• Episode 7 - Au son des cloches

    Episode 7

    Episode 7 - Au son des cloches

    - Raah… Pourquoi des factures de si bon matin. Le peu que l’on gagne disparait aussitôt.

    Kahei n’était pas du genre à râler dès le matin, mais payer des factures n’a jamais mis personne en joie. Il ramassa également le journal puis entra chez lui. Les nouvelles du jour étaient fade et sans saveur. Trop banalisées. Un vol par-ci, un incendie par là. Quelques publicités ou encore une annonce pour une adoption animalière. Il reposa son journal dans un soupir et regarda l’horloge. Il était l’heure.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Kahei se rendit chez son ami Renaud, à deux maisons de là, où sa surprise ne fut des moindres.

    - Salut Rena… Pfff ! Pouffa Kahei. Mais qu’est-ce que tu fiches en hot-dog !?

    - C’est ça, moque toi. Je reviens dans gala de charité pour enfant malade, et on m’a demandé de les amuser.

    - Tu ne crois pas qu’une tenue de clown ou de super héros aurait mieux convenue ?

    - Peut-être, mais j’ai eu un succès fou.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Sur un signe de Renaud, les deux hommes pénétrèrent dans la demeure aux tons jaunes. Kahei ne pouvait s'empêcher de rire. Ce costume était si ridicule, surtout avec la réputation de tombeur qu'entretenait Renaud, comment pouvait il briser le mythe ?

    - Ah ouais ?

    - Ouaip ! Surtout auprès des dames. Les infirmières étaient toutes excitées !

    - Je ne veux pas savoir. Fit Kahei, en croisant les poignets, comme demander un temps mort, dégoûté.

    Et voilà ! Il avait réussi à entacher sa bonne humeur. Kahei se maudissait pour sa naïveté et son côté prude.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Cela dépassait les espérances de Renaud qui ne put se retenir de rire. Il savait que Kahei était "prude" dans son genre. La fidélité était un des points qu’ils n’avaient pas en commun. Contrairement au brun, lui ne voulait pas s’attacher à une seule femme. Il voulait profiter de la vie et de ses différentes saveurs.

    - … Tu t’es encore moqué de moi…

    - Tu es si facile à berner, mon petit Kahei. Avoues que c’est tentant.

    - C’est ça, c’est ça…

    Les deux hommes continuèrent leur journée à rire, à discuter et s’amuser ensemble.

    Episode 7 - Au son des cloches

    La nuit était déjà bien entamée et Aimée sortait de son boulot. La journée fut rude, en tant que machiniste, le matériel lâchait pas mal en ce moment, tant qu’elle avait réclamé de nouvelles installations. Son téléphone sonna. C’était un texto de Kahei qui lui disait tout simplement "Je t’aime, j’ai hâte que tu rentres".

    Cela lui arracha un sourire. Elle en reçut un deuxième, chose qui lui agrandit le sourire. Elle range son téléphone et rejoint son collègue.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Enlacés tendrement dans leur petit salon, les tourtereaux se racontaient leur journée. Comme toujours Kahei avait fait bref, connaissant la passion d’Aimée pour raconter la sienne, et il préférait la regarder et l’écouter que parler.

    - Et tu vois, alors que je sortais du théâtre, j’ai reçu un texto.

    - Le mien ?

    - Oui, mais pas que !

    - Oh ?

    - J’ai eu une promotion !

    - C’est super ma chérie. Je suis fière de toi.

    - Moi aussi. Plaisanta-t-elle. Chose qui arracha un rire à Kahei qui l’embrassa tendrement.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Le lendemain, Aimée, occupée à ses corvées matinales, chantonnait doucement.

    - "Un si beau jour, c’est notre rencontre que je vois chaque jour. Moi et toi, tendrement enlacé. Oui, à jamais… "

    Ces paroles étaient décousues mais elles représentaient son état d’esprit. Aujourd’hui était un grand jour.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Le couple se relaya dans la salle de bain, sans échanger de mot. Tous deux étaient impatients et fébriles. Qui ne le serait pas le jour de son mariage ?

    Episode 7 - Au son des cloches

    L'heure tourna rapidement, arrivant au moment fatidique. Ce fut le visage crispé par l'appréhension qu'Aimée se rendit au parc de la ville, afin de retrouver et accueillir leurs invités.

    - Bonjour Renaud, comment allez-vous ?

    - Bien ma belle, et toi ?

    - Comme on pourrait l’être le jour de son mariage.

    - Ah ! Une appréhension que je ne veux nullement connaître. Et pis, je t’ai déjà dit de me tutoyer, j’ai l’impression d’être un vieux croulant quand je discute avec toi.

    - Aha ! D’accord.

    La jeune femme en était venue à l’apprécier. Si on mettait son côté coureur de jupon à part, il était très gentil, serviable et agréable. Et en plus beau garçon.

    - Bon, et le futur marié, où est-il ?

    - Nous sommes venus séparément.

    - Ah par respect des traditions, c’est ça ? La robe blanche et tout et tout. Quoique la robe blanche ne soit pas au rendez-vous, on dirait.

    Cette remarque arracha un petit sourire à Aimée ainsi qu’une belle teinte cramoisie. Elle alla saluer les autres invités sous les rires de Renaud.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Les fiancés se retrouvèrent et la conquête du moment de Renaud était également là, enceinte jusqu’aux dents. Roxie Lin était aussi une collègue d’Aimée et une très bonne amie. La savoir amoureuse de Renaud et mère de son enfant ne l’enchantait pas vraiment. Enfin, elle était plutôt mitigée et souhaitait fortement que son amie ne pleure pas à cause de lui. Kahei la ramena à la réalité en lui rappelant que l’heure était arrivée.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Leur promesse fut courte mais essentielle. Lui, jura de l’aimer sans faille, de la soutenir toute sa vie et la chérir quelques soit les difficultés. Elle en fit de même, promettant du plus profond de son cœur que désormais elle serait franche et que jamais plus elle ne se voilerait la face. Que jamais plus elle ne renierait ses sentiments.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Ils scellèrent leur promesse d’un tendre baiser sous les applaudissements des convives. Le riz pleuvait et les larmes ruisselaient sur les joues de ses dames.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Le couple d’honneur ouvrit la danse avec un slow des plus sereins et poétique, comme ils en avaient l’habitude. Sous les regards des invités –si je puis dire.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Quelques pas malheureux se perdirent…… mais Aimée sût rester sereine et aussi amoureuse qu’elle était, lui pardonna ses écarts. Kahei était un excellent danseur, mais la pression devait être trop forte pour que ses pieds restent agiles.

    Episode 7 - Au son des cloches

    La fête battait de son plein, les duos défilèrent et Aimée décida de jouer un morceau. Chose qui enchanta les invités.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Mais la musique fut si bonne que Roxie décida –ou plutôt son enfant- de participer. Les contractions se firent de plus en plus insistantes. Aimée et Nadine –une autre collègue d’Aimée- paniquèrent.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Tandis que les hommes… Et bien, eux profitaient d’un repas fugace.

    - Félicitations Kahei.

    - Oui, tous mes vœux de bonheur.

    - Merci les gars.

    - Alors que vas-tu faire maintenant avec ta princesse, demanda Renaud.

    - "Ma Princesse", comme tu le dis si bien, et moi-même allons d’abord profiter de notre vie de couple. Demain on décolle pour notre lune de miel.

    - Oh ? Et vous allez où ? s’intéressa Yuri alors qu'il les rejoignait.

     

    Mais la venue d’une Aimée paniquée coupa Kahei dans sa réponse. L’air paniqué qu’elle empruntait l’inquiéta. Il se leva, frappant brutalement le bois de la table du plat de ses mains. Aimée cherchait ses mots, ouvrant sa bouche comme un poisson hors de l'eau.

    - Qu’est-ce qu’il se passe, Chérie ?

    - C’est Roxie…

    - Quoi Roxie ? L'inquiétude transparaissait dans la voix de Kahei.

    - Elle accouche !

    Episode 7 - Au son des cloches

    Tous les regards se figèrent sur Renaud, qui soupira avant de concéder à se lever. Il soupira cependant, peu enclin à quitter la fête.

    - J’ai compris, vous fatiguez pas.

    Aimée lui décocha un regard noir tandis qu’il la dépassait. Elle se tourna ensuite vers son tout jeune époux.

    - Kahei, je vais avec eux, si ça ne te dérange pas.

    Sans laissait le temps à son mari de répondre, elle emboita le pas à Renaud qui maugréait dans sa barbe contre "les bonnes femmes" et aida Roxie à rejoindre la voiture.

    - Et bien, tu t’es promis à de belles années de mariage, remarqua Yuri.

    Cela arracha un rire aux deux hommes restant tandis que Kahei soupirait. Aimée était tête brûlée, il le savait. Déterminée, franche à ses moments, mais aussi généreuse et loyale envers ses amis. Il n'allait pas lui reprocher de venir en aide à Roxie, surtout dans cette situation. La solidarité féminine lui échappait sûrement mais il était assez mature pour la comprendre.

    Episode 7 - Au son des cloches

    La voiture filait à toute allure dans les rues de Riverview. Renaud était des plus décontracté au volant, soupirant presque devant la "corvée" qu’on lui imposait. Aimée tenait la main de Roxie et l’aidait à garder son calme avec des exercices de respiration. Le détachement que dégageait Renaud lui tapait sur le système. Elle n'avait qu'une envie : lui hurler dessus. Mais elle ne voulait stresser davantage son amie en souffrance. Elle se garda donc tout commentaire, mais son opinion redevint celui d'origine : Renaud était un parfait sa***d !

    Episode 7 - Au son des cloches

    Roxie donna vie à un petit garçon, quelques heures plus tard. L’accouchement s’effectua en douceur et la jeune mère était heureuse. Quant à Renaud, lui traînait les pieds derrière Aimée. Comme elle le redoutait, il n’était pas prêt à être père.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Elle insista pour raccompagner la jeune mère. Une fois arrivée chez cette dernière, Aimée sentit une main contre la sienne. Elle regarda Renaud, prête à lui offrir une réponse cinglante à sa tentative de drague, mais la mine qu’il affichait la coupa dans son élan. Il semblait perdu, déboussolé. Pris dans le tourment. Il souriait et soupirait par intermittence. Oui, il était troublé par cette naissance. Une partie de lui venait de voir le jour, aussi volage que l’on était, on ne peut rester indifférent face à cela.

    Episode 7 - Au son des cloches

    Kahei lui, pendant ce temps, était rentré et attendait sa femme tout en jardinant. Et oui, on ne se refait pas.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 17:26

    félicitation aux jeunes mariés :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :