• Episode 16 - Jours passants

    Episode 16

    Episode 16 - Jours passants

    La petite Aèlys s’occupait tranquillement en lisant un livre d’image. La petite adorait ça. Elle en raffolait. Si bien que les Vauganne ont investi dans une bibliothèque pour la bambine. 

    Episode 16 - Jours passants

    Pendant ce temps, Kahei s’occupait d’éponger les frasques de leur douche. 

    Episode 16 - Jours passants

    Aimée, elle, en réparait une autre. Un de ses collègues avait besoin d’une amélioration et le lui avait demandé. La jeune femme avait accepté car il y avait promesse de rémunération.

    Episode 16 - Jours passants

    Plus tard, Kahei décida de profiter de la lumière crépusculaire pour se promener en ville. Il trouva même des graines.

    Episode 16 - Jours passants

    Et elles lui firent un drôle d’effet.

    - De nouvelles graines, de nouvelles plantes, plus d’argent !!

    Episode 16 - Jours passants

    Un nouveau matin prenait place sur Riverview, et la famille Vauganne s’éveillait.

    - Bonjour Chéri.

    - Bien dormi mon cœur ?

    - Oui, oui. Tu es réveillé depuis longtemps ?

    - Non, pas tant que ça. J’ai eu le temps de m’occuper de notre ange et de faire le petit déjeuner.

    Aimée embrassa son homme sur la joue et installa les couverts afin de déjeuner. Elle était heureuse et marié au plus merveilleux des hommes.

    Episode 16 - Jours passants

    Aussitôt ses pancakes d’avaler, Aimée fila chez son collègue afin de lui rendre son bien. Satisfait de son travail, il lui offrit une belle somme. Elle en fut même gênée et avait tenté de refuser.

    - Voyons Jon… Je ne peux pas accepter…

    - Si ! Tu n’as pas le choix de toute façon. Tu as fait un super boulot et dans un délai très bref.

    - Bon… Si tu insistes.

    Episode 16 - Jours passants

    Elle poursuivit sa balade en ville pour rendre visite à son amie Roxie. 

    Episode 16 - Jours passants

    Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait vu.

    - Alors ma grande, comment se passe ta reprise ?

    - Bien. Même si ma fille me manque.

    - Comme je te comprends, pour Melchior c’était pareil.

    - C’est vrai qu’avec ton premier enfant tu avais déjà eu un avant-goût. Comment ça se passer avec ton petit bout ?

    Et oui, Roxie avait eu un deuxième enfant : Jérémie. Et devinez qui en était le père ? Bingo ! C’était Renaud !

    Episode 16 - Jours passants

    - Oh tu sais, il y a des hauts et des bas… C’est comme tout.

    - Oui, je veux bien te croire, mais le départ de Renaud a dû te faire souffrir, non ?

    - Oui, et encore maintenant j’ai mal. Mais, tu sais, même si on ne le voit plus, il appelle régulièrement. C’est sa façon d’être père. Pas de contact mais prise de nouvelle.

    Episode 16 - Jours passants

    Aimée savait que Roxie avait adopté une attitude de circonstance. Elle était forte, cette femme. Elle ne s’était jamais plainte du comportement du père de ses enfants. Elle acceptait toutes ses fantaisies, tous ses caprices. Comme elle lui avait dit un jour : "Je l’aime, malgré ses défauts. Nous sommes humains et non des dieux. Certes Renaud n’est pas l’homme parfait, ni de mes rêves, mais le cœur vit de façon dissocié de notre raison. C’est pour cela que j’accepte sa façon de concevoir l’amour."

    Aimée fut touchée par cette phrase et l’avait aidé à relativiser la fuite de Kahei. 

    Episode 16 - Jours passants

    - C’est alors que la grenouille apparut, aussi colorée qu’un papillon.

    - Pipillon.

    - Non papillon, Chérie.

    - Papillon.

    - C’est bien.

    Episode 16 - Jours passants

    - Et qu’est-ce qu’elle devient la grenouille ?

    - Princesse.

    - Oui, la grenouille se transforme en princesse et devient aussi jolie qu’un papillon sortant de son cocon.

    - Moi aussi princesse !

    - Toi, mon ange, tu es plus qu’une princesse. Tu es notre trésor à Maman et à Papa.

    Episode 16 - Jours passants

    Après avoir couchée Aèlys, Kahei reçu de la visite. Les deux fillettes vêtue  à l’identique étaient des fillettes du quartier. En les voyants, le jeune homme se rappela que c’était la fête de l’horreur.

    Episode 16 - Jours passants

    - Alors qui c’était ? lui demanda sa femme.

    - Des petites du quartier. Tu savais que c’était la fête de l’horreur ?

    - Non ? Déjà ?

    - Et oui, l’hiver est bientôt là.

    - Et ?

    - Et quoi ?

    - Et bien, c’est ton anniversaire mon chéri !

    Kahei la regarda avec de grands yeux. Il avait totalement oublié ce détail. Il n’était pas pressé de vieillir.

     

    Episode 16 - Jours passants

    Elle se leva puis pris la main de son époux pour l’emmener à sa suite. Dans les bras l’un de l’autre, le couple resta un long moment sans parler.

    Episode 16 - Jours passants

    A simplement s’échanger des baisers divers et variés, à se prouver leur amour.

    Episode 16 - Jours passants

    - Kahei, tu es si beau.

    - Même avec mes rides ?

    - Quelles rides ? Pour moi tu es et tu resteras le plus bel homme de Riverview.

    Episode 16 - Jours passants

    - Je t’aime tant Aimée.

    - Bon anniversaire mon amour mais je suis désolée, je n’ai pas de cadeau.

    - Ta simple présence me suffit, et puis… Il apposa sa main sur le ventre de sa femme. Tu as en ton sein, l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:25

    ils sont trop mignons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :