• Episode 15 - Quand Calixte choisi

     

    Episode 15

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Calixte prenait son rôle de grand frère à cœur. Et Elias adorait jouer avec lui. Ils avaient passé pas mal de temps à jouer tous les deux cette après-midi.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    L’automne était là et Aimée venait de fournir des bonbons à deux enfants impatients que la journée de l’horreur commence. Aèlys rentrait au même moment.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Bonsoir Maman.

    - Alors ces tests ?

    - Aha ! Je ne te dirais rien Maman ! Tu auras la surprise lors de la naissance.

    - Bien, bien… Rentres avant que la pluie ne t’imprègne les os.

    Aèlys s’exécuta en riant.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Aimée attendit que sa fille soit loin de la porte d’entrée pour exulter. Elle avait reçu les derniers examens d’Aèlys et savait très bien à quoi s’attendre du futur de la famille.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Aimée dansait avec son gendre. Elle était étrangement entreprenante. Ce qui gêna un peu le jeune homme.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Enfin ce n’était pas tant l’attitude d’Aimée qui l’inquiétait, mais plutôt les regards qu’elle lui lançait.

    - Je sais tout. Lui disait-elle.

    Et lui, il ne comprenait pas. Que savait elle que lui ignorait.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Un autre matin. Mais celui-ci était un matin spécial, c’était

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    … La journée de l’horreur. Et à voir Calixte, on comprit rapidement ce que l’horreur venait faire dans l’histoire.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Aimée en le voyant en resta bouche-bée.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Puis ce fut le tour d’Aèlys qui désapprouva le choix de son fils.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Mais enfin… Mon Poussin ?! Tu ne vas pas sortir comme ça ce soir ?

    - Et pourquoi je pourrais pas, Mamie ?

    Calixte avait abandonné. Poussin restera à jamais son surnom.

    - Mais enfin… Ça n’a rien à voir avec l’Horreur ?

    - Permettez-moi d’en douter en voyant la superbe couleur. Intervint Elven.

    - Chéri ! Tu n’aides pas !

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Maman ! Mamie ! Je fais ce que je veux ! Et si c’est pas aujourd’hui que je le porte, je le porterai jamais ! Maman, tu me dis toujours que chaque achat doit être amorti ! Et bien, j’amortie !

    Dépitée, Aèlys ne pipa mot et Aimée soupira devant le comportement de Calixte.

    - Mon grand. Sois gentil et fais plaisir à ta mère. Trouve-toi un autre costume.

    - Mais Mamie…

    - S’il te plaît !

    Même si ce s’il te plait se voulait cordial, Calixte comprit qu’il était intransigeant.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Mais en bonne tête de mule qu’il était, Calixte ne s’était pas changé et avait décidé de se cacher avec son frère qui ne put s’empêcher de rire en le voyant.

    - Ah non ! Pas toi aussi Elias !

    - Lixt’ drôle !

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    L’enfant se dissimula le visage derrière les mains. Chose qui intrigua le bambin, qui sans hésiter imita son aîné. Curieux du silence d’Elias, Calixte regarda discrètement entre deux doigts.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Alors Elias… Qui est là ?

    - Lixt’ ?

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Bup ! Et non pauvre enfant ! Je suis super Orangesims ! Crains-moi !!

    Elias hurla de plaisir, riant de tout son soûl.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Plus tard, alors que la famille se préparait, on trouva sur le perron un couple bien connu.

    - Tu crois qu’on est à l’heure ?

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Nolan, tu es chez toi ici. Et tu le sais. Ta mère n’osera jamais te mettre à la porte. Dit gentiment Kristen, légèrement moqueuse.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Ils entrèrent mais ne trouvèrent personne. Sans aucune hésitation, ils se dirigèrent vers la terrasse, ayant aperçu Calixte dans son superbe costume orange.

    - Tonton !

    - Salut bonhomme. Dis ta maman n’est pas là ?

    - Bah tu l’as pas vu ? Nolan fit signe que non. Elle est dans le salon avec Elias.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Tu plaisante ?! S’exclama le brun. Je ne l’ai pas vu.

    - Tu stresses trop Nolan.

    - Et toi alors ?

    - Désolée je m’occupais à moucher Coréus.

    L’homme soupira puis rentra dans la maison, laissant sa femme et son fils, à la recherche d’un adulte.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Aèlys soupira également. Elias parlait très bien avec les autres, mais avec elle, c’était une lutte sans répit. Aimée pénétra à son tour dans la pièce, en ayant entendu du bruit à l’extérieur.

    - Maman…

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Aimée s’arrêta, muette devant le désarroi de son aînée.

    - Pourquoi Elias refuse de parler avec moi ?

    - Je ne sais pas, mon ange. Dit-elle posément, une main sur l’épaule.

    - J’ai dû louper quelque chose... Tu crois qu’il me fait payer le fait que je sois de nouveau enceinte ?

    - Non Aèlys. Elias est très heureux d’avoir un nouveau petit frère ou petite sœur. Ce petit ne t’en veut aucunement. Ne t’en fais.

    Devant l’air désolé d’Aèlys, Aimée l’invita à la suivre dehors. Cette dernière refusa, préférant insister avec Elias.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Après avoir salué son fils et sa bru, Aimée expliqua l’air affligé d’Aélys. Elle ne comprenait pas également pourquoi le petit refuser de parler avec sa mère ces derniers temps.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Nolan en profita pour faire connaissance avec son neveu et lui appris une chanson ou deux qu’il avait lui-même apprise de son père.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Aimée elle… Resta Aimée.

    - Là, tu vois, c’est Calixte quand il était bambin. En dessus, il y a Elias qui joue avec son frère. Et puis ici, tout en bas, c’est Coréus.

    - Vous savez Madame Vauganne… Je connais vos petits-enfants, étant la mère de l’un d’entre eux. Fit Kristen gênée.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    A leurs pieds, petit Coréus jouait avec  sa poupée. Quelle serait sa réaction s’il connaissait la vraie nature d’Elven ?

    En tout cas, le petit avait les yeux de son grand-père paternel et les cheveux d’Aimée.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    A l’intérieur, le couple profitait d’un moment de calme, après avoir couché Elias pour sa sieste de l’après-midi.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Elven devenait gaga. A croire qu’au fil des grossesses, il devenait de plus en plus papa poule. Cela faisait rire Aèlys à chaque fois.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Oui, c’est bien papa. Tu as vu, Aèlys ? Il a bougé dès que j’ai mis la main.

    - Je l’ai plutôt senti Chéri.

    - Il est rude ?

    - Assez turbulent je dirais.

    - Hey ! Salut la compagnie !

    Nolan venait d’entrer et les avait interpellés.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Alors, tu m’expliques ?

    - Doucement Elven. On vient d’arriver et j’aurais voulu saluer Aèlys.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Excuse moi Nolan, mais tu m’as tant intrigué que j’en dors mal depuis ton appel.

    - D’accord, d’accord. Alors le commencement…

    Tandis que Nolan expliquait sa proposition de biographie à Elven, Aèlys discutait avec Kristen.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Coucou !

    - Hii Aha !

    - Beuh !

    - Hiii !!

    Coréus hurlait de plaisir alors que Calixte jouait avec lui. Il avait entre-temps changé de costume, comme lui avait ordonné Aimée. Mais il interpréta cette demande à sa façon. De l’orange, il passa au vert. Ce qui ravit le bambin.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    (Pour le plaisir des yeux, la descendance de Nolan)

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Je te jure Kristen ! J’en peux plus. Vivement que j’accouche.

    - Mal au dos ?

    - Oui, tu peux pas savoir.

    - Ma grossesse me faisait souffrir, tu sais ?

    - Ah bon ? Moi c’est bien la première fois.

    Oui, des discutions de femme hautement intéressantes.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Les hommes, eux, profitaient de la musique qu’offrait Aimée à travers sa guitare.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - En tout cas, ton ventre est bien rond. Il doit être bien au chaud la dedans.

    - Si tu savais.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Le regard de Kristen changea, devenant inquiétant pour la future maman.

    - Euh Kristen ?

    - Et si il n’y en avait pas qu’un ?

    - Tu es folle ?! Je ne saurais où donner de la tête.

    - Aha ! C’est sûr. En tout cas, tu as un bien beau ventre.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Aimée invita la famille de Nolan a diner avec eux. Chose qu’ils acceptèrent.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Mais Aèlys kidnappa son frère et l’emmena dans la salle de bain, à l’abri des oreilles du reste de la maison.

    - J’ai quelque chose à te dire.

    - Quoi ? Que je vais être encore tonton ? Je crois que ça se voit.

    - Mais non, tu es bête ! Rit Aèlys en lui donnant une petite tape.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Quoique ca a un rapport. Perplexe, Nolan ne dit mot préférant écouter. J’attends des jumeaux.

    - Non ?

    Nolan la pris dans ses bras et la serra très fort contre lui, comme jamais il ne l’avait fait. Il était si heureux pour elle. Une naissance jumelée était si rare.

    - Tu as deux fois plus de chance d’avoir la petite fille dont tu rêves tant !

    - Une chance sur deux, oui.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Nolan partit, Calixte prit la direction des maisons du quartier bien décidé à ravir tous les bonbons de ses voisins, fier de son beau costume.

    - Ma parole ! Mais ça ne serait pas GreenSims ?

    - Oui ! Les bonbons ou la vie ?

    - Je me rends, justicier ! Voici la rançon.

    L’adolescent lui glissa une poignée de bonbon et Calixte regarda son butin.

    Un peu dépité, il retente.

    - GreenSims est plus qu’un justicier.

    L’adolescent se mit à rire et lui donna le paquet entier. Fier et heureux, l’enfant continua sa ronde.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Les enfants couchés, Aèlys pouvait enfin souffler et profiter de son mari. Elle le rejoignit sur le lit, tout aussi épuisée que lui.

    - Je l’ai dit à Nolan.

    - De ?

    - Les jumeaux.

    - Oh… Et comment il a réagi ?

    - Très bien. Ça m’a même étonné.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    Elle se glissa dans ses bras protecteur et se laissa cajoler.

    - Tu t’attendais à quoi ?

    - Je ne sais pas… J’appréhendais de lui apprendre.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Et bien, tu vois. Plus de peur que de mal.

    - Oui.

    - Mais tu ne t’en veux de le cacher à ta mère ?

    - Non. C’est amusant ça.

    Elven sourit malgré lui. Si elle savait qu’Aimée avait découvert son petit secret depuis longtemps, il saurait qui rirait des deux.

    Episode 15 - Quand Calixte choisi

    - Vivement qu’ils arrivent.

    - Moi aussi, je n’en peux plus de les porter.

    - Ecoutez-moi Maman ! Quelle mauvaise mère que voilà !

    - Hey ! Je t’interdis de me discréditer devant mes enfants, Papa !

    Elle le chatouilla un long moment puis l’embrassa avant de dormir.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:27

    il est trop drôle Caliste lol amortir son achat ^^ j'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :