• Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Episode 5

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Allô ? Oui, je suis bien au service Ressources Humaines ?

    La voix de Wyatt faisait écho dans le couloir menant aux pièces communes. Aldrick se reposait en regardant la télévision tandis que sa sœur s’acharnait sur le vieux tourne-disque de la maison.

    - Oui, bonjour. Wyatt Vauganne à l’appareil. Je vous appelle suite à un courrier que je vous ai envoyé… Oui… C’est celui-ci. Est-ce que ma demande … Vraiment ? Je vous remercie. Bonne journée !

    Et le cliquetis qui accompagna le geste de Wyatt fit retourner les deux enfants et les obligea à se fixer. Que venait de faire leur père ?

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Alors mon chéri ?

    - C’est officiel ma belle ! Lui sourit Wyatt.

    - C’est vrai ?

    - Aussi vrai que moi. Je suis à la retraite !

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Papa ? A la retraite ? Dit Aldrick en les rejoignant.

    - Et oui. Je suis plus tout jeune.

    - Ça ne va pas te manquer, la scène ?

    - Bien sûr que si, mais il y a un temps pour tout. Dit résolument Wyatt.

    Sur ces mots, la petite famille entama un processus de Hourra et de Bravo, avec confettis et paillette, pancarte et slogan.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Il ne pouvait pas dire que cela ne lui manquerait pas. Il adorait se produire sur scène, chanter et offrir un peu de joie. Mais son corps était las et il voulait profiter le plus possible de sa petite femme, qui le lui rendait bien. Il était au sommet de sa carrière, il était un père comblé et un tout jeune grand-père. Il était très heureux.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Aveline parcourait les pages du net avec une certaine appréhension. Elle avait trouvé ce qui lui manquait : une vie sociale et surtout amoureuse. Voir sa sœur nager dans le bonheur et à sa suite son jeune frère fiancé, elle ne pouvait se voiler la face … Elle avait envie d’aimer. Ce fut, un peu à contre cœur, qu’elle décida donc de s’inscrire sur un site de rencontre, sous les conseils de sa cousine Séverine.

    Mais Aveline détestait l’idée d’aller là-dessus. C’était comme quémander. Et l’amour, selon elle, cela ne se quémande pas. Mais il fallait qu’elle reconnaisse que son tempérament et sa vie ne lui permettait guère de rencontrer du monde.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Un peu plus tard, alors que Mathis l’avait surprise sur un de ces sites « honteux », il taquinait la brune.

    - Ben alors ? T’as pas confiance en tes charmes, ma belle ?

    - Ce n’est pas pour moi, mentit-elle, mais je veux faire une blague à une collègue de travail.

    - C’est pas très sympa.

    - Tu trouves ?

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Un moment de silence, puis l’hilarité fut générale.

    - Bien sûr que non ! C’est une bonne idée.

    - Tu sais, elle se disait justement qu’elle n’avait rien à perdre à s’inscrire là-dessus.

    - En quelque sorte, tu l’aide.

    - Voilà !

    Oh la mauvaise foi que voilà ! Mathis n’était pas dupe. Il savait Aveline seule et que son cœur ne réclamait que de l’attention. Mais il devait jouer le jeu, pour elle, pour lui, pour eux.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Quelques jours plus tard, les garçons avaient organisé une petite réception, afin de fêter, entre amis, leurs fiançailles. Aldrick rejoignait les convives lorsqu’il tomba sur une vieille connaissance. Il eut d’abord un mouvement de recul puis arbora un sourire.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Pour une surprise, c’est une surprise !

    - Salut Aldrick… J’ai appris que tu allais te marier… ben, alors je suis venu te … féliciter…

    - Ça fait plaisir de te voir, Maxance.

    Et il était sincère. Il lui en avait voulu, fut un temps, c’était vrai, car son petit-ami du lycée ne partageait pas ses sentiments. Pour lui, ce n’était qu’un jeu, une passade. Jeune qu’il était, notre Aldrick avait très mal pris l’annonce de leur rupture, mais il sur ce qu’était le véritable amour en rencontrant Mathis.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - C’est vrai ? Tu sais… j’ai longtemps hésité à venir. Mais j’ai croisé ta sœur, la blonde…

    - Adélaïde.

    - Oui voilà, et elle m’a salué normalement, pourtant je savais que tu t’étais confié à elle, sur notre histoire et je… Je sais plus ce que je dis.

    - Maxance… T’as pas à t’en vouloir. J’ai eu de la rancœur au début, c’est vrai. Je me croyais amoureux de toi.

    - Ah ? Fit-il plein d’espoir.

    - Oui, mais je me suis rendu compte que je me trompais sur la nature de mes sentiments à ton égard. Tu  étais mon meilleur ami… j’ai mélangé disons.

    - Je vois… En tout cas : Félicitations !

    - Merci ! Répondit Aldrick en lui tendant une main.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Aveline rentra de son travail, retrouvant la maison envahi. Elle s’étonna d’abord mais se souvint de la fête. Mais ce qui l’étonna le plus ce fut de trouver Maxance dans l’entrée, prostré. Elle alla alors le rejoindre.

    - Qu’est-ce que tu fais tout seul ?

    - Oh c’est toi…

    - Aveline. Soupira la brune.

    - Pardon… Aveline.

    - C’est pas bien grave, va.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Enfin ça ne répond pas à ma question.

    - Adélaïde m’a invité.

    - Tu te rends compte que c’est pas Adé l’hôtesse ?

    - Ouais, mais je me suis dit que c’était un bon moment pour revoir ton frère.

    - Tu n’as pas tort…

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Ils décochèrent un regard sur la gauche et ce qu’ils virent ne leur firent guère plaisir. Aveline avait une rancœur envers le couple. Elle avait beau s’en défendre, elle était envieuse de son frère. Elle jeta un regard vers Maxance et vit une étrange expression lui tordre le visage.

    - Ça fait mal, n’est-ce pas ?

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - De ? S’enquit Maxance en détachant difficilement son regard sur Aldrick.

    - De voir le bonheur des autres, et de ne pas en être responsable.

    - Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. Souffla le jeune homme.

    Une réponse qui valut un soupire de la part de la brune, qui d’un geste vif et décidé, saisit le poignée de l’invité et le traina de force dehors sous le regard de sa sœur et son beau-frère.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Une fois dehors, elle put sentir que l’hiver était bien présent. Elle avait oublié qu’il faisait froid et que la neige resplendissait sous le ciel gris. Mais l’heure n’était pas à la météo.

    - Maxance, tu n’as pas à mentir.

    - Mais de quoi tu parles ?! S’impatientait le jeune homme.

    - Je sais que tu aimes encore Aldrick !

    Il se tue. Cloué sur place. Elle avait vu clair dans son jeu. Mais Aldrick était son meilleur ami, et désormais heureux en ménage. Maxance n’était pas assez cruel pour réduire son couple en miette.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Tu sais… Je ne dirais rien. Il est mon frère. Et j’aime le savoir heureux. Peu importe l’homme à ses côtés… Mais j’ai moi aussi une peine au cœur… Et je…

    Aveline fixait ses pieds. Elle était trop gênée pour continuer. Comment pouvait-elle penser à cela ? Ce n’était pas elle.

    - Aveline ? Tu me dragues ?

    - Ah ! Je t’en prie !! Tais-toi ! Le supplia t’elle se dissimulant le visage.

    - Tu sais… Si l’on entame quelque chose…

    - Je ne demande rien de sérieux.

    - Alors d’accord… Pourquoi pas ?

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Cette réponse n’était pas enthousiasmante mais Aveline se laissa sourire malgré tout et déposa un léger baiser sur les lèvres du jeune homme, scellant ainsi leur "accord".

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    La fête se termina tard, avec une Adélaïde plus qu’éméchée, un Iorhaël bien embêté, une Léonie énervé et un Wyatt pacifiste. Aveline avait aidé à ranger, dans le plus grand silence. Elle avait peut être fait une bêtise en proposant à Maxance de la fréquenter. Elle se sentait coupable. Elle avait profité de la faiblesse d’un homme pour résoudre ses propres soucis.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    D’une certaine façon, elle fuyait encore. Mais elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire d’autre. Elle n’était pas heureuse ainsi, mais c’était pour sa récompense pour avoir été une adolescente si odieuse.

    Une chose était sûr, cette nuit, le sommeil fut long et laborieux à venir.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Dans une autre pièce de la maison, le couple à l’honneur s’apprêtait à dormir. Bien qu’encore habillé, Mathis convia son amant sur le lit, afin de discuter.

    - Qui c’était ce gars ?

    - Qui ?

    - Aldrick…

    Le blond soupira et le rejoignit sur le lit.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - C’est mon ex…

    - Lui ?

    - Oui, lui…

    - Bah j’aurais dû m’en douter. Vu comment il te dévorait des yeux.

    - Arrête, t’es pas sérieux…

    - Oh que si ! Mais ce qui m’étonne le plus, c’est le comportement de ta sœur.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Adélaïde ? C’est vrai qu’elle était déchainée ce soir. Son fiancé le regarda avec dépit. Quoi ?

    - Tu te moques de moi ma parole ! Je te parle d’Aveline ! Quoiqu’Adé était bien saoule…

    - Aveline allait très bien.

    Mathis soupira et se glissa dans les bras de son amant. Aldrick était une personne un peu naïve et n’arrivait pas à voir lorsque les autres étaient différents.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    - Et si on parlait d’autre chose ?

    - Comme ? Demanda sur un ton suave Mathis.

    - Ce sont des choses qui se font et non qui se raconte. Répondit Aldrick sur le même ton.

    Leur regard se croisa et avec eux, une envie de l’autre irrépressible. Aldrick repoussa Mathis sur le lit avec force et l’embrassa suavement. Jouant avec ses lèvres, allant presque jusqu’à la provocation.

    Episode 5 - Ces sentiments qui s'entemêlent

    Mathis y répondit volontiers, prenant les commandes et les devants. Ils se déshabillèrent mutuellement et se glissèrent sous les draps afin de mieux les explorer et s’apprécier l’un l’autre.


  • Commentaires

    1
    Héline
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:38

    Je t'avoue que cette 6ème génération n'est pas ma préférer, voir Aveline rester seule jusqu’à la fin c'est franchement triste ! J'aime quand les choses se finissent bien !

    J'ai fait un petit tour sur forum sims 3 pour revoir l'accouchement d'Ambrine des quadruplés (qui reste un mystère)  et j'ai lu un commentaire te disant qu'on se régalait en te lisant autant qu'avec Rakel et Mapomme. Et je tenais a te dire que tu n'a ABSOLUMENT rien a envier a ces deux méchantes, tu es largement au dessus et je blâme celui qui t'a dis ça !

     

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 17:04

    Moi aussi la voir partir aussi célibataire qu'au début de sa vie m'a attristé ! Surtout que je l'adorais ! Mais la vie est ainsi faite ^^'

    Les quadruplés... Toute une histoire, une rencontre entre deux mods et une dose de masochisme de ma part XD Plus jamais !!!

    Mais pourquoi tu trouves ça blessant qu'on me compare à Rakel et Mapomme ? On n'écrit pas de la même façon, on narre pas les choses de la même manières ^^' c'est aussi simple que ça. Ce qu'on peut comparer (bon moi pas pour le moment) c'est le fait qu'elles soient allées jusqu'au bout (même si, d'un avis personnel, une génération ne se termine pas à la naissance de la suivante, mais à la majorité de celle-ci ! Mais bref)

    3
    Héline
    Dimanche 1er Février 2015 à 17:45

    Justement ce n'est pas pareil vos legacy et justement je pense pas qu'on puisse comparer le tien. Il y a quelque chose d'autre qu'elles n'ont pas et je sais qu'elle sont bénis comme des dieux sur leur forum juste (je pense) parce qu'elles dirigent le forum. Je sais pas trop comment l’exprimé mais pour moi tu n'a rien a leur envier c'est tout ! ^^

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 17:49

    Je vois ce que tu veux, et j'ai toujours plus ou moins ressenti ça, là bas. (La raison qui fait que j'ai jamais réussi à m'adapter, je pense) mais bon je fais pas ce legacy pour la gloire, mais pour le plaisir ^^ Mais je te remercie malgré ça ^^

    5
    Héline
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:05

    Je suis contente de ne pas être la seule a penser ça ! J'en suis aussi parti même si je n’écrivais pas d'histoire.

    J'avais encore une question (désole de t’embêter..) est-ce que tu joue tu ton coté avec la suite de la génération 7 ou tu attend d'avoir fini de poster tous les épisode ? J'ai trop hâte biggrin

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:07

    Par soucis d'égarement (et de santé) je ne fais que poster les épisodes pour le moment. Enfin, en parallèle, je réinstalle la famille et aménage certains foyer et ca, ca prend du temps ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :