• Episode 22 - A qui le tour

     

    Episode 22

    Episode 22 - A qui le tour

    Aèlys sortait du lycée. La jeune fille ne se sentait pas à l’aise. Lorsqu’ils s’étaient quittés, la veille au soir, avec Jérémie, ce dernier l’avait invité au bal du lycée. Elle s’était vue refuser. Elle n’adhérait pas à ce système où l’on obligeait les gens à venir accompagner. Enfin c’était plutôt une excuse qu’elle avait fourni à ses parents. Ce bal ne l’intéressait pas car elle était un peu l’originale de l’école. Bref, elle avait donc quitté le lycée en laissant ses camarades à la fête.

    Episode 22 - A qui le tour

    Alors qu’elle peignait, sa mère toqua à la porte et entra sans attendre. L’adolescente aurait bien répliqué, mais elle se savait en position de faiblesse. Elle avait loupé l’anniversaire de son cadet. Cependant, elle ne daigna pas se retourner pour faire face à sa mère.

    - Ma chérie, il faut qu’on parle.

    - Si c’est pour hier… Je suis désolée, je n’ai pas vu l’heure.

    Episode 22 - A qui le tour

    - Pas d’excuses ?

    - Non. Tu préférais que je mente ?

    - Non. Et bien, tu es privée de sortie pendant une semaine.

    Sa fille ne dit rien, se contentant de peindre. A croire que la sanction ne la touchait pas.

    Episode 22 - A qui le tour

    Aimée quitta la pièce pour s’installer dans le salon. Comment Aèlys pouvait être aussi… aussi stoïque. A son âge, l’adulte aurait crié, piquer une crise, défié l’autorité parentale. Mais pas elle. La femme soupira. Cela démontrait la maturité de son aînée. Elle allait bientôt devenir adulte. Aimée était mitigée entre la fierté et la colère.

    Episode 22 - A qui le tour

    - Aèlys, ça ne va pas ?

    - Si, Elven… Tu peux me laisser tranquille ?

    - Mais…

    - S’il te plait.

    La poupée resta là, les bras ballants, exprimant toute son impuissance. Son amie semblait déprimer. Elle se couchait sans même manger.

    Episode 22 - A qui le tour

    Kahei venait de rentrer de sa livraison et trouva son fils attablé. Le petit salua chaleureusement.

    - Papa !

    - Coucou fiston ! Alors cette première journée d’école ?

    - C’était super ! Je me suis fait plein de copain.

    - C’est vrai ?

    - Oui, bon y’a presque que des filles dans ma classe, mais elles sont plutôt sympa.

    Episode 22 - A qui le tour

    Nolan baissa le regard puis resta silencieux. Kahei le remarqua.

    - Qu’est-ce qu’il y a mon grand ?

    - C’est Aèlys…

    - Qu’est-ce qu’elle a encore fait ?

    - Rien, Papa. Rien… Dis, tu crois qu’elle ne m’aime pas ?

    - Mais qu’est ce qui te fait penser ça, Nolan ?

    - Elle a loupé mon anniversaire et aujourd’hui je ne l’ai même pas vu.

    - Mon grand, ta sœur t’aime. Tu te souviens qu’elle s’occupait de toi.

    - Oui, c’est vrai.

    - Pour ton anniversaire, elle avait des préoccupations de jeune fille. Tu comprendras plus tard. Mais ne t’en fais pas, ta sœur t’aime.

    Episode 22 - A qui le tour

    Rassuré et fatigué de sa première journée en tant que petit garçon, l’enfant s’endormit rapidement.

    Episode 22 - A qui le tour

    Ce matin-là, Aèlys était bien mieux lunée. Elle avait dormi ses 7h syndicales, les dépassants même de 3h. Elle regardait une émission abrutissante de bon matin. Elven vint la rejoindre, heureux de la voir si souriante. Un peu plus loin dans la pièce, les deux hommes de la maison appréciaient leur petit déjeuner sous les rires d’Aèlys.

    - Dis Papa ?

    - Oui ?

    - On a les moyens pour une voiture ?

    - Tu m’expliques le fond de ta pensée ?

    - Et bien, je vais bientôt être majeure et j’aimerais bien apprendre à conduire.

    - Mais on a déjà une voiture, tu sais ?

    - Oui, mais je voudrais la mienne.

    - J’en parlerai avec Maman.

    - Merci Papa !

    - Ne t’emballes pas, c’est pas encore fait. Et tes devoirs ?

    Episode 22 - A qui le tour

    La jeune fille ne les avait pas encore terminés, buttant sur une simple question. Le père et la fille passèrent plus d’une heure à débattre sur la logique de la question, chacun ayant la sienne.

    Episode 22 - A qui le tour

    Aèlys, voyant que ça ne l’a mènerait nulle part, abdiqua dans le sens de son père.

    - On commence les leçons ?

    - De ?

    - De conduite.

    - Oh ! Merci Papa ! Merci !

    Episode 22 - A qui le tour

    Kahei enseigna les rudiments de la conduite à Aèlys. Le crépuscule naissait et la jeune fille avait bien progressé.

    Episode 22 - A qui le tour

    Mais tout le monde n’était pas sage aujourd’hui.

    - Nolan ! Où tu étais passé ?

    - Mais Maman…

    - Réponds !!

    - Dehors…

    - Non, tu n’étais pas dans la cour.

    Episode 22 - A qui le tour

    - Je suis allé au parc.

    - Sans me demander l’autorisation ? Sans me prévenir ?

    Le petit baissa la tête, honteux. Il n’avait rien fait de mal, il était simplement allé jouer.

    - J’ai rien fait de mal.

    - Si ! Tu m’as inquiété ! Et c’est suffisant pour que tu sois puni. Tu ne sortiras pas de la maison jusqu’à nouvel ordre.

    - Quoi ? Mais tu n’as pas le droit ?!

    - Oh que si ! Je suis ta mère. Et maintenant, à table. Tu te laves les mains

    - Mais…

    - En silence !

    Episode 22 - A qui le tour

    Chose qu’il fit, la tête basse. Aimée n’aimait pas punir ses enfants. C’était contre sa philosophie de vie, mais dernièrement, ils n’arrêtaient pas de faire n’importe quoi, lui usant les nerfs.

    Episode 22 - A qui le tour

    Tout le monde était rentré. Aèlys s’était directement installé devant la télé. Kahei se remplissait l’estomac, tandis qu’Aimée remplissait la tête de son fils.

    - Tu vois, ici tu dois mettre un –e, car c’est une fille qui parle.

    - Maman, je suis fatigué.

    - Ta ta ta ! Tu n’avais qu’à les faire plus tôt.

    - Mais…

    - Nolan, tu as préféré jouer, maintenant tu assumes et tu fais tes devoirs.

    L’enfant soupira puis de mauvaise grâce se remit à la tâche.

    Episode 22 - A qui le tour

    - Maman ! S’il te plait. Ma maman que j’aime fort.

    - Oui ? Fit Aimée, méfiante.

    - Tu peux enlever la punition ?

    - Et pourquoi je ferais ça ?

    Episode 22 - A qui le tour

    - Parce que tu m’aimes ?

    - Hin, hin ! Ce n’est pas suffisant.

    - Je t’aime ?

    Episode 22 - A qui le tour

    Cela arracha un sourire à Aimée.

    - Mon cœur, ce n’est pas suffisant. Je t’ai puni pour une chose : car je me suis inquiétée.

    - Je comprends…

    - Tu es sur ?

    - Oui, Maman. Promis, la prochaine fois je te demande avant d’aller jouer.

    Episode 22 - A qui le tour

    - Bien.

    - Dis… Tu veux bien me lire une histoire, Maman ?

    - Euh… Tu ne préférais pas ton père ?

    - Il dort déjà Papa.

    - Ah… D’accord, mais je te préviens je ne suis pas très douée.

    - Merci Maman.

    Episode 22 - A qui le tour

    Aimée s’en sortait assez bien. Parfois, elle oubliait de mettre le ton mais Nolan appréciait les efforts qu’elle faisait.

    Episode 22 - A qui le tour

    - Maman…

    - Oui ?

    - C’est quoi l’amour ?

    La question surprit la mère qui regarda avec de grands yeux son fils. Elle referma son livre et tenta de trouver des mots simples.

    - Ce n’est pas facile à expliquer, tu sais. Il hocha la tête. Bon, et bien, l’amour c’est quand deux êtres éprouvent des sentiments très fort l’un envers l’autre.

    - Oui, ça je sais ! Mais qu’est-ce que ça fait ?

    - Cela dépend des gens. Pour moi, j’ai envie que ton père soit simplement à mes côtés. J’ai besoin de le sentir présent.

    - Pourquoi ?

    - Ça me rassure, je dirais.

    - Alors l’amour c’est comme une couette ?

    La comparaison arracha un rire à la femme. Il n’avait pas tort. Pour l’enfant qu’il était, la couette était son bouclier contre les démons du mauvais rêve et du froid.

    Episode 22 - A qui le tour

    Nolan laissa ses yeux se fermer, bailla à s’en décrocher la mâchoire. Aimée remonta le draps sur ses épaules et lui baisa le front.

    Episode 22 - A qui le tour

    - Bonne nuit, mon cœur.

    Elle regarda autour d’elle. Kahei dormait à poing fermé. Elle soupira et sortit de la pièce.

    - Me voilà condamnée à dormir dans le lit de Nolan… 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:18

    Belle comparaison mdr

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:25

    N'est ce pas ? Que de poésie chez les Vauganne : une couette c'est sacrée !

    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:31

    Super chapitre ! Elle est plutôt cool, Aimée, comme mère ! Mais ce que je percute surtout, ce sont les photos sur les murs ? Comment tu as fait ? Il faut être quel level en photographie pour prendre des photos aussi magnifiques ? *-*

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:04

    Ouhla ca date XD mais oui, il faut bien la compétence photo pour ce genre de cadre. Je pense, de mémoire, que la plupart sont appréciables à partir du niveau 5

    5
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:56

    Wouah ! J'vais bosser ça, merci *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :