• Ep 18 - Flocons, flocons

    Episode 18

    Ep 18 - Flocons, flocons

    - Hey Kahei !

    - Hey Renaud !

    Les deux hommes se saluèrent dans un rire. Depuis leur dernière rencontre, ils s’entendaient plus que mieux. Ils avaient fait table rase du passé et partaient sur une base saine.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Aujourd’hui était la fête des flocons. Les convives arrivèrent en même temps. Aimée avait invité Yuri et sa femme, Jon et Kahei son seul ami, Renaud. Il manquait une personne à l’appel : Roxie, mais cette dernière avait prévenu qu’elle arriverait plus tard. Le sourire était sur toutes les lèvres, pressés d’ouvrir les cadeaux.

    On sonna à la porte. Les adultes trop occupés à danser, Aèlys se chargea d’accueillir le visiteur. Enfin, une visiteuse. Roxie venait d’arriver.

    - Bonjour Mme Lin !

    - Bonjour Aèlys, comment vas-tu ?

    - Bien ! Dites… Jérémie n’est pas là ?

    - Je suis désolée, il a attrapé un petit rhume. Je l’ai laissé à la maison.

    La fillette fit la moue puis s’en alla devant la mine contrite de Roxie.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    - Hey Roxie tu voilà enfin ! S’écria Aimée.

    - Comme tu peux le voir. Où je dépose le cadeau ?

    - Sur le tapis, dans l’entrée, avec les autres.

    La nouvelle arrivante s'exécuta puis fit la bise à chacun des convives. La petite Aèlys courrait dans toute la maison, ne pouvant contenir son enthousiasme.

    Aimée frappa dans ses mains, et appela tout le monde à se réunir dans le salon. C’était l’heure de l’ouverture des paquets.  Impatiente, comme tout enfant, Aèlys trépignait sur place. De bonne grâce, les adultes lui laissèrent le privilège d’ouvrir le bal.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Curieuse, elle prit toute même la peine de ne pas arracher le papier. Mais ses cris et ses sauts de joie arrachèrent des rires de l’assemblée. La petite venait de recevoir une magnifique maison de poupée tout en bois, cette même maison dont elle rêvait tant.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Tout le monde passa, appréciant ou non son cadeau. Aimée et Kahei reçurent un cadeau en commun : un tableau. Alors que les adultes avaient repris leur discutions ennuyeuses, Aèlys s’approcha d’Elven, son ami qui la suivait depuis sa naissance. L’étrange créature n’apparaissait à qu’a ses yeux.

    - Elven… Pour toi aussi, c’est la fête des flocons.

    - C’est pour moi ?

    Timidement, elle hocha la tête. La peluche s’empressa d’ouvrir la boite. La petite Vauganne avait économisé fort pour lui offrir une peluche. Ironie de la chose, cela fit sourire malgré tout Elven.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Les convives s’étaient bien amusés et partaient les uns après les autres. Ils avaient de la famille à visiter. Roxie elle, devait rentrer pour s’occuper de son fils, malade.

    Le couple continua la fête, heureux du bon moment qu’il venait de passer. 

    Ep 18 - Flocons, flocons

    - Aimée, je ne te l’ai pas encore dit, mais tu es très belle dans cette tenue.

    - Oh, merci mon amour. C’était une belle journée, tu ne trouves pas ?

    - Oui. Tout le monde semble s’être bien amusé. Même Roxie et Renaud.

    - Oui… J’espère qu’ils ne resteront plus longtemps en froid.

    Cette remarque fait arquer un sourcil au brun qui colla son menton dans le cou de sa femme.

    - Tiens … Tu ne critiques plus Renaud ?

    - Tu sais, je ne l’ai pas beaucoup apprécié, plus jeune. Mais ça reste un gentil garçon malgré son défaut.

    - J’espère qu’un jour, il comprendra ce que c’est qu’est le vrai bonheur,  ce qu’engendre l’amour et le fait de vivre avec l’être aimé.

    - Je l’espère aussi. Conclut-elle en fermant les yeux.

    Des pleurs résonnèrent dans la maison. Aèlys, derrière sous écran, cria après ses parents.

    - Maman ! Papa ! On vous appelle !

    Le couple sourit tendrement, puis se sépara.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Aimée se pencha au-dessus du berceau et prit son enfant entre ses bras. Elle lui caressa le visage amoureusement puis l’embrassa. L’enfant se débattit tout en babillant. Et oui, Aimée et Kahei avait eu un petit garçon qu’ils prénommèrent Nolan. L’accouchement se fit dans la douleur. Aimée eut du mal à s’en remettre, suite à une hémorragie interne. Mais le petit garçon respirait la vie, malgré ses deux petits mois d’avances.

    - Alors mon chéri ? On a faim ?

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Kahei s’était rendu chez Renaud, suite à son appel. L’homme avait besoin de lui parler. Kahei faisait le fort devant son épouse, mais la naissance si difficile de son fils avait sonné comme une alarme dans sa tête. Les conséquences étaient désastreuses pour sa femme, même si elle vivait plutôt bien. Aimée ne pourrait plus jamais lui offrir d’enfant. Notre jardinier allait alors chercher refuge auprès de son meilleur ami.

    - Salut Kahei ! Alors ça va toujours ?

    - Bien, comme tu le sais…

    - Oui… Allez entres ! J’ai une surprise pour toi. Ça va te remonter le moral.

    Intriguée, le brun entra sans  attendre.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Et ce qu’il trouva à l’intérieur le fit littéralement fondre.

    - Un chiot !?

    - Et oui, Violaine vient de mettre bas. J’ai pensé que ça te ferait plaisir.

    - Tu as bien fait. Mais si tu me l’avais dit, j’aurais emmené Aèlys.  Elle nous réclame un chien depuis quelques mois. Cela fit sourire Renaud.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    - Alors mon beau, viens un peu par ici.

    - C’est une femelle.

    - Mais tu ne t’entoures que de spécimen féminin ma parole !

    - Que veux-tu… Je ne sais leur résister.

    Les deux hommes partirent dans un fou rire.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Aèlys prenait son diner lorsqu’Elven se planta devant elle. Paniquée, la fillette regarda autour d’elle.

    - Ne t’en fais pas, personne ne peut me voir.

    - Justement ! Comme personne ne peut te voir, on me prend pour une folle à parler toute seule.

    - Tes parents ne sont pas comme ça.

    - Peut-être, mais ça les inquiéterait. Alors à la prochaine fois, ne vient me parler quand je suis dans ma chambre.

    La poupée resta silencieuse devant cette demande. Elven était blessé par cette précaution. Aèlys était son amie, et la voir si méfiante lui serra le cœur.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    - Ah… Aaaaaah … Atcchhhi

    Aimée se passa un doigt sous les narines. La voilà qui éternuée maintenant. Elle se sentait fatiguée depuis quelques jours. Elle avait mis cela sur le compte de l’accouchement et l’avait assimilé à un simple coup de fatigue. Mais si elle se mettait à éternuer…

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Kahei était rentré au même moment de chez Renaud. Il s’approcha de sa femme.

    - Ca va mon cœur ?

    - Oui, oui… Ce n’est qu’un petit rhume.

    - Si tu ne vas pas mieux demain, tu files à l’hôpital.

    - Je sais… Mais dis-moi… qu’est-ce que tu as dans ton dos ?

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Le sourire de Kahei s’intensifia et celui d’Aimée s’illumina lorsque son mari sortit un magnifique bouquet de fleur blanche. La blonde apprécia ce geste et huma avec plaisir le parfum suave de ses fleurs.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    Le lendemain, Aèlys s’en allait à l’école. Elle repensait à ce qu’elle avait dit à Elven. Elle s’en voulait. Elle avait été dure avec lui.

    Ep 18 - Flocons, flocons

    La petite était décidée à s’excuser mais la poupée resta muette et sous sa forme de jouet. Déçue et percluse de remords, Aèlys s’endormit difficilement, en proie de mauvais rêves.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 22:53

    J'adore, vraiment ! Vivement la suite mais prends le temps hein =)

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:25

    Merci Kili, bien que personnellement, je trouve que mes 2 premières générations manquent de quelques choses ^^ Mais ca "prouve" que je m'améliore au fils des épidoes (ou pas) ! Et ne t'en fais pas, je prends le temps, c'est juste du "copier-coller" c'est ca qui est long, faire le tri, image par image, corriger un peu mes textes...

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 13:34

    Ah bah ça, c'est cool ! J'veux dire c'est cool dans le sens où on peut lire et relire dès le départ et au moins, ça permet de suivre correctement l'histoire. Merci de te "prendre la tête" pour nous <3

    4
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:30

    et ben voilà c'était bien un fils ^^

    5
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:23

    Ouaip ! Un peu de tout, et ça c'est cool ! Mon beau Nolan happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :