• Episode 27 - L'hiver et ses joies

     

    Episode 27

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    "Il faisait bien frais ce matin. En même temps, c’est l’hiver. Et pour toi Calixte ? La météo est-elle clémente avec toi ? En tout cas, moi je me régale, les garçons eux, un peu moins. Tu les verrais le matin, alors qu’on monte dans le bus, emmitouflés dans leur écharpes et bonnet.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Bref, on est samedi aujourd’hui et on a pas école. Donc je suis allée relever le courrier, dans l’espoir d’y trouver une lettre de ta part…

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Mais rien… Calixte, tu penses à nous au moins ? Tu exagères, si tu savais comme Maman t’en veut.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Je guette même le moindre mail de ta part, passant la plupart de mon temps libre sur l’ordinateur. Ce qui est loin d’être au goût d’Elias. Je te jure, j’aime beaucoup Elias, mais parfois il peut être si… si chiant. Si, disons-le. Je sais que tu me réprimanderas de parler comme ça, mais tu sais comment est notre frère.

    Et si je te donnais un peu de nouvelle de la famille ?

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Mamie se porte bien. Elle joue même avec le feu. Elle passe son temps à réparer notre mobilier qui tombe régulièrement en panne. Elle n’arrête pas de pester contre eux en disant " De mon temps, une télé ne tombait pas en panne si facilement ! " ou un truc du genre… Enfin, tu connais Mamie ! Hihi, elle a du mal a accepté ça. Papa aime bien la taquiner la dessus d’ailleurs, ce qui fait sortir Maman de ses gonds.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Alors pour échapper à cette ambiance quelque peu électrique, je reste souvent dans la cour. Je profite de la neige, comme une gamine. Je m’en fiche, j’aime ça.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Et oui, on m’a surprise à faire un bonhomme de neige. Gwillerm s’est éclaté à me prendre en photo, tout en me traitant de gamine. Mais ne t’en fais pas, je lui ai rapidement rappelé qui était l’aînée et qu’il était mon jumeau. Bref, notre petite escarmouche habituelle … et je crois que c’est pas prêt de s’arrêter.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Dis, tu savais que la construction d’un bonhomme de neige c’était très technique ? Et bien, je l’ai découvert ce jour-là. La taille et le type de neige est très important si tu veux qu’il tienne.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Après reste l’habillage. Il faut lui donner une belle allure, tu ne crois pas ? Je suis restée pas mal de temps devant ces trois boules de neige. Mais j’ai fini par me décider. Je te jures, ma création a un style de la mort qui tue !

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Tadaa !! Belle photo, hein ? Merci Maman ! Comme tu peux le voir, on est tous là, même Coréus qui chouigne car il n’a aucune nouvelle de toi. Bref ! Tu as le bonjour de tout le monde. Comme Mamie l’a dit, il ne manque plus que toi et les jumelles. Tiens en parlant d’elle, tu savais qu’elles venaient de grandir ? Le temps passe vite, elles sont devenues de jolies petites filles, Laurence et Priscilla.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    On a terminé notre journée sur une note joyeuse : une belle bataille de boule de neige. Les équipes ?

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Gwillerm et moi-même opposant…

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    … Coréus et Elias. Et devine qui a gagné ? C’est bibi ! Et ouais ! Les garçons voyant qu’ils perdaient, ont passé un marché avec Gwillerm qui retourné sa chemise. Mais même seule, je les ai mis en déroute ! C’est qui qui la meilleure ? \o/

    Bon, il faut que je te laisse… ce gros lourd d’Elias réclame, je cite, "son" pc depuis que j’ai commencé ce mail. Si Papa l’entendait…

    Bisou, grand-frère… Envois-nous de tes nouvelles…"

     

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    " Salut Aloyse !

    J’ai bien reçu ton dernier mail. Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre avant, mais tu sais, les cours sont super prenant, et j’ai à peine le temps d’étudier.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Même manger est difficile. Je pars souvent l’estomac vide, emmenant une simple pomme avec moi pour repas entre l’intercours du midi.

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Mais je tiens quand même à me relaxer un tant soit peu. Donc, je profite de la nature. Ici, il n’y a pas de neige. Enfin, elle a disparu. Le printemps est là depuis peu. Mais ça ne veut rien dire, peut-être qu’elle reviendra ? J’aurais dû

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Comme je te l’ai dit plus haut, les cours sont très prenant… La photo, c’est Jerry qui l’a prise… " Pris en Flag " m’a-t-il hurlé en me montrant la photo. Et oui…

    Ben quoi ?! J’étais fatigué…

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    Mais je tiens à te rassure –surtout toi Maman, car je sais que tu lis également ces lignes… Ne te caches pas, je te connais !!- je suis en classe, et je participe même. La professeur est très fier de moi et le doyen aussi. Je serais sur sa liste. Quelle liste ? J’en sais trop rien… Mais j’y suis, c’est bien non ?

     Je crois que ce sera mon dernier mail, car les examens finaux sont pour bientôt. J’ai eu quelques échos. Mais en bon sadique que je suis, je ne vais rien vous dire ^^

    Episode 27 - L'hiver et ses joies

    J’ai eu mon diplôme … et haut la main ?!! C’est qui qui le meilleur ??

    Enfin, vous savez ce que ça veut dire ? Je rentre bientôt petite sœur. Le temps de fêter ça avec les autres et de faire mes cartons. J’ai hâte mais en même temps, je suis un peu triste. A force d’étudier, j’ai pas vraiment eu le temps de profiter de ma vie d’étudiant… mais bon, dans le fond, c’est peut être ça, la réelle vie d’étudiant : bûcher, bûcher et réussir ses examens.

    Je vous dis à très bientôt. Je vous aime.

    Calixte "


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:25

    Félicitation Carlixte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :