Mais quoi ?! S'indigna la demoiselle, tout en lui décochant un regard assassin. Je ne suis pas une poupée, Cyprien !

    - Je sais ! Je le sais parfaitement Ambre ! Je t'ai toujours observé, tu sais.

    Cela fit taire la jeune femme, qui cessa de lutter et planta son regard dans celui du jeune homme.

    - Tu mens.

    - Je suis sérieux, Ambre. Je t'ai toujours regardé, même au lycée. Tu étais différente des autres. Là, où les filles préféraient se maquiller et parler de garçons, toi tu passais ton temps le regard fixé sur les pages de tes livres. Tu étais toujours toute seule et tu étais discrète.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Le regard de la jeune femme se fit plus tendre, et ses joues étaient en feu. Cyprien la regardait ? Elle ? La petite fille mal dans sa peau, le visage couvert de bouton et à l'appareil dentaire ? Yeux dans les yeux, ils ne cessèrent de se fixer. Lui, était sérieux et tendre, elle timide et enchantée. Avec délicatesse, elle prit l'une des mains de Cyprien dans la sienne puis le tira à sa suite jusqu'au parking. Sans un mot, elle se glissa dans sa voiture. Cyprien avait compris ce qu'elle souhaitait et tendrement, il captura ses lèvres à nouveau. Leur souffle se mêlant, les vitres de la voiture devinrent rapidement embuées d'amour.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Une autre journée avait commencé, et le vieux couple revenait de course. La voiture pleine de provision, ils décidèrent de faire un crochet par le centre-ville afin de faire un petit coucou à leur aînée. Aslinn ne passait guère les voir, trop occupée avec son travail. Chose que déplorait Anaïs, qui s'ennuyait chez elle depuis des années maintenant. Ses enfants étaient tous jeunes adultes ou presque et elle n'avait plus grand chose à faire.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Sachant cela, Eloi lui proposa une visite surprise chez leur blonde de fille. Anaïs en était enchantée et ce fut en chantonnant qu'elle pressa le bouton correspondant à l'appartement d'Aslinn. Une voix résonna sur le perron. C'était Théophile qui l'invita à monter.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Mais une fois l'escalier monté, et la porte franchie, le couple trouva leur fille derrière la porte qui les accueillit d'une grande embrassade. Le sourire qui ourlait ses lèvres était comme un rayon de soleil pour les deux parents.

    - Maman ! Papa ! Qu'est ce qui vous amène ?

    - On a plus le droit de te rendre visite ? Répondit son père, tandis qu'Anaïs lui offrit une tape sur l'épaule.

    - Ce n'est pas ça ! Voyons, vous êtes toujours bienvenus ici, et vous le savez.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Avec ta mère, on avait envie de faire un petit tour, après les courses. Et comme on se trouvait près de chez toi...

    - C'est gentil Papa. C'est une chance qu'on soit rentré tôt alors.

    - Oh ? Vous étiez sortis ? S'étonna le vieil homme.

    - C'est à dire... Commença Aslinn en se grattant la tête.

    Elle posa un regard sur son époux qui était non loin. D'un hochement de tête, il l'encouragea. Elle prit alors une grande inspiration et fixa son père droit dans les yeux.

    - Papa, Maman... J'aurais aimé vous l'annoncer autrement mais... Je suis enceinte.

    Un hurlement strident leur vrilla les tympans et avant qu'elle ne puisse réaliser ce qu'il venait de se passer, Aslinn fut submerger par une vieille femme en pleur. Dans les bras l'une de l'autre, mère et fille, pleurer de joie, tandis qu'Eloi félicitait son gendre. La famille allait s'agrandir.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Pendant ce temps, dans la cour de la maison familiale, les filles profitaient des derniers jours de l'été pour s'offrir une thérapie solaire. Aurélianne était paisiblement en train de savourer ce moment lorsque ses cadettes l'entourèrent. Elle ne détestait ses sœurs mais elle aimait être en paix.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Aah ! C'est si bon ! S'extasiait Alix.

    - Oh ca va ! C'est que le soleil ! Je sais pas comment vous pouvez supporter ça. Dit Apolline, joue contre sa serviette.

    - Vous pouvez pas vous taire, toutes les deux... Ronchonna Aurélianne.

    Adieu la paix, bonjour le cauchemar, se disait Aurélianne. Mais cela la faisait sourire malgré elle, car après tout, elles n'étaient que de jeunes adolescentes, et elles tentaient de créer des liens avec elle. Auri, menton sur sa paume, observait ses jeunes sœurs se taquiner gentiment. La relation des jumelles était totalement différente de la sienne. Avec Cyprien, ce n'était plus comme avant, lorsqu'ils étaient enfants. Et elle savait pertinemment que c'était de sa faute. A toujours être en colère, elle avait brisé le lien sacré qui les lié et qu'on leur avait offert bien avant leur naissance.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Mais le passé était le passé. Elle ne pouvait revenir en arrière. Et elle n'était pas de celle à restaurer les pots cassés. Une chose brisée était brisée, à jamais. Elle soupira puis se mit sur le dos. La chaleur était agréable mais elle n'était plus dedans. Ressasser le passé lui avait fait perdre le goût à lézarder. Elle se leva alors et rangea sa serviette.

    - Où tu vas ? Lui demanda Alix.

    - Je rentre, je commence à avoir chaud.

    - Oh ! Je te suis !

    Et la blonde s'exécuta avec précipitation, laissant Apolline seule sur la pelouse.

    Episode 27 - Expérience de vie

    L'adolescente regarda ses sœurs disparaître dans la maison. Accoudée, elle soupira avec mépris. Elle était toujours celle qu'on laissait derrière. Alix commençait de plus en plus à prendre son indépendance et à se détacher d'elle. Bien que peinée, Apolline ne voulait pas s'en formaliser.

    - Si elle part, c'est qu'elle ne me mérite pas. Se disait-elle à chaque fois.

    Sans un mot, elle ouvrit son livre et continua sa lecture. Elle n'était pas comme ses sœurs. Là où Aslinn était une rêveuse naïve, Aurélianne était pragmatique et cynique. Alix était une jeune fille naïve qui tentait de prendre exemple sur leurs aînées, mais elle ? Qui était-elle réellement ?

    Episode 27 - Expérience de vie

    Un autre week-end arriva rapidement, et Cyprien attendait fébrile devant la maison. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Ambre, tous deux trop occupés. Mais ils correspondaient régulièrement. Adossé contre le mur de la maison, le visage de Cyprien s'illumina lorsqu'il reconnu la tignasse noire de la jeune femme.

    - Ambre !

    - Bonjour. Dit-elle simplement, tandis qu'il trottine jusqu'à son niveau.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Tu es resplendissante.

    - Oh ! Merci ! C'est pas facile de savoir comment s'habiller par cette chaleur.

    Mais Cyprien ne parlait pas de la chaleur... Il secoua la tête en soupira, amusé. Elle ne changera jamais. Main dans le dos, il intriguait la demoiselle.

    - Qu'est-ce que tu caches ?

    - Une surprise !

    - Vraiment ?

    Sans un mot de plus, le jeune médecin dévoila un magnifique bouquet de fleurs rouge qu'il tendit à son invité. Elle s'extasia devant ce délice naturel puis sans un mot se jeta contre lui et le serra fort contre son cœur.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Le bouquet ! Ambre, le bouquet !

    Ambre se recula légèrement, tout en s'excusant. Cyprien aurait aimé lui râler après, mais la moue désolée de la belle l'attendrit. Il regarda avec dépit son cadeau. Il ne ressemblait plus à rien. Sans un mot, il le jeta au sol.

    - Désolée...

    - C'est pas grave. De toute façon, les fleurs sont éphémères.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Il avait tenté un trait d'humour mais Ambre n'avait pas même esquissé un sourire. Cela inquiéta le jeune homme qui tenta de croiser son regard du sien. Mais Ambre se dérobait à chaque fois. D'une main sous le menton, il la força à le regarder, et il put y voir une trace d'anxiété.

    - Ambre, qu'est-ce qu'il y a ?

    - Je dois te dire quelque chose, Cyprien.

    - Quoi ? C'est les fleurs, c'est ça ? Tu n'aimes pas ? Je peux t'en prendre d'autre, si tu veux...

    - Je suis sérieuse ! Hurla t'elle.

    Cela le stoppa dans son élan, troublé par l'état émotionnel de la belle, il lui prit une main.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Je suis enceinte.

    La nouvelle tomba, tout de go, laissant un bon moment Cyprien plongeait dans le silence. Un sourire timide se dessinait sur les lèvres noires d'Ambre, qui attendait patiemment mais avec anxiosité, une réponse du jeune médecin. Alors qu'il allait ouvrir la bouche, Aurélianne débarqua.

    - Qu'est-ce que j'ai entendu ?! Cyprien !!

    La brun sursauta et recula légèrement devant l'air féroce de sa jumelle. Ambre fit de même, cherchant à se cacher derrière le jeune homme.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Espèce de tordu !

    - Aurélianne, ca va pas de me parler comme ça ? S'insurgea Cyprien.

    - Je te parle comme j'en ai envie, d'abord ! Tu te rends compte qu'Ambre est la petite amie de Thomas ?

    La nouvelle fit perdre toute la argue du jeune docteur, qui lança un regard confus à la belle derrière lui. Le sourire timide et désolé qui se dessinait sur son visage prouvait les dires de sa sœur.

    - Je...

    - Sale trainée ! Hurla alors Aurélianne à l'encontre d'Ambre. Te faire engrosser par mon frère alors que tu es en couple avec notre cousin !?

    - Je...

    - Va t'en, sale p*te ! Je ne veux pas te voir chez moi.

    Alors qu'Ambre s'exécutait, Cyprien la retint par le poignée et lui demanda de rentrer.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Mais qu'est-ce que tu fais ?! S'énerva la jumelle.

    - Ce que j'ai à faire. Auri, calme toi.

    - Non ! C'est complétement indécent !

    - Et c'est toi qui me dit ça ? Toi, qui couche avec différents hommes chaque semaine.

    - C'est différent ! Argumenta t'elle.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Tu as raison, nos cas sont différents. Toi, tu passes pour la traînée du coin. Tandis qu'Ambre et moi, nous partageons nos sentiments.

    - Que...

    - Tu m'as bien entendu, Aurélianne. Grandis un peu, tu as beau être une adulte, tu es restée qu'une gamine.

    Il la dépassa, la laissant stupéfaite.

    - Où vas-tu... Souffla t'elle.

    - Réparer tes bêtises et prendre mes responsabilités.

    La porte claqua à la suite de Cyprien tandis qu'Aurélianne se laissa tomber au sol, les larmes inondant ses joues et faisant couler son maquillage. Cyprien avait raison, elle se complaisait dans la luxure, fréquentant homme sur homme, salissant son nom et sa réputation. On ne la choisissait pas pour son jeu d'acteur mais pour ses jambes et sa belle gueule. Outrée, peinée, affligée, elle laissa sa rage exploser.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Cyprien entra dans sa chambre et trouva Ambre assise sur le bord du lit. Elle fixait le sol de ses yeux bleus et mordait ses lèvres, honteuse.

    - Tout va bien ? Lui demanda t'il.

    Elle sursauta au son de sa voix. Elle s'attendait à ce qu'il lui hurle dessus, et non à cette voix douce.

    - Ta sœur...

    - Laisse Aurélianne, elle avait besoin d'entendre la vérité.

    - Mais... Elle a raison, tu sais... Pour Thomas et moi.

    Cyprien s'installa à ses côtés et l'invita contre lui. Il posa un main sur le ventre légèrement rond d'Ambre et avec émotion, se concentra sur la vie qui grandissait en son sein.

    - J'aurais dû te dire la vérité... Commença Ambre.

    - Est-il de moi ? Demanda le jeune médecin avec émotion.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Oui... Je n'ai jamais eu ce genre de relation avec Thomas. Tu es...tu es mon premier Cyprien. Avoua t'elle, timidement. Et je n'ai jamais pu le laisser me toucher. C'est comme si mon corps savait qu'il n'y aurait qu'un homme dans ma vie.

    - Je...

    - Laisse moi parler, s'il te plaît. Si je suis avec ton cousin, c'est surtout par un concours de circonstance. Nous étions seuls, tous les deux. Je venais d'apprendre ton départ pour l'université, et je m'étais dit que jamais tu ne reviendrais ici.

    - Mais ma famille vit ici.

    - Je sais que c'était idiot mais... J'avais besoin de quelqu'un dans ma vie. Besoin de soutien, de réconfort... Et ton cousin était là, tout aussi perdu que moi.

    Ils passèrent un long moment à discuter de leur vie respective. Ambre était fille unique, mal dans sa peau et complexée. Cela Cyprien l'avait toujours su, mais ce qu'il découvrit ce jour-là, l'ébranla. Elle était amoureuse de lui, depuis le lycée. En entendant cela, la jeune médecin la prit contre lui et la serra fort contre son cœur battant. Il n'avait jamais réellement aimé, avant leur retrouvaille. Son expérience avec Kaelig était une simple expérience, et ce qu'il avait prit pour de l'amour n'était rien que de l'attirance.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Le lendemain, Ambre avait passé la nuit chez les Vauganne, affrontant Anaïs et Eloi. Cyprien leur annonçant la grossesse de la belle. Bien que septique de prime abords, le couple prit la nouvelle avec le sourire. Il connaissait leur fils. Il était mature, responsable et bienveillant. Même si cette grossesse était une maladresse, ils avaient pu voir la passion qui vivait en lui.

    - Hey Ambre !

    - Oh Adam ! Dit la jeune femme. Bon anniversaire !

    - Ahaha ! Merci, mais tu es un poil en avance ! Rit l'adolescent.

    Episode 27 - Expérience de vie

    - Il n'est jamais trop tard ou trop tôt pour gratifier quelqu'un ! Intervint Apolline.

    Etrangement, toute la famille avait adopté Ambre sans aucun soucis. Tous le monde sauf Aurélianne qui restait campée dans ses principes.

    - Ca porte malheur de le souhaiter en avance. Répliqua le jeune garçon.

    - Bah ! T'as plus à ca près, non ?

    L'adolescente se mit à hauteur du ventre d'Ambre et commença à s'extasier devant l'enfant de Cyprien.

    - C'est qui le bébé ? Surtout ne devient jamais comme Adam !

    - Hey ! T'as fini de raconter n'importe quoi ?

    L'échange des adolescents fit rire la future mère. Elle rêvait d'une famille aimante et vivante comme celle-ci. Elle passa une main affectueuse sur son ventre lorsqu'on sonna.

    - J'y vais ! Hurla Anaïs qui était dans la cuisine.

    Episode 27 - Expérience de vie

    La vie fourmillait dans chaque foyer. La grossesse d'Aslinn progressait au fil des semaines, annonçant la fin imminente. Anaïs était au comble du bonheur. Ses enfants grandissaient, sa famille prospérait. Elle comprenait ce que ressentaient alors ses propres parents en les voyant évoluer.

    Episode 27 - Expérience de vie

    L'unique invité - Aslinn- étant là, Adam s'installa devant ses bougies. Il prit un moment avant de les souffler, réfléchissant à son avenir. Il n'avait pas de passion particulière, il aimait les voyages et les différentes cultures, ainsi que le sport. Son sens de la justice était aigu tout comme son sens du risque.

    Episode 27 - Expérience de vie

    Il avait alors postulé auprès de l'armée locale. Travailler pour le bien commun, il avait envié son frère pour cela. Et contrairement à ses sœurs, il n'était pas un artiste dans l'âme. L'armée était donc la meilleure des options. Il souffla les flammes, un sourire satisfait sur les lèvres. Son adolescence fut douce et heureuse, malgré les frasques d'Aurélianne, il espérait donc que sa vie d'adulte serait la même : simple et joyeuse. Il regarda ses parents et leur offrit un regard reconnaissant. Sans eux, il ne serait pas ce qu'il était : un homme bien.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique