• Episode 8 - Surprise ?!

    Episode 8

    Episode 8 - Surprise ?!

    Bien des jours plus tard, un soir, Ambrine ne se sentait pas très bien. Elle était épuisée et totalement affaiblie. Elle se tâtait à se rendre à l’hôpital pour effectuer quelques examens. Mais elle mit cela sur le compte du surmenage. C’était une période chargée au stade, et les enfants étaient très excités. Les rencontres et les matchs se succédaient toute la journée.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Alors qu’elle montait les marches, elle sentit son estomac se tordre. Elle n’avait jamais ressenti une telle douleur. Plus que la douleur, c’était cette sensation de mal être qui l’habitait. Cela la déstabilisait. Main sur la bouche, elle sentit son cœur se soulever. Elle courut, aussi vite que ses jambes fatiguées le lui permirent.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Elle vomit alors tripes et boyaux. Elle détestait cela. Elle qui était toujours en pleine santé, jamais malade… Elle découvrait cet état nauséeux, et détestait cela. Qui aimait se sentir si faible ? Et cette sensation de honte qui l’étreignit était pire que tout. 

    Elle resta quelques instant penchée sur la cuvette, sans trop savoir si le malheur était terminé ou pas. A demi relevée, elle porta la main à sa bouche. Elle avait les larmes aux yeux. La peur commençait à s’insinuer en elle.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Elle se sentait sale. De toute manière, elle l’était, car elle n’avait pu sauver ses cheveux de ce drame. Dégoûtée, elle sentit son mal être revenir. Elle se déshabilla et passa sans attendre dans la douche. Elle ne voulait plus que cette odeur, ce goût soit sur elle. Elle avait besoin de se purifier.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Mais elle réfléchissait. Elle n’avait rien avalé d’avarié, ni de toxique. Elle n’avait personne dans son entourage qui était malade. Hors, en y repensant, cela faisait quelques jours déjà qu’elle picorait sans trop de saveur ses repas. Elle n’avait pas faim, elle voulait juste dormir. Simplement dormir pendant des jours et des jours entiers. Elle était si lasse.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Lawrence rentra enfin de son travail. Il venait de gagner une promotion passant de Manager à découvreur de nouveau talent. Le jeune homme rentrait plus tard que d’ordinaire, car ses collègues avaient organisé une petite fête en son honneur. Sur sa moto, Lawrence parcourut les rues, le sourire aux lèvres, prêt à annoncer la bonne nouvelle à sa petite amie.

    Il s’étonna, en posant pied à terre, de trouver les lumières encore allumées. Ambrine était si fatiguée qu’il la pensait déjà couchée.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Mais la belle était en pleine activité. Une telle activité qu’il était loin de s’imaginer. Après s’être douchée et changée, elle avait passé le reste de sa soirée au-dessus de la cuvette, sans force. Son état devenait de plus en plus inquiétant. Mais il était hors de question qu’elle en parle à son petit ami. Il était trop surprotecteur et après tout, ce n’était pas si grave ! Elle tentait de s’en convaincre tout du moins.

    Elle put l’entendre rentrer et la réclamer. Mais elle n’osa répondre. Lawrence commençait à parcourir la maison en hurlant de plus en plus fort. Elle finit par lui signaler sa présence à ces lieux étroits. Et bien entendu, il s’inquiéta. Elle le renvoya sans ménagement, en prétextant une simple mauvaise digestion, qu’elle n’avait pas besoin de lui. Il n’insista pas, pour son plus grand soulagement, et lui signifia qu’il allait se coucher. Ce à quoi Ambrine répondit qu’elle n’allait pas tarder.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Mais elle tarda, son corps décidant à la place de sa tête. Elle pénétra dans la chambre et trouva Lawrence dans les bras de Morphée, calme et serein. Elle se sentait honteuse. Pourquoi ? Elle ne le savait réellement, mais elle avait l’impression d’être une enfant qui commit une bêtise, et que, trop honnête et innocente, ne savait quoi dire, quoi faire.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Fallait-il qu’elle lui en parle ? Fallait-il qu’elle garde le silence ? Elle bailla en ouvrant grand la bouche. Tout ce qu’elle savait pour l’heure, c’était qu’elle était trop fatiguée pour réfléchir et décider de quoique ce soit. Elle ouvrit les draps, si glissa doucement, prenant garde de ne pas réveiller son amant puis s’allongea en expirant longuement.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, deux fantômes papotaient sur le divan. Des générations séparaient Kahei et Wyatt, mais les deux hommes avaient appris à se connaître dans l’au-delà.

    - Tu te rends compte ? S’écriait Wyatt.

    - Ca… Notre belle Ambrine attend un enfant.

    Episode 8 - Surprise ?!

    - Et le plus drôle c’est qu’elle ne s’en est pas rendu compte !

    - Elle est bien naïve, notre Ambrine.  Dit simplement Kahei. Elle me fait penser à Aèlys.

    - C’est sûr qu’elle n’a pas le caractère de Léonie… soupira Wyatt.

    - Ni de sa mère ! Plaisanta Kahei.

    Episode 8 - Surprise ?!

    - Bon… et concrètement : qu’est-ce qu’on fait ? Demanda Wyatt.

    - Rien. Laissons-la le découvrir par elle-même.

    - Je veux voir sa tête lorsqu’elle l’apprendra !

    Les deux hommes riaient comme deux femmes totalement surexcités. Ah si seulement leurs femmes étaient de sortie elle aussi. Feraient-ils moins les malins ?

    Episode 8 - Surprise ?!

    Quelques jours étaient passés, l’été laissant place à l’automne. Lawrence terminait son petit déjeuner. Il fut étonné de ne pas trouver Ambrine à ses côtés. Mais la jeune femme avait pris quelques habitudes depuis peu. Il ne s’inquiéta donc pas de la trouver hors du lit. Peut-être était-elle dans le jardin, ou la cuisine ? Mais il ne la trouva pas.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Il s’installa alors dans le salon afin de jouer un peu de guitare. Il devait progresser au plus vite s’il voulait un jour monter sur scène. Et comme le miel attirait par le pollen, Ambrine débarqua le pas lourd et la mine fatiguée.

    - Lawrence…

    Sa voix était faible et brisée. Lawrence posa sa guitare et la fixa. Elle était incertaine, peu sûre d’elle.

    - Tout va bien ? Lui demanda-t-il.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Elle vit le sourire qui allait l’accueillir. Elle inspira profondément et expira longuement puis rejoignit son petit ami. Ses mains étaient moites et elle se sentait transpirer.

    - Je suis désolée, je te dérange pas au moins ?

    - Jamais ma belle ! Je passais le temps.

    - Non mais si tu veux, je peux revenir plus tard… C’est pas si im…

    - Ambrine ! La coupa t’il.

    Elle sursauta en poussa un hoquet d’effroi. Il avait élevé la voix, chose qu’il n’avait jamais faite. Elle baissa la tête et fixa ses pieds. Il venait de briser son élan de courage.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Mais Lawrence lui releva le menton et se saisit de sa main. Obligée de le regarder droit dans les yeux, elle ne put dissimuler son anxiété.

    - Que peut-il y avoir de si terrible pour que tu trembles comme ça ? S’inquiéta Lawrence, en la taquinant légèrement.

    Elle regarda sa main et pu voir, en effet, qu’elle tremblait comme une feuille. Elle se mit à rire bêtement, se trouvant stupide de réagir ainsi. Après tout, c’était une … simple nouvelle.

    - Je…

    Mais les mots ne s’échappèrent de sa gorge. Cela restait au fond de sa gorge. Là, présentement, elle aurait préféré aller en enfer que de lui annoncer cela.

    - Ambrine, sois cool. Détends-toi.

    - Et si je te disais que tu allais être Papa ? Dit-elle d’une traite.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Sans un mot, il se jeta sur elle et l’enlaça avec passion. Elle se laissa faire, surprise, les bras bloqués contre le torse de son petit ami. Lawrence lui caressait les cheveux tout en la remerciant.

    - Mais…

    - Ambrine, tu fais de moi le plus heureux des hommes !

    - Je croyais que tu n’en voudrais pas… Annonça-t-elle d’une petite voix.

    - Tu plaisantes !? J’ai toujours rêvé d’avoir des enfants depuis que je t’ai rencontré !

    Il l’embrassa alors à pleine bouche, lui coupa le souffle. Il était si heureux qu’Ambrine se voyait mal le repoussait – et puis elle adorait l’embrasser, elle ne pouvait le nier.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Une sonnerie légère et tintant coupa court à leur passion. Avec un petit regard désolé, Ambrine dégaina son téléphone. Lawrence lui baisa la joue avant de s’éloigner légèrement, en brandissant de nouveau sa guitare.

    - Oui ?

    - Hey Ambrine ?! Qu’est-ce que tu fiches ? On est devant la porte ?

    - Elouan ?

    - Quoi ? Me dis pas que tu as oublié…

    - Je...

    Apparemment, si. Ambrine avait oublié la venue d’Elouan et de sa fiancée. Elle se gratta la tête de honte et tenta de se trouver des excuses.

    - Oublie ! Viens plutôt nous ouvrir. On a une surprise pour toi !

    Episode 8 - Surprise ?!

    Ce fut intriguée qu’elle déboula dehors. Elle trouva Elouan aux bras de sa bien-aimée, mais ce qu’elle vit non loin d’eux la captiva totalement. Elle fila sans les saluer et s’empressa de rejoindre le chien qui attendait patiemment.

    - Oh qu’il est mignon !! Elouan tu ne m’as jamais dit que tu avais un chien.

    - C’est bien parce qu’il n’est pas à moi.

    - A qui alors ? Demanda-t-elle en arquant un sourcil.

    Episode 8 - Surprise ?!

    - Mais à toi, banane !

    - Hein ?! S’étonna Ambrine, en écrasant les joues du chien entre ses mains. Oh pardon mon beau… Elouan c’est une blague j’espère ?

    - Nop’ ! C’est un cadeau de Maélia. T’es bien assez gentille de nous accueillir le temps que la maison est restaurée.

    - Je peux bien t’accueillir et puis ça me fait plaisir. Tu n’aurais pas dû…Et comment s’appelle ce trésor ? Demanda t’elle en regarda l’animal dans les yeux.

    - Voici Falère et c’est une chienne.

    - Bienvenue Falère ! Tu vas voir, on va être copine toutes les deux !

    Episode 8 - Surprise ?!

    Elouan souriait lorsqu’il sentit les doigts de sa fiancée se glisser entre les siens. Il se tourna alors vers elle, les yeux pleins d’amour.

    - Elle a l’air d’aimer.

    - Elle en est folle. Tu es géniale Maélia. Si tu savais ce que ce chien peut représenter pour elle.

    Ambrine fit celle qui n’entendait pas, mais Elouan avait raison. Ce chien était une promesse qu’elle s’était faite. Elle en voulait une adolescente mais sa mère était morte avant qu’elle ne put conclure cet accord.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Ambrine câlinait toujours le chien, lorsque la porte d’entrée claqua. Elle regarda par-dessus son épaule et put voir Lawrence sortir en trombe. A tous les coups, il n’avait pas encore vu l’heure passer, trop occupé à gratter ses cordes de guitare. Il vit alors Elouan et la demoiselle dans son jardin.

    Episode 8 - Surprise ?!

    - Hey ! Le salua Elouan. Où tu cours comme ça ?

    - Au boulot ! Je suis à la bourre.

    Elouan le regarda filer avec un sourire aux lèvres. Maélia posa une main sur son épaule avec un regard interrogateur.

    - Quand va-t-il être plus sérieux ? Soupira Elouan entre l’amusement et l’agacement.

    - Qui est-ce ?

    - Le petit ami d’Ambrine.

    - Il est beau… laissa t’elle échapper.

    Ce qui lui valut une petite pichenette sur le front. Elle se massa alors le front en riant.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Le soir arrivant, Ambrine avait appris la bonne nouvelle à son cousin préféré. Le jeune avait accueilli la nouvelle avec scepticisme. Mais un coup de coude de la part de sa fiancée dans les côtés lui rappela de sourire. Ambrine appris à connaître la brune. C’était une jeune femme calme et souriante, qui arrivait à mener par le bout du nez son têtu de cousin. Rien que pour cela, elle l’admirait.

    Le couple, voulant se rendre utile se proposa pour faire le repas. Enfin Maélia, tout du moins, car Elouan préféra se défiler en s’occupant de Falère.

    Episode 8 - Surprise ?!

    - Tu aurais pu être plus sympa… Rouspétait Maélia.

    - Je sais, mais je n’y arrive pas. Ce Lawrence me sort par les trous de nez !

    - Tu es trop amoureux d’elle, Elouan. Je vais finir par être jalouse, tu sais ?

    Episode 8 - Surprise ?!

    - Et puis la voilà enceinte !? Tu te rends compte ?

    - C’est une merveilleuse nouvelle, Elouan ! Tu préfères peut être qu’elle finisse vieille fille ?

    Elouan se retourna et vit que sa fiancée cuisinait avec sérieux.  Il s’avança alors vers elle et la prit dans ses bras.

    - Je suis désolé… Je sais que tu rêves d’une grande famille.

    - Oui… Et avoir un enfant un cadeau ! Alors sois heureux pour elle, peu importe le père ! Dit-elle en se retournant dans ses bras, brandissant une cuillère en bois, qu’elle abattit sur le haut du crâne de son fiancé.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Lawrence, une fois rentré du travail, découvrit Elouan et sa belle dans la cuisine. Intrigué, il chercha après Ambrine, qu’il trouva dans le salon en train de lire tranquillement.

    - Ah te voilà ?! S’exclama-t-il.

    - Où veux-tu que je sois ? S’étonna Ambrine.

    - Tu compter me le dire quand ? La questionna le jeune homme en s’asseyant ses côtés.

    - Mais de quoi tu parles ?

    Episode 8 - Surprise ?!

    Lawrence soupira. Ambrine était sincère et son étonnement légitime. Il arrivait comme un cheveu sur la soupe.

    - Je te parle de ton cousin ! S’emporta-t-il légèrement.

    - Elouan va vivre ici un temps.

    - Qu… ?! S’étouffa le musicien. 

    Episode 8 - Surprise ?!

    - Je sais ! Je sais ! Vous vous entendez mal ! Et je ne cherche même plus à comprendre pourquoi, mais c’est mon cousin –mon frère même- et je tiens à l’aider ! Tu as une chose à y redire ?

    Le jeune homme pouffa. Ambrine était si mignonne à s’emporter ainsi. La belle prit la mouche, se leva et voulut quitter la pièce. Mais Lawrence ne l’entendait pas de cette oreille, et la stoppa dans son élan.

    - Pousse-toi, Lawrence… Je suis pas d’humeur.

    Episode 8 - Surprise ?!

    Mais le musicien n’en fit qu’à sa tête. Il s’agenouilla devant elle. Ambrine recula d’un pas, surprise.

    - Mais qu’est-ce que tu fabriques encore ?

    - Ambrine s’il te plaît, calme toi.

    - Que je me calme mais… !

    Episode 8 - Surprise ?!

    Lawrence ouvrit un écrin immense qu’il présenta sous les yeux bleu de sa belle. Ambrine hoqueta de stupeur. C’était une magnifique bague avec une immense pierre comme elle n’en avait jamais. Elle écarquilla les yeux en le fixant. Lawrence lui faisait son sourire enjôleur.

    - Ambrine Vauganne, acceptes-tu de devenir mienne à jamais ?

    Episode 8 - Surprise ?!

    Elle le releva et sans un mot le prit dans ses bras. Le jeune homme laissa son sourire s’agrandir lorsqu’il sentit les larmes de sa petite amie lui mouiller l’épaule. Il la berça alors, chantonnant une douce mélodie. La jeune femme rit à son tour.

    - Je ne suis pas une enfant.

    - Non, tu es ma future femme.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :