• Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Episode 6

    Episode 6 - Ce couchant inexistant

    Le printemps s'installait paisiblement sur la ville de Meadow Glen. C'était le matin et la maison s'éveillait doucement sous le chants des oiseaux enthousiasmes. Aurélianne peinait à sortir de son lit, le corps lourd d'une nuit bien trop courte. Guenièvre avait longtemps refusé à aller se coucher, prétextant une discussion importante avec un nouvel ami. Sa mère avait donc passé une bonne partie de la soirée à négocier avec son entêtée de fille.

    Episode 6 - Ce couchant inexistant

    Ce fut le pas lourd et l'esprit embrumé qu'elle rejoignit le rez-de-chaussée. Une voix suraiguë l'accueillit. D'ordinaire, elle aurait sourit à son petit rayon de soleil mais ce matin. L'esprit en vrac, elle dépassa sa fille en filant droit vers la cuisine où elle prit sa part de gaufre. Anaïs observait sa fille tout en soupirant. Elle avait beau être mère et près de l'âge adulte, sur ce point, Aurélianne n'avait pas grandi. Elle détestait qu'on lui impute ses heures de sommeil.

    - Tu pourrais répondre à Guenièvre. Lui reprocha Anaïs alors qu'elle s'installait à table.

    Tout ce qu'elle obtint fut un soupir de sa part. Anaïs échangea un regard désolé avec sa petite fille qui la rassura d'un sourire.

    Episode 6 - Ce couchant inexistant

    - Maman, je suis désolée pour hier.

    Aurélianne avala sa bouchée mais ne dit rien. Ni ne lança un regard vers sa fille. Déçue, la petite baissa les yeux et d'une petite voix demanda à quitter la table. Anaïs le lui accorda puis regarda la petite débarrasser son assiette. Sur le ton de la confidence, et plein de reproche elle interpella sa fille.

    - C'est une enfant.

    - Et ? Elle n'est plus un bébé. Elle devrait obéïr sans discuter et arrêter de fabuler comme ça. Elle est trop âgée pour avoir des amis imaginaire.

    Anaïs croisa les mains sur ses genoux et fixa son aînée avec déception. Si l'on ne pouvait laisser les enfants rêver, qu'advenaient-ils une fois adulte ? Aigri et sans rêve ?

    Episode 6 - Ce couchant inexistant

    - Je ne me souviens pas t'avoir privé de tes rêves, avec ton père, lorsque tu avais son âge.

    - Maman ! Ca n'a rien à voir ! Moi, je ne parlais pas au vide.

    - Tu étais infernale. Guenièvre est une gentille petite fille qui ne souhaite que ton attention. Mais tu es trop absorbée par ton travail et ton amourette avec Milan.

    En entendant cela, Aurélianne s'étouffa avant de regarder sa mère disparaître à son tour dans la cuisine, où la petite chantonnait tout en rangeant les restes.

    - Maman !! S'insurgea Aurélianne.

    Mais Anaïs fit la sourde oreille. Elle déglutit et regarda à nouveau son assiette. Elle venait d'être touchée en plein coeur. Elle subissait ce qu'elle venait de faire à sa fille : être ignorer. Elle se mordit la lèvre et commençait à regretter son comportement.

    Episode 6 - Ce couchant inexistant

    Guenièvre revint vers elle, la bouche en coeur tout en chantonnant. Elle avait passé outre sa tristesse et venait à sa mère, toute souriante. Angéline se trouvait derrière elle, et souriait elle aussi, chantonnant avec sa nièce. Cela énerva au plus haut point la mère qui se leva d'un bond et foudroya du regard sa fille. Guenièvre stoppa sa chanson et recula d'un pas.

    - Maman ... ?

    - Arrêtez de chanter ! C'est le matin bon sang !

    - Tu trouves pas que tu exagères là, Aurélianne ? Lui reprocha Angéline

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Tu viendras me parler lorsque tu auras des enfants, Apolline !

    - C'est Angéline !!! Hurla à son tour sa soeur.

    Guenièvre lutta contre les larmes, et lorsque le bus klaxonna dehors, elle se précipita vers l'extérieur, sans un mot. Voyant cela, Anaïs soupira et cria à son tour sur ses filles.

    - Suffit ! Vous êtes totalement puérils ! Aurélianne, dépêches-toi de t'habiller et d'aller à l'école. Guenièvre à oublier son sac à cause de vous. Quant à toi, A-po-lline, insista intentionnellement Anaïs, tu vas me faire le plaisir de te calmer. Même si tu as raison, Aurélianne élève sa fille comme elle le souhaite.

    - Mais Maman...

    - Je sais... Tu t'inquiètes pour Guenièvre, mais laisse le temps au temps, ma fille. Cette petite saura apprivoiser sa mère, comme elle a su le faire avec nous.

    Anaïs donna une petite tape sur l'épaule de sa fille puis disparut dans la salle de bain en reprenant l'heure que Guenièvre chantonnait peu de temps avant.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Ils sont en retards ! Pestait la jeune femme, tout en faisait les cent pas dans la maison.

    Milan était là également, tranquillement appuyé contre un mur, tout en se nettoyant les ongles, il regardait sa fiancée maugréer contre leurs invités absents.

    - Laisse leur le temps d'arriver. On est en semaine, tout le monde travaille, Auri.

    - Et ? Je suis bien à l'heure moi !

    Cela fit pouffer Milan qui scruta sa belle avec un sourire moqueur. Elle le remarqua et haussa un sourcil.

    - Quoi ?!

    Il se détacha du mur et la rejoignit. Il prit ses mains dans les siennes et la força à se calmer. Sa belle était sur les nerfs depuis ce matin. C'était là la raison première de sa dispute avec Guenièvre. Il déplorait cela, mais la petite a fini par pardonner à son entêtée de mère.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Auri, calme toi. Je sais que tu t'inquiètes mais tes frères et ta soeur ne vont pas tarder. Laisse leur le temps de se préparer.

    Elle baissa les yeux et se mordit la lèvre. Elle n'aimait pas être en retard. Elle avait rêvé une meilleur organisation pour son mariage. Et Milan le savait pertinemment. C'était pour cela qu'il agissait avec une telle nonchalance.

    - Mon Auri, je sais que tu rêvais d'une union sous le couchant, mais c'est ainsi...

    - Je sais Milan... J'ai bien le droit d'être dégoutée, non ?

    - Bien sûr, lui sourit-il avec amour. Mais le plus important ce n'est pas le moment, mais notre promesse non ?

    Elle lui sourit à son tour et lui caressa la joue. Elle aimait à la folie son futur époux et pour rien au monde -même un couchant- elle ne ferait un pas en arrière.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Il faisait nuit noire lorsque tout le monde arriva enfin. Angéline descendit de son étage, pomponnée comme jamais. Elle n'avait guère d'occasion de se mettre sur son 31. Elle découvrit avec joie l'assemblée : Aslinn et Théophile, toujours aussi inséparable, Adam et sa femme Julie, enceinte de quelques mois. Cyprien est venu seul car Ambre devait veiller sur ses enfants, tous atteinds d'un rhume carabiné. Alix n'avait pu se joindre à eux, car Aurélianne et Milan avait décidé au dernier moment du jour de la cérémonie. Angéline déplorait l'absence de sa jumelle qui vivait sa vie à Rosellia.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Ce qui donnait le sourire à Angéline, c'était de voir la tête de la mariée. Elle n'arrêtait pas de rouspeter, fustigeant sa famille et les blâmant.

    - A cause de vous, j'ai pas le droit à mon mariage de rêve.

    - Tu n'avais qu'à pas décider de la date aussi arbitrairement ! Lui lança Aslinn, par dessus son épaule.

    Ah ! C'était exactement ce qu'Angéline lui avait dit le matin même, mais elle, elle récolta des insultes et des reproches, très vite tempérés par Anaïs. Mais là, c'était Aslinn : Aurélianne ne dira rien.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Et cela réjouissait la cadette plus que de raison. Un sourire narquois ourlait ses lèvres, lorsqu'Aurélianne rejoignit son futur époux son l'arche. Avec ce mariage, Angéline avait un faible espoir de voir sa soeur quitter la maison, comme les autres. Ainsi elle n'aurait plus à supporter son sarcasme constant et ses reproches futiles. Elle jubilait dans son coin, lorsqu'Anaïs le remarque. D'un froncement de sourcil, elle lui intima de se concentrer sur l'évènement.

    - Quitte moi ce sourire, jeune fille.

    Mais Angéline ne fit rien. Elle ne pouvait s'en empêcher. Dans sa tête, elle chantonnait " Libérée, délivrée" en boucle.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - J'ai longtemps cru que je ne trouverais pas de partenaire. Pas après la naissance de Guenièvre, mais je peux dire que c'est grâce à elle qui j'ai pu te connaître Milan. Je t'ai d'abord pris pour un prédateur sexuel. Cela fit rire l'assemblée alors que Milan se grattait le haut du crâne, gêné. Mais ton sourire et ton regard sincère m'ont convaincu rapidement du contraire. La confiance aveugle qu'avait Guee pour toi laissa mon coeur s'ouvrit à toi.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Aurélianne, je n'ai jamais rencontré femme aussi exceptionnelle que toi.

    - J'aime à croire que je suis unique ! Répliqua t'elle avec fierté.

    - Ca, pour être unique, tu l'es. Surtout à mes yeux, dans mon coeur. Sans toi, je ne serais pas l'homme que je suis actuellement. Je goûte chaque jour à différents amours : le tien, celui de ta famille et ... Guenièvre.

    La petite laissa un petit hoquet de stupeur lorsqu'elle entendit cela. Elle considérait Milan comme son père, mais ne l'appelait plus "Papa", de peur d'être envahissante.

    - J'espère que tu m'acceptes comme ton père Guenièvre. Dit Milan à son attention.

    La petite hocha du chef avec vigueur, incapable de pleurer sous ses larmes. Touchée, Aurélianne essuyant une larme de sa main gantée, tandis qu'Anaïs réconfortait sa petite fille.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Aurélianne Vauganne, acceptes-tu de renoncer au nom que tes parents t'ont offert pour adopter le mien. Il n'est en rien prestigieux mais il est mien. Je suis heureux de pour le partager avec toi et ta fille - nôtre fille. Mais à part mon nom et mon amour, je n'ai pas grand chose à t'offrir. Quelle est ta réponse ?

    - J'accepte ! Je serais folle de refuser ! Ton amour est tout ce qui m'importe. Milan, j'accepte de devenir ta femme.

    Avec un sourire ému, le jeune homme cercla l'auriculaire de sa toute récente femme. Elle avait les yeux embuée et cela fit sourire Milan qui essuya avec tendresse ses larmes.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Sous le regard de chacun des invités, le couple échangea un tendre baiser, scellant ainsi leur promesse éternelle, prenant pour témoin la famille d'Aurélianne. La fillette fixait sa mère avec bonheur et fierté. Elle ne souhaitait qu'une chose : voir sa jolie maman avec le sourire.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    La faim tiraillait chacun des estomac présent ce soir-là. Alors sans attendre, Aurélianne et Milan décidèrent de couper la pièce montée. De toute façon, le buffet était froid - et donc immangeable- et vu l'heure tardive, la plupart des invités étaient éreintés et n'aspiraient qu'à aller se coucher -elle la première.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Après un bref discours de la part du marié, chacun se servit. Aurélianne resta là, les resgardant se servir, lorsqu'elle hurla tout en se prenant les cheveux.

    - Mon mariage de rêve !! Se lamentait-elle.

    Cela fit rire ses soeurs et sa mère, chose qui redoubla sa déception. Anaïs posa une main sur son épaule et la gratifia d'un sourire.

    - Il n'y a aucun mariage qui se passe comme on l'escompte. Ca te fera un merveilleux souvenir dans quelques années, Aurélianne.

    - Je ne crois pas... Toute cette nourriture qui va être jetée, cette ambiance de nuit...

    Sa mère lui tapota le dos et l'invita à rejoindre les autres dans l'annexe où les convives entamaient les festivités avec des rires.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Milan s'était installé avec Guenivère, qui jouait avec sa part de gâteau, plus qu'elle ne la mangeait. Il l'observa un moment avant de lui parler.

    - Qu'est-ce qui te tracasse ?

    - Oh ?... Rien.

    - Je te connais, Guenièvre. Et "rien" n'est pas un mot de ton vocabulaire.

    Elle lui sourit faiblement puis replongea son regard sur sa part de gâteau.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - C'est juste que j'ai un peu de mal à comprendre...

    - Comprendre quoi ?

    - Ton mariage, avec Maman. Qu'est-ce que je deviens la dedans ?

    Milan croisa les bras et fixa la petite. Elle était fébrile et le rouge colorait ses joues. Cela fit sourire Milan. Elle restait une enfant et malgré ses mots lors de l'échange de l'anneau, elle n'en avait pas saisi toutes les nuances.

    - Rien.

    - Rien ? Mais Milan...

    - Apelle moi Papa, comme lorsque tu étais petite.

    - Mais...

    - Guenièvre, je t'ai élevé, certes pendant une courte période, mais j'ai assisté à tes premiers mots et à tes premiers pas également. Je l'ai déjà dit tout à l'heure : tu es ma fille, devant la loi et surtout dans mon coeur.

    La petite laissa une petite larme s'échapper de ses yeux et offrit un immense sourire à Milan, qu'elle apella Papa. Aurélianne arriva à cet instant, encore dépitée par sa réception.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Elle s'installa auprès de ses frères, ignorant sa fille et son époux. Elle n'avait aucune envie d'engager une conversation sérieuse. Elle était éreintée et irritable. Une table plus loin, Aslin, Angéline et Julie dégustaient le gâteau tout en discutant de chose et d'autre. Aslinn et Julie partageait leur expérience de grossesse, tandis qu'Angéline écoutait en silence. Elle se sentait en retard, comme toujours.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Tout le monde était rentré, ou tout du moins dans la maison. Aurélianne profitait de la fraicheur de la nuit pour se calmer. Après réflexion, elle avait eut beau râler, pester, protester, elle ne pouvait rien contre l'emploi du temps de chacun. Ils avaient tous une vie et elle n'était pas le centre de la terre. Elle avait tendance à oublier ce point. Son univers n'était autre que sa fille, Milan et son travail.

    Alors qu'elle marchait dans la cour, elle foula du pied une fleur. Etonnée, elle se baissa et la ceuillit délicatement avant d'en humer le parfum. C'était le printemps. Elle avait toujours souhaité se marier un jour de printemps, sous un soleil couchant, depuis sa plus tendre enfance. Mais elle prenait conscience que le plus important n'était pas le moment, mais la personne avec qui on se lie.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Elle regardait le ciel et inspira profondémment. Elle regrettait sincèrement une chose : l'absence de son père. Elle avait laissé les jours couler sans se soucier de la mortalité. Ses parents n'étaient pas bien jeune, surtout sa mère. C'était là la véritable raison de sa décision hâtive. Elle aurait très bien pu se marier sans cérémonie, mais là, ce fut Milan qui assista. Il ne voulait pas qu'Anaïs se sente délaissée, et Aurélianne ne put lui donner tort. Elle regarda alors en direction de la tombe de son père et aperçut Aslinn qui pleurait. La pauvre n'arrivait pas à se remettre du décès de leur père.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Elle s'approcha sans un bruit de son aînée. Elle croyait qu'elle pleurait, mais la blonde était juste là, simplement penchée, la tête entre ses mains. Aurélianne passa un bras dans le dos d'Aslinn qui sursauta légèrement à son contact.

    - Tout va bien ?

    Question stupide. Aurélianne ne savait bien, mais elle ne savait quoi dire d'autre. Aslinn secoua la tête, en signe de négation. "Pas étonnant" se dit avec sarcasme Aurélianne.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Je suis désolée, Auri.

    - De quoi ? D'être triste ? Je peux pas t'en vouloir pour ça.

    - Non... Mais pleurer le jour de ton mariage... Je voulais résister mais...

    Aurélianne ressera sa prise sur la taille de son aînée. Aslinn voulait être forte, pour elle et ses trois enfants, mais même elle pleurait parfois. Aurélianne lui offrit un léger sourire, attendri et chaleureux. Cela surprit Aslinn qui la regarda sans comprendre.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - On a tous perdu notre père, je ne vois pas pourquoi je serais la seule à avoir le droit de pleurer, Aslinn.

    - J'aurais tant aimé être là... J'aurais dû être là. En tant que fille... Papa...

    - Cela n'aurait rien changé. J'étais là, et Maman aussi. Nous n'avons rien pu faire. Il n'y avait rien à faire. Son heure était révolue.

    Aslinn hocha du chef, faiblement. Aurélianne resta un long moment à ses côtés, sans mot dire. Juste comme ça, une main sur sa hanche, se tenant fermement près d'elle.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Une nouvelle matinée, une nouvelle journée d'école pour Guenièvre. Les premiers furent difficile car elle n'arrivait pas à trouver une place parmi sa classe, mais elle rencontra son cousin, Robinson -deuxième fils d'Aslinn- et les autres l'ont trouvé sympathique. Guenièvre était assez timide et effacée, mais son sourire était envoûtant. La petite fille ne rechignait plus à aller à l'école. Ce fut même en sautillant qu'elle monta dans le bus.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Il était donc l'heure de se lever pour les plus jeunes. Anaïs, elle vaquait à ses occupations, comme les corvées, tandis que les jeunes mariés étaient encore au lit. Enfin, surtout Milan qui ronflait légèrement. Aurélianne était levée depuis longtemps et n'avait cessé de réfléchir à sa situation. Il faisait nuit lorsqu'elle s'était installée dans le canapé de la chambre, dans le noir, ne souhaitant réveiller son époux.

    Son époux... Cela la faisait encore sourire. Elle réalisait avec peine que l'anneau qui ornait son doigt n'était pas qu'un accessoire, mais un symbole d'éternité.

    - Auri ... ?

    Elle se retourna et vit que Milan était réveillé. Il l'a fixé, tout en se frottant les yeux. Elle devait lui dire. Elle le rejoignit et lui baisa le front. Etonné, mais heureux, Milan voulut se relever pour la prendre dans ses bras, mais elle l'en empêcha.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Qu'est-ce qu'il se passe ?

    Le visage d'Aurilliane était plus que sérieux. Le jeune homme n'avait que très rarement vu sa femme dans cet état. Ses sourcils, légèrement froncés, ses yeux bleus déterminés. Il posa une mais sur la cuisse de sa femme, et sentit qu'elle était fraîche, voire glacée.

    - Tu es levée depuis combien de temps ? Tu es frigorigiée ! Viens vite sous les couvertures !

    Mais la belle renforça sa prise sur l'homme qu'elle aimait. Milan retint son geste et le fixa avec curiosité et anxiété.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Milan. J'ai quelque chose à te dire...

    D'ordinaire, il aurait répliqué, plaisanté, mais le ton de sa voix, le tremblements de ses mains, indiquaient qu'Aurélianne était très sérieuse. Il caressa sa cuisse, comme pour la réconforter, lui donner du courage. Mais au plus profond de lui, il était épouvanté. Voulait-elle le quitter ? En avait-elle assez du jeunot qu'il était ? Elle n'était pas satisfaite de lui au lit ?

    - Je...Je suis enceinte, Milan.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Pardon ? Begaya le jeune homme.

    Aurélianne détourna le regard et répéta. Enceinte... Ce mot résonnait dans sa tête, comme dans son coeur, accélèrant le rythme cardiaque. Son sang fit un tour rapide et lui fouetta les sens. Sans un mot, il prit sa femme contre lui, et la souleva dans les airs, tournant sur lui même, riant comme un dément. Aurélianne se tenait à lui, terrifiée de tomber.

    - Milan ! Stop !!! Je t'en prie !

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - C'est vraiment vrai ?

    - Vraiment vrai, mon Milan.

    Il lui captura les lèvres, ni croyant toujours pas. Aurélianne riait doucement. Elle appréhendait la réaction de Milan. Il n'avait jamais réellement parlé enfant ensemble. Elle avait Guenièvre et était entièrement satisfaite avec sa petite fille.

    - Tu peux me poser s'il te plaît ?

    Elle était certes heureuse, mais très à l'aise, ainsi jucher dans ses bras. L'homme lui captura de nouveau les lèvres et la déposa sur le lit comme si elle était en verre.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Je suis désolée Milan.

    - "Désolée" de quoi ?

    - J'ai pas pris mes précautions... Et me voilà enceinte.

    Milan la regarda droit dans les yeux. Elle détournait le regard. Jamais Aurélianne ne faisait ça. Il lui souleva délicatement le menton et la força à le regarder. Elle se trompait lourdement. Jamais il n'aurait été plus heureux qu'à cet instant. Une famille, il espérait en fonder une. Il l'avait trouvé en les personnes d'Aurélianne et Guenièvre, et savait que sa compagne était satisfaite ainsi. Il aurait été égoïste de sa père que de quémander un autre enfant à sa femme.

    - Tu me fais le plus beau des présents, Auri. J'espérais tant avoir mon enfant un jour.

    Il avait l'oreille contre le ventre d'Aurélianne qui le regarda avec stupeur. Elle n'aurait jamais imaginé que Milan avait de telle aspiration.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - J'ai l'impression de te forcer la main.

    - Non... Pour tout te dire, ma belle, j'ai toujours souhaité avoir des enfants.

    - Ah bon ?

    Cette révélation choqua Aurélianne, mais Milan n'y prêta pas attention, trop affairé à caresser le ventre de la jeune mère.

    - Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé... Je me sens bête maintenant.

    - Car tu as déjà Guenièvre et je sais que tu ne souhaitais pas soumettre à nouveau ton magnifique corps aux épreuves de la grossesse.

    Cette réponse valut au jeune père une tape sur le haut de tête. Il se frotta le crâne, faussement blessé, tandis qu'Aurélianne riait.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Il allait être père. Ca, jamais, il n'oublierait cette matinée. Aurélianne faisait de lui le plus heureux des hommes. Il embrassa le ventre si plat de sa femme avec tendresse. Touchée, Aurélianne essuya le coin de ses yeux. Elle avait vécu sa première grossesse seule, et c'était une des raisons qui ne lui donnait envie de vivre une nouvelle grossesse. Mais avec Milan à ses côtés, elle savait qu'elle serait en sécurité, choyée et aimée.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Plus tard, dans la semaine, Aurélianne avait eu rendez-vous chez le médecin afin de vérifier son état. Anaïs était ravie d'apprendre que sa fille attendait de nouveau un enfant. Elle ne se lassait jamais de ses petits-enfants. Elle pouvait en compter désormais 9, sachant qu'Adam venait être le père d'un petit-garçon et qu'Alix attendait elle aussi très bientôt son enfant.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Ah !! Je suis si excitée !! Chantonnait la vieille femme.

    Cela avait amusé Milan au départ, mais voilà trois jours qu'Anaïs s'extasiait devant le ventre de sa femme. Il aimait sa belle-mère mais elle commençait à user sa patience.

    - On a compris Maman ! Intervint Aurélianne.

    Elle en avait elle aussi assez, mais ses protestations n'entamaient en rien l'enthousiasme de la grand-mère qui enchaîna :

    - Oh ! Il faut vite trouver un prénom. C'est une fille ou un garçon ? Un petit garçon changerait un peu, non ? Quand penses-tu Milan ? Tu dois te sentir seul, avec autant de femme.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Anaïs, calmez-vous. Ce n'est pas très bon pour votre coeur, tout cette excitation.

    - Mon coeur va très bien ! Oh ! J'adorerai avoir une petit garçon aussi roux qu'Eloi !

    - Ca suffit, Maman ! La coupa Aurélianne. On ne connait pas encore le sexe. Et quand bien même, on garderait le secret ! Je veux avoir la surprise.

    - Mais... Aurélianne... Tenta Milan.

    - On en a déjà discuté. Je veux la surprise.

    Anaïs secoua la tête et tapota l'épaule de son gendre avec compassion. Il lui sourit, comme pour la remercier. Il ne pouvait rien faire contre Aurélianne et son mauvais caractère. Et avec sa grossesse, c'était pire.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    C'était l'heure d'un énième petit-déjeuner. La petite Guenièvre avait mangé en silence, en compagnie de son tout nouveau Papa. Depuis l'annonce de la grossesse d'Aurélianne, la petite avait perdu le sourire. Elle s'inquiétait pour elle, bien sûr mais pour sa mère.

    - Tu veux en parler ?

    La petite releva la tête et fixa de ses yeux pleins d'espoir Milan qui avalait sa dernière bouchée.

    - Papa, ca fait mal d'avoir un bébé ?

    Cette question, somme toute légitime, fit sourciller le jeune homme. Il était un homme, et de ce fait, il ne vivrait pas la grossesse comme Aurélianne et ne souffrira aucunement comme elle.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Tu sais, le corps humain et notamment des mamans est fait de sorte que la maman, lorsque le bébé vient au monde souffre le moins possible.

    - J'ai des copines à l'école qui disent que ca fait et que parfois les mamans et les bébés... Il meurent.

    Milan déposa sa fourchette et regarda sa fille de coeur avec tendresse. Elle s'inquiétait plus pour sa mère et le bébé que pour elle. Elle était adorable.

    - Je ne vais pas te mentir, Guenièvre, tu es une petite fille intelligente. C'est vrai, parfois des mamans et des bébés meurent, comme des papy et des mamies. C'est la vie, et les circonstances font que ne peut rien y faire. Mais les docteurs sont très forts aujourd'hui, et c'est très rare qu'un accouchement se passe mal.

    - C'est vrai ?

    Milan hocha de la tête et la petite souffla, rassurée. Sa maman était tout pour elle, et elle était si heureuse d'avoir un petit frère ou une petite soeur.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Allez ! Fini les discussions tristes ! Il est l'heure de se préparer pour aller à l'école.

    Guenièvre fit signe qu'elle comprenait. D'un élan, elle sauta de sa chaise et commença à se diriger vers la salle de bain. Mais elle s'arrêta et tourna légèrement la tête vers Milan qui commençait à débarrasser la table. Sentant son regard sur lui, il inclina la tête, curieux.

    - Milan... Je... Je peux avoir un câlin ? Demanda timidement Guenièvre.

    Un sourcil du jeune homme se tordit. Guenièvre l'appelait parfois Papa, parfois Milan. Et cela le rendait triste. Même s'il savait qu'il fallait du temps à la fillette pour se faire à l'idée. Le regard de Milan dû mettre la puce à l'oreille à la petite car elle porta une main gênée sur sa bouche et détourna le regard.

    - Je te pardonne pour cette fois, Guenièvre.

    Il ouvrit les bras et la petite s'élança avec bonheur dans les bras de son papa.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Je t'aime Papa !

    - Je t'aime aussi ma chérie.

    - Un jour, je me marierai avec toi ! C'est sûr !

    Milan se mit à gorge déployée devant les propos de la petite. Elle était si mignonne. Elle lui baisa la joue et, bien qu'un peu étonné, le jeune homme lui rendit son baiser avec une tendresse infinie et douce.

    - Je crois que Maman ne sera pas d'accord, Guenièvre.

    - T'en fais pas ! Je saurais me débrouiller !

    Son rire redoubla et d'un geste leste, laissa la fillette retomber sur ses pieds et lui intima de se hâter de se préparer pour sa journée d'école. Il souhaita qu'elle garde à jamais sa candeur et son innonence, qu'aucun homme ne vienne souiller son sourire et son coeur.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Alors que Guenièvre venait de refermer la porte afin de prendre le bus, Angéline tapotait sur le clavier avec rapidité. Elle était en pleine discussion depuis des heures, mêlant recherches et espoir. Elle avait réuni les informations qu'Adam, Aslinn et sa tante Azilis avaient réussi à trouver. Mais peu de chose en était ressorti. Elle restait pourtant persuadée que la clé de sa chaîne se trouvait à Dragon Valley : la ville fantôme.

    L'ordinateur tinta, lui indiquant qu'elle venait de recevoir un e-mail. Curieuse, elle prit la souris de sa main doite et s'empressa d'ouvrir son nouveau courier. Il venait d'Alix. Heureuse, Angéline parcourut sans attendre le contenu.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    " Coucou ! J'espère que tout va bien à la maison, et qu'Auri ne t'en fais pas trop baver. Je me souviens de son état lors de sa dernière grossesse, et c'était une vraie plaie. Restes forte, surtout, Angéline, car Guenièvre aura besoin de toi. Cette enfant est spéçial, tu l'as déjà remarqué et senti, non ?

    Mais bref, là n'est pas la question, je t'écris car j'ai trouvé quelqu'un qui pourra peut-être t'aider. Je tiens cette information d'un habitant de l'île de Rosellia. Beaucoup de légende se passent à Dragon Valley, comme tu as pu t'en apercevoir lors de tes recherches. Selon les résultats de tes recherches, il y aurait eu beaucoup de cas de disparition subite dans cette région, au fil des millénaires, surtout lors du moyen-âge. Le culte du vampire étaient très fortement lié aux êtres de mal, de la nuit et du vice. Le fait que ces êtres doivent se nourrir de sang est quelque chose d'effrayant, bien que j'ai la conviction que toutes les victimes de l'Unique n'étaient pas avides de cruauté et se nourrissaient avec le juste nécessaire. Parfois, les victimes étaient des animaux.

     

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Angéline, rassure-moi... Tu ne touches pas au biches, j'espère ? Bien que je comprendrais cet... cet acte, j'ai dû mal à l'accepter. Ce sont des êtres innocents qui n'ont rien demandé. Mais en y réfléchissant bien, tu es comme cette biche. Tu es innocente, et tu t'es trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Si seulement je ne t'avais pas délaissé pour jouer à la donzelle amoureuse avec Raynald... Rien de tout cela ne te serait arrivé. Tu vivrais sûrement heureuse avec un homme à tes côtés, mère de deux ou trois enfants, et t'épanouissant dans l'art. D'ailleurs ?! Peins-tu encore ? J'aimerais une de tes toiles chez moi.

    Je ne vais pas tarder à filer, le bébé est de plus en plus virulent mais il refuse de mettre le nez dehors. Tu images ça, toi ? Ce petit monsieur refuse de me laisser en paix alors qu'il a 15 jours de retard... Il aura ma peau ! Mais je l'aime déjà si fort. Avec Raynald, nous n'avons qu'une hâte : qu'il soit dans nos bras.

    Je te fais d'énorme bisous, ma très chère soeur. Tu trouveras les données que Boyd a bien gentimment voulu me donner.

    Ps : Prends soin de Maman. La mort de Papa a dû lui donner un sacré coup au moral comme au coeur. Mais avec ma grossesse, je ne peux pas quitter l'île. Serre la fort pour moi, d'accord ?

                                                                                                                                                                                                                                       Alix

    Angéline ouvrit le fichier joint, non sans émotion. Alix était un amour qu'elle menait ses recherches d'elle même. La vampire avait tout bonnement refusé d'impliquer sa jumelle dans cette histoire mais voyant qu'elle n'avançait guère, elle dû abdiquer. Elle nota l'adresse et le nom de la personne que devait contacter ainsi que son adresse e-mail. Elle le joindrait plus tard. Elle devait encore réfléchir aux évènements.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Loin des soucis de sa cadette, Aurélianne profitait de la journée de l'amour pour prendre un peu de temps avec son époux. Milan avait proposé à sa femme de prendre un peu l'air, la suppliant de bien vouloir lui accorder un peu de son temps.

    Aurélianne avait beau être enceinte, elle continuait son travail d'actrice. Son tout jeune ventre rond était une aubaine pour son prochain rôle : une future mère qui rencontrait des difficultés lors de sa grossesse. Ce télé-film traitait sur l'handicape l'amour des parents malgré la différence de leur enfant. 651

    - Mais pourquoi tu m'as emmener ici !? Y'a rien dans ce parc.

    Milan soupira, Aurélianne n'avait pas arrêter de râler depuis qu'ils étaient sortis de la maison. Il espérait qu'un changement d'air la rendrait plus joyeuse, mais à croire que cette grossesse était un véritable fardeau pour elle. Ses hormones n'arrêtaient pas de jouer avec elle et son caractère était soit accentué, soit effacé. Et là, c'était des larmes, des larmes, et des larmes. Milan pensait pas qu'elle serait ainsi et commençait presque à regretter de l'avoir mis enceinte.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Si tu ne veux pas rester, tu peux toujours rentrer. Finit par lui dire son époux.

    Choquée, la belle ouvrit la bouche, sans un son. Eberluée, elle tapa du pied sur le sol et commença à s'en prendre à Milan.

    - Aurélianne, je t'aime mais là tu m'agaces. Ta grossesse ne doit pas être une excuse pour être invivable et chiante.

    - Chiante ?! Moi je suis chiante ?

    - A râler toutes les deux secondes ? Oui, très. Mais je t'aime.

    Il souriait alors qu'il se penchait pour ramasser des oeufs. C'était le printemps et il avait juré à Guenivère de lui ramener des oeufs. La petite avait insité pour les accompagner, mais Milan lui expliqua qu'ils avaient besoin d'être que tous les deux, afin de se retrouver un peu. Elle n'avait pas réellement compris ce que Milan avait voulu lui dire, mais elle était attentionnée.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Pendant ce temps, à la maison, Angéline planchait sur un dessin. Crayon en main et équerre dans l'autre, elle tracait des lignes sans trop savoir où cela la menait. Elle se redressa et regarda son "oeuvre" avec dégoût. Les mots d'Alix lui avait donné envie de se remettre au dessin et à la peinture mais tout ce qu'elle arrivait à dessiner étaient des horreurs sans nom, et surtout pas des dessins.

    - Pourquoi je n'y arrive pas... Soupira t'elle, tout en posant son front sur sa planche.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - C'est parce que t'es pas heureuse, Tante Apolline !

    Angéline regarda vers le sol, où Guenièvre jouait avec sa peluche. Etonnée par les propos de sa nièce, la jeune immortelle se tourna légèrement sur son tabouret et la fixa, perplexe.

    - C'est Angéline.

    - Angéline, Apolline... Je sais plus moi à force !

    La vampire soupira et abdiqua. Elle qui avait interdit l'accès à son étage à toute la maison, depuis que Guenièvre était assez grandre monter les marches, elle n'arrêtait pas devenir "chez elle". Apparemment, la petite adorait passer du temps avec elle. Et Angéline ne comprenait pas en quoi.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Après tout, il fallait bien le reconnaitre : elle ne souriait guère, elle s'occupait très peu de sa famille et vivait recluse. Alors pourquoi le plus jeune membre de la maison lui courrait après comme un chien réclamant de l'attention.

    Et puis, elle avait cette façon de l'analyser. Angéline n'avait plus dessiné depuis son changement d'état. Elle ne sentait plus capable de voir l'avenir, de voir les couleurs de ce monde et de profiter de sa beauté. Elle soupira et croisa les jambes. Non, elle se détestait et détestait sa vie. Mais elle avait beau se battre pour la changer, rien n'y faisait.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Allez ! On sourit ! Dit Guenièvre après avoir lâché sa poupée.

    Angéline la fixa avec suprise. Mais sur les hanches, un immense sourire sur les lèvres, la petite l'observait avec impatience. Mais la jeune femme n'était pas d'humeur à sourire. Elle n'y arrivait pas.

    - Si tu ne le fais pas, je t'appellerais Apolline !

    A ses mots, la vampire tiqua et foudroya la plus jeune du regard. Et cela l'amusa encore plus. Angéline abandonna tout en soupira

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Tu es bien la fille de ta mère. Lui dit Angéline.

    - Pourquoi ? Parce que je souris ?

    - Non, parce que tu obtients tout ce que tu veux.

    Le sourire de Guenièvre ne quitta pas ses lèvres. Elle pencha la tête sur le côté et ferma les yeux, heureuse.

    - C'est parce que je ne suis pas la seule à le vouloir, Angéline.

    - Pardon ? Begaya, incrédule, la plus âgée.

    - Au fond de toi, tu voulais sourire.

    Perdue, la vampire fixa sa nièce avec curiostié. Elle était une étrange enfant, capable de bien des choses extraordinaire mais son plus grand pouvoir était de pouvoir lire en son prochain.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Il avait beau faire gris, il faisait bon. Et Aurélianne s'était un peu adoucie. Les mots de son époux l'avait un peu frappé. Elle se rendit compte qu'elle se comportait comme une vraie diva, chose qu'elle se refusait. Elle alla rejoindre Milan et s'était excusée. Il l'avait alors invité à danser, chose qu'elle accepta sans concession.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Ils dansaient que très rarement, mais Aurélianne savait Milan excellent danseur et qu'il conduisait avec brio la plus piètre cavalière. Avec son léger ventre rond, elle arrivait encore à se mouver avec douceur et élégance, mais sa démarche était parfois bancale et elle s'épuisait rapidement.

    - Je suis heureux de retrouver ton sourire, ma belle Auri.

    - Je me sens stupide, tu sais ? Je n'arrive pas à me contrôler.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Je suis là pour ça.

    - A subir mes humeurs ?

    - Hum hum... Concéda le jeune homme. Mais pas que : pour te donner le sourire.

    Aurélianne gloussa alors qu'il la berçait. Leurs mains jointes sur le ventre de la future mère offraient une légère chaleur. Aurélianne ferma un oeil et se raidit légèrement. Milan le sentit et s'enqui alors de l'état de sa femme.

    - Ce n'est rien. Lui répondit-elle. Le bébé est très actif aujourd'hui. Surtout depuis ton sermon.

    - C'est mon bébé ! Il sait quand j'ai raison et quand sa mère a tort.

    Aurélianne lui donna un léger coup de coude, le prévenant qu'il allait trop loin. Elle put sentir un autre coup dans son ventre au même instant.

    - Ah ! Tu vois !

    - Je vous en prie, faites que ce ne soit pas un garçon...

    - Ben pourquoi ? S'étonna bêtement Milan.

    - Pour qu'il ne puisse pas avoir ton caractère tiens !

    Milan, faussement humilié, commença à souffler dans le cou d'Aurélianne. La belle cria avec surprise et joie, puis se détacha de l'étreinte de son homme avant de filer d'un pas léger. Amusé, Milan lui courrut après, amusé par cette femme capricieuse qui était la sienne.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    Cette nuit-là, Anaïs se trouvait sur le pas de la porte. Ils venaient de subir une nouvelle tentative de cambriolage. Aurélianne qui était éreintée avec sa grossesse, n'avait pas quitté sa chambre. Pourtant l'alarme avait sonné très violemment, mais la jeune femme avait le sommeil lourd. Angéline était absente, comme souvent à cette heure de la nuit, et Milan s'occupait de recouher Guenièvre.

    Anaïs était donc seule avec l'officier de police et lui tenait la jambe, alors que la fonctionnaire ne souhaitait qu'une chose : partir.

    Episode 6 - Adulte ou enfant ?

    - Et là ? Vous voyez ? C'est un autre de mes petits-enfants ! Lorenzo qu'il s'appelle ! Il est magnifique n'est-ce pas ? Ma fille l'a mise au monde il y a deux jours.

    La femme en uniforme secoua la tête, sans trop prêter attention aux propos de la vieille gateuse qui lui faisait face. Elle n'avait qu'une idée en tête : filer et aller se coucher. Son service était terminé depuis longtemps, elle avait fait un extra en venant prendre la plainte de cette citoyenne.

    - J'aurais mieux fait de casser une patte... Se dit-elle.

    Et Anaïs continua, inlassablement, tout en lui montrant des photos, à lui présenter ses 10 petits-enfants dont elle est si fière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :