• Episode 1 - Ces instants magiques

    Episode 1

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Meadow Glen. Une petite bourgade aux allures sympathiques mêlant la campagne et le bord de mer. Le soleil était très souvent au rendez-vous, réchauffant de ses rayons les eaux et le sable qui bordait cette ville calme.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Le centre-ville était intéressant, rempli de différents types de commerce comme des bars, des cafés… Meadow Glen était une ville dynamique sur le plan culturel, proposant un théâtre, un cinéma, un espace d’étude. Elle ne manquait de rien car toutes les infrastructures étaient présentes. Lesquelles ? Il y avait un hôpital, une école, un studio d’enregistrement, un commissariat et même un centre équestre.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    La famille n’eut donc aucun regret à quitter Moonlight Falls, qui manquait de bien des choses. Il n’y avait pas cette atmosphère étouffante à Meadow Glen. Au contraire, tout transpirait la paix, la sérénité. Les eaux de la mer berçaient le cœur de ses habitants, calmant leur rancœur et leur désespoir.

    En voyant la brochure de cette bourgade tranquille, la famille Vauganne ne put résister et décidèrent de s’y installer, laissant derrière soi les problèmes et les souvenirs. Certes, ils étaient tristes de quitter la maison de leur enfance mais le foyer n’était pas une maison, mais l’essence même d’une famille.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Anaïs avait pris conscience de cela en posant le pied sur cette terre pour la première fois. Le soleil était comme une annonce de bonne nouvelle, contrairement à Moonlight Falls qui n’était que pluie perpétuelle. Elle ne s’y était jamais réellement sentie à sa place, ni heureuse. Peut-être était-ce dû à l’internement de sa mère alors qu’elle n’était qu’une toute jeune adolescente ?

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Ou était-ce la rupture éminente entre ses parents ? Anaïs soupira avant de lever les yeux droits devant elle. Elle aimait sa mère mais ce qu’elle lui reprochait, il y eut quelque années, c’était son état dépressif et non-combattif. Ambrine se laissait couler dans ses problèmes et son désespoir. Anaïs aurait aimé l’aider, mais elle était trop jeune pour cela. Et leur père trop débordé à gérer la maison, les six enfants ainsi que sa carrière professionnelle. Alors la blonde avait pris les armes –un téléphone- et prit contact avec l’hôpital de Monte Vista. Sa mère y fut accueillie après sa troisième tentative de suicide. C’était trop pour Anaïs. Le spectacle qu’offrait Ambrine à ses petits frère et sœur, Azilis et Yoric, était déplorable et désastreux.

    Mais elle ne pouvait blâmer sa mère d’être dépressive. Après tout, Ambrine n’avait-elle pas perdu sa mère toute jeune adolescente ? Puis affronter la solitude, les tourments de la puberté seule ? Elle n’avait pu partager ses joies comme ses peines avec sa propre mère. Anaïs le concevait, sa mère n’était pas faite pour créer une famille aussi nombreuse. Ils étaient quadruplés et jumeaux. Elle les avait eu si jeune avec Lawrence. Elle n’avait pu profiter de sa jeunesse, ni de sa vie de jeune couple…

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Mais désormais, ces problèmes étaient loin derrière eux. Ambrine passa une année entière à Monte Vista, loin de sa famille. Anaïs aida son père en s’occupant des plus jeunes, tandis que ses frères vivaient leur vie d’adolescent loin d’eux. Ils avaient préféré partir eux aussi, intégrant des internats.

    La blonde ferma les yeux, chassant une larme orpheline de ses paupières. Elle n’aimait pas se retrouver seule, et ils l’avaient tous abandonné. Mais, une fois encore, elle ne pouvait leur en vouloir. Aujourd’hui, ils avaient tous réussi leur vie. Mais elle… Qu’avait-elle désormais ?

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Un crissement dans les copeaux de bois la coupa de ses pensées. Elle releva la tête, tout en dissipant le voile qui était sur ses yeux et découvrit avec stupeur un homme devant elle. Elle serra ses doigts sur les chaînes de la balançoire et ne cessait de fixer le nouveau venu. Il s’était spontanément mis devant elle, et la dévisageait également, avec amusement.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Elle ne pouvait en croire ses yeux, et aurait juré rêver. Il était impossible qu’il puisse la retrouver. Elle était partie si loin, prenant garde de ne pas laisser de trace derrière elle. Un nuage passa devant le soleil, voilant sa lumière. Elle découvrit alors que cet inconnu était légèrement différent de lui. Ses cheveux étaient plus roux que les siens, ses pommettes plus hautes, ses lèvres plus voluptueuses, sa peau était légèrement halée et son regard pas aussi puissant que le sien.

    - Je peux vous aider ?

    Son cœur fit un bond lorsqu’il lui parla. Sa voix était la même. A s’y méprendre ! Anaïs retint de justesse un cri, laissant tout de même un hoquet de stupeur s’échapper de ses lèvres. L’homme la fixa alors, arquant un sourcil, attendant une réaction d’Anaïs.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    La blonde se releva, en hâte, trébuchant au passage. Il tendit alors les bras pour l’aider à se stabiliser. Le rouge lui monta alors aux joues. Ses mains étaient douces et puissantes.

    - Pardon… Je… Bredouilla Anaïs en replaçant une mèche derrière son oreille.

    - Il n’y a pas de mal. Par contre, j’ai quelque chose sur le visage ou bien… ? Demanda l’inconnu avec sarcasme.

    Le rouge sur les joues de la jeune femme s’accentua, ce qui lui valut un rire assez moqueur de l’inconnu. Il l’avait surprise à le dévisager –non pas qu’elle s’en cachait mais c’était toujours gênant, pour l’un comme pour l’autre- et il se moquait d’elle désormais. Elle oublia sa gêne, gonflant une de ses joues. C’était sa façon à elle de contenir une colère montante. Ils ne se connaissaient pas et il osait se moquer d’elle.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    La réaction d’Anaïs lui étira les lèvres en un plus grand sourire. Ce qui attisa la colère de la blonde. Elle arqua à son tour un sourcil puis le foudroya du regard.

    - Je vous demanderais d’arrêter de vous moquer de moi !

    - Qui se moque ? Dit-il avec aplomb, et un sourire narquois.

    - Vous ! Et vous recommencez !

    Cela arracha un rire franc au jeune homme, qui s’étouffait tout en se tenant les côtes. Anaïs piqua un fard, de nouveau et se mordit la lèvre afin d’éviter de le gifler et de l’insulter.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Elle entama une légère rotation, afin de prendre congé de cet énergumène, mais ce dernier la retint d’une main sur le poignet. Outrée, elle le fixa, les yeux ronds et commença à tendre son autre main afin de lui faire comprendre sa manière de penser. Mais l’inconnu –surtout son regard- la laissa interdite. Tout en lui lui rappelait son ancien amour. Sa voix, ses cheveux, certains de ses gestes. Une boule commençait à naître au fond de son ventre.

    - Lâchez-moi ! Hurla-t-elle, au bord de l’hystérie.

    Le roux recula légèrement, levant les mains devant lui, afin de montrer que ses intentions étaient pacifiques. Mais Anaïs le foudroyait toujours du regard. Cela fit sourire l’homme, chose qui redoubla la fureur de la blonde, qui s’en un mot, tourna les talons et prit la direction vers la sortie du parc.

    - C’est quoi ton nom ? Lui demanda-t-il, en criant.

    - Va te faire voir ! Lui hurla-t-elle, en levant une main exaspérée, puis elle accéléra le pas.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    L’après-midi vint rapidement, et les préparatifs étaient enfin terminés. La maison venait tout juste d’être restaurée. En arrivant à Meadow Glen, les Vauganne avaient acheté une vieille bâtisse délabrée. Il y avait beaucoup de travaux à faire mais cela ne découragea pas la famille. Au contraire, Ambrine et Lawrence y voyait une occasion de pouvoir tourner la page. Le cadre était joli, une mare bordait la maison, ainsi qu’une ancienne grange plus au loin. Leur famille était grande, il fallait de l’espace.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    A l’étage, deux femmes s’atteler à une tâche bien difficile mais cruciale : se faire belle.

    - Vous êtes sûr ?

    - Voyons Kacey ! Tu es magnifique ! Bien plus que d’ordinaire.

    La femme en jaune souriait de toutes ses dents devant la moue gênée de la jeune femme en blanc. Kacey était une femme simple et douce, qui craignait la moindre fausse note. Surtout en ce jour si particulier. Mais Ambrine était à ses côtés depuis ce matin, et ne cessait de la soutenir.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    La jeune femme ne cessait pourtant de s’observer. Elle voulait croire en sa future belle-mère mais l’incertitude ne cessait de lui gâcher le visage. Ambrine soupira et lui tapota le dos avec un sourire compatissant.

    - On est rarement satisfaite de soi-même.

    - Je crois… Oui… Vous avez raison. Mais je veux que tout soit parfait. Se plaignit la plus jeune.

    Ambrine ne put s’empêcher de sourire et de repenser à son propre mariage, des années auparavant. Elle n’avait pas le même parcours que ses enfants, et elle savait chaque engagement différent. Après tout, son fils n’était pas le premier à dire "oui" dans cette famille. Willheim, Eudes et Yoric avaient franchi le pas depuis bien longtemps.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    - Tout sera parfait, Kacey. Et si cela ne l’est pas, cela te fera des souvenirs pour tes vieux jours.

    Kacey cessa de regarder dans la glace et posa ses yeux bleu-vert sur Ambrine qui lui souriait avec bienveillance. Elle ne se sentait guère rassurée par ses propos. Ambrine perçut son angoisse croissante et la plongea dans ses bras, comme elle l’aurait fait pour ses filles.

    - Allons, allons, ma grande ! Tout se passera bien. Le plus important n’est pas la cérémonie mais ce qui en découle.

    - Ce qui en découle ?

    - Ta vie auprès de mon fils.

    Cela arracha un immense sourire à la future mariée qui remercia la vieille femme. Elles virent que l’heure était bientôt arrivée, elles décidèrent alors de descendre au rez-de-chaussée, afin d’accueillir les invités.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Kacey était installée dans le salon, a essayé de ne pas trop se ronger les ongles sous le coup de l’anxiété, lorsqu’elle fut rejointe par Anaïs, qui avait revêtu sa simple tenue. Anaïs n’aimait pas le faste et appréciait la simplicité. En voyant la blonde la rejoindre, Kacey lui sourit avec nervosité.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    - Tu te sens prête ?

    - Tu plaisantes… Je pourrais mourir sur place ! S’affola la future mariée.

    Cela fit doucement rire Anaïs. Elle n’avait jamais pu comprendre le stress qu’engendrait les mariages, n’étant que la sœur du marié à chaque fois. Elle n’avait aucune envie de connaître cela en voyant l’état de Kacey. Elle appréciait énormément cette demoiselle, que son frère lui avait présenté bien des années plus tôt comme sa petite amie. Elle vivait dans la paisible ville de Riverview auprès de sa famille. Taliesin et Kacey se rencontrèrent à l’université, par l’intermédiaire d’amis. Taliesin ne voulut jamais raconter cela à sa sœur, bien qu’ils fussent proches. Son frère était trop pudique pour étaler ses sentiments et en parler.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Mais Anaïs les savait profondément amoureux, malgré les années qui passèrent après leur rencontre. Elle soupira, car elle-même ne croyait pas en l’amour. Enfin, pour elle. C’était toujours plus beau chez les autres.

    - Tu n’as pas à t’en faire. C’est avec Tal’ que tu te maries !

    - Et ? Il n’a pas l’air comme ça, mais c’est un grand stressé !

    Anaïs faillit éclater de rire sous son nez. Taliesin était un homme détaché de tout, qui vivait comme bon lui semblait. Mais il était vrai qu’il était soucieux du bien-être de ceux qu’il aimait, les faisant passer avant lui.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    - Hum et si on reporté le mariage ? Après tout… En pleine semaine c’est pas la meilleure des idées !

    - Kacey, Kacey…

    La brune oublia la blonde et ruminait dans son coin. Anaïs soupira de nouveau. Il était vrai que la date du mariage n’était pas des plus appropriée. Obligeant d’attendre la fin d’après-midi voire le début de soirée que chacun rentre de son travail. Mais nos tourtereaux étaient pressés de se passer la bague aux doigts.

    Trop anxieuse, la future mariée se leva et fit les cent pas, ne cessant de répéter que le jour n’était pas le bon. Anaïs soupira encore. Elle était loin d’être envieuse. Non, loin de là. Un mariage était tout un évènement qui ne méritait guère de se sacrifier. Elle n’en voyait pas l’utilité.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Elle se leva à son tour et pinça sans préambule la joue de son future belle-sœur. Kacey hurla tandis qu’Anaïs lui souriait.

    - Mais qu’est-ce qui te prend ?!

    - Je te ramène sur terre ! Kacey, les invités sont presque là ! Tu ne peux pas annuler ! Et quand bien même, tu ne souhaites plus épouser mon frère ?

    Son ton se voulait joviale et bon enfant, mais Anaïs menaçait, sans le vouloir, Kacey. La femme en blanc déglutit avec peine puis se ressaisit. Elle repoussa gentiment la blonde et lui offrit un magnifique sourire, puis elles rirent ensemble, laissant la pression retomber. Elles s’adoraient et ces petites joutes verbales étaient leur façon de se le dire.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Pendant ce temps, Taliesin attendait dehors afin de recevoir sa famille. Les invitations furent minimes car le couple souhaitait un mariage simple et intimiste. Résultat : que des Vauganne. Les premiers arrivés furent Eudes et Khali.

    - Salut Tal’ ! Alors prêt pour le grand saut ?

    - C’est ça moque-toi ! Mais tu y es passé aussi.

    - Oui…C’est jamais le jour le plus rose de ta vie, mais ce qui en résulte est juste génial ! Intervint la jeune femme.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Les deux frères la scrutèrent et elle afficha son habituel sourire démesuré. Khali était une femme dynamique et toujours enthousiasme. Avec Willheim, ils faisaient la paire.

    - Et ton mari ?

    - Will ? Il va arriver plus tard, son boulot le retient.

    - Comme toujours… Soupira Eudes.

    - Comme toujours, confirma la jeune femme avec un sourire.

    Khali les salua une dernière fois et rejoignit les autres femmes dans la maison, laissant Eudes et Taliesin entre eux.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Le soir venant et les invités arrivés, les festivités purent commencer. L’atmosphère était encore emplie de chaleur, en ce doux soir d’été. Les Vauganne savouraient avec plaisir la brise douce et légère qui alléger le poids de la chaleur sur leurs épaules.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Les convives se méttaient en place, dans la cour de la maison, le long de la mare. Yoric, Willheim ainsi qu’Azilis et sa compagne Keiko étaient arrivés en hâte, après une longue journée de travail. La famille s’était largement agrandie depuis. Chaque enfant avait son compagnon ou sa compagne. Willheim s’était trouvé Khali, une jeune métisse qui s’exprimait toujours avec jovialité. Eudes s’était un peu ouvert et adouci aux côtés de sa femme Sybille, Yoric avait franchi le pas, depuis peu, en épousant Jessica. Et Azilis avait étonné tout le monde en avouant son homosexualité et en amenant chez elle Keiko.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Chacun nageait dans son propre bonheur et en participant, pour la plupart, au dynamisme de la ville. Eudes s’était engagé dans les forces de l’ordre. Ses parents l’auraient cru bon scientifique mais l’avenir en décida autrement. Will suivit les traces de Lawrence en faisant carrière dans la musique, lâchant difficilement ses instruments, au détriment de sa femme. Taliesin, lui, prit plaisir à se découvrir un talent culinaire et fut rapidement engagé dans un des restaurants de la ville. Tandis que Yoric se lança dans une carrière Politique, trouvant que le système de la ville était empli de faille. Et Azilis, se passionnant pour la photo, entreprit une carrière d’enquêtrice, prêtant ses services –moyennant finances, cela va de soi- à son frère Eudes.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Et ce soir, Taliesin allait franchir un nouveau pas dans sa vie : il se mariait.

    - Sur cet anneau, je jure que je te serais fidèle, dans la vie comme dans la mort. Dit le jeune homme, en passant l’anneau à Kacey.

    Sa voix était chargée d’émotion, cela retourna l’estomac d’Anaïs, car elle n’avait jamais vu son frère ainsi. Lui qui était si détaché de tout, tellement dans son monde. Le voir sortir de son univers et se mêler au commun des mortels fit pleurer Anaïs.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Elle n’était d’ailleurs pas la seule à verser des larmes, cette nuit-là. Sa pauvre mère ne cessait de pleurer. Ambrine était devenue une personne extrêmement sensible au bonheur des siens. Elle qui fut si éloignée jadis, Anaïs retrouvait enfin sa mère en ces journées si spéciales. Lawrence, toujours à ses côtés, souhaitait tout le bonheur possible à son fils et à sa bru.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    La sensibilité était en chacun des cœurs des Vauganne. Même les plus forts ne pouvaient rester insensibles, comme Willheim, qui ne cessait de pleurer. Derrière lui, Sybille –la femme d’Eudes- ne cessait de se remémorer son propre mariage.

    - Je te promets fidélité et un amour éternel, Taliesin. Je n’aurai jamais cru possible qu’un jour je puisse emprunter ton nom et devenir tienne à jamais.

    Kacey prononça ses vœux à son tour et réitéra le geste de son mari. Les alliances à leur doigt, ils se fixèrent un petit moment, yeux dans les yeux, brillants d’amour et d’émotion.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Mais la magie se dissipa légèrement lorsque Willheim leur réclama un baiser, très rapidement rejoint par le reste de l’assemblée. Cela fit rougir la belle Kacey, tandis que Taliesin se grattait derrière la tête, avec gêne. Mais un sourire naquit sur leurs lèvres, puis d’un regard complice se prêtèrent au jeu. Leur échange fut rapide mais passionnée et chargé d’amour.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    - Je t’aime… Lui souffla Kacey dans le cou, avant de se détacher.

    - Je t’aime aussi… Bien plus que je ne pourrai le dire.

    Les bravos résonnèrent, tout comme les grains de riz s’envolèrent. Le mariage fut simple et sans accrocs. Tout ce que souhaitait le couple. Kacey se tourna vers les invités, une larme se détachait de ses yeux, faisant couler légèrement son maquillage. Certains sifflaient, d’autres hurlaient, ou pleuraient encore.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Anaïs les regardait avec envie. Elle avait beau se targuer de ne jamais vouloir se marier, que l’amour n’était pas fait pour elle, elle restait envieuse face au bonheur de ses proches. L’averse de grain de riz lui floutait la vue, à moins que ce n’était ses larmes… Elle détourna alors le regard, laissa sa peine s’écouler le long de ses joues. C’était un étrange sentiment qui la tenaillait : mitigé entre le bonheur et la peine. Mais elle ne devait pas montrer sa morosité. Pas ce soir, c’était le mariage de Taliesin. Elle devait sourire.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    La famille s’installa rapidement dans le salon, afin de procéder à une petite séance photo. L’installation fut longue et laborieuse, mais les couples étaient heureux de poser ensemble.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Eudes et Sybille s’aimait avec sincérité. Il était si difficile d’arracher un sourire au jeune homme, mais depuis sa rencontre avec Sybille, il était plus ouvert, plus sûr de lui, mais il conservait son côté cynique et mordant. On ne pouvait le refaire, et il ne le souhaitait pas. Sybille était une femme naïve, assez réservée et distante. Mais tout à fait polie et serviable.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Yoric et Jessica restait un couple un peu à part. Le jeune homme avait épousé en hâte la jeune femme, car elle était enceinte. Elle abordait son deuxième trimestre. Yoric, qui est pourtant une personne rationnelle, ne pouvait s’empêcher de sourire et d’être impatient quant au nouveau venu. Jessica avait beau tenter de le raisonner, de prendre un peu de distance, sa résolution et son sérieux lui fit passer la bague aux doigts. Elle avait confié, alors à Anaïs, qu’elle était bien plus qu’effrayée. Elle ne se voyait pas mère et mariée si jeune, sortant à peine de l’adolescence, mais au fond d’elle, elle était heureuse de cette vie qui germait en elle.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Lawrence et Ambrine s’aimait toujours autant, même davantage. Les épreuves qu’ils traversèrent, les rendirent plus fort et sondés. Après la naissance des jumeaux, Ambrine avait bien sombré dans une dépression ravageuse. Ce qu’ils ne dirent à leurs enfants, ce fut qu’Ambrine ne cessait de se mutiler, se ratant de peu. La mort, elle la cherchait tout en la fuyant. Elle était prête à partir, mais cela l’affligeait immensément. Alors les démarches qui fit Anaïs à cette époque –celles de l’envoyer en maison de repos- fut le déclic. Ambrine s’en alla, le cœur lourd, voyant l’héritage qu’elle avait laissé à ses enfants : le néant. Elle passa donc une année à se reconstruire, avec l’aide de Lawrence, qui géra les enfants, leur éducation, leur scolarité, leur adolescences… Elle ne saura jamais comment le remercier. Elle lui était redevable à vie, mais l’humilité de son époux lui répondit qu’elle ne lui devait rien, si ce n’était vivre heureuse pour lui, pour elle, pour leur famille.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Kacey et Taliesin étaient à des lieux de se soucier de ses détails. C’était un élément du passé que le jeune homme souhaiter oublier. Non pas qu’il en ait honte, mais il fallait avancer. Il s’était promit de toujours prendre soin de sa femme, de la chérir et de faire en sorte qu’elle ne suive le chemin de sa propre mère. Mais le caractère de Kacey n’était pas identique à celui d’Ambrine. Kacey, sous sa douceur et sa gentillesse, était une femme forte qui savait quand pleurer, lâcher la pression. Ce fut cela qui captura le cœur de Taliesin. Sa détermination, et sa fragilité contrôlée.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Azilis était l’originale de la maison. Elle était exubérante, dynamique et capricieuse. Et elle avoua sans peine sa relation avec Keiko. Les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées au détour d’une enquête d’Azilis. La brune était la cible de son enquête, accusée alors par ses propres parents d’homosexuelle. Azilis avait pris cette affaire à contrecœur. Elle ne concevait pas qu’on puisse qualifier son orientation sexuelle comme une trahison. Mais les parents de Keiko étaient très conservateurs et souhaitaient que leur fille unique fonde une famille. Alors Azilis conçu un plan, afin d’aider cette jeune femme. Elle se fit passer pour sa petite –amie. Et de fils en aiguille, cette mascarade devint réalité. Elle avait trouvé en Keiko la deuxième partie de son âme. La brune était taquine, chic et ne se laissait guère marcher sur les pieds.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Et Willheim… Willheim vivait comme bon lui semblait. Dans sa musique comme dans sa vie de couple. Il avait conservé son côté "grand-frère" en surprotégeant le reste de la fratrie, malgré la distance qui les sépara durant son enfance. Doux et complaisant, il sut charmer l’énergique Khali, qui était une bonne vivante et toujours souriante.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Photo prise, la famille se rendit dans la pièce d’à côté, afin de conclure cette soirée en découpant la pièce montée. Taliesin avait pris le temps de la confectionner. Il coupa donc le dessert qui fut rapidement assailli par la tribu affamée qu’était les Vauganne, las d’entendre le discours du marié qui s’enfonçait à chaque mot prononcé.

    - Dis Anaïs ?

    - Oui ?

    - Tu trouves pas ça étrange que l’on soit les seules à ne pas être mariées ?

    La blonde la regarda alors, intriguée par ce qu’Azilis tentait de lui dire.

    Episode 1 - Ces instants magiques

    - Que veux-tu dire par là ? Demanda alors Anaïs une fois installée à table.

    Autour d’elle se trouvait sa famille. Elle était gênée d’aborder ce genre de sujet avec autant de monde autour d’elle. Contrairement à sa sœur qui s’en souciait guère.

    - Et bien, Eudes, Will’, Yoric et maintenant Tal’… Sur nous six, seules les filles ne sont pas mariées.

    Anaïs cligna des yeux devant la logique de sa sœur. Elle ne voyait absolument où Azilis souhaitait en venir. Elle regarda alors ses belles-sœurs qui avalaient avec appétit leur part de gâteau.

    - C’est logique, intervint Jessica entre deux coups de fourchettes, vous êtes toutes les deux célibataires.

    - Hé ! J’ai Keiko moi ! Râla Azilis.

    - Oui mais ce que Jessica cherche à dire, enchérit Sybille, c’est que vous n’en êtes pas encore aux engagements à vie. Je me trompe ?

    Episode 1 - Ces instants magiques

    Azilis prit la peine de se taire un instant avant de s’assoir aux côtés d’Anaïs qui ne pipait mot. Azilis et Keiko étaient deux femmes, bien que le mariage homosexuel ne fût pas interdit, il était assez rare et "dérangeant" pour la plupart des hétérosexuels. La jeune femme en rouge soupira puis, d’un coude sur la table, se soutint le menton.

    - On en est pas encore là, de toute manière, avec Keiko. On est encore jeune, et on se satisfait de notre situation. Mais je dois avouer que ce genre de truc –elle désigna l’ensemble de la pièce d’un geste de la main- ça me donne des envies. Pas toi, Anaïs ?

    La blonde hoqueta puis regarda l’assemblée. Tous les regards étaient portés sur elle, elle détestait être le centre de l’attention. Elle baissa alors la tête et se concentra sur son gâteau. Elle dû admettre qu’elle enviait ses frères, mais elle n’était pas prête à passer ce cap, et surtout, elle n’avait personne avec qui franchir ce pas.

    - Hé ho ! La terre appelle Anaïs !?

    - Ne l’embête pas, intervint Taliesin après les avoir rejoint. Elle a bien le temps de se trouver quelqu’un.

    Anaïs le remercia en silence. Seul Taliesin connaissait son histoire, son passé amoureux auprès d’un certain homme. Cela était beau, cela était idyllique, mais cela avait vite tourné aux cauchemars. Son intervention coupa court à cette discussion, et le sujet devint plus léger comme le déroulement de la grossesse de Jessica. La jeune femme fut heureuse de l’intérêt qu’on lui portait et mena la discussion pendant le reste de la soirée.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2015 à 15:38

    Le retour des Vaugannes :D Chouette épisode, on redécouvre l'histoire de cette tribu avec plaisir :) 

     

    La nouvelle ville a l'air bien sympathique.

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 15:56

    Mercvi Linaewen ! Le challenge de faire poser 13 sims et de les introduire également dans l'histoire ^^' J'espère que ce n'est pas répétitif et assommant.

    Meadow Glen est une très jolie petite ville à la fois campagnarde et urbaine, réunissant tous les addons ! Le rêve !

    3
    Mardi 17 Février 2015 à 10:34

    Au top ! J'avais peur d'être un peu perdu mais, en fait pas du tout :D

    Contente du retour des Vauganne ! :)

    Et la ville j'adore :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :