• Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Episode 14

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    La vie continuait son cours. Aimée s’attelait aux tâches quotidiennes avec une certaine lassitude. Aèlys étant un peu indisposée, elle laissait faire sa mère. Mais la voir ainsi ne lui plaisait pas pour autant.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Allez Maman, laisses ça. Je le ferais après, viens manger !

    - Tu me dis ça une fois que j’ai terminé.

    - Oups ! Démaquée ?

    Aimée vint donner une petite tape sur l’épaule de sa fille, après l’avoir rejointe à table. Leur complicité était toujours indemne malgré les années passées.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Tu as fait tes examens ?

    - Oui Maman ! Je te l’ai déjà dit hier. Et tout va bien.

    - Mais ils n’ont pas su te dire combien il n’y en avait, ni quel sexe ?

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Intriguée par cet engouement soudain, Aèlys dévisagea sa mère. Elle n’avait pas manifesté autant d’intérêt pour ses deux autres grossesses.

    - J’ai quelque chose sur le visage ?

    Cela arracha un sourire à Aèlys qui lui dit que non. Elles reprirent la discussion sur un ton léger et taquin.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Aèlys, en pleine sieste, avait laissé Elias au bon soin de sa grand-mère. Pour la plus grande joie de cette dernière.  Mais Elias était d’un tout autre avis.

    - Maaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaaaann !!

    - Chut Elias. Maman dort.

    - Dort ?

    - Oui, alors ... Chut. Dit-elle un doigt devant la bouche.

    L’enfant l’imita, avec un grand sourire aux lèvres. Il aimait sa grand-mère, car Aimée jouait toujours avec lui. Chaque occasion était un jeu.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Et maintenant, on fait comme les grands mon lapin.

    - ‘Pin ! Répéta Elias en tendant les mains vers Aimée.

    - Non, la-pin.

    - Lapin !

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Elle lui caressa le visage, un grand sourire aux lèvres. Fière de l’enfant et de son apprentissage rapide. Il avait dû mal à marcher, mais parler était une toute autre histoire.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Aèlys s’était réveillée entre temps, toujours en pyjama, elle consultait son ordinateur.

    - Bon, et si je mets ça avant… D’accord… et cette photo ? T’as vu c’te tête ? Ma parole, mes personnages font de ces têtes par moment. Bon, l’hébergement est terminé. Copier-coller, ma grande et poste ! Voilà !! Mais qu’elle idée j’ai eu de me lancer dans ce challenge … Bah ça m’éclate en fait !

    - Maaamaan ?! Je suis rentré !

    - Coucou mon poussin !

    - Maman !

    Oui, elle l’avait fait exprès, histoire d’enrager son fils. Et ce dernier courrait tête baissée dans sa plaisanterie.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Un autre matin, les hommes de la maison mangeaient tranquillement.

    - Alors, tu es content d’avoir un nouveau petit frère ?

    - C’est pas une petite sœur ?

    - En fait, on ne sait pas, Calixte. Maman a bien eu la réponse, mais elle refuse de nous le dire.

    - Même à toi ?

    - Et oui, même à toi.

    Il confia cette information à son fils tout en souriant. L’enfant boudait. Il aurait voulu savoir, histoire de pouvoir se vanter pendant la récréation devant les filles ! Pfff ! Ce que les parents sont nuls…

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Et là, tu vois, Elias… Papy Kahei était tellement perdu quand ta maman est née, qu’il partit de la maison.

    - Papy ?

    - Oui mon lapin. Mais Mamie n’a jamais désespéré et a attendu Papy parce qu’elle croyait en lui.

    L’enfant la regarda, ne comprenant que vaguement ce qu’elle lui racontait. Aimée s’était mise en tête de lui raconter son histoire avec Kahei. Elle voulait que les générations futures savent d’où ils viennent et les épreuves qu’ont pu endurer les premiers d’entre eux.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Pendant ce temps, Poussin… pardon Calixte, peignait. Il aurait hérité cette passion de ses deux parents.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Aimée était là, plantée dans le salon, tout en se grattant la tête. Midi était passé depuis longtemps, et elle était toujours en robe de nuit. Mais là n’était pas question !

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Mais qu’est-ce que je voulais faire déjà ?

    Et oui, la mémoire défaillait chez notre bonne Aimée. La vieillesse n’avait guère d’avantage.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Mais le problème se résolut rapidement. Le piano ! 

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Oui allô ?

    - Monsieur Vauganne ?

    - Ça va Nolan, je t’ai reconnu !

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Ca concerne ta sœur ?

    -  Non, non. Je te rassure. J’aurais besoin de tes compétences d’écrivain.

    - Euh … D’accord.

    - Je t’explique : j’ai besoin que tu fasses une biographie d’un des prisonniers du poste qui a été injustement condamné.

    - Attends, attends ! Nolan, je comprends rien. Tu ne voudrais pas plutôt me le faire en face ? Je peux venir si tu veux.

    - Pas aujourd’hui, je suis de garde et je dois faire des heures sup’ !... Je sais ! Je passerais lors de la journée de l’horreur. Une petite réunion familiale, ça vous tente ?

    - Ta mère en sera plus qu’heureuse.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Alors que Calixte peignait encore. Aèlys avait besoin de se défouler, de bouger. Et quoi de mieux que de danser ?

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Certes, sa dance restait assez contemporaine et très personnelle. Mais l’important c’était de s’amuser.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Même si cela rendait honteux votre entourage.

    - Maman c’est quoi cette danse ?

    - Tu aimes ?

    - Nan ! C’est trop nul !

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Viens donc essayer avant de dire que c’est nul, Calixte !

    - Nan ! Je ne veux pas avoir la honte !

    - Méchant garçon ! Dit Aèlys de façon tout à fait puérile.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Calixte n’était pas fier de sa réaction mais il trouvait sa mère ridicule à se dandiner ainsi. Heureusement, son père arriva et sauva les apparences.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    La tête sur l’épaule de son époux, Aèlys emprunta une voix boudeuse.

    - Ton fils m’a dit que j’étais ridicule.

    - Oh ! Il a osé ?

    - Ouiii. C’est un méchant !

    - Un méchant !

    - Papa tu ne vas pas t’y mettre aussi ? Tu aurais dû voir…

    - Mais j’ai vu.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Il se retourna, pris sa femme contre lui et la renversa légèrement.

    - Et c’était superbe !

    - Merci mon amour.

    - Pff… Je dis plus rien.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Les parents rirent tandis que Calixte boudait, tout en reprenant sa peinture.

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    - Elven, je t’aime.

    - Moi aussi, je t’aime.

    - Oui mais moi encore plus !

    - Tu ne crois pas qu’on a passé l’âge de jouer à ce jeu, Aèlys ?

    Episode 14 - Au secours !! Ma Mère devient folle !

    Il l’a fit tourner vers lui. Le sourire qu’elle arborait à ce moment-là illumina son cœur. Il tomba à nouveau amoureux.

    - Tu sais, Elven. Dans les jeux de l’amour, il n’y a pas de limite d’âge.

    Il lui sourit également et ils s’embrassèrent doucement.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:23

    ils sont trop mignons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :