• Episode 12 - Double surprise

     

    Episode 12

    Episode 12 - Double surprise

    Bien des nuits passèrent. Wyatt rentrait d’un énième concert, ramenant un bon cachet au compte familiale bien à sec. Les jumelles demandaient beaucoup de ressources.

    Episode 12 - Double surprise

    Surtout depuis qu’elles avaient grandi. La petite Aveline fut celle qui avait pris le plus de son père : brune aux yeux marron. Mais elle était douce et agréable.

    Episode 12 - Double surprise

    Toujours souriante et câline.

    - Alors ma grande ? Où est ta maman ?

    - Aga’ Pa !

    - T’es trop mignonne, ma chérie !

    Et oui… Wyatt était complétement fou de ses filles.

    - Mais chut… Ta sœur dort encore.

    - Shu ? Répéta Aveline en imitant son père avec le doigt sur la bouche.

    Episode 12 - Double surprise

    Le lendemain, Audaline arriva chez Léonie. L’aînée était souriante et chantante.

    - Bonjour la compagnie !!

    Elle trouva Léonie Ninon dans le salon, encore en nuisette. Audaline avait le chic de débarquer au petit matin et de surprendre la maisonnée en tenue de nuit. Ninon était gênée, au début, mais désormais elle arrivait à accueillir sa belle-sœur normalement.

    Episode 12 - Double surprise

    - Alors Ninon, quoi de beau ?

    - La routine, entre le boulot et les enfants…

    - Je vois. Il te manque un peu de piment ?

    - Oui et non. J’aimerais bien m’installer ailleurs, vois-tu…

    - Mais Magnus refuse ?

    - Il dit qu’il n’est pas encore prêt à laisser Léonie.

    Ninon venait de dire cela le cœur lourd et la mine affligée. Audaline sourit alors faiblement puis la pris dans ses bras.

    Episode 12 - Double surprise

    Ce qu’elles ignoraient, c’était que Léonie était dans la pièce à s’occuper d’Adélaïde. La pauvre entendit toute la conversation et se sentit mal. Elle n’a jamais voulu que son frère soit prisonnier dans cette maison. Elle ne souhaitait que son bonheur.

    - Tu sais Ninon, entama Audaline, si Magnus ne veut pas partir c’est qu’il est tout autant dépendant de Léonie qu’elle l’est de lui.

    - Je sais… C’est ça qui me déchire le plus, car j’aimerais que nous formions une famille.

    - Rien ne vous empêche de la faire ici, dans cette maison.

    - Tu ne comprends pas. Tu as ta liberté, Audaline. Tu as ta propre maison, ton intimité. Wyatt et Léonie sont loin d’être gênant mais je me sens prisonnière…

    La petite babilla, ce qui attira l’attention des deux femmes. Ninon sursauta puis sans regarder Léonie s’esquiva dans la salle de bain prétextant un besoin urgent.

    Episode 12 - Double surprise

    - Bonjour Audaline… Dit d’une petite voix Léonie.

    - Léonie…

    - N’en parlons pas, s’il te plait. Je me sens assez mal comme ça. Audaline hocha la tête. Qu’est ce qui t’amène de si bon matin ?

    - Je viens aux nouvelles ! Dit joyeusement l’aînée. Et voir mes petites nièces d’amour.

    - Bah comme tu peux le voir, Adélaïde est levée.

    Episode 12 - Double surprise

    Les petites avaient fêté leur anniversaire quelques jours auparavant dans le plus grand secret. Et étaient devenues de superbes bambines à l’image de leurs parents : l’une brune aux yeux marron, l’autre blonde aux yeux verts émeraude.

    - Vous auriez pu organiser une petite fête, non ? Se plaignit Audaline.

    - Pourquoi faire ? Elles sont trop jeunes pour s’en souvenir.

    - Mais nous on aurait souhaité être présents.

    - Tu sais bien qu’avec les horaires de Wyatt, c’est pas possible.

    Audaline soupira. Sa sœur avait le chic pour se trouver des excuses –bidon par-dessus le marché- pour ne rien faire. Cela faisait partit de son caractère désormais, fuir perpétuellement.

    - D’accord, d’accord… Passons !

    - Tu veux une bonne nouvelle ?

    Episode 12 - Double surprise

    Audaline scruta le visage de sa cadette qui souriait en coin. Son regard était pétillant de malice. Elle attisa l’intérêt et pique même à vif la curiosité de l’aînée.

    - Je suis enceinte ! Annonça fièrement Léonie.

    - Non ?

    - Et si !

    - Ce n’est pas possible ?! Audaline éclata alors de rire.

    - Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? Demanda Léonie, vexée.

    - Je suis aussi enceinte !

    - Non… ?!!

    Les deux sœurs hurlèrent en joie, trépignant sur place comme deux groupies en chaleur. Le hasard était parfois bien capricieux.

    Episode 12 - Double surprise

    Après être passée dans la chambre des fillettes, Audaline installée dans le fauteuil, Léonie s’approcha de son autre fille.

    - Franchement, c’est fou… A croire qu’on l’a conçu le même jour…

    - D’après mes calculs, ce fut le jour de ton mariage ma grande.

    Léonie se retourna vivement vers sa sœur, tandis qu’Aveline tendait les mains vers sa mère pour qu’elle la porte.

    - Toi aussi, alors ?

    - Je crois bien… Dit timidement Léonie. Avec Wyatt… Disons qu’on le fait assez régulièrement.

    - N’en dis pas plus ! Supplia Audaline en croisant les bras en signe de temps mort.

    - Maaaa !!! Pesta Aveline.

    - Oui, oui ma chérie…

    Episode 12 - Double surprise

    - C’est fou ce qu’elle peut ressembler à Wyatt…

    - J’adore ma petite Aveline. Je suis bien contente qu’elle lui ressemble.

    - Ne le prends pas mal Léonie. Je disais juste qu’il était dommage qu’elles ne soient pas de véritables jumelles.

    - Je sais… Je suis un peu déçue de ça, mais au moins ça ne nous complique pas la vie.

    Episode 12 - Double surprise

    Elles passèrent le reste de la journée ensemble à parler des enfants et de la famille. Maverick –le fils d’Audaline- venait de grandir lui aussi, franchissant le seuil de l’adolescence. Il en faisait voir de toutes les couleurs à ses parents. Surtout à Audaline, car Nordine était souvent en déplacement pour son travail. Mais il restait un bon garçon ressemblant de plus en plus à Servan.

    Othilie progressait tranquillement au sein de la communauté médicale de la ville et frôle presque la fin de sa carrière. Ses enfants passaient le plus clair de leur temps chez Audaline avec Maverick. Ils étaient inséparables.

    Episode 12 - Double surprise

    Pendant ce temps-là, Wyatt travaillait en se faisant entendre dans un des parcs de la ville, sous le soleil de l’été. Il n’était guère glorieux de chanter pour des pourboires, mais la famille était en faillite, et l’argent, quel que soit la façon il fut obtenu-  était toujours bon à prendre.

    Et puis, Wyatt préférait voir cela comme de la promotion. Se faire voir, se faire connaître, il n’y avait meilleure publicité.

    Episode 12 - Double surprise

    Le soir venu, Fabien réclama de l’aide auprès de sa mère pour ses devoirs. Pour une fois qu’elle était en congé, le petit en profitait. Ninon déplorait son absence régulière, mais il fallait lui reconnaitre le bon côté de la cohabitation : elle avait toujours quelqu’un pour garder son fils.

    Episode 12 - Double surprise

    Mais ce qu’elle avait dit à Audaline, le matin même, était la vérité. Habiter ici lui coutait de plus en plus. Elle allait bientôt passer dans l’âge adulte, et elle n’avait rien –si ce n’était son fils et son mari- Mais elle avait besoin de plus de chose. Des choses plus concrètes, palpables. Des biens…  Elle soupira, se sentant bien vénale et futile.

    - Maman ?

    - Ah oui, pardon Fabien. Quel est le problème ?

    Episode 12 - Double surprise

    Si certains éprouvaient des difficultés avec leurs devoirs, d’autres apprenaient les bases de la vie. Sous la tutelle de sa mère, la petite Adélaïde appréhendait l’apprentissage de la parole.

    - Allez ma puce : Ma-man !

    - Pataga !!

    Episode 12 - Double surprise

    Bon… L’expérience était un peu chaotique. Léonie se sentait un peu démoralisée, car elle souhaitait ardemment que le premier mot de ses filles soit "Maman. En tout cas, la mine déconfite de sa mère fit bien rire la petite blonde. Cela amena le sourire à Léonie qui reprit courage et réitéra l’expérience.

    Episode 12 - Double surprise

    Audaline allait bientôt partir, et voulait avant son départ, marquer ce jour en prenant une photo. Léonie se prêta au jeu, de mauvaise grâce au départ, mais Audaline savait y faire avec elle et réussi à la dérider au bout de cinq petites minutes.

    Episode 12 - Double surprise

    Elles étaient heureuses d’être ensemble, mais si chacune savait l’autre attristée par l’absence de Neeve. Mais c’était un sujet tabou qui pesait sur le cœur de toute la fratrie.

    Se savoir enceinte les avait amené à parler de lui dans la journée, pendant la sieste des petites. Audaline était celle qui avait le plus connu leur grand frère et elle y était très attachée.

    - On se chamaillait souvent, au grand damne des parents. Mais c’était gentil et affectueux. Petite, j’étais la cible de brimade, à l’école, et Neeve me protégeait tout le temps. Léonie… On a tous perdu un frère. Mais moi j’ai l’impression que l’on m’a arraché une partie de mon cœur en m’enlevant ce frère, cet ami…

    Léonie n’avait jamais fait attention à la peine que purent ressentir ses sœurs, trop complainte dans sa propre peine. Mais entendre les mots de sa grande sœur fendit le cœur de l’héritière qui ne put s’empêcher de l’enlacer fortement.

    Episode 12 - Double surprise

    Mais elles devaient aller de l’avant toute les deux. Pour elle, pour leur famille, pour leurs enfants. Si la vie était si belle, c’est parce qu’il y a une fin. Léonie le comprenait enfin.

    - Mon dieu, ces têtes… Pouffa Léonie.

    - Je dois dire qu’on aurait pu faire mieux.

    - Efface moi ça !

    - Aha ! Fit Audaline en retirant le téléphone. Non ! Ça fait un bon souvenir ! Allez hop ! Sauvegarder !!

    - Tu n’as pas le droit ! Se plaignit Léonie comme une enfant.

    Episode 12 - Double surprise

    Audaline partit après avoir rappelé qui des deux sœurs était l’aînée, il était l’heure de coucher les petites qui piaillaient. Ninon aida Léonie à cette tâche.

    Episode 12 - Double surprise

    - Léonie… Pour ce matin…

    - Ninon, tu n’as pas à t’excuser. On a tous des envies et parfois les mots dépassent la raison. Tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le cœur. Car ce n’est pas auprès de nous que tu peux t’en plaindre.

    Episode 12 - Double surprise

    - Vraiment ? Je veux dire… Tu n’es pas fâchée ?

    - Je vais pas te mentir. Ce que tu as dit m’a touché. Je me suis sentie blessée, mais ça m’a permis de réfléchir.

    - Oh…

    - Je suis désolée… Mais il me faut encore un peu de temps. Magnus est mon frère, et le voir partir me déchirait le cœur.

    - Je sais…

    - Mais … La coupa Léonie… Mais je comprends ton envie de fonder ton propre foyer. Je te demande juste d’être encore patiente. Un tout petit peu…

    - … Merci…

    La voix de Ninon était teintée de soulagement et de sincérité. Léonie lui sourit et la pris dans ses bras. Ninon était une femme sincère et généreuse. Elle ne pourrait jamais la remercier assez pour tout ce qu’elle acceptait.

    Episode 12 - Double surprise

    - Alors comme ça … Je vais à nouveau Papa ?

    - Oui…

    Wyatt venait de rentrer du travail et trouva Léonie dans la chambre des fillettes endormies. Sa femme se balançait tranquillement dans le fauteuil tout en croquant quelques petits dessins pour ses futures créations. Lorsqu’elle vit son époux elle s’empressa de se lever pour lui annoncer la nouvelle.

    Episode 12 - Double surprise

    Elle savait qu’il le prendrait bien, lui-même lui avait parlé d’un autre enfant peu de temps avant leur mariage. Il avait appréhendé la venue des jumelles, mais la joie qu’il éprouva lorsqu’elles vinrent au monde le transporta et le changea.

    - Et cette fois-ci : je veux un petit gars !

    Episode 12 - Double surprise

    - Qu’est-ce qu’il y a ma belle ? Demanda Wyatt en voyant le visage déconfit de sa femme.

    - Rien… C’est juste que… Et bien… je suis heureuse d’être enceinte, mais j’ai des doutes. Est-ce que je ferais une bonne mère, Wyatt ? Et si c’est un garçon… je ne saurais pas comment réagir. Est-ce que je ferais du favoritisme ? Non ! Ca je ne veux pas !

    Elle commençait à hurler. Le désarroi et les sanglots étaient présents dans sa voix. Cela toucha Wyatt qui la regarda l’air grave et décontenancé.

    Episode 12 - Double surprise

    Il s’élança alors sur elle, pour l’embrasser à pleine bouche. Léonie, surprise, n’arriva à réagir et se laissa donc faire.

    - Je refuse t’entendre dire de telles choses, ma belle ! Tu fais une bonne mère. Nos filles sont heureuses et souriantes. On arrive à les nourrir, elles sont épanouies. Alors ce futur enfant ne sera aucunement lésé ! Et pourquoi ferais-tu du favoritisme ? Si tu as peur de ça, fais en sorte que cela n’arrive jamais.

    Léonie resta coite devant Wyatt. Il avait raison… Pourquoi ferait-elle une différence entre ses propres enfants. Si elle était conscience de ses propres peurs, elle devra être vigilante. 

    Episode 12 - Double surprise

    Quelques jours ont passé et Wyatt avait une représentation dans le plus grand parc de la ville. La nuit était agréable, ni trop fraîche ni étouffante. Parfaite pour mettre le feu aux planches.

    Episode 12 - Double surprise

    Lorsqu’on voyait Wyatt sur scène, il était impossible de ne pas remarquer son amour pour la scène et la musique. Il était dynamique, enjoué et sexy ! – aux dires de ses fans.

    Episode 12 - Double surprise

    Fan qui étaient au nombre de deux ce soir, dont Léonie qui ne cessait d’hurler. Roaring Heights était une ville dormante, mais elle aimait voir son mari sur scène, car il demeurait un éternel enfant.

    Episode 12 - Double surprise

    Pendant que Léonie s’amusait comme une folle, Ninon était de garde à la maison. Et ce soir était un grand soir : elle mettait le pied dans une autre ère.

    Episode 12 - Double surprise

    Celle de l’âge adulte. Là où les responsabilités sont des banalités. Là où l’on s’inquiète sans cesse pour sa progéniture. Là où l’on est censé agir de façon mature et réfléchie.

    Episode 12 - Double surprise

    Bref ! Là où on prenait enfin conscience de son âge et de ses rides.  Même si pour Ninon, elles restaient discrètes et rares.

    Episode 12 - Double surprise

    Le concert était terminé. Wyatt reçu une bonne critique de sa représentation, bien que le public fût presque inexistant. C’était l’été, et les gens étaient en vacances, la plupart loin d’ici. Mais il avait eu le meilleur ce soir-là car sa femme présente.

    Episode 12 - Double surprise

    Ils profitèrent du moment, sous la voute étoilée, racontant quelques petites anecdotes. Riant à des plaisanteries, se regardant avec amour. Imaginant le futur de leurs enfants.

    - Tu as une idée de prénom ?

    - Franchement… Non. Dit franchement Léonie. Et toi ?

    - Non pas vraiment… Que penses-tu d’Isaac ?

    - Moui… C’est pas mal… Et si c’est une fille ?

    - Cunégonde ?

    Léonie lui offrit une tape sur la tête puis ils s’embrassèrent tendrement.

    Episode 12 - Double surprise

    Wyatt était unique. Il était pour elle et rien qu’à elle. Elle ne le partagerait pour rien au monde.

    La lune était presque complète et sa lumière était assez puissante pour éclairer le visage des amants.

    " Une lune arriva

    Seule et immense.

    Le soleil couvrit

    De son voile gris.

    Si une nuit,

    Je te quittai,

    Ma douce, ma douce…

    Ne pleure pas."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :