• Episode 9 - Cet avenir qui progresse

     Episode 9

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    L’hiver était toujours présent sur Roaring Height, les palmiers souffraient de la poudre blanche et les automobilistes se voyaient forcés à redoubler de prudence. Mais l’hiver allait bientôt tirer sa révérence et faire place au printemps. Bien des cœurs s’échauffaient déjà à cette approche printanière.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Bien des cœurs, certes, mais pas tous… Hélas, certains étaient dans l’obligation d’écouter les soucis des autres qui, sans trop savoir pourquoi, racontaient leur vie à de parfait étrangers.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Je vois pas ce qui ne va pas dans cette histoire, mon gars. Dit la barmaid.

    - Mais tout ne va pas ?!

    - Vraiment ?

    - Bien sûr ?! Qui irait faire sa demande de cette façon ?

    Magnus parlait de cette dernière fête à cadeaux qui, sur le moment lui paraissait magique, était un fiasco pour lui. Il avait fait sa demande à Ninon, sur le coup de l’émotion. Des mois sans la revoir et là, elle était là, devant lui. Aussi belle qu’au premier jour, lui amenant un fils.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Tout le monde ne conçoit pas le romantisme de la même façon.

    - Ce n’est pas ça… J’ai l’impression de foirer ma vie. Fit Magnus en se prenant la tête.

    - On fait tous des erreurs, mon gars. Tous… Mais c’est comme ça que l’on grandit, tu sais ?

    Magnus resta silencieux alors que la jeune femme lui servait sa boisson. Des erreurs, il en avait déjà commises. Et elles étaient nombreuses. Mais il se sentait encore tiraillé entre l’amour pour Ninon et celui pour sa sœur.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    La construction de la nouvelle annexe de la demeure Vauganne était enfin achevée. En réalité, elle fut rapidement convertie en atelier. Léonie, après une visite d’un musée, était tombée en amour pour le travail du verre et avait décidé de se lancer dans cet artisanat.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle installa alors rapidement un four et acheta un millier de petite pièce de verre teintée resplendissantes pour ses futures créations. Elle n’avait pas encore réellement trouvé sa voie, mais les jours passant, le brouillard qui obscurcissait ses yeux s’éclaircissait enfin.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Une nouvelle nuit allait bientôt s’achever, et la neige ne semblait pas presser à quitter le paysage urbain de la ville, le sublimant avec merveille de sa blancheur naturelle, rehaussée par les néons de la ville.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    De nouveau, Léonie était prise d’insomnie. Elles n’avaient pas totalement disparu, Wyatt n’était pas un magicien, ni un dieu. Parfois, son effet apaisant ne fonctionnait pas et Léonie avait besoin de prendre le large. Alors elle entamait un long jogging à travers les rues glacées de la ville.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle réfléchissait, la plupart du temps, s’arrêtant souvent sur la côté, afin d’observer le lever du soleil. Elle aimait se croire unique spectatrice de ce spectacle naturel. Les rayons du soleil caressant intiment les flots. Le vent marin balayant son visage et chassant ses soucis… Elle aimait être ici, seule.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle pourrait y rester des heures, mais elle avait d’autre priorité. Elle resta malgré tout encore un long moment sur le transat, transie de froid. Elle maudissait ce froid plus que tout, même si cela ajoutait une touche de beauté et de réalité à cet évènement.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Une fois rentrée, douchée et nourrie, la belle Léonie fila chez son aînée Audaline. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait vu, et elle voulait prendre des nouvelles de son neveu. Elle entra alors dans la maison et découvrit le petit Maverick, tout aussi blond que sa mère en train de trotter vers elle. Ce fut avec bonheur qu’elle accueillit l’enfant contre son sein.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    En se relevant, elle put voir un portrait de sa mère, Aèla. Léonie eut un pincement au cœur, car il y avait longtemps qu’elle n’avait pensé à elle.

    - Dans le fond, se dit-elle, je ne suis qu’une égoïste qui se morfond dans mes propres délires.

    - Je ne crois pas…

    Léonie sursauta en entendant cette voix. Elle se croyait seule dans la pièce, mais sa sœur l’avait vite rejoint. Le petit saluait sa mère en tendant les mains vers elle. Audaline lui sourit et lui baisa le front. 

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Qu’est-ce que tu en sais, Audaline ?

    - Je sais que tu souffres réellement Léonie. Ne pas penser aux morts ne fait pas de nous des êtres égoïstes. Ça prouve seulement que l’on va de l’avant.

    - Maman me manque…

    - Comme à nous tous. Répliqua Audaline avec douceur, tout en s’installant devant l’ordinateur. Mais tu sais, je crois qu’elle te préfère souriante et amoureuse que déprimée et défaitiste.

    - Je pense qu’elle est plutôt fière de toi et de ce petit bout.

    - Aha ! C’est vrai. Maverick est un véritable ange. Il ressemble à Papa à bien des points.

    Cela fit sourire Léonie qui commença à jouer avec son neveu. Oui…Audaline avait raison. Ce petit avait le tempérament de leur père : calme et souriant.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Pendant ce temps, Magnus profitait des derniers instants de l’hiver en compagnie de Ninon, petite amie et fiancée. Ils jouaient comme de vrais enfants avec la neige.

    - Bouh ! T’es mauvais !! Se moquait Ninon.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Ah oui ?! Tu vas voir. Répondit Magnus tout en récoltant de la neige.

    - Qu’est-ce que tu espères faire, là ? Demanda Ninon, méfiante.

    - Rien, rien… Fit faussement le jeune homme.

    - Si tu crois que je…

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Trop tard ! La boule de neige partit rapidement pour s’écraser contre Ninon qui, surprise, se laissa tomber, fesses en premières, dans la neige. Elle eut le souffle coupé.

    Magnus ne pouvait s’empêcher de rire. Tellement qu’il s’en tenait les côtés. Remettant une mèche de cheveux en place, Ninon pouvait voir l’hilarité du blond. Elle commença par sourire, mais apercevant Magnus qui l’observait, elle rangea son sourire et emprunta une fausse mine boudeuse.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Il s’approcha alors d’elle, toujours assise dans la neige. Il lui tendit une main qu’elle saisit après avoir marqué un temps.

    - Tu ne vas pas bouder, j’espère ?

    - Peut-être… J’aurais besoin d’un bon motif pour t’excuser.

    - Ah oui ? Fit Magnus enjôleur.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Et oui ! Et ne n’espères pas t’en sortir avec ce sourire. Ça ne prend pas avec moi !

    - Oh ? En es-tu réellement sûre ? Dit-il de plus en plus proche d’elle.

    Elle se mit à sourire, et alors qu’il frôlait ses lèvres, elle le repoussa d’une main pleine de neige. Magnus laissa échapper un cri très aigu au contact de la neige dans son cou. Il en lâcha même Ninon qui se rétablit tant bien que mal sur ses

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Toi !

    - Vengeance ! Dit fièrement Ninon.

    Elle tenta de s’échapper de son emprise, mais Magnus la retint contre lui puis lui offrit un baiser passionné qu’elle partagea avec bonheur.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    La nuit arriva rapidement, et ce fut épuisé que Wyatt rentra enfin chez lui. Il venait de donner un immense concert. Le public était au rendez-vous et passionné. Il était encore excité par ce moment. Alors qu’il franchit le seuil de la chambre, il trouva Léonie en train de s’habiller pour la nuit. Il sourit en la voyant se hâter à enfiler son t-shirt. Même après de nombreuses nuits à parcourir son corps de fond en comble, la blonde avait gardé une certaine pudeur qui la rendait irrésistible.

    - Alors ce concert ? S’enquit la demoiselle.

    - Du tonnerre ! Tu aurais dû voir ! Ce public de malade !

    L’enthousiasme de Wyatt la fit sourire. Elle aimait le voir en concert mais ces derniers jours, elle avait besoin de repos.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - Et toi ma belle ? Demanda Wyatt tout en la prenant contre lui.

    -Hum ? Oh… Bien, j’ai terminé un collier la nuit dernière.

    - Et… ?

    - Et bien, je suis allée le vendre dans un dépôt.

    - Tu as pu en tirer un bon prix ?

    - Assez. J’ai même une commande de la part d’une cliente qui se trouvait dans le magasin.

    - Mais c’est super !

    - J’ai bien mérité une récompense ?

    A ses mots, Wyatt lui déposa un léger baiser sur les lèvres. Mais Léonie lui fit comprendre qu’il lui fallait plus. Bien plus… Sans attendre, et sans un mot, le jeune homme commença à défaire les vêtements de la belle qui gloussait de plaisir.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Si les nuits étaient parfois agitées et heureuse, d’autre étaient longue et interminable. Magnus goutait aux joies de la paternité et de ses affres. Le petit Fabien eut du mal à trouver le sommeil, gâtant celui de ses parents. Le jour se levait et Magnus pouvait enfin souffler.

    Appuyé contre le berceau, le père exténué observait, las, l’enfant qui sommeillait comme un bien heureux.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Fabien était un enfant calme, très calme selon les dires de Ninon. Mais il avait apparemment du mal à se faire à son nouvel environnement. L’enfant venait à peine d’arriver chez les Vauganne, en compagnie de sa mère. Le début de printemps signifiait beaucoup de chose pour cette petite famille aux airs tranquilles.

    Magnus caressa une dernière fois le visage du bambin puis s’en alla vaquer à de quelconques activités, comme manger et se doucher.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Magnus eut juste le temps de terminé de s’habiller, que Fabien donnait déjà de la voix. L’homme soupira en refermant son armoire. Il aurait tant aimé pouvoir dormir un peu avant le réveil de l’enfant.  Il admira au fond de lui Ninon qui, sans avoir dormi, allait enchaîner une garde de douze heures à l’hôpital.

    - Dis donc… Tu n’en as pas assez de chanter ?

    - Na ! Répondit avec effronterie Fabien.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    - A faim !

    - Tu as faim ? Et bien moi j’ai sommeil ?! On échange ?

    Le petit le scruta sans le comprendre. Magnus soupira puis l’amena avec lui dans la cuisine afin qu’il puisse manger.  Être père était loin d’être de tout repos. Comment avait pu faire Ninon pour l’élever seule jusque-là, tout en travaillant.  Il avait été bien insouciant, se croyant malheureux.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Alors que Magnus vaquait à des occupations peu familières, Léonie s’aventurait sur un tout autre terrain en explorant l’artisanat du verre.  Elle tentait de répondre à la demande de sa nouvelle clientèle. Sous les conseils de Wyatt, elle avait ouvert un site internet où elle proposait ses produits et des créations sur mesure.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Elle s’épanouissait, tout comme une jeune fleur qui s’ouvrait à ce début de printemps. Elle n’aurait jamais pensé trouver son bonheur dans un métier tel que celui-ci, autant bercé dans les arts.  Mais elle devait bien se l’avouer, elle était une touche à tout et cet artisanat réunissait différentes compétences.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    C’était un fascinant métier qui ouvrait diverses et nombreuses portes. La voilà désormais créatrice de bijou, souffleuse de verre, parfumeuse et créatrice de vitraux ! Elle n’aurait jamais pensé s’ouvrir tant de porte en allant simplement au musée.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    C’était un métier facile, de tout repos, où les heures s’égrainaient avec facilité. Bon, parfois  il y avait quelques aléas techniques. Comme un chalumeau qui se bloque et les retours de flamme.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Mais aujourd’hui, la belle était un peu faible et nauséeuse. Elle n’aimait pas se savoir malade et affaiblie.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Alors elle ignorait son mal être et continuait son travail avec plein d’ardeur. Maniant…Soufflant…Et examinant.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Pour ensuite traverser la cour en courant.

    Episode 9 - Cet avenir qui progresse

    Pour atterrir à quatre pattes au-dessus de la cuvette des toilettes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :