• Episode 9 - Révélations passé

    Episode 9

    Episode 9 - Révélations passé

    La pluie tombait sur la ville, minant les habitants. Pour certains, c’était une atmosphère réconfortante car ils n’étaient plus les seuls à être morose.

    Aèla se retrouva devant la porte de son frère. Elle avait besoin de compagnie et qui de mieux que sa meilleure amie et belle-sœur ?

    Episode 9 - Révélations passé

    Céleste lui ouvrit rapidement, la mine radieuse. Elle connaissait les moindres secrets d’Aèla, ses moindres peurs, doutes ou joie. La blonde avait trouvé en elle une confidente. Bien qu’Aèla fût très proche de son aîné, elle ne pouvait y raconter ses déboires et surtout ses malheureuses expériences sexuelles. Non, la blonde ne se voyait pas lui conter ce genre de scène.

    Elle entra à l’intérieur et fut rapidement submergé par la marmaille d’Anthelm. Tristan était toujours un bambin capricieux mais aimant. Et la petite Rozen avait bien grandit. Elle adorait se promener à quatre pattes. Lorsqu’ils entendirent leur tante, les deux enfants s’étaient élancés dans une « course ».

    Episode 9 - Révélations passé

    - Bonjour mes petits monstres !

    - Tata ! Hurla Tristan, tandis que Rozen se contentait de la fixer, les yeux brillants.

    Aèla adorait ses neveux et nièce. Les petits lui vouaient un culte qu’elle-même n’aurait jamais cru. Elle leur sourit puis prit Rozen dans ses bras pour l’embrasser. Tristan commença à ronchonner voyant la jeune femme préférer sa sœur à lui. Elle soupira, amusée, puis échangea Rozen pour Tristan.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Caprice… Tu aurais dû l’appeler ainsi Céleste.

    - Que veux-tu… Ce petit te vénère. Se moqua gentiment Céleste. Mais j’imagine que tu n’es pas venue que pour les voir.

    - Non, dit-elle en secouant la tête, tandis qu’elle reposait son neveu au sol. J’ai besoin de te parler.

    Le ton de sa voix était triste, brisé. Céleste soupira et l’invita à aller dehors. Les petits n’avaient pas besoin de voir leur tante diminuée.

    Episode 9 - Révélations passé

    Sans attendre, la blonde s’effondra dans les bras de sa belle-sœur, les larmes coulant à flot. Céleste la trouvait de plus en plus déprimé, la moindre chose la faisait pleurer. Elle lui tapota le dos un long moment. Un peu calmée, Aèla soupira et s’excusa.

    - Aèla, et si tu me racontais ce qui te tracasse autant ?

    - Tu le sais… C’est juste… La mort de Papa… Je n’arrive pas à m’y faire. Il m’avait promis d’être là. Toujours. Pour moi et pour mon bébé.

    - N’y vois pas une trahison. Il était l’heure pour lui.

    La blonde soupira tout en acquiesçant. Elle savait qu’on ne pouvait lutter contre la mort, la vie était ainsi faite. Sans la mort, il n’y aurait pas de vie, mais la perte d’un proche était toujours une épreuve terrible.

    Episode 9 - Révélations passé

    Les jours passèrent, la pluie resta. L’automne avec elle, marquait sa présence de son feuillage roux et d’or.

    Episode 9 - Révélations passé

    Un certain jeune homme blond à lunette courrait sous cette pluie battante, se moquant royalement de leur existence et de l’humidité qui s’accrochait à ses boucles.

    Episode 9 - Révélations passé

    Il avait bien d’autres préoccupations en tête. Une certaine jeune femme se retrouvait hospitalisée et ce, par sa faute. Dès qu’il l’eut su, il s’était précipité à son chevet.

    Episode 9 - Révélations passé

    Pourtant, en proie de doute, il resta un moment devant l’entrée. Il ne savait s’il devait entrer. Après tout, cela faisait des mois qu’il n’était pas venu. Des mois qu’il ne l’avait vu. Il n’était même pas au courant de son état. Il ferma les yeux, souffla puis inspira profondément avant de pousser la porte, déterminé.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Ah ! Mais voilà les plus beaux ! S’extasia Aloyse.

    La pauvre était restée seule quelques jours, en attendant sa fille qui était à l’hôpital. Aèla avait accouché deux jours plus tôt et pouvait enfin sortir de la maternité. Pendant ce temps, la vieille femme avait préparé une chambre pour son petit-enfant.

    Episode 9 - Révélations passé

    Hors, lorsqu’elle aperçut sa fille, la mine enragée qu’elle arborait lui fit perdre le sourire.

    - Qu’est-ce qu’il y a Aèla ? Demanda t’elle inquiète.

    Episode 9 - Révélations passé

    Pour toute réponse, elle dépose au creux de ses bras l’enfant, un petit sourire sur les lèvres. Aloyse comprit. Elle lui fit un signe de tête, lui indiquant qu’elle s’occupait de l’enfant.  Aèla se retira vers la porte d’entrée où un homme attendait.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Bonjour mon cœur. Le bébé commençait à ronchonner. Allons, allons… Maman va bientôt revenir.  Mon petit Neeve… J’espère que tu hériteras un peu de mon Vagn…

    Aloyse avait beau sourire, elle était toujours en deuil. Son époux n’aura jamais la chance de contempler son troisième petit-enfant.

    Episode 9 - Révélations passé

    Sans préambule, sans aucun tour de chauffe, Aèla entama les hostilités. Servan était apparu comme par magie le jour de sa sortie. Lorsqu’elle le vit, elle ne sut quoi dire, que faire. Alors ils sont simplement restés dans le silence, tous les deux. Mais plus les minutes s’égrainaient, plus sa colère grandissait.

    - Qu’est-ce que tu fais ici, Servan ?!

    - Je suis venu de te voir… et euh…

    - Non ! Servan, non ! Je n’accepterais aucune excuse de ta part ! Tu m’as abandonné !

    - Mais…

    - Oses le nier !

    Episode 9 - Révélations passé

    Servan était décontenancé. Il savait qu’il était coupable, que c’était sa faute et que la colère d’Aèla était justifier, mais il ne voulait pas de tout cela. S’il était apparu dans sa vie, c’était pour une simple raison : il l’aimait.

    - Aèla, s’il te plait, laisse-moi parler…

    - Tu crois avoir le droit de quoi que ce soit ? Non mais écoutes toi Servan ! Tu m’as laissé seule. Seule avec mes doutes, mes problèmes, et une grossesse.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Je te jure que je ne sav…

    - La ferme ! Ne jure de rien sinon je ferais une chose dont je n’ai aucune envie.

    Servan fit deux pas en arrière. Sa fureur augmentait à chacun de ses mots. Le blond conserva le silence alors qu’Aèla ravalait ses larmes.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Tu ne sauras jamais ce que ton absence a pu me faire. Je t’aime Servan. Mais ton abandon est inexcusable. Que tu ne m’aimes pas, je peux le comprendre. Que je fusse une simple passade, également, mais ton départ,

    Episode 9 - Révélations passé

    A son tour de se mettre en colère. Elle avait le droit de le blâmer, de lui reprocher plein de chose, de le frapper, mais de remettre en cause ses sentiments, non ! Ca jamais.

    - A mon tour de parler !

    - Je…

    - Silence ! Tu as déversé ta haine, à moi de déverser ma peine.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle resta coite. La jeune femme voyait bien que son amant avait les yeux humides et la voix tremblante. Elle baissa les yeux puis se tritura les mains, gênée de s’être ainsi emportée sans lui laisser l’occasion de s’expliquer.

    - Pardon… Je t’écoute.

    - Aèla… Il soupira. Comment peux-tu dire que je ne t’aime pas ?

    Episode 9 - Révélations passé

    - Tu n’es jamais là, Servan. J’ai fait des recherches tu sais… En entendant cela, Servan tiqua. Tu n’existes pas. Ni dans cette ville, ni dans d’autre. Qui es-tu Servan… ? Es-tu cet homme à qui j’ai offert mon cœur, mon corps et mon âme ?

    Touché, l’homme lui pris une épaule. Elle baissa le regard puis croisa les bras, cherchant à se réconforter.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Aèla, je vais tout te dire. Ce lourd secret qui m’a amené à te laisser seule et à te mentir sans cesse. Elle redressa brusquement le regard. Mais, pour cela, il faut que tu me fasses confiance.

    - Je ne peux pas… Dit-elle d’une petite voix.

    - Je t’en prie, Aèla. Une dernière fois, fais-moi confiance.

    Elle hocha la tête. Soulagé, Servan souffla, puis saisit la blonde par la taille, de sa main libre, il fouilla dans sa poche puis en sortit un étrange boitier avec deux boutons. Il pressa l’un d’entre eux. Une étrange lumière les entoura. Puis, en une fraction de seconde, le couple disparut.

    Episode 9 - Révélations passé

    Le soleil était à son zénith, éclairant avec fierté cette ville épurée aux bâtiments tout en hauteur et au gigantisme exacerbé.

    Episode 9 - Révélations passé

    Aèla ressortit du portail la tête en avant. Manquant de trébucher, elle réussit toutefois à retrouver l’équilibre. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle put découvrir un décor tout à fait étrange, tout bonnement sortit d’un livre de science-fiction. De la verdure jonchait sur les toits, striant le gris du béton et colorant le paysage. Elle ne put s’empêcher de sourire, émerveillée par tant de couleur.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle retrouva Servan devant elle, l’attendant, les bras croisés. Il souriait en la voyant sourire également. Mais il disparut lorsqu’elle rencontra son regard. Cela arracha un soupir résigné au blond. Il s’approcha alors d’elle et lui pris les épaules.

    - Servan… Où sommes-nous ?

    - Chez moi.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Chez toi ? Mais…

    - Je sais… Nous sommes en l’an 3057, dans une ville nommée Oasis Landig.

    - Le futur ? Répéta t’elle septique.

    - Oui. Je suis un habitant du futur, voilà pourquoi je disparaissais autant.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Tu te moques de moi… Servan, voyons ! C’est insensé !

    - Non, Aèla, c’est la réalité.

    - Non…non…

    Elle recula, la mine terrifiée. Servan savait qu’elle le prendrait comme ça. Il avait pourtant un espoir, un simple espoir qu’elle accepte ses propos. Mais s’il avait été à sa place, il ne pourrait jamais accepter. 

    Episode 9 - Révélations passé

    Hors, elle plongea dans ses bras, pleurant à chaude larme. De prime abord, Servan resta statique, étonné par ce geste, puis se laissa attendrir. Il l’enlaça à son tour, lui caressant les cheveux.

    - Je te croyais mort ! Mort !!! Tu entends Servan ! Elle hurlait contre son épaule, tout en le frappant du poing. On me forçait à te croire disparu à jamais, mais...

    - Shuu, ma belle. Je suis là, bien vivant. Devant toi. Il lui prit une main et la porta à son visage. Tu peux me toucher. Je suis bien vivant.

    Elle laissa à nouveau les larmes déborder de ses yeux gris. Oui, il était là, devant elle. Elle pouvait entendre son cœur battre. Tout comme le sien, il battait à vive allure.

    Episode 9 - Révélations passé

    Dans le parc central de la ville, le couple se trouvait à roucouler. Aèla n’était pas tout à fait en confiance. Elle ne lui avait pas encore pardonné. Elle attendait de réelles explications. Mais elle n’avait pas envie de briser un nouveau moment "à deux".

    Episode 9 - Révélations passé

    Il lui avait tant manqué. Elle l’aimait, du plus profond de son être et son histoire du futur, elle était prête à y croire. La visite de cette ville l’enchanta plus que de raison. Elle s’y sentait bien, comme lorsqu’elle fut avec lui. Cette ville avait son odeur.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle tournoyait, souriante et amoureuse. Comme si ils ne s’étaient jamais quittés.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Je t’aime Aèla. N’en doute jamais.

    Elle écarquilla les yeux, sentant la culpabilité lui sauter au visage. Elle avait tant douté de lui. Mais son visage, le son de sa voix lui apportèrent les réponses.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle le laissa baiser ses lèvres, tremblant comme leur de leur premier baiser. Elle se souvint qu’elle fut l’audacieuse qui fit le premier pas. Elle se souvint de sa première fuite. Elle se rappela de tout. C’était comme une explosion de saveur, comme un plat subtilement épicé apportait au palais. Un feu d’artifice d’émotion.

    Episode 9 - Révélations passé

    Mais l’heure n’était plus à la romance. Il était grand temps de répondre aux interrogations de la belle. Alors qu’elle allait lui poser ses questions, Servan commença à s’affubler d’un étrange engin dans le dos.

    - Qu’est-ce que tu fabriques ? Demanda-t-elle intriguée.

    Episode 9 - Révélations passé

    Il passa la dernière bretelle et vérifia que le matériel était bien assuré, puis lança un regard enjôleur à sa belle.

    - C’est un propulseur.

    - Un propulseur ?

    - Oui, une espèce de Jet-pack si tu préfères. Avec ça, on se propulse dans les airs.

    - C’est un moyen de transport ?

    - Oui, mais il peut être utile pour d’autre chose.

    Episode 9 - Révélations passé

    Le regard circonspect qu’elle lui lança le fit sourire. Il s’approcha d’elle, la saisit par la taille et prit une de ses mains. Elle le regardait toujours, de plus en plus stupéfaite et méfiante.

    Episode 9 - Révélations passé

    - N’aies crainte. Laisse-moi te guider, comme lorsque nous dansions ensemble.

    Episode 9 - Révélations passé

    Sans autre mot, il se lança dans les airs après un bref appui sur ses jambes. Aèla se retenu de crier, sentant le sol se détacher de ses pieds. Le sourire confiant de Servan était contagieux. Elle se surprise à sourire également.

    Episode 9 - Révélations passé

    Les premiers mouvements étaient gauches. Elle ne se sentait pas à l’aise. Cette sensation, quoique grisante, était déroutante.

    Episode 9 - Révélations passé

    Il la lança plus haut encore vers le ciel. Elle se sentait légère. Aussi légère qu’une plume. Elle ferma les yeux, en écartant les bras, se nourrissant des rayons du soleil.

    Episode 9 - Révélations passé

    Il passa sous bras sous le sien, se laissant emporter par l’euphorie de sa belle. Aèla souriait, riait comme une enfant.

    Episode 9 - Révélations passé

    Si on lui avait dit que l’amour avait des ailes, elle n’y aurait jamais cru. Pourtant, à cet instant précis, elle se sentait pousser des ailes.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle se permit d’être audacieuse, ébauchant des mouvements compliqués comme des portés. Servan, amusé, se prêta au jeu, faisant tournoyer avec plaisir et désir sa moitié.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle ne manqua pas de tomber, pour autant. Elle n’était qu’à sa première leçon de vol. Servan la rattrapa in-extremis.  Elle eut d’abord peur, s’accrochant à son cou. Il lui laissa le temps de s’en remettre. Les yeux dans les yeux, Aèla se sentit rougir. Elle pensait pourtant avoir dépassé ce stade depuis longtemps.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle aurait voulu partir. Qu’il ne la voit ainsi mais elle sentait une forte pression sur elle. Elle la tenait si fort mais elle pouvait sentir ses doigts trembler dans son dos. Servan eut réellement peur pour elle.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Je suis désolé.

    Ce fut les seuls mots qu’il prononça.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle secoua la tête, déniant ses propos.

    - Dépose-moi Servan. Je commence à avoir un peu peur.

    Il hocha la tête à son tour, consentant à sa requête.

    Episode 9 - Révélations passé

    Incapable de se lâcher, l’un comme l’autre, ils restèrent un long moment blottis l’un contre l’autre, pour seule musique, les

    Episode 9 - Révélations passé

    Alors qu’Aèla chercha à se défaire de son étreinte, elle put sentir qu’on l’a décroché du sol à nouveau. Méfiante et un peu apeurée, elle s’agrippa très fort au blond.

    - Ne me dis pas que…

    Episode 9 - Révélations passé

    Il ne lui laissa guère le temps de continuer sa phrase, les voilà de nouveau dans les airs. Elle s’agrippa plus que de raison à son partenaire.

    Episode 9 - Révélations passé

    Mais ses intentions étaient claires cette fois-ci. Il ne désirait qu’une seule chose, capturer ses lèvres à nouveau. Goûter à la saveur de ses baisers, comme autrefois. Elle y répondit avec plaisir, laissant l’envie et le plaisir l’envahir. Elle aurait tant voulu que cela continu. Que jamais ce ne cesse.

    Episode 9 - Révélations passé

    Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Retour au sol, un dernier regard, un autre sourire contrit et leurs bras ne se touchèrent plus.

    Episode 9 - Révélations passé

    Episode 9 - Révélations passé

    Mais il ne lui laissa guère le temps de ruminer, car il lui lança un canard en caoutchouc en pleine figure. Elle tenta de se protéger à l’aide de son bras, mais en vain.

    Episode 9 - Révélations passé

    Un autre, puis deux, puis trois tombèrent les uns à la suite des autres. Assaillie, Aèla hurla, pesta puis le dernier lui fut fatal.

    Episode 9 - Révélations passé

    Servan ne put s’empêcher de rire, la pointant du doigt.

    Episode 9 - Révélations passé

    Si lui trouvait cela très drôle, elle non. Elle se sentait pathétique, humiliée et abusée. Il n’avait jamais agis ainsi avec elle.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Battue par de simple canard en plastique. !

    - Ce n’est pas drôle Servan… J’aurais pu me faire mal.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Ce n’est pas une simple chute qui aurait raison de toi ! Lança Servan en retombant sur le sol, sur le ton de la plaisanterie.

    Aèla le foudroya du regard. Cela lui fit ravaler son sourire. Il se gratta la tête et baissa le regard.

    - Pardon Aèla. Je suis allé trop loin apparemment.

    - Apparemment.

    Il soupira puis lui prit la main.

    - Allez, viens. On va dans un endroit qui te fera plaisir.

    Curieuse, elle le laissa la guider à travers la foule.

    Episode 9 - Révélations passé

    Ils arrivèrent rapidement dans une espèce de magasin, regroupant différents objet. Mais Aèla fut rapidement attirée par les mannequins qui trônaient au fond de la pièce. Elle y accourut laissant Servan derrière elle, souriant. 

    Elle observait avec un certain intérêt les vêtements proposés. Ils étaient assez étranges, mais fascinant à leur manière. 

    Episode 9 - Révélations passé

    Une bonne demi-heure plus tard, Aèla déambulait dans le magasin, une nouvelle tenue sur le dos. Elle s’était laissée tentée par une robe. Il n’y avait aucun vendeur, juste une simple voix qui conseillait les couleurs et les formes qui convenaient le mieux au client.

    Elle avait entreprit de visiter les lieux, le tout sous un œil curieux et admiratif. Puis elle se souvint de Servan. Où avait-il pu bien disparaitre encore ?

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle arrêta sa marche, apercevant un homme qui lui semblait familier. Pourtant, il n’avait en commun que la couleur de cheveux. Ni habits, ni allure n’était similaire à Servan.

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle tenta malgré tout une approche. Comme guidée par l’instinct. Elle se pencha un peu sur la droite pour mieux l’observer. L’homme dû sentir son regard car il se tourna vivement vers elle.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Oh ! Excusez-moi… Je recherche un ami et je croyais que… Elle l’observa mieux et écarquilla les yeux. Servan ?!!

    - Euh… oui… Dit-il perplexe.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Mais tes cheveux… et tes lunettes… Et ces habits ?

    - Ahaha ! Du calme, du calme. Aèla, ceci est mon vrai visage.

    - Plaît-il ?

    - C’est simple : les lunettes étaient factices et les cheveux une simple perruque.

    Elle battit des cils, tentant d’assimiler les informations qu’il lui fournissait.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Pourquoi te déguiser ? Si tu viens du futur, personne ne peut te connaître à Apaloossa, non ?

    - Oui, mais il faut que tu saches que les voyages dans le temps sont… interdits…

    - Tu veux dire que je suis ici, illégalement ?

    - Bien sûr, comme je l’étais dans ton époque.  Enfin, illégale, n’est peut-être pas le bon mot. Disons que cette invention est tenue secrète.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Comment as-tu pu avoir accès à une telle technologie alors ?

    - L’inventeur est un ami.

    - Attends… Fit-elle en levant une main. Laisse-moi le temps de comprendre. Si je résume : Tu as utilisé une machine, créée par un de tes amis, pour venir dans le passé.

    - Oui.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Pourquoi ?

    Il garda le silence, regardant ses pieds. Aèla sentit que son cœur allait exploser, tout comme sa tête. Elle allait enfin connaître le fin mot de l’histoire.

    - Je… C’est gênant …

    - La vérité est gênante à dire ? Elle sentait la colère reprendre le pas.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Oui et non. Elle l’est car…

    - Car ? Les yeux pleins d’espoir d’Aèla le firent soupirer avant de sourire.

    - Je rends les armes. Je suis allée dans ton époque pour te rencontrer.

    - Me rencontrer ? Pourquoi ?

    - C’est une assez longue histoire. Es-tu prête à l’entendre ? Elle lui fit signe que oui. Un jour, alors que je me rendais chez un ami. J’étais encore un adolescent à l’époque, on devait travailler sur un exposé, alors il m’avait proposé d’aller chez lui. Elle fit signe qu’elle comprenait. Et bien, alors que l’on travaillé, il s’est absenté pour diverses raisons, me laissant seul dans le salon. Alors j’ai décidé de faire le tour de la pièce et des innombrables photos. Tous ces portraits étaient des photos de famille. Mais l’une d’entre elle retint mon intention. Il ferma les yeux et sourit. Je me souviens encore de l’expression de la jeune femme sur cette photo. Un grand sourire dessiné par de superbes lèvres rosées, deux grands yeux gris qui observaient avec attention le photographe, des traits d’une douceur infinie, digne d’une mère aimante. Une beauté à en couper le souffle.

    Le voyant dans ses souvenirs, et relater la beauté d’une femme, Aèla fut prise de jalousie. Elle se retint de parler, mais son visage la trahie.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Cette femme, reprit Servan tout en ayant remarqué la mine de la blonde, m’avait attiré. Je ne pouvais décrocher mon regard de cette photo. Lorsque mon ami revint, il me trouva avec le cadre dans les mains, totalement absorbé. Alors il m’a expliqué qui elle était. Cette femme était une de ses ancêtres, qui, malheureusement, ne vécue guère longtemps. Sa mort a bouleversé le destin de sa famille.

    - Que lui était-il arrivé ? Demanda la jeune femme, malgré elle, peinée par la mort de cette femme.

    - On ne sait pas trop, mais selon mon ami et les policiers de l’époque, cette femme fut retrouvée noyée dans un lac en plein hiver. Choquée par cette nouvelle, Aèla hoqueta d’horreur et dissimula sa bouche de ses mains. Cela dévasta ses parents, et son frère qui rejeta la mort de sa sœur sur lui toute sa vie.

    - Mais pourquoi ?

    - Simplement car ce jour-là, il venait d’annoncer à sa famille son mariage avec sa femme et sa petite sœur n’avait pas digéré la nouvelle. Elle était sortie de la maison un peu plus tôt, pour ne jamais y revenir.

    Cette histoire était plus que familière à Aèla. Quand elle entendit Servan dire cela, son cœur se serra puis se brisa. Les larmes virent, toutes seules. Il s’approcha d’elle et lui souffla :

    - Cette femme… C’était toi, Aèla…

    Episode 9 - Révélations passé

    Les yeux dans les yeux, dans les bras l’un de l’autre, Aèla pleurait et lui souriait.

    - Aèla, si je suis venue à ta rencontre ce jour-là, c’est car je t’aimais. J’étais venu dans ton époque simplement pour te voir, te sauver ou encore simplement comprendre pourquoi tu serais morte.

    - Alors pourquoi être venue à moi ?

    - Je… Je n’ai pas pu m’en empêcher. C’était plus fort que moi, je me devais de te s…

    Episode 9 - Révélations passé

    Elle ne lui laissa le temps de continuer sa phrase. Elle s’empara de ses lèvres avec toute la douceur qui l’habitait. Elle était émue au plus haut point. Cet homme avait traversé les âges pour elle. Il a bravé les interdits pour la sauver. Il n’y avait aucun mot pour décrire ce sentiment qui l’habitait.

    Episode 9 - Révélations passé

    Le lendemain matin, Servan se leva encore un peu abasourdi par ce qu’il venait de révéler. Il n’y croyait pas lui-même. C’était une histoire si gênante. Mais Aèla ne l’avait pas jugé. Au contraire, elle lui rendit son amour toute la nuit. Pas de mot, juste des gestes, des attentions qui se suffisaient à elles seules.

    La demeure qu’occupait Servan était une grande bâtisse où plusieurs personnes cohabitaient dans une humeur conviviale. En arrivant dans la cuisine, le jeune homme salua les habitants, le sourire aux lèvres. Une jeune femme lui répondit.

    - Alors Servan, on a trop fait la fête cette nuit ?

    - De quoi tu parles, Tina ?

    - Oh allez ! Cette petite mine et ce radieux sourire veulent tout dire. Elle est où ta dulcinée ?

    Choqué puis gêné, il rejeta les propos d’un geste vif ce qui fit rire la dame en robe de chambre.

    Episode 9 - Révélations passé

    Aèla se leva bien plus tard. Servan était dans la salle de bain, la laissant seule parmi une tonne d’étranger, tous plus étrange les uns que les autres. Mais Tina était d’une nature joyeuse et sociale.

    - Alors… Aèla c’est ça ?

    - Oui…

    - Moi c’est Tina ! Dites-moi ma belle, êtes-vous bel et bien une personne du passé ?

    Episode 9 - Révélations passé

    Aèla s’étouffa, avalant de travers sa bouchée. Elle croyait que seul Servan et son ami était au courant pour les voyages dans le temps.

    - Buvez donc un coup. Elle s’exécuta. Vous savez, Servan est comme un petit frère pour moi. Je l’ai pour ainsi dire élevé.

    - Comment ça ?

    Episode 9 - Révélations passé

    - Il ne vous a rien dit, je présume. La blonde fit signe que non. Sacré Servan, c’est tout lui. Cette maison est une espèce d’orphelinat. Tous les membres de cette demeure n’ont plus de parents.

    - Vous voulez dire…

    - Oui, Servan aussi. Mais nous n’en sommes pas malheureux pour autant. Nous vivons ensemble depuis toujours, alors les secrets n’existent pas entre nous. Aèla fit signe qu’elle comprenait. Ecoutez ma belle, votre secret est bien gardé ici. C’est un sanctuaire pour toutes les âmes égarées, tout le monde à son propre passé, sa propre histoire. Vous ne serez pas jugée, ni dénoncée.

    - Merci… mais que pouvez-vous me dire sur lui ?

    Episode 9 - Révélations passé

    - Servan ? C’est un chouette garçon. Un peu trop fleur bleue à mon goût. Ca le perdra… Sans vouloir vous offenser. Il est aussi déterminé, têtu et bravache, mais ça reste un bon garçon, gentil et serviable.

    Tina venait de décrire le Servan qu’Aèla connaissait et aimait. Il lui avait certes menti sur son identité, sa vie, mais il était resté lui-même. Elle se sentit soulagée en apprenant cela, elle n’était pas tombée amoureuse d’un mirage.

    Episode 9 - Révélations passé

    Sans un mot, elle quitta la table sous le sourire de Tina qui reprit sa conversation avec un autre résident. Aèla rejoignit Servan et l’enlaça aussi fort que possible.

    - Ouhla… Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-il dans un souffle.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Rien… J’en avais simplement envi.

    Cela fit sourire Servan. Il se sentait mieux maintenant qu’il avait tout raconté à Aèla. Plus de mensonge, plus de fuite, plus d’abandon. Juste elle et lui. A jamais.

    - Non, ce n’est pas rien. Aèla, tu as quelque chose à me dire ?

    - Avec tout cela, j’en ai oublié mon fils. Notre fils…

    Episode 9 - Révélations passé

    - Il est entre de bonnes mains. Ta mère est une femme généreuse et aimante.

    - Peut-être, mais c’est mon bébé… et il me manque.

    Episode 9 - Révélations passé

    - D’accord, Aèla. Tu peux rentrer. Je vais préparer le portail pour toi.

    - Merci Servan… Mais et toi ?

    - Je dois régler certaines choses ici. Mais je te promets que ce sera la dernière fois que nous serons séparés.

    - C’est vrai ? Dit-elle pleine d’espoir.

    - Je te le jure…

    Episode 9 - Révélations passé

    - Je t’aime, Servan.

    - Je t’aime, plus que tout. Ne l’oublie pas.

    Aèla sourit alors qu’il s’approchait d’elle pour l’embrasser. Un dernier baiser pour un simple au revoir.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Prête ?

    - Oui… Servan, je ne veux pas que tu crois …

    - Je sais Aèla. Nous sommes ensemble. Ton départ est pour le bien de notre fils.

    Episode 9 - Révélations passé

    - Ah! Hurla-t-il.

    - Quoi ?

    - J’ai oublié de te demander son prénom. Elle rit et lui donna une légère tape derrière le crâne.

    - C’est Neeve. Ne l’oublie pas, Papa !

    Episode 9 - Révélations passé

    Et sans autre mot, elle s’élança dans le portail, laissant derrière elle, un homme béat d’amour et de fierté. Il était papa…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :