• Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Episode 3 

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Aèlys se sentit tirailler. Que venait-elle de faire ? Avait-elle fait le bon choix ? Ce qui se trouvait sous ses yeux n’était pas réel. La magie seule avait opéré. Elle ne pouvait y croire.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    C’était un homme. Un bien bel homme. Plus beau que tous ses rêves. La demoiselle n’osa bouger, de peur de briser cette magie. Elle était peut-être en train de rêver ? Non cela était sûr, elle rêvait.

    - Aèlys…

    Sa voix était teintée d’espoir et de bonheur. Grave et douce à la fois, elle s’insinua dans chaque parcelle de peau de la jeune femme. Elle n’osa pas le regarder.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Elle préféra lui tourner le dos. Elle avait peur de sa réaction, de ses sentiments qui venaient se bousculer dans sa tête, dans son cœur ou encore dans son corps. Elven remarqua le trouble de sa "maîtresse" car cette dernière tremblait de tout son être. Doucement, il vint se saisir de son poignet et l’attira jusqu’à lui.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Il pressa ses lèvres contre celle d’Aèlys, qui soufflée resta figée sur place.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    L’échange fut rapide, tant qu’elle crut à une hallucination. Pourtant la chaleur qu’elle ressentait encore sur ses lèvres était bien réelle.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Sans plus attendre, comme pour ne pas perdre cette sensation, la demoiselle répondit à son invitation et lui offrit un long baiser plein de promesse.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Elle l’attira jusque son lit. La demoiselle n’était guère du genre provocatrice, ni entreprenante, mais elle aimait pour la première fois. Son cœur, son corps, tout son être le réclamait. Lui qu’elle avait tant attendu.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Ils se regardèrent, les yeux dans les yeux. Se parlant ainsi, essayant de sonder le cœur de l’autre. Le sourire naquit sur chaque visage. Le duo oublia ce qui l’entourait. La magie était là, et chacun d’eux avait peur qu’elle ne disparaisse. Telle une fine bulle de savon qui d’un simple coup de vent, s’envole et n’éclate.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Elven attira Aèlys plus près de lui pour approfondir leur étreinte. Tout doucement, il remonta la main dans son dos afin de lui retirer son haut. Sans hésitation, et avec un immense sourire prometteur, elle fit de même avec lui. Ils allaient en profiter, contre vent et marée. Avant que le rêve ne s’effrite.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Alors que matinée commençait à s’étirer, la petite famille prenait le repas. Aimée avait déjà mangé, levée depuis longtemps. Elle fixait sa fille qui se nourrissait, un immense sourire aux lèvres. 

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Sourire qui ne passa inaperçu même à Kahei.

    - Tu me sembles heureuse ma chérie.

    La demoiselle suspendit son geste et fixa son père.

    - Pas plus que d’habitude. Mentit-elle

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    - Aèlys, nous sommes tes parents, nous t’avons toujours observé. Et te voir nous mentir nous fait du mal.

    La jeune femme s’étouffa et dévisagea son père. Son petit mensonge n’avait rien de grave. Comment pouvait-il être irrité pour si peu ?

    - Papa,  pas la peine de t’énerver comme ça.

    - Ton père n’a jamais apprécié le mensonge, mon Ange.

    - Maman, arrête avec ce surnom.

    - Non ! Fit-elle taquine. Que tu sois grande ou encore au berceau, tu es et restera mon Ange.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Aèlys soupira. Sa mère avait gardé sa tendance à la protéger. Mais elle était majeure désormais. Un bruit sourd se fit entendre dans la pièce à côté, qui n’est autre que la chambre d’Aèlys. Le visage de la demoiselle devint livide.

    - Oh, et tu diras à ton ami de venir se présenter, jeune fille. Il va falloir qu’il revoie ses manières.

    Aèlys s’étouffa pour de bon. Comme sa mère avait-elle pu le deviner ? Elven dormait encore quand elle quitta la chambre.

    - Tu n’as pas été très discrète ma fille. J’espère au moins que tu t’es protégée.

    - Maman !!

    - Quoi ? Protégée ? Aèlys, de quoi parle ta mère ?

    Aèlys devint rouge et se cacha le visage entre les mains. Ainsi sa mère avait entendu le moindre son qu’elle avait produit pendant ses ébats avec Elven. Et son père qui ne cesser de lui poser des questions augmenta sa honte.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Apprêtée, et son père calmé, la demoiselle avait demandé à Elven de la suivre dans le salon. Elle avait réussi à lui trouver de vieux habits que son portait plus jeune. Elle ne put s’empêcher de le regarder de haut en bas, fière du résultat, et surtout plus amoureuse que jamais.

    - Tu voulais me dire quelque chose ?

    - Je sais que nous deux c’est tout nouveau mais…

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Sans lui laisser le temps de continuer, la poupée rendue humaine s’avança vers elle et la ceignit par la taille.

    - Tu es magnifique. Elle se mit à rougir. Et si mignonne lorsque tu es gênée. Je sais ce que tu vas me dire, Aèlys. Tes parents veulent me rencontrer.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    - Oui… Répondit-elle simplement.

    - Alors je suis prêt. Pour toi, je suis prêt à tout, même à défier des démons.

    - Mes parents ne sont pas des démons. Cela lui arracha un rire franc.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    La réunion eut lieu rapidement. Kahei en avait terminé avec son jardin et s’était douché. Prêt et dispo, il rejoignit sa petite famille qui l’attendait sagement dans le salon. Elven se leva rapidement du fauteuil qu’il occupait.

    - Bonjour Monsieur Vauganne.

    Kahei l’ignora tout allant s’assoir à côté de sa fille.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Aèlys et Aimée ne dirent rien face au comportement de Kahei. Elle le savait tendu et surtout déçue de sa fille. Aèlys décida malgré tout à faire les présentations.

    - Papa, Maman… Voici Elven.

    - Elven ?! Ne put s’empêcher de s’écrier Aimée, tandis que Kahei conservait le silence. Ce n’est pas le nom de ton doudou ?

    - Si… Aèlys ferma les yeux et prit le temps de souffler. L’histoire est assez compliquée. Enfant, Elven a pris vie et à continuer à grandir avec moi.

    - C’est pour ça qu’on t’a plus d’une fois surprise à parler toute seule. Aèlys acquiesça. Et tu ne nous en jamais parlé…

    - Désolée… J’avais peur que tu me prennes pour une folle, Maman.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Kahei avait conservé le silence jusque-là, tout en écoutant sa fille et en scrutant ce nouveau venu, qui avait adopté la même attitude que lui. A bien le regarder, il n’avait rien de différent d’un humain. Sa peau était un peu trop blanche, mais il avait des mains, des pieds, des yeux, un nez… Bref tout ce que l’apparence humaine proposait.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    - Bon, c’est une poupée humaine, d’accord. Ca j’ai compris. Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment il a pu devenir visible à nous yeux, après tant d’années à vivre sous le même toit s’en jamais le voir, ni l’entendre.

    Kahei soulevait un point très important. Qui poussa Aèlys à soupirer. Elle savait que ses prochaines paroles ne seront peu voire pas appréciées.

    - Papa, Nolan a réussi à trouver une potion qui a permis cela.

    - Ton frère ? Tu as osé mêler ton frère à cette histoire ?!

    - Ne t’emporte pas, Papa ! Je ne lui ai jamais rien demandé, je te le jure.

    Kahei détourna la tête et se mit à bougonner.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Ce fut à ce moment-là qu’Elven décida d’intervenir.

    - Monsieur, si je puis me permettre, s’il y a un fautif dans cette histoire, c’est moi et moi seul. Car je suis celui qui a insisté auprès de votre fille pour être humain. C’est moi qui ai fait tant de peine à Aèlys. C’est moi qui suis tombé amoureux.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Entendant les paroles d’Elven, le cœur de la jeune femme se mit à bondir, frappant sa poitrine et faisant affluer le sang à ses joues. Ils n’avaient jamais parlé de leur sentiment, même si elle savait qu’il l’aimait, Aèlys fut émue par sa déclaration.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Elle ne pouvait décrocher son regard du jeune homme, troublée. Cette déclaration arracha un hoquet de surprise à Aimée mais la surprise fut encore plus totale lorsque Kahei prit la parole.

    - Aha ! Voilà ce que je souhaitais entendre, mon petit Elven !

    Tout le monde se tourna vers lui, étonné.

    - Et bien Chéri ?

    - Papa ?! Qu’est-ce que tu veux dire ?

    - Mon ange, je n’ai jamais voulu passer pour un père aigri et surprotecteur, mais il fallait que je teste ce jeune homme. L’histoire que vous venez de me raconter est étonnante et déboussolant, mais je vois la sincérité dans chacun de vos mots. Et sa réaction est celle que j’espérais.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Aèlys regarda tour à tour ses parents. Sa mère lui souriait, son père également. Elle observa ensuite Elven qui souriait également.

    - Mais, je ne comprends pas…

    - Ma chérie, ce que ton père tente de te dire, c’est qu’il approuve ton choix. Et moi aussi.

    Aèlys, émue, tenta de garder ses larmes prisonnières de ses paupières. Peine perdue, elles se déversèrent le long de ses joues sous les rires aimant de ses parents.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Alors que la conversation avait pris un bon tournant, Nolan vivait sa vie d’adolescent et avait profité du bal du lycée. Il en était ressortit avec le titre « Roi du bal » et moins officiel : Le mec le plus cool de la soirée. Il avait cependant perdu quelques boutons lors d’une bagarre car sa cavalière avait décidé de changer de cavalier en cours de route. Dépité, mais malgré tout heureux, il quitta la fête, le sourire aux lèvres. Ignorant tout ce qui venait de se dérouler chez lui.

    Episode 3 - Amour, gloire et consentement

    Seul dans leur chambre, le couple Aimée-Kahei se prélassait amoureusement sur le lit. Ils se remémoraient les années passées et leur amour indestructible si souvent mis à l’épreuve.

    - J’espère qu’Aèlys sera à jamais choyée et aimée.

    - Ne t’en fais pas ma Chérie. Elle a du caractère. Je plains plutôt Elven qui va devoir subir son sale tempérament.

    Aimée se mit à rire et embrassa son homme avant de se glisser sous les draps. Kahei fit de même, après avoir éteint la lampe, puis se colla à sa femme tout en lui disant combien il l’aimait.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:39

    Mon dieu qu'il est beau! je veux le même mdr ele en a de la chance Aèlys

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :