• Episode 11 - Ce train-train destructeur

     

    Episode 11

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Le temps a passé, et nous avons dû faire quelques travaux dans la maison. Nos revenus n’étant des plus haut, nous avons sacrifiés l’étage pour ne vivre que sur du plein pied. J’aimais beaucoup notre ancienne maison, mais il fallait être réaliste, nos enfants avaient besoin d’espace.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Mon petit potager s’est retrouvé à l’extérieur, puisque que ma serre est devenue une petite pièce à vivre, afin que nous puissions nous détendre, loin des enfants.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Nous avons aménagé un peu le jardin avec ce semblant de terrasse pour l’été.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    L’entrée se fait désormais dans notre ancienne véranda.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    La première chose que l’on voit, lorsqu’on pose un pied à l’intérieur, c’est ce petit coin lecture. Pour le moment, avec les enfants la maison est peu souvent rangée.

    Mais on peut dire que cela met de la vie entre nos murs. Toujours à chanter, babiller, jouer. Aah, mes enfants que j’adore !

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Notre cuisine. Conçue sur un modèle similaire à l’ancienne, nous avons même prévue une plus grande table.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Le salon. Il ne nous sert pas à grand-chose. La télé reste tout le temps éteinte. Que voulez-vous, nous donnons priorité aux priorités.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Une petite vue rapide dans notre chambre.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Pour accéder à la chambre des petits, il faut emprunter l’entée. Nous avons prévu une autre pièce, qui restera vide, jusqu’à ce qu’Anaïs soit en âge de dormir seule.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Voici donc l’entrée de la nursery.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Les quatre berceaux qui se suivent. A chacun sa couleur, d’ailleurs.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Et leur coin pot. Il faut s’armer plus que de patience et de courage avec quatre loustics dans leur genre.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    D’ailleurs, Anaïs est la moins difficile pour ce genre d’apprentissage. Notre petite reste sage à longueur de journée, et toujours souriante. A croire que son plus grand bonheur est de nous faire plaisir.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Taliesin reste un ange à part. Ses sourires sont rares mais d’autant plus précieux. Notre enfant est spécial, nous le ressentons au plus profond de nous mais il reste notre enfant.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Mais j’ai beau feindre la bonne humeur, notre vie est ponctuée de décès. Elouan est désormais orphelin. Iorhaël n’avait pas survécu au chagrin. La perte si rapide d’Adélaïde fut un coup dur, bien trop dur pour cet époux aimait et dépendant de sa femme. Avec Elouan, nous avons eu beau passer tous les jours, rien n’y avait fait.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Mais si seulement, il n’y avait que cela. Je ne trouve plus de sens à ma vie. Elle est comme insipide, fade et sans saveur. Toujours la même rengaine, le même train-train : Biberon, pot et jeu. J’adore mes enfants, n’en doutez pas, mais j’ai besoin de vivre ma vie de jeune adulte. Il était trop tôt pour que je sois mère. Avec Lawrence, nous n’avons pu nous marier.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Mais mon Lawrence avait assez de patience pour deux. Il n’arrêtait de me répéter que le mariage n’était qu’un acte officiel. Pour lui, nous étions déjà unis pour l’éternité. Aah, ce qu’il pouvait être romantique et rêveur. Pourtant, c’était moi la rêveuse dans notre couple. A croire que le poids des responsabilités me faisait perdre ma candeur et mon innocence…

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    S’il y en avait une d’insouciante, c’était bien Falère. Parfois, j’aimerais qu’on échange nos places, ne serait-ce qu’une journée. Une vie de chien, n’est-ce pas ?

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Je crois que si j’arrive à tenir bon dans tout cela, c’est grâce à ma Falère. Elle est mon petit rayon de soleil. Ses yeux bleu me sondent et me rappellent sans cesse mes devoirs et mes responsabilités envers mes enfants.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Ma belle Falère, source de ma paix intérieure et de mon équilibre mental. Je sais qu’elle manque cruellement d’attention et qu’elle s’ennuie. Un jour, je lui offrirais un compagnon.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Mais pour l’heure, elle doit se contenter de mes enfants. Elle est curieuse de ces petits bouts d’homme qui babillent et qui lui tire les poils. J’ai souvent peur qu’elle réagisse violemment, mais notre Falère est une chienne douce et calme. A croire qu’elle sait qu’elle est confrontée à des enfants.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    L’apprentissage se fait en douceur. Chaque jours, un peu est fait, allant jusqu’à l’acquisition complète. Je sais que c’est une photo assez intimiste, mais je ne peux résister à ces bouilles. Il ne manque que Taliesin pour compléter ce tableau si parfait.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Le temps passant, j’ai repris enfin le travail. Une coupure bienvenue. Mais laisser mes bébés à une étrangère m’est difficile.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Ah ? Non, ce n’est pas lui, ma nourrice ! Vu sa dégaine, je ne l’aurai jamais engagé !

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Non, ma nourrice est cette jeune fille qui s’occupe avec bravoure de mes bébés. Mais la pauvre n’est pas formée pour parer contre les intrusions et les vols.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Alors c’est à moi de m’en charger. Vu mes expériences passées avec la lie de l’humanité, je peux facilement me défaire de ces vauriens sans scrupules qui viennent se sustenter du dur labeur des autres.

    Episode 11 - Ce train-train destructeur

    Et encore une victoire pour moi ! A croire que j’aurais pu entrer dans les Forces de l’Ordre. Cette police, quel que soit la ville, était incompétente.

    - Vous êtes tarée, ma parole !

    - Je suis une mère de quatre enfants, sportive haut niveau et justicière. Mon nom est Ambrine Vauganne !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :