• Episode 6 - Un mariage avancé

    Episode 6

    Episode 6 - Un mariage avancé

    La pluie faisait rage ce jour-là, battant fort le toit de la maison des Vauganne

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Mais cela n’empêchait guère à la maisonnée de vaquer à ses occupations habituelles.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    - Je n’en reviens pas, Nolan ! Tu oses tricher avec ta propre mère ?!

    - Maman, ce n’est pas de la triche, c’est de la tactique.

    Enfin si, quelques habitudes changeaient. Après la naissance de Calixte, l’euphorie retombée et que les nuits furent difficile, Aimée appréciait se retrouver autour de cette table pour jouer avec les membres de sa famille.

    *

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Mais la partie était loin d’être gagnée. Contrairement à Aimée, Nolan avait le sens logique et s’entraînait souvent aux échecs. Aimée elle, ne vivait que pour sa musique et trouvait ce genre de jeu dénué de tous sens logique.

    - Maman, c’est ton tour.

    Oui, ça, elle le savait. Mais elle était bloquée.

    - Au fait Nolan, tu as une idée de ce que tu souhaites faire plus tard ?

    Episode 6 - Un mariage avancé

    L’adolescent se concentra sur le plateau de jeu, puis soupira. Sa mère avait le chic de poser ce genre de question au moment qui s’y prêtait le moins.

    - J’ai bien une idée… Mais je ne suis pas sûr que tu aimes.

    - Dis toujours.

    - J’aimerais entrer dans la police.

    - Ah bon ? S’étonna Aimée tout en lâchant le jeu du regard.

     

    Episode 6 - Un mariage avancé

    - Tu vois, je te l’avais bien dit.

    - Ce n’est pas ça, mon grand. Ça me surprend c’est tout.

    - Tu n’as rien contre ?

    - C’est ta vie mon fils. Tu en fais ce que tu veux, tant que ça ne te tue pas ou te détruit. Et puis le corps de police de Riverview a une bonne réputation. Mais tu as encore le temps d’y réfléchir mon cœur.

    - Ben, mon anniversaire approche, tu sais ?

    Aimée le fixa, oui bientôt Nolan allait être majeur, bientôt il allait la quitter. Cela fendit son cœur et elle laissa une larme s’échapper de ses yeux. Mais l’adolescent, trop absorbé par le jeu, ne le vit pas.

     

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Quelques jours plus tard, vers la fin de l’après-midi. C’était l’hiver et la neige pointait son nez pour la première fois depuis des années.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Aèlys, Kahei, Aimée et Elven se retrouvèrent dans la petite salle. Avec la neige qui rendait ce lieu et l’évènement si magique, les fiancés eurent décidé d’avancer la date de la cérémonie. Ce fut dans la précipitation que toute la petite famille convia les invités.

    - Vous êtes surs de vous les enfants ? S’inquiéta malgré tout Aimée.

    - Mais oui Maman !

    Le fiancé était déjà prêt mais Aèlys hésitait à passer sa belle robe.

    - Tu ne t’habilles pas chérie ?

    - J’attends que tout le monde soit là, c’est qu’il fait froid !

    - Ah ça ! Se marier en plein hiver exige quelques concessions ! Exhorta Kahei.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Les invités arrivèrent et discutèrent dans la salle. Aèlys venait d’entrer dans sa superbe robe laissant Elven sans voix. Mais la jeune femme se sentait fatiguée. Toute la tension qu’elle avait accumulé la submergé et la rendait un peu souffrante.

    - Ça va ?

    - Oui, oui, ne t’en fais pas Elven. Juste un léger mal de tête. Ça passera.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    La cérémonie débuta, arrachant des larmes à notre bonne Aimée. Sa fille se mariait et allait fonder une famille. Certes, l’enfant était déjà là, mais elle s’en fichait.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    - Par cet anneau, moi, Elven, je te fais mienne, Aèlys Vauganne. Acceptes-tu être ma femme et la mère de mes enfants, et ceux jusqu’à ce que la mort nous sépare ?

    - Oui… Dit Aèlys, aux bords des larmes. Elven Vauganne, acceptes-tu d’être mon époux, dans l’épreuve comme dans la joie, la tristesse ou la colère ? De jurer de m’aimer à tout jamais, et ce, jusqu’à ce que la mort nous sépare ?

    - Je le jure.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Aimée était si fière de son aînée. L’émotion était palpable par l’assemblée entière.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Même Renaud ne semblait pas être insensible à ce discours et ces promesses.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Le couple scella leur pacte par un baiser passionné sous le regard et les applaudissements des convives.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Kahei craqua. Il ne put s’empêcher de pleurer. Son bébé devenait la femme d’un autre. Cela était trop pour lui.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Quelques heures plus tard, après le buffet, le couple décida que le moment était enfin venu : découper la pièce montée. Elven se lança dans un petit discours qui mit l’assemblée en appétit.

    Episode 6 - Un mariage avancé

    Puis ce fut le d’Aèlys, mais Nolan ne put s’empêcher d’intervenir et de lancer une petite plaisanterie quant aux origines d’Elven. Cela arracha un pâle sourire et le principal concerné ne put réprimer son agacement.

    Mais outre ce petit évènement, le reste de la soirée fut paisible et agréable. Les convives quittèrent la salle avec un grand sourire, souhaitant force et bonheur au jeune couple. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:58

    vive les mariés!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :