• Episode 8 - De cloche et de cigognes

     

    Episode 8

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Le soleil était au rendez-vous, ce qui charmait les cœurs. Aloyse se ressourçait tandis qu’elle courait après Maligne.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    La chatte était toute paniquée, fuyant le lave-vaisselle démoniaque.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Là, là ma belle… Il ne faut pas avoir peur, tu sais… C’est juste du bruit.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    La chatte ronronna et émit un miaulement faible et emplit de plainte. Cela arracha un petit rire à la brune qui câlina à nouveau le félin.

    - Bon et si on allait se préparer, ma belle ?

    Et oui, aujourd’hui était un grand jour.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Rada et Ségolène furent les premières à arriver et leur premier geste fut d’aller se recueillir sur la tombe de leur beaux-parents. Rada pleurait, sans pouvoir s’arrêter, tandis que Ségolène observait les tombes sans un mot.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Bonjour Rada.

    - Oh Aloyse ! Tu es splendide dans cette robe ?!

    - Merci… Et toi radieuse malgré ton état !

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Et oui Rada était de nouveau enceinte. Même si la mort touchait la famille, la vie continuait et Aloyse allait être de nouveau tata.

    - Merci mais je vois que toi aussi, tu l’es.

    - Pardon ?

    - On ne ment pas à une mère, Aloyse. Tu es enceinte, n’est-ce pas.

    La brune se tût puis sourit faiblement à sa belle-sœur. Oui, elle était bien enceinte. Elle l’avait découvert le matin même. 

    - Ne dis rien s’il te plaît Rada. Aujourd’hui c’est la journée de Gwi…

    - Bien sûr ! D’ailleurs, il est où notre futur marié ?

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Mes parents me manquent.

    - Je suis désolée Calixte.

    - Je t’envie, tu sais. Les tiens sont toujours vivants.

    - Ils sont plus tout jeunes tu sais. Je me prépare à cette éventualité. Dit dans un soupir Corèus.

    - Je souhaite que ça n’arrive jamais.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Quelques invités avaient suivi le mouvement et s’étaient retrouvés dans la cour. De gauche à droite, il y avait Rada, Corèus aux côtés de sa mère Kirsten, Elias et sa femme Ségolène, Priscilla –un des jumelles de Nolan- et Aloyse (qui n’apparait que très partiellement sur l’image)

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Cleeda était nerveuse. Toute belle avec ses cheveux lâchés, son roux flamboyait sous les rayons du soleil, laissant un Gwillerm plus amoureux que jamais. Elle ne cessait de regarder successivement son fiancé et les invités. Comme si elle était indécise.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Mais le sourire sans retenu d’Aloyse l’encouragea. Ce qu’elle s’apprêtait à faire n’allait sûrement jamais arriver à la brune. Une belle cérémonie et une promesse éternelle.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Cela lui arracha quelques larmes.

    - Cleeda ?

    - Ce n’est rien Gwilly… Juste l’émotion.

    Une excuse parmi tant d’autre. Bien qu’Aloyse s’était vu obligé de se confier à Rada, elle et Cleeda partageait un secret similaire. La belle rousse était également enceinte, et les hormones exacerbaient ses émotions.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Ah ! Je suis trop jalouse ! Moi aussi, je veux une belle cérémonie !

    - Comme je te comprends, Priscilla…

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Et surtout : je veux un mari comme Gwillerm !! Raah Cleeda a trop de chance.

    Aloyse ne put que confirmer. Son frère était une personne honnête et sérieuse. En amour, il était fidèle et loyal, comme son père. Elle enviait Cleeda pour cela. Qui ne rêverait pas d’un tel homme à ses côtés jusqu’aux derniers jours ?

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Cleeda… Lors de notre rencontre, j’ai cru tomber sur une faible femme qui fallait protéger. Ce fut le son de ta voix qui m’amena à toi. Et lorsque j’ai posé les yeux sur toi, j’ai tout de suite su que je passerai le restant de ma vie avec toi. Tu es une femme si forte, si belle et si rebelle. Rien ne t’arrête.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Gwillerm… Voilà une chose que je ne t’ai jamais dite… Je te connaissais depuis longtemps. J’étais la petite rousse timide qui restait dans le fond de la classe. Sous mes tâches de rousseurs, je t’observais. Je t’ai vu grandir, t’épanouir et devenir ce si bel homme que l’on connait aujourd’hui.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Par cette alliance, je te demande d’être mien et de faire un bon père pour ton futur enfant.

    - Par cette alliance, je t’accepte comme femme et mère de mes futurs enfants.

    Ils s’unirent sous les cris et les pleurs joyeux de leur famille. Un baiser passionné scella leur promesse.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Coérus et Priscilla, pas encore mariés, étaient émus aux larmes. Ségolène se remémorait son propre mariage.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - C’est trop… Sanglotait Priscilla.

    - Je suis heureuse ! Gwi ! Félicitations !

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Gwillerm ! Félicitations !

    - Bravo Cleeda !

    - Vive la future Maman !

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Merci à tous !

    Le riz pleuvait, symbolisant l’union et la promesse d’une vie longue et heureuse.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Oh non ! C’est déjà terminé !

    - Pardon Papa… S’excusa timidement Laurence. Je n’ai pas pu me retenir en voyant le piano de Mamie…

    - Ne t’en fais pas ma fille…

    Et oui, Nolan avait bien vieilli et sa fille, Laurence, tout comme sa sœur, était passé à la majorité. Bien plus timide que sa jumelle, elle préférait se réfugier dans la musique que de se retrouver au milieu de la foule.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Alors ça vient, ce discours ? Hurla Nolan, sur le ton de la plaisanterie.

    Cela arracha un petit rire à l’assemblée.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Moi, Gwillerm Vauganne, ici présent, déclare le découpage de la pièce montée ouverte !

    - Erf… Tu pourrais faire mieux quand même… Hua Elias.

    - D’accord, d’accord… Ahem… Nous sommes tous ici présents descendants et pièces « rapportées » de la famille Vauganne. Si nos aînés étaient encore ici, ils seraient les premiers à nous féliciter. Je dédie cette cérémonie à nos Parents et Grand-Parents. A Aimée et Kahei ! Sans qui nous ne serions pas ici ! A Aèlys et Elven qui sans leur amour nous ne serons également pas ici pour célébrer notre union.

    - A eux ! Conclut l’assemblée.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Gwilly… C’était si beau…

    - S’il te plait, Cleeda…

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Il laissa ses émotions le submerger. Le jeune homme laissa quelques larmes couler.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Alors Coréus… Quand est-ce que tu te marie toi aussi ? Demanda naïvement Aloyse à son cousin.

    - Je t’en pose des questions ?

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    - Sois sympa…Je t’ai pas agressé !

    - Mêles toi de ce qui te regarde, Aloyse. Est-ce que je me mêle de ta vie sexuelle ?

    - Qu… ?!

    - Est-ce que je t’agresse avec des questions concernant ta grossesse ?

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Corèus commença à s’éloigner, une part de gâteau à la main. Il savait qu’il venait de faire du mal à sa cousine. Il savait également qu’elle n’était pas des plus heureuses, mais lui aussi avait ses propres soucis. Et l’entendre poser de telles questions si naïvement, l’avait poussé à réagir si violemment. Aloyse ferma les yeux, retenant ses larmes. Elle avait fait une promesse à ses parents : ne pas pleurer aujourd’hui. Pour eux, pour Gwillerm…

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Plus tard, alors que les invités s’en allaient, les jumeaux discutaient de la journée.

    - Je suis désolé…

    - De quoi ? S’enquit la brune.

    - Et bien… Pour Coréus… Ce qu’il a dit…

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Elle fut touchée par la sollicitude de son frère, mais il n’y avait matière à cela.

    - Gwi… Tu n’y es pour rien. Il a raison… J’aurais dû faire plus attention…

    - Alors c’est vrai ? Tu es enceinte ?

    - Oui…

    - Tu vas le garder ?

    - Cet enfant n’a rien demandé, Gwillerm. Alors oui, je le garde et je l’élèverai seule.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Tard dans la soirée, alors que les filles dormaient depuis longtemps, Gwillerm décida de prendre son téléphone. Sa sœur avait beau dire que tout irait bien et qu’elle était heureuse comme ça, mais chaque jour, il l’entendait pleurer. Cela lui brisait le cœur.

    Episode 8 - De cloche et de cigognes

    Aux grands maux, les grands remèdes. Il était dans la police, non ? Alors il engagea des procédures pour retrouver cet homme qui faisait tant de mal à sa sœur. Non pas pour se venger, mais pour elle. Cette femme qui souffrait de l’absence de celui que son cœur ne cessait de réclamer. Pour ce futur enfant qui aura besoin de son père.


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 12:35

    Joli mariage et oui elle a raison le bébé n'a rien demandé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :