• Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Episode 24

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Retour du lycée. Et oui, notre Nolan avait bien grandi et était devenu un magnifique jeune garçon. Mais après les festivités, dur retour à la réalité. Les devoirs. Ce fut en traînant les pieds qu’il s’y mit, sous le regard intransigeant de sa mère.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    - C’est pas juste… Aèlys, elle, elle les fait pas.

    - Ta sœur fête son anniversaire aujourd’hui.

    - Ouais, ben moi j’ai dû quand même les faire.

    - Nolan, on en a déjà discuté. A la différence de ta sœur, tu continues l’école.

    L’adolescent soupira puis commença les exercices.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    De l’autre côté du mur, Aèlys avait entendu l’échange. Cela la fit bêtement sourire. Elle allait enfin être débarrassée de cette corvée.  Aller à l’école ne la déranger pas mais c’était ce surplus de travail communément appelé devoirs, qu’elle exécrait.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Les corvées faites, la famille décida de se réunir autour d’un jeu vidéo. Notre trio habituel ne changeait en rien ses habitudes.

    - Maintenant que je suis plus grand, je vais vous rétamer !

    - C’est ce qu’on va voir. Se provoquèrent les adolescents.

    - Hey, doucement ! N’oubliez pas qui est là ?

    - Maman, laisses la place aux jeunes ! Répliqua Nolan

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    - C’est ce qu’on va voir !

    Kahei regardait l’échange avec enthousiasme. Ils étaient heureux tous les quatre. Une harmonie créait grâce à Aimée et lui-même.

    - Doucement les enfants, ménagez votre mère.

    - Papa, elle nous a jamais ménagé.

    - J’approuve ! J’vois pas pourquoi on en ferait autant !

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    L’heure sonna. Aèlys allait enfin passer à l’âge adulte. Tout le monde était là, même Elven. Le moment était parfait.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    - Bon anniversaire ! S’écria Kahei.

    - Joyeux anniversaire, mon ange.

    Mon ange… Cela faisait bien longtemps que ses parents ne l’avaient employé. Ce petit surnom affectueux de son enfance. Cela serra le cœur d’Aèlys. Cela représentait tant de chose : l’amour de ses parents, son enfance. Ce qu’elle laissait derrière elle.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Son petit frère qui la charriait si souvent, mais qu’elle aimait. Elle regrettait encore plus maintenant le fait d’avoir loupé ses premiers anniversaires. Elle fut une mauvaise sœur. Elle se promit de ne plus jamais faillir.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Oui. Être adulte c’est prendre ses responsabilités et assumer ses actes. Ce fut gorgé de ces sentiments et ces convictions qu’Aèlys passa le cap. La voici devenue une superbe jeune adulte, prête à entrer dans la vie.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Au petit matin, la maisonnée s’éveillait doucement. Avec le passage à l’âge adulte de l’aînée, toute la famille était sur le pied de guerre car aujourd’hui il y avait…

    - Aèlys !!! Lèves toi ou tu seras en retard à ta remise des diplômes !!

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    On ne change pas du tout au lendemain. Aèlys était peut être majeure mais le réveil était toujours aussi difficile. Même plus compliqué. Ce fut en grommelant qu’elle rejoignit ses parents pour déjeuner.

    - Alors ma grande ? Prête ?

    - Groum…

    - Laisses Kahei, tu sais bien que tant qu’elle n’a pas pris sa douche, elle ne décroche pas un mot.

    - Notre fille est un ours.

    - Mais un fort joli ours.

    L’ours en question se retourna vivement et décocha un regard furibond à ses parents qui rirent devant sa réaction. Elle n’avait pas changé et cela les rassurait.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Prêts et parés, les Vauganne s’engouffrèrent dans leur voiture et filèrent jusqu’à la mairie, lieu où se déroule la cérémonie.

    - Ça va, ma chérie ? Pas trop stressée ? S’inquiéta Kahei.

    - Mais Papa, c’est bon ! Combien de fois je vais devoir te le répéter…

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    - Aèlys, tu n’arriveras pas à le raisonner. C’est un vrai Papa poule ! Plaisanta la mère.

    - Ouais, ben Papa c’est gentil de t’inquiéter mais y’a pas de raison. J’ai toujours eu de bonne note à l’école.

    Kahei bougonna dans son coin en fixant l’extérieur par la vitre. Cela instaura l’hilarité générale.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Comme elle l’avait prédit, aucun souci à se faire. Aèlys avait décroché la meilleure mention et élu susceptible de réaliser son souhait par ses camarades.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Plus tard dans la soirée, Aèlys se détendait comme habituellement, devant sa toile. Elle réfléchissait à son avenir. Elle n’avait pas d’ambition pour un domaine particulier. Les affaires ne l’intéressaient pas. Le sport, l’armée, l’enseignement non plus. En fait, elle n’aimait pas être dirigée et préférait être indépendante. Ce fut à ce moment-là qu’Elven vint la rejoindre. Cela la fit sourire au plus haut point.

    - Elven ! J’ai réussi ! Annonça-t-elle fièrement, une main sur une hanche, l’autre exposant le signe de la victoire.

    - Félicitations ma belle !

    - Ça te dit une petite photo pour immortaliser ce jour ?

    La poupée fit signe que oui. La jeune femme s’empressa de sortir son téléphone de sa poche puis passa un bras autour des épaules de son ami.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Mais Elven se colla à son visage. D’abord surprise, elle en oublia l’objectif et le fixa. Leurs regards se croisèrent. Elle ressentit une chose au fond d’elle. Une chose inconnue qui lui mit le rouge aux joues. Elven lui déposa un léger baiser sur le coin des lèvres. Chose qui fit battre son cœur à toute allure. 

    Elle voulut aller plus loin, goûter à ses lèvres, partager un moment intime. Mais la poupée disparut, laissant Aèlys, seule, dans le salon, l’appareil toujours devant elle.

    Episode 24 - Ceci n'est que le commencement

    Elle était déçue mais quand elle vit l’écran, elle ne put s’empêcher de sourire : la photo était prise et ce souvenir à jamais graver dans son esprit.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:21

    Aèlys est magnifique !

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:26

    Héhé j'avoue ! Elle n'a pas hérité du nez "patate"  de Kahei ! Et heureusement !

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 15:50

    Coucou !!! je suis tombée sur ton blog au hazard et je suis pas deçu !! j'aime vraiment ton style d'écriture, ça rend l'histoire vraiment attrayant!

    A côté quand je vois mon legacy je me dit que au final il est pas aussi bien écrit ^^

    Je pense du coup changer mon style d'écriture ça pourra que bien !

    Bref tout ça pour dire, CONTINUE comme ça !

    4
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:18

    Bonjour et merci ^^ L'écriture c'est comme tout : un peu d'entrainement. Et si ta façon de narrer ne te satisfait pas, tu peux toujours la changer ^^ Le but premier d'un legacy c'est de s'amuser alors vas y ! Je vais aller parcourir ton blog prochainement également.

    Et merci encore pour les compliments

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:26

    Merci du conseil ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :