• Episode 3 - L'automne et ses couleurs

     

    Episode 3

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs 

    Un mois s’était écoulé, l’été laissant sa place à l’automne. Les fleurs commençaient à s’éteindre, prévoyant d’ensommeiller jusqu’au premier chant d’oiseau lors du prochain printemps. La propriété des Vauganne se parait alors de magnifiques teintes rougeoyantes et orangées, se confondant avec harmonie au décor de la ville.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    La petite famille vivait tranquillement, laissant les jours s’écouler comme les feuilles agonisantes qui gisaient sur le sol. Anaïs appréhendait, cependant, l’arrivée prochaine de l’automne, car elle vivait de ses cultures –aussi modeste étaient-elles- et l’automne n’était qu’annonciateur de l’hiver.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Mais elle tentait de relativiser. L’hiver était une saison nécessaire à la santé de la terre et des plantes. Il permettait le repos et la recharge de ressource nécessaire aux végétaux pour survivre et se reproduire. Mais c’était tout autant une période de creux pour elle.

    Arrachant la dernière mauvaise herbe, Anaïs se releva en s’époussetant les mains légèrement terreuses. Elle aperçut alors du coin de l’œil son père sortir du garage, clé de la voiture en main, l’air amplement satisfait. Elle se souvint alors que ses parents étaient de sortie.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Elle alla rapidement à sa rencontre et le héla. Le vieil homme lui répondit d’un signe de main et la rejoignit tranquillement. Le sourire ne pouvait quitter ses lèvres, et cela était contagieux car la jeune femme souriait également de toutes ses dents.

    - Alors ? S’empressa-t-elle de lui demander.

    - Alors c’est un bien beau cadeau que ton frère nous a offert.

    Cette réponse accentua le sourire de la blonde. Yoric avait appelé la nuit dernière, en catastrophe. Elle avait eu l’honneur de décrocher le téléphone et entendre son plus jeune frère pleurer et paniquer, l’avait rendu folle. Mais c’était une bonne nouvelle qui se profila. Yoric était à l’hôpital, avec sa femme Jessica. Le travail avait commencé quelques heures plus tôt, et l’accouchement allait débuter. Ambrine et Lawrence s’étaient alors précipité à ses côtés, souhaitant soutenir leur fils et assister à la naissance de leur premier petits-enfants.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Tanguy naquit au petit matin, dans les bras de sa mère, heureuse et fatiguée. Yoric ne pouvait s’empêcher de pleurer, aux dires de Lawrence. Le jeune homme était fier de son nouveau rôle, bien que le premier contact fut maladroit et hésitant. Anaïs sentit une petite boule d’envie grandir dans son cœur. Elle aussi rêvait de devenir mère et de vivre dans un foyer aimant. Elle avait certes sa famille, mais fonder un foyer restait une utopie dont elle ne voyait guère d’espoir.

    - Oh ! Papa ? Fit-elle alors que son père s’apprêter à rentrer. Eudes a appelé.

    - Oh ? Que voulait-il ?

    - Rien, si ce n’était vous parler. J’ai dû lui arracher les vers du nez, tu sais comment il est ! Cela fit sourire le vieil homme. Accroche-toi bien, Papa, mais Eudes et Sybille attendent un heureux évènement.

    - Comment ?

    Lawrence se retint de tomber. Anaïs se précipita vers lui et le soutint par les épaules. Il se dégagea gentiment de son étreinte en la remerciant. La nuit fut longue et il n’était plus tout jeune. Il s’attendait à tout, sauf à ça. A croire que tous ses fils allaient lui offrir l’un des plus beaux cadeaux sur terre.

    - Après Yoric, ce fut Taliesin et maintenant Eudes ?

    - Oui… C’est drôle, n’est-ce pas Papa ? Il ne reste plus que Will et …

    Les mots se turent dans la gorge d’Anaïs. Lawrence perdit un instant son sourire puis d’une main compatissante, il l’invita à le suivre à l’intérieur. Il savait sa fille désireuse de fonder sa famille, surtout avec les évènements du passé. Mais chaque chose en son temps, elle se devait d’être patiente et ne pas se précipiter.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Une fois lavée et changée, Anaïs parcourait internet. Elle avait reçu un étrange mail via son blog. La demoiselle avait entamé un récit, souhaitant s’occuper lors des hivers passées. Et elle avait rencontré un petit succès auprès d’un certain public. On lui demanda de continuer ses récits épiques et chevaleresques.

    Mais il commençait à pleuvoir d’étrange commentaire sur ses billets depuis quelques temps. Certains étaient agressifs gratuitement, d’autre lui reprochaient de ne pas s’investir assez. Il était pourtant signifié depuis le début qu’elle faisait cela en amateur et en guise de distraction saisonnière.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Cela l’a dégouta. Notamment le dernier qui était assez riche en vocabulaire, dont elle n’aurait jamais pu en croire l’existence. Même Azilis était innocente à côté. Anaïs referma rapidement sa page puis éteignit son ordinateur. Il était si facile de juger les autres, bien confortablement derrière son écran sous couvert de l’anonymat. Il était si facile de blesser autrui avec de simple mot. Un unique mot pouvait briser cœur comme résolution et confiance en soi.

    Elle soupira puis porta son regard sur l’extérieur. Le soleil brillait fort et semblait l’appeler à lui. Avec un petit sourire à demi-contrit, elle se leva puis prépara à sortir. Elle devait oublier la méchanceté gratuite du net. C’était une façon pour la plupart des enfants et adolescents d’aujourd’hui d’expulser leur mal-être et à apprendre à se forger. Mais lorsqu’elle voyait le chemin que la majorité empruntait, elle avait peur en l’avenir.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    L’après-midi touchait presque à sa fin, et après avoir conviait sa sœur à la rejoindre –chose qu’Azilis déclina préférant rester sur son ordinateur à travailler sur son enquête- Anaïs s’était donc rendue sur l’un des abords du fleuve. Malgré l’automne, les températures étaient agréables et elle profitait d’un long moment de solitude. Les rayons du soleil étaient de bons thérapeutes. Elle n’avait pas besoin de parler. Il lui suffisait simplement de rester allongée et de s’abreuver de leurs bonnes ondes.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Elle venait souvent ici, seule, lorsque sa sœur la laissait tomber ou lorsqu’elle recherchait un peu de solitude. Elle pouvait rester seule des journées entières chez elle. Ce n’était pas pareil. Il y avait toujours un rire ou un éclat de voix. Malgré elle, la vie continuait son chemin. Alors, lorsqu’elle avait besoin de s’évader ou de rester seule, elle venait se réfugier ici. Observer le mouvement de l’eau, écouter le bruissement des feuilles caressées par le vent, le chant des oiseaux pépiant à loisir. Ou alors, comme aujourd’hui, elle savourait une épopée, jadis écrite pour son ancêtre Aèlys. Elle prenait des notes à fut et à mesure de ses lectures, s’inspirant de ses idées.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Elle parcourait les lignes, un grand sourire sur les lèvres, trouvant sa place dans le cœur de l’héroïne. Elle n’était pas la princesse Alishat, qui par la force des choses dû prendre la place de son roi et gouverner son pays d’adoption, mais Anaïs se sentait proche d’elle. L’héroïne ne souhaitait qu’une chose : aimer et être aimée. Mais cela lui faisait grandement défaut. Son époux la détestait, son père la fuyait, son propre enfant la dédaignait. Elle était seule, seule dans cet immense forteresse qu’était son palais, entourée pourtant par des centaines de serviteurs et courtisans. Mais le nombre ne faisait pas forcément la force dans ses cas là.

    Certes, la famille d’Anaïs n’était pas si grande, mais Anaïs était l’unique célibataire et bien qu’aimée, elle ne se sentait pas à sa place.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Le vent fit tourner sa page. Irritée par ce léger trouble, elle grommela tout en tentant de retrouver sa ligne. Cette partie était tout à fait intéressante, selon elle, et elle ne souhaitait aucunement louper les avancées sentimentales d’Alishat et d’un de ses proches. Elle replaça alors une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, comme elle avait l’habitude de faire lorsqu’elle était absorbée dans une tâche. Mais une ombre vint se placer sur elle, gâchant le peu de lumière qu’elle avait. Encore plus irritée, elle lança un regard derrière elle, prête à protester contre les nuages. Mais ses pupilles s’agrandirent plus que de raison lorsqu’elle aperçut l’homme qui se tenait derrière elle. Paniquée, elle rangea ses notes, laissant une de ses feuilles s’échapper au vent.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Décidemment… Partout où je vais, tu es là… Lui reprocha le roux d’une voix lassée.

    Il se massa le cou, afin de souligner son agacement. Elle se leva alors avec précipitation, lui lança un regard furieux puis ramassa sa feuille. C’était plutôt à elle de dire cela. Elle ne demandait rien à personne, elle cherchait simplement un coin tranquille et il apparaissait, à chaque fois. Elle soupira à son tour puis retourna vers sa serviette où elle rangea avec soin sa feuille envolée. Puis commença à emballer ses affaires.

    - Tu pourrais répondre.

    Un autre regard furieux se posa sur le roux. Elle n’avait pas à lui parler si elle n’en avait pas envie ?! Il n’y avait aucune loi qui lui interdisait le silence ! Main sur la hanche, elle le toisa d’un regard froid. Cela arracha un nouveau soupir au trouble-fête qui s’avança vers elle.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Ecoute… je sais que j’ai pas été sympa avec toi. Elle conserva le silence, sans pour autant le quitter des yeux. Je sais… J’ai eu tort, mais faut mettre ça sur le compte de la timidité.

    Elle s’étouffa en entendant cela. Si lui était timide, qu’était-elle alors ? Elle le trouvait totalement abjecte, odieux et impertinent. Pas du tout timide.

    - Tu ne me crois pas, c’est ça ?

     Comment le pouvait-elle ? Il fut le premier à venir vers elle et à l’insulter. Elle croisa les bras et le toisa encore plus de ses yeux bleus.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Enième soupir de la part du roux. Il se gratta légèrement la joue de son index, hésitant à sourire. Elle ne lui laissait aucune possibilité de s’excuser. Elle était aussi refermée qu’une huître.

    - Je te propose qu’on reparte sur de bonne base.

    - Pardon ? Elle papillonna des yeux, stupéfaite.

    - Ah ! Enfin le son de ta voix ! J’ai cru un instant que je m’étais trompé de personne !

    - Non mais c’est la meilleure !? Vous osez prétendre que je suis celle qui est à blâmer, mais laissez-moi vous rafraichir la mémoire !

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Qui de nous deux est venu perturber l’autre, alors que celui-ci ne faisait que réfléchir et profiter du cadre ? Qui est venu à l’autre et lui a gentiment signifié qu’elle n’était qu’une fille stupide, une bonne vieille blonde ignorante et totalement folle.

    - Que… ?!

    Le roux écarquilla les yeux de stupeur. Il n’avait jamais dit tout cela. Certes son approche n’était pas des meilleures, mais il n’avait jamais insinué tout cela. Il se pouffa puis se reprit, dissimulant sa bouche derrière sa main. Il pria qu’elle ne remarqua rien.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Oui ! C’est vous et uniquement vous ?! Alors je vous demanderais de me laisser en paix, et si à l’avenir, nous sommes à nous recroiser, ignorez-moi.

    Elle commença à tourner les talons, mais le roux n’en pouvait plus. Il relâcha son souffle et explosa d’un rire tonitruant, se frappant la cuisse. La blonde le regarda alors, outrée, indignée même. Qu’avait-elle put dire de si drôle ? Cela la vexa énormément. Elle tourna alors la tête dans un « Hum » sonore, prouvant sa vexation.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Il arrêta alors de rire, s’essuyant quelques larmes aux coins des yeux. Elle brulait de colère à son encontre. Il ne pouvait que le sentir. D’ailleurs elle était à deux doigts de le gifler. Il reprit son sérieux, en repensant à leur dernière rencontre qui s’était soldée par une baffe monumentale. Sa joue pouvait encore sentir la brûlure que lui infligea la douce main d’Anaïs.

    - Tu l’as pris comme ça ?

    - Comment aurais-je dû le prendre, selon ? Avec le sourire, peut-être ?

    - Pour commencer, oui.

    - Qu... ?! Vous vous foutez de moi ou quoi ?

    - Non ! Je suis totalement sincère ! Pourquoi j'irais chercher des noises à la première venue ? Faut être taré pour agir comme ça !

    Oui, pour elle aussi ce n’était pas normal d’alpaguer les gens de cette manière. Elle prit le temps de réfléchir à leur rencontre. Après tout, il était simplement venu à sa hauteur et lui avait simplement demandé si elle avait besoin d’aide. Mais c’était sa propre réaction qui fut désastreuse. Elle avait pris la mouche, sa timidité la faisant agir et était partie, furieuse. Elle se gratta alors le crâne, gênée par sa propre méprise.

     

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Je crois que tout par d’un malentendu…

    - Je crois aussi. Dit-il avec un sourire.

    - Pardonnez-moi… Je ne suis pas très à l’aise avec les autres et j’ai donc…

    Elle hésita. Qu’avait-elle à se confier ainsi à un parfait inconnu. Mais pour une raison idiote, elle se sentait en confiance devant son sourire et ses beaux yeux. Le rouge monta alors à ses joues, chose qui la fit baisser la tête. Cela accentua le sourire du jeune homme.

    - Alors oublions le passé ! Repartons de zéro. Il tendit la main vers elle. Je m’appelle Eloi Leriz.

    - Anaïs Vauganne… Dit-elle d’une petite voix tout en acceptant sa main.

    - Anaïs… ?!

    Son exclamation fit sursauter la blonde qui lâcha un petit hoquet de surprise. Ce n’était pas un prénom si incroyable et extraordinaire alors pourquoi avait-il l’air si perturbé ?

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Sans un mot, il dégaina son téléphone et tapa avec une rapidité ahurissant sur son écran, les yeux toujours autant écarquillés. Il psalmodiait des « Impossible », « c’est pas vrai » tout en fouillant dans les pages que lui affichait son téléphone. Un peu anxieuse, Anaïs se permit un regard sur l’écran et hoqueta à nouveau en reconnaissant les couleurs qu’arborait l’écran.

    C’était son blog, là où elle postait ses récits depuis déjà deux ans. Elle sentit le rouge monter furieusement à ses joues. Comment pouvait-il connaître cette facette de sa personnalité, de sa vie, alors que même sa famille l’ignorait ?

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Tu connais ce blog ?

    - Hum… Non…

    Elle décida de jouer l’innocence mais le feu qui lui fardait les joues la trahissait.

    - Si, il y a même une photo de toi dessus.

    Elle écarquilla alors les yeux et scruta avec frayeur l’écran. Il ne mentait pas ! Comment avait-elle pu atterrir sur son profil. Elle ferma les yeux et trouva immédiatement la coupable –ou les coupables. Azilis et Keiko étaient passées par là, alors qu’elle flânait sur la plage. Elle maudit les deux filles tout en tentant de reprendre contenance devant Eloi.

    - Apparemment, ce n’est pas toi qui as posté cette photo.

    - Non… j’imagine que ce doit être une farce de ma sœur. Cela le fit sourire. Elle adore ce genre de chose...

    - Moui, c’est bien ce que je me suis dit en voyant ça. T’es pas du genre à t’exposer au grand jour.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Comment pouvez-vous le savoir ?

    - C’est simple ! Ça se sent dans les lignes que tu rédiges ?! Chaque personnage est unique, bien entendu, mais ils ont tous une certaine douceur qui te caractérise. C’est peint sur ton visage.

    Anaïs piqua de nouveau un fard, devant les propos tendre et si personnel du roux. Elle n’aurait jamais imaginé être aussi transparente que cela. Pour elle, chaque personnage était unique de par son passé, son histoire et les évènements qu’il vit. Mais avec le recul, il lui fallait bien reconnaitre qu’elle y insufflait une partie d’elle-même et de son propre passé.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Elle recueillit une mèche de cheveux folle et la passa derrière son oreille. Elle aurait tant voulu fuir devant cet homme. Mais son corps était comme ancré dans le sable.

    - Je ne veux pas t’effrayer mais je lis tes histoires depuis pas mal de temps, maintenant.

    - Ah... Ah bon ? Bégaya la blonde, avec un mouvement de recul.

    - Oui, depuis le début en fait.

    A son tour, Eloi se sentit gêné et mal à l’aise. Anaïs le trouva touchant à se comporter ainsi. Lui qui était si hargneux et confiant dans ses propos, il ressemblait à un petit garçon perdu. Son cœur ne manqua pas de battre plus fort contre son sein.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Je… je ne sais pas quoi dire…

    Il se gratta la joue, signe que sa gêne était aussi grande que celle de jeune femme. Ils restèrent un petit moment à s’observer tous les deux, sans un mot. Elle était magnifique dans la lumière déclinante du crépuscule. L’orange du soleil se mêlait avec délice dans le blond de ses cheveux. Sa peau nacrée reflétait avec pudeur le bleu de la rivière, ressemblant au bleu de ses yeux. Ses taches de rousseur disparaissaient en même temps que le soleil mourait.

    Il se racla la gorge, détacha son regard de l’attraction qu’elle était. Tout en elle lui inspirait la beauté. Mais elle n’allait pas lui faire éloge dès leur première rencontre. Il allait assurément passer pour un pervers.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    La pluie les surprit alors qu’ils discutaient de leur passion commune qu’était le blog d’Anaïs. Eloi s’avéra un véritable lecteur, étant de ceux qui l’a soutenait dans ses démarches et ses longues pauses. Il avoua s’être lui-même lancé dans ce genre de défi, plus jeune, mais il avait vite réalisé qu’il n’était pas très doué. Anaïs lui assura le contraire, mais, alors qu’il roulait, il ne put s’empêcher de rire et de lui assurer que non. Il avait même poussé l’audace jusqu’à poster son récit à différentes maisons d’édition. Sans succès. La blonde en fut blessée. Elle n’avait pas pour ambition de se lancer dans une telle carrière, mais elle arrivait facilement à se mettre à sa place. Voir ses rêves briser en une simple lettre était tragique et cynique.

    Ils arrivèrent rapidement dans un bar du quartier, souhaitant continuer leur débat sur la littérature actuelle. Eloi lui avait alors suggéré ce lieu. Il était tranquille et sympathique. Anaïs n’avait pas pour habitude de suivre le premier venu ainsi, mais elle se sentait en confiance.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Ils pénètrent de concert dans le bâtiment. Anaïs s’attendait à tout sauf à une ambiance country. Les ballots de paille à l’entrée auraient dû lui mettre la puce à l’oreille, mais elle était tellement concentrée dans leur discussion…

    Toute vêtue de bois, la pièce avait un charme fou qui plaisait à la blonde. Ses talons claquaient avec rythme sur le parquet, suivant le rythme de la musique qui s’échappait du jukebox.

    - Je t’assure que c’est pas si mal que ça !

    - Je ne te crois pas ! C’est si vide de sens ! Pourquoi avoir inclus cette romance dans le film ? Je veux dire, je suis la première à aimer les histoires d’amour, mais ça ne reste pas fidèle au livre d’origine.

    - Ecoute, si tu ne me crois pas, on a qu’à le regarder ensemble un de ses jours ! Lui lança Eloi avec enthousiasme.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Le cœur d’Anaïs fit un bond, mais elle tenta de contenir sa gêne. Ne venait-il pas de lui proposer un rendez-vous ? Certes de manière indirecte, mais quand même ?! Elle secoua la tête, chassant ses idées stupides de sa tête, puis avec un petit sourire accepta la chaise que lui proposait Eloi.

    Assis autour du bar, les deux jeunes gens prirent commande auprès de la barmaid qui s’installa avec nonchalance à leur hauteur.

    - Tiens Eloi ?!

    - Salut Selma, comment vas-tu ?

    - Plutôt bien. Tu t’ai fait rare, dernièrement. Le boulot ?

    - Oui, on est sur une grosse affaire avec les collègues.

    La brune lui fit qu’elle comprenait puis porta un rapide regard sur Anaïs qui attendait en silence.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Mon dieu, Eloi ?! Tu oses me tromper ?!

    Anaïs sursauta et bégaya des excuses incompréhensibles, le tout joint par des mouvements de mains rapides et indéchiffrables.

    - Mais non, Selma. C’est juste une amie. Et arrête de raconter n’importe quoi. Fit Eloi, gêné malgré tout

    La barmaid se mit à rire de façon joviale et entama la confection des boissons sous les mines gênées de ses deux clients.

    - Ne l’écoute pas Anaïs. Selma adore faire ce genre de blague. Anaïs hocha la tête, montrant son assentiment. Franchement, pour quoi je vais passer, à cause de toi. Soupira Eloi.

    - Allons, allons. Tu sais bien que c’est simplement pour rire, et que je suis mariée de toute façon.

    - Oui, d’ailleurs, comment va Tom ?

    - Bien, bien. Il est parti voir ses parents. Sa mère est à l’hôpital.

    - Oh ? Rien de grave j’espère ?! 

    - Une simple indigestion, mais tu sais comment ça peut tourner avec les personnes âgés…

    Eloi lui fit signe que oui. Ils continuèrent à discuter de tout et de rien, Anaïs sirotait son cocktail dans le silence le plus complet. Elle apprit cependant qu’Eloi était une personne sympathique et taquine. Enfantine par certains aspects. Elle prit congé, devant aller aux toilettes.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    En en sortant, elle croisa Yoric qui se dirigeait vers la sortie. Elle l’appela et le rejoignit, la bouche en cœur. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de le féliciter pour la naissance de son fils, Tanguy.

    - Merci Anaïs.

    - Jessica va bien ?

    - Elle se remet doucement. L’accouchement en lui-même fut simple, mais le travail a duré très longtemps. Ca l'a épuisé.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Et toi ? Tu te sens comment ?

    - Ah ! C’est difficile à décrire… Mitigé entre la fierté, le bonheur et la peur.

    - La peur ? S’étonna franchement la blonde.

    - Tu sais bien qu’avec Jessica, on avait pas planifié tout ça. Le mariage, un enfant. On est un jeune couple. J’aurais aimé profiter de notre vie à deux.

    - Je vois…

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Anaïs n’arrivait pourtant pas à comprendre son petit frère. Certes, elle concevait son désappointement, mais la venue d’un enfant était une telle merveille.

    - Ecoute, si un jour tu es fatigué, tu peux toujours nous le confier, tout petit bout !? Je suis sûre que les parents adoreraient ça, pouponner de nouveau.

    Yoric lui sourit et la remercia avant de la saluer. Il devait rentrer chez lui, il était simplement venu ici pour boire un verre avec un collègue afin de régler quelques problèmes au travail. Sa carrière politique lui prenait énormément de temps et Anaïs était prête à le soutenir dans sa vie de famille.

    Au départ de Yoric, Eloi la rejoignit. Il avait assisté à l’échange de loin, mais un de ses sourcils étaient abaissé. Il n’avait pas la teneur de la conversation, ni les liens qui unissaient les deux jeunes gens, mais la voir si souriante avec un autre homme l’énervait en tout point. D’un geste brusque et sans un mot, il l’entraîna à sa suite, à l’étage.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Ils s’assirent dans les fauteuils en cuir de l’étage. C’était une pièce lumineuse et spacieuse permettant à de grand groupe de se réunir. C’était calme, loin de la musique bourdonnante du rez-de chaussée. Eloi soupira avec aise, laissant s’évanouir sa frustration. Anaïs le fixa avec curiosité.

    - C’est reposant ici. Dit-elle simplement.

    Eloi la scruta, rassuré. Elle ne semblait pas avoir remarqué son état précédent. Il se détendit alors, et lui proposa un autre verre. Elle accepta avec courtoisie. Mais elle n’était pas très sûre d’elle. Le précédent verre l’avait déjà bien enivrée, peu habituée à la boisson. Mais elle ne se voyait pas lui refuser.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    - Oui, c’est pour ça que j’aime bien cet endroit. C’est peu fréquenté, c’est vrai, mais c’est parfait pour les rendez-vous inti….

    Il s’arrêta sur le mot "intime". Après tout, ils ne se connaissaient pas depuis assez longtemps pour se qualifier d’intime ou ne serait-ce qu’ami. Anaïs le dévisagea, un léger sourire sur les lèvres. Elle devina le sujet de sa gêne et cela l’amusait. D’ordinaire, elle aurait piqué un fard et aurait fui, mais pas ce soir. Pas avec lui. C’était un étrange sentiment qui la tenaillait. Ou alors c’était l’alcool… Elle n’aurait su le dire.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Elle but les dernières gorgées de son cocktail d’une traite, paniquant Eloi, puis se levant rapidement. Elle l’invita à son tour à le suivre. Il paniqua en la voyant tanguer sur ses talons haut dans les marches de l’escaliers. Elle trébucha à la dernière, riant bêtement devant sa maladresse, puis reprit son marche vers la piste de danse. La musique était rythmique, vivante et dynamique, sans pour autant être violente. Elle adorait cela.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Tous en riant, telle une enfant, elle entama quelques pas de danse un peu maladroit, sous le regard amusé d’Eloi. Anaïs dansait avec élégance et vivacité. Elle qui était si calme et si posée d’ordinaire, elle pétillait de vie.

    “Lady Grey, you tell a smile

    What is your secret, what's your lie?

    You lived a long, hard life

    Your memory may fade, but you're still wise

    I wonder where you've been

    What you've accomplished, what you've seen

    In such a long, hard life

    Did you ever dance, were you someone's wife?”

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    "Take me, take me away

    Way back to the days when you were

    Crazy, crazy for living

    Oh, sweet twenty-nine

    And you looked fine

    And you looked fine”

    D’un geste de la main, elle invita Eloi à la rejoindre. Toujours amusé, le jeune homme ne se fit pas prier, entrant dans la danse avec délectation. La voix d’Anaïs se superposa sur celle des chanteuses. Elle était tout aussi harmonieuse, bien que plus fluette mais avec la voix d’Anaïs, les paroles prenaient leur sens. Les morts parlaient au jeune homme.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    “Lady Grey, dressed up so nice

    Where do you go when you close your eyes?

    Do you hear the words I say

    And can you remember yesterday?

    What do you comprehend?

    Can you even feel me in your hand?

    Lady Grey, with your knockout smile

    Hoping you feel it was worth the while”

    C’était exactement ce que ressentait Eloi. Lorsqu’elle souriait, Anaïs éclairait la pièce, elle oubliait ses tourments passés. Elle détruisait ses doutes et ne faisait qu’enflammer ses sens. Elle était un petit soleil chaleureux dans son propre univers tourmenté. Il n’avait qu’une envie : la sauver et la voir éternellement sourire.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Has withered your hands, but still your smile

    Is as sparkling as way back when

    You broke the hearts of all young men

    Lady Grey, when I see you now

    Sick in your bed, but still you smile

    When you hear the music play

    Wonder how it would be if you could...”

    La chanson mourut, laissant place au son agonisant du vinyle. Crépitant, et usé. Il n’était l’unique source sonore de la pièce. Anaïs s’était tue, elle aurait pourtant adoré continuer à chanter et à danser, mais le corps d’Eloi la paralysait. Elle était entravée dans ses bras, et ses chaînes étaient scellées par un baiser rude que lui infligeaient les lèvres du jeune homme.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Eloi rouvrit les yeux et planta son regard dans celui de la blonde. Elle était confuse, rouge d’embarras et fébrile sur ses jambes. Son souffle était court et saccadé. Cela existait les sens du roux qui ne la lâcha pas. Il avait peur qu’elle ne chute, mais c’était surtout une envie. Il ne souhaitait couper court à son étreinte. La chaleur de la blonde, son parfum, la saveur de ses lèvres, la douceur de sa peau. Il avait envie de tout, de plus qu’un simple baiser. Et le regard embué qu’elle lui offrait brisa ses résolutions. Il lui prit alors la main mais il fut étonné de la tournure que prit la situation.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Elle l’avait attiré à sa suite, dehors. Leur souffle chaud se transformait en vapeur, l’automne était désormais bien installé. Mais ils en avaient cure. Anaïs s’empara avec passion des lèvres enfièvrées d’Eloi. Elle en avait envie, pourtant sa raison lui hurlait d’arrêter mais elle ne pouvait s’en empêcher. Son corps la controler, à l’instar de son cerveau. Son cœur lui hurlait d’arrêter tout en la suppliant de continuer.

    De prime abord étonné, Eloi se laissa faire, partageant l’exploration bucale de la demoiselle avec passion et envie. Il pouvait sentir sa propre excitation grandir contre le corps brûlant de la blonde. Elle enflammait ses sens plus que de raison. Il se savait sur le point de nos retours. Il eut beau essayé de briser leur échange, Anaïs le persuada de continuer –non sans grand mal.

    Episode 3 - L'automne et ses couleurs

    Elle l’entraîna avec elle dans un des ballots de paille, et sous couvert de la chaleur et de la discretion que leur offrait la nature, ils se découvrirent avec intensité, passion. Parcourant le corps de chacun, baisant chaque parcelle de peau de l’autre, goûtant et savourant avec gourmandise le goût de son partenaire, ils unirent leur corps et leur âme dans une étreinte chaleureuse.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2015 à 06:44

    Waouh quel épisode, j'ai adoré :D 

    Ils forment un si jolie couple, si intense. J'adore comment tu mène ton histoire, c'est toujours agréable à lire.

    2
    Dimanche 5 Avril 2015 à 21:44

    Enfin j'ai le temps de reprendre ! La fin est juste GENIAL xD ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :