• Episode 5 - Au fil de l'eau

    Episode 5

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Le soleil était au rendez-vous et la petite famille rentrait d’une balade. Anaïs ne se sentant pas bien avait préféré rester chez elle. Elle avait passé la matinée entière à réfléchir sur son état. Et surtout comment annoncer la nouvelle à ses proches. Elle n’avait pas revu Eloi depuis une semaine maintenant, elle avait trop peur de le contacter et de le croiser. Après tout, ils ne s’étaient pas quitter en très bon terme la dernière fois.

    Mais les choses avaient changé, évolué depuis ce jour-là. Elle était enceinte ! Elle aurait aimé le hurler, pleurer de joie, échanger cette nouvelle un immense sourire aux lèvres. Mais le pouvait-elle vraiment ? Alors que sa famille était là, elle prit son courage à deux mains et les rejoignit dehors.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Elle alla la rencontre de son père. C’était un élan instinctif. Elle savait qu’avec lui, elle pourrait en discuter calmement, et avoir de bons conseils.

    - Bonjour ma grande, ça va mieux ?

    - Oui, merci Papa.

    - T’es quand même sure ? Demanda Azilis. T’es pâle depuis plus une semaine et tu manges moins.

    Anaïs lui offrit un petit sourire, légèrement faux et contrit. Elle ne pouvait pas daigner ses propos. Elle n’allait pas bien. Son corps la faisait souffrir à vomir et à être sans cesse fatigué, mais elle n’avait pas le choix.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Papa…

    - Anaïs, tu es sûre, vraiment sûre que tu vas bien ?

    La blonde le fixa, surprise par le ton compatissant et inquiet de son père. Elle n’était pas mourante, elle n’allait pas s’effondrer à l’instant même, alors pourquoi s’inquiétait-il de la sorte. Elle fit bonne figure, adoptant son éternel sourire bienveillant.

    - Un petit coup de fatigue. Ça n’a jamais tué personne Papa ! Pas d’inquiétude à avoir.

    Mais le vieil homme n’en était pas si sûr. Elle se garda tout commentaire et resta figé dans le silence. La lèvre inférieure d’Anaïs tressautait et son regard était fuyant. Tous les signes qu’elle présentait lorsqu’elle mentait.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Anaïs… Dis-moi ce qui ne va pas.

    Son ton était ferme, mais gentil à la fois. Déstabilisée, Anaïs recula d’un pas et fixa Lawrence avec étonnement. Puis devant son sourire, elle baissa les bras et soupira. Elle n’avait pas le choix, elle n’avait pas le droit de reculer. Elle ne le pouvait, de toute façon.

    - Je… Papa… C’est pas facile à dire.

    - Dis-le, et tu te sentiras soulagée après ça. Je t’en fais la promesse.

    Elle prit une grande respiration mais n’eut le courage de regarder son père dans les yeux. Elle avait peur d’être jugée, d’être méprisée et surtout de décevoir ses parents.

    - Je suis enceinte…

    Elle ferma les yeux, fort, plissant ses sourcils. Elle avait honte, si honte d’elle-même et de son irresponsabilité. Il n’y avait pas que sa vie en jeu, mais également celle d’Eloi, celle de ses parents et surtout celle du futur enfant.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    L’effroi saisit alors Lawrence en entendant la révélation. Mais cela se dissipa rapidement laissant place à la stupéfaction. Cependant, en y réfléchissant bien, tous les signes ne menaient qu’à cette option. Les vomissements, l’affaiblissement, l’humeur morose, la larme facile, la fatigue constante. Oui, Anaïs avait les mêmes symptômes que sa propre femme.

    Anaïs n’avait relevé le regard. Il pouvait voir sur son visage, l’expression de honte peinte sur son visage si souriant d’ordinaire. Il sourit alors, avec amour puis posa une main sur son épaule, demandant à sa fille de le regarder.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Anaïs, tu n’as pas à avoir honte ou peur.

    - Mais Papa…

    - Papa a raison, Anaïs ! Intervint Azilis, qui était là depuis le début. C’est une bonne nouvelle, alors pourquoi cette terre d’enterrement ?

    Les épaules de la blonde s’effondrèrent et les larmes croulèrent. Elle était si heureuse d’entendre ses mots. Elle qui avait si peur de les décevoir, de les avoir trahis.

    - Ma fille, dit Lawrence en lui essuyant quelques larmes, suis ton cœur.

    Anaïs hocha la tête. Elle savait parfaitement ce qui lui restait à faire. Une main sur le ventre, elle parcourut d’un pas déterminé le jardin, s’engouffra dans la voiture et quitta la propriété.

    - Tu es sur que c’est la meilleure chose à faire Papa ? Demanda Azilis, tout en regardant sa sœur partir.

    - Tu la connais. Elle est têtue. Cet enfant, elle le gardera quoiqu’il arrive.

    Azilis était heureuse pour sa sœur, mais bien plus inquiète. Elle ne connaissait pas le père mais Anaïs était loin d’être le genre de femme à se jeter tête la première dans une relation inextricable. Mais deux fois dans une même vie, tout du moins. Sa blonde de sœur avait appris, à ses dépens, une grande leçon de la vie. Et s’apprêtait à recevoir une autre.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Le coin était tranquille, comme toujours. C’était leur lieu de rencontre depuis cette fin de journée à la plage. Depuis cette nuit où tout avait réellement commencé. Anaïs appréciait fortement cet endroit. Tout était si calme, si reposant. Le chant des vagues était l’unique musique des lieux. Le soleil était toujours aussi haut dans le ciel, réchauffant son cœur tendu.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Elle lui avait donné rendez-vous, à peine montée dans la voiture. Elle était prête à l’y attendre des heures entières, mais à son plus grand étonnement, lorsqu’elle foula le sable, elle put découvrir qu’il était déjà là, à l’autre bout du ponton. Ses pieds se déplacèrent, légèrement fébrile, son cœur battait à tout rompre. Elle avait du mal à respirer, même.

    Elle s’imposa le calme et reprit la marche vers Eloi qui scrutait le ciel avec mélancolie. Les rayons du soleil lui caressait le visage et illuminait ses cheveux roux.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Eloi…

    Sa voix était ténue, faible et distante. Pourtant, aussi basse qu’elle était, l’homme l’entendit et se retourna lentement vers elle. Anaïs eut le souffle coupé car l’homme lui souriait avec amour. Sans attendre, elle se jeta dans ses bras, versa quelques larmes de joie.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Et bien ! S’étonna le jeune homme, amusé. Je t’ai tant manqué que ça ?

    S’il savait ! S’il savait la semaine d’enfer qu’elle venait d’endurer, enchainant les tests de grossesses et les crises de larmes. Elle resserra son emprise sur lui, comme pour voir si tout cela n’était un rêve. Eloi arrêta de rire en sentant le corps tremblant de la blonde contre lui. Inquiet et à la fois amusé, il passa ses bras dans son dos et lui rendit son étreinte.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Anaïs, tu trembles ?

    Il ne put s’empêcher de lui faire remarquer. La blonde secoua la tête, contre son épaule et ne dit rien. Cela accentua le sourire du jeune homme qui caressa les cheveux de sa petite-amie.

    - Une semaine… J’ai l’impression que cela fait une éternité.

    - Oui… Je suis désolée… Dit-elle, la voix tremblante.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Ils s’écartèrent l’un de l’autre, à regret mais l’heure était aux explications. Une semaine … C’était long et court à la fois. Long par son absence, courte pour pouvoir mettre ses sentiments en place dans son cœur comme dans sa tête. La blonde soupira et fixa l’horizon avec mélancolie. Elle avait peur, elle ne pouvait le nier, mais elle ne pouvait le laisser dans l’ignorance.

    - Anaïs ? Tout va bien ?

    Elle le regarda alors, et vit son inquiétude. Elle sourit alors, de son faux-sourire. Puis se dégagea totalement de son emprise. Leurs mains se dirent adieu puis leur corps se créèrent une distance timide.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Eloi, j’ai quelque chose à te dire.

    L’homme se tût, déglutissant avec peine. Il avait beau jouer les braves, il était aussi effrayé qu’un petit garçon. Peur qu’on l’abandonne, peur de rester seul. Apeuré d’être laissé derrière. Mais Anaïs n’était pas ce genre de femme, il le savait pertinemment, c’était aussi la raison qui l’avait poussé à agir ainsi. Imposer un ultimatum à cette femme qu’il trouvait merveilleuse, mais dont l’incertitude agacé au plus haut point.

    - Je ne sais pas si cette nouvelle te fera plaisir ou, au contraire, prendre tes jambes à ton cou, mais je ne peux pas te laisser dans l’ignorance.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Tu commences sérieusement à me faire peur, là. Tu sais ?

    La jeune femme se gratta la tempe d’un index gêné. Elle ne savait réellement comme s’y prendre, mais il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Il fallait le faire, un point c’est tout. Elle devait cesser d’être indécise, toujours prête à fuir. Elle serra le poing, se donnant du courage.

    - Je suis enceinte !

    Sa voix fut comme un coup de tonnerre. Puissante et éraillée. Elle sentit le rouge monter à ses joues, et ses yeux n’avaient le pouvoir de rester fixer dans ceux d’Eloi.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Il resta un petit moment figé. Ne venait-elle pas de lui dire qu’elle était enceinte ? Le regard ahuri, il posa ses yeux sur la jeune femme qui avait su capturer son cœur bien des années auparavant. Avant de tomber amoureux de la personne, il s’était épris de l’écrivain. Anaïs savait manier les mots et les émotions comme personne, et avait réussi à le toucher plus profondément que n’importe qui. Mais il ne lui avait jamais avoué cela. C’était bien trop gênant et cela aurait fait fuir Anaïs.

    Il se massa le front en soupirant. Mais voilà qu’il partageait la vie de cette femme, et qu’elle subissait ses humeurs depuis quelques temps. Il était loin d’être ce qu’il parait : désinvolte, arrogant et prétentieux. Au contraire, c’était un homme romantique et impliqué.

    - Eloi…

    La voix suppliante et effrayée de la belle lui fit reprendre raison. Elle attendait, et lui, il prenait le loisir de divaguer. Il glissa ses mains dans les siennes. Elles étaient tremblantes, et cet état était contagieux, car les les siennes firent de même.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Il se rapprocha et se colla contre elle. Il pouvait sentir son cœur battre à toute allure et fort contre son sein. Anaïs était paniquée. Il lui sourit alors, d’un sourire plein d’amour, puis il calla la tête de sa partenaire contre son épaule. Une larme orpheline perla de ses yeux gris.

    - C’est un merveilleux cadeau.

    - Pardon ? Suffoqua la jeune femme.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Ils se détachèrent à nouveau, sous la stupeur d’Anaïs. Elle n’était pas sûre d’avoir entendu. Elle le fixa alors droit dans les yeux, et put y lire le bonheur dans le regard de son compagnon. Elle sourit alors à son tour et essuya le sillon que la larme d’Eloi avait tracé sur sa joue. Elle venait à nouveau de tomber amoureuse. Comme si elle avait plusieurs cœurs à disposition. Libre de les distribuer, sans fin, à cet homme.

    - Tu es bête.

    Cela fit sourire Eloi, qui lui baisa la joue avec affection. Anaïs riait et souriait enfin, de sa voix cristalline et chantante. Il retrouvait enfin la femme pour qui il avait désespérément craqué. Il aimait son sourire, qui ne quittait rarement ses lèvres, il adorait sa petite moue boudeuse, ainsi qu’il fondait pour ses petits mélancoliques. Il la trouvait irrésistible à chaque instant.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Eloi découvrit la main d’Anaïs recouvrant avec tendresse le bas de son ventre. Elle sourit alors, prenant l’apparence d’un ange, et l’invita à faire de même. Le ventre d’Anaïs, d’ordinaire moelleux, était chaud et tendu. Il pouvait sentir la force de cet être qui s’épanouissait en son sein. C’était une sensation merveilleuse, qui lui ôta bien des doutes. Il n’était pas prêt à être père. Il n’y avait jamais réellement pensé, mais étrangement, il n’avait pas peur. Pas la moindre parcelle d’inquiétude ne venait habiter son cœur.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Sans prévenir, il saisit sa belle par la taille et la renversant. Surprise, elle s’accrocha à lui, criant légèrement.

    - Mais qu’est-ce que tu fais ?!

    Son cœur battait à tout rompre, manquant à chaque battement de briser sa cage thoracique. Eloi ne dit rien, préférant l’observer. Le rouge à ses joues s’intensifiait, la rendant encore plus désirable et vulnérable.

    - Laisse-moi, Eloi !

    Sa voix était faible et pleine d’embarras. Mais le jeune homme n’était pas prêt de la lâcher.

    - Oh que non ! Ca jamais !

    La surprise s’accentua dans le regard de la blonde. La détermination, plus que l’amusement, avait pris possession de ses sens. Eloi resserrant sa prise sur les hanches d’Anaïs, s’assurant qu’elle ne tomberait.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Puis, dans un élan lent et langoureux, vint s’emparer ses lèvres. Elles étaient si douces, si chaudes, comme d’habitude. Mais leurs goûts lui avaient manqué. Il était devenu dépendant d’elles. Magnifiques, pleines et charmantes. Ses lèvres qui lui offraient un sourire éternel, qui lui parlaient, qui lui promettaient tant de choses.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Mais plus que les lèvres, c’était leur propriétaire qu’il désirait le plus et qui lui avait manqué. Anaïs était une perle à l’état brute, qu’il fut le seul à apprécier la beauté. Une personnalité calme, humble et généreuse. Une apparence simple, resplendissante et éblouissante.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Une peau douce et parfaite malgré ses imperfections, un sourire éternel et chaleureux. Deux saphirs lumineux en guise d’yeux, une voix digne d’un oiseau et un parfum digne d’une fleur des champs. Eloi aimait tout en elle, et sans condition. Il n’arrivait à la détestait. Il eut beau essayer, il n’avait pu se défaire de son emprise, et cela, dès leur première rencontre physique, dans ce petit parc à l’autre bout de la ville.

    - Hum ?

    Anaïs venait de lui parler, mais trop occuper à l’observer, il n’avait prêté attention à ses dires.

    - Tu ne m’écoutais pas, n’est-ce pas ? Dit-elle en secouant la tête, amusée.

    - Il faut croire. Répondit-il, sans le moindre remord.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Tu n’es qu’un incorrigible rêveur, Eloi.

    - Il faut dire qu’avec toi, devant moi, il difficile de connaître la frontière du réel et du rêve.

    Cela fit rougir Anaïs, qui colla son front contre le sien. Elle adorait cet homme, sans condition. Il lui faisait tourner la tête. Tant qu’elle pensait devenir folle.

    - Beau parleur.

    - Je n’ai pas à te mentir Anaïs.

    - Je t’aime…

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    C’était la première fois qu’elle le lui disait. Elle avait toujours fui devant ses sentiments. Le passé la rattrapant. Son ancien amant l’avait tant fait souffrir en la trompant allégrement avec une autre femme, et avait piétiné tant de fois son cœur, qu’elle avait toujours cru ne jamais retomber amoureuse. Mais le destin en voulu autrement en mettant sur sa route Eloi.

    Il lui prit la main avec tendresse et la força à le regarder de l’autre. Les yeux d’Anaïs ondulaient de larme. Le sourire solidement ancré sur ses lèvres.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - J’ai quelque chose pour toi.

    Intriguée, Anaïs le laissa se détacher d’elle et le fixa avec stupeur lorsqu’il posa un genou à terre. Elle avait peur de comprendre. Elle avait peur d’imaginer des choses, mais dans une telle situation, devant de tel geste, il ne pouvait en être autrement, n’est-ce pas ?

    - Je sais que tu aurais aimé que cela se passe autrement, mais lorsque tu m’as demandé de venir ici, j’étais déterminé à faire ça.

    - Eloi…

    - Ne dis rien s’il te plaît. Le rouge ne pouvait quitter ses joues. Anaïs, je sais que je suis loin d’être le plus parfait des hommes, que je t’ai fait souffrir –surtout cette dernière semaine- mais mes sentiments pour toi sont réels. Je t’aime à en crever !

    Il sortit alors une bague de sa poche et la tendit devant lui. Anaïs put s’apercevoir qu’Eloi tremblait. Elle sentit alors les larmes lui réchauffer ses joues empourprées. Elle recouvrit de ses mains celles d’Eloi et hocha de la tête. Elle serait folle de ne pas accepter sa proposition.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Corps contre corps, cœur contre cœur, deux vies venaient de se promettre l’un à l’autre. Heureux comme jamais, ils s’enlacèrent. Ils ne dirent mot. Il n’y avait rien à dire, de toute façon. L’amour n’était une chose que l’on exprimait avec des mots. Les gestes, les regards, les battements du cœur. Cela était l’amour.

    Un bateau passa non loin de là, faisant chanter de sa sirène. Le couple regarda avec mélancolie le ciel qui se fondait dans l’océan derrière l’embarcation qui les saluait.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    A la maison, une toute autre mélodie résonnait dans le salon. Ambrine, Lawrence, Azilis et Keiko tenait une petite réunion. Azilis tenait tête à sa mère, comme toujours. Les deux femmes s’aimaient, mais leur caractère mutuel était si dense que les confrontations étaient nombreuses.

    - Tu es toujours contre ! Quoi qu’on te présente, Maman !?

    - Mais ce n’est pas vrai !!

    - Oh que si ! Tu étais contre le départ de chacun de tes fils et tu recommences avec moi.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Ambrine détourna le regard, troublée et touchée par les propos de dernière fille. Lui rappeler quel crève-cœur se fut de laisser partir chacun de ses fils était loin d’être fair-play. Lawrence connaissait les sentiments de sa femme, les partageants. Il lui prit la main et la serra légèrement, un sourire aux lèvres. Ambrine devait apprendre à laisser ses enfants prendre leur envol. Partir n’était pas forcément synonyme d’un adieu

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Maman, je pense comprendre ce que tu ressens. Je ne suis pas mère – et je ne le serais sûrement jamais- mais mon départ ne veut pas dire que je ne t’aime plus.

    - Je sais, ma Chérie mais…

    - Maman… Ce n’est pas un adieu. Je reste ta fille quel que soit l’endroit où j’habite. Et puis ce n’est pas pour aujourd’hui. Avec Keiko, on recherche une petite maison afin de nous rapprocher du centre-ville.

    La vieille femme soupira puis hocha du chef, montrant son abdication. Elle ne pouvait rien faire contre cela, après tout, c’était dans l’ordre des choses. Les enfants venaient au monde, grandissaient tout en dépendant de leurs parents, puis partaient vivre leur vie de leur côté. Mais c’était toujours une douloureuse expérience pour une mère.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Dire qu’elle était si heureuse pour nos fiançailles… Dit Keiko, d’une petite voix.

    - Je sais, ma belle. Mais il lui faut du temps pour tout assimiler. Ça fait beaucoup de chose pour son pauvre cœur.

    La brune prit sa petite amie contre elle. Même si elle ne voulait rien laisser paraître, Azilis était touchée, tout autant qu’Ambrine. Partir, elle le souhaitait, tout comme sa vie avec elle, mais Azilis était attachée à sa famille et avait toujours vécu avec eux.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Je t’aime mon Azilis ! Lui susurra Keiko dans le cou.

    - Je t’aime aussi.

    Oui, Keiko l’aimait, et elle l’aimait également. Et Azilis était sûre de ses choix. Elle attendrait que sa mère accepte la situation, totalement, trouverait une magnifique maison pour elle et la femme de son cœur et vivrait heureuse, pour elle, pour sa famille.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Plus tard, dans l’après-midi, Anaïs et Eloi avait prolongé leur rendez-vous, tentant de rattraper cette semaine sans se voir. Ils avaient décidé d’aller au cinéma, voir la dernière comédie. La séance se déroula doucement, le couple serré l’un contre l’autre, profitant du noir pour se retrouver.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Ayant faim à la sortie du cinéma, Anaïs s’avança un distributeur automatique qui longeait le bâtiment d’un côté, pendant qu’Eloi était aux toilettes. Elle parcourait du regard les différents produits. Tout était tentant… Elle parcourut la liste de sélection avec un œil critique puis se décida enfin. Elle soupira car même pour ce genre de chose, elle était capable de rester des heures avant de choisir.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Elle se baissa et pris sa commande dans le conteneur, en bas de la machine puis se retourna en entendant Eloi la rejoindre.

    - Si j’étais toi, je ne toucherais pas à ces machines.

    - Mais j’ai faim !

    - On peut aller au restau’ si tu veux.

    Anaïs prit le temps de réfléchir et une idée germa dans sa tête. Elle proposa alors à Eloi de venir chez elle, afin de diner et lui présenter sa famille. Le jeune homme rougit légèrement puis accepta, bien que la peur lui tenaille le ventre.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Elle rentra avant Eloi, souhaitant préparer le repas, comme chaque soir. Sa famille se reposait et s’amusait. La musique tonnait dans la maison, apportant le sourire à Anaïs. Elle sortit quelques aliments avant de se rappeler qu’elle devait prévenir les membres de la famille de l’arrivée soudaine d’Eloi. Elle se dirigea vers le salon et découvrit avec affection ses parents qui dansaient tendrement. Elle n’eut le cœur de les déranger. Elle retourna alors dans la cuisine et entama le diner.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Ambrine et Lawrence, dans les bras de l’autre, dansaient comme à leur habitude. Une habitude qu’ils avaient prise lors de leur année d’université. Lawrence avait alors appris à danser à Ambrine et depuis ils continuaient cette activité.

    - Notre vie est heureuse, tu ne trouves pas ?

    Ambrine venait de surprendre Lawrence en disant cela. Elle avait eu son lot de haut et de bas, comme tout à chacun, mais Lawrence avait toujours su tirer profit des meilleurs moments. Ambrine l’en remerciait, car sans lui, elle aurait depuis longtemps coulé.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Une merveilleuse vie auprès de la plus merveilleuse des femmes.

    - Aha ! Tu n’arrêteras donc jamais de me taquiner ?

    - Jamais, ma belle Ambrine ! Jamais, aussi longtemps que je vivrais, tu resteras l’unique.

    Cela fit sourire la vieille femme qui, d’un tendre baiser, fit taire son beau-parleur de mari.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Un peu plus tard, le rythme qu’entretenait Anaïs en cuisine, suivait parfaitement celui que diffusait la chaîne-Hifi. Enfin c’était ce que pensait Anaïs, elle regarda par-dessus son épaule et aperçut avec étonnement Keiko qui s’acharnait sur une guitare sèche. Cela fit sourire la blonde qui touillait rêveusement son bouillon. Le rire d’Azilis colorait la pièce, surplombant le saccage musical de sa petite amie. Anaïs secoua la tête, amusée. Sa sœur et Keiko était toujours pleine d’entrain, en osmose et optimiste. Rares étaient leurs moment à deux sans rire.

    La sonnette retentit alors, coupant court aux rires d’Azilis. Keiko stoppa ses doigts chatouilleurs et les deux jeunes femmes s’observèrent, un sourire complice et de ravissement sur les lèvres.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Azilis ouvrit la porte, le sourire toujours sur les lèvres et fit entrer l’invité sans attendre, d’un geste de la main. Eloi entra alors, les doigts parcourant le derrière de sa tête. Il était un peu gêné. Il ne connaissait pas les membres qui composaient la famille d’Anaïs. Il savait qu’elle avait des frères et des sœurs et qu’elle vivait avec ses parents, mais il ne savait rien d’autre.

    - Eloi, je présume ?

    Azilis avança sa main et lui serra la sienne, son sourire s’accentuant de plus en plus. Eloi lui rendit avec timidité et scruta les alentours, à la recherche de visage connu.

    - Oui… Je suis là pour Anaïs.

    - Anaïs, hein ?

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Azilis lui fit un clin d’œil et se déhancha légèrement. Elle pointa du doigt sa petite-amie et la présenta au roux.

    - Je te préviens ! Interdiction d’y toucher ! C’est ma femme, d’accord ?

    Eloi bafouilla un oui perdu, regardant tour à tour les demoiselles. Chacune d’elles souriaient avec fierté. Eloi était étonné qu’elles puissent afficher aussi ouvertement leur homosexualité. Mais il n’eut le temps de se questionner plus longtemps, qu’Azilis l’aborda de nouveau.

    - Alors c’est toi qui as mis enceinte ma sœur ?

    Azilis et sa délicatesse légendaire. Keiko se retint de rire, et Eloi s’agitait dans tous les sens.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Mais la réaction la plus explosive fut celle d’Ambrine, qui étant dans la pièce adjacente, avait pénétré dans l’entrée afin d’accueillir le nouveau venu. Azilis regarda alors derrière le jeune homme et put découvrir le visage cramoisi de sa mère qui marchait en fulminant. Elle fit alors une petite grimace, s’apercevant de sa bourde.

    - Qu’entends-je ? Anaïs est quoi ?

    - Enceinte Maman. Tu sais, attendre un bébé… Tout ça quoi !

    - Azilis !!! Hurla Ambrine.

    Azilis se tut instantanément et baissa le regard vers le sol. Sa mère était une femme au caractère prononcé, mais qui s’emportait rarement ainsi. Hurler n’était pas dans sa nature. Mais dès que cela touchait ses enfants…

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    - Tu as osé souiller ma fille ?! Invectiva Ambrine.

    - Mais Madame…

    - Pas de mais ! Je veux la vérité !

    Eloi recula de quelques pas, s’engouffrant dans la maison. Ce n’était de la peur mais la vieille femme était impressionnante sous sa colère apparente. Il put alors sentir le parfum d’Anaïs lui chatouiller le nez alors que sa petite-amie le dépasser. Elle s’interposa entre lui et la vieille femme, les yeux emplis de tristesse.

    - Maman !!

    - Anaïs… Dis-moi que c’est faux !

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Mais sa blonde de fille ne dénia pas. Au contraire, elle soutint le regard de sa mère et s’arma de courage. Elle lui devait la vérité. Elle était sa mère et elle l’aimait.

    - Maman, écoute-moi sans m’interrompre, s’il te plait…

    - Je…

    - Maman ! Ecoute Anaïs, je t’en prie.

    La requête suppliante d’Azilis surprit Ambrine qui la regarda avec effarement. Azilis était loin d’être une jeune femme sérieuse, et était toujours la première à plaisanter de tout. 409

    - Je suis désolée, Maman… Reprit la blonde avec timidité. J’aurais aimé te l’annoncer autrement. J’aurais aimé que tout cela se fasse dans les règles. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas revenir en arrière. Cette vie qui grandit en moi est là et elle y restera jusqu’au bout.

    Ambrine ne cilla pas. Ne bougea d’un pouce. Elle restait là, interdite devant les propos de sa fille. Anaïs se gratta la gorge puis reprit son discours.

    - S’il faut blâmer quelqu’un ici, c’est moi. Et non Eloi. J’aurais dû prendre mes précautions. Mais voilà… Les choses sont ainsi faites. A trop aimer, j’en ai oublié mes responsabilités. Maman je suis désolée, mais je suis enceinte et je compte le rester.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Ambrine resta longtemps interdite. Figée sur place, à regarder tour à tour les deux amoureux qui se dévoraient du regard. Elle ne pouvait nier les sentiments d’Anaïs. Elle qui avait tant souffert dans le passé à cause de cet amour incompris, de cet amour à sens unique. Mais elle ne pouvait sortir de sa tête cet homme odieux qui l’avait mise enceinte et l’avait tant battu qu’elle perdu l’enfant. Sa si chère fille avait déjà trop souffert, elle ne voulait pas qu’elle subisse à nouveau ce traitement barbare. Mais les yeux bleus d’Anaïs étaient comme l’eau : insondable et à la fois honnête. La vieille femme finie par soupirer et quitter la pièce d’un pas las et lourd de tristesse.

    Lawrence fit un léger sourire à ses filles puis suivit sa femme, anéantie. Anaïs s’agrippa alors à Eloi et soupira longuement. Elle avait tenu tête à sa propre mère et sentait ses forces la quitter peu à peu. Cela fit rire Azilis qui les invita à passer à table. Le plus difficile n’était pas fait mais la dernière étape était engagée. Ambrine allait pester, ruminer, grommeler, mais sous les belles paroles et les caresses de Lawrence, la vieille femme abdiquera. Comme à chaque fois.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Le dîner se passa dans le calme, les jeunes discutant entre eux. Ambrine refusa de manger et Lawrence resta à ses côtés. Azilis rassura Eloi en lui disant que leur mère agissait toujours ainsi. Elle hurlait, boudait pour acceptait. Anaïs ne pouvait que confirmer et cela fit sourire Keiko en voyant l’expression étonnée du jeune homme. Le couple de jeune femme alla se coucher laissant les futurs parents ensemble dans le salon.

    Ils discutèrent de leur futur un long moment, tranquillement posés devant un film historique. Anaïs était alors blottie contre Eloi.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Elle s’était assoupie avant la fin du film. Le jeune homme l’avait laissé se reposer, en lui calant la tête contre sa propre épaule. Mais il était tard et Eloi était tout autant exténué. Mais la sérénité qui peignait le visage de sa petite-amie le fit hésiter. Il la secoua très légèrement en l’appelant. Mais tout ce qu’il obtint fut un murmure et un gémissement, avant qu’Anaïs ne se pelotonne plus contre lui.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Il soupira, à demi-amusé et exaspéré. Mais que pouvait-il faire contre elle ? Elle gagnait sur tous les plans. Mignonne, douce, affectueuse et surtout sa future femme…

    Il se leva, alors, tout doucement, ne souhaitant la réveiller. Elle se laissa faire, aussi innocente qu’une enfant. Il sourit et la hissa dans son dos avec une infinie douceur. Alors qu’il opérait à la hisser sur son dos, il put apercevoir Lawrence dans l’embrasure de la porte, un sourire affectueux sur les lèvres. Eloi le salua d’un léger signe de la tête.

    - Vous pouvez la monter dans sa chambre.

    - D’accord.

    Le jeune homme le dépassa en lui souhaitant la bonne nuit, mais Lawrence le surprit en lui parlant.

    - Je me souviens que, déjà enfant, elle s’endormait devant la télé. Je rentrais souvent du travail très tard… Mais elle m’attendait. Alors je devais la porter jusqu’à son lit.

    La voix du vieil homme était emplie d’amour et de nostalgie. Eloi lui sourit puis reprit son ascension dans les escaliers.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    La chaleur d’Anaïs dans son dos était réconfortante et apaisante. Il n’aurait jamais cru, un jour, pouvoir profiter d’un si petit bonheur qui irradiait comme le soleil. L’amour était une chose étrange qui nous fait agir plus étrangement encore. Pourtant c’était une simple situation, qui d’ordinaire usait les nerfs. Fatigué d’avance de devoir supporter le poids d’un autre être vivant.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Mais cet être vivant n’était pas n’importe qui à ses yeux. C’était la femme qu’il aimait. Sa moitié… L’autre partie de son âme qu’il attendait depuis tant d’année. Un léger ronflement s’échappa de la bouche d’Anaïs, qui, dans un geste assez coquin, plaça sa tête contre l’épaule de son amant. Eloi rougit légèrement puis pénétra dans la chambre d’Anaïs avant de l’étendre sur le lit. Elle roula alors, se recroquevillant comme un enfant dans le ventre de sa mère, tout en gémissant. Eloi se gratta derrière la tête, embarrassé. Mais il n’avait le choix.

    Episode 5 - Au fil de l'eau

    Il lui défit ses chaussures, puis les chaussettes. Ce geste fit rire doucement la jeune femme qui changea de position, échappant son pied de l’emprise du jeune homme. Il soupira puis entreprit de lui défaire le reste de ses vêtements et l’affubler de son pyjama. L’affaire ne fut pas simple car la blonde bougeait constamment. Il finit enfin par la glisser sous les draps puis resta un long moment debout à la regarder dormir. Anaïs était aussi innocente qu’une enfant. Naïve et idéaliste. Mais cela faisait partie de son charme et Eloi ne savait y résister. A son tour, il se défit de ses affaires et s’installa à ses côtés, la serrant contre lui avant de lui baiser le cou. Il ferma les yeux et laissa le sommeil prendre possession de ses sens ainsi que de son corps.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:03

    C'est trop mignon les retrouvailles entre les deux amoureux, par contre la réaction d'Ambrine m'a fait vachement peur sur le coup, mais je comprends sa réaction de par le passé d'Anais. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :