• Episode 13 - Au temps du passé

    Episode 13

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Nan !

    - Aèlys ! Tu obéis. Il est l’heure d’aller dormir.

    - Veux pas !

    Aimée soupira. Elle commençait à désespérer. Sa fille devenait de plus en plus insolente et capricieuse.

    Episode 13 - Au temps du passé

    La jeune femme déposa la bambine dans son berceau, tout en passant une main contre sa joue.

    - Mon ange, tu ne veux pas faire plaisir à Maman et dormir ?

    - Veux Papa… Pleurnicha l’enfant.

    - Mais Papa n’est pas là, mon cœur.

    - A pu ?

    - … Oui… Il n’y a plus de Papa…

    A contre cœur, Aimée défit son étreinte et laissa l’enfant avec la veilleuse. Aimée renifla péniblement. Voilà des mois que Kahei était parti, les laissant seules à leur triste sort, pour toute excuse une simple lettre.

    "Aimée, je suis désolé. Mais je dois partir…

    Sache que je vous aime, toi et Aélys. Je ne vous oublierai pas, alors faites en autant, je vous en prie. Je ferais en sorte de tenir ma promesse, mon amour. Je serais de nouveau à tes côtés."

    Cette lettre, Aimée l’avait lu et lu encore partageant espoir et colère. Elle se posta près d’une fenêtre, croisa les bras et regarda l’horizon plongé dans la nuit.

    - Kahei… Reviens-moi… 

    Episode 13 - Au temps du passé

    Champs-les-sims

    Episode 13 - Au temps du passé

    La journée était belle et fleurie. Un temps idéal pour être dehors et s’occuper de l’exploitation. 

    Episode 13 - Au temps du passé

    Voilà des mois qu’il était ici, à s’occuper des plants et des récoltes des vignes. Kahei avait trouvé refuge dans cette exploitation. Il avait besoin de prendre du recul, de faire le point sur lui-même et ses sentiments. Il se releva, s’épongea le front puis observa l’horizon qui se teintait de rose. Il adorait observer les couchers de soleil, car cela lui rappelait un peu Riverview, là où sa famille l’attendait. Enfin, il l’espérait. Il était partit sans un mot, ne prévenant personne. Et depuis son arrivée, il n’avait ni écrit ni téléphoné. Il n’y arrivait pas, tout simplement. Il sentait que s’il entendait la voix d’Aimée, il craquerait et oublierait ses objectifs.

    Appuyé contre la barrière, le soleil déclinait derrière une colline. Cela arracha un pâle sourire au jeune homme car la chaleur de fin de journée lui rappelait sa rencontre avec Aimée.

    Episode 13 - Au temps du passé

    Monte Vista - Sept ans auparavant

    Episode 13 - Au temps du passé

    Centre de repos

    Episode 13 - Au temps du passé

    Un adolescent parcourait les couloirs du centre. Il n’aimait guère venir ici, cela lui rappelait sa mère. Elle avait travaillé ici toute sa vie, laissant Kahei aux soins des pensionnaires. Il ne fut pas malheureux mais il aurait aimé avoir toute l’attention de sa mère. Aujourd’hui, elle était morte, et il était revenu pour récupérer quelques affaires lui appartenant. Au détour d’un couloir, il aperçut une silhouette dans la cour, installée près de la piscine.

    Episode 13 - Au temps du passé

    Il s’approcha d’elle, comme envoûté par sa voix. La jeune fille chantonnait suivant la musique de sa chaîne. Blonde comme le soleil et aussi blanche que les nuages, elle avait ravi son cœur. Ce fut en balbutiant qui s’adressa à elle pour la première fois.

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Salut.

    Elle ne dit rien, mais elle le dévisageait. Ses yeux bleus le transperçaient de toute part, tels deux joyaux précieux. Elle se leva pour se mettre à sa hauteur. Elle semblait un peu plus jeune que lui mais elle était posée et calme. Son regard était vide et puissant. Il laissa un frisson lui parcourir l’échine.

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Qu’est-ce que tu me veux ?

    - Et bien… Il déglutit difficilement. Je t’ai vu, seule, sous le soleil. J’ai pensé que tu avais besoin de compagnie.

    - Non merci.

    Episode 13 - Au temps du passé

    Elle allait le dépasser pour rentrer dans l’établissement, mais Kahei retint son attention en pointant derrière elle.

    - Oh ! Regarde ! Un aigle !

    - Un aigle ?!

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Où ça ?!

    Fier de lui, il lui lança un ballon rempli d’eau en pleine figure. 

    Episode 13 - Au temps du passé

    Il s’attendait à une réplique cinglante mais la demoiselle rit aux éclats et se mit à le poursuivre avec un seau d’eau dans toute la cour.

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Pfiou, tu cours vite, ma parole.

    - Pas mal pour une fille, hein ?

    - J’avoue… Dis-moi, c’est la première fois que je te vois ici… Tu es une pensionnaire ? Son visage se referma puis elle hocha la tête tout en baissant le regard. Si tu ne veux pas en parler, je te poserai pas de question euh…

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Aimée. Je m’appelle Aimée Vauganne.

    - Moi c’est Kahei Fujimika.

    - Enchantée Kahei !

    Un immense sourire illumina son visage, et frappa en plein cœur de l’adolescent. Il lui rendit tout en tendant une main.

    - Ça te dit un ami ?

    - Tu veux être mon ami ?

    - Pourquoi pas ?

    Elle le fixa, rougissant, puis serra sa main tout en regardant le sol.

    - Alors ?

    - Moui… fit elle timidement.

    Episode 13 - Au temps du passé

    "J’y allais régulièrement, lorsque je n’avais pas école. Etrangement, elle était toujours joviale quand j’arrivais. Mais elle se refermait immédiatement quand elle se retrouvait seule. Les infirmières étaient contentes de nous voir ensemble.

    Je lui ai menti sur mes raisons de ma présence dans le centre."

    Episode 13 - Au temps du passé

    "Je n’ai jamais pu lui dire la vérité. Par peur ? Sûrement. Je faisais mon fier mais j’avais peur qu’elle me juge. En fait, c’était moi qui avais besoin de sa présence. Ma mère, décédée, il ne me restait plus personne et je vivais chez une de mes tantes. Je n’étais pas malheureux. Ma tante et son époux étaient gentils avec moi…"

    Episode 13 - Au temps du passé

    "Mais ils moururent également, dans un accident de voiture. A croire que j’attirais la mort. Les années ont passé, et Aimée devint une superbe jeune femme, faisant tourner les têtes. Son teint légèrement halé par le soleil de la région, ses cheveux blonds, ses yeux perçants et son rire mélodieux. Oui, j’étais amoureux de cette merveille."

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Kahei, je crois c’est écrit : tu es nul au billard !

    - Ah parce que tu te crois meilleure que moi ?

    - Cela va sans dire.

    - Je vais te montrer !

    Episode 13 - Au temps du passé

    Il s’installa face à la boule et la pointa de sa queue. Concentré à l’extrême, il frappa. 

    Episode 13 - Au temps du passé

    La boule alla dans un des trous, gagnant son coup. Il lâcha un petit cri d’excitation.

    - Alors c’est qui le boss ?

    - On va voir ! Passe à la suivante.

    Kahei s’exécuta, fier comme un paon. Cependant, son deuxième coup rata, récompensé par un rire d’Aimée. 

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Qu’est-ce que je disais !

    - Roh, ça va ! Montres-moi si tu fais mieux.

    - Mais à votre service, Monseigneur.

    Episode 13 - Au temps du passé

    Aimée était meilleure que lui, et il le savait. Mais cette petite compétition entre eux était un jeu bien plus amusant que le billard en lui-même. Se retrouver autour de la table était plutôt une occasion de discuter.

    Episode 13 - Au temps du passé

    - Alors, maintenant que tu as une date de sortie, tu sais ce que tu vas faire ?

    - Non, pas vraiment.

    - Je croyais que tu rêvais d’être musicienne, tu as changé d’avis ?

    - Non, non. C’est toujours d’actualité, mais la musique je peux le faire n’importe où…

    - Je vois, tu ne sais pas où aller.

    Elle marqua un temps de silence.

    - Il n’y a rien qui me retient ici, et tu le sais…

    - Pas même moi ?

    - Toi tu n’es plus à Monte Vista, Kahei.

    Episode 13 - Au temps du passé

    Il l’a pris contre lui, respirant au passage son parfum.

    - Et si tu venais avec moi ?

    - A Riverview ?

    - Et bien oui, tu pourras tout recommencer, sans pour autant être seule. Et si tu le souhaite, je t’accueille chez moi.

    - Kahei, tu es un véritable ami !

    Il rit, amère. Un ami, un simple ami. Il aurait aimé être plus. Tellement plus.

    Episode 13 - Au temps du passé

    "La suite vous la connaissez. Aimée a accepté ma proposition… Quand je repense à tout cela, je vivais dans un autre monde. Je me pensais adulte, mais je n’étais qu’un gosse qui rêvait et amoureux. J’ai grandi, je crois. Je suis aujourd’hui marié, père d’une fille et j’ai fui ces responsabilités. Quel homme je fais, quel adulte je suis…"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :