• Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Episode 10

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Nouvelle matinée sur Riverview. C’était enfin le printemps et le chant des oiseaux arracha Nolan à son sommeil. Il ronchonna de prime abord, mais ouvrant les yeux il vit sa petite amie, il se sentit le cœur le léger.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    La famille s’était apprêtée en conséquence. Aujourd’hui était la remise des diplômes pour Kristen.

    - Aèlys, tu n’as pas une plus belle robe ?

    - Je t’en pose des questions quant à ton costume ?

    Kahei regarda sa sœur, perplexe, puis préféra passer outre. Elle était parfois si mal lunée.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    La cérémonie terminée, Nolan fit la surprise à Kristen en l’emmenant au nouveau restaurant de la ville. En apprenant la nouvelle, la demoiselle lui avait sauté au cou, criant comme une folle. Cela avait arraché un rire au reste de la famille alors que Nolan paraissait gêné.  Le repas se passait dans la bonne humeur, entre flirt, rire et passion.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Mais à la maison, l’ambiance était tout autre. L’humeur était tout à l’opposée. 

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Kahei s’effondra brutalement, laissant son corps devenir translucide. Aèlys était effondrée, tout comme Aimée. Perdu, Elven, ne sut comment réagir face aux désarrois de ces dames.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    - Chérie, c’est une si belle soirée. Merci pour ce merveilleux moment.

    Tendrement enlacé, le couple échangea un  léger baiser. Mais Kristen sentit la nervosité de son amant.

    - Tout va bien Nolan ?

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Sans un mot, il s’agenouilla devant elle. Elle comprit tout, à l’instant où il dévoila l’écrin et son contenu. Elle resta un moment sans voix, tout comme le jeune homme qui n’osait briser ce silence.

    - Oui…

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Ce fut le seul mot qu’elle prononça. Il ne fit pas de réflexion. Il se leva, ouvrit les bras et enlaça sa future femme le plus possible contre son cœur plus battant que jamais.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Au même moment, Kahei ne pouvait soupçonner l’audace son cadet. La mort pénétrait dans sa demeure et lui, l’attendait, alors que sa femme et sa fille le suppliaient de rester avec elles.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    La mort lui proposa simplement la main. Kahei n’était pas effrayé. Il avait accepté ce moment depuis bien longtemps. Avant de disparaître, il se tourna vers Aimée dont le visage ruisselait de larme.

    - Mon cœur. Ne pleure pas autant. Nous ne serons séparés que peu de temps. Prends soin de toi, Aimée.

    Le sanglot qu’émit Aèlys attira son regard sur elle.

    - Mon Ange…

    - Papa… Ne pars pas…

    - Il le faut ma chérie. Tu sais que je ne peux pas vaincre la mort. Restes en pleine santé et veille sur ta mère et tes enfants.

    - Sans toi, ça ne sera pas pareil.

    - Mais je serais toujours là. Il pointa son propre cœur. Ici et à jamais.

    Il leur adressa un dernier sourire puis disparu en traversant le mur.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Aèlys ne put retenir ses larmes plus longtemps. Son père n’était plus. Qui allait la guider, la protéger ou encore la faire rire ?

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Aimée, elle, tenta réaliser les derniers vœux de son mari : elle jura de ne pas pleurer. Même si cela lui déchirait le cœur.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Elven se sentait quant à lui, impuissant. Il n’avait pas dit un mot. Pas un seul et s’était contenté de regarder tout à tour la mère et la fille.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Nolan était bien loin de se douter du tragique évènement qu’il venait de se produire chez lui. Il était dans sa bulle avec sa dulcinée. Dans le feu de l’action, ils décidèrent de se marier, en privé, loin de la foule, loin des chichis qu’exigeaient les fêtes de mariage. Ils aimaient tous deux la simplicité. Ce fut ainsi que Kristen devint Mme Vauganne.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    - Elven ! Que vais-je devenir ? Mon père est … est…

    Le jeune homme craqua à son tour. Il appréciait énormément son beau-père et de voir sa femme pleurer ainsi le touchait profondément.

    - Je ne sais pas, mon cœur. Nous allons traverser cette épreuve, ensemble.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    - Aèlys, regarde-moi… Elle fit le contraire. Il y a autre chose qui te tracasse n’est-ce pas ?

    La poupée qu’il était pouvait sentir que sa femme était désarmée, tiraillée par divers sentiments.

    - Parle moi…

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    - Tu crois à la réincarnation, Elven ?

    - Pourquoi tu me poses cette question ?

    - S’il te plait, réponds…

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Il l’a senti fébrile et prête à s’écrouler au moindre coup de vent. Inquiet au plus haut point il la dévisagea.

    - Aèlys, tu me fais peur…

    - Je ne sais pas quoi faire… Je sais que je dois être forte. Pour Calixte, pour Maman et pour Nolan. Mais…

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Elle tomba dans ses bras, pleurant  comme jamais, inondant le costume de son mari. Désarmé, il ne put que lui tapoter le dos, comme on le ferait avec un enfant.

    - Aèlys… Je suis là, moi.

    - Oui… C’est vrai.

    - Tu veux que j’annonce la nouvelle à ton frère ?

    - Non. Dit-elle en secouant la tête. C’est à moi de le faire.

    Elven acquiesça puis berça sa femme un long moment.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Nolan rentra peu de temps après. Il sentit l’atmosphère étrange qu’il régnait dans la demeure. Lorsqu’il vit sa sœur aussi blanche il s’inquiéta.

    - Aèlys ? Ça ne va pas ?

    Elle marqua un long moment de silence. Nolan sut qu’il ne fallait le briser sous aucun prétexte.

    - Nolan… Ah je n’y arriverais pas… Papa… Papa n’est plus.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Sans un mot, il se laissa tomber dans les bras de sa sœur. Si chaud d’habitude, il pouvait sentir la qu’elle était aussi peinée que lui. Elle était si froide.

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    Mais ce qui l’interloqua le plus, c’était cette masse arrondie contre son propre ventre. Il osa jeter un coup d’œil vers le bas.

    - Mais... ?

    - Et oui…

    Episode 10 - Ne dis jamais adieu

    - Ça serait une si bonne nouvelle, si il n’y avait pas eu un tel drame…

    - Je sais, Nolan. J’espérais en faire la surprise à Papa…

    Ils se turent un instant, chacun pensant à leur père.

    - Dis… Commença Aèlys. Tu crois qu’il serait heureux ?

    - Plus que tout. Tu l’as bien vu lorsqu’il s’occupait de Calixte. Elle hocha la tête. Aèlys ?

    - Oui ? Fit-elle alors qu’elle quittait la pièce.

    - Je me suis marié.

    La nouvelle tomba comme ça. Elle fut d’abord décontenancée mais elle afficha un splendide sourire sur son visage, remplissant le cœur de chaleur de son cadet.

    - Félicitations, petit frère.

    " La vie, la mort… Tout cela n’est qu’un cycle sans fin, qui se renouvelle, inlassablement. Je suis mort, mais pas en vain, laissant derrière moi une trace dans l’histoire. J’étais et je suis Kahei. Et je resterai à jamais dans vos cœurs." 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:06

    :( c'est triste

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:14

    Et oui... Mon premier géniteur est partit ! Mais c'est un sim ! C'est jamais fini XD

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 02:38

    Ah là là ! Mais c'est terrible ! J'suis super-archi-hyper sensible ! Tu aurais continué ton texte, j'aurais eu les larmes aux yeux quoi. J'ai juste une boule dans la gorge. Bon sinon, très beau chapitre et émouvant aussi !

    Bon allez, j'vais me coucher, je lirais la suite demain. yes

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:01

    Mon p'tit Kahei... le premier à mourir, il lui fallait un beau chapitre ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :