• Episode 7 - Faux espoirs

     

    Episode 7

    Episode 7 - Faux espoirs

    Revenant de son jogging, Léonie s’attela aux corvées. Les factures !? Lorsqu’elle était jeune, elle ne se pouvait se douter de la difficulté de payer ses traites en temps et en heure. Ses parents vivaient sur les économies de ses grands-parents, même si Servan travaillait. En partant d’Appaloossa, ils avaient laissé derrière eux bien plus qu’une famille.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Elle signa un dernier chèque, avant de le mettre sous enveloppe et de le poster. Elle devait rapidement trouver un emploi. Premièrement pour une raison financière, et deuxièmement, pour Magnus. Il n’avait jamais discuté de sa rupture avec Ninon. Elle n’était pas sensée le savoir, Wyatt étant le seul dans la confidence. Mais ce que son frère ignorait, c’était que Wyatt se confiait beaucoup à la belle. Ce dernier espérait sûrement qu’elle se confiât à son tour ?

    Mais Léonie n’était pas prête. Loin de là… Parler de Neeve lui serrait la gorge. Les larmes n’étaient pas encore taries. Pourtant les années étaient passées. 

    Episode 7 - Faux espoirs

    La sonnerie de son téléphone coupa court à ses réminiscences.  Un peu embrumée, elle fixa un petit moment l’écran. Elle ne connaissait pas ce numéro. Elle n’avait pas pour habitude de répondre lorsqu’elle ne connaissait le numéro. Mais son instinct lui dicta le contraire.

    Elle posa son doigt et glissa la réglette et permit la communication. Elle colla l’appareil contre son oreille et attendit une réponse.

    - Allo ? Finit-elle par dire.

    - Léonie ? Léonie Vauganne ? Demanda la voix.

    - Oui… Vous êtes ?

    - Ah oui, pardon ! Je m’appelle Ninon Kranker. Je suis… Enfin j’étais une amie de votre frère.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ninon ? Alors qu’elle pensait à cette femme qui avait bouleversé son frère. Léonie pouvait enfin mettre une voix sur un nom. Il ne manquait plus que le visage, et cette Ninon vivrait pour de bon dans la tête de la blonde.

    Léonie resta un petit moment silencieuse. D’une, car elle ne savait quoi dire, de deux, elle sentait son interlocutrice fragile et timide.

    - Je peux vous aider ? Demanda-t-elle, un peu mal à l’aise.

    - Je suis désolée ! Je n’aurais jamais dû appeler…

    - Mais non, voyons ! Si vous saviez combien Magnus est profondément touché de votre départ.

    - … Vraiment ? Demanda Ninon d’une petite voix, mêlant surprise, joie et sarcasme.

    - Je ne connais pas les détails de votre histoire. Pour tout vous dire : Je ne suis même pas censée connaître votre existence.

    - Je sais… Magnus a toujours voulu vous épargner la moindre peine.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Ecoutez Ninon… J’ai le sentiment que vous avez besoin de me dire quelque chose. Ça ne serait-il pas plus facile de vive voix ? Je suis disponible.

    - Ça ne vous dérange pas ? Léonie put sentir le soulagement dans sa voix.

    - Pas le moins du monde.

    - Par contre… Vous serez-t-il possible de venir ? Vous comprenez… Avec Magnus chez vous…

    - Oui, oui ! Bien sûr ! Pas de soucis. Le temps de prendre mes clés et je suis chez vous.

    - Merci…

    Léonie prit les coordonnées de la jeune femme, se précipita à l’intérieur, se saisit de ses clés de voiture et fila à tout allure chez Ninon.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Arrivée sur place, Léonie découvrit une bien étroite demeure mais assez jolie. A peine eut elle garée la voiture et défait sa ceinture qu’elle aperçut Ninon à sa fenêtre. Enfin, elle devina que c’était elle. Sans attendre, la blonde descendit du véhicule et rejoignit l’autre femme qui eut le temps d’enfiler un manteau. Ninon vint à sa rencontre, le sourire un peu pâle.

    - Léonie ?

    - Et vous êtes Ninon, je présume ?

    - Vous présumez bien.

    Elles se serrèrent la main. Léonie était un peu intimidée, car la jeune femme était pleine d’assurance. Elle la détailla du regard : yeux verts, cheveux légèrement teintés de roux, des tâches de rousseurs mais un visage tendre et souriant. Elle comprenait pourquoi Magnus s’était épris d’elle.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Je dois dire que vous êtes conforme à l’image que je m’étais faite de vous.

    - Pardon ? S’étonna Léonie.

    - Et bien, votre frère m’avait fait un portrait parlé de vous.

    - Oh… Désolée…

    - Pourquoi être désolée ? Léonie, vous êtes ce que vous êtes : une jeune femme splendide qui a besoin d’apprendre à sourire.

    - C’est que Magnus vous a dit ?

    Ninon lui offrit un sourire. Son seul sourire suffit à Léonie pour comprendre à quel point la pauvre Ninon avait enduré à cause d’elle, et de l’attachement de Magnus à son encontre.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie se mordit la lèvre et se tortilla les doigts. Elle était si transparente que cela ? Une étrangère, une femme qu’elle n’avait jamais vue venait de la percer à jour.

    - Je tiens à m’excuser. Finit par dire Léonie.

    - De quoi ?

    - A cause de moi, Magnus ne s’autorise pas à être heureux. Et par conséquent, je vous retire ce bonheur également…

    - Léonie… Commença Ninon.

    - Non ! Laissez-moi parler, s’il vous plait… Je sais que je suis loin d’être parfaite. En même temps, j’en ai pas envie, mais chaque jour, mon passé m’empêche d’avancer.

    - Vous voulez parler de votre autre frère ?

    Ainsi, elle était au courant pour Neeve ? Magnus devait avoir une grande confiance en elle pour parler des défunts. Chose qu’elle n’eut encore courage d’aborder avec Wyatt.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Léonie, votre frère avait besoin d’oreille attentive, d’une épaule sur laquelle pleurer. Mais vous n’étiez pas celle qui lui fallait. J’étais là, et j’en étais heureuse. La mort de votre frère est terrible. Et votre départ pour ce renouveau est courageux. Malgré votre déchirure familiale, vous êtes restés soudés avec vos sœurs. Je trouve cela si beau, si … exemplaire !

    Léonie resta muette. Il avait vraiment parlé de tout ! Même de ce qui faisait le plus honte à la blonde.

    - Ne lui en veuillez pas, je vous en prie ! Ninon avait surpris la colère qui commençait à poindre sur le visage de Léonie. J’ai dû lui tirer les vers du nez. Vous savez… Quand vous trouvez l’homme que vous aimé en larme, vous ne pouvez rester impassible. Vous devez savoir ! Je devais savoir…

    Léonie croisa les bras et se permit de réfléchir. Si Wyatt ne lui avait pas raconté ses déboires au début, peu de temps après leur rencontre, elle aurait aimé savoir elle aussi. Connaître le passé de ce qu’on aime est naturel. Même si un souvenir est sans importance, il le devient aux yeux de l’autre.

    - Et puis… J’aimerais que mon enfant sache d’où il vient. Même si Magnus m’a répudié… je… Je tiens à ce que notre enfant connaisse son père.

    - Son enfant ?

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie remarqua enfant le gros ventre de Ninon, bien au chaud sous son épais manteau. La blonde, un peu fébrile, demanda l’autorisation de toucher, autorisation que la future mère lui donna. Léonie se sentait fébrile. Elle pouvait sentir la vie battre dans ce cocon de chair. Un petit bout de Magnus grandissait, hors du cercle familial.

    - Ninon… Il faut que Magnus le sache !

    - Non ! Je ne veux pas détruire sa vie.

    - Je ne pense pas qu’un enfant la détruise ! Au contraire ! Au fond de lui, il n’attend que ça : faire sa vie.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ninon repoussa gentiment les mains de Léonie de son ventre.

    - Il est beaucoup trop tôt… Je ne suis pas prête à le revoir.

    - Mais…

    - Non… Vraiment… Magnus est l’homme que j’aime, le père de mon enfant, mais la méthode qu’il a employé pour rompre me reste proprement amère et impardonnable.

    - Je veux bien le croire, mais il vous…

    - Aime ? Termina Ninon à la place de la blonde. Je sais… C’est ça qui est le plus terrible dans l’histoire, n’est-ce pas ? Deux personnes qui s’aiment mais qui ne peuvent être ensemble, car l’un d’eux s’y refuse…

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ninon vu la tristesse dans le regard de Léonie. Et cette tristesse la toucha à son tour. Elle laissa les larmes s’échapper de ses yeux verts. Léonie voulut la prendre dans ses bras, afin de la réconforter mais Ninon refusa violement.

    - Je ne veux pas de ta pitié ! … Je suis désolée. Je me suis emportée… Léonie je… C’était une mauvaise idée. Je n’aurais jamais dû t’appeler.  Restons en la, et s’il te plaît : n’en parle pas à ton frère.

    - Mais…

    - Non… Je t’en prie… Ne détruis pas plus encore sa vie. Tu le brises assez comme ça…

    Et sur ces paroles, Ninon regagna sa demeure, laissant une Léonie désappointée et perdue. Comment pourrait-elle oublier tout ce qu’elle venait de voir ? D’entendre ? D’apprendre ?

    Episode 7 - Faux espoirs

    Sans attendre, elle fila à toute allure. Elle ne pouvait rester ici plus longtemps. Elle allait exploser. Ninon venait de lui reprocher l’état et la vie de son dernier frère. Léonie était plus que touchée. Elle n’avait pas tort, la demoiselle Kranker avait vu juste. Qui avait détruit la vie de Magnus si ce n’était-elle en restant cloîtrée, prostrée et perpétuellement malheureuse. 

    Elle grimpa en hâte dans sa voiture, et une fois la portière refermée, elle laissa sa peine et son chagrin ressortir. Elle pleura toutes les larmes de son corps, frappant parfois le volant de son véhicule. Il fallait que ça cesse ! Il fallait qu’elle change ! Il lui fallait enfin vivre !

    Episode 7 - Faux espoirs

    Quelques jours étaient passés depuis sa rencontre avec Ninon. Et Léonie était encore engourdie par les reproches –justes et réalistes-de la belle. Elle avait passé son temps à se morfondre, à ne plus voir l’avenir avec ses œillères. Pourtant, lorsqu’elle regardait devant elle, elle pouvait voir son unique frère et son petit ami. Un avenir radieux à leur côté.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Mais garder sous clé le terrible secret qu’était la grossesse de Ninon était difficile pour Léonie. Elle se sentait coupable, surtout en présence de Magnus. Lui ne se doutait de rien, continuant à travailler sans relâche et à protéger sa petite sœur.

    Mais Léonie tentait malgré tout de passer outre ses sentiments et de feindre l’ignorance. D’être naturelle.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Mais la comédie et le mensonge n’étaient pas dans le tempérament de la demoiselle. Même si Magnus, trop éreinté et occupé pour s’en apercevoir, Wyatt n’était pas né de la dernière pluie.

    Il pouvait sentir que sa petite amie était en proie de doute. La nuit, elle avait la fâcheuse tendance à parler dans son sommeil. Et ses cauchemars, qui s’étaient calmés, étaient de retour.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Vous avez faim ?

    - Et comment ! S’exclama Wyatt.

    - Et toi Magnus ? Tu as des envies particulières ?

    - Ben… T’embêtes pas trop Léonie. Un truc simple ça m’ira.

    - Des croque-monsieur ?

    Le sourire de Magnus fut approbateur. Il adorait cela, surtout ceux de sa sœur.  Léonie embrassa furtivement Wyatt sur la joue puis disparu dans la cuisine en chantonnant légèrement. Wyatt l’observa du coin de l’œil, troublé par sa présence d’esprit.  Léonie adorait cuisiner, mais elle se souciait rarement des envies des deux hommes.  Magnus remarqua l’air inquiet de l’homme au chapeau et lui fit signe qu’il pouvait y aller.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie récitait en marmonnant les différents ingrédients dont elle avait besoin, le nez dans le frigo, elle ne vit pas Wyatt arriver dans la pièce. Ce fut en refermant la porte qu’elle l’aperçut enfin, retenant un petit hoquet de surprise, et manquant de lâcher quelques-uns de ses ingrédients.

    - Wyatt ?!!

    - Et bien… Toujours aussi maladroite. Dit-il en rattrapant de justesse le pain.

    - Tu n’as qu’à pas me surprendre ! Dit-elle faussement énervée, avant de rejoindre le plan de travail.

    Wyatt l’observa de nouveau. Elle avait des gestes saccadés et nerveux. Répétant chaque mouvement plusieurs fois, cherchant par où commencer. Pourtant elle connaissait la recette par cœur. Son petit ami se colla à elle et prit ses mains entre les siennes. Elle tremblait. Il soupira.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Qu’est-ce qu’il se passe ma belle ? Dit-il au creux de son cou.

    - Mais rien…

    - Léonie, je commence à te connaître. Et tu n’es pas dans ton état normal.

    - Ce ne sont pas tes affaires Wyatt !

    Elle dit cela avec tant de véhémence, que le jeune homme sursauta et recula doucement. Elle soupira à son tour, tentant d’expulser son mal être.

    - Excuse-moi… Je suis un peu tendue…

    - Un peu seulement ? La taquina t’il.

    - Bon… Beaucoup…

    - Cela concerne ta récente escapade ?

    Elle sourit malgré elle en repensant à cela. Elle était restée des heures dans la voiture et Wyatt l’attendait devant la porte d’entrée. Il ne lui avait pas posé de question, mais elle avait vu dans son regard qu’il s’était rendu compte de ses larmes. Elle lui avait alors offert qu’un triste sourire et s’était laissé couler dans ses bras, heureuse de la chaleur qu’il lui offrait. Il n’avait posé aucune question. Il était comme cela Wyatt : patient et attentif.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Léonie… Il faut que tu parles… Sinon tu n’en sortiras jamais indemne.

    - Il est trop tard…

    - Non, ma belle. Je suis là, moi. Je ne partirai pas.

    Et elle savait ces paroles sincères. Elle souffrait encore de l’abandon de sa famille, de Neeve et de ses parents. Au fond d’elle, même si elle savait que la mort était naturelle et capricieuse, elle n’arrivait pas à leur pardonner leur départ. Elle avait encore besoin d’eux. Et à cause d’eux, elle se reposait que trop sur Magnus, qui, à cause d’elle, détruisait sa vie.

    Une larme perla sur une des mains de Wyatt qui s’étonna. Il regarda alors Léonie qui pleurait en silence, fixant droit devant elle, loin. Il essuya alors le coin de l’œil de sa petite amie qui se reprit à son contact.

    - Je… Ce sont les oignons ! Tenta de se défendre la blonde, alors qu’elle frottait frénétiquement ses yeux.

    - Ne te mens pas Léonie… Dit Wyatt au creux de son cou. Pleure si tu en as besoin.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Elle lui baisa la joue tendrement, arrachant un petit sourire au jeune musicien.

    - Merci Wyatt, mais ça ira. Je suis seulement un peu perdue.

    - Hum… Je t’écoute. Fit-il tout en lui couvrant le cou de baiser.

    - J’ai rencontré Ninon.

    - Ninon ? La petite amie de ton frère ?

    - Oui… Et… Elle est enceinte.

    - De Magnus ?

    - Je n’ai pas posé la question… Ça m’a semblé logique vu qu’elle crève d’amour pour lui.

    - Et quel est le problème alors ?

    - Elle refuse qu’il soit au courant.

    Resta un petit moment silencieux, le menton reposant sur l’épaule de sa petite amie, qui avait repris sa préparation. Si Magnus était compliqué, la Ninon n’était pas mieux. Ou alors il était un peu simple d’esprit en écoutant son cœur plus que sa raison. Lui, il aurait volé jusqu’au nid de son amant en lui apprenant sa grossesse et aurait conclu l’affaire par un Happy-End. Mais la vie était différente et si diversifiée. Si ce n’était pas le cas, il s’ennuierait sûrement.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Va lui dire !

    - Quoi ?!

    - Léonie, c’est en train de te ronger ma belle !

    - Oui, mais j’ai promis. On ne rompt pas une promesse. S’entêta-t-elle.

    - Non… Mais parfois il est nécessaire de briser une confiance pour la regagner par ensuite.

    Elle comprenait ce qu’il voulait dire mais elle n’était pas sûre. Quand bien même, elle l’annonçait à Magnus, qu’elle serait la meilleure façon ? Le ton de la plaisanterie ? Le sérieux ? Entre deux sujets comme on parle de linge sale ?

    - Je ne suis pas sûre…

    - Si tu proteste encore une fois, je t’embrasse ! Dit-il faussement menaçant.

    Cela arracha un léger sourire à la demoiselle qui ferma les yeux.  Il fit de même et alla toucher de ses lèvres celle de son amante.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Léonie était heureuse. La présence de Wyatt, sa chaleur, sa candeur, lui permettait de remonter la pente. Elle n’aurait jamais espéré vivre tant de bonheur. Il avait toujours le mot pour la faire sourire, ou encore la calmer, l’apaiser. Il savait la guider et la manier.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Après avoir mangé, Léonie était assise sur l’un des meubles de la salle à manger. Elle attendait son frère qui était partit travailler. La porte claqua, signifiant son retour.

    - Léonie ?

    Elle avait alors le menton sur la main. Elle releva la tête et regarda son frère.  Il pouvait lire dans son regard un triste mélange entre la joie et la peine. Elle était tiraillée.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Magnus… Tu es rentré.

    - Léonie, est-ce que ça va ?

    - Oui, oui…

    - Tu es sûre ? Demanda-t-il en la prenant par les épaules.

    - Mais oui ! Répondit-il avec hargne en le repoussant. Magnus, il faut que je te parle. Finit-elle par dire après un moment de silence.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ils s’installèrent alors dans le salon, chacun sur un coin du canapé. Léonie avait gardé le silence depuis plus de cinq minutes, laissant son frère dubitatif. Puis elle finit par lui avouer avoir rencontré Ninon.

    - Comment allait-elle ? S’enquit-il.

    - Bien…Enfin je crois.

    - Tu crois ? Répéta t’il inquiet.

    - Je la connais pas Magnus ! J’ai pas de point de comparaison.

    - Même sans ça, tu peux voir si quelqu’un est bien ou pas, Léonie !

    - Et être enceinte, c’est être malade pour toi ? Demanda-t-elle d’une petite voix, détournant même le regard.

    - En…Quoi ?! S’estomaqua Magnus.

    Episode 7 - Faux espoirs

    - Enceinte, en cloque… Attendre un enfant.

    - Oui, j’ai compris ! Merci ! La coupa t’il.

    - Excuse moi Magnus… Je ne savais pas comment te l’annoncer. Tenta t’elle afin d’apaiser la colère de son frère.

    - … Ce n’est pas ta faute. J’imagine qu’elle t’a demandé de ne pas en parler.

    - Oui… Mais ça me rongeait. Alors…

    Episode 7 - Faux espoirs

    Il se frotta les yeux en soupirant. C’était déroutant. La femme qu’il aime était enceinte et loin de lui. Et ne voulait en aucun cas qu’il soit mis dans la confidence. Alors que sa sœur, oui ? Elle l’étrangère à toute cette histoire…

    - Est-ce que ça va ?

    Non, ça n’allait pas. Il avait envie d’exploser. D’hurler, de briser des choses, même frapper quelqu’un. Sa frustration avait grandi d’un coup avec cette nouvelle.  Une énorme boule s’était formée au fond de sa gorge.

    - Franchement… Est-ce que tu irais bien si on t’annonçait que tu allais être père ?

    - Je peux pas te dire… Je ne serais jamais Père, Magnus.

    - Ne joue pas sur les mots Léonie. C’est pas le moment…

    - Désolée… Wyatt doit déteindre sur moi. Dit-elle en se grattant la tête. Que vas-tu faire Magnus ?

    Episode 7 - Faux espoirs

    Ce qu’il allait faire ? En voilà, une bonne question ! Il n’avait qu’une envie, courir jusque chez elle et l’embrasser à pleine bouche. Lui dire combien il était stupide, qu’il l’aimait à en crever et qu’il la voulait pour lui tout seul. Que l’enfant qu’elle porte, qu’il soit de lui ou non, il l’élèverait avec amour…

    Qu’il soit de lui ou non… Non… S’il n’était pas de lui, cela changerait tout.

    - Léonie…

    - Hum ?

    - Est-il de moi… ?

    - Je… Elle soupira. Je ne sais pas Magnus. Je n’ai pas posé la question, mais je peux te dire une chose : elle t’aime.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Il quitta sa sœur sans un mot et alla s’isoler dans sa chambre. Il observa la pièce avec nostalgie. C’était là qu’il avait consommé leur amour, leur unique nuit fut sur ce lit. Il avait tout fait pendant ces derniers mois pour mettre ce moment dans un coin de sa tête, à tenter d’oublier. Trop y penser le tuer.

    Mais cette nouvelle venait de balayer tous ses efforts. Il pouvait se souvenir de son odeur, de son souffle, de sa propre envie. De l’amour qu’ils se portaient l’un à l’autre. Le moindre geste, la moindre caresse.

    Episode 7 - Faux espoirs

    Il soupira puis laissa place à ses émotions. Les larmes vinrent sans aucune honte, devenant rapidement sanglot. Il frappa le sol de son poing. Maudite était sa raison. Vivre en se sachant père et ne jamais avoir voix au chapitre, à l’histoire de son enfant.

    - Quel c*n…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :