• Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Episode 6

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Les journées passèrent, se ressemblant étrangement, entre cours et vie à deux. Un automne et un hiver était passé, laissant place au printemps. Mais Ambrine put observer qu’il n’y avait plus réellement de saison, faisant soleil la plupart du temps. Lawrence avait démontré son sérieux et son envie de réussir auprès de l’académie qui le surveillait bien moins depuis son incident de tricherie.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine était fière de lui. Ils arrivaient à mêler études et moment de complicité. Il faut dire qu’elle l’aidait continuellement, lorsqu’elle n’était pas en train de travailler. Ils n’étudiaient certes pas les mêmes matières mais elle savait comment faire des synthèses, des exposés et s’organiser. Lawrence était loin d’être un idiot, mais c’était un homme à la vie tranquille et désorganisé.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elle se pensait peu organisée, mais comparé à Lawrence, Ambrine pouvait passer pour une maniaque de la propreté de l’ordre. Mais si Lawrence s’améliorait, elle aussi apprenait, tout doucement à se montrer différente. Lawrence préférait dire qu’elle se révélait à elle-même. Qu’elle ne changeait pas mais qu’elle montrait enfin son vrai soi.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ce qui était loin de lui déplaire car la douce Ambrine se montrer affectueuse et câline. Elle n’était pas expansive, mais sa douceur s’était accentuée, ravivant à nouveau le cœur du jeune homme qui –il n’allait pas le nier- aimait sincèrement se faire cajoler comme un enfant. Ambrine adoptait une attitude maternelle avec lui. Il n’avait pas de réelle famille, venant d’un foyer pour enfant. Alors la chaleur et l’amour de la demoiselle lui était étranger et familier à la fois. C’était comme il l’avait toujours imaginé.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Peut-être même mieux ce qu’il pouvait imaginer enfant. Ambrine n’était pas sa mère, mais sa petite amie. Elle n’était qu’à lui et rien qu’à lui. Il ferait tout pour la garder pour lui tout seul. Elle était son refuge, son roc, son soutien, son cœur et sa famille. Il ne se voyait guère avec une autre.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Alors Ambrine, ça avance bien ?

    - Mais de quoi tu parles encore Darna ?

    Le groupe d’étude d’Ambrine prenait le frais, profitant du soleil pour étudier à l’extérieur. Ambrine et Darna discutaient tranquillement.

    - De Lawrence bien sûr !

    - Pfff… Souffla-t-elle. Tu ne vas pas remettre ça !

    - Et pourquoi pas ? Après tout, tu as réussi à mettre la main sur l’un des gars les plus sexy du campus.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine ne voyait pas la situation ainsi. Certes Lawrence avait un certain sex-appeal, sinon elle n’oserait jamais espérer plus de leur relation –sans parler de ses rêves inavouables !- mais de là à être le plus sexy du campus… Darna avait une tendance à l’exagération.

    - Sérieusement, vous en êtes où ?

    La question tomba comme ça, chose qui décontenança Ambrine qui faillit faire tomber sa balle. D’un bon jeu de jambe, elle évita la chute puis se retourna vers Darna qui la fixait avec curiosité.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine haussa les épaules puis tourna le dos de nouveau à son amie. Elle n’avait pas particulièrement progressée, leur relation. Ils s’aimaient, elle en était sûre, ils s’échangeaient baiser et caresse, mais cela n’allait jamais plus loin. Ce n’est pas qu’elle n’avait pas confiance en lui, mais c’était elle le problème. Elle avait peur. Tout simplement. De quoi ? De décevoir. Être nue c’était se révéler totalement, être sans faux semblant. Être soi-même, sans masque, sans échappatoire. Et puis, elle était toujours vierge. Mais révéler cela à Darna qui changeait de mec tous les trois mois, elle ne le pouvait pas.

    - C’est un secret ! Dit enfin la jeune femme en reprenant son activité.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ce qu’Ambrine ignorait, c’était que Lawrence se posait beaucoup de question. Il n’était pas aussi réservé qu’elle, et il osait poser des questions.

    - Qu’est ce qui ne va pas chez moi, Loraine ?

    - Mais de quoi tu parles ? Demanda son amie, en levant le nez de son carnet.

    Lawrence soupira puis appuya son coude sur sa feuille. Il était perdu. Faisait-il correctement les choses avec Ambrine ? Leur relation restait au point mort. Il ne s’en plaignait pas mais il avait besoin de plus.

    - Avec Ambrine… Ca n’avance pas.

    - Ambrine… La fille aux cheveux bleus ? Il lui fit signe que oui. C’est bien ta petite amie, non ?

    - Oui, oui… Enfin je crois…

    - Tu crois ?

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - C’est compliqué…

    - Avec les filles, ça l’est toujours non ? Le taquina-t-elle. Sérieusement, Law’ qu’est ce qui ne va pas ?

    - Ça va faire des mois qu’on est ensemble et on… On l’a fait jamais fait…

    - Elle ne veut pas ?

    - Je sais pas. On a failli une fois, mais elle s’est mise à pleurer, en se trouvant lamentable. On en n’a jamais parlé depuis…

    Son amie le regarda avec pitié. Lawrence était un bon garçon mais comme tous les hommes il avait besoin de contact, et cette preuve d’amour qu’était de coucher ensemble bien plus encore.

    - Je pense qu’elle a tout simplement peur.

    - Peur ?

    - Oui, peur. De quoi ? Je ne suis pas dans sa tête… Mais Lawrence, ce n’est pas une question de sentiment.

    Lawrence lui sourit, à demi rassuré puis ils reprirent leur dessin.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Le grand jour était enfin là : les examens finaux ! Lawrence y allait l’esprit tranquille et le cœur léger car il eut de bon retour de la part de ses professeurs, et son bachotage intensif avec Ambrine ne lui fut que bénéfique. Sac sur le dos, sourire aux lèvres, il franchit le seuil de la porte en paix.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine n’avait aucune crainte également. Elle eut une entrevue avec le Proviseur il y a quelques jours, qui lui assura que ces examens n’étaient qu’une formalité pour elle. Qu’elle avait déjà son diplôme. Mais elle n’était pas dispensée pour autant, et aucune faveur ne lui était accordée. Alors, comme tout le monde, elle s’arma de courage puis stylo en guise d’arme, affronta la copie.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Lors de l’intercours, Ambrine s’occupa de la radio du campus. Etant un bon élément, on lui avait demandé de faire un discours afin de galvaniser les troupes –les étudiants. Elle avait accepté, un peu à contre cœur. Elle n’aimait pas réellement s’exprimer en public. Mais elle voyait cela comme un devoir.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Chers élèves… Sa voix se résonna dans les airs. Je suis Ambrine Vauganne, en deuxième année en  Education Sportive. J’espère que vous allez bien et que les examens se passent bien…. Ah… Je suis pas douée pour tenir un discours… Je me demande encore pourquoi le Doyen a tenu que ce soit moi qui vous parle aujourd’hui… Mais voilà, il est difficile de refuser…

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Pour tout vous dire, je ne suis pas très à l’aise. Vous devriez me voir, j’ai les jambes en coton. Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas-là. Cet état de stress, cette pression… Tout comme ces examens… Mais qu’est-ce que je raconte… je dois vous ennuyer. Dire qu’on m’a simplement demandé de vous encourager et vous soutenir.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - … Voilà… je crois que tout est dit, non ? Je vais en profiter pour passer un petit message personnel. Je m’en excuse d’avance.

    Elle se tût un petit moment. Lawrence regarda sa montre et vit que l’heure du second examen était proche. Il devait se hâter mais il était curieux d’entendre ce qu’Ambrine avait à dire. Alors son pas était rapide mais il resta concentré sur le son de la voix de sa petite amie. Le micro grésilla légèrement, faisant grimacer le jeune homme.

    - Lawrence… Je sais que je suis loin d’être la femme idéale, mais je suis heureuse de t’avoir rencontré et de vivre une si belle histoire avec toi. Je t’encourage ! Je te soutiens ! Je suis de tout cœur avec toi ! Tu vas l’avoir ! … Je t’aime…

    Un dernier grésillement, puis le silence.  Lawrence avait arrêté sa course, et regardait le ciel avec stupeur. Son regard se portait sur un bâtiment à l’autre bout du campus, là où Ambrine se trouvait. Ce qu’il pouvait avoir l’air crétin, la bouche ouverte, les bras ballants et les yeux grands ouverts. Une tape dans son dos le ramena à la réalité.

    - Félicitations Law’ ! Ta petite femme est le must n’empêche ! Tu me la prête pour une soirée ? Plaisanta un de ses camarades.

    - Rêve !

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Plus tard dans la soirée, Ambrine et Lawrence devaient se retrouver dans le petit bar où ils se rendaient régulièrement. Ambrine était là depuis quelques minutes, attendant patiemment son petit ami. Elle était assise près du comptoir et tapotait une mélodie du bout de l’ongle sur le bois de comptoir.

    Elle ne revenait toujours pas de sa propre audace. Passer une telle annonce et avouer ses sentiments à l’oreille de tous… C’était fou ! Mais en même temps, hormis la gêne, elle trouvait sa témérité amusante.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elle souriait lorsque la petite cloche qui surplombe la porte d’entrée retentit. Elle se retourna et vit un Lawrence essoufflé qui se dirigeait vers elle. Elle descendit de son tabouret et alla à sa rencontre, en se tortillant les doigts. Elle n’eut nullement le temps d’ouvrir la bouche, son petit ami dévorait ses lèvres avec avidité.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Mais …

    - Ambrine !? Si tu savais comme je t’aime ! Ce message…

    - Ah… euh… oui… Si on pouvait oublier ca…

    - Tu rigole ?! Jamais je n’oublierai !

    Avec enthousiasme, il l’a pris contre lui et dévora ses joues avec amour, la couvrant de baiser. Ambrine ne savait comment réagir, elle regardait autour d’elle, les étudiants présents souriaient avec bienfaisance. Mais l’enthousiasme de Lawrence ne s’arrêta pas là, pour le plus grand malheur de la belle, car il la souleva du sol. Apeurée, surprise, elle se cramponna à lui.

    - Ecoutez tous !! Hurla Lawrence à l’assemblée. Je suis Lawrence Hérautier et voici Ambrine Vauganne, ma petite amie ! La femme de ma vie !!! La meilleure de toutes les femmes ! Les gars, vous êtes prévenues ! Pas touche, elle est à moi !

    L’assemblée hurla et applaudit l’audace de Lawrence, tandis qu’Ambrine, rouge de honte, se cache le visage dans les mains. C’était là la monnaie de sa pièce pour l’annonce publique de tout à l’heure.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Le lendemain, Ambrine reçut ses résultats. Elle avait fébrilement pris les enveloppes que lui avait tendues le facteur. D’une parce qu’elle était encore en petite tenue, que le vieil homme aimait la reluquer. Elle laissait toujours Lawrence s’en occuper, mais ce dernier était encore au lit lorsqu’il arriva. Et de deux, car elle savait parfaitement ce qu’elles contenaient.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Et sans surprise, elle pouvait exulter, exprimer sa joie. La voilà détentrice d’un diplôme en éducation physique. Elle leva la feuille et s’agita dans tous les sens, esquissant d’étranges pas de danse improvisés. Elle s’en fichait, elle était seule dans la chambre et trop heureuse pour se soucier du regard d’autrui.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Pour Lawrence, c’était une autre histoire. Il fixait sa feuille, dubitatif. Ambrine l’avait réveillé à grand cri, sautant sur le lit comme une enfant le jour de noël. Forcé de se lever, il n’était pas dans son assiette et préféra laisser Ambrine dans son euphorie. Il s’était donc exilé dans la cuisine, la mine basse. Il n’avait pas envie de savoir… Pour lui, les jeux étaient faits depuis longtemps.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Il fallait désormais l’annoncer à Ambrine, et il ne voulait pas lui faire de mal. Il se gratta la tête, cherchant une façon douce de lui apprendre la nouvelle. Car ce n’était pas seulement son diplôme mais aussi celui de la jeune femme, elle s’était tellement investie à ses côtés.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine débarqua dans la pièce en trombe, un immense sourire aux lèvres. Elle chantonnait à sa façon –fausse- et sautait d’un pied à l’autre.

    - J’ai réussi ! S’écria-t-elle.

    - Félicitations ma belle…

    Le ton de Lawrence était plat, sans vie. Intriguée et inquiète, Ambrine le pris dans ses bras et touche son visage.

    - Law…Tes résultats sont…

    Il se dégagea de son emprise puis la regarda longuement. Elle était assez intelligente pour comprendre la raison de son silence. Il était heureux pour elle, sincèrement, mais il n’arrivait pas à se réjouir.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Il préféra alors partir dans une autre pièce, car la voir si heureuse lui déchirait le cœur. Il avait entamé les études sans trop d’ambition : l’avoir ou non lui importait peu. Mais depuis sa rencontre avec Ambrine, il s’était mis à rêver. Avoir son diplôme, percer dans le monde de la musique, vivre auprès d’elle. Mais il n’avait pas obtenu son diplôme. Il se sentait indigne, pitoyable, moins que rien.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elle le regarda partir, sans un mot. Elle ne pouvait pas comprendre sa douleur, l’échec elle ne connaissait pas vraiment. Mais elle était triste pour lui car Lawrence avait certes commis des erreurs mais il avait fourni tant d’effort ces derniers mois… Et les voir réduit à néant par un simple résultat, un simple nombre… Elle ne pouvait se réjouir d’avoir le sien. Elle n’avait aucunement peiné pour l’avoir, c’était d’une telle facilité pour elle.

    Elle soupira puis décida qu’il était temps qu’elle se prépare pour la cérémonie. Elle ne savait pas si Lawrence viendrait, mais ce n’était pas le cas, elle ne lui en voudrait surement pas.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    La cérémonie se passa calmement et protocolairement. Ambrine avait le sourire jusqu’aux oreilles, sourire qui s’accentua encore plus lorsqu’elle aperçut son cousin dans l’assistance alors qu’elle était sur scène et qu’on lui remettait cérémonieusement son diplôme. Elle dû refreiner son envie de lui sauter dessus tout le long de la cérémonie.

    La nuit commençait à tomber lorsqu’elle put enfin sortir du gymnase. La première chose qu’elle fit, fut de sauter au cou d’Elouan en l’étouffant.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Félicitations Ambrine.

    - Merci !! Si tu savais comme je suis heureuse !

    - Tu le mérite.

    - Non pas ça ! Enfin si, mais qu’est-ce que tu fais ici ?

    - Tu crois que j’allais louper ta remise de diplôme ? Plutôt mourir !

    Ambrine souriait encore. Son cousin était comme un frère. Non, il était son frère. Elle le prit de nouveau dans ses bras et respira son parfum. Il n’avait pas changé depuis le temps qu’ils ne s’étaient vus.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Si tu avais vu ça… C’était la panique. J’ai dû me cacher sous mon bureau avec ma collègue !

    - C’est affreux…

    - Ce qui est affreux, c’est elle !

    - T’es pas sympa Elouan !

    Il tentait de lui raconter avec humour le tragique tremblement de terre qui avait secoué Roaring Heights quelques mois plus tôt. Ambrine était curieuse, mais Elouan souhaitait sincèrement ne pas s’en souvenir. Mais elle avait insisté.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Et tes parents ?

    - Ils vont bien, ne t’en fais. Avec Mathis et Aldrick on est tous partis pour Moonlight Fall.

    - C’est loin…

    - Oui mais c’est une ville tranquille, sans problème sismique. On espère que tu viennes nous rejoindre. Surtout Aldrick et Mathis, tu sais comment ils sont nos deux mères poules.

    Cela lui arracha un sourire. Ambrine considérait les deux hommes comme ses pères. Et les connaissant, si elle ne les rejoignait pas, elle serait considérée comme une hérétique bonne pour le buchée.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Non loin de là, Lawrence était présent, la mine perdue et déconfite. Son camarade tentait de le réconforter, en vain.

    - C’est gentil Paul, mais t’embête pas avec ça. Je l’ai bien cherché.

    - Arrête mec ! Tu mérites autant que nous ce diplôme ! C’est ce Doyen qui t’en veut !

    Lawrence le regarde avec un sourire triste. Bien sûr que c’était le Doyen qui lui avait fait baisser la moyenne pour qu’il ne l’obtienne pas de justesse. A 0,10 points près… C’était ça le plus rageant. Mais que pouvait-il y faire ?

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Allez Lawrence ! Haut les cœurs ! Lui lança la blonde.

    - Merci Justine…

    - Allez, allez, je suis sûre que ta petite femme t’aimeras sans ça.

    La femme tentait de lui remonter le moral, mais elle appuyait là où cela faisait mal. Lawrence lui sourit malgré tout en la remerciant. La dame rejoignit sa famille.

    - Justine a raison, tu dois avancer. Ambrine t’as connu sans diplôme, elle ne perdra pas ses sentiments pour toi à cause de ça.

    Paul lui donna une tape sur l’épaule et fit comme Justine. Eux avaient eu leur diplôme, et il était si facile pour eux de dire cela. Lorsqu’on était victorieux, on ne pouvait se mettre à la place du vaincu.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Lawrence rejoignit Ambrine qui discutait avec un homme que Lawrence ne connaissait pas. Il sentit son sang faire un tour.

    - Oh tu es là, Lawrence !

    - Oui, je n’allais pas louper ça ! Lui dit-il en l’embrassant.

    - Flatteur ! Oh ! Mais il faut que je te présente !

    Elle l’amena près d’Elouan et fit les présentations. Elouan proposa sa main à Lawrence qui la serra durement. Cela fit arquer un sourcil au cousin d’Ambrine qui lui jeta un coup d’œil. La demoiselle contenait un fou rire. Apparemment, Lawrence n’avait pas fait le rapprochement entre elle et Elouan.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Je peux savoir qui vous êtes ?

    - Et bien, comme l’a dit Ambrine, je suis Elouan.

    - Ça c’est un prénom, mon gars !

    - Tu me cherches blondin ?

    Ambrine se cacha le visage des mains en entendant Lawrence provoquer son cousin.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Vous allez vous calmer tous les deux ?

    - Mais c’est lui qui à commencer !? S’emporta Lawrence.

    - Pire qu’un gosse… Souffla Elouan.

    - Quoi ?!

    - Ça suffit ! Mais vous êtes des adultes, bon sang ! Raah j’en ai marre, débrouillez-vous !

    Et Ambrine se retira. Elle qui était si heureuse de présenter Lawrence à son cousin, il fallait qu’il joue le mâle plein de testostérone. Elle était déçue, car il n’y avait pas que Lawrence, Elouan aussi jouait à ce jeu.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - T’es fier de toi, j’espère. Lui dit Elouan.

    - Non, mais au moins on est clair tous les deux. Elle est à moi.

    - Si tu savais… Mon pauvre, le jour où je jouerais dans l’inceste n’est pas encore arrivé !

    Elouan lui lança un dernier regard, un sourire narquois aux lèvres puis rejoignit Ambrine qui boudait, sous le regard décomposé de Lawrence. Il avait l’air bien stupide d’avoir pris cet Elouan pour un rival. Alors qu’il le regardait se déplacer, il remarqua la couleur bleu des cheveux, si particulière et qu’Ambrine arbore avec fierté. Ils étaient assurément de la même famille, il ne pouvait en douter.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Elouan avait salué Ambrine, devant rentrer à Moonlight Falls. Il lui fit promettre de les rejoindre au plus vite. De toute façon Ambrine n’avait plus rien à faire à Roaring Heights, même ne pas récupérer ses affaires, Aldrick s’en était occupé. Comme pour s’assurer qu’elle n’y resterait pas.

    La voyant seule, Lawrence s’avança vers elle et la supplia du regard.

    - Tu m’as fait honte.

    - Je suis désolé ! J’ai pas fait attention.

    - J’ai bien vu. Dit-elle intransigeante.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - J’ai eu une sale journée, Ambr’…

    - Je sais, ce n’est pas ta faute. Lui dit-elle lui prenant la main. Mais ce n’est pas une raison pour agresser mon cousin.

    - Je me sens bête, tu sais ? C’est pourtant évident que vous êtes de la même famille.

    Cette réplique eut le don de faire sourire Ambrine. Le côté « héros » de Lawrence l’avait toujours charmé. Et le voir agir ainsi, certes enfantin, l’avait mise tout autant en colère qu’en joie. C’était étrange et paradoxale. Certains qualifieraient cela de pervers, mais l’amour et ses raisons étaient un mystère.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Et si nous rentrions, Héro ?

    - Tu es sûre ? Tu ne veux pas aller à la fête ?

    - Non. Je n’ai qu’une envie : partir d’ici afin de revoir ma famille.

    Cela fit faire un bond au cœur du jeune homme. Elle allait partir en le laissant derrière elle. Il allait de nouveau être seul. Mais il conserva son sourire et lui prit la main afin de marcher ensemble jusqu’au parking. Il voulait prolonger ce moment le plus longtemps possible.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Le silence était pesant. Ambrine ne se sentait pas à l’aise. Elle connaissait le mal être de Lawrence, mais elle ne voulait pas en rajouter une couche. Pourtant elle voulait le réconforter.

    - Law…

    - Oui ? Dit-il en passant une vitesse.

    - Je sais que je vais paraître… creuse… Mais tu peux le repasser ton diplôme.

    - Je crois pas en avoir envie…

    Cette réponse cloua Ambrine sur place. Où était passée sa motivation ? Son ambition nouvelle ? Un simple échec pouvait-il tout balayer ainsi ?

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    - Mais tu t’entends Lawrence ?

    - Ambrine, tu ne sais pas ce que c’est l’échec ! Tu me l’as dit toi-même. Alors ne viens pas me juger.

    - Je ne te juges p…

    - Si ! Tu n’y peux rien, c’est dans ta personnalité ! Mais tu as réussi, j’en suis heureux pour toi. Mais s’il te plaît plus un mot là-dessus. Le silence devint d’or désormais, et le reste de la route se fit sans autre mot. Ambrine n’était pas très à l’aise, elle aurait presque envie de pleurer, mais cela aurait ajouté du malaise. Alors elle resta forte, pour elle, pour Lawrence.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Ambrine était à peine entrée dans la maison. Elle avait déjà préparé sa valise le matin même. Lawrence l’attendait dehors, près de la camionnette. Elle n’avait pas quitté ses habits de cérémonie. Elle n’avait même pas voulu attendre le lendemain pour partir. Cela attristait énormément le jeune homme.

    - Je suis prête.

    - Tu es prête… Répéta Lawrence.

    Un silence gêné s’installa entre eux deux. Le chauffeur descendit et aida Ambrine à mettre sa valise dans le coffre.

    - Je crois qu’il est temps de nous dire adieu… Dit Lawrence en tremblant.

    Ambrine le fixa avec étonnement.

    - Qu’est-ce que tu racontes ? Elle avait croisé les bras. Lawrence… Tu crois quand même pas que je vais te quitter parce que c’est la fin de mes études ?

    - Ben…

    - J’y crois pas…

    Elle se pencha vers lui et lui captura les lèvres avec une infinie douceur. Lawrence avait connu pas mal de ses baisers, mais celui-ci était diffèrent. Parfumé, aimant, empli de promesse.

    - Dois-je te rappeler que tu m’as promis de vivre avec moi ? Dit-elle contre ses lèvres.

    - Je ne peux pas oublier.

    - Alors tiens ta promesse. Obtiens ton diplôme et rejoints moi.

    Episode 6 - Là où l'amour est roi

    Sans laisser le temps à Lawrence de répondre, elle grimpe dans la voiture, lui fit un dernier signe derrière la vitre. Le chauffeur lui demanda s’il pouvait y aller. Elle lui fit signe que oui. Avec un petit sourire en coin, l’homme lui tendit un mouchoir.

    - Allez ma Belle ! Z’allez bientôt le revoir votre Roméo. On sèche les larmes et on sourit au bon Gilbert !

    Ambrine ne put s’empêcher  de s’exécuter. Il avait raison, elle le reverrait son Roméo. Après tout, il lui avait promis. Et elle l’attendrait de pied ferme dans une belle maison à Moonlight Falls.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :