• Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Episode 4

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    L’atmosphère était paisible, chacun vaquait à ses occupations, cohabitant avec joie et tranquillité. Aldrick s’était découvert une petite passion pour le piano –héritage de notre Aimée, peut-être ? Aveline avait bien progressé dans sa profession et avait obtenu une belle promotion.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Pour Iorhaël, c’était un peu plus difficile. Son patron était sur son dos, et le moindre de ses articles étaient «  Un véritable torchon digne d’une gamine en chaleur » mais que pouvait-il faire contre les évènements qui se passaient en ville ? Roaring Heights était trop paisible.

    - Tu sais Ior’… T’as peut être pas fait pour être journaliste. Dit simplement Mathis.

    - Tu plaisantes j’espère ? Suffoqua le roux entre deux mots tapés.

    - Non, j’essaye d’être réaliste. Toi tu stagnes dans ta profession et Adélaïde, bien qu’en congé maternité, progresse à vue d’œil. Ça te fait pas réfléchir ?

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    - Tu cherches quoi, sérieusement ? Tu crois que je suis jaloux de ma femme ? Demanda tout bonnement stupéfait Iorhaël.

    - Nan, je te sais au-dessus de ça.

    - Alors quoi ? Commençait à s’emportait le roux. J’ai pas de leçon à recevoir d’un gars qui n’est pas capable de faire les bons choix. Dit Iorhaël d’un ton amer, tout en refermant son ordinateur.

    - Tu mélanges tout, là Ior’ ! J’ai jamais voulu me lancer dans une carrière sportive ! Tu sais très bien que les recrutements à la base étaient clos lorsque nous sommes arrivés en ville !

    Mais Iorhaël était déjà parti. Aveline le regarda filer tout en soupirant. Il était loin d’être tendre en ce moment. Bien sûr que l’avancement d’Adélaïde lui jouait sur le moral, bien qu’il soit au-dessus du fait que son épouse gagne plus que lui. Non, ce qui l’ennuyait c’était cette impression de faire du sur place et d’être constamment rabaissé.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Quelques matins étaient passés depuis la dispute des deux hommes. Mathis était allé s’excuser le premier et Iorhaël s’était sentit bien stupide. Mathis était simplement inquiet pour son ami de toujours.

    - Je suis heureux que tout aille mieux pour lui. Dit Aldrick.

    - Oui, je crois qu’il fallait simplement le secouer un peu notre Iorhaël ! Il parait pas comme ça, mais c’est un battant… Bon un peu crétin mais un battant, malgré tout ! Plaisanta Mathis.

    Mais Aldrick conserva le silence. Ce qui interloqua son petit-ami qui lui prit les mains et le força à le regarder dans les yeux.

    - Qu’est-ce qu’il y a Al’ ?

    - Rien… juste que je me demande si c’est le bon moment…

    - Le bon moment pour quoi ?

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Mais Aldrick ne répondit pas à sa question, préférant s’agenouiller devant lui. Le militaire eut un instant d’hésitation et un mouvement de recul. Que lui faisait-il ? Léonie n’était pas loin, déjeunant. Voyant son fils faire ce geste, elle comprit tout de suite. Malgré sa méfiance passée, Léonie était heureuse que son fils vive sa vie, heureux et amoureux.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    - Mathis, entama le blond en dévoilant un écrin, depuis que je t’ai rencontré, il n’y a plus que toi dans mon cœur. Crois-moi, ces semaines à t’observer sans jamais pouvoir t’avouer mes sentiments ont été une torture. Mais nous voilà ensemble désormais et …

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    - … Mathis, veux-tu m’épouser ? Conclut Aldrick en ouvrant la boite.

    Mathis s’étouffa. Quelle surprise, il ne s’attendait pas à une demande de la part d’Aldrick, surtout un matin. Non, il voyait plutôt un moment intime, seul dans une pièce. Non, il n’avait même jamais envisagé cette possibilité.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Sans un mot, le militaire se jeta sur son petit-ami et lui murmura un « oui » étouffé au creux du cou. Il aurait pu pleurer, si sa fierté ne le lui empêchait pas. Léonie leva un pouce et les félicita de façon muette, en bougeant les lèvres.  Un mariage allait bientôt sonner.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Un jour de congé pour le futur père de famille. Le couple profitait d’un moment à eux pour contempler la vie qui grandissait au sein d’Adélaïde.

    - Tu es magnifique mon Adé…

    - Arrête ! Je suis gonflée de partout avec toute cette rétention d’eau.

    - Les sacrifices sont magnifiques, et les sacrifiés d’autant plus, tu sais ? Lui susurra le roux en lui baisant le cou.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    - Ah parce que je suis un sacrifice maintenant ? Répliqua sèchement la blonde.

    - Tu prends tout au pied de la lettre…

    - Ça te plairait à toi, qu’on te compare à un sacrifice ? On dirait une pièce de viande !

    - C’est parce que tu le prends qu’au sens premier du terme. Vois-y plutôt une dévotion et un geste admirable.

    La blonde fit la moue. Elle avait beau tenter de prendre la comparaison sous toutes les coutures, elle n’y voyait rien de flatteur. 

    - En tout cas… Notre bébé sera bientôt là.

    - Oui, ma biche. Une petite part de nous deux. J’espère que ce sera une fille.

    - Pourquoi ? J’aurais pensé le contraire. S’étonna Adélaïde.

    - Pour qu’elle puisse être aussi splendide que sa maman.

    Cette réplique, bien trop clichée, fit sourire Adélaïde qui se retourna pour échanger un énième baiser avec son époux.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    La neige avait recouvert de son blanc manteau les toits des maisons et les jardins endormis. La journée avait tranquillement progressé, approchant doucement le début d’après-midi. Lorsque des cris résonnèrent dans la maison.

    - Iorhaël !!!!!

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Adélaïde venait de subir sa première et véritable contraction. Elle avait bien eut des douleurs, mais avait mis cela sur le compte d’une quelconque colique, comme d’accoutumé. Mais cette fois-ci, la douleur fut elle, qu’elle ne put s’empêcher d’hurler. Hors, elle était seule dans la maison. Léonie était en ville, et le reste de la maison travaillait.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Incapable de bouger, elle resta un petit moment sur place, à compter et à souffler, afin de calmer sa douleur –et surtout son stress- lorsqu’elle put entendre –avec délivrance- la porte d’entrée claquer.

    - C’est moi ! Hurla le nouveau venu.

    Adélaïde reconnut la voix d’Iorhaël. Alors qu’elle allait lui répondre, une vive douleur la prise de nouveau, la faisant hurler.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Cela fit presser le pas du roux qui découvrit son épouse dans une posture peu enviable. Elle avait perdu les eaux. La panique s’empara alors de lui et il hurla à son tour. Ce qui lui valut des reproches de la part d’Adélaïde.

    - Au lieu d’hurler, va chercher… Le saccc !!!!

    - Le sac ? … Le sac !!!

    Puis il disparut dans leur chambre pour saisir le sac prévu depuis quelques jours. Pendant ce temps, la blonde avait bravé sa douleur pour enfiler son manteau dans l’entrée.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Ce fut en voiture qu’ils filèrent à l’hôpital du coin, non loin de là. Avec une certaine anxiété, Iorhaël conduisait tandis qu’Adélaïde l’insultait à chaque blague qu’il tentait de faire, afin de détendre l’atmosphère.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Plus tard, bien plus tard même. Tout le monde attendait avec impatience le retour de la maman. Iorhaël avait prévenu tout le monde pendant qu’il préparait Adélaïde à accoucher. Iorhaël tenu à assister à l’accouchement et eut la mauvaise idée de regarder vers le bas. Le pauvre s’évanouit alors, sous le regard consterné de sa femme qui poussa une ultime fois pour donner naissance à leur enfant. Lorsqu’une infirmière demanda un lit pour le Papa, Adélaïde dit "Laissez-le par terre !" L’infirmière cru que ce fut une plaisanterie, mais Adélaïde était on ne peut plus sérieuse.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    En voyant sa fille arriver, en pleine santé, son petit-fils dans les bras, Wyatt ne put contenir son émotion. Il lâcha sa guitare et embrassa sa fille chérie.

    - Je suis si fier de toi, ma chérie !

    - Merci Papa…

    - Félicitations à toi aussi Iorhaël.

    - Merci Wyatt.

    - Comment s’est passé l’accouchement ?

    - Bien. Répondit Adélaïde. Même si certain aurait pu se montrer plus solide.

    Cette réplique fit sourire le grand-père, surtout lorsqu’il vit la mine déconfite du père.

    - Ne t’en fais pas Iorhaël. Ça arrive à beaucoup d’homme.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Un peu plus tard, Léonie rentrait de son dernier rendez-vous de la journée, annonçant la bonne nouvelle à la dernière survivante de sa fratrie : Othilie. Elle trouva sa benjamine au-dessus du berceau du petit.

    - Ça va ma grande ?

    - Oui Maman, mais je suis épuisée.

    - Va te reposer, je prends le relais.

    - Tu es sûre ? S’enquit la blonde.

    - Je suis peut être grand-mère, mais j’ai élevé trois enfants – quatre si tu comptes ton cousin.

    Cette réponse fit sourire la jeune mère qui, après avoir baisé la joue de Léonie, fila dans sa chambre en baillant.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Léonie se plaça au-dessus du berceau et prit son petit-fils afin de mieux le voir. Le petit était souriant et gesticulait.

    - Bonjour Elouan. C’est Mamie.

    Au loin, Aveline observait la scène, un mélange de paix, de joie et de jalousie lui transperçant le cœur.

    - Maman, il est bien trop petit pour ça.

    - Tût tût ! Y’a pas d’âge pour apprendre. En voyant sa fille un peu mélancolique, Léonie la fixa. Tout va bien Aveline ?

    - Hum ? Mais oui ! Pourquoi ça n’irait pas ? Mentit Aveline.

    Non, elle n’allait pas si bien. Elle avait beau feindre le bonheur et que sa vie actuelle lui convenait. Mais vivre auprès des siens, vivant d’amour et d’eau fraîche… Elle ne savait pas, mais elle avait envie de plus.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Un soir, Adélaïde retrouvait une partie de sa famille dans la cuisine.

    - Tout est prêt, Iorhaël.

    - Parfait, ma biche.

    - C’est l’heure ? S’enquit Wyatt.

    - Oui Papa.

    Le chanteur se leva, quittant son assiette et prit sa fille dans ses bras, la serrant très fort contre son cœur.

    - Si tu as le moindre souci, notre porte t’est toujours ouverte.

    - Je sais …

    - Ah non ! Pas de larme ! 

    - Je pars en avant, ma chérie. Reste un peu plus longtemps avec tes parents.

    - Merci mon amour. Maman, dit Adélaïde en se retournant vers cette dernière. Ne pleure pas, on est pas si loin.

    - Je sais ma chérie… Mais, tu viens tout juste d’accoucher je…

    - C’est mieux ainsi. J’ai besoin de vivre par moi-même. Ça ne veut pas dire que je ne vous aime pas.

    Wyatt pris sa femme contre lui et la consola.

    - C’est dans l’ordre des choses Léonie. Allez va ma fille. Nous viendrons bientôt te voir.

    Episode 4 - Bienvenu et au revoir !

    Un dernier regard sur la maison. Elle n’était pas celle qui l’avait vu grandir, mais c’était la même terre. Et cette terre était chargée de souvenir, de chagrin mais surtout de joie. Elle était désormais indépendante, responsable d’une vie et une épouse comblée.

    - Tu viens ? Demanda Iorhaël.

    Sans un mot, elle grimpa dans la voiture, leur fils dans les bras. Boucla sa ceinture et avec un regard complice avec son époux, ils partirent dans leur nid douillet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :