• Règles d'usage et de savoir vivre

    Règles d'usage et de savoir vivre

     

     

     

     

     

     

    Règles d'usage et de savoir vivre

     

    Vous avez peut être connu ce blog sous les traits d'une Vauganne, évoluant dans le monde des sims 4 !

    Vous découvrez peut être simplement ce blog !

    Dans tous les cas, vous vous interrogez sur son but. N'ayez crainte, je compte m'expliquer.

    Pour certain(e)s, vous me connaissez déjà, mais dans le monde des Sims, je me fais appeler Sleio.

    J'ai entamé un Challenge Legacy en juin 2013, et en août 2014, je m'étais rendue au début de la 8eme génération.

    Or, suite à quelques déboires informatiques, j'ai perdu mes sauvegardes. J'ai donc bouder Les Sims 3 pendant 4 mois avant de retomber, par hasard, sur un fichier RAR sur mon compte Médiafire comprenant mes Génération 7 et 8, ce lundi !(le 15 janvier 2015) 

    Ayant un sentiment d'abandon et d'irrespect avec ma famille Vauganne (oui on peut éprouver cela pour des sims),j'ai décidé de reprendre mon défi là où je l'avais laissé.

    Avec, bien entendu, quelques modifications, car je n'avais plus rien en rapport avec Les Sims 3 sur mon nouveau pc. Alors pour ceux qui me lisaient, cela vous sautera peut être aux yeux.

    Et pour cela, je suis désolée. J'espère que vous comprendrez !

    Mais j'en viens à nouveau dans le monde des sims et de ses dérivés ! Le jeu des sims est une simulation de vie, où le but est de développer une vie, ou plusieurs vies d'un personnage fictif. Depuis des années, certains fans ont crée certains défi, donc le plus connu le Défi Legacy (ou Legacy Challenge en anglais).

    Les règles sont simples : perpétuer une famille sur 10 Générations, tout en partant de rien.

    N'ayez crainte je ne vais pas m'engager dans une longue rédaction de toutes les règles, car elles sont très facilement trouvable sur internet. Cependant, je me dois de vous expliquer certaines choses. Il y a différents défis découlant du Legacy classique. Je vais vous l'expliquer brièvement et dans les grandes lignes.

     

     

     

    Le Challenge Legacy débute avec un sim fondateur (homme ou femme, c'est à votre convenance) qui démarre sa vie sur un des plus grand terrain que le jeu offre (le 64*64) afin d'être le plus pauvre possible. Car après tout, le principal objectif de ce défi est de pimenter le jeu et d'innover notre façon de jouer. Donc sont proscrits :

    - l'utilisation de code de triche comme Motherlode

    - un changement de foyer actif

    - la dégustation de l'Ambroisie

    - la conservation du Chrysanthème afin de combattre la mort

    - de ressusciter un sim

    - de fêter un anniversaire avant l'annonce du prochain anniversaire.

    Mais alors, vous dites vous, si le but est de procréer sur 10 générations, comment faire pour trouver un partenaire ? Et bien, laissez moi vous répondre ! C'est tout simple. Votre compagnon ou compagne devra faire parti des PNJ (Personnage Non-Joueur) dans le quartier que vous auriez choisi. Mais il y a certaines conditions à respecter concernant votre futur(e) géniteur/génitrice.

    A éviter les sims :

    - de votre propre création

    - de l'Echange

    - ayant déjà fait parti de votre foyer

    - identifiés comme RICHES (rappelons que le but est de vaincre la pauvreté ! )

    Bon là est déjà mon entorse à ces règles, car, personnellement, mes pièces rapportées (comme j'aime les appeler) ont été, pour la plupart, créée par moi même, trouvant que les sims du jeu ont des têtes trop rondes... Mais cette entorse n'est pas une grave infraction ! Si, si je vous assure... (En fait, je tente de me convaincre moi même là...)

    Donc revenons en aux règles de ce challenge ! J'ai dit que je n'étalerais pas toutes les règles ici mais elles sont importantes, même si elles sont basiques (je vais vous épargner les "sous-catégories")

    Certains "challenger" aiment s'imposer d'autres règles comme le Trait familial, en d'autres termes, à titre d'exemple prenons le trait Tourner vers la Famille. Et bien votre fondateur et tous vos héritiers/héritières doivent l'avoir. Oh en parlant des héritiers, il y trois façon de faire la succession. Le Patriarcat, le Matriarcat et l'Aléatoire.

    Des mots compliqués pour les plus jeunes d'entre nous ! Je vous donne donc une "traduction".

    Patriarcat : Votre fondateur est un homme, alors vos successeurs sont également des hommes.

    Matriarcat : Votre fondateur est une femme, alors vos successeurs sont également des femmes.

    Aléatoire : C'est vous qui choisissez ! Pourquoi s'embêter avec ca ? Vous avez un chouchou ?

    Choisissez le !

    Bien, je crois que nous en avons terminé avec les règles de base du challenge classique (et premier). Mais comme je l'ai écrit précédemment, il y a eut des dérivés, dont le Random Legacy. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas aussi long, il y a bien trop d'options à écrire et certaines personnes/sites l'ont bien mieux fait que moi. Dans les grandes lignes, il s'agit du même défi or tout ce fait à l'aléatoire. La situation familiale, le nombre d'enfant, les emplois et les objectifs de la génération. Oui, vous avez bien lu : LA génération. Avec le random, il vous faut tirer les dès à chaque génération.

    Personnellement, j'aime exploiter certaines règles, cela m'aide pour la rédaction de mon récit. Je tire la situation familiale, le nombre d'enfant et les emplois (pas tout le temps, j'essaye de varier afin de ne pas me lasser). Voilà, je ne vais pas épiloguer là dessus. Vous trouverez des liens en bas de cet article pour chacun de ces challenges.

    J'en viens enfin à mon propre legacy ! Afin de vous épargner les questions "Mais pourquoi elle a fait ca ?! Elle triche !" Que Nenni, mon ami ! Je joue dans le but de m'amuser et de narrer donc j'ai établi mes propres règles, les plus importantes selon moi.

    Aimée Vauganne est ma fondatrice, j'ai donc choisi un matriarcat. Je n'emploi aucun code de triche à par le resetsim * (vital avec tous les bugs du jeu ! Croyez-moi !) Je ne prends pas le terrain 64*64 car il m'est impossible de gérer l'espace immense du ce genre de terrain, je prends donc des 50*50 la plupart du temps. Je sais, je sais ! Il est interdit de déménager, mais j'ai subit au moins 3 gros bug qui m'ont obligé à changer de quartier. Si vous êtes adeptes de legacy, vous vous apercevrez que c'est un problème récurrent... Merci Maxis... Bref ! Où en étais-je ? Ah oui ! Ma façon de jouer. Je l'ai déjà dit les conjoints sont généralement des sims de ma propre création ou issu d'échange avec des amis.

    Mes deux petits défis personnels, où plutôt une lubie :

    - L'emploi de prénoms anciens et commençant par des A pour mes héritières (sauf exceptions !)

    - Une dynastie de blonde !! Des blondes *o*

    Ahem... Voilà... En espérant avoir tout dit... Ah oui, une dernière chose. Afin d'être cohérente avec tout ce que j'ai pu écrire au début (si, si souvenez-vous !) la suite sera longue à venir car je souhaite poster toutes mes précédentes générations. Donc prenez part à la vie d'Aimée, à Riverview et souhaitez lui bonne chance. Ou alors, tout simplement, redécouvrez son histoire et celle de sa descendance. Et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions ! Une bonne critique est toujours bénéfique.

    Bonne lecture !

     

    Sources : SIMSoucis : Challenge Legacy - Forum Sims 3 - Random Legacy


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:44

    Ravie de retrouver les vauganes :) je vais de ce pas lire tes chapitres :)

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:59

    Coucou Linaewen o/ Heureuse de constater que leur retour te fasse plaisir ! Bonne lecture ^^

    3
    Liloo
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 22:57

    Yeeaaah le retours des Vauganne version sims 4 :D

    4
    Kimoth
    Samedi 1er Novembre 2014 à 14:27

    Kyaaaa je t'ai retrouvé ! \o/

     

    Hâte de te lire à nouveau :D Dommage que tu ais arrêté la version Sims 3 (J'aurai bien voulu savoir la fin ! ^^) mais bon, tu es de retour c'est déjà vachement bien ! o/

    5
    Samedi 1er Novembre 2014 à 21:16

    Hélas, comme je l'ai dit, j'ai du stopper ma version sim 3 ^^'  Heureuse de voir d'être de retour également ^^

    6
    heline
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:12

    Whaou ! Enfin je t'ai retrouvé Sleio !


    Je lisais depuis le début ton legacy sims 3 sur forum sims 3 puis sur simplicity et c'était vraiment et sans mentir mon préférer. Je suis contente d'avoir pu trouver ton blog et de voir que tu continue sur les sims 4 ! Compte sur moi pour suivre ce nouveau legacy !


    Bonne continuation :)


    Heline

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:51

    Bonsoir Heline o/ Ravie de te voir ici ! C'est vrai que j'ai un peu quitté ces forums à l'arrache, mais j'avais mes raisons ^^ j'espère que la version sims 4 te plaira également (bien qu'elle traine un peu mais je préfère prendre mon temps ^^)

    Je suis touchée d'apprendre que mes Vauganne était un de tes legacy favoris, vraiment yes

    8
    Héline
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:22

    Quel changement d'un coup.. je suis très heureuse pour toi que tu es pu retrouver tes anciennes sauvegarde mais je pense que ça risque d’être long d'arriver a nouveau a la génération 8 , va falloir être patient arf

    Je suis un peu déçu de te voir abandonner les sims 4, en espérant que tu y retourne assez vite ^^

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 22:55

    En effet, ca risque d'être long, mais je tente de publier 5 épisodes par jour. Je dis bien "tenter" car je joue de malchance depuis hier, niveau santé ! Mais si je vois que ca traine en longueur, je publierai la suite et les anciens chapitres !

    10
    Ana
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:37

    Salut ! J'ai découvert ton blog par hasard !


    J'adore tes Vauganne ! J'ai dévoré tous tes épisodes et j’attends les nouveaux avec impatiente !


    J'avais une question par contre, est-ce-que tu joues avec des mods comme Nraas strory progession ?


    Bref, à la prochaine ! winktongue

    11
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:57

    Bonjour heureuse de voir une nouvelle lectrice ^^

    Les épisodes arriveront rapidement, comme je l'ai expliqué, j'ai 7 générations à poster avant de reprendre donc de la lecture, il y en aura ^^

    Pour te répondre, oui, je joue avec le Storyprogression de chez Nraas mais pas lors de la 1ere génération, si je me souviens bien (faut m'excuser ca date de 2013 quand même ^^ ) c'est toujours plus dynamique que le storyprogression du jeu. J'ai également le MasterControler (ils vont de pair le plus souvent) et plus tard j'ai intégré le mod Woohooher (et là je m'en suis mordue les doigts -_-' )

    Si tu as des questions je serais heureuse de t'aider là dessus, malgré mon petit niveau de compétence en ce domaine !

    12
    Jeudi 17 Août 2017 à 19:12

    Coucou !

    Je me présente, Dadetine, joueuse des sims depuis 2013 qui a enfin décidé de se lancer dans le défi du legacy. Je le publie et voulais te proposer d'y jeter un œil, histoire de vior si ça pouvait te plaire (ou non). Voici le prologue : http://dadetinesims.eklablog.com/1-0-nouveau-depart-a130933716

    J'espère que tu ne t'ennuieras pas trop à la courte lecture ^^

    Merci d'avance si tu viens visiter mon blog

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :