• Episode 4 - A tes amours

    Episode 4

    Episode 4 - A tes amours

    "L’ombre d’un instant, j’ai bien cru l’entendre prononcer le mot "aimer", avant de disparaître dans la chambre. Je dois avouer que c’est ce que j’espère au plus profond de moi et donc, j’ai de grand doute sur ses paroles."

    Kahei s’éveilla doucement, tandis qu’Aimée dormait encore. A vrai dire, il n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Trop préoccupé par ses hallucinations auditives. Il la regarda un long instant avant de soupirer et de passer la porte afin de se préparer.

    Episode 4 - A tes amours

    Une fois paré, Kahei s’occupa de son jardin, espérant y trouver sa quiétude habituelle, mais la douce chaleur de leur baiser le hantait encore et encore. Il était un homme sensible et par conséquent il ne voulait pas se faire toute une histoire sans être de ce qu’elle ressentait réellement. Après tout, on a tous des faiblesses et nos corps agissent parfois au-delà de la raison.

    Episode 4 - A tes amours

    A peine sorti de la douche, son téléphone sonna. Il fouilla dans la poche de son jeans puis décrocha.

    - Allô ? Kahei Fujimika ?

    - Oui, lui-même.

    - Je vous appelle car j’aurais besoin de vos talents de photographe. Je dois partir dans peu de temps à l’étranger pour le travail, mais il me manque une photo d’identité. Vous serez t-il possible de passer dans la journée ?

    - Bien sûr Monsieur… ?

    - Monsieur Brickenhage, Hal.

    - Je vous rejoindrais vers 15h, cela vous convient ?

    L’homme accepta et lui donna ses coordonnées. Kahei gagnait difficilement sa vie avec son petit jardin. Le bio attirait mais ça ne payait pas des masses. Alors, à l’occasion, Kahei arrondissait ses fins de mois avec des photos. Surtout en ce moment, car la fin de l’été arrivait.

    Episode 4 - A tes amours

    Aimée s’éveilla à son tour. Elle enchaîna ses corvées matinales sans prendre le temps de penser à Kahei. Après tout, elle avait eu tout le loisir, cette nuit, de le faire. En effet, elle aussi avait passé une belle nuit blanche à ruminer. Pourquoi avait elle agit ainsi ? Quels étaient ses sentiments ? Qui était Kahei pour elle : Ami ou amant ?

    Ce fut le cœur lourd qu’elle se rendit en avance sur le parvis du théâtre afin de s’abreuver de ses mélodies avant d’entamer sa longue journée de travail.

    Episode 4 - A tes amours

    Pendant ce temps, Kahei avait filé en douce afin de vendre ses légumes -qui lui valut une promotion-, et accessoirement fuir Aimée.

    Episode 4 - A tes amours

    Le jeune homme décida de se rendre chez son client à pied afin de profiter des nouvelles couleurs d’automne qui s’installaient. A croire que l’été avait cédait sa place plus tôt que d’ordinaire. Il croisa bien du monde mais cet homme en costume et maquillé le marqua. Il fallait de tout pour faire un monde.

    Episode 4 - A tes amours

    Arrivé chez Hal, son client, Kahei se présenta et demanda à rentrer. La photo fut prise très rapidement, mais les jours se raccourcissant, la nuit était déjà là quand il sortit de l’habitation. Il prit l’initiative de passer au cimetière pour y récolter quelques fleurs. Il tomba sur une étrange fleur, inconnu de sa botanique.

    Episode 4 - A tes amours

    Plus tard dans la soirée, le silence était la règle d’or. Le jeune homme cuisinait pour le repas, tandis qu’Aimée faisait les cent pas, une fois rentrée du travail. Ils n’étaient pas à l’aise. Aucun d’eux ne savait comment s’y prendre. Aimée termina ses allers et retours en se postant aux côtés de son ami. Lui fit mine de ne pas la voir, mais son cœur battait à cent à l’heure. Elle se gratta la gorge, cherchant à attirer son attention, mais il l’ignora. Pour une fois, ça serait elle qui ferait le premier pas. La voir dans cet état chamboulé le jeune homme mais il le faisait pour elle. Elle devait faire le point sur ses sentiments, et lui, le ferait également, selon les propos d’Aimée.

    Elle soupira, voyant qu’il ne ferait rien. Elle se gratta la tête, cherchant ses mots.

    - Kahei… Il ne dit mot, augmentant ainsi son angoisse. Kahei ! Je t’en prie, regarde-moi ! Sentant la supplique chez son amie, il lui offrit toute son attention. Kahei… Pour hier soir…

    - Hier soir ?

    - Ne joue pas à celui qui ne sait pas. Je te parle du bais… notre… mon… Elle détourna le regard, sentant le rouge lui teinter les joues. Kahei ne put s’empêcher de la trouver mignonne et sourire.

    - Oui et bien ?

    - Je…

    - Aimée, il faut que tu te décides. Fit il en voyant l’incertitude qui l’emprisonnait. La question est simple : Pourquoi as-tu fait cela ?

    - C’est pas si simple…

    - Si. Réponds simplement. Promis, je ne me moquerais pas.

    Aimée prit le temps de réfléchir. Lui apprendre ses sentiments était une chose qu’elle ne se sentait pas encore prête à faire. Après tout, elle n’avait jamais réellement aimé. Que savait-elle de l’amour et de ses déboires ? Elle se prit les bras puis tourna le dos à Kahei qui éteignit sa casserole, plus attentif que jamais.

    - Kahei…Dire que je t’aime serait prématuré. Le cœur du jeune homme se fissura. Mais je suis loin de te détester, ni de te trouver repoussant, loin de là. Au contraire, mon cœur et mon corps ont des envies inavouables. Mais ma raison, elle me retient.

    Kahei comprenait les craintes d’Aimée. Et avec une immense douceur, il glissa ses bras autour des siens et l’emprisonna de sa chaleur. Son menton callait dans le creux du cou de la jeune musicienne, notre jardinier en herbe lui susurra au creux de l’oreille

    - Je comprends, Aimée. Je comprends parfaitement car moi aussi je suis dans cet état. Mon cœur explose à chaque fois que tu entres dans une pièce que j’occupe. Il fond à chacun de tes rires et se réchauffe à chacun de tes regards. Aimée, moi je suis sûr de moi. Je t’aime et ce depuis que je t’ai rencontré.

    Gênée, Aimée s’échappa de ses bras et alla se réfugier dans la salle de bain. Cela arracha un soupir à Kahei.

    - Maintenant, les cartes sont entre tes mains Aimée.

    Episode 4 - A tes amours

    Plus tard, Kahei attendait patiemment dans leur chambre. Ils avaient dû troquer leur deux lits contre un seul, car ces derniers avaient rendus l’âme. Des petits pas feutrés sur le plancher attirèrent son attention. Aux pieds du lit, en face de lui, se tenait Aimée. Sans un mot elle s’installa près de lui et glissa sa main dans celle de Kahei.

    Episode 4 - A tes amours

    Kahei sursauta puis dévisagea Aimée. Elle lui offrit un sourire ravageur. Elle se blottit contre lui, doucement, de peur de l’effrayer ou de mal faire. Lui, ne bougea pas, trop surpris par le comportement de celle qui l’aime.

    Episode 4 - A tes amours

    Elle utilisa la même douceur pour frôler les lèvres de Kahei. Elle voulait savourer cet instant intime. Ce baiser déchira le voile d’incertitude qui la recouvrait. Désormais elle était sûre : elle l’aimait. Le regard surpris du jeune homme l’étonna elle aussi.

    - Aimée… Moi aussi je t’aime.

    Episode 4 - A tes amours

    A ces mots, Aimée approfondie leur échange. Sentant les barrières d’Aimée s’étioler, Kahei en profita pour l’attirer sur lui et échanger leur position, prenant des initiatives. D’abord surprise, Aimée ne dit rien, se laissant faire, cherchant à comprendre où il voulait en venir. Mais la blonde n’était pas stupide et réalisa rapidement que les intentions de Kahei n’étaient pas pures.

    Episode 4 - A tes amours

    D’un geste vif et violent, elle se dégagea de son emprise et s’éloigna de lui, un peu écœurée et effrayée. Kahei soupira d’exaspération.

    - Quoi encore ?

    - "Quoi encore" ? "Quoi encore" ?!  Tu te moques de moi ?! Qu’avais-tu l’intention de faire ?

    - Aimée… Il tenta de la reprendre dans ses bras.

    - Non ! Kahei, je ne suis pas une fille facile !

    - Je n’ai jamais pensé ça ! Comment peux-tu remettre en question mes sentiments à ton égard, Aimée ?

    - Comment veux-tu que je fasse autrement ? Tu es déjà à me tripoter !

    - Ce n’est pas…

    - Tais-toi !

    Aimée se leva précipitamment et sortit de la chambre en claquant la porte.

    Episode 4 - A tes amours

    En entendant la porte d’entrée se fracasser également, Kahei se sentit ravagé par les remords. Comment a-t-il pu être si impatient, si égoïste, si … homme ? Il savait pourtant qu’Aimée n’aimait pas être brusquée. Mais depuis combien d’années l’aimait il a en crever ? Il osa porter un regard par la fenêtre. Il put apercevoir Aimée, se tenir droite, en pyjama, dehors, les poings serrés. Cela acheva Kahei, qui sans un mot s’apprêta pour la nuit et se glissa sous les draps. Y allait ne ferait que jeter de l’huile sur le feu, il n’avait désormais que le choix de prier pour qu’elle comprenne et qu’elle lui pardonne.

    Episode 4 - A tes amours

    Aimée rentra bien tard dans la chambre. Frigorifiée et exténuée par les larmes versées, elle se glissa sous les draps bien chauds et se colla contre Kahei qui dormait depuis longtemps. Elle se sentait bien contre lui. Comme jamais. Elle comprit à nouveau que sa place était à ses côtés. Cet homme qui l’aida jadis et qui l’aidera à jamais. Cet homme qui l’a sauva de sa torpeur dévastatrice. Oui, cet homme qu’elle aimait. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 06:35

    Franchement, je ne sais pas ce qu'elle a vécu Aimée, mais ça ne devait pas être facile. Peut-être une trahison à laquelle elle ne s'est pas totalement remise ? En tout cas, Kahei est plus que patient avec elle, va falloir s'accrocher bonhomme =)

    Sinon, j'aime bien ta façon d'écrire l'histoire et j'ai hâte de lire la suite. Bon courage =)

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:23

    Merci Kili Nae. Ma pauvre Aimée ne fut pas épargnée plus jeune alors on espère tous que Kahei saura rester à ses côtés et la soutenir !

    3
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:19

    J'adore Aimée est spécial ça rend l'histoire encore plus interéssante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :