• Episode 13 - Un petit pas pour la famille

    Episode 13

    Episode 13 -

    Les feuilles ne cessaient de tomber, tout comme les larmes de Lawrence. La perte de sa femme le laissait inconsolable. Le vieil homme avait gagné grâce à elle une famille, une amie et une amante. Ambrine était toute sa vie, et cela jamais il ne l'oublierait.

    Episode 13 -

    Sa vie n'avait jamais été brillante avant sa rencontre avec Ambrine. Baladé de foyer en foyer, Lawrence avait alors perdu foi en la vie. Il avait entamé des études, à défaut d'avoir une ambition, un rêve. Et elle apparut alors, son le seuil de sa porte. Flamboyante dans ses vêtements courts et de jeune fille sage. Ses beaux cheveux bleus qui encadraient son magnifique visage étincelaient au soleil.

    Episode 13 -

    Il lui avait déjà dit. Dit qu'elle s'était emparée de son cœur dès le premier regard. La belle Ambrine avait alors rougi et dénié ses propos. Sa femme ne tirait pas sa force de son orgueil ni de sa beauté, mais de sa timidité et de sa gentillesse sans faille. Lawrence soupira après avoir rejoint la balançoire. Parler de sa femme au passé... il n'y arrivait pas encore. Pour lui, Ambrine était et sera à jamais éternelle. Elle était sa femme pour l'éternité.

    Episode 13 -

    Un nouveau soupir et il fit timidement grincer les chaînes de son siège en se balançant. Le temps allait soulager sa peine, il le savait. Mais jamais il ne comblerait le vide qu'elle venait de créer. Il ferma les yeux et absorba les rayons du soleil.

    - Si un jour on m'avait dit que tu partirais avant moi... Je ne l'aurais jamais crû...

    Une larme orpheline coula sur sa joue. Sa belle Ambrine avait quitté ce monde, mais en son cœur, à jamais elle demeurait.

    Episode 13 -

    Malgré cette perte, la vie continuait. Anaïs et Eloi étaient débordés avec leurs enfants, même si c'était une joie de s'occuper d'eux. Mais ils avait les mains et la tête bien trop occupées pour pouvoir faire leur deuil. Lawrence prêtait avec joie main forte à sa fille. S'occuper de ses petits-enfants était une bonne distraction, et un geste coutumier qui n'ébranlait pas ses habitudes.

    Episode 13 -

    Les petits ne semblaient pas perturbés par l'absence de leur grand-mère. Il était toujours ardu d'expliquer la mort à un enfant, et Aslinn ne pouvait comprendre cette chose à la fois abstraite et concrète qu'était la disparition d'un être vivant.

    Episode 13 -

    Alors Eloi ne s'attardait pas sur ce genre de "détails". Elle avait besoin d'équilibre et d'une évolution saine. La petite apprenait à son rythme, progressant au fils des jours, pour la plus grande joie de ses parents. Eloi, bien que ce ne fut que "sa" belle-mère, était touché par la mort d'Ambrine et était réconforté par le sourire infaillible de son aînée.

    Episode 13 -

    Toute source de joie était bonne à prendre. Et l'innocence infantile était si rafraîchissante. Il en était envieux, parfois. Retourner à ce stade de la vie où les soucis sont moindres et être loin des responsabilités d'une vie d'adulte et de père.

    Episode 13 -

    Mais avec la peine qui ravageait les cœurs de la maison, on en oublia presque que le temps ne cesser de progresser et marquer son emprise sur les êtres vivants. Cyprien entra dans un nouvel âge, arborant la chevelure noire de son arrière-grand-mère Aveline.

    Episode 13 -

    Aurélianne le suivit de peu, en bonne jumelle, et arborait les cheveux de sa grand-mère, qu'elle tenait de son propre grand-mère, Wyatt. Le mystère de la génétique était magique et cela fit verser quelques larmes à Anaïs. Voir cette magnifique couleur sur l'un de ses enfants était une source de joie et surtout une bouffée de nostalgie qu'elle ne pouvait refuser.

    Episode 13 -

    Lawrence lâcha son dévolue sur cette petite fille à la frimousse adorable. Il ne pouvait cesser de voir en elle sa regretté épouse. Aurélianne était pourtant si différente d'Ambrine, par son caractère. La petite ne cessait de faire des caprices et de martyriser son frère, bien plus effacé qu'elle.

    Episode 13 -

    Mais elle avait toujours ce regard plein d'amour pour les autres. On ne pouvait la détester. Elle faisait fondre les cœurs de ses proches.

    Episode 13 -

    Plus tard, dans la semaine, Eloi et Anaïs profitaient d'un moment de calme, avant de se coucher, pour rester ensemble, à discuter de tout et de rien. Le regard de la blonde était rivé sur les photos qui ornaient le mur de la chambre.

    Le temps avait filé à une telle vitesse, avalant sa jeunesse et son énergie. Elle se sentait épuisée - et bien qu'attristée par la mort de sa mère- sereine.

    Episode 13 -

    Eloi glissa son bras autour de ses épaules, ce qui la ramena à l'instant présent. Elle se blottit alors contre lui et se laissa couleur dans sa douce chaleur. Il lui baisa le haut de crâne tout en lui caressant la main de son pouce. C'était un geste naturel pour l'homme, qui pourtant rassurait énormément la blonde.

    - Qu'est ce qui te tracasse, ma chérie ? Lui demanda t'il.

    Elle soupira tout en se collant plus à lui. Elle n'était pas réellement tracassée, mais elle avait un sentiment de manque qui lui rongeait les entrailles. Ses enfants grandissaient, trois beaux enfants... Mais elle en voulait d'autres. Toujours et encore. Mais à son âge cela devenait de plus en plus dangereux, et surtout, elle savait son époux épuisé par son travail et ses responsabilités de père.

    Episode 13 -

    - Ce n'est rien...

    - Allons, je sais que tu soupires rarement pour des choses futiles Anaïs. Dis-moi...

    Elle secoua la tête et se mura dans le silence, resserrant son étreinte. Elle ne pouvait lui dire et lui infliger de nouveaux fardeaux. Elle allait devoir prendre sur elle, et réprimer ses envies. Eloi soupira à son tour. Lorsqu'elle était ainsi, il savait pertinemment qu'il n'en tirerait rien. Il lui releva le menton et lui captura les lèvres avec douceur. Aussi têtue qu'elle était, sa femme restait adorable.

    Episode 13 -

    Leur échange se fit de plus en plus passionné et brûlant. Chacun laissait les mains de l'autre parcourir son corps, recherchant de l'amour. Ce besoin, cette envie qui devenait plus qu'irrésistible. Leur regard se croisa et sans un mot, ils se laissèrent couler dans leurs instincts primaires, partageant un long moment d'amour sur les draps.

    Episode 13 -

    L'hiver était définitivement là. Bien installé, au chaud au creux des montagnes et des vallées de Meadow Glen. Son tapis de neige emplissait de poésie le paysage de la ville, bien qu'il glaçait les corps de ses habitants. les enfants, eux, étaient heureux et s'ébrouaient dans la neige, aussi insouciant que jamais.

    Episode 13 -

    La vie suivait son cour, laissant place à de nouvelles habitudes. Eloi avait obtenu une nouvelle promotion, ce qui le faisait partir aux aurores, laissant la maison à Anaïs et Lawrence, chargé de s'occuper des enfants. Alors, comme chaque matin, le vieil homme levait les plus jeunes et les installés sur la chaise haute, tendis qu'Anaïs se restaurait et se préparait pour une longue journée de tâches ménagères et maternelle.

    Episode 13 -

    Puis elle allait réveiller Aslinn qui avait toujours autant de mal à faire ses nuits. Anaïs avait donc opté pour une solution de fortune : coucher la blondinette plus tard et la lever plus tard que ses frères et sœurs. Ainsi, elle pouvait s'occuper des jumeaux sans être pressée par Aslinn.

    Episode 13 -

    Mais l'aiguille avait beau tourner sur le cadran, jamais le cœur du vieil homme ne cicatriserait. Anaïs sortait de la salle de bain lorsqu'elle croisa son père dans la cuisine, toujours en vêtement de nuit. Intriguée, elle l'approcha et découvrit ses larmes.

    - Papa...

    - Oh ! Tu es là...Désolé...

    Episode 13 -

    - Pourquoi devrais-je accepter ces excuses ? Papa... Pleurer ta femme c'est tout à fait normal. Moi aussi, je pleure encore, mais je me dois de rester forte pour mes enfants.

    - Je... Je ne devrais pas pleurer. Dit il en détournant le regard. Ta mère n'approuverait pas et puis ce n'est pas bon pour tes enfants.

    Anaïs soupira, tout en secouant la tête et encadra les épaules fragiles de son père à l'aide ses mains. Cela attira l'attention du veuf qui plongea son regard humide dans celui de sa fille.

    - Mes enfants... même s'ils voient tes larmes... je préfère qu'ils les voient, Papa. Je préfère qu'ils voient leur grand-père comme un être humain sensible et généreux, qu'une personne déprimée qui sourit faussement.

    Episode 13 -

    - Papa, ne renie pas ta part d'humanité. C'est cette partie de toi qui a fait que Maman t'aimait - et t'aime encore. Moi, j'aime mon père ainsi. Tu as toujours le sourire aux lèvres, tu es patient et généreux. Tu es bon et aimant avec chacun d'entre nous.

    Lawrence écarquilla les yeux et fixa sa fille. Il savait qu'Anaïs avait grandi mais il ne l'avait pas soupçonné mature à ce point. L'entendre parler de lui ainsi lui réchauffa le cœur et lui fit monter les larmes aux yeux. Lui qui était si impétueux si jeune, avait appris à s'adoucir au contact d'Ambrine.

    Episode 13 -

    Anaïs tapotait son épaule et le vieil homme décela dans le sourire de sa fille une trace de sa défunte femme. La blonde avait pourtant pris énormément de lui, mais il fut heureux de découvrir en elle quelques aspects de son épouse. Les larmes coulèrent de nouveau, et dans un élan d'amour, Anaïs pris son père contre son cœur et le berça comme elle l'aurait fait avec ses enfants.

    Episode 13 -

    - Aaaahhhhhh !!!!!

    Un cri strident résonna dans toute la maison, créant un mouvement de panique. Aurélianne venait de se réveiller de sa sieste de l'après-midi et le faisait savoir. Elle n'aimait pas attendre dans son berceau, et à chaque réveil, elle teintait de sa "douce voix" la maison.

    Episode 13 -

    La porte s'ouvrit alors en grand, sur une Anaïs pantelante. Elle avait accouru de l'autre bout de la maison, croyant à une urgence. Mais la blonde découvrit alors sa fille, debout et se tenant aux bords du lit. Apercevant sa mère, ses larmes séchèrent instantanément et un grand sourire parcourait ses lèvres. Anaïs souffla puis la prit contre elle.

    Aurélianne savait comment arriver à ses fins, et à chaque fois sa mère tomber dans le panneau. La petite souriait avec malice, alors qu'Anaïs la réprimandait sans grande conviction.

    Episode 13 -

    Une fois changée et armée de son biberon de l'après-midi, Aurélianne savourait en silence sa pitance. Anaïs se demandait d'où la petite avait pu hériter d'un tel caractère et d'une telle espièglerie, lorsqu'une crampe immense lui saisit l'estomac. Sentant la bile remonter, elle se plia en deux et chercha avec panique ce qu'elle pouvait bien faire. Elle attendit un instant, afin de voir si cela allait passer.

    Episode 13 -

    Mais non, hélas, cela ne se dissipa pas. Au contraire, cela prit des proportions que la blonde n'aimait guère. Elle courut à l'autre bout de la maison où elle alla se décharger de son mal être. La porte se referma derrière elle, violemment, laissant un Lawrence perplexe et désabusé, alors qu'il était installé au sol, en compagnie d'Aslinn qui jouait du xylophone.

    Anaïs revint quelques minutes plus tard et lui assura que ce n'était qu'une légère indisposition qui était sûrement dû à ce qu'elle avait avalé le midi. Son père n'insista pas et reprit son activité.

    Episode 13 -

    Mais ce n'était pas une simple indigestion. La blonde le savait, car elle avait déjà connu cela plus d'une fois. Elle soupira en quittant la chambre des enfants, Aurélianne dans ses bras. La petite babillait contre le sein de sa mère, tout en lui tirant légèrement les cheveux. Sa mère lui intima d'arrêter son petit jeu d'un regard sévère, mais Aurélianne en fit fie et continua.

    Episode 13 -

    - Ca suffit Aurélianne ! Tu vois bien que Maman n'a pas envie de jouer.

    Mais la petite ne s'en souciait guère. Elle continuait, appréciant la texture des cheveux de sa mère et leur éclat. Elle était fascinée par cette couleur d'or qu'arborait sa maman. Anaïs soupira, exaspérée, puis posa sa canaille de fille au sol.

    Episode 13 -

    Aurélianne commençait à chuiner, mais un "Non" ferme de la part de sa mère, mit fin à ses protestations. La petite croisa les bras et bouda. De nouveau, Anaïs secoua la tête, puis l'aida à se relever. Intriguée, la bambine se laissa faire, criblant sa mère d'un regard curieux. La blonde lui souriait, afin de la mettre en confiance. Puis, une fois l'enfant sur ses deux jambes, elle lui demanda de ne pas bouger.

    Episode 13 -

    Anaïs fit quelques pas en arrière et d'un geste de la main, invita sa fille à la rejoindre. La bambine, fronça les sourcils dans un premier temps, ne comprenant ce que sa mère souhaitait.

    - Allez ma Princesse. Viens-voir Maman !

    Mais elle ne bougea pas d'un pouce, fixant sa mère. Anaïs rit doucement puis écarta les bras.

    - Tu ne veux pas d'un câlin, ma Princesse ?

    Cela fut l'élément déclencheur. La carotte au bout du bâton qui attira la petite dans le piège de sa mère. Anaïs savait qu'Aurélianne marcher, certes avec précarité, mais marcher tout de même. Mais la petite était assez flemmarde pour ne pas s'entraîner.

    Episode 13 -

    Aurélianne arriva, un grand sourire aux lèvres, dans les bras de sa mère.

    - Ai fait Mama !

    - Oui ma Princesse. Tu y es arrivée. Maintenant, on recommence.

    Mais la Princesse n'était pas de cet avis, car après tout, elle n'avait pas obtenu sa récompense. Elle croisa de nouveau les bras et secoua la tête, en signe de négation.


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:04

    Encore un bébé ;) , c'est ce que j'adore dans ton histoire c'est toute cette "marmaille" à chaque génération.

     

    J'adore la maison, et toutes ces photos de famille =)

    2
    Samedi 25 Avril 2015 à 12:59

    Merci Linaewen et pourtant je me maudis à faire autant de gosse XD Mais je résiste pas ^^'

    Je devenue une fanatique des photos de famille ! je regrette de ne pas avoir commencé dès la G1 ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :