•  

    Episode 1

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    La ville Universitaire de SimCity. Un endroit très réputé pour son sérieux et la qualité d’apprentissage. Ambrine avait toujours eu de bons résultats à l’école, même après le décès de sa mère. Ses oncles ne l’avaient pas lâché là-dessus et elle devait réussir. Elle ne devait pas nécessairement être la meilleure, mais elle devait étudier pour s’ouvrir le plus de portes possible. Alors elle fut reçue dans cette académie mondialement réputée et venait d’y déposer ses bagages.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Elle arrivait sagement et le pas un peu timide vers la porte d’entrée de ce qui était sa demeure pour l’année qui suivra. Elle était jolie et simple, tout en restant moderne avec une touche ancienne. Ambrine appréciait la maison, ainsi que le prix du loyer qu’on lui réclamait. Elle n’était pas chère, mais ce bas prix avait un coup : la colocation. Lorsqu’Aldrick apprit cela, il hurla, monta sur ses grands chevaux. Mais Ambrine le rassura rapidement, elle allait partager la maison avec une jeune fille répondant au nom de Laurence Hérautier.

    Elle se posta devant la porte, ajusta ses vêtements et se recoiffa. Elle avait eu en ligne la propriétaire de la maison –une charmante vieille dame qui avait elle aussi étudiée là-bas -  lui avait donné les coordonnées ainsi que les clés. Ambrine était un peu anxieuse. Elle avait toujours vécu seule mais elle était chez elle. Ici, ça sera totalement différent.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Elle tendit un bras, voulant toquer à la porte. Mais elle suspendit son geste. Elle n’était pas prête. Ambrine n’était pas timide mais plutôt réservée. Et si elle s’était trompée de maison ? Elle fit un pas en arrière et regarda la plaque. Non, c’était bien la bonne adresse. Elle souffla longuement puis reprit où elle en était et toqua légèrement. Elle attendit… en vain. Personne ne vint lui ouvrir. Elle insista alors et une voix grave gronda derrière la porte vitrée.  Elle s’ouvrit alors sur un jeune homme à l’étrange chevelure châtain clair aux pointes bleutées. 

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Et bien la belle ? Quel bon vent t’amène ? Dit le jeune homme sur un ton moqueur.

    Il avait l’outrecuidance de se moquer d’elle ?! Cela fit s’empourprer les joues de la belle mais elle était une jeune fille bien élevée et emprunta alors son sourire bienveillant.

    - Excusez-moi, je suis bien chez Laurence Hérautier ?

    - Ouaip !

    - Est-elle là ?

    Sa question accentua le sourire de l’homme, qui d’un simple geste de la main, l’invita à enter. Ambrine, méfiante, le regarda avant de le suivre.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Alors ? Insista-t-elle alors qu’elle franchissait le seuil.

    Le jeune homme s’appuya de façon nonchalante contre le mur. Ambrine le trouvait assez culotté de se conduire aussi naturellement, comme si il habitait ici.

    - Dites le-moi si je me suis trompée d’endroit. Ca nous fera gagner du temps à tous les deux… S’impatientait Ambrine qui tapait du pied dans l’entrée, les bras croisés.

    - Du calme, ma jolie !

    - D’une, je ne suis pas votre « jolie », Monsieur. Le menaça la jeune femme avec son index. Et de deux, répondez à ma question : Laurence habite t’elle ici ?

    - Ouais elle habite bien ici. Sauf que elle c’est il ! Lui sourit le jeune homme.

    - Pardon ?! Manqua de s'étouffer Ambrine.

    C’était une plaisanterie ? Sa colocataire était un colocataire ? Cet énergumène qui se croyait tout permis et était si … sans gêne allait partager le même toit qu’elle ? Elle fouilla dans sa poche et lui présenta un papier sous le nez en l’agitant dans tous les sens.

    - Vous vous moquez de moi ?! Madame Leslie, la propriétaire, m’a assuré qu’une certaine Laurence vivait ici !

    - Mais puisque je te dis que tu te goures ! Mais t’es butée ma parole.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Le monde d’Ambrine s’étiolait sous les yeux de ce jeune homme dont elle ignorait tout. Elle s’était fait tout un film, prévoyant des soirées films à l’eau de rose et des sorties entre fille… Là, la douche était plus que glacée. Adieu programme féminin, dites bonjour Bière and co ! Elle soupira en se massa les yeux.

    - Qui êtes-vous alors… ?

    - Lawrence.

    - C’est impossible. Laurence est un prénom féminin !

    - T’as jamais pensé à l’orthographe anglosims ?

    - Allez, soyez sérieux ! C’est une blague !? Une espèce de bizutage ! Ahaha !! Rit-elle fortement ! Elle était bonne Laurence ! Maintenant sors de ta cachette !

    Ce fut à son tour de soupir. Le pauvre homme était incompris et la demoiselle qui se trouvait en face de lui n’arrivait pas à comprendre.

    - Faut que je te l’explique en quelle langue ? Je suis Lawrence Hérautier, ton coloc.

    - Mais Madame Leslie…

    - La Vieille Leslie est complétement cinglée !

    - Un peu de respect !

    - Je dis que la vérité. Elle m’a toujours confondu avec une gonzesse ! ‘Fin bref ! Puisque t’es enfin arrivée, je vais te faire visiter.

    - Mais…

    Un regard du jeune homme la fit se taire. Ambrine s’était assez ridiculisée comme cela pour qu’elle insiste plus encore. La première chose qu’elle fera –après s’être débarrassé de cette espèce d’Orang-outan- sera de téléphoner à la Leslie en question. En attendant, elle suivit Lawrence.

    - Commençons par le commencement : ici c’est le couloir ? A ma gauche c’est ma chambre. Interdiction d’y entrer.

    - Y’a pas de risque… pensa-t-elle.

    - Derrière, c’est ta chambre. T’as droit une salle de bain pour toi toute seule.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Pas besoin d’un dessin : cuisine. La porte que tu vois mène à une autre salle de bain. MA salle de bain, capiche ?

    - Oui, oui… Dit Ambrine exaspérée. Et ensuite ?

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - La salle à manger. Un peu grande si tu veux mon avis mais bon… Si tu comptes recevoir, c’est le pied.

    - Non… Je suis ici pour étudier, pas pour glander.

    - Dommage, la glande ca a du bon, tu sais ?

    La demoiselle haussa les épaules et entra dans la dernière pièce : le salon.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Ils établirent des règles de vie : Personne ne traine en sous-vêtement et encore moins nu. Si on invite quelqu’un on prévient l’autre. Pour la nourriture, les frais sont divisés par deux et les courses seront faites à tour de rôle.

    Ambrine lui tendit alors la main et lui sourit légèrement. Il n’était pas un si mauvais garçon, le Lawrence. Il avait sa propre façon de faire et son franc parlé qui n’était pour déplaire la demoiselle Vauganne.

    - Je me suis toujours pas présentée : Ambrine Vauganne, étudiante en sport.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Lawrence Hérautier. J’fais de la musique perso’.

    - Option art donc ?

    - C’est ça…

    Ambrine le fixa, fronçant un sourcil. Elle avait toujours la main tendue.

    - Dis, il y en a qui sont mort en restant comme ça.

    - Oh ! Fit-il en réalisant. Excuse, bienvenue chez toi Coloc’.

    - Au plaisir…

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Peu de temps après Ambrine s’était enfermée dans sa chambre. Elle était fatiguée du voyage et devait avoir une conversation avec la propriétaire. Cette vieille femme lui avait assuré une colocataire, et voilà qu’elle se retrouvait à partager la maison avec un énergumène aux hormones surdéveloppés. Quelle misère…

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Mais pour l’instant, elle ne voulut y penser. Elle préféra profiter de sa chambre. Elle était petite mais sereine, les couleurs sobres  et elle était tout confort. La maison était parfaite, le seul problème restait Lawrence…

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Le jour de la rentrée était enfin arrivé. Ambrine était prête depuis longtemps, au contraire, Lawrence avait traîné au lit et était toujours en pyjama dans la cuisine lorsque la jeune fille franchissait le seuil de la maison. Ils n’avaient pas réellement sympathisé. Cependant Ambrine devait reconnaître que le jeune homme n’était pas méchant et parfois drôle. Mais elle avait tout fait pour le croiser le moins possible.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Arrivée au centre commun de l’Université, Ambrine découvrait les environs. Elle n’avait pas encore foulé le campus mais l’atmosphère qui s’en dégageait lui plaisait. C’était calme et serein. Il y avait un goût de chez soi. Oui, elle s’y sentait bien, comme à la maison. Elle entra dans le bâtiment et avança vers les tables remplies de divers objets à l’effigie de l’université. Elle y trouva même son emploi du temps. Elle écarquilla les yeux en le parcourant. Elle qui était ici pour étudier, elle allait être servie. Pas un jour de congé, commençant la journée à 7h du matin et terminant à 18h.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Franchement Ambrine, tu devrais être plus décontractée.

    - Mais qu’est-ce que tu racontes encore ? Soupira la jeune femme.

    Après avoir subi la réunion d’information, Ambrine avait retrouvé Lawrence. Enfin retrouvé… Il errait plutôt dans les couloirs. Il fut en retard et il ne put entrer dans la salle de conférence. Lui, avait le sourire, mais la demoiselle trouvait cela pathétique. Il était si insouciant… Trop d’ailleurs. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien faire ici.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Tu souris mais je trouve que tu souris faux.

    - Et en français, ça donne quoi ?

    Il se concentra sur la balle. Après avoir harcelé la demoiselle Vauganne pour entamer une partie de ping-pong à l’étage, le voilà qui la critiquait. Ambrine n’appréciait guère cela. Mais Lawrence parlait souvent à tort et à travers. Il aimait s’écouter.

    - Ce que je viens de dire : que tu devrais sourire que si tu en as envie.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Ecoute, tu es bien gentil, mais je suis assez grande pour décider comment me comporter. Et je trouve ça bas de ta part d’insinuer que je ne suis pas heureuse. Répliqua Ambrine en lui renvoyant la balle.

    - Le prend pas mal …

    - Tais-toi, ça vaut mieux. Le coupa sèchement Ambrine en soupirant.

    Elle n’avait aucune envie de parler avec lui de sa vie. Elle était heureuse malgré que sa mère soit morte. Elle vivait avec le sourire et avait eu une belle enfance. Elle avait une famille et profitait de toute récente majorité. Alors comment pouvait-il insinuer qu’elle était triste ?

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    D’un grand coup de raquette, smashant avec panache, Ambrine mit fin à la partie en remportant l’ultime point. Lawrence, un peu dépité, mais bon joueur lâcha sa raquette en soupirant.

    - Je rends les armes.

    - Tu dis ça pour faire bonne figure !

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Elle secoua la tête en posant ses mains sur ses hanches.  Ambrine exultait. Elle n’était pas du genre à fanfaronner mais cette petite danse de la victoire aux airs de danse country arrachait un léger sourire au jeune homme.

    - Me voilà bien…

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    La petite Ambrine était gentille et mignonne, mais surtout intraitable. Mais sur son visage, il pouvait enfin voir un véritable sourire. Il avait sur le cœur bien de choses qu’il ne voulait laisser paraître.

    Lawrence était un garçon désinvolte mais en amour il était sérieux. Ambrine lui avait tapé dans l’œil dès le premier instant. Mais elle semblait hermétique à l’amour. Il savait également qu’il avait tendance à l’énerver. Mais il s’amusait avec elle. Il la taquinait et la pauvre tombait toujours la tête en avant dans son piège.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Cette fois encore, il lui avait laissé le beau rôle. Il n’était pas doué au ping-pong, mais il reconnaissait qu’il avait laissé la victoire à la demoiselle. De toute façon, il n’aimait pas se battre et le concept du défi.

    - Hinhin ! Qui c’est la meilleure ?

    Il se surprenait à sourire encore. Il se ressaisit, puis d’une main ferme il entraîna la gagnante avec lui à l’extérieur.

    - Mais qu’est-ce que tu fabriques ?

    - Tu ne voulais pas visiter le campus ?

    - Euh… Si. Répondit Ambrine un peu désabusée.

    - Alors je serais ton guide.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Il lui fit rapidement dévaler les escaliers pour l’emmener  dans le parc central du campus. C’était un endroit calme et paisible où les étudiants se réunissaient pour simplement parler et se détendre entre deux cours.

    Quand tout à coup, son estomac gronda. La jeune fille piqua un fard sous les rires de son colocataire. Elle le frappa à l’épaule en lui sommant de ne pas rire. D’un geste de la main, il lui demanda de le suivre.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Un peu plus loin dans le quartier, Ambrine avait suivi Lawrence dans un café. "L’extérieur paye pas de mine, mais tu vas voir : leurs pâtisseries sont excellentes !" Lui avait-il juré. Mais tout ce qu’elle voyait c’était une belle rousse au comptoir et qui les avait accueilli avec un clin d’œil.

    - Une nouvelle conquête Law’ ?

    - Mais qu’est-ce que tu racontes encore Maya ? C’est ma coloc’ !

    - Tiens ? Et ton principe : "J’accepte que les hommes !" est passé où ?

    - C’est la vieille Leslie qu’a encore rien compris…

    - Mon pauvre ! Se moqua la serveuse.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Ambrine se racla la gorge dans un audible "Hum" qui ramena la serveuse à son rôle.

    - Pardon, pardon… Qu’est-ce que tu veux ?

    - Vous avez quoi ?

    - Si tu commences à la vouvoyer… Intervint Lawrence.

    - Tais-toi un peu, bon à rien ! Tu sais ici, tout le monde se tutoie. Alors n’hésite pas !

    - D’accord… Euh… je vais prendre un muffin alors…

    - Et un muffin pour la mignonne ! Un ! S’exclama la serveuse en la servant.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Pendant que Lawrence faisait son choix, Ambrine s’installa à une des tables. Elle observait avec hésitation le petit gâteau qui reposait au creux de son assiette. Etait-ce comestible ? Ne craignait-elle réellement rien ?

    L’assiette de Lawrence se posant sur la table, elle releva son regard vers le lui. Il lui souriait, de façon moqueuse, ce qui fit faire la moue à Ambrine.

    - Goûtes un peu ! Dit-il en lui enfournant le gâteau dans la bouche.

    Ambrine manqua de s’étouffer. Obligée de mâcher, elle fut surprise par la saveur du mets sur ses papilles gustatives. Elle mâcha avec plaisir, émettant des petits bruits de plaisir. Accoudé sur la table, Lawrence la regardait se régaler.

    - Mais c’est super bon !

    - Je te l’avais dit ! Maya est une chef en cuisine !

    - J’aurais jamais cru…

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Comme quoi, il ne faut pas s’arrêter aux apparences. Dit simplement Lawrence en entamant son cookie.

    - Dois-je le prendre pour moi ? S’enquit avec méfiance la demoiselle.

    - Peut être que oui, peut être que non.

    - Ce qui veut dire ?

    - Ce que je viens de dire.

    Il engouffra son dernier morceau et l’avala tout rond. Puis ramassa l’assiette de sa colocataire et l’amena au comptoir. Maya se trouvait en cuisine. Il l’a salua en hurlant puis traina de nouveau à sa suite Ambrine.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Mais… Pourquoi tu m’as amené ici ?! Se plaignit Ambrine en entrant dans le bâtiment d’à côté.

    - Maintenant que tu as mangé, on va se dépenser !

    - Plait-il ?

    Lawrence sifflotait tout en se dirigeant vers la piste. Il avait traîné Ambrine au bowling. Mais la demoiselle n’en avait jamais fait et la perspective de se voir ridiculiser par cet homme ne lui plaisait guère. 

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Tu ne préférais pas aller à l’étage, j’entends de la musique. Y’a sûrement un billard.

    - Trop tard ! La partie est lancée ! Ne me dis pas que tu as peur !

    - Moi Peur ? Se rebiffa Ambrine.

    - Oui… Peur de perdre !

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Elle soupira. Après tout, elle n’avait rien à perdre quant à avouer ses faiblesses. Même Lawrence en avait…

    - C’est que … J’y ai jamais joué.

    - Je m’en doutais ! T’en fais pas ! J’ai mis en facile !

    - On peut choisir la difficulté au bowling ?

    - Bien sûr ! Il suffit que je l’ordonne à mon cerveau et c’est dans le sac !

    Elle soupira de nouveau. Ce Lawrence était un cas, mais il était divertissant. En un sens, elle retrouvait en lui un peu de son oncle Iorhaël. Elle pria fortement qu’il n’ait pas le même humour…

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Allez, je vais te montrer comment faire. Déjà, tu prends un boule ni trop lourde, ni trop légère. Tu te positionnes sur la piste. Tu te concentre tout en visant et…

    Il s’installa sur la piste, effectua ses recommandations puis s’élança.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - … tu tires !

    La boule décolla, glissant sur le parquet, entraînant avec elle Lawrence. Il s’étala sur le sol dans un immense bruit sourd, chose qui fit rire Ambrine.

    Il se releva en massant ses mains puis releva la tête dans un mouvement sec quand il entendit le fracas de la boule sur les quilles.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Il venait de faire un strike ! Toutes les quilles s’étaient renversées, mais sa victoire était tout de même risible, aux yeux d’Ambrine.

    - Quelle classe ! Riait-elle.

    - L’apparence compte peu, tant que le résultat est là !

    - C’est ce que disent les perdants !

    - Voyons si tu fais mieux…

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Tu vas voir ! Je vais t’écraser !

    Ambrine venait de se saisir d’une boule et la porta à la hauteur de ses yeux. Elle se concentra. Après tout, elle était athlétique alors pourquoi ne gagnerait elle pas cette manche ?

    - Et surtout, tu vises !

    - Mais oui !!

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    La boule roula lentement sur la piste. Ambrine n’avait pas donné assez d’élan car au dernier moment, la boule avait failli partir en arrière. Mais elle roulait, cette boule. Tout doucement et surement.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    Un peu trop sûrement, sans doute, car elle alla se réfugier dans la gouttière au dernier moment, frôlant de près la quille qui trembla un long instant, donnant espoir à la demoiselle. Mais rien ne tomba, rien ne s’ébranla.

    Episode 1 - Ce nouvel environnement

    - Mais vas-y !! Tombe maudite quille !

    - On ne peut pas toujours gagner. Dit Lawrence sans quitter des yeux la demoiselle.

    Elle se retourna et vit ce qu’il fixait depuis un bon moment. Elle le trouvait étrangement silencieux. Outrée, elle se redressa vivement en se cachant les fesses des mains.

    - Pervers !!

    Lawrence riait aux éclats alors qu’Ambrine s’indignait sous le regard amusé du reste de l’assemblée.


    votre commentaire
  •  

    Episode 2

    Episode 2 - Une première danse

    Les matinées étaient tranquilles. Ambrine avait pris l’habitude de se lever tôt afin de pouvoir se réveiller tranquillement devant son bol de céréales.  Elle s’était habituée au rythme scolaire. Il était bien plus soutenu que celui du lycée, elle n’allait pas mentir. Mais les cours étaient si intéressants, que toutes ces concessions, tous ces sacrifices n’étaient qu’une broutille.

    Episode 2 - Une première danse

    Pour Lawrence, c’était une toute autre histoire. Lui se levait au dernier moment, arrachant le plus possible de seconde de sommeil à ce planning si serré. Son réveil retentissait –Ambrine le lui avait assez reproché, elle avait vite abandonné à lui faire baisser le volume- il se roulait hors du lit et prenait ses habits de la veille. Généralement, il retrouvait Ambrine soit devant un livre ou son ordinateur, comme ce matin-là.

    Il posa alors son bol mollement, chose qui fit hausser un sourcil à la belle. Du lait s’était répandu et avait éclaboussé sa pauvre main.

    - Tu pourrais faire attention…

    - Ben quoi ?

    Episode 2 - Une première danse

    Ce garçon était exaspérant. Ambrine avait appris à faire avec. Il vivait sa vie, et elle la sienne mais, alors qu’elle s’attendait à un grand fêtard et dragueur du dimanche, elle avait trouvé en la personne de Lawrence un jeune homme un peu rebelle qui n’aimait guère se prendre la tête avec des futilités. Enfin des futilités, selon lui, car pour l’héritière, c’était une tout autre histoire. Et l’incident du bal était quotidien.

    Elle soupira, épongea puis indiqua l’heure à son colocataire, qui se leva à son tour plein « d’entrain ». Il glissa ensuite son sac sur l’épaule et salua d’un geste penaud la demoiselle qui le regardait avec un sentiment d’amusement mêlé d’exaspération franchir le seuil de la demeure. La porte se refermant, il était l’heure de se préparer à son tour si elle ne voulait être en retard. Ils avaient instauré cette façon de faire, sous la doctrine d’Ambrine, afin d’éviter à Lawrence toute errance et retard.

    Episode 2 - Une première danse

    Le soleil était au rendez-vous en cette belle journée d’été. Ambrine se laissait enivrer par cette douce chaleur rassurante. Les rayons encore timide du petit matin était ce qu’elle préférait. Une caresse ni trop chaude, ni trop froide, aussi douce qu’un souffle aimant sur sa peau.

    Sac sur le dos, elle parcourait donc les allées du campus, en sifflotant un air que lui avait appris Lawrence. Elle qui rêvait de soirée en tête à tête avec une fille, devant un film à l’eau de rose, elle les passait sur le canapé à écouter Lawrence s’exercer à la guitare, tandis qu’elle lisait. Parfois, elle était simplement là, à l’écouter. Plus d’une fois, elle s’était endormie. Etrangement à chaque fois que cela se produisait, elle se retrouvait le lendemain matin dans ses draps.

    Episode 2 - Une première danse

    Elle regarda son téléphone et vit que l’heure du prochain cours approchait dangereusement. Elle accéléra alors le pas. Elle regrettait de ne pas pouvoir prendre réellement son temps. Mais elle avait fait le choix d’étudier et non de s’amuser.

    Episode 2 - Une première danse

    Le soir venu, Ambrine s’était changée. Elle aimait rentrer en courant chez elle. D’une elle se maintenait en forme et de deux, elle se détendait en foulant doucement l’asphalte.

    Episode 2 - Une première danse

    Et la lune était particulièrement jolie cette nuit-là. Entre le jour et le crépuscule, Ambrine était sereine. Même si Lawrence n’aimait pas la savoir dehors à cette heure-ci, elle s’en fichait. Après tout, elle ne lui devait rien. Il n’était que colocataire. Par contre, Aldrick, c’était une autre histoire. Son oncle l’appelait souvent, quasiment tous les jours, et la savoir dans les rues alors que la pénombre s’installait, le faisait paniquer. Mais en bonne Vauganne qu’elle était, Ambrine avait assis son autorité et avait décrété qu’elle était une grande fille et qu’elle savait se défendre. 

    Episode 2 - Une première danse

    - Hum…

    Lawrence était pensif. La tête près de la vitre du micro-onde, le jeune artiste se massait le menton tout en songeant.  Ce qu’il lui traversait l’esprit ? Ces saucisses allaient elle cuire normalement dans ce four ? Allaient-elles être molles ou tout à fait délicieuses ? Une question vitale pour cet homme affamé.

    Episode 2 - Une première danse

    La porte claqua en même temps que la minuterie s’exclamait. Un grand sourire aux lèvres, Lawrence sortit sa pitance de sa prison de fer et engouffra les saucisses dans un morceau de pain. Ce soir c’était un repas de roi : Hot dog !

    Ambrine entra dans la pièce, faisait rouler ses muscles afin de les détendre après sa petite course. Elle n’était ni à l’heure ni en retard. Elle était là, tout simplement, comme chaque soir. Ponctuelle à sa manière.

    Episode 2 - Une première danse

    - Encore des hot-dog ?! S’exclama t’elle, mécontente.

    - Et bien oui ! C’est sain et simple.

    - Simple je veux bien te l’accorder, mais sain… Ça te coute quoi de préparer une salade de temps à autre ?! S’agaçait la jeune femme.

    Elle n’était pas pour la diététique pure et dure mais elle en avait assez de se repaitre de ses infâmes saucisses. Hors, comme elle avait faim, elle mangeait sans faire plus d’histoire. Il était déjà assez gentil pour faire le repas, elle n’allait pas lui reprocher plus encore.

    Episode 2 - Une première danse

    - Mais dis-moi…

    - Gnoua ? Répondit Ambrine en mâchant.

    - Tu sais quel jour on est ?

    Ambrine le fixa, tout en mâchant. Non, elle ne voyait pas de quoi il parlait. Elle savait parfaitement le jour de la semaine mais cette question n’était pas anodine.

    Episode 2 - Une première danse

    - C’est le jour de la leçon !

    - La leçon … ?

    - Ne me dis pas que tu as oublié notre petit arrangement !

    - Ah ça…

    - Oui "ça" ! Et pour "ça" tu avais dit que rentrerais plus tôt.

    - Excuse-moi Lawrence, dit-elle sincère, j’avais oublié. Je file me laver et je te rejoints dans le salon.

    Elle se leva et quitta la pièce avec un petit sourire en  coin. Lawrence, à demi-retourné, l’interpella.

    - Traitresse ! C’est à ton tour de faire la vaisselle !

    Ambrine éclata de rire en se rendant dans sa chambre.

    Episode 2 - Une première danse

    Une petite vingtaine de minute plus tard, Ambrine retrouva Lawrence qui attendait en grattant rêveusement sa guitare. La belle avait passé une simple robe en jeans. Elle portait cette robe pour être à l’aise chez elle. Ce qui n’était pas pour déplaire au jeune homme. Même si les muscles de la jeune femme saillaient ainsi, il aimait sa silhouette et ses courbes graciles.

    - Bon. Je te préviens… je suis pas douée !

    - Il faut un début à tout, va.

    Episode 2 - Une première danse

    - Tout d’abord, tu poses une main sur mon épaule.

    - Laquelle ?

    - Peu importe, bien que ce soit la gauche généralement, tout dépend de ton cavalier.

    - D’accord … ensuite ?

    - Ensuite, tu te laisses faire.

    La voix de Lawrence s’était adoucie, baissant de quelques tons dans les grave. Il réussit à ébranler Ambrine qui piqua un léger fard. Le jeune homme, amusé, lui prit l’autre main et la leva, posant sa main gauche sur la hanche de la jeune femme.

    Episode 2 - Une première danse

    - Prête ?

    - Je crois…

    - Non, il faut en être sûr ! La danse, c’est comme un match ! Ta confiance en toi est primordiale.

    - D’accord… Déglutit la jeune femme.

    Episode 2 - Une première danse

    Et la manœuvre débuta. Ambrine n’était pas assurée. Ses pas étaient tremblants et fragile, mais elle trouvait l’exercice simple. Etait-elle douée ou alors les compétences de danse de Lawrence étaient particulièrement bonnes ?

    Comment ils en étaient venus à cela ? Un jour Ambrine avait surpris Lawrence en train de danser –plutôt qu’étudier, chose qu’elle lui fit remarquer- et son aisance, mais surtout sa joie de vivre avait créé une envie au fond d’elle. Mais elle était trop maladroite pour savoir danser. Il l’avait surpris à l’observer et ce jour-là, il avait instauré des sessions.

    Episode 2 - Une première danse

    - Tu vois, c’est pas si difficile.

    - Je ne fais rien…

    - C’est que tu as compris le principe de la danse à deux. Ton partenaire –celui qui conduit- doit mener, toi tu suis. C’est aussi simple que ça.

    Episode 2 - Une première danse

    - Peut-être, mais je me sens gauche, quand même.

    - Ca va venir, avec de la pratique, tu seras comme un poisson dans l’eau !

    - Je n’y crois pas, mais pourquoi pas. Lui sourit-elle. J’ai une question… Comment en es-tu venu aux arts ?

    - Aux arts ?

    - Et bien, oui. Tu joues de la guitare, tu peints et tu danses.

    Lawrence observa un long moment de silence. Ambrine avait peut être déposé le pied sur un terrain miné, mais elle ne savait rien de lui. Ils partageaient la maison depuis quelques mois déjà et ils n’avaient jamais réellement pris le temps de se connaître.

    Episode 2 - Une première danse

    - Lawrence ?

    La voix teintée d’inquiétude d’Ambrine fit sursauter le jeune homme qui, sans ménagement, piétina le pied nu d’Ambrine. La demoiselle fit une moue blessée, retenant un petit cri.

    - Ambrine ? Tout va bien ? Lui demanda t’il en la voyant grimacer.

    - Ton pied !!! Vite !!

    Episode 2 - Une première danse

    Il regarda alors vers le sol et vu son pied sur celui de sa colocataire. Il la libéra rapidement en reculant. Elle, sans attendre, se massa la chair meurtrie en pestant.

    - Je suis désolé ! Je t’ai fait mal ?

    - Non, je tente d’inventer de nouveau pas !

    - Ambri…

    - Tais-toi ! Aaah ça fait mal !

    Episode 2 - Une première danse

    - Je suis désolé… Je…

    - Lawrence…

    - Oui ?

    Il était en panique. La belle semblait lui en vouloir, terriblement qui plus est. Il n’avait pas fait attention et en attendant il l’avait blessé.

    Episode 2 - Une première danse

    Sa grimace se transforma en sourire. Elle surprit Lawrence en riant. Un peu perdu, il arqua un sourcil.

    - Je plaisante !

    - Mais…

    - C’est rien je te dis ! Bon ça m’a fait un peu mal, je vais pas te le cacher, mais il y a pire dans la vie.

    Elle se mit en position et fixa avec malice Lawrence.

    - On reprend ?

    - Tu es sûre ?

    - C’est comme lorsque tu tombes de cheval, si tu remontes pas de suite…

    Episode 2 - Une première danse

    Mais Lawrence trouva que c’était assez. Il s’approcha d’elle, tout en faisant attention à ses pieds puis la serra contre lui. Surprise par son acte, elle tenta d’abord de se dégager, mais le jeune homme exerça une pression dans son dos l’obligeant à rester contre son torse.

    Elle y était bien, étrangement. Elle n’avait jamais eu de contact si rapproché avec qui que ce soit. Ses oncles et son cousin étaient les seuls hommes qu’elle avait un jour enlacés. C’était troublant et déstabilisant. Elle releva le visage vers lui, l’observant un instant.

    Episode 2 - Une première danse

    - Lawrence … ?

    Il ouvrit les yeux et leur regard se croisèrent. Elle était légèrement plus basse que lui et sous cet angle elle était encore plus désirable que d’ordinaire, aux yeux de Lawrence. Mais il lui fallait être patient. Il pouvait sentir contre son cœur, celui d’Ambrine qui battait à un rythme saccadé et afollé. Elle n’était pas prête à recevoir ses sentiments. Avec un petit sourire, il encadrant le visage de la jeune femme de ses mains puis lui baisa le front. Il avait franchi un pas, mais s’il allait plus loin, les braises allaient rougir de plus belles et provoquer un incendie au fond de son cœur.

    Episode 2 - Une première danse

    Il se sépara d’elle, sans un mot. Elle le regarda partir dans sa chambre, main sur son front. Elle n’aurait jamais cru que des lèvres puissent être aussi douces. Surtout celles d’un homme. Son cœur battait à tout rompre. Elle ne savait pourquoi mais c’était une sensation agréable. Mains sur le cœur, elle écoutait avec un sourire le battement de son cœur.


    12 commentaires
  •  

    Episode 3

    Episode 3 - Chevalier servant

    Une belle journée se profilait. Le beau était au rendez-vous et pour nos étudiants, c’était une journée tranquille. Ambrine et Lawrence n’avait pas reparlé du dernier incident. L’une étant trop timide pour cela, et l’autre totalement insouciant. Ils continuaient de vivre en ignorant cet étrange échange.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Ambrine s’exerçait avec plus d’ardeur que d’accoutumé. Comme si elle cherchait à noyer son trouble dans l’exercice. Même si elle feignait l’indifférence, elle était touchée par le baiser, aussi léger était-il, de Lawrence. Elle n’avait jamais éprouvé de tel sentiments, et la demoiselle était un peu perdue. Mais trop y penser la stressée et de mauvaise compagnie.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Tu devrais te calmer sur la gonflette.

    - Je fais ce que je veux Lawrence. Siffla Ambrine entre deux mouvements.

    Lawrence était arrivé dans la pièce peu de temps après elle, grattant sa guitare. Ambrine ne l’avait pas entendu arriver, trop absorbé par ses pensées et sa tentative de fuite. Et cela l’énerva encore plus. Cette tendance qu’il avait à arriver derrière elle, en toute discrétion. A croire qu’il fut voleur dans une autre vie !

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Ce que j’en dis… Répliqua-t-il en haussant les épaules.

    - Tu n’en dis rien du tout. C’est mon corps, et si j’ai envie d’être une adepte de la gonflette, j’en serais une.

    - Ah mais on est d’accord là-dessus ! Bien que ce serait du gâchis… Murmura-t-il.

    - Alors pourquoi tu me dis ça ?

    Elle avait stoppé son activité et le faisait face depuis la barre. L’homme avait un grand sourire, et d’un pouce, désigna l’horloge. Les yeux bleus d’Ambrine s’écarquillèrent lorsqu’elle vit l’heure. Elle allait être en retard pour son TD.

    - Mais merde ! Lawrence !!! Pourquoi tu attends toujours la dernière minute pour me prévenir ?

    Et sans attendre de réponse, elle avait filé dans l’entrée, empoigné son sec puis sortit en trombe, le tout sous le regard amusé de Lawrence qui reprenait avec joie son petit air à la guitare. Pourquoi avait-il attendu la dernière minute, comme à chaque fois ? Car, d’une, la voir courir ainsi, c’était toujours drôle. De deux, il pouvait ainsi lui arracher quelques instants de plus.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Ambrine avait couru, ainsi rapidement que ses jambes le lui permirent. Elle arriva tout juste à l’heure à son TD et son entrée en scène fut remarquée.

    - Oh ! Record battu ! A deux secondes près tu étais en retard Ambrine. Lui fit remarquer une des jeunes femmes de son groupe.

    - Je tiens à ma réputation !

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Ah ? Parce que tu as une réputation ici ?

    - Ouais ! Celle qui fait tourner la tête ! Se moqua une autre jeune femme.

    - Vous avez fini toutes les deux ? Les rabroua gentiment la demoiselle.

    - Oh allez Ambrine, tu as tous les gars à tes pieds.

    - Carrément ! Tu pourrais pas nous en laisser un peu ?!

    Les plaisanteries de ses amies faisaient toujours sourire Ambrine, car elle savait qu’elles étaient toutes les deux casées et heureuses avec leurs petits amis respectifs.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Vous n’en avez pas marre de toujours dire la même chose ?

    - Moi ça me fait bien marrer ! Répondit la fille aux cheveux châtain.

    - On t’a jamais dit que les blagues les plus courtes étaient les meilleures, Darna ?

    La dénommée Darna tourna le visage vers Ambrine, en souriant de toutes ses dents. La demoiselle était une élève modeste qui avait abordé Ambrine dès le premier jour de cours.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Et Ambrine avait tout de suite sympathisé avec elle. Mais la pauvre Darna n’arrêtait pas de la taquiner, surtout au niveau de ses relations amoureuses. Elle savait Ambrine vierge de tous sentiments amoureux, et Darna enchaînait les conquêtes. Elle voyait en sa camarade une espèce de petite sœur de cœur qu’il fallait chambrer et taquiner à longueur de temps sur son côté fleur bleue et innocente.

    - Et le beau Lawrence ?

    - Qu’est-ce qu’il a encore, Lawrence ?

    - Et bien, t’as du caca dans les yeux ou quoi ?Ambrine la fixa sans réellement comprendre ce que Darna cherchait à lui dire. C’est pas possible… Franchement Ambrine, être innocente va devenir une tare pour toi si tu n’ouvres pas un peu les yeux !

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Mes yeux vont très bien, merci de t’en soucier.

    - Et voilà ! Elle zappe encore le sujet ! A continuer comme ça, ma grande, tu vas rapidement finir vieille fille ! Et ça avec une multitude de chats.

    - C’est mignon les chats ! Dit Ambrine, en riant.

    - Et elle en est fière…

    Et elles éclatèrent de rire, sous le regard amusé du reste du groupe. Il était de coutume que le cours de TD était plus un moment de détente qu’un long moment d’étude et de torture mentale.

    Episode 3 - Chevalier servant

    En parlant de torture mentale, Lawrence subissait les assauts répétés de son professeur. Les arts étaient une matière suggestive, certes, mais il n’y avait pas que de la pratique. Ce qui ennuyait fortement notre musicien. La théorie, il s’en passerait bien. Il tapota avec la gomme de son crayon sur la table puis d’adossa en soupirant. Il avait quitté les bancs du lycée pour en finir avec toute cette théorie assommante. Il avait choisi cette option en pensant qu’il serait tranquille. Mais non, cette désillusion fut comme un coup de marteau sur le haut du crâne.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Ambrine avait retrouvé un semblant de sérieux et était concentré sur son apprentissage du squelette. Le corps humain était un puits sans fond d’énigme et de savoir. Mais son mannequin était parfois capricieux et faisait des choses étranges avec son corps.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Mon cher Hector, que ferais-je sans voir, très cher ami ?

    - Mais qu’est-ce que tu racontes encore ? S’étonna Darna.

    - Ne sois point jalouse, Darna. Mais Hector et moi, nous nous aimons, d’un amour sans faille.

    - Le soleil t’as brûlé les neurones Ambrine… Ma pauvre…

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Ne l’écoute pas Hector. Elle est jalouse de notre amour. Toi et moi, c’est pour la vie.

    - Qu’est-ce qu’il faut pas entendre… Soupira Darna. Au lieu de vivre dans ton délire, t’as pas un rendez-vous ?

    - Avec qui ?

    - Avec ton destin !

    Ambrine la regarda sans comprendre. Son amie était tout sourire et brandissait le téléphone d’Ambrine, sur la page du dernier texto qu’elle avait reçu.

    - Aah non !! Rends-moi ça ! C’est privé !

    - Hu huhu ! Si c’est privé, on ne laisse pas ses affaires traîner.

    Elles se chamaillèrent longtemps, avant que le reste du groupe ne réclame le silence. Gênée, elles se grattèrent le haut du crâne. Ambrine en profita pour récupérer son téléphone, sous le regard amusé de son amie.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Il riait ainsi depuis plus de cinq minutes. Ambrine ne savait où se mettre. La honte fut sa première réaction, puis la gêne l’envahit mais désormais c’était l’agacement qui déformé son visage.

    - Ca n’a rien de drôle…

    - Bien sûr que si !

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Se faire enguirlander par ton prof’… Toi ! J’aurais adoré être là !

    - Oui bon ! On va pas en parler dix ans ! Et c’est de ta faute en plus !

    - Ma faute ?

    Lawrence s’était étouffé en entendant cela. Elle l’accusait de son imprudence, alors qu’elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même pour s’être fait surprendre en plein exercice avec son téléphone.

    - Si tu ne m’avais pas envoyé de texto…

    - Bah l’avantage du texto, c’est que c’est consultable à tout moment. Tu pouvais attendre la fin du cours.

    Devant cette évidence, Ambrine gonfla ses joies, retenant de beaux jurons. Cette réaction était celle que Lawrence escomptait. Cela redoubla son hilarité. Outrée et vexée, Ambrine se leva et fit mine de partir. 

    Episode 3 - Chevalier servant

    Mais Lawrence la rattrapa et la traina de force vers le centre de la pièce.

    - Allez, boudes pas.

    - Je ne boude pas !

    - D’accord, d’accord… Dit Lawrence sachant qu’elle était effectivement en train de bouder.

    Ambrine se donnait des airs d’adulte –d’un certain point de vue, elle l’était sûrement plus que lui- mais elle était une jeune femme au caractère trempé sous ses airs de fille sage et docile. C’était exactement ce qui le faisait craquer. En plus d’être d’une beauté sans pareille, elle avait un tempérament de feu, comme il aimait.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Intelligente, drôle, craquante, timide mais pas farouche. Ambrine était son idéal. Elle avait des défauts, mais ses défauts étaient si petits comparés à son grand cœur et sa générosité.

    Ils entamèrent une danse. Non pas comme celle que Lawrence lui avait appris. C’était bien trop intime et la musique ne s’y prêtait absolument pas. Ambrine n’était pas très à l’aise à bouger ainsi sous le regard insistant de certains étudiants qui étaient présents.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Mais elle tentait de faire bonne figure et de faire abstraction de certains regards plus insistants que d’autres. Elle n’osait regarder derrière elle. Mais Lawrence remarqua la gêne de sa colocataire. L’étudiant que se trouvait au billard avait lâché sa queue et se dirigeait vers la belle, un sourire satisfait sur les lèvres. Lawrence avait reconnu cette démarche et cette assurance qui émanait de l’autre homme : il était tel un chasseur ayant repéré une proie.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Il manœuvra alors. Il n’avait pas de tactique mais il décida alors d’agir en petit ami pour la demoiselle. L’étudiant vit sa démarche, et afin de garder prestance, il reprit sa queue de billard et sifflota.

    - Mais qu’est-ce que tu fabriques ? Demanda Ambrine en voyant Lawrence fixer derrière elle, avec un léger regard de tueur.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Elle voulut regarder derrière elle mais Lawrence la força à le regarder. Elle écarquilla les yeux, surprise par son geste.

    - Que… Qu’es- ce qu’il y a ? Bégaya la jeune femme, embarrassée.

    Lawrence avait agis d’instinct. Sa main contre la joue d’Ambrine, il ne savait pas quoi faire par la suite. Mais le regard d’Ambrine en disait long : elle était mitigée entre peur et envie. Cela fit sourire légèrement le blond qui retira sa main. Le regard d’Ambrine se décomposa. Il plongea alors ses doigts dans les cheveux de la jeune femme et en retira une poussière. Il lui montre et elle le remercia, gênée. Lawrence l’écoutait à peine, fixant toujours l’autre homme qui s’était tout doucement approché.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Bon, là… Il me chauffe sérieusement ! Susurra-t-il entre ses dents.

    - Hein ?

    - Tu m’excuse deux secondes, Ambr’ mais là faut que j’agisse !

    Il passa son chemin poussant légèrement la jeune femme sur le côté et se dirigea d’un pas ferme vers l’homme du billard. Sa démarche était sûre et il faisait claquer ses talons afin de souligner sa colère. Ambrine se retourna et observa sans trop comprendre le comportement de Lawrence.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Dis un peu voir, mon gars …

    - Tiens Lawrence, ça faisait longtemps, dit l’étudiant.

    - Te fous pas de moi Blair ! Qu’est-ce t’as à reluquer ma coloc’ comme ça !?

    Le ton de Lawrence était sec mais il restait encore maître de ses émotions. Il connaissait très bien ce Blair, car ils avaient été colocataire pendant un bon moment. Mais la cohabitation ne s’étant pas bien déroulé, Lawrence avait mis Blair à la porte.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - C’est ta coloc’ ?! Punaise, je la plains !

    - Qu’est-ce que tu racontes…

    - Attends ! Où est passé ton principe "Pas de femme chez moi !". Blair observa Ambrine de la tête aux pieds. Aaahh ! Déjà de dos elle était bonne, mais là… Je comprends mieux ! Une paire de miche, deux nichons et des jambes qui s’écartent facilement, et Lawrence jette tout par la fenêtre. Je te savais sans aucun principe mais là ça dépasse mes espérances !

    Episode 3 - Chevalier servant

    Blair riait en foulant la fierté de Lawrence. Mais ce n’était pas sa fierté, ni son orgueil qui était blessé. Mais Blair osait toucher l’intouchable : Ambrine. Lawrence sortit de ses gonds et attrapa le jeune homme par le col afin de rapprocher son visage du sien.

    - Ecoute bien, petite merde… Tu peux me frapper, m’insulter, m’humilier, mais jamais… T’entends ?!! JAMAIS tu craches sur elle. Elle vaut cent fois mieux que toi !

    - Lâche-moi… le supplia Blair, terrifié.

    Le regard de Lawrence était noir, Blair ne l’avait jamais vu ainsi. Il l’avait pourtant insulté et humilié un nombre incalculable de fois et jamais Lawrence n’était en colère. Il se contentait de sourire et de répliquer de façon sardonique. L’étudiant en art relâcha sa proie qui couina en reculant. 

    Episode 3 - Chevalier servant

    Blair se rhabilla, tentant de conserver un minimum de dignité puis aperçut Ambrine qui s’était approchée, intriguée par le comportement de Lawrence. Un sourire satisfait apparut sur ses lèvres, faisant arquer un sourcil au blond. Il osa regarder derrière lui et vit Ambrine.

    - Tiens, ta p*te est là ! Hé ! Sale Garce, interpella Blair, tu écartes les cuisses pour combien ? Si t’es avec ce minable, c’est que tu dois pas être bien cher.

    Ambrine écarquilla les yeux, outrée. Comment l’avait-il appelé ? Qu’est-ce qu’il racontait ? Cette fois, il allait trop loin, Lawrence l’empoigna de nouveau et lui décocha un coup de poing dans le nez. Ambrine poussa un petit cri de stupeur en voyant le nez de Blair se faire fracasser par Lawrence. L’homme se releva en jurant, le sang s’écoulant de son nez.

    - Casse-toi Blair… Vite… Sinon je t’amoche encore plus !

    Il décampa sans demander son reste, pestant contre son agresseur. Il décocha un dernier regard à Ambrine qui ne comprenait rien à l’histoire. Blair partit elle fit face à Lawrence qui se massait la main.

    - Tu peux m’expliquer ?

    - Y’a rien à expliquer… C’est qu’un c*nnard. Il méritait ce coup de poing.

    Mais Ambrine secoua la tête puis lui tourna le dos. Elle partit sans un mot, juste un regard déçue sur Lawrence, avant d’emprunter les escaliers. Lawrence resta un petit moment debout, sans trop comprendre, mais lorsqu’il entendit la porte du bas tinter, il fila à toute allure à la suite d’Ambrine.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Il la retrouva rapidement au restaurant, de l’autre côté de la route. Elle était en train de consulter le menu. Sans attendre, Lawrence se précipita sur elle et captura des siennes les lèvres d’Ambrine, qui surprise ne put que pousser un « hum » étouffé.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Elle tenta de le repousser, mais Lawrence était plus fort qu’elle ne le soupçonnait. Il la retenait contre lui, au creux de ses bras. Sentant la résistance de la jeune femme, il ouvrir les yeux et plongea son regard dans celui de sa colocataire.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Puis il se détacha enfin d’elle, le souffle court. Elle resta interdite, le fixant comme si elle ne l’avait jamais. Elle avait l’impression d’avoir un étranger en face d’elle. Mais les traits de son visage, son odeur et son regard… Elle les voyait réellement pour la première fois. Lawrence l’observait, attendant un geste de sa part. Mais elle resta muette. L’homme soupira en se grattant le crâne.

    - Bon… Je crois que je suis grillé maintenant. Tu sais Ambrine… Je… Je…

    Episode 3 - Chevalier servant

    Elle déposa son index sur les lèvres de son colocataire afin de le faire taire. Ce fut au tour de Lawrence de la fixer avec étonnement. Une expression inconnue peignait son visage. Elle avait les joues rouges, les yeux brillants et un petit sourire sur les lèvres. Elle lui prit les mains et les amena sur ses hanches. Lawrence, étonné, ne pouvait que se laisser faire. Il était curieux de voir ce qu’elle souhaitait de lui.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Elle approcha son visage du sien, lentement. Pour Lawrence c’était comme une torture. Il avait qu’une envie se précipiter sur elle afin de goûter une nouvelle fois ses lèvres si sucrées et si douce. Mais il savait que s’il forçait les choses, la jeune femme prendrait peur et pourrait même fuir. Alors il la laissa faire le deuxième pas. Et la capture de ses lèvres se fit en douceur. Elle avait depuis longtemps capturé son cœur, fait de lui son obligé depuis le jour où elle avait frappé à sa porte.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Leur étreinte ne dura que l’espace d’un battement de cils, mais pour le couple, il avait duré des années. Sur leur petit nuage, il ne voyait le monde évoluer. Les passants passaient, certains les pointant du doigt, amusés ou envieux, d’autres les ignoraient, et certains les félicitaient.

    - Et si nous rentrions ? Proposa Ambrine.

    Lawrence accepta, un peu à contrecœur. Il aurait apprécié rester au creux de ses bras un moment encore. Il sentait que s’ils se séparaient, la magie du moment se dissiperait à jamais. Mais il voyait qu’Ambrine tentait de rester sereine et maîtresse d’elle-même. Mais leurs corps étaient enlacés, et il pouvait sentir qu’elle tremblait.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Une fois rentré, Lawrence avait regardé Ambrine filer dans sa chambre. Il avait alors soupiré empruntant le même chemin afin de se réfugier dans sa propre chambre. Il n’avait le goût pour rien, ainsi il décida de se vêtir pour la nuit passant un simple pantalon. Perdu et intrigué, l’homme s’était assis sur le rebord de son lit.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Avait-il tout gâché en l’embrassant le premier ? Ambrine était une fille qu’il ne fallait pas presser. Elle avait beau se montrer téméraire, elle ne l’était qu’en sport. Dans la vie, elle était plutôt réservée et tranquille, préférant réfléchir avant d’agir. Sur le plan des sentiments, il n’en avait aucune idée, mais en son for intérieur, il sentait qu’il ne fallait la brusquer. Et lui en gros maladroit, il avait sauté les deux pieds dans le plat et avait plaqué ses lèvres contre celle de la jeune femme.

    Episode 3 - Chevalier servant

    L’on toqua à la porte, coupa court ses souvenirs ce doux moment. Lawrence leva les yeux et vit Ambrine appuyée contre la chambranle de la porte. Elle était là, à demi-nue au seuil de sa chambre. Elle bravait presque l’interdiction d’entrer dans le lieu saint de cet homme amoureux.

    - Lawrence … Entama t’elle en relevant les yeux du sol. Pour tout à l’heure…

    - Je ne m’excuserais pas.

    - Pardon ?

    - Ambrine, tu es une fille intelligente et je pense que tu as compris depuis longtemps mes sentiments pour toi.

    Elle baissa la tête, ses joues rosissant légèrement.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Elle croisait et décroisait les doigts sans relâche, montrant sa gêne. Elle n’aurait jamais osé s’aventurer dans la chambre d’un homme, en tenue de nuit, sans bonne raison. Mais que Lawrence semblait croire qu’elle cherchait des excuses la blessant un peu.

    - Je ne suis pas ici pour des excuses. Dit-elle faiblement.

    - Ah oui ? S’étonna le jeune homme.

    - Je… Je veux seulement des réponses.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Lawrence ne pouvait la regarder. Son esprit n’arrêtait pas de vagabonder sur ses formes à demi dévoilées. Elle l’excitait au plus haut point et la jeune femme ne semblait le remarquer. Elle ferma les yeux et détourna le regard d’elle.

    - A quelles questions ?

    - Lawrence…

    - Non, ne prononce pas mon prénom de cette manière ?! Supplia-t-il intérieurement.

    Ambrine avait soufflé son prénom de façon douce et emplie de doute. Il se concentra sur un objet insignifiant, loin de lui rappeler Ambrine.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Je t’en prie, regarde-moi…

    Son ton était plus que suppliant. Il ouvrit alors les yeux, et put découvrir le visage cramoisi d’Ambrine et ses yeux bleu embués de larme. Il soupira et dans un geste vif mais plein d’attention il l’attira sur le lit. Elle poussa un léger cri de surprise en se retrouvant sur le dos, la tête légèrement dans le vide.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Lawrence s’était installé près d’elle, la retenant. Elle osa passer ses mains dans le dos du jeune homme. Elle pouvait sentir sa peau sous ses mains. Elle était loin de l’imaginer aussi douce. Ses muscles sculptaient son torse avec délice, pourtant elle ne l’avait jamais vu faire une quelconque activité sportive depuis son arrivée.

    - Ambrine, qu’espères-tu de moi ?

    La jeune femme put déceler de l’anxiété et une inquiétude immense dans la voix de son colocataire. Ce qu’elle espérait de lui, elle l’ignorait elle-même. Elle avait besoin de réponse avant de se décider.

    - Je … je ne sais pas… Et toi ?

    - Moi je le sais depuis toujours : j’espère faire ma vie avec toi, Ambrine.

    Elle cligna des yeux un long moment, ne trouvant rien à dire. Il était sérieux, et cela l’effrayait un peu, elle devait l’avouer.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Je sais que tu découvres seulement une potentielle relation, Ambrine. Je ne veux pas te brusquer. Prends le temps qu’il te faudra pour te décider, ma belle. Sache que je t’attends.

    Elle n’avait soufflé mot, ne pouvant le quitter du regard. Lawrence, son Lawrence si désinvolte et nonchalant, faisait preuve d’un sérieux sans faille. Mais sous son sérieux, elle pouvait le sentir fébrile. Son corps parlait pour lui.

    - Tu ferais mieux de partir, Ambrine. Lui ordonna-t-il.

    - Pourquoi ?

    Elle aussi était sérieuse. Chose qui étonna Lawrence. Mais sans chercher à comprendre, il frôla de nouveau les lèvres d’Ambrine en l’embrassa avec tendresse. Elle répondit avec douceur à son baiser.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Ils s’endormirent au bout d’un moment. Ils n’avaient parlé, ni rien fait. Ils étaient restés là, tout simplement blottis l’un contre l’autre. Profitant chacun de cet instant. Ils pensaient que s’ils parlaient, la magie du moment s’envolerait.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Ambrine s’endormit après lui. Elle avait peur qu’il ne lui fasse quelque chose à son insu. Elle avait confiance en lui, en tant qu’ami. Hors, elle avait compris le trouble qui empêchait Lawrence de la regarder dans les yeux lors de son entrée. Sa tenue était provocante, elle le savait. Mais Lawrence réussit cette épreuve, en s’endormant à ses côtés. Il avait quelques mains baladeuses, mais il ne faisait que la frôler lorsqu’il changeait de position.

    Elle était restée un petit moment à l’observer dormir. Elle n’avait fait attention aux traits si fin de son colocataire. Il semblait plus jeune lorsqu’il dormait et si paisible. Cette sérénité eut raison de la peur de la jeune femme, qui s’endormit enfin à son tour, béatement blottie dans les bras de cet homme qui faisait grandir la graine qui émargeait au plus profond de son cœur.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Quelques jours passèrent sans que leur relation évolue. Ambrine était perdue mais elle avait besoin de temps. Surtout qu’en ce moment, elle avait la tête à autre chose. Les partiels approchaient à grand pas et elle n’oubliait pas la première raison de sa venue dans cette académie réputée : faire honneur à sa mère.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Séchée et habillée, elle rejoignit Lawrence dans la salle à manger qui prenait doucement son petit déjeuner. Lui non plus n’avait pas changé son attitude envers elle. En même temps, cela la rassurait, tout comme cela la perturber. Elle avait l’impression que tout ce qui s’était passé fut un rêve, car le lendemain matin, elle se réveillé seule dans la chambre. Lawrence était comme à son habitude, la tête dans le frigo à la charrier.

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Alors prêt pour les examens Lawrence ?

    - M’en parles pas de si bon matin Ambr’… Franchement, tu gâches mes céréales.

    - Mais soit un peu plus sérieux ! Tu n’aurais jamais ton diplôme si ça continue

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Mais qu’est-ce que ça peut bien te faire ? T’es pas ma mère que je sache !

    - … Non mais tu t’entends ? Tu as quel âge pour parler comme ça ?

    - Franchement, t’en fais tout un drame…

    - Mais c’est important ! Pourquoi serais-tu venu ici si ce n’est pour tes études ?

    Lawrence plongea dans le silence. Comme à chaque fois qu’Ambrine évoquait ce sujet. Lawrence ne voulait pas lui dire ce qui le bloquait comme ça, et par respect pour ses souvenirs, Ambrine se taisait.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Elle se leva, glissa son sac sur son dos puis dans un dernier regard souhaita une bonne journée à Lawrence.

    - Tu sais… Si je t’embête avec ça, c’est parce que je m’inquiète.

    Mais encore une fois Lawrence resta figé dans le silence, ne faisant tinter que sa cuillère contre son bol. Ambrine soupira puis prit la direction des bancs de l’école.

    Episode 3 - Chevalier servant

    La journée se passa sans encombre. Ambrine avait justement discuté avec un de ses professeurs et ce dernier lui avait assuré une belle réussite aux prochains examens. Soulagée, elle prit le temps de téléphoner à sa famille. Aldrick et Mathis répondant absents, elle composa le numéro de son cousin Elouan.

    Episode 3 - Chevalier servant

    Ce dernier lui donna quelques nouvelles de leur famille, lui assurant que tout allait bien. Aldrick était fidèle à lui-même, faisait tourner en bourrique son époux. Mais Mathis savait comment le manier, depuis tant d’années de mariage, et cela amusait toujours autant Ambrine. Les parents d’Elouan, Adélaïde et Iorhaël, se portaient comme un charme. Adélaïde venait de prendre sa retraite tandis que Iorhaël poursuivait sa monter dans le journalisme.

    49

    - Et toi, est-ce que ça va ? S’enquit Elouan.

    - Pourquoi ça n’irait pas ?

    - Je sens que quelque chose te tracasse… Tu veux en parler ?

    Episode 3 - Chevalier servant

    - Ca va, ne t’en fais pas. Le souci des examens, tu sais ce que c’est !

    - Ah ça, oui ! Bon courage ! Tu es la meilleure Ambrine, ne l’oublie pas !

    Oui, elle venait de mentir à son cousin. Les examens, elle s’en souciait, mais ce qui la troublait le plus, c’était l’état de son cœur. Mais elle refusait d’en discuter avec Elouan. Elle le savait protecteur et était capable de rappliquer sans attendre pour avoir affaire avec Lawrence, si ce dernier ne lui plaisait pas.

    - Ah ! La sonnerie ! Je dois couper Elouan.

    - Ok, ok ! Passe une bonne journée ! Et si on ne se parle pas d’ici là : Merde pour tes exams.

    - Bonne journée. Bisous !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique