• Episode 17 - Du cocon au papillon

    Episode 17

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Parfois, on avait de drôle petit-déjeuner. Ma grand-mère aimait prendre part à notre vie de famille. Elle et Maman discutaient, se remémorant le temps d’avant.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Plus tard, alors que je discutais avec elle, ma mère a commencé à agir bizarrement.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Pour filer sans attendre, en courant à travers la maison.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Ce qu’elle y fit ? Hum, à en juger les bruits à travers la porte, je dirais que le pancake ne passa pas.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Et lorsque je voulu prendre de ses nouvelles, ma pauvre mère se contenta d’un simple sourire, comme ennuyée.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Je n’ai guère insisté. Après tout, c’était elle l’adulte, et si elle voulait parler, elle le ferait. Ma mère était une personne franche. J’ai alors changé de sujet et lui ai demandé de m’apprendre à conduire.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Chose qu’elle accepta, bénissant presque mes propos.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Audaline était obsédée par sa ligne dernièrement. On eut beau lui dire qu’elle était très bien, elle ne voulait rien entendre.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Elle entama alors une journée jogging. Je sentais qu’on n’allait pas en finir de l’entendre se plaindre d’une quelconque courbature pendant les jours qui suivront.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Magnus évoluait dans son coin, ponctuellement aidé par mon père, quand ce n’est pas ma mère. Le petit aimait beaucoup la compagnie et était plaisant. Bien plus que mes petites sœurs à son âge.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    - Tu es sûre que ça va ?

    - Mais oui ! Enfin j’ai l’air mourant ?! S’insurgea Aèla.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    - Je m’inquiète Maman… C’est tout. La dernière fois que je t’ai vu vomir c’était pour Mag…

    - Oui, je suis enceinte Neeve.

    - Encore ? Mais Maman ça peut être dangereux !

    - Tu me traite de vieille ? Dit Aèla sur le ton de la plaisanterie tout en lui donnant une légère tape sur le haut du crâne.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    De retour à la maison, alors que les adolescents vaquaient à leur occupation, Servan observait avec intérêt la cafetière.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    La tasse prête, il se retourna et entendit que l’on toquait à la porte. Il alla ouvrir et découvrit sur le pas de la porte son beau-frère.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Ils n’eurent guère le temps de se saluer que la petite Othilie sautait déjà au cou de son oncle.

    - Doucement voyons ! Petite sauvage. La réprimanda gentiment Anthelm. Honteuse, la petite se retira. Tout le portrait de sa mère cette petite : tout aussi brutale !

    Cela arracha un rire à Servan alors qu’Othilie abreuvait de question son oncle.

    - Dis, dis Tonton Anthelm ? C’est vrai que Tristan est vieux maintenant ??

    - C’était l’anniversaire de Tristan ? S’étonna Servan.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

     

    - Petite canaille ! Si ton cousin est vieux, qu’est-ce qu’on est avec ton père ?

    Consciente de sa maladresse, elle baissa la tête. Son oncle lui ébouriffa les cheveux et la petite retrouva le sourire. Elle laissa enfin les adultes entre eux.Episode 17 - Du cocon au papillon

     

    - Si on avait su, on serait venu.

    - Ne t’en fais pas Servan, le petit avait d’autre plan. Dit-il avec un clin d’œil. Bon… Où est ma petite sœur préférée ?

    Servan rit à son tour et appela sa femme qui s’occupait de Magnus. Lorsqu’elle vit son aîné, elle ne put s’empêcher d’hurler et de s’élancer à son cou.

    - Telle mère, telle fille… Soupira Anthelm.

    Les deux hommes rirent, laissant dans la brume Aèla.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

     

    - La limousine ?! S’écria Audaline en entendant les coups de klaxon.

    Ni une, ni deux, les deux adolescents s’élancèrent dans la maison.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

     

    - Moi aussi j’aurais voulu aller au bal…

    - Tu y iras ma chérie. Quand tu seras plus grande.

    - Mais c’est mon anniversaire ce soir…

    - Je sais ma grande. Mais je suis sûre que l’école en organisera un nouveau bientôt.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Le bal du l’école. Audaline était excitée comme une puce depuis son annonce, et Neeve un peu stressé. Il avait rendez-vous avec une camarade de classe et attendait beaucoup de ce moment. Contrairement à lui, Audaline n’avait aucun cavalier, mais comptait bien sur cette soirée pour faire part de ses sentiments à un jeune homme.  Qui ? Elle ne le savait encore.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Le soir arriva rapidement. Il était l’heure des anniversaires. Des ? Oui, car Othilie n’était pas la seule à évolué ce soir, Magnus était également de la partie.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

     

    Et c’est une nouvelle tête blonde qui fit son apparition. Il ressemblait beaucoup à son père, le petit Magnus.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

     

    Et sans autre cérémonie, Othilie suivit le pas. Dansant comme ses aînés…

    Episode 17 - Du cocon au papillon

     

    … La chenille s’extirpa de son cocon afin de montrer ses magnifiques ailes.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Laissant un père stupéfait de bonheur et de fierté.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    Le bal était terminé et les enfants rentraient sans un bruit.

    - Alors mon grand ? Tu t’es bien amusé ?

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    - Ouais, c’était sympa. Mais je suis claqué.

    - Bonne nuit alors. Oh Neeve ? L’adolescent regarda sa mère alors qu’il tenait la poignée de la porte. On a installé ton frère dans ta chambre, alors ne fais pas de bruit.

    Il salua sa mère d’un hochement de tête et pénétra dans la pièce.

    Episode 17 - Du cocon au papillon

    En effet, l’asticot qu’était son frère dormait à poing fermé dans un super lit. Malgré lui, Neeve fut jaloux. Puis secoua la tête en soupirant. L’heure n’était pas à la jalousie, mais au sommeil. Il défit son costume et enfila son pyjama avant de se glisser sous les draps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :