• Episode 16 - La naissance si attendue

    Episode 16

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Par une belle nuit étoilée, l’automne commençait son noir dessein. Les feuilles mouraient les unes après les autres sur le sol, venant ainsi nourrir la terre. Et comme ces feuilles, Aèlys foula cette terre.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Mais sa raison fut tout autre. Vous vous en doutez : Mme Vauganne –seconde du nom- s’en allait conquérir la maternité.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Et ce fut en conquérante qu’elle revint accompagnée de son époux, de son troisième fils et la perle des perles sa fille ! Et oui, une petite fille venait de pointer son nez dans ce monde.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Mais ce fut exténué que les parents couchèrent les nouveaux enfants dans la nurserie, après un dernier biberon et un énième câlin.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Le lendemain, toute heureuse, elle appela son frère pour lui annoncer la nouvelle. Aussi heureux qu’elle il la félicita.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Mais la discussion dériva sur un sujet bien moins joyeux.

    - Si tu savais comme Papa me manque, Nolan.

    - Et moi donc, je n’ai même pas pu lui dire au revoir, ni encore moins lui annoncer mon mariage.

    - Je sais…

    Episode 16  - La naissance si attendue

    - Ce qui me désole le plus, c’est qu’il n’a pas assisté aux naissances de nos enfants. Il n’a pas, comme Maman, la joie de les voir grandir.

    - Aèlys…

    - Ne pas l’avoir à mes côtés me fait douter de mes capacités à être mère.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Nolan soupira. Sa sœur pouvait se montrer forte et déterminée, mais par moment, elle laissait sa faiblesse ressortir.

    - Arrête avec tes questions stupides ! Enfin ! Tu as réussi à mettre au monde quatre enfants ! Tu te rends compte du boulot que c’est ? Et tu ne t’es jamais posé de question quant au fait de les élever et de les aimer.

    - Je n’en suis pas sûre…

    Episode 16  - La naissance si attendue

    - Aèlys, tu aimes tes enfants ? Demanda-t-il après un long silence.

    - Bien sûr !

    - Alors il n’y a rien à craindre. Un enfant a surtout besoin d’amour. Et si tu doutes, Maman, Elven ou encore Kristen et moi-même seront là pour t’aider. Tu n’es pas seule.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    - Merci Nolan. Tu es le meilleur des frères.

    - Je sais, je sais. Répliqua-t-il en riant. Mais dis-moi, chère grande sœur, vous avez oubliez de me léguer une information importante.

    - Ah ?

    - Les prénoms, bécasse !

    - Et bien… Nous avons choisi Gwillerm et Aloyse.

    - Tu restes dans les vieux prénoms ma parole.

    - Que veux-tu on ne se refait pas !

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Un soir, toujours d’automne, Elias apprenait les secrets de cuisine de sa grand-mère.

    - Alors tu vois, pour faire de bon pancake comme ton papy il suffit de…

    - Mamie  ?! J’y vais ?!

    - D’accord, mon poussin. Sois prudent !

    Calixte lui fit signe que oui, tout en ronchonnant qu’il n’était pas un poussin.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Ce fut le pied léger qu’il parcourut à nouveau les rues du quartier. Non, non, vous ne trompez pas. Il a adopté sa forme de jouet. Et bien oui, le métissage étant de base humaine et ami imaginaire, notre poussin national n’y échappa pas.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Aèlys profitait du sommeil des jumeaux pour donner un peu d’attention à Elias. Ce pauvre était un peu délaissé ces derniers temps. Mais pas rancunier –était ce dans son caractère ou dû à son jeune âge ? -

    Episode 16  - La naissance si attendue

    - Alors mon lapin, ça fait quoi d’être grand frère ?

    Mais comme à son habitude, il resta muet devant sa mère. Aèlys désespérait de jour en jour à ce sujet. Elle ne comprenait pas un tel refus de sa part. Pourtant elle ne laissa pas ses émotions transparaître et se vengea, de façon taquine, de son fils en le chatouillant longuement. Le bambin ne put s’empêcher de rire à gorge déployé.  Elle profita sereinement de ce petit moment de bonheur oubliant ses soucis.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Aimée, afin d’occuper intelligemment son temps de retraitée, entreprit d’améliorer le moindre objet de la maison. Sa compétence de bricolage étant des plus performantes, elle n’aura aucune peine.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Elven faisait une pause dans son récit. La biographie du prisonnier de Nolan était assez éprouvante. Cet homme, injustement accusé venait de perdre toute sa famille dans un incendie. Et au lieu de le laisser faire son deuil, on l’accablait de meurtres sur sa propre femme et ses fillettes. La justice n’avait que justice son nom.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Elias s’était endormi, paisiblement contre le sein de sa mère. Aèlys arrivait à le calmer lorsqu’il faisait des colères. Elle en était bien la seule capable. Pourtant, l’enfant refusait de lui parler.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Elle avait beau le nier, ce geste la blessait profondément. Mais elle refusait de baisser les bras. Elle observa son fils qui gesticulait les doigts, sous l’emprise d’un rêve, sans doute. Elle lui baisa la joue avant de le déposer dans son berceau.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    - Yaah ! J’ai marqué !

    - Désolée les gars, mais ma femme est plus forte.

    - Tu diras à tes amis qu’une femme vient de les battre.

    - Ne t’en fais pas, ils enragent déjà.

    Aèlys avait besoin de se défouler, et quoi de mieux que de briser la fierté masculine à tout un groupe de mâle pré pubère qui se croient supérieur dans le monde du jeu vidéo ?

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Mais l’horloge tourne et les parents de Calixte durent se rendre à une cérémonie. Le petit poussin avait remporté haut la main chacun de ses badges de scoutisme.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Fiers de lui, ses parents ne manquèrent de le féliciter.

    - Papa, ça va ?

    - Je crois que j’ai mangé un truc qui ne passe pas.

    - Encore ? Mais à chaque fois que tu manges hors de la maison, tu es malade Elven !

    - Faut croire que seule la cuisine de ma femme me convienne.

    - Chéri, c’est gentil mais c’est ma mère qui cuisine.

    Elven poussa un gémissement chose qui fit rire Calixte tandis qu’Aèlys tentait de soulager son mal.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    De retour à la maison, ils reprirent les activités habituelles.

    - Allez Gwillerm, il faut boire tout ton biberon si tu veux être un grand garçon.

    - Dis chéri ?

    - Hum ?

    - Tu crois que nos enfants sont heureux ?

    Episode 16  - La naissance si attendue

    La question laissa pantois le jeune homme un moment.

    - Pourquoi ne le serait-il pas ?

    - Je ne sais pas… Calixte est toujours ronchon.

    - Ça c’est son caractère. On y peut rien.

    - Et Elias qui refuse de me parler.

    - Arrête de t’en faire avec ça. Notre bébé va bientôt grandir et bientôt il te parlera tellement que tu ne le supporteras plus.

    - Je crois que jamais je ne me lasserai d’Elias ! Surtout s’il me parle.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Mais le temps n’était plus au question, ni au taquinerie. Ce soir était un grand soir : Calixte allait grandir.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Sous les regards bienveillants de ses parents et de sa grand-mère, Calixte souriait. Il avait si hâte.

    Episode 16  - La naissance si attendue

    Elven ne pouvait qu’être fier de son ainé. Il lui ressemblait avec les traits de sa mère. Un bel enfant pour inaugurer la potentielle génération 3.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:30

    Des jumeaux! et une fille enfin !!!

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:07

    Oui enfin une fille ! Ma p'tite Aloyse !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :