• Episode 20 - Soucis d'une mère

    Episode 20

     

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Il y a certain matin où l’humeur n’est pas au beau fixe. Ce fut le cas pour Elias qui ne trouvait grand intérêt pour ses céréales.

    - Et bien, mon lapin ? Tu ne manges pas ? Tes céréales vont ramollir.

    - C’est pas grave. J’ai pas faim.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Le ton que venait d’employer Elias fit perdre le sourire à Aimée qui s’installa près de lui.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - Et si tu racontais tes malheurs à Mamie ?

    - Ben… Je sais pas si tu peux m’aider.

    - Des soucis de cœurs ? Parce que Mamie connait bien tout ça.

    - Non, non, tu te trompes. C’est juste que ça concerne Maman.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Toute ouïe, elle attendit qu’il finisse sa bouchée.

    - Maman ne pense qu’aux jumeaux.

    - C’est normal Elias. Elever un enfant c’est déjà difficile, mais deux d’un coup…

    - Je sais, mais j’aimerais qu’on fasse plus de chose ensemble.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - Je vois, mon lapin. Mais tu sais que ta maman t’aime fort ?

    -  C’est pas l’impression qu’elle donne.

    Désemparée, Aimée trouva refuge auprès de son autre petit fils.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Calixte venait de se lever et avait rejoint la salle à manger afin de se sustenter avant d’entamer sa journée d’école. Il était resté cependant en retrait en entendant son frère discuter avec sa grand-mère. Le regard qu’Aimée lui offrit le fit sortir de sa cachette.

    - A ton âge, j’avais les mêmes doutes.

    - Ecoute ton frère, mon lapin.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - Calixte, ça veut dire que Maman ne s’est pas occupée de toi ?

    - Ce n’est pas vraiment ça. Elle était trop occupée, mais elle avait toujours un mot gentil et une caresse à m’offrir lorsque je faisais de mauvais rêve.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - D’accord… Mais ça ne change rien. Je suis quand même déçu par Maman.

    - Je lui en parlerai si tu veux mon lapin.

    - D’accord. Merci Mamie, mais… Tu pourrais arrêter de m’appeler lapin ? Je vais bientôt grandir.

    - Peine perdue Elias. Ca fait des années que j’essaye …

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Le bus scolaire était là depuis pas mal de temps, mais Calixte avait pris tout son temps dans la salle de bain. Ce fut insouciant qu’il rejoignit son frère, un grand sourire aux lèvres.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - T’es pire qu’une fille Calixte.

    - Non mais tu t’es vu ? Tu es sur ton trente et un !

    Elias ne prit pas la peine de répondre.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - Tu te rends compte ? Il a osé dire à ma mère que je n’étais pas assez présente.

    - Et si c’était vrai ?

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - Tu es sérieux, Elven ? Dit Aèlys, dépitée.

    - Je ne te reproche rien, Aèlys. Tu fais du mieux que tu peux. Quatre enfants à gérer plus deux carrières différentes… Il faut de l’endurance. Mais il faut reconnaitre qu’on n’est pas des plus présents pour les aînés.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Un lourd silence s’installa autour du couple. Plus loin les bambins jouaient innocemment.

    - Les jumeaux vont bientôt grandir. Peut-être qu’à ce moment-là, on pourra plus facilement sortir en famille et s’occuper des plus grands.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - Elven…

    - Oui ?

    - Comment vais-je faire avec Elias… Déjà que bébé il ne me parlait pas.

    - Va simplement le voir et discuter ensemble.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Aimée était bien loin de tout cela, trop occupée à bichonner ses plants. Elle chantonnait un des chants prisé par son mari.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Aèlys peignait avec délice une commande destinée à un riche commanditaire, tandis que les jumeaux s’amusaient ensemble avec la petite maison de bois.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Elven était sorti, ressentant le besoin de prendre l’air. Oui, il avait une étrange notion de prendre l’air, car il s’enferma toute l’après-midi dans la bibliothèque.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Alors qu’Aimée composait au piano, Aèlys s’adressa à elle.

    - Maman ?

    - Oui, mon ange ?

    - Tu crois que je suis une mauvaise mère ?

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    - Non Aèlys. Répondit Aimée après un court instant. Tu n’es pas une mère exemplaire, mais qui l’est vraiment ? On a toute notre façon d’éduquer et d’aimer. En un sens, tu tiens plus de moi que de ton père.

    - Comment ça ?

    - Même si tu n’as d’ambition professionnelle, tu te donnes corps et âmes à tes passions et elles te permettent de vivre.

    - Si seulement, elles pouvaient être suffisantes pour tout le foyer. Tu n’aurais pas eu à reprendre le travail.

    - Ne t’en sens pas désolée, Aèlys. Si je l’ai fait c’est de bonne grâce et puis ça me manquait. J’adore être sur scène, à partager ma musique avec le public.

    Aèlys observa sa mère qui souriait alors qu’elle continuait de pianoter. Sa mère était une femme d’exception.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Alors que toute la famille était réunie, Aèlys avait entrepris de faire le repas. Et quel serait le menu ? Une pizza faite maison. Autant dire que tout le monde avait l’eau à la bouche.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Mais les cris de joies qui fusaient à l’intérieur la firent rentrer en courant. Elias fêtait son anniversaire. Il était enfin un adolescent… avec un look plus qu’incertain.

    Episode 20 - Soucis d'une mère

    Il fila sans demander son reste dans sa chambre afin de se changer. N’était-il pas plus intéressant de le voir ainsi habiller ?

    Oui, Elias était sans conteste celui qui ressemblait le plus à Kahei, après son oncle, bien entendu.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:44

    wouah qu'il est trop beau Elias !

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:11

    sarcastic C'est mon chouchou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :