• Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Episode 21

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Les arbres se teintaient d’orange et d’or annonçant avec fierté et bonheur l’arrivée de l’automne.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Et cette saison avait un drôle d’effet sur certain aïeuls.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Si Kahei déambulait dans la propriété, visitant chaque recoin, Aloyse, elle, profitait du panier de basket qui trônait dans la cour.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Après l’effort, le réconfort.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    La vie reprenait son cour, laissant aux morts la joie de retourner dans leur tombe et aux vivants de jouïr de leur intérieur avec sérénité.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Enfin pas temps que cela. Pauvre Aèla, être mère au foyer signifiait également devoir affronter les tâches les plus ingrate.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Si certain entretenait l’intérieur, d’autre se reposait avec joie. Neeve n’avait pas cours ce jour-là.

    - Neeve ! Va lever ta sœur s’il te plaît !

    - M’man tu peux pas le faire ?

    - Je suis au téléphone ! Tu peux aider de temps en temps non ?! Commençait à s’énerver Aèla.

    L’adolescent referma son livre, tout en soupirant, leurs souffles soulant les cheveux noirs du garçon. A chaque fois c’était pareil, dès qu’il était à la maison, sa mère l’exploitait.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Il entra alors dans la chambre parentale, le pas lourd, signifiant bien à sa mère qu’il n’avait aucune envie de le faire. Mais lorsque la petite Léonie le vit, son sourire s’agrandit. Elle babilla tout en tendant les mains vers son grand-frère adoré.

    - Alors petit Monstre on est sage ?

    - ‘Eeve ! S’extasiait le monstre en question.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Neeve… Répète après moi Léonie : Nee-veuuh.

    - Ni euuh ? L’adolescent secoua la tête.

    - C’est pas bien grave, un jour tu y arriveras. En attendant… Il respira profondément. Il va falloir changer ta couche ! Pouaah t’es vraiment pas un cadeau Léonie.

    La petite riait alors que son frère bougonnait. Neeve était le premier à râler mais s’occuper de la petite ne l’embêtait pas plus que ça. Au contraire, elle était un ange qui riait et souriait tout le temps.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Il confia la petite à sa mère, changée et repue. Aèla le gratifia d’une bise sur la joue. Le jeune homme pesta, prétextant qu’il avait passé l’âge et alla se réfugier dans le jardin. Il avait entreprit de lui rendre de sa splendeur.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Et bien qu’il plut des cordes, il aimait être dehors sous les feuilles, à bichonner les plantes.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Un peu plus tard, à l’intérieur, Aèla s’occupait de l’apprentissage de sa dernière. A l’instar de ses aînés, la petite adorait apprendre, trouvant les exercices drôle et divertissant.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Servan rentra du travail au même moment et découvrit ce beau spectacle. Il sourit tout d’abord, légèrement appuyé au chambranle de la porte. Lorsque sa femme le remarqua enfin, elle lui sourit. Sourire qu’il s’empressa de lui rendre. Mais le regard aimant d’Aèla devint taquin. Cela lui fit hausser un sourcil.

    - Bonjour Chéri. Ta journée s’est bien passée ?

    - Assez bien… Répondit-il, un peu méfiant.

    - Bien alors tu n’es pas fatigué ?

    - Euh non, pas vraiment… Pourquoi ?

    - Tu vas pouvoir vider le pot alors ! Il allait protester mais la blonde coupa court à ses arguments. Servan, je suis d’accord pour m’occuper de la maison et des enfants mais aides moi un peu s’il te plait. J’ai encore l’anniversaire de Neeve à préparer.

    - C’est ce soir ?

    Elle lui indiqua que oui. Son fils allait enfin être adulte, et plus responsable. Son aîné n’était pas un mauvais garçon mais il rechignait bien trop souvent à la tâche. Cela fit sourire Servan qui, malgré sa réticence, s’attaqua à la tâche que sa femme lui confia.

    - Ça va Aèla ? Dit-il alors qu’il se relevait de pot. Tu n’as pas l’air bien…

    - Si, si. Tout va bien, chéri. Juste un peu nostalgique… Mon bébé va grandir et j’ai l’impression qu’il est né hier.

    L’homme ne put qu’acquiescer. Il n’avait pas assisté à la naissance de Neeve, arrivant trop tard du futur. C’était assez drôle, n’est-ce pas ? Ne pas connaître le passé alors qu’on est un habitant du futur… Cela fit sourire Servan qui reprit sa corvée, le sourire aux lèvres.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Dis Papa… Je peux te parler ?

    - Ça te dérange si je fais de l’exercice en même temps ? L’adolescent lui fit signe que non. Qu’est-ce qui te tracasse mon grand ?

    Neeve se mit à sa hauteur, la mine un peu basse. Servan avait bien que son fils n’était pas au top de sa forme.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Je sais pas trop…

    - Tu t’interroges sur ton avenir ?

    - Il y a de ça, bien sûr. Mais mon ambition de devenir scientifique n’a pas changé. Non c’est autre chose…

    - Les filles ? Demanda Servan, un petit sourire aux lèvres.

    - Peut-être… Papa… A quoi voit-on si l’on est amoureux ? Comment sait-on si l’on préfère les hommes aux femmes ?

    La question parut estomaquer le pauvre Servan. Il s’attendait à une conversation entre père et fils classique sur les choses de l’amour et les filles. Il le prenait au dépourvu et Neeve le vit. Il baissa de nouveau le regard, silencieux. Servan soupira, arrêtant ses exercices. Il déposa une main bienveillante sur l’épaule de son aîné.

    - Neeve, il n’y a aucune honte à aimer les hommes.

    - Je sais Papa ! Je sais tout ça ! S’emporta-t-il. Mais j’aimerais savoir pourquoi je n’arrive à m’intéresser ni à l’un, ni à l’autre.

    Cette réponse fit sourire Servan, un peu dépité.

    - Ce genre de question est normal, tu sais ?

    - Toi aussi ?

    - Non… Moi ce fut différent… Je t’ai déjà raconté comment j’ai rencontré ta mère ?

    Neeve lui indiqua que non ce qui étonna Servan, mais après tout, avec Aèla, ils avaient décidé de taire les origines de Servan.

    Maintenant Neeve était assez grand pour les entendre. Servan entama alors le long récit qu’était l’amour qu’il portait à sa femme, sous le regard brillant de son fils.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    La nuit arrivant bientôt, Neeve retrouva Audaline en pleine bataille contre la guerre Froide. Cela le fit sourire malgré lui, car d’ici quelques heures, il serait définitivement débarrassé de cette corvée.

    - J’en peux plus… Se plaignit la blonde.

    - Allons, c’est pas si terrible l’histoire !

    - Tu dis ça, mais t’étais pas plus joyeux que moi lorsque tu devais le faire.

    - C’est pas faux…

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Qu’est-ce que je donnerais pour être à ta place !

    - On a pas tant d’écart. Bientôt tu seras majeure toi aussi… Au fait, Audaline ?

    - Hum ? Fit-elle sans vraiment être attentive, plongée dans son manuel.

    - Tu comptes te marier avec Nordine ?

    Elle le regarda avec deux grands yeux. C’était la plus belle de l’année, celle-là !

    - J’en sais rien !? Tu me poses de ces questions… Pourquoi… Nordine t’en a parlé ?

    - A moi ? Noonn…

    - Oh Allez ! C’est ton meilleur ami, et moi je suis ta sœur ! Tu peux me le dire.

    Elle s’agrippa à son aîné et commença à le supplier tout en le secouant. Cela le fit rire un moment, puis la chamaillerie se transforma en dispute.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Et les voilà encore en train de se disputer… Murmura Othilie. Ils n’arrêteront jamais ?!

    Magnus et Othilie étaient ensemble dans la chambre du garçon. Ils appréciaient d’être ensemble, simplement sans pour autant discuter. Le petit chantonnait souvent, tandis qu’elle peignait, et cela lui mettait du baume au cœur.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Othilie ?

    - Oui ?

    - Tu crois que Neeve va partir ? Cette question fit suspendre le geste de l’adolescente.

    - Qu’est ce qui te fait dire ça Magnus ?

    Le petit observait avec attention une de ses pièces de construction. Ce qu’il lui faisait dire ça ? Rien de spécial, mais son frère aller devenir majeur et généralement les grands s’en allaient.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Ben… Neeve grandit, donc…

    - Magnus, commença t’elle peinée, je ne peux vraiment te répondre. Neeve est libre et je pense que Maman et Papa ne s’opposeront pas à ce qu’il parte.

    - Oh… Fit-il d’une petite voix. Il va me manquer. Cette réplique fit sourire l’adolescente qui posa son pinceau et rejoignit son cadet pour le prendre dans ses bras.

    - Tu sais, même s’il part, il restera toujours dans ton cœur. Et puis, il ne quittera pas Appaloosa. Tu pourras aller le voir souvent.

    Cette idée sembla séduire Magnus qui sourit puis reprit sa construction tout en chantant. Othilie, aussi souriante que lui, reprit son refrain.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Bon anniversaire mon chéri !

    - Merci M’man ! C’est un super cadeau !

    - J’espère bien ! Vu le prix que ça nous a coûté !

    Son cadeau ? Une voiture pour qu’il soit plus indépendant. La famille était loin de crouler sous l’or et Neeve le savait, alors le présent n’en était que plus beau.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Promis ! J’en prendrais soin.

    - Là ! C’est un bon garçon. Dit Aèla en lui tapotant le dos.

    - M’maann !

    - On ne peut plus plaisanter ? Bon anniversaire mon grand. Si tu savais comme je suis fière de toi.

    - Merci Maman.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Le garçon commença à se sentir étrange, des picotements lui parcourant l’ensemble du corps, faisant battre le sang contre ses temps.

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Hiii !! Je suis jalouse !

    - De quoi ?

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    - Joyeux anniversaire ! Chantonnait Magnus.

    - Neeve ! J’y crois pas ! Tu es trop beau !

    Episode 21 - A l'aube du nouvel âge

    Le tout récent jeune adulte accueillit les compliments avec un immense sourire, tandis que sa mère pleurait à chaude larme.

    - J’ajouterai même que tu ressembles à notre arrière-arrière-grand-père ?! Ajouta Othilie. C’est fou !

    Kahei serait fier de voir qu’enfin un enfant de sa descendance lui ressemblait ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :