• Episode 11 - Aimer et être Aimée

     

    Episode 11

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    En pleine matinée, Kahei se frottait les mains et réfléchissait. La veille, au soir, ils avaient discuté d’une potentielle extension de la maison. Car oui, ils allaient s’agrandir. Il fallait donc suivre le rythme. Les petites économies de la famille serviront donc à cela. Kahei aurait préféré les utiliser pour optimiser leur meuble, mais le destin fut tout autre. Au fond, cela ne le dérangeait pas plus que cela.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Pendant ce temps, Aimée s’était rendue à l’hôpital afin de faire quelques examens et s’assurer ainsi que le futur bébé se portait bien. De ce côté-ci, il n’y avait aucun souci

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Kahei fut rapide et s’aménagea également un petit jardin. Bon, ils devront attendre pour la façade. Et oui, l’argent n’était pas monnaie courante chez les Vauganne.

     

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    La fête du Printemps. Aimée s’y rendit juste après sa visite à l’hôpital, profitant de la fraîcheur et des légers rayons du soleil.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Elle participa même à la chasse aux œufs. Serait-elle retombée en enfance ou les hormones en seraient la cause ? Allez savoir... Cependant, lorsque la chasse prit fin, elle n’avait rien découvert d’extraordinaire.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Oui vraiment, les hormones lui faisaient faire n’importe quoi. Mais elle s’en fichait, elle était bien et profitait des bienfaits de la grossesse.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Notre jardinier au grand cœur lui, en profitait autrement. Non, non rassurez-vous, il n’est pas infidèle, mais qui dit Printemps dit "Amour", non ? Bref, Kahei décida de profiter des attractions du parc. La demoiselle était charmante, mais ce baiser n’émut aucunement le jeune homme.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Il préféra, d’ailleurs, rejoindre sa bien-Aimée sur la piste de danse.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Le couple s’amusait sous la voûte céleste et appréciait ce moment avec plénitude. Ils étaient dans leur bulle et personne ne pouvait les déranger.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Oui, tout semblait parfait, dans le meilleur des mondes.

    - Je t’aime, Aimée.

    - Je t’aime, Kahei.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    La soirée se poursuivit dans une petite brasserie familiale. Ce fut un simple repas, mais notre couple voulait profiter d’un des derniers moments à deux car la grossesse touchait presque à son terme.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Oui, ils s’aimaient, ils étaient heureux, ils allaient être parents. Mais leur bonheur allait-il durer ou sera-t-il éphémère, tel un papillon ? 

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Quelques jours plus tard…

    - Chéri !!! Tu peux voir le courrier ? J’attends un colis !

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Kahei s’exécuta, de mauvaise grâce car la nuit fut courte. Et bien la raison était simple…

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

     

    … Et oui ! Le bébé était enfin arrivé.

    - Là, mon ange. Maintenant que ton bedon est plein, il faut dormir. Ne t’en fais pas, Maman reste près de toi.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Le couple s’affaira dans la maison, exécutant les tâches quotidienne. Leur quotidien n’avait pas tant changé. Kahei en était rassuré, mais Aimée, elle…

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Son téléphone sonna, après avoir vu le numéro s’afficher, elle décida de se rendre derrière la maison, loin de Kahei puis elle décrocha, anxieuse.

    - A…Allô ?

    Aucune réponse. Elle réitéra sa question.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Un souffle rauque s’insinua dans le combiné, offrant la chair de poule à la blonde. Depuis quelques jours, elle subissait ce genre d’appel, depuis la naissance de son bébé, en fait.

    Mais aujourd’hui, ce fut différent car une voix répondit.

    - Aimée…

    - Qui êtes-vous ?

    - Aimée…Souviens-toi… Il y a 6 ans.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Puis l’on raccrocha, laissant la jeune femme sans voix. Six ans… Elle se sentit trahie, terrorisée. Elle qui pensait s’être enfin débarrassée de son passé, voilà qu’il revenait au galop. Elle rangea son téléphone en tremblant et sans oublier de regarder autour d’elle, elle fila à l’intérieur.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Le bébé se calmait enfin, sentant sa mère pourtant encore à cran. Aimée tentait de sourire mais elle restait crispée. Pourtant le sourire sans faille de son enfant ne pouvait que lui mettre du baume au cœur.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Elle serra l’enfant au creux de ses bras, lui susurrant des mots d’amour maternel.

    - Mon ange, ne t’inquiètes pas. Maman restera à jamais avec toi. Je t’en fais la promesse : Quoiqu’il arrive, je serais à tes côtés. Tu es ma fille, Aèlys et jamais, plus jamais, on ne m’arrachera un bout de moi.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    La nuit était tombée sur Riverview et ses habitants s’endormaient paisiblement. Aimée elle avait depuis longtemps lâché les armes devant Morphée.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Mes ses rêves étaient loin d’être paisible. Elle gémissait, se tortillait dans son fauteuil. Elle revivait inlassablement cette scène. Ce si difficile instant de son passé. La raison dans un centre de repos. Oui, ce triste jour où elle perdit une part d’elle-même. Elle n’était encore qu’une simple adolescente. Et elle avait fait l’erreur de faire confiance et d’être tombée amoureuse. Oh oui, qu’elle fut naïve d’avoir crû en lui. Elle avait aimé, elle s’était donné à lui. Elle allait lui offrir le plus beau cadeau du monde. Mais cela tourna au cauchemar. Une larme perla de ses paupières.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Le soleil allait bientôt se levait, et Kahei sentit comme un manque. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il découvrit qu’Aimée n’était pas à ses côtés. Il soupira et se leva.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Sans un mot, il s’était dirigé vers la chambre de sa fille. Comme chaque nuit, il trouva Aimée dans le fauteuil à bascule, endormie et gémissante. Il alla l’embrasser sur le front.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    - Voilà Aèlys. Mais chuuut. Tu sais ta maman est très fatiguée en ce moment.

    Oui, fatiguée, s’il pouvait s’exprimer ainsi car il la savait tourmentée. Aimée ne dormait plus avec lui depuis son accouchement, passant toutes ses nuits dans ce fauteuil, à veiller sur leur fille. Elle restait des heures à l’observer puis elle s’écoulait de fatigue. Au début, son époux restait pour lui tenir compagnie, veiller sur elle, mais elle l’avait éconduit, repoussant toute aide et toute discussion. Alors, il avait abandonné, mais il s’inquiétait encore. Aèlys repue, il la coucha et resta un instant à observer Aimée. Sa si jolie femme pleurait dans son sommeil et lui, demeurait impuissant. Il lui prit la main et la baisa avant de replacer une de ses mèches de cheveux.

    -Non… rendez-moi… Bébé… Ne pas… mort.

    Le jardinier arqua un sourcil puis déposa un baiser sur le front de sa femme, contrit par tant de souffrance.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Le lendemain, le petit déjeuner se passa en silence. Le bruit des cuillères résonnaient dans la pièce, se faisant écho. Puis Kahei déposa doucement mais fermement son couvert sur la table. Cela arracha une pointe d’intérêt chez Aimée qui le fixa les yeux ronds.

    - Ça ne va pas, Kahei ?

    - Aimée… Sois franc avec moi, s’il te plait.

    - Tu commences à me faire peur…

    - M’aimes-tu encore ?

    Ce fut au tour d’Aimée de déposer son ustensile. Ses yeux étaient emplis de tristesse et de larme. Elle ne dit mot puis quitta la table, laissant un Kahei perplexe et perdu.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Plus tard, alors qu’il s’occupait de son potager, une paire de jambe entra dans son champ de vision. Un peu surpris il leva le regard vers la nouvelle venue.

    - Kahei …

    Le ton de sa voix ne plaisait guère au brun qui décida sans attendre de lui tourner le dos. Qu’allait elle lui dire … " Désolée, mais je ne t’aime plus " ? " Kahei, ces quelques années ensemble étaient géniales mais j’en aime un autre maintenant "? Il retint une larme en s’essuyant gauchement le coin de l’œil et reprit son ouvrage.

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    - S’il te plait, Kahei, ne rend pas la chose plus difficile.

    - Je t’écoute, mais sois brève.

    - Kahei…

    Ce silence l’effrayait.

    - "Allez, décides toi ! Ne fais pas durer le supplice plus longtemps. Aimée, je ne te savais pas sans cœur."

    Episode 11 - Aimer et être Aimée

    Elle avait besoin de temps mais surtout de courage. Cependant, elle savait que si elle ne lui racontait pas, qu’elle ne lui fournissait pas la vérité, son époux la délaisserait.

    -Je dois te dire un secret. Un lourd secret…

    Kahei suspendit son geste et osa la regarder. Le son de sa voix l’alarma. Ses joues ruisselaient de larme. Il se retrouva bêtement devant elle, les bras ballants alors qu’elle lui racontait sa vie.

    - Je ne t’ai jamais réellement parlé de ma raison dans le centre de repos, n’est-ce pas ? Il fit signe que non. Et bien, je vais te le dire… Maintenant… Aaah c’est si difficile…

    - Prends ton temps. On peut en discuter plus tard si tu le souhaites.

    - Non ! Je dois le faire… Maintenant… Voilà cinq années que l’on se connait… que je t’aime mais une année avant notre rencontre, j’ai… eu un enfant.

    Le cœur de Kahei fit un bond.

    - Un enfant ?

    - Oui, dit-elle en hochant la tête. Mais ce bébé, je l’ai perdu. Une fausse couche. Tu sais, j’ai cru être amoureuse, adolescente. Mais j’étais bien naïve de croire ce garçon tout aussi amoureux que moi. Je n’étais qu’une passade. Une fille d’un soir… Non, même pas… Il s’est servi de moi, et une fois l’annonce de la grossesse, il disparut de ma vie. Sans un mot, sans une excuse. J’étais perdue, ravagée, trahie. J’ai sombré dans la démence, la délinquance même. Drogue et alcool. Et j’ai fait une fausse couche. Oui… fit elle entre deux sanglots. J’ai tué cet enfant. Je suis un monstre. On m’a puni pour avoir été négligente. Kahei… Je t’en prie. Ne m’abandonne pas. Je t’en supplie… Je ne me relèverai pas…

    Il s’avança, doucement, et pris sa belle dans ses bras pour la bercer. Tout en lui caressant les cheveux de ses mains terreuses, il lui chuchotait de douces paroles dont lui seul avait le secret.

    - Jamais, Ô grand jamais, mon amour, je ne t’abandonnerai, Aimée…


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 07:59

    oh c'est triste :(

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:20

    Oui et c'est hélas la vie. Tout n'est pas rose, tout n'est pas bleu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :